Vol en eau trouble : Dire Foes Mission Pack 12

Une fois de plus, Robin des Bois s’est mise dans le pétrin. L’intrépide, bien qu’un peu naïve, IA clandestine et héroïne du peuble, a volé quelque chose à son ennemi juré Svengali, l’IA mafieuse qui dirige le monde criminel de Bakunin. Un objet de grande valeur, le genre de chose que de nombreuses personnes puissantes convoitent, mais qui n’est accessible qu’à quelqu’un ayant l’ambition, les relations et les ressources de Svengali : une arme VoodooTech de qualité militaire. Un Sepsitor, pour être plus précis. Le genre d’objet dont la perte énerverait Svengali au plus haut point, ce qui est précisément le type de vol préféré de Robin des Bois. Le type de cambriolage à haut risque et à haute récompense, avec une probabilité tout aussi élevée que la tête de la marionnette qu’elle utilise pour le réaliser finisse par rejoindre la collection que Svengali expose dans son salon. Mais la témérité est inscrite dans le code source de notre héroïne.

De plus, le Sepsitor est une pièce de VoodooTech de contrebande qui a été volée dans un convoi de l’Ordre Teutonique, les vieux amis de Robin. Comme il n’y a rien de bon à ce que Svengali possède un tel appareil, Robin a décidé d’être elle-même et de le lui arracher afin de le rendre à ses propriétaires légitimes. Alertés, les Chevaliers ont envoyé une équipe de récupération dirigée par le Frère Indigo vétéran Konstantinos. Mais Robin des Bois n’est pas du genre à attendre, elle préfère prendre les devants. Après un raid audacieux, elle s’est emparée du Sepsitor et s’est enfuie, suivie de toute une armée de tueurs à gages, armes au poing.

Sachant qu’elle était en difficulté,  que Konstantinos et son équipe n’arriveraient pas à temps, l’IA a demandé l’aide de ses amis de l’Observance, qui ont rapidement envoyé une équipe de renfort dirigée par la Mère Guérisseuse Agatha Wabara pour l’aider… et s’emparer de l’arme au passage. Ce Sepsitor pourrait être la clé que l’Observance recherchait pour son projet “Lux Virginis”, afin de l’utiliser efficacement sur n’importe quelle population ou groupe social et de les convertir à la vérité de la Sainte Vierge du Couteau sans qu’aucune évangélisation préalable ne soit nécessaire. L’Illuminatrice de l’Observance a clairement indiqué l’importance de cet atout pour son projet, et aussi qu’elle ne tolérera aucun échec.

Cependant, l’Ordre Teutonique n’est pas particulièrement enclin à partager ce qui lui appartient, un trophée qu’il a gagné à la loyale lors d’une bataille, un trophée si dangereux s’il est utilisé avec de mauvaises intentions qu’il ne devrait jamais tomber entre de mauvaises mains, et encore moins entre celles d’une IA mafieuse ayant des connexions avec les Laboratoires Noirs de Praxis. La situation était si grave que l’équipe commandée par Konstantinos est arrivée bien plus tôt que prévu, même si elle a été quelque peu malmenée par la puissante accélération à laquelle elle a été soumise lors de son voyage précipité, à bord de l’un des rares raiders à grande vitesse dont disposaient les forces néovaticanes.

Notre bien-aimée Robin des Bois se retrouve donc piégée dans l’enceinte de Svengali, entourée de dispositifs de sécurité automatisés et lourdement armés, et pratiquement incapable de faire un geste si elle ne veut pas que le système d’alarme révèle sa position aux forces restantes de cette redoutable IA criminelle. Dans ces circonstances désastreuses, les deux équipes opposées arrivent en même temps : l’une a l’intention de ramener le Sepsitor dans une crypte secrète remplie de reliques VoodooTech, et l’autre a l’intention de l’utiliser dans un plan machiavélique qui pourrait mettre à l’épreuve la clémence des lois Bakuniennes.

À laquelle des deux équipes Robin des Bois donnera-t-elle le trophée ? Un choix difficile, en effet, ou du moins devrait-il l’être s’il n’y avait pas cet écran de contrôle éteint et ce filet de fumée s’échappant du conteneur de l’arme ! Et comme Robin est la seule à porter une arbalète – même si ce n’est qu’une arme de poing qu’elle utilise principalement pour se balancer sur le réseau de poutres et de passerelles qui enjambent les plafonds des modules de Praxis – il est évident que c’est elle qui est responsable de ce gâchis. Mais s’agit-il d’un simple accident lors de la folle fusillade qui a conduit à cette sale affaire, ou l’a-t-elle fait exprès en raison de son choix difficile, sans solution facile ? Seule notre héroïque IA connaît la vérité, et elle pourrait bien nous la révéler si elle s’en sort vivante et si sa tête ne finit pas en ornement sur le mur de Svengali…

par Gutier Lusquinos