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Auteur Sujet: Première approche pour un débutant  (Lu 1486 fois)

Hors ligne Tomwood

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Première approche pour un débutant
« le: 05 août 2015 à 11:05:12 »
Salut à tous,

Je suis le petit nouveau de cette section et je viens vers vous pour essayer d'y voir un peu plus clair.
Pour l'instant je commence juste à apprendre les regles et je n'ai fait que quelques parties d'initiation.
Jai principalement choisi Yu Jing pour l'esthétique des figs et en gros a part savoir que c'est assez orienté ILO, je ne sait pas grand chose d'autre

Voilà de souvenir (je suis en vacance jai pas les figs sous les yeux) ce dont je dispose comme figs:

Le starter japonese sectorial army.
-keisotsu butai x3
-Oniwaban
-Kempeitai
-Domaru butai

Le starter yujing
-Zhanshi x3
-Shang ji invincible
-celestial guard
-Domaru butai

-Ninja x2 je crois dont un avec sniper
-Sun tze 2.0
-Aragoto senkenbutai ( 2 motos)
-karakuri x1
-Oniwaban shinobu kitsune
- Tiger solfier

En gros ce que jatend de vous c'est de savoir ce qui pourrait éventuellement me manquer comme type de combattant ? ( spécialiste du corps a corps, tags, drone, lance missile, soutien...)
L'idée est de monter une première liste afin d'apprendre les regles genre 200 points puis une autre liste standard a 300pts qui se voudrait polyvalente mais pas compétitive ou je pourrais tester tout les aspects tactiques du jeu.

Sans vous le demander de faire une liste toute faite y a t il des pistes, des regles de base pour la création d'une liste a ne pas oublier ?

Merci d avance.






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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #1 le: 05 août 2015 à 11:31:38 »
Je crois qu'en TO infiltré, tu as tout ce qu'il faut ^^
Citer
des regles de base pour la création d'une liste a ne pas oublier ?
La seule véritable "règle" est celle du nombre d'Ordres Réguliers : en 200pts, il te faut au moins 7 ordres réguliers sur table en début de partie.

Ensuite, un des problèmes récurrents est celui des snipers. Soit, il t'en faut un (genre TO), soit il te faut un Infiltré/Aéroporté qui peut aller les chercher, soit un solide sulfateur (vms sont un plus ^^).
On peut toujours les gérer sans, mais c'est plus difficile.

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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #2 le: 05 août 2015 à 12:34:52 »
Pour illustrer les propos de sco car je me suis pris le problème du sniper plusieurs fois en commençant :
Un sniper bien placé va te coller un tir à chacune de tes actions (il sera en général placé dans un couloir ou en hauteur et verra à chaque fois tes figurines bouger = 1 ARO en tir)
Ils ont souvent la compétence TO : camouflage tu as donc un -6 pour les toucher au tir. En général,  tu ajoute à cela un couvert (-3) et peut être un malus car tu n'est pas à portée avec ton arme (-3)
Autant dire que ça devient parfois cauchemardesque.

Les solutions que sco a cité :

un Infiltré/Aéroporté : tu le fais tomber pas loin du sniper et tu essaie d'avoir le plus de bonus possible en lui tirant dessus (essayer de lui faire sauter son couvert, avoir le maximum de bonus de portée avec ton arme, se rapprocher à moins de 20 cm pour lui coller un malus de tir); De même une arme à gabarit est aussi utile car elle fait sauter son -6 de camouflage
Dans ce role : Soldats tigres. Pour l'armement idéal, je laisse les spécialiste yu jing t'aider.

un sulfateur: Une troupe équipée de spitfire ou de mitrailleuse qui s'approche assez pour faire du tir d'opposition 4 dés contre 1 seul du sniper en ARO). Pour faire sauter tous les malus de tir qu'il t'inflige, un VMS (Viseur multispectral) est indispensable : ça annule le -6 de camouflage et là, ça commence à sentir le roussi pour le sniper. Petite combo avec les Vms, utiliser des troupes avec des munitions fumigènes, car le viseur permet de tirer à travers et d'infliger un -6 aux troupes ennemies qui tirent à travers.
Dans ce role : Guerriers HSIEN et Yáoxiè RUI SHI. Troupes avec fumigènes : Moines Guerriers SHAOLIN

Un sniper TO camo : le sniper en face t'ennuie, mais tu as le tien aussi.
Dans ce role : Ninjas

Il existe aussi des snipers "offensifs" : des snipers équipés de vms. Pour eux, le but est de rester planqués et de sortir lors de ton tour pour tuer le sniper à distance. Bon, ça reste 2 dés (Rafale du fusil de sniper) contre un seul , je ne sais pas ce que ça vaut
Dans ce role : TROUPES BÀO, Unité de Surveillance Judiciaire

Ensuite, pour une liste équilibrée : il te faut
- Au minimum 10 ordres à 300 pts.
- Au moins 4 spécialistes (Infirmier, docteur, ingénieur, hacker et observateur d'artillerie) un de chaque c'est bien. ils faut qu'ils soient économes en ordres pour se rapprocher des objectifs sans trop dépenser d'ordres : les spécialistes rapides comme les troupes avec saut de combat ou infiltration par exemple. Il faut aussi qu'ils soient le plus resistants possibles pour tenir le choc contre les tirs ennemies (camouflage ou ILO)
- Un sniper ou de quoi les gérer
- Des armes d'assaut pour tuer l'ennemi ( mitrailleuses, spitfire ou autres armes à grosse force et rafale)

Pour le reste, je ne connais pas trop yu jing, donc je laisse les autres répondre à tes questions
« Modifié: 05 août 2015 à 12:41:54 par Mirdhynn »

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Re : Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #3 le: 05 août 2015 à 17:20:09 »

Ensuite, pour une liste équilibrée : il te faut
- Au minimum 10 ordres à 300 pts.
- Au moins 4 spécialistes (Infirmier, docteur, ingénieur, hacker et observateur d'artillerie) un de chaque c'est bien. ils faut qu'ils soient économes en ordres pour se rapprocher des objectifs sans trop dépenser d'ordres : les spécialistes rapides comme les troupes avec saut de combat ou infiltration par exemple. Il faut aussi qu'ils soient le plus resistants possibles pour tenir le choc contre les tirs ennemies (camouflage ou ILO)
- Un sniper ou de quoi les gérer
- Des armes d'assaut pour tuer l'ennemi ( mitrailleuses, spitfire ou autres armes à grosse force et rafale)

Pour le reste, je ne connais pas trop yu jing, donc je laisse les autres répondre à tes questions

joueur yujing présent! selon ce que tu veux jouer tu as le choix.

tu as largement de quoi commencer, et en jouant un peut avec des proxy tu peux voir un peu de tout pour apprendre les règles. j'y reviendrai plus tard.

pour commencer, voila comment je conseille de commencer à apprendre les règles, pour faire simple c'est la même méthode qu'opération icestormicestorm (le starter nomade+panocéanie)

première partie: 3 zanshi, pour apprendre les mecaniques des ordres, ora, oppositions, tir et esquive.
deuxième ou rajoute le shangji pour une troupe lourde, en profil combi plus lance flamme, ca rajoute les regles de gabarits, et les ILO (infantries lourdes) on rajoute le debut de partie, le lieutenant l'initiative et le deploiement.
ensuite on inclus les différents profils d'armes et les infiltrés/camouflés/aéroportés.

si tu as déjà vu tout ça tu peux commencer à t'amuser avec les profils ;)

en 200pts tu peux faire quelque chose comme ça:

Yu Jing
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 9 0 0
ZHANSHI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (11)
ZHANSHI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (11)
ZHANSHI Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (11)
SHÀNG JÍ Spitfire / Pistolet, Arme CC Shock. (2 | 42)
TOKUSETSU EISEI Médecin (MédiKit) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (14)
TOKUSETSU KOHEI Ingénieur Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (14)
GARDE CÉLESTE Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 21)
NINJA Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Arme CC Shock, Couteau. (1.5 | 42)
SOLDAT TIGRE Fusil Combi + Lance-flammes Léger / Pistolet, Couteau. (27)

4 CAP | 193 Points

Ouvrir avec Army 5

ça rajoute les medecins/ingenieurs/hackers, il y a plusieurs portées d'armes diferentes, 7 ordres au debut de la partie sans compter les camouflage TO et aéroportés qui ne commence pas sur la table.
tu peux jouer les kesotsu en proxy pour le medecin et l'ingenieur.


ensuite en 300pts:

Yu Jing
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
ZHANSHI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (11)
ZHANSHI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (11)
ZHANSHI Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (11)
HSIEN Mitrailleuse, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC AP. (2 | 61)
TOKUSETSU EISEI Médecin (MédiKit) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (14)
TOKUSETSU KOHEI Ingénieur Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (14)
GARDE CÉLESTE Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 21)
SOLDAT TIGRE Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil Combi + Lance-flammes Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 33)
KARAKURI Mk12, Chain Rifle, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (40)
ONIWABAN Fusil d'Abordage, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC Monofilament. (41)

Groupe 2 1 0 0
NINJA Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Arme CC Shock, Couteau. (1.5 | 42)

4.5 CAP | 299 Points

Ouvrir avec Army 5

le shangji sera jouer en proxy hsien hmg. basiquement, plus cher mais plus de portée longue, un vms2 (voit a travers les fumigènes et camouflages)
la karakuri est un couteau suisse, elle est specialiste avec l'observateur d'artillerie, elle a une arme qui fait mal avec le mk12 (un gros fusil qui tir plus loin dégâts 15), elle peut faire une ORA surprise avec le DEP, elle a une arme à gabarit, elle rresiste aux munitions speciales, est plutôt blindé contre le hacking, et êut exploser quand elle meurt pour embarquer des troupes proches dans la mort!
le soldat tigre est hacker offensif, ce qui fera voir de nouveaux programmes de hacking, l'oniwaban est la surprise cadeau :D un bonus de +6 au tir a moins de 20 cm, une arme de corps a corps qui découpe des TAG, et la possibilité de l'infiltré plus loin avec un bonus. le ninja est abandonné dans le groupe 2, il ne servira que pour les ora en se revelant au moment le plus opportun. dès qu'une figurine meurt (si ce n'est pas lui) tu pourra utiliser un jeton de commandement pour le faire rejoindre le groupe 1.
le defaut de ta liste est que la majorité des troupes offensives peuvent être hackées. l'oniwaban te servira a deblayer le chemin pour les troupes lourdes.

si tu as d'autres questions hésite pas ;)









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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #4 le: 27 novembre 2016 à 21:53:46 »
Bon je nettoie un peu la poussière sur mon post.

Voici un premier rapport de bataille peu être pas forcement fort intéressant :

http://alliance.forumsfree.org/t5367-yu-jing-vs-tohaa#55547

Ce qui m'interresse le plus est de savoir comment faire évoluer cette liste avec vos différents avis éclairés.

Voici ce qui me déplais un peu dans cette liste :
Le Hsien a besoin de couvert pour tirer au travers sans pénalité, il me faut des smoke grenades. Je n'invente rien, et j'imagine qu'il faudra certainement amener du moine pour cela.
Le garde celeste hacker n’est pas cher mais il n’apporte pas grand-chose de plus qu’un simple Zanshi.
J'aimerai le remplacer...
L’atterrissage du tigre c’est vraiment du quitte ou double ! Comment vous l'utilisez ?
Le ninja sniper est vraiment trop cher pour son seul tir surprise avant de se faire dégaumer. Clairement il me faut un autre sniper moins onereux, j'ai pensé au Guilang, quand pensez vous ?
L’oniwaban, je pense que c’est une bonne fig mais clairement je ne sais pas encore exploiter ses qualités.
Est ce que vous pouvez me donner des infos sur la manière de la faire briller ?
le Zanshi lieutenant c'est bien car c'est pas chère et planqué mais ca ne m'incite pas à utiliser mon ordre spécial. Il me faut un lieutenant digne de ce nom qui pourra se servir de son ordre spécial car j’ai peu de figs, mais pour cela je pense qu’il me faudrait une chaine de commandement.

Pouvez vous me guider ?


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Re : Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #5 le: 27 novembre 2016 à 23:43:41 »
Le Hsien a besoin de couvert pour tirer au travers sans pénalité, il me faut des smoke grenades. Je n'invente rien, et j'imagine qu'il faudra certainement amener du moine pour cela.
Sinon, le service Impérial pense à tout : garde celeste disp de contrôle de KuangShi a un LG fumi.
Pour débuter, il est plus facile à utiliser que les moines Ximpétueux ^^

Le garde celeste hacker n’est pas cher mais il n’apporte pas grand-chose de plus qu’un simple Zanshi.
J'aimerai le remplacer...
Cela dépend de son utilité. Si ce n'est que pour envoyer des gadgets et "faire peur" aux aéroportés, le Keisotsu Hacker fait aussi bien qu'un zanshi hacker pour moins cher.

L’atterrissage du tigre c’est vraiment du quitte ou double ! Comment vous l'utilisez ?
Le Saut de combat n'est pas systématiquement utilisé. Ils sont souvent déployés en infiltration Aérienne (bord de table) pour assurer leur venue.

Le ninja sniper est vraiment trop cher pour son seul tir surprise avant de se faire dégaumer. Clairement il me faut un autre sniper moins onereux, j'ai pensé au Guilang, quand pensez vous ?
Le ninja sniper est une légende : il n'est pas censé exister et les joueurs YuJing suivent ce fluff à la lettre  ;D

Plus sérieusement, le ninja est bon, mais il paye cher son AM.
Si tu veux juste un sniper basique pour tir occasionnel, le guilang, faisan, bao et surtout raiden feront l'affaire.
Si tu veux une troupe d'ORA sacrifiable avec une arme longue distance, un Raiden ou un Chasseur de Prime Autorisé fera le boulot.
Le ninja sert surtout pour des assassinats ciblés.

L’oniwaban, je pense que c’est une bonne fig mais clairement je ne sais pas encore exploiter ses qualités.
Est ce que vous pouvez me donner des infos sur la manière de la faire briller ?
Avec init, en infiltration supérieure (ou pas si tu veux assurer et dépenser quelques ordres dessus) pour agresser immédiatement et crever tout aussi rapidement.

En embuscade : il attend que les troupes d'assaut avancent pour leur sauter dessus et crever.

De toute les manières, un Oniwaban est un "fire and forget" : tu repères une cible valable (une troupe d'assaut, TAG, ILO lourde, etc.), il fonce, il élimine (ou pas) et crève.

Pour toute autre utilisation, un ninja arc tactique ou combi fait aussi bien pour bien moins cher.
Contre un Tohaa, il va chasser gorgos, rasai, neema, Ectros. Sil n'y a pas ce genre de cible, les tohaa sont trop "IL" et il sera difficile de le rentabiliser (il y a toujours moyen d'aller chercher le Lt adverse ^^')

le Zanshi lieutenant c'est bien car c'est pas chère et planqué mais ca ne m'incite pas à utiliser mon ordre spécial. Il me faut un lieutenant digne de ce nom qui pourra se servir de son ordre spécial car j’ai peu de figs, mais pour cela je pense qu’il me faudrait une chaine de commandement. Pouvez vous me guider ?
En YuJing, c'est soit :
- un Faisan Boarding pour le moins cher
- un Faisan mad trap pour bien se défendre
- faisan combi pour tenter de se défendre
- faisan redfury pour pouvoir contre-attaquer.

Si le faisan tu n'aimes pas, Lt le zanshi restera  ;D
« Modifié: 27 novembre 2016 à 23:46:29 par sco »

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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #6 le: 03 décembre 2016 à 21:21:50 »
Merci SCO pour tes remarques  (YY)

Bon concernant le garde céleste et son lance grenade bah je ne l'ai pas faudra faire avec les moines.
Et puis j'aime bien les figs. Ça me permettra d'apprendre un peu comment fonctionnent les impétueux.

Effectivement l'arrivée par le bord de table pour le tigre ça peux aider, merci pour le filon  ;)

Concernant la sniper ninja, je l'ai licenciée du groupe... salaire trop élevé...

Bon j'ai aussi mis l'oniwaban de coté avec beaucoup de regrets, j'ai donc rembauché la ninja et j'lui ai filé un arc  rO) pour prendre sa place.

Et puis on va tester le faisan en plus pour tester la chaine de commandement mais aussi essayer les mines e/M et ADH

J'ai comblé le reste des points avec un drone et aussi un chasseur de prime car la fig est vraiment classe  8)

Voila ce que ça donne mais clairement je ne sais pas ce que ça vaut !

Yu Jing
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
ZHANSHI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
ZHANSHI Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
ZHANSHI (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
TOKUSETSU KOHEI Engineer Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 14)
HSIEN Lieutenant HMG, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 61)
TIGER SOLDIER Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0.5 | 33)
IMPERIAL AGENT (Chain of Command, X Visor) Combi Rifle + E/Mitter, MadTraps / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 36)
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1 | 20)
NINJA Hacker (Killer Hacking Device) Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 29)

GROUP 2 2
GŬILÁNG MULTI Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 33)
SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, Shock CCW. (0 | 5)
SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, Shock CCW. (0 | 5)
BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 13)

5 SWC | 299 Points

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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #7 le: 03 décembre 2016 à 21:41:34 »
Pour chipoter, passe le disp de hacker du Tigre au Zanshi paramedic pour aller avec le RuiShi. Ca te donne une option pour booster le RuiShi.

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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #8 le: 22 janvier 2017 à 10:10:32 »
Merci SCO pour tout tes conseils.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester cette première liste mais je réfléchi à une seconde qui serai orrienté CAC pour les terrain assez denses.

Pour l'instant voila ma proto-liste, en gros c'est quasiment toute les figs que je possède en secto Japonese.

Japanese Sectorial Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 14  2
KEMPEI (Chain of Command) Boarding Shotgun / Pistol, CCW, Electric Pulse. (0 | 21)
KEISOTSU Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 14)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KEISOTSU (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
YURIKO ODA Combi Rifle, Panzerfaust, D-Charges, Antipersonnel Mines / Pistol, CCW. (0 | 24)
TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
KEISOTSU Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 17)
DOMARU Lieutenant Chain Rifle, E/M Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 25)
DOMARU Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 33)
ONIWABAN Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Monofilament CCW. (0 | 41)
NINJA Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 26)
ARAGOTO Spitfire / Pistol, Knife. (1 | 26)
ARAGOTO Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 19)
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1 | 20)

4 SWC | 299 Points

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Je me demandais si c'était jouable ou complétement mou, et de quelle manière la jouer ?

A cela j'ai encore
3 Yaozao
1 Karakuri
1 Zanshi engineer


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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #9 le: 22 janvier 2017 à 13:44:10 »
ce serait mieux en 2 groupes ^^
mais les unités sont bonnes.

Le manque de sniper ne semble pas un problème.

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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #10 le: 22 janvier 2017 à 18:15:58 »
Citer
ce serait mieux en 2 groupes ^^

Oui effectivement rO). En fait je ne sais pas comment les dissocier : qui doit aller dans le second groupe ?

J'aurai déja mis les Aragotos, mais qui d'autre ?

Deuxième problème, je me dit qu'il me manque un hacker d’assaut, mais clairement je ne voit pas qui enlever pour passer un motard ou le ninja en hacker . Peux être le médecin.... et filer un medikit a un Keisotsu.

Ou alors passer le keisotsu hacker dans la fire team en supprimmant un Keisotsu. Mais si je comprend bien, je perd un peu l'utilité de l'équipe liée car le hacking est une compétence de support c'est bien ça ?

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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #11 le: 22 janvier 2017 à 20:00:52 »
En gros, tu gardes une fireteam de keisotsu+oda+kempei dans le groupe 1 et tu remplis ton groupe 1 de tes attaquants principaux (oniwaban, aragoto, ruishi,...).

Dans le groupe 2 tu mets les supports (hacker keisotsu, medecin), ceux qui vont plutôt défendre ou contre-attaquer (les domaru par exemple ou RuiShi en tir de suppression) ou les attaquants principaux qui restent en réserve (à transférer en cours de partie à coup de jeton de cmd comme le ninja ou un aragoto)

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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #12 le: 22 janvier 2017 à 20:14:30 »
Pas fan de la domaru abordage en ce qui me concerne, à distance de fusil d'abordage la domaru sera en mesure de charger ou de lancer une grenade e/m. Je la remplacerai par un raiden lance missile dans le groupe 2, un drone à 8pts mimétisme flash pulse pour la défense, un yaozao pour le médecin. Tu aurai toujours pas mal de CaC mais avec de quoi libérer un peu le chemin ou te défendre à longue portée
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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #13 le: 22 janvier 2017 à 21:38:33 »
Merci pour les infos.

Voila ce que ça donne niveau répartition des groupes selon tes conseils SCO.

Japanese Sectorial Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  2
KEMPEI (Chain of Command) Boarding Shotgun / Pistol, CCW, Electric Pulse. (0 | 21)
KEISOTSU Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 14)
KEISOTSU Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
KEISOTSU (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
YURIKO ODA Combi Rifle, Panzerfaust, D-Charges, Antipersonnel Mines / Pistol, CCW. (0 | 24)
DOMARU Lieutenant Chain Rifle, E/M Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 25)
DOMARU Chain Rifle, E/M Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 26)
ARAGOTO Spitfire / Pistol, Knife. (1 | 26)
ARAGOTO Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 19)
ONIWABAN Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Monofilament CCW. (0 | 41)

GROUP 2
NINJA Hacker (Killer Hacking Device) Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 29)
TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
YÁOZĂO Electric Pulse. (0 | 3)
KEISOTSU Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 17)
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1 | 20)

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Citer
Pas fan de la domaru abordage en ce qui me concerne

Effectivement, ça parait superflus le fusil car au vu du profil avec Berserk + Art martiaux 3 + E/M ça commence à mettre pas mal le foutoir chez l'adversaire surtout si c'est un tag. Le CAC pour les Domaru c'est une nécessité !

Citer
Je la remplacerai par un raiden lance missile dans le groupe 2, un drone à 8pts mimétisme flash pulse pour la défense
Bah j'ai pas les figs pour le moment, et je prefererai ne pas avoir de proxy pour le moment.

Alors j'ai conservé le second Domaru, mais lui ai mis un chain rifle également. Et puis ils forme une fire team Duo en plus.

Avec les points gagnés j'ai pu passer mon Ninja en hacker et mettre un yaozao pour le médecin.

Cela vous parait pas trop bancal ?




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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #14 le: 22 janvier 2017 à 22:01:23 »
En l'état, tu as plusieurs options différentes en transférant différentes troupes d'assaut dans le groupe 2.
Il y a moyen de tester plein de choses ^^

Sur une table chargée, tes Aragoto et l'Oniwaban sont tes troupes les plus dangereuses.
Le RuiShi, le Ninja sont tes troupes "plan B" et les Domaru sont des troupes de contre-attaque (même si elle peuvent monter à l'assaut)

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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #15 le: 23 janvier 2017 à 04:31:58 »
Ne pas sous estimer le ryushi, dans beaucoup de listes il est devenu la force d'assaut principale, surtout avec un kesotsu hacker pour le booster
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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #16 le: 30 janvier 2017 à 21:39:44 »
J'ai pu testé la liste sectorielle japonaise.

Clairement j'ai eu des difficultés à utiliser certaines troupes.

Les aragotos sont impétueux et difficiles a rentabiliser je trouve car les gros socles sont pas forcément évident à utiliser : ont ne peux pas les positionner ou on le souhaite et cela laisse des oportunités a l'adversaire.
Et puis ils ne sont pas si résistants malgrès leur mimétisme.
Je n'ai pas pu tester la force des Domaru, pour l'instant ils sont restés en retrait dans ma zone sans avoir une cible d’opportunité.

Par contre j'ai apprécié le Rui Shi qui a quand même pas mal de possibilités tactiques en tir, tout ça pour pas cher et puis ils reste assez mobile.

Les figurines que j'ai vraiment adoré jouer sont l'oniwaban, qui en coup fatal aprés un engagement sorti du déploiement caché a découpé un TAG en petit bouts.
La ninga a aussi fait son taf lors d'une partie en découpant proprement 3 ennemis en 5 ordres. Et puis la règle furtivité un pur bonheur pour donner des sueurs froide à l'adversaire.

Avec ce constat je suis partie sur une autre liste avec un peu plus de soutien au tir tout en gardant mes 2 tueurs infiltrés :

test Yujing
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
ZHANSHI Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
ZHANSHI (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
CELESTIAL GUARD Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
YÁOZĂO Electric Pulse. (0 | 3)
TOKUSETSU KOHEI Engineer Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 14)
HSIEN HMG, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 61)
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1 | 20)
ONIWABAN Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Monofilament CCW. (0 | 41)
TIGER SOLDIER Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0.5 | 33)
NINJA Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 26)

GROUP 2 2
GŬILÁNG MULTI Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 33)
SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, Shock CCW. (0 | 5)
SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, Shock CCW. (0 | 5)

5.5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Qu'en pensez vous ?




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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #17 le: 30 janvier 2017 à 23:33:02 »
Je sais pas pour vous, mais pour contrer un sniper ennemi (même TO), rien de mieux qu'un petit Agent Impérial de la Grue avec Sensor et Fusil MULTI, j'ai testé ça fait le café (pour peu que vous réussissiez vos jets de dés, mais ça c'est l'éternel problème d'avoir de la chance ou non ^^).

Sensor confère la compétence "Sensor: Triangulated Fire" qui permet de tirer sur un ennemi avec un malus de -3 en ignorant TOUS les autres MODS applicables, que ce soit portée, camouflage ou couvert. Faut juste que le max range soit respecté, mais avec un Fusil MULTI, c'est pas trop dur =)

3 tirs à -3 au lieu de -12 à 40-80 cm ou -15 à 80+cm contre un sniper TO à couvert, tout de suite ça rigole moins en face.

Après ça reste 3 jets de dé à 10 en AP contre 1 jet à compétence en DA (12 généralement) si vous êtes assez malin pour tirer à couvert (+3 de portée -3 de couvert).


Le lien vers la règle pour ceux qui sont intéressés =)

http://infinitythewiki.com/en/Sensor:_Triangulated_Fire


D'ailleurs sco, est-ce que le fait que le bonus de couvert ennemi ne soit pas pris en compte l'empêche de bénéficier de son +3 au jet d'armure ?
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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #18 le: 31 janvier 2017 à 07:11:09 »
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D'ailleurs sco, est-ce que le fait que le bonus de couvert ennemi ne soit pas pris en compte l'empêche de bénéficier de son +3 au jet d'armure ?
Il a toujours le +3 au BLI. Le tir triangulé ne concerne que le MOD au TR.

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Les aragotos sont impétueux et difficiles a rentabiliser
Les aragotos sont des missiles sacrifiables. Ils permettent de frapper très vite la zone de déploiement adverse.
Ce ne sont pas des troupes que tu avances au fur et à mesure : ils foncent et crèvent.

Il ne faut pas hésiter à annuler leur impétuosité.

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Je n'ai pas pu tester la force des Domaru,
A moins de faire une liste autour d'eux en fireteam, les Domaru sont plus des troupes de contre-attaque. Si tu n'as pas eu besoin d'eux, c'est que l'ennemi ne s'est pas approché ^^


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Par contre j'ai apprécié le Rui Shi
Le RuiShi est une valeur sûre.

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Avec ce constat je suis partie sur une autre liste
2TO+1DA, cela fait beaucoup pour un seul groupe.
Mais sinon, la liste est complète avec un sulfateur vms2+fumi, un sniper, des surprises et des spécialistes.

Hors ligne Tomwood

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Re : Première approche pour un débutant
« Réponse #19 le: 02 février 2017 à 11:23:02 »
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2TO+1DA, cela fait beaucoup pour un seul groupe.
Mais sinon, la liste est complète avec un sulfateur vms2+fumi, un sniper, des surprises et des spécialistes.

C'est justement ce que je me disais aussi à la création de cette liste. J'ai pas mal hésité entre la ninja et le Domaru, même si je n'ai toujours pas pu le voir en jeu. Je trouve qu'il est quand même intéressant pour ses capacités au CAC et puis ses grenades E/M qui me donnerai un atout supplémentaire face aux TAG et autres DCD.

Après contrairement à la ninja il est quand même un peu plus résistant et puis sort mieux au tir je pense avec son chain rifle...

Franchement je ne sais pas tu en pense quoi SCO ?

 

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