Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Une table en papier près de Cergy

Démarré par Infornographie, 12 Août 2015 à 15:17:41

« précédent - suivant »

Infornographie

Hello !

Comme je suis incapable de peindre un truc correctement et que je n'ai pas assez de temps pour faire du vrai "Do It Yourself", je me suis fait une table quasi entièrement en "papercraft" ! Il y a pas mal de ressources gratuite sur le net pour faire ça, et l'effet est franchement saisissant sur la table, au regard du temps que j'y ai passé.

Quelques photos :









Et en bonus, j'ai commencé à bosser sur une "base" pour faire une seconde table :



:)

boudha

Cool, l,effet rendu est pas mal du tout! Tu peut nous donner tes liens pour le téléchargement des plans svp? Ça donne des envies de pliage tout cela.

Ev0k

http://www.toposolitario.com/workshop/index_papermodels.html

Elle vient d'où la conduite au bas de la 2eme photo ?? (et qu'on voit aussi dan la 1ere photo et un peu dans la 3eme d'ailleurs :p )

Super table en tout cas ;)

Volgogronz

La table rend super bien! Beau travail.

Infornographie

Merci ! Ça peut prendre pas mal de temps à monter, surtout pour les petits éléments et les véhicules, mais ça en vaut la peine je trouve :).

Il y a un peu de Topo Solitario oui : http://www.toposolitario.com/workshop/index_papermodels.html
Mais aussi des choses magnifiques chez Ebbles : https://www.genetmodels.com/
Pas mal de choses aussi sur Model Paper World : http://www.modelpaperworld.com/en/

Et d'autres trucs encore dont je ne retrouve pas le site là tout de suite mais dont j'ai les fichiers.
Là je suis au boulot, je regarde ce soir si je retrouve là d'où vient le "pipe" :). Son seul défaut, c'est qu'il n'est pas prévu pour faire des coude, on ne peut que faire de la ligne droite.

Les "panneaux publicitaires" sont de moi :D ! (enfin, j'ai piqué des visuels sur le net que j'ai modifiés, etc)



gus

Très sympa cette table! Tu as mis combien de temps pour info? Sinon, as tu renforçé le papier par du carton?

Infornographie

C'est du papier 160g. Plus, ça se plie mal, moins, ça ne se tient pas :).
Il y a quelques éléments qui sont en double épaisseur comme la piste d'hélico, mais en général il n'y a pas besoin.

Je fais mes jetons de la même façon d'ailleurs.

Pour le temps... dur à dire ^^. J'avance petit à petit quand j'ai le temps ou que j'ai les mains libres en faisant autre chose.
Mais il y en a pour pas mal d'heures. Ce qui est pas mal, c'est chez toposolitario, y a un modèle sans colle qui se tient tout seul et est dépliable, il me faut genre 20mn pour monter 5 éléments. Mais c'est exceptionnel, en général ça demande plus de temps (le vaisseau jaune m'a pris plus de 3-4h à vue de nez. Le plus long c'est souvent le découpage d'ailleurs, quand il y a de petits éléments.

RemiZ

Chapeau ! J'avais déjà essayé, et j'étais devenu à moitié fou. Les surface sont toutes petites. C'est pas pour moi, ces babioles ;)

Le rendu de ta table est vraiment chouette.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

thetoy

Très sympas, plein de variété de décors c'est cool.

Infornographie

Merci :D

J'essaye de trouver le plus d'objets variés pour pas que ça soit trop triste. Ma dernière trouvaille :

2drk

C'est gratuit ces derniers décors ? Tu as un lien ?

Infornographie

Trouvable sur Paper Model World, j'ai mis le lien dans un message plus haut :).

Knil

Il y a vraiment de super trucs. Dommage que mon imprimante soit toute pourrie... :s

Creenshaw

 C'est joli comme décors mais j'imagine qu'il faut renforcer le papier avec du carton de boite de céréales pour qu'on puisse y poser les figurines? C'est quoi l'astuce?

Infornographie

Moi j'imprime sur une Epson à 50€ achetée il y a 10 ans, hein ;).

Et pour que ça tienne, c'est juste imprimé sur du papier 160g. Il n'y a guère que la piste d'atterrissage qui a été doublée pour être assez rigide. Pareil pour les tokens, je les double aussi pour que ce soit plus pratique.

Pour toutes les figs "normales", ça tient très bien. Je reçois un TAG dans pas longtemps, je vous dirai si ça plie sous le poids, mais j'en doute, c'est franchement solide (pour du papier j'entends).

thetoy

je ne sait pas si cela vaudrait le coup de remplir le vide avec de la mousse expansive (bon ça risque d'humidifier le papier avant de durcir et donc de tout pourrir mais bon :D ) Si ça tiens bien comme tu dit, pas la peine de ce prendre la tête.

Infornographie

Le seul vrai défaut par rapport à des décors plus durs et plus fixés sur la table, c'est que c'est très léger.
Du coup, faut faire relativement gaffe en jouant : tu peux tout envoyer valser d'un geste.

Mais j'ai pas eu de gros soucis jusqu'à maintenant pour les quelques parties que j'ai faites, et le chat arrive même à traverser la table sans trop tout démolir.

Et puis surtout, c'est super modulable, léger à transporter, et certains éléments sont même dépliables. C'est juste cool :D.

scrofule

Au pire, tu peux jouer sur une table en métal, et fixer tes décors avec des aimants ou utiliser de la "patafix"

Tu peux aussi alourdir les "bases" des bâtiments avec des "sticks" de glace style magnum, ou autres chocos glacés..

ascaric

c est le meme probleme avec les decors Ice Storm

il suffit de decouper un moreceau de bois et le tour est joué

Brepost

Les décors Icestorm, en principe ils sont prévus pour que tu puisses mettre tes boîtes (starter, etc.) à l'intérieur pour les renforcer. Après ça, plus de problème de carton qui plie et c'est pas mal lesté.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.