Haqqislam

Logo faction Haqqislam

L’Haqqislam, le Nouvel Islam, est une puissance mineure disposant d’un seul système planétaire : Bourak. L’Haqqislam a bâti une culture humaniste, version érudite de l’Islam en contact constant avec la Nature et rejetant tout fondamentalisme. La science biomédicale et la terra-formation sont les deux piliers de son développement, et l’Haqqislam est le foyer des meilleures académies de médecine et de planétologie de la Sphère Humaine.

 La doctrine haqqislamite est construite sur le concept de Recherche de la Connaissance, la poursuite du savoir artistique, philosophique et scientifique par le biais de laquelle l’Humanité doit atteindre l’illumination et communier avec la divinité. Pour les haqqislamites, ceci est le destin explicite de la race humaine, et chaque personne qui, par ses efforts personnels, élargit les horizons de la connaissance humaine, contribue à cette destinée. Telle est la valeur et l’attrait de la doctrine de l’Haqqislam : elle restaure chaque individu à une place de protagoniste dans le grand schéma des choses. »

Fragment de Une lumière dans l’obscurité. Le rôle actuel de l’Haqqislam, un article de la chercheuse Claire Harrison pour le BoTAT (Bulletin of Technology+Art+Thought), magazine d’analyse culturelle indépendant, disponible sur Maya et Arachne.

L’armée de l’Haqqislam est la plus volumineuse de la Sphère Humaine. Le climat inhospitalier de Bourak a donné naissance à un paradigme militaire se focalisant sur les troupes légères pour leur manœuvrabilité supérieure et le déploiement rapide. Cette supériorité numérique exclut le type d’armement et d’équipement sophistiqué utilisé par les puissances rivales aux budgets militaires plus conséquents. Cependant, quelle que soit la pénurie dont souffre l’armée haqqislamite en termes d’équipement, elle le compense en entraînement et en discipline, capables de transformer ses unités légères en vague irrésistible, l’Épée d’Allah, avec l’appui de troupes d’élites mieux équipées.