Alors en vacance depuis hier et ayant oublié mes notes sur les pouvoirs biotiques, je m'y attellerais comme annoncé, mais dés mon retour.
Aprés mûre réflexion, et surtout à l'écoute du bon conseil de darkdoji, je vais structurer tous ça, et me résoudre à créer deux types de modules:
- Le premier traitera (dans l'univers d'infinity) des corporations mercenaires avec l'ajout de certaines règles (capacités, compétences spéciales, compétences courtes/longues etc.) mais sans toucher au valeurs des profils (combattants, armes).
- le second traitera d'une adpatation d'infinity à l'univers de mass effect, ou d'injecter du mass effect (pouvoir biotique et bouclier ) dans l'univers d'infinity, en modifiant le corps de règle principale au besoin.
base d'idées pour "Les corporations mercenaires"
- l'idée première est le conflit asymétrique, un joueur commandera un groupe de mercenaires divers, customisés/optimisés à souhait mais avec peu de combattants, contre un autre joueur qui lui disposera d'une force "national" (factions de bases et sectorielles) ou extraterrestre (indigènes et grosses bébêtes, d'une planéte à nettoyer ou libérer) en nombre, composé majoritairement de "troupes bases" avec customisation de "soutien" (renforts, "pièges", drone, disposition du champs de bataille etc.).
- chaque corpo donnera un bonus ou capacité à toutes ses armes
exemple : l'équipement druze donnera une extension de la marge de critique, une autre corpo donnera l'amélioration de munition (EM devient EM2), une autre donnera un supplément de rafale sur la même cible après le premier tir etc.
- les corpos se spécialiseront également dans les équipements
exemple: la corpo Kaplan donnera accès à des spot bots, un autre à de l'équipement de détection (capteur, grenade capteur), une autre donnera des boucliers ("armure symbiote")
- customisation de TAG
- des supports affiliés également
exemple : mortiers fumigènes, drone offensif, renseignement...
- et enfin des entrainements divers (capacités, compétence longue/courte/spéciales uniques)
exemple : défourraillage - compétence longue de corps à corps - condition : arme de CC - gabarit circulaire centré sur combattant, tout ennemie partiellement ou entièrement sous le gabarit pourra être sujet à une attaque de corps à corps. A la fin de la compétence longue, le combattant sera placé au contact du dernière ennemie ayant subie une attaque. ORA possible .
- des restrictions et bonus au force subissant l'attaque des mercenaires, contextualisés par le type de scénario : l'assaut, l'infiltration, l'exfiltration, le nettoyage.
Des scénarios amenés à changer pendant leurs résolutions (brouillard de guerre).
etc.
Reste le souci du corps à corps qui en l'état ne me convient pas (même avec l'ajout de compétence longue/courtes unique et d'états : immobilisation, projection, désarmement etc.)
Le principal problème selon moi est sa résolution avec 1 seul D pour chaque combattant.
Donc je cherche et sera sûrement amener à changer quelques points, notamment le nombre de D à lancer.
Nombre de D est défini selon léthalité, maniabilité, type d'action, Valeur du combattant, compétences créées ?
Pour mass effect je le dévelloperais dans un autre post, au besoin (le premier projet reste mon objectif principal).
Bref tous ça germe, et prendra du temps, de l'aide notamment pour la cohérence fluffique ou de l'aide tout court (conseils, critiques, suggestions, tests) serais la bienvenue.
J'ai des idées mais la structure me manque...
Quelle corpo développer ou/et "Invention" (cerberus, weyland, la compagnie 911, TriumCorp etc. ) ?
Quelle type de spécialisation pour telle ou telle corpo ?
Merci
Edit: un autre projet germe également dans ma petite tête : combat de tag en arène, multijoueur. Si cela vous intéresse plus que le reste, faites moi signe .
Aprés mûre réflexion, et surtout à l'écoute du bon conseil de darkdoji, je vais structurer tous ça, et me résoudre à créer deux types de modules:
- Le premier traitera (dans l'univers d'infinity) des corporations mercenaires avec l'ajout de certaines règles (capacités, compétences spéciales, compétences courtes/longues etc.) mais sans toucher au valeurs des profils (combattants, armes).
- le second traitera d'une adpatation d'infinity à l'univers de mass effect, ou d'injecter du mass effect (pouvoir biotique et bouclier ) dans l'univers d'infinity, en modifiant le corps de règle principale au besoin.
base d'idées pour "Les corporations mercenaires"
- l'idée première est le conflit asymétrique, un joueur commandera un groupe de mercenaires divers, customisés/optimisés à souhait mais avec peu de combattants, contre un autre joueur qui lui disposera d'une force "national" (factions de bases et sectorielles) ou extraterrestre (indigènes et grosses bébêtes, d'une planéte à nettoyer ou libérer) en nombre, composé majoritairement de "troupes bases" avec customisation de "soutien" (renforts, "pièges", drone, disposition du champs de bataille etc.).
- chaque corpo donnera un bonus ou capacité à toutes ses armes
exemple : l'équipement druze donnera une extension de la marge de critique, une autre corpo donnera l'amélioration de munition (EM devient EM2), une autre donnera un supplément de rafale sur la même cible après le premier tir etc.
- les corpos se spécialiseront également dans les équipements
exemple: la corpo Kaplan donnera accès à des spot bots, un autre à de l'équipement de détection (capteur, grenade capteur), une autre donnera des boucliers ("armure symbiote")
- customisation de TAG
- des supports affiliés également
exemple : mortiers fumigènes, drone offensif, renseignement...
- et enfin des entrainements divers (capacités, compétence longue/courte/spéciales uniques)
exemple : défourraillage - compétence longue de corps à corps - condition : arme de CC - gabarit circulaire centré sur combattant, tout ennemie partiellement ou entièrement sous le gabarit pourra être sujet à une attaque de corps à corps. A la fin de la compétence longue, le combattant sera placé au contact du dernière ennemie ayant subie une attaque. ORA possible .
- des restrictions et bonus au force subissant l'attaque des mercenaires, contextualisés par le type de scénario : l'assaut, l'infiltration, l'exfiltration, le nettoyage.
Des scénarios amenés à changer pendant leurs résolutions (brouillard de guerre).
etc.
Reste le souci du corps à corps qui en l'état ne me convient pas (même avec l'ajout de compétence longue/courtes unique et d'états : immobilisation, projection, désarmement etc.)
Le principal problème selon moi est sa résolution avec 1 seul D pour chaque combattant.
Donc je cherche et sera sûrement amener à changer quelques points, notamment le nombre de D à lancer.
Nombre de D est défini selon léthalité, maniabilité, type d'action, Valeur du combattant, compétences créées ?
Pour mass effect je le dévelloperais dans un autre post, au besoin (le premier projet reste mon objectif principal).
Bref tous ça germe, et prendra du temps, de l'aide notamment pour la cohérence fluffique ou de l'aide tout court (conseils, critiques, suggestions, tests) serais la bienvenue.
J'ai des idées mais la structure me manque...
Quelle corpo développer ou/et "Invention" (cerberus, weyland, la compagnie 911, TriumCorp etc. ) ?
Quelle type de spécialisation pour telle ou telle corpo ?
Merci
Edit: un autre projet germe également dans ma petite tête : combat de tag en arène, multijoueur. Si cela vous intéresse plus que le reste, faites moi signe .