Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Julburz

#21
Peinture / Re : Les PNJs à Pitaine
19 Novembre 2014 à 19:02:56
Très chouette, c'est pas si simple de trouver des figs s'intégrant pour ces rôles. Tu nous donnes les marques des fabricants ?  :)
#22
Et le reste / Re : Jeu d'escarmouche Med-Fan ?
18 Août 2014 à 17:23:36
Hell Dorado n'est pas mort et il est bien vivant.  ;D

Pour un aperçu plus précis de l'état du jeu il suffit d'aller sur le forum dédié :

http://www.laportedesenfers.fr/

Le jeu reprend lentement mais surement suite à sa reprise par Cipher Studios (les mêmes qui produisent Anima). Certes cette boîte n'est pas le champion de la communication et frise souvent l'amateurisme, mais force est de constater que de nouvelles figurines ont vu le jour à l'occasion de la sortie du supplément Inferno.

Pour résumer, Infinity est mon jeu escarmouche futuriste et HD mon jeu escarmouche méd-fan. Les deux disposent de ce que je recherche dans un jeu d'escarmouche :

- des figs superbes
- un système de jeu tactique
- de quoi faire du modélisme en terme de décors de façon lourde (car le jeu se déroulant en Enfer, les terrains traversés dans ce dernier ont un impact considérable sur la partie-et il existe une phase de création du terrain très poussée)
- des possibilités de scénarios importantes
- la capacité de jouer en campagne

Et tout est téléchargeable sur le site de la Porte des Enfers.  ;D


#23
Peinture / Re : Décès de Grognon
14 Août 2014 à 13:53:35
C'est une bien triste nouvelle. Comme vous tous, j'admirais beaucoup ses travaux de peinture et il a énormément contribué sur ce forum.
#24
Hello TOYK, you can meet our Infinity community in our local club (follow my link signature for more info) all friday evening (requires that you post a message in our part "Bienvenue" early in the week if you want to organize a game with one of us).

Pareil pour toi Marduck.  ;)
#25
CitationPEREMPTION! (dis-je sur un ton péremptoire, même si le terme reste pour le moins périmé...  ) O0

Aaargglll....mea culpa. :'(

Je m'en doutais (et je ne trouvais plus) mais je suis une feignasse.  ;D

@Morikun : de mon expérience de notre campagne où avec Tinkou (surtout lui) on avait monté 30 scénarios avec des approches cinématiques et une recherche de jusqu'où on pouvait pousser la limite du système de jeu, je te garantis qu'introduire une variable où un joueur perd la partie sur un jet de dé c'est très mauvais, et que si tu n'empêches pas l'action que je t'ai décrite (par exemple en interdisant toute forme de déploiement-sauf un bon vieux DA3 - ;D autour de ton/tes plateaux) ça va pas le faire.

Infinity souffre réellement de la problématique de la poutre facile, çàd c'est un peu comme si tu appuies sur la gachette pour éliminer ce ù%§ Cutter mais qu'une fois fait ton doigt reste crispé convulsivement et que tu restes pantois avec l'ennemi en fuite et zéro objos pris.

Pour qu'un scénario soit fun et tactique il faut absolument limiter cette issue, or la poutre au centre ne me semble pas la bonne approche.

ici tu veux quoi :

- du CAC
- cette affaire de sushi délicats

Ton scénario, pour qu'il marque les esprits, doit garder en esprit cette vision cinématique que ton fluff introduit parfaitement.

Ce que dit Sco en exagérant le truc est très juste : la préparation des sushi peut faire partie de l'ambiance et aider à ce que la partie dure le temps critique (en gros 3 tours bien remplis de part et d'autre)

Maintenant multiplier les objos augmente la possibilité de CAC mais est-ce vraiment le cas ? Car il existe d'autres types de munitions que la balle chemisée, par exemple la Glue.

Un exemple que je te propose :

"Une faute d'étiquette serait de très mauvais goût"

L'Empereur veut du spectacle et que la coutume soit respectée. Pour celà un plateau ne peut être récupéré que dans un ballet de lames mortelles où aucune goutte de sang ne doit souiller les mets délicats réservés à son gosier divin.

Aucun point ne peut être marqué si le plateau n'a pas été récupéré autrement que lors d'un CAC. Par conséquent un porteur ne peut être pris pour cible par aucune arme de tir ou à gabarit.
#26
A mon sens il y a un souci car tu places le plateau au centre de la table et tu autorises tous les déploiements.

En gros j'ai un Infiltré ou un Déploiement mécanisé. Je place du Fumigène sur ton plateau, je ramasse avec mon gars et je fuis sous fumi au 1er tour, l'ennemi n'aura pas le temps de faire un seul tour. Limite frustrant.  ;)

Pareil, mettre un résultat (20) où un joueur perd direct la partie çà n'aide pas à apprécier le scénario, à ta place je ne donnerais pas cette possibilité.

Maintenant il n'y a qu'un seul objo, ce qui va déséquilibrer le déroulement en concentrant tout le monde dessus. Pourquoi ne pas prévoir plutôt 3 plateaux de sushi ? Dans ce cadre il faut limiter les points de compo, car moins il y a de figs, + tu es sûr que ta partie dure jusqu'au point critique car pas assez d'actions pour tout faire rapidement. Un base de 200 points devrait être testé dans ce cadre.

Pour le reste le scénario me paraît pas mal dans la logique de la "périmation" des sushis.

Très cool le fluff et ta réalisation. (la première fois que je l'avais vu sur ton blog j'ai cru que c'était une photo de vrais sushi et je ne voyais pas le rapport à la figouze jusqu'à ce que je lise plus en détail et que j'observe çà avec attention et ravissement)  :)
#27
Bienvenue à toi !

N'hésites pas à venir par chez nous (suis le lien de ma signature), le 14ème n'est pas très loin de BB.  ;)
#28
Scénarios maison / Re : Campagne par faction
21 Mai 2012 à 14:18:39
Ah, ça y est, Tinkou sort du bois  ;D

Son résumé est exact, sachant que nous progressons néanmoins en Terra Incognita et que nous ajustons au fur et à mesure.

Un des aspects déroutants est effectivement l'absence de vainqueur désigné d'un scénario, ce système se tournant vers la réalisation des objectifs, ce que nous assumons.

En effet, notre idée tourne autour d'actions "cinématographiques", à notre sens une idée-force d'Infinity, axé sur la mise en oeuvre de forces commandios spécialisées dans des interventions ciblées.

Or, un des gros points noirs décelés du système c'est l'importance accordée à la destruction de l'ennemi, souvent au détriment des objectifs propres des scénarios que j'ai pu observer. En gros, je te flingue, puis je score.

Ici la non connaissance de la valeur réelle des objectifs et également des conditions de fins de parties particulières (pour certains scénarios) contrent un tantinet cette approche. La destruction de l'ennemi privant le "vainqueur" du moindre point. Et comme on joue pour sa faction et non pour soi, on essaye du coup de faire plus attention.  :)

Bon, je reconnais que certains scénarios privilégient néanmoins l'action brutale (Black Water ou encore Opération Black point Jump) néanmoins le retour d'expérience permet toutefois d'observer ce qui fonctionne par rapport à cette volonté.

Je pense que ces scénarios sont toutefois adaptables pour les conditions de victoire en one shot, il suffit de donner des points de victoire selon la valeur accordée aux objectifs.

Pour exemple dans le scénario Carbone modifié, les objectifs principaux sont de récupérer (en surface) les caisses de nouveaux modèles de Cube et les données du serveur médical (dans le complexe), l'objectif secondaire étant de récupérer les données du serveur militaire (dans le complexe, protégé par un Asura).

Je dirais : 1 PV par caisse, 4 pour le serveur médical et 6 pour le serveur militaire. C'est un exemple.

Pardon pour le double post, j'avais pas fini et j'ai rippé sur mes touches.

Oui je sais c'est le maaal....

Je dirais donc pour les points forts :

- des scénarios ambiance
- les possibilités du corpus de règles exploitées assez profondément
- le système de points de campagne qui fonctionne (pour le moment). Ceci est directement issue de notre expérience de Ligue Hell Dorado qui augmentait les déséquilibres entre factions de pointe et factions à la traîne. Plus on était en tête plus on était avantagé. Ici les coefficients donnent à toutes les factions une chance de victoire finale au départ de l'ultime étape.

Pour les points faibles :

- la prime au nombre de joueurs d'une faction. Il est plus commode en effet de glaner des points quand vous êtes 3 motivés que seul à jouer irrégulièrement. Toutefois le système de points de campagne et de choix des Domaines/scénarios gomment cet effet "accélérateur".
- des scénarios à calibrer au fur et à mesure des parties. Soyons clair, Tinkou en a créé une grande partie et celà a fait l'objet d'échanges entre nous, mais aucun test n'a été effectué. Les modifications les plus lourdes portent sur Balltrap au meeting et les Ailes de l'Enfer, joués une seule fois et modifiés, mais qui n'ont pas été rejoués depuis (à mon grand dam d'ailleurs-je suis preneur de toutes observations dessus).

Comme Tinkou, je suis à disposition pour toute question particulière. 
#29
Scénarios maison / Re : Mode Zombie!
03 Avril 2012 à 15:42:47
Pitaine, ces figs m'intéressent grandement.  :)

Quelle est la marque, où les as-tu récupérées ?
#30
Scénarios maison / Re : Scénarios multijoueurs
30 Novembre 2011 à 23:41:50
Proposition hérétique :

- chaque joueur dispose de 5 ordres par tour, pas de notion de lieutenant, et effectivement la proposition de Bawon Samedi permet de limiter un tant soit peu les ORA. La table est forcément très chargée pour pas qu'il y ait trop d'ORA. Chaque camp dispose de 100 points de compo. Avec cette approche la partie peut rester fluide.

L'intérêt de ce genre de partie reste la diplomatie et le scénario peut aussi entraîner une limitation du carnage.



#31
Scénarios maison / Scénarios multijoueurs
30 Novembre 2011 à 21:19:02
Bonjour à tous,

Etant en phase de réflexion pour la campagne que nous lancerons à partir de février prochain à la Ludo, pas mal de pistes en, terme d'histoire, se pressent dans mon esprit.

Concentré sur l'aspect non technique de la campagne, j'ai mandaté mon esclave dévoué Tinkou pour m'élaborer des scénarios au kilomètre  ;D

Celui-ci m'envoie donc des tas de scénarios secrets issus de son esprit malade.

Voulant lui faire repousser ses limites dans ce domaine  ;D, je me pose la question de la faisabilité de scénarios multijoueurs qui pourraient servir également de point-clefs dans cette campagne (on avait fait çà pour Hell Dorado et celà avait bien fonctionné).

Par exemple, PanOceania, Yu Jing, Nomades et Aleph se retrouvent à se sulfater pour une obscure raison, tout le monde étant l'ennemi de tout le monde et essayant de chopper quelque chose (c'est un exemple au hasard)

N'ayant pas observé de telles choses jusqu'à présent, je me tourne vers les vétérans pour ces diverses interrogations :

- avez-vous connaissance de ce type de scénarios ?
- y avez-vous participé ?
- si oui à ces deux premières questions, avez-vous des liens utiles ?
- s'il n'existe que des théories, quelles sont-elles ?
- est-ce impossible en l'état du système de jeu ?

Je ne m'interdit aucunement, dans ce cadre là, des terrains avec des dimensions différentes et élargies, que ce soit des T des U, des L des tables très longues, bref.

J'écoute toutes les réponses/propositions  :)

#32
Hello Richard,

Ca fait plaisir de voir des joueurs potentiels penser à venir chez nous.  :)

D'ailleurs, pour celà, il suffit que tu suives le lien de ma signature et que tu laisses un message sur notre forum pour programmer des parties !

On est environ une dizaine, donc vous aurez l'embarras du choix quant aux factions à affronter (bon OK on a un seul joueur AC et Aleph n'apparaît qu'en deuxième faction d'un autre joueur), bref c'est quand vous voulez  ;)
#33
Le diaporama comporte des photos de tous les bords de la table à priori, mais tu veux peut-être des précisions ?  :)

En fait si on la remonte, comme elle est modulable, le terrain peut changer du tout au tout à chaque fois. Par exemple nous avons réalisés des piliers d'une hauteur de 20 cm qui amènerait les passerelles presque au niveau des bâtiments les plus hauts.

Je crains d'avoir mis toutes les photos (77) que j'ai pris.  ;D
#34
Voilà c'est terminado :

http://img202.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dsc0334mp.jpg

Tout est modulable et on a pas tout mis  :)

Pour ceux qui iront, vous pourrez l'observer au Games Day pour notre animation Necromunda.
#35
Dans le cadre de notre projet pour le Games Day, voici notre table, qui pourra être jouée pour Necromunda comme pour Infinity :

http://img823.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dsc0249ku.jpg

On a pas tout mis, notamment un canal industriel dont la résine sèche  ;D

Il reste l'étape de la peinture, relativement importante, mais tout devrait être prêt pour le 22 mai.

Tout est modulaire, nos passerelles et piliers sont aimantées pour des placement à différentes hauteurs.

Et bien sûr on continuera sur notre lancée pour aligner plusieurs tables en même temps lors de nos soirées.

Avec çà et un noyau de 9 joueurs (en extension), nous sommes parés pour accueillir tous les joueurs Infinity de Paris et zone proche  :)

Bon faut encore qu'on maîtrise ce jeu heing
#36
Bon, un tout petit retour.

Ariadna réussit à envoyer T1 une de ses troupes infiltrées (CAMO inférieur) sur une antenne qu'il démolit à la charge creuse.

Le reste de la partie voit une furieuse lutte pour permettre aux deux Ingénieurs respectifs d'atteindre la deuxième antenne.

Au final Haqquislam gagne la guerre d'attrition grâce à son Médecin qui relève 1 Naffatun et 1 Ghulam, puis avec l'atterissage d'un Ragik qui abat l'Ingénieur ennemi et un Line Kazak proche de l'antenne. L'ennemi tombe à 3 figurines. Il déroute et se rend.

Bon, ce jeu est redoutable concernant les décors. La deuxième antenne ne disposait peut être pas assez d'éléments proches, mais je dirais que la possibilité de faire un violent combat urbain dans sa zone, en raison d'un paquet de couverts, à favorisé la tuerie.

Peut être qu'il faut plus de bâtiments qui effacent les lignes de vue. Là on avait beaucoup d'éléments, passerelles qui autorisaient souvent le tir (avec des couverts réguliers par contre).

Donc, bon... à retester  :-\

Sinon y'a-t-il un sujet ou article de référence sur le forum concernant les décors et leur disposition ? C'est un aspect primordial de ce jeu certes, mais j'ai l'impression que ca va loin en terme d'équilibre/stratégie.
#37
Bonjour à tous,

Nous allons essayer ce scénario ce vendredi avec les modifications suivantes :

* on peut plastiquer les antennes à l'aide de charges creuses.
* on peut aussi les détruire avec des armes DA ou EXP mais uniquement à trés courte portée (-20cm) car la cible à toucher est très petite.
* Les antennes ont BLI 7 STR 2.
* Une antenne détruite ne peut plus servir, si les 2 antennes sont détruites "Sweet dreams" est désactivé.

* on ne peut pas se déployer à moins de 15cm d'une antenne.

* le lieutenant peut faire décoller la navette avec un malus de -3 (-6 si ce n'est pas le lieutenant du début de la partie).

* la navette qui décolle oppose le jet de pilotage du pilote aux tireurs comme une esquive.

Et prise en compte des modifications proposées (zone de déploiement de 78 cm,etc...)

Ce sera du Ariadna contre du Haqquislam à 200 points et on doit cumuler 4 parties et demie du jeu à nous deux  ;D

Promis, j'essaierais de faire un retour du scénario.
#38
Bonjour à tous,

Julien, 38 ans, je fais partie de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt.

Actuellement je pratique en son sein les règles suivantes : 40K (mais j'y joue plus vraiment depuis 4 ans), SdA/GdA, Hell Dorado, Uncharted Seas.

Depuis l'enthousiame qu'a entrainé chez moi Hell Dorado, j'avoue que le jeu d'escarmouche un peu velu m'amène des satisfactions différentes de celles des jeux de bataille, surtout quand elles associent de belles figs et surtout des décors, autre branche de l'activité figurinistique dans laquelle je suis tombé (j'ai réalisé ainsi pas mal de choses pour la Ludo et notamment l'équipement des différents Enfers de plusieurs tables dédiées).

Donc comme je bavais depuis fort longtemps sur les figs Infinity et que le système semblait profond avec association de décors Sci-Fi "propres" (c'est à dire pas en ruine crade comme 40K) je me suis procuré la règle et des figs Haqquislam que j'ai peint dans le cadre d'un Choix des Armes de la Ludo (je posterais la ou les photos dans la section dédiée)

Le hic, c'est que jusqu'à présent les règles complexes étaient assez décourageantes à assimiler et qu'il fallait passer par une bonne initiation par un vétéran du jeu (ce qui n'existe pas à la Ludo).

Heureusement je sui allé aux JFJ ce dimanche.  ;D

Pi-Well m'a donc très gentiment pris en main et répondu aux nombreuses questions dont je l'ai accablé. J'ai adoré la partie et j'ai enfin compris la base de ce jeu, je l'en remercie beaucoup.  :)

Bref, maintenant que je suis ultramotivé je vais donc faire un prosélytisme intense chez nous, sachant qu'il y a quand même une poignée de joueurs intéressés (avec les figs) et que par ailleurs je suis en charge de la coordination de la réalisation d'une table combat urbain pour Necromunda pour le Games Day 2011, et donc que je vais faire d'une pierre plusieurs coups.

Bref, j'espère ne pas avoir été trop long dans cette présentation et me manifester de nouveau sur ce forum bientôt.  :)