Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Choix seconde armée  (Lu 1404 fois)

Hors ligne Shoany

• Néo Humanoïde
  • **
Choix seconde armée
« le: 16 août 2015 à 12:35:19 »
Bonjour à tous, avec le renouveau de la V3, j'envisage sérieusement de me lancer dans une nouvelle faction.
Actuellement je possède une armée sectorielle shavaasti. Je ne joue qu'en sectorielle.
Et j'ai commencé avec une armée Haqqislam que j'ai revendu depuis, les shavaasti m'amenera finalement tout ce que je jouais dans cette faction.
Je recherche donc une armée qui m'amenera un nouveau type de jeu et me permettra de jouer ce que je ne peux pas avec les shavaasti.

Il me faut donc une armée proposant :
- Des fireteams avec ou sans sectorielle
- Quelques ILO
- Du VMS
- Je préfère jouer en sectorielle pour une meilleur unité visuelle et de style, mais ce n'est pas indispensable.

Maintenant ce à quoi j'ai pensé,  mais qui n'est pas forcément limitatif :
- Les Tohaa : beaucoup de fireteam, de l'ILO, pas mal de gadgets, de belles figs, mais pas de conversion avec des figs d'autres armées possible.
- Continuer avec de l'armée combinée IE, les nouvelles figs sont très belles, mais pas de sectorielle donc pas de fireteams.
- Morat: l'opposé du jeu shavaasti, mais ça me semble un peu nobrain comme armée, je tir et j'encaisse.
- Les nomades en sectorielle: je ne sais pas laquelle et j'ai peur de retrouver beaucoup le même style de jeu qu'en shavaasti.

Voilà un peu mes pistes. Je peux avoir un avis faussé sur certaine choses et oublier des possibilités. Si vous pouvez me donner un coup de main je suis preneur.

Merci de votre lecture.

Hors ligne takezo

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
Re : Choix seconde armée
« Réponse #1 le: 16 août 2015 à 12:43:02 »
Sans hésiter la sectorielle yu-jing Impériale !

Hors ligne Shoany

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #2 le: 16 août 2015 à 13:26:49 »
Alors là je ne connais ni de prés ni de loin, si tu me dire un peu plus pourquoi.
Je serais preneur.

Hors ligne Brepost

• Néoterrien
« Réponse #3 le: 16 août 2015 à 20:03:54 »
Des ILOS partout, la plupart sont linkables. Ca me paraît pas mal dans ce que tu recherches ! :D

Sinon, je te conseille l'IE. C'est très différent du shasva, tu auras souvent quelques pièces maîtresses et le reste en backup / défense. Dans un futur incertain (Acheron Falls si je ne m'abuse), ils auront leur propre secto, et les FT qui vont bien, notamment des unidrons de toutes les couleurs d'après ce que TenNoBushi a posté sur les news. L'avantage, c'est que tu joueras très souvent deux trois shasva dans ta liste, donc tu pourras réutiliser les autres figs.
Teste une liste avec un charontide hacker lieutenant, c'est tellement bon !

La secto Morat, elle m'attire pour une chose : la FT de rodok. Ca a l'air bien drôle à jouer entre les double shotgun, les super-saut lance-missile ... ;D

Tu peux essayer PanO / Ordres chevaliers. Tu auras des ILOs a gogo, de la FT (ILOs ou sergents), du VMS en veux-tu en voilà ...

Sinon, jette un oeil aux figs et fais ton choix en fonction ! ;D

Les nomades ont un style proche, mais des équipements et des forces/faiblesses complètement différentes, ça peut valoir le coup de tester aussi.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne Shoany

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #4 le: 16 août 2015 à 20:23:31 »
En gros vous voulez pas m'aider ! Au lieu de réduire mes choix vous m'en donnez plein d'autres !!! :o
Va pas être facile de choisir du coup.  r)

Je ne recherche pas forcément une faction avec plein d'ILO, ou avec des fireteam d'ilo.
Juste une faction sectorielle qui en a. Faut dire que les shavaasti doivent être la seule sectorielle à ne pas en avoir.

Par contre je veux pouvoir faire des fireteams. Donc pas d'armée généraliste sauf Tohaa.
C'est pour ça que je bloque un peu sur l'IE, même si l'arrivée d'une sectorielle semble probable, le quand est quand même bien gênant, et pis elle sera un peu vide pour le moment.

Pour ce qui est des Panoc ,  je n'ai pas précisé mais c'est niet direct, c'est beaucoup trop joué.
« Modifié: 16 août 2015 à 20:49:26 par Shoany »

Hors ligne Arphyss

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #5 le: 17 août 2015 à 08:28:29 »
Prend ceux dont les figurines te plaisent  ;D

Voilà, j'ai enfoncé assez de portes ouvertes pour la journée...

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
« Réponse #6 le: 17 août 2015 à 08:37:49 »
Je te conseillerais de prendre Morat ou IE. Dans les 2 cas, c'est très différent du jeu Shasva (qui est pour le coup très spécifique), et ca te permettra de jouer vanilla en mixant tes 2 sectos. De temps en temps, c'est appréciable aussi.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #7 le: 17 août 2015 à 09:03:07 »
L'IE c'est le mal, joue les Tohaa !

Hors ligne Shoany

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #8 le: 17 août 2015 à 09:37:12 »
Bon, après moults réflexions, fouillage de règles et reluquage de figurines durant des heures, mon choix va se porter encore sur des extra terrestre, histoire d'avoir une identité forte pour mon armée, et limiter en passant les envie d'achat compulsif pour faire des conversions avec des figs d'autres armées.

Ouai, mais laquelle ?
Bas ça sera les Tohaa !

Après mes maléfiques Shava, fallait bien que je prenne des bisounours !

En tout cas, merci de vos conseils, j'ai suivi et écouté, et réfléchie, mais n'ayant pas envie de jouer du shava hors secto, et aimant les règles originales, j'ai penché pour les tits nouveaux. Et dire que quand ils sont sorti je me suis dit que jamais je ne jouerai ça.
Faut croire que les figs d'Igao on du avoir une influence sur mon choix.

A plus en section Tohaa et Shava

Et encore merci

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #9 le: 17 août 2015 à 14:00:28 »
bisounours...mwahahahaha yen a un qui a pas lu le fluff de paradisio :p

bon choix pour les tohaa, c'est un peu technique au début, mais très sympa à jouer
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #10 le: 17 août 2015 à 14:05:30 »
bisounours...mwahahahaha yen a un qui a pas lu le fluff de paradisio :p
Les Tohaa ont exactement les méthodes que l'IE... Mais c'est pour la "bonne" cause (tout simplement la leur ^^).

Hors ligne Shoany

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #11 le: 17 août 2015 à 16:37:51 »
Je faisais référence aux pokémons !!!
Je n'ai pas encore lu le background des tohaa, mais il est évident que pour survivre à l'IE, faut au moins être aussi pourri qu'elle.

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
Re : Re : Choix seconde armée
« Réponse #12 le: 17 août 2015 à 19:05:32 »
Je n'ai pas encore lu le background des tohaa, mais il est évident que pour survivre à l'IE, faut au moins être aussi pourri qu'elle.

Non, plus. Beaucoup plus...

Je vais maintenant devoir te tuer...

PS : les pokemons sont une faute de goût dont CB est conscient (d'après ce qu'à laissé entendre Bostria à là GenCon )  :p

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #13 le: 18 août 2015 à 13:10:03 »
tellement une faute de gout qu'ils les filais en lot en peluche à l'interplanetary :p

exactement bostri a dit qu'il etait pas fan des figurines humanoides de la boîte mais que le patron lui a dit que c'etait bien comme ça et que de toute façon les joueurs ne verrait que les pokemons :D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #14 le: 18 août 2015 à 16:47:13 »
je maintiens que c'est une faute de goût ! (mais je prendrais bien une peluche...)

Hors ligne Shoany

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #15 le: 18 août 2015 à 18:13:10 »
avec un peu de conversion y a surement moyen de transformer nos petits pokémon en cauchemar ambulant !

Hors ligne Creenshaw

• Néo O-12
  • *
« Réponse #16 le: 18 août 2015 à 18:31:39 »
Le concept de la bestiole trop choupidou mais qui te mange le bras si tu l'approches me plaît bien à moi  ;D

J'imagine bien l'adversaire : "c'est quoi ces trucs? Hey les gars, venez voir ça, ils n'ont plus rien à nous opposer... Ils envoient leurs peluche maintenant !" Moment de flottement "Hey Billy !!!!! Venez tous aider les gars, une de ces choses a chopé les bijoux de Billy ! Oh mon dieu !!!!" :D

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
« Réponse #17 le: 18 août 2015 à 20:38:30 »
Evidemment, ca fait penser à ca :
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #18 le: 19 août 2015 à 08:21:32 »
Même pas ! C'est bien ça le pire. Au moins, un lapin c'est mignon. Les symbiotrucs c'est juste moche. Un concept de space poulet ça aurait été limite mieux...

Hors ligne Shoany

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #19 le: 19 août 2015 à 09:35:15 »
Un squig.!

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?