Dire Foes 11 – Failsafe

Liberty Cargo est une société de fret appartenant à l’Hexaèdre, l’agence de renseignement PanOcéanienne créée pour conduire des opérations secrètes et réfutables : un fait que le Yǎnjīng, son homologue Yujingyu, connaît bien, même si cette dernière ne peut le prouver.
Par conséquent, les opérations de cette société suscitent toujours l’intérêt du glorieux service de renseignement de l’État-Empire, surtout lorsque ces activités concernent le Japon sécessionniste. Il n’est donc pas étonnant qu’un cargo de la Liberty Cargo chargé à ras bord de matériel destiné à l’avionique et à l’astronavigation à destination de la station Tsugumi, l’une des bases transjoviennes que le Grand Japon Indépendant détient dans le Système Solaire, attire l’attention du Yǎnjīng.
Analyser le contenu de cette cargaison permettrait de faire la lumière sur ce qui fait l’objet de recherches dans cette station. Et le meilleur moyen d’y parvenir est d’ordonner à votre meilleur agent de mener une opération d’abordage sur ce cargo de la Liberty Cargo.
Il n’y a pas de meilleur candidat pour cette mission que le Capitaine Invincible Qiang Gāo, un homme à la loyauté éprouvée qui ne laissera pas son passé avec le chef de l’équipe de renfort de l’Hexaèdre, le Capitaine Uma Sørensen, faire obstacle à son devoir. Tout cela pour la plus grande gloire de l’État-Empire et la ruine de tous ses ennemis.
C’est une opération sans faille – ou pas ?