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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Wizzy

#1
Ouais vers le post 397 de la page d'avant, même que tu l'as accompagné de ce smiley " ^^' ", c'est dire que personne ne croit à une livraison le Jour J. :D
#2
Par le hasard des algos j'ai découvert SuperVisual87, c'est un peu le ALT236 des animés et du Japon des années 80/90, même thématique de narration basée sur un timbre de voix en mode podcast avec une analyse en profondeur. Y'a un rendu très professionnel, d'ailleurs il semble être un pro dans un domaine culturel.




Patlabor 2 : Le Japon Face à la Guerre
De la chaîne SuperVisual87
https://www.youtube.com/@supervhs87/videos

CitationDans "Patlabor 2", nous sommes aux prises avec un récit fascinant qui plonge dans les conflits internes et externes du Japon, reflétant des thèmes plus larges de la guerre, de la technologie et des changements sociétaux. Cet anime transcende son support, confrontant les spectateurs à l'équilibre délicat entre paix et conflit, réalité et illusion, dans un monde transformé par des avancées technologiques et des changements géopolitiques.
X @supervisual87
Insta @347magnum

#3
Nouveau comic strip infinitythegame de la semaine :)



La vérité ultime !, comic strip


Transcription:
[spoiler]- Après 15 ans... J'ai finalement trouvé...
- Le Rouleau de Vérité!
- Vous trichez sur voS Jets de Dés Quand personne ne regarde.
- NYEHHH[/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#4
Peinture / Re : Bidules à voir...
Aujourd'hui à 14:31:03
#5
Nouveaux fanarts infinitythegame de TaHu pour les nomades et la panocéanie.


forum officiel https://forum.corvusbelli.com/threads/tahu-fan-art-new-kamau-not-so-speedpainting.22799/
artstation https://www.artstation.com/artwork/rQoGa



Galerie:











Rappel Post 1 (Liens Fanart)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16601.msg208106#msg208106
Récap pinterest
https://pin.it/ch4YKv6
#6
Légion Distribution a finalement lancé l'opération Tohaa Happy Day
https://www.legion-distribution.com/tous-les-produits/19805-infinity-tohaa-combat-force-special-release-pack-beta-8436607712596.html

Il ne manque plus que les magasins français comme Fighouse qui pourraient remisé les prix, en attente et n'hésitez pas à leur demandez directement de passer par commande au besoin si non dispo.
#7
Certains jouent à Bolt Action avec des légo, voilà, si ça peut inciter des gens au wargame... ;D

We played Bolt Action with Lego! | Battle Report: WW2

Le rapport est court est plein de mise en scène, c'est un peu la guerre au garage version anglo.
#9
Nouveau rapport de bataille Infinity en anglais de la semaine :)



De la chaine Robert Shepherd
https://www.youtube.com/channel/UC-Em8ZaUhahjFC8dEdp4xGA

Infinity N4: Rapport de bataille - JSA vs Combined Army (Reign of Fire)
(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin






Liste récap des chaines apparaissant dans ce fil en Post Principal:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15599.msg195629#msg195629[/b][/size]
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#10
Hier y'a dofresh qui a posté un dessin de vaisseau qui a exactement la même forme que le vaisseau exrah, c'est comme si le exrah était la version rûche de guèpes de ce vaisseau :


#11
Studio Update en approche.

#12
Dans le cadre du repack CB va faire une solde sur les réfs du futur repack en battle army pack Invincible Army.
https://store.corvusbelli.com/en/wargames/infinity/last-chance

Donc si vous voulez des réfs particulières c'est maintenant.
Le Hǎidào (MULTI Sniper Rifle) lui n'est pas prévu dans le repack donc il reste jusqu'au 31/05 pour l'avoir.
#13
C'est que du repack sauf le Hǎidào (MULTI Sniper Rifle) qui n'est pas dans l'image du repack en boite d'armée de 10 figurines, car il y'a Kit Kokram à sa place. Donc le Haidao s'en va pour toujours.
#14
Nouvelle vague de OOP Infinitythegame :
https://store.corvusbelli.com/en/wargames/infinity/last-chance

Retiré au 31/05/2024


Nomades:
Moran, Maasai Hunters

Yu Jing
Zhēnchá (Submachine Gun)
Húláng (Combi Rifle + Light FT)
Tai Sheng (Breaker Rifle)
Hǎidào (MULTI Sniper Rifle)
Invincible Army Starter Pack
#15
Peinture / Re : Bidules à voir...
Hier à 10:38:51
Diorama kaplan mass effect sous led rouge
De groundfloorminiatures, sur son instagram :
https://www.picuki.com/media/3366327548940771035
https://www.instagram.com/groundfloorminiatures/p/C63mRH4Od7b/


#17
Pour info ajout de cet article:

Précision et puissance
VF: https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17527.0
VO: https://sambino123infinity.wordpress.com/2024/05/15/accuracy-and-power/



-> En Post Principal: Présentation du blog sambino123infinity et index des articles dont les traduction en français
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=215647
#18
Hello la Sphère,

Indexation de la trad du dernier court article de Sambino123infinity sur les concepts de précision et de puissance dans le gameplay.




Post: https://sambino123infinity.wordpress.com/2024/05/15/accuracy-and-power/


Précision et puissance.




Il y a deux lapins évidents sous le lit quand vous commencez Infinity. Il s'agit du lancer de missiles guidés (GML) et du tir de snipers fumigènes (Smoke Sniping).  Les nouveaux joueurs peuvent se focaliser sur ces deux éléments et passer à côté de certains aspects essentiels de Infinity, tels que les tirs.  Le tir est le moyen le plus courant et le plus efficace d'éliminer les pièces de l'adversaire.  Tout débutant sait que les unités ont un profil qui fournit leurs statistiques, tandis que les armes ont un profil différent.  C'est un peu plus compliqué que d'autres jeux de stratégie, mais comme l'a dit Ned Kelly, « c'est la vie ».  En lisant ces profils, nous pouvons voir qu'il existe un équilibre entre la puissance et la précision d'une unité donnée.  C'est à vous, le joueur, de trouver la combinaison de profils qui vous convient.

Je préfère la précision à la puissance et, à titre indicatif, j'aime avoir plus du double de dés dans le tour actif lorsque j'engage une fusillade. Avec un peu de chance, cela forcera mon adversaire à faire suffisamment de sauvegardes d'armure pour que sa pièce soit retirée du match. Pour y parvenir, j'ai souvent besoin d'une arme à cinq rafales, que l'on trouve généralement sur les unités à dégâts moyens et à précision moyenne d'une fireteam.  L'autre solution consiste à utiliser une arme puissante à faible rafale et à haute précision, ce qui représente toujours un risque que je ne suis pas prêt à prendre.  Il existe quelques tireurs qui ont à la fois une rafale, une précision et des dégâts élevés, mais ils sont rares et paient généralement leur privilège avec des points de jeu. 


Sambinos gunfighting tips.

1. Plus de rafales.  Lorsque vous tirez, vous avez accès à plus de dés, ce qui vous rend plus précis et plus mortel.

2. Couverture.  Si vous vous engagez dans un échange de coups de feu, mettez-vous à couvert.  Elle est très puissante et peut faire pencher la balance en votre faveur, même si vous perdez l'échange de coups de feu et que vous subissez quelques sauvegardes d'armure.

3. Tenez compte de votre nombre de cibles.  Si vous ne pouvez pas augmenter votre nombre de cibles, essayez plutôt de diminuer le nombre de cibles de votre adversaire.   

4. Les bandes de distance.  Les modificateurs de distance sont un élément essentiel du jeu.  Vous voulez prendre des fusillades à partir de vos bonnes bandes de portée, mais aussi à partir des mauvaises bandes de portée de votre adversaire.


En plus des tirs, je voudrais parler brièvement des tirs croisés.  Il s'agit de frapper une unité ennemie avec plus d'une attaque en même temps.  Un bon tir croisé donnera à votre adversaire l'envie d'effectuer deux ORA différents alors qu'il n'en a le droit que d'un seul. Par exemple, une unité O12 Sirius peut faire en sorte que sa cible veuille esquiver et tirer en même temps, car elle est touchée par un gabarit provenant du REM alors qu'elle est dans un échange de coups de feu avec le contrôleur Sirius.  Il s'agit d'une tactique avancée qui vous donnera l'avantage dans vos parties, car elle rend les combats particulièrement efficaces.  Voici plusieurs méthodes pour obtenir un tir croisé sur les unités ARO de votre adversaire. 

- Utilisez des équipements déployables tels que les Drop Bears ou les Crazy Koalas. Déployez la mine à portée de gâchette de la cible, puis engagez un échange de coups de feu avec elle.  Il est important de déployer la mine exactement un ordre avant de tirer, afin que l'ennemi ne puisse pas esquiver et s'échapper.  Vous êtes libre de déployer le piège avec une unité et de tirer avec une autre.

- Utiliser une unité avec un périphérique comme le robot Deva.  Ces types d'unités sont souvent négligés, mais ils peuvent être extrêmement puissants sur les maps denses. Quelques exemples sont le O12 Raptor, l'Aleph Arajuna et le Fiddler. 

- L'un des tirs croisés les moins connus consiste à dépenser un pion de commandement pour effectuer une attaque de tir combinée. Cela permet à quatre unités ou moins de tirer sur la même cible.  La cible ne peut effectuer un ORA que sur l'un de ses attaquants.  Cela peut causer des dégâts considérables. C'est une bonne technique pour éliminer des menaces tenaces comme un bot TR ou un sniper unidron, avec le soutien d'un ingénieur, qui nécessitent tous deux trois dégâts pour les retirer de l'espace de jeu.

Merci d'avoir lu mon article sur les fusillades et les tirs croisés.  Si vous pensez à un autre tir croisé, laissez un commentaire ou contactez-moi dans le discord. 





-> En Post Principal: Présentation du blog sambino123infinity et index des articles dont les traduction en français
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=215647
#19


Ressources supplémentaires autour du thème des combat de TAG et des Titans dans infinithtegame :

- [N3] Traduction pdf Mission Set Megalodron
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15206.0
- Autres Mods d'ajout de Créatures/Titans:
En utilisant la Règle de Conversion 2D20->N3, dans le Player Guide du RPG (trouvable aussi sur internet), vous pouvez ajouter des profils de créatures diverses existantes dans cet Univers, sauvages ou non, récap ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14424.0
- Il existe aussi une Fanmade avec des Profils de Titans pour toutes les factions (Eng), ici:
https://forum.corvusbelli.com/threads/fanmade-superheavy-tags-and-other-afvs.35898/
https://docs.google.com/document/d/1Py9gDpOVtIQpQC4QmsHFWJdGT2mRpii9VWWA_hvecFM




#20


Note de conception : Histoire de ce mod

J'ai d'abord conçu ce mod de combat de masse de TAG pour Infinity en N2, également appelé Iron Fists. J'ai eu 4 parties test, et c'était très amusant. Certaines des innovations de la N4 pour les TAG étaient anticipées dans les règles d'Iron Fists, comme les ordres Tactical Awareness et les petites fireteams de TAG. C'était maladroit, et la version N3 n'était pas beaucoup mieux. Dans la N4, ce mods de règles sont beaucoup plus fluides et plus faciles à suivre. Les seules choses qui diffèrent beaucoup des standards d'Infinity sont les règles d'AVA d'unité qui sont augmentées pour les TAG et les unités de type TAG.

Étant donné que tant de gens jouent sur TTS ces jours-ci, j'espère qu'un bon nombre de personnes pourront essayer. Si c'est le cas, j'aimerais vraiment entendre vos commentaires et vos notes de test sur ce fil.
https://forum.corvusbelli.com/threads/iron-fists-massed-tactical-armored-gear-combat-for-infinity-the-game.43036/

Note de conception : Tailles de table
Il y a beaucoup de grands socles impliqués ici. Jouer dans le sens de la longueur sur un 120x180 est également une possibilité, avec des zones de déploiement de 45cm de profondeur. Cela augmente les portées, mais permet également aux unités TAG plus mobiles d'avoir plus d'espace pour se déplacer. Avec les ordres Tac Aware sur de petits TAG et beaucoup de valeurs MOV de 30cm, ainsi que beaucoup d'armes à longue portée, la tentation de jouer à longue distance est grande. Je pourrais essayer ça pour une autre mission.

Note de conception : Augmentation des ingénieurs ?
Une augmentation de l'AVA pour les unités Ingénieurs pourrait également être nécessaire dans les parties à 600 points (puisque certaines armées n'ont qu'un seul choix d'Ingénieur et AVA 1 sur ce point). Cela doit être testé en premier. Cela pourrait être fait pour une seule mission, peut-être une mission axée sur la réparation.

Note de conception : La mission
Hearts of Teseum envisageait de faire ce nombre de points STR de TAG détruits ou survivants, pour simplifier... mais cela pourrait aussi finir par être très inégal avec les ratios coût/STR pour les TAG haut de gamme contre des Anacondas, etc. Je suppose aussi que ce devrait être « STR ou W », pour couvrir les Blackjacks et les Ratniks, les Dogwarriors, etc.

J'envisage également de supprimer l'objectif Lt. et de le remplacer par des points pour réparer plus de TAG ou de W sur les TAG pendant le jeu. Ce n'est pas génial avec les Anacondas cependant, car ils explosent si vous manquez le jet d'ingénieur. Mais s'il a été associé à des STR/W tués ou survivants ci-dessus, cela donne également aux Anacondas un gros avantage en points de survie sur les TAG plus chers. Bien que le Lt puisse passer aux troupes normales après la chute du TAG-Lt, la plupart des joueurs n'auront pas beaucoup d'autres troupes et celles-ci seront assez spongieuses. C'est aussi amusant de forcer les TAG à chasser les petits humains. J'y réfléchis toujours.]