Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Wizzy

#1
Pour info màj du sujet avec l'ajout à la catégorie : 8. Histoires des nouveaux Personnages & Unités d'Infinity, d'un nouveau pdf au complet de ce qui est dispo à ce jour. :)


Sectorielle: Force de Réaction Rapide Mérovingienne
Trad du Blog Infinity - Des articles de présentation de l'histoire de l'Ariadna, de la Planète Aube, l'histoire complète de la Mérovingie et histoires des unités suivantes : Warcor / 112, Services d'urgence / Equipe Mirage-5 / Traktor Mul / Dozers / Wardrivers / 1er régiment de Paracommandos / Wolfgang Amadeus Wolff, Chasseur de prime Wulver / Loup garous / Apaches / Moblots / 4ème de Chasseurs / Jacques Bruant / Alguaciles de Corregidor / TAG Anaconda / Métros, troupes métropolitaines / Intel spec ops / Zouazes / Knauf / Briscards.
https://www.dropbox.com/scl/fo/qcunbnnnafm1z3b2l2ljz/h?dl=0&rlkey=xeexehidoszix8hgfmix345gv


#2
Les précos tohaa sont dispos en allemagne, du coup il mmanque la France, il doit manquer l'envoi du mail de Légion aux magasins.
https://www.fantasywelt.de/Tohaa-Combat-Force-Special-Release-Pack-Alpha
#3
Indexation d'un nouvel artwork infinitythegame de corvus belli pour un tag lizard des nomades.


Post: https://twitter.com/InfinityTheGame/status/1789573728843526312





Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://pin.it/4KQt9PR
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#4
J'ai vu passé cette info sur le dark web :

https://interstellargamez.com/blogs/news/gencon-2024
TAG deathmatch | Il s'agit d'un module de jeu pour Infinity qui permet à plusieurs joueurs de s'affronter en contrôlant une seule figurine dans une arène de combat. Il simule les mécanismes d'un FPS. Les joueurs doivent fournir 1 TAG.

Et dans la vidéo espagnole de l'adepticon, Bostria pour le teaser parle de gros trucs, blindés et puissants.

Du coup la piste de la sortie de la Gencon serait un mode deathmatch à la Infinity TAG Raid, et si on continue l'extrapolation ça serait un peu comme il y'a eu un mod optionnel de renforts.
Et du coup pour la nouvelle saison ITS on pourrait voir la saison se centrée sur ce nouveau mode de jeu, en plus TAG Raid et l'ITS sont géré par la même personne, Hellois, donc y'a une probabilité que ça se tourne comme ça.
#5
Weran est partout ça doit être le jetsetteur de la commu infinity je suppose.
#6
Vlog sur le satellite baltique.


ITS15 Cyber Baltic 2024 Infinity Satellite

Notre deuxième Infinity Satellite, Cyber Baltic 2024, qui s'est déroulé à Riga, en Lettonie, est enfin terminé ! Nous tenons à remercier tous les participants. Des joueurs de 12 pays différents se sont inscrits, mais seulement 11 étaient présents au tournoi, ce qui fait de notre satellite le tournoi en personne le plus international après Interplanetario ! Serons-nous capables de battre ce record l'année prochaine ? Une seule façon de le savoir, alors retenez les dates, comme toujours, le dernier week-end d'avril - 26-27.04.2025 !

Ce fut un week-end intense, tout le monde s'est battu vaillamment, mais Arenikus a battu Krigarn dans un match serré, et a remporté son deuxième Satellite cette saison !
1. Arenikus (Lettonie, Brigade Torchlight)
2. Weran (Lettonie, Bakunin)
3. Krigarn (Suède, Torchlight Brigade)

#7
Vlog sur le satellite suédois.




ITS15 Swedish Infinity Championship 2024 Satellite

L'équipe Infinity de Lettonie s'est rendue à Linkoping, en Suède, pour participer au Swedish Infinity Championship Satellite, qui faisait partie de la LinCon. Un événement formidable qui a rassemblé des joueurs de toute la Suède.

Après des parties très serrées, Weran a remporté la première place, ce qui lui a permis de remporter son deuxième satellite cette saison.

1. Weran (Bakunin, Lettonie)
2. Kendofarfar (Steel Phalanx, Suède)
3. Sealed (Armée combinée, Suède)

#9
Si on suit ça, les panos et les yujingyu ne devraient pas avoir autant de femmes et autant objectivées à mon sens, comme la pano devrait avoir dans ses figurines peintes plus d'indiens que d'occidentaux et l'USAriadna plus de latinos et d'afros que d'occidentaux. Puis ça stéréotyperait plus les factions.
D'un autre côté ça justifierait dans certaines factions ou personnalités que les rares femmes s'auto-sexualisent autant qu'on l'a connu. Sans parler du fait qu'à partir du moment où vous êtes dans un lhost plutôt que votre corps que vous ayez une autre perception de la pudeur, le cube finissant par être le corps et le corps le vêtement.



Pour info, j'ai ajouté une section bibliographique et j'ai ajouté quelques détails, mais ça ne fait que revenir sur les idées que j'ai trouvé mais les articles détaillent un peu plus cela dit, il semble que j'ai perçu les mêmes problématiques et sujets autour de ce thème que tout le monde. Pas trouvé d'autres idées à apporter.

J'ai vu que les féministes semblent plutôt majoritairement pour l'utérus artificiel d'après le net, elles pensent comme le dit le bout de lore d'infinity que ça libérerait la femme et aussi que ça mènerait à une égalisation, dans Marie Claire une philosophe dit comme moi que ça mènerait à une masculinisation de la société, pour elle plus par rapport aux pratiques de société que ça engendrerait, perso moi je le vois plus du fait qu'avec les courants masculinistes dominants dans la majorité des pays, que si on pouvait se passer de femmes, certains pays comme l'Afghanistan partiraient partir à fond dedans en faisant un choix eugénique assumé de procréation monogenré.
#10
Hello la Sphère,

J'ai vu dans le livre de JDR qu'il était fait référence à la technologie de l'utérus artificiel et que le procédé était tel que cela venait complémentent changer la méthode de reproduction normale et donc la question des genres par leur utilité naturelle. Je n'ai pas trouvé de détails supplémentaires à propos de ça, de la vie de famille que ça suppose, les questions sociologiques et l'impact sur la construction de l'individu.


CitationLES UTÉRUS ARTIFICIELS ET LE GRAND BOOM DES NAISSANCES | Le premier utérus artificiel a été développé par la Natalya Corporation à la croisée des contrôleurs quantroniques et des assembleurs moléculaires. La libération des femmes du travail littéral de l'accouchement, le glorieux sentiment d'excès découlant de l'économie de rareté de l'iota créée par les assembleurs de Teseum et l'avènement des robots-nounous micromind ont inversé la tendance à la baisse des taux de natalité dans le monde développé observée depuis longtemps. Yu Jing a appelé cela la « marée étoilée » (星際嬰兒潮), en écho à la « marée des enfants » du baby-boom du 20e siècle et à la « marée grise » du vieillissement de la main-d'œuvre qui a suivi. L'explosion démographique de la marée étoilée a radicalement augmenté les tensions sur Terre, créant le front de pression qui a donné lieu à l'exode planétaire de la deuxième grande course à l'espace.


Bien que nous n'ayons pas de lore à propos de l'emploi de cette technologie, on peut émettre des idées, voici certains points que j'ai trouvé de mon côté quant à son fonctionnement et ses éventuels impacts dans la Sphère :


Mes chéris le bocal a accouché !


Références culturelles

A ma connaissance, la technologie de l'utérus artificiel apparaît dans la faction Votann de Warhammer 40k, Blame et Ergo Proxy.
Dans certains endroits ça donne lieu à des sociétés monogenrées, et en général les gens sont procréés pour remplir au mieux des tâches prédéfinies, il y'a donc une intervention eugéniste pour permettre de disposer des meilleurs profils pour remplir ces tâches.

Bibliographie:
https://www.cairn.info/revue-dialogue-2018-4-page-79.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ut%C3%A9rus_artificiel
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes/uterus-artificiel-vers-une-procreation-sans-humain-8038742
https://usbeketrica.com/fr/article/uterus-artificiel-mon-bebe-dans-un-bocal
Film Bienvenue à Gattaca
https://www.implications-philosophiques.org/recherches/uterus-artificiel/


Implications à partir du lore seul

- L'utilisation pour une projection de puissance, nous savons depuis longtemps (bien que cela se soit amoindri avec la performance des armes) que la démographie est une arme, ainsi un pays plus peuplé avec le même niveau de technologie et industriel est plus puissant que les autres (comme l'Allemagne qui était plus puissante que la France durant la première et seconde guerre mondiale par leur seul poids démographique). Ainsi la possibilité de pouvoir contrôler la natalité de manière fiable, limiterait le besoin d'alliances pour grossir sa force en fonction de ses capacités industrielles et permettrait à certaines puissances d'augmenter leur niveau de puissance grâce à leur force d'usines d'utérus artificiels planifiables. Par conséquent la PanOcéanie et Yu Jing auraient moins recours à des alliances du fait d'être capables de faire une planification de création nataliste plus massive que les autres, à des fins de colonisation ou de défense.
On pourrait aussi considérer que les sociétés les plus connectée aient les individus les plus susceptibles d'être fortement influencées à participer à la planification nataliste, ce qui collerait au lore de manipulation d'Aleph et de la technologie d'influence d'opinion que permet Maya.

- Impact sur l'évolution de l'espèce devenant artificialisée et contrôlée, la plasticité croissante que l'on observe de nos jours dans le développement des organismes vivants humains et non humains présage qu'une adaptation dans la sphère puisse se produire et que les fœtus s'adaptent aux conditions d'un environnement artificiel. Et dans cette condition le nombril deviendra-t-il un reliquat embryonnaire ?

- Les disparités d'utilisation en fonction des classes sociales, on pourrait penser que la technologie bien qu'elle pourrait être couverte par une sécurité sociale pour ses frais, soit moins utilisée par les classes les moins riches (défavorisées et démogrant) ou de manière plus normale par celles-ci, et que cette technologie serait utilisée de manière plus massive dans les classes les plus riches de la population ayant la liberté économique d'héberger et de faire élever un nombre important d'enfants, permettant aux classes des élites et des hyper élite de se permettre le rêve de créer des sociétés ou des petites villes n'incluant que leur descendance (un peu comme à l'exemple de certaines familles catholiques qui font 12/14 enfants et qui construisent des équipes de foot amateur par la suite et vivant parfois en vase clos au milieu de leur famille nombreuse).
Ainsi on pourrait voir par exemple que bien que les classes moyennes et riches soient supérieures en nombre en PanOcéanie, que celles-ci reflèteraient plus le taux de présence de 'certaines' familles riches hautement génitrices et que les classes défavorisées seraient moins distinctive par leurs géniteurs ceux-ci étant plus multiples.

- L'impact sur la représentativité des genres dans la démographie, on peut supposer qu'à partir du moment où le genre naturel n'a plus d'utilité de reproduction que cela ait un impact sur la représentativité de la population par genre et donnant quelque chose de plus complexe, que ce soit au moment de la création où on peut le modifier par un choix eugénique et culturel qu'après la naissance où il peut encore changer de genre. Créant ainsi des changements comportementaux et un changement quant aux rôles assignés par les différentes cultures de société.
La question du genre serait ainsi possiblement plus fluide chez les individus, voir pouvant être vu comme temporaire comme une mode. Par exemple comme dans Altered Carbon, on sait que le Lhost peut également être personnalisé et que parfois comme pour les aspects d'ALEPH, qu'ils peuvent se contenter de ce qu'il y'a en stock, obligeant ainsi à se contenter d'un Lhost qui ne soit pas du genre de son ancien corps.
On pourrait imaginer que le taux intermédiaire de genre neutre ou de choses plus complexes pourraient représenter une part très significative dans certains pays.
Ainsi on pourrait voir dans les endroits bondés de population, une foule avec 20-40% dans un genre différent de celui de naissance ou neutre, et un genre féminin ou masculin plus raréfié en fonction des influences de la culture de société du coin.

- Une égalisation des genres, le fait que la procréation soit artificialisée gomme structurellement certaines différences naturelles, ainsi on va vers une égalisation naturelle de la vision des genres comme une chose nivelée et qui n'appelle plus à une différence de vue ou une compartimentation de rôles.

- L'impact sur les relations parents/enfants, si la relation parents>enfants comme on la connaît de nos jours est une chose assez récente (dans le passé il y'avait un attachement souvent moindre du fait de la mortalité et des conditions de vie), on pourrait revoir avec cette technologie un changement dans l'attachement aux enfants, donc la relation avec une mère qui n'a pas enfanté viendrait au même niveau d'attachement que celui du père qui n'enfante pas, on pourrait avoir une relation plus distendue avec l'enfant. Ou alors on en viendrait au cas des relations avec les orphelins adoptés et il y'a un peu de tout dans ce cas. On pourrait aussi s'attendre à une intensification de la chosification de l'enfant avec en parallèle des ménages devenant polyamoureux et non fixes ce qui entraînerait des ménages avec un nombre croissant de parents pour les enfants, avec des questions juridiques devenant kafkaïen à légiférer et à appliquer.

- L'Ariadna étant en retard technologique n'a probablement pas accès à cette technologie, ce qui créé un autre contraste de cette civilisation par rapport à d'autres civilisation qui l'utilise. On pourrait donc supposer que les galactiques aiment à blaguer sur le fait que les ariadnais se reproduisent à l'ancienne. On peut aussi faire la projection que la population par genre d'Ariadna est plus équilibrée dans ses genres du fait d'une recherche moindre à la sélection eugénique impliquant entre autres le choix du sexe.

- Les nomades auraient également moins accès à cette technologie mais du fait qu'ils sont dans une problématique de manque de place et de besoin de moyens pour maintenir le vaisseau, donc on peut supposer que cette technologie soit utilisée mais de manière limitée, et non à des fins de projection de puissance comme en PanOcéanie et en Yu Jing.

- Haqqislam, étant une puissance de nature religieuse il y'a une certaine contradiction à l'usage d'un utérus artificiel mais ils font de la Soie permettant de faire des Lhosts et sont orientés vers la science. D'un côté le respect de la religion et de ne pas jouer à Dieu impliquerait de ne pas avoir recours à cette technologie, d'un autre côté ils sont plus ouverts à la science médicale, donc on pourrait considérer qu'ils utilisent cette technologie de manière limité et sans excès, voyant moins de familles riches procréant de manière excessive et sans planification nataliste à but de projection de puissance.

- L'O-12, on sait qu'ils sont peu nombreux donc par extrapolation on peut considérer qu'ils font un usage limité de la technologie de l'utérus artificiel.


Les utérus artificiels étant gérés par IA peut-on dire qu'ALEPH est devenue la mère de la post humanité de la sphère ?


Implications à partir de projections de la réalité

- L'Avortement sexo-sélectif qui est un avortement sélectif, basé uniquement sur le sexe de l'enfant, on peut le voir massivement en Chine et en Inde par exemple, où on peut voir comme conséquence des endroits où il n'y a plus de femmes et entraînant des problématiques de matching matrimonial. On pourrait considérer par projection et extrapolation que Yu Jing et la partie asiatique de la PanOcéanie présente plus d'hommes que de femmes, d'une manière encore plus distinguable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avortement_sexo-s%C3%A9lectif
https://www.cairn.info/revue-population-et-societes-2004-8-page-1.htm
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/focus/avortement-selectif-des-filles-en-asie/
A partir de cette piste on pourrait même considérer des cultures et des sociétés allant vers une société monogenre d'un côté ou de l'autre.
Il y'a également des dictatures militaristes qui prônent une vision masculiniste de leur société, si le besoin de femmes dans la procréation devient un besoin marginal, on pourrait alors trouver des pays qui ferait un choix dans le genre procréé et qui se vivraient comme des pays monogenre se voyant et vivant comme des spartiates avec un dictateur se voyant comme la reine d'une fourmilière. Devenant moins une société qu'une armée.

- Un antivieillissement de la population, de nos jours la faible natalité entraîne des problématiques de vieillissement, mais ici avec l'utérus artificiel il est indiqué que la Sphère est en essor permanent, de plus il y'a la question de la disponibilité des Lhosts, ainsi la question de la prise en charge du vieillissement de la population semble résolue, et il n'y a plus ou presque de questions de sa prise en charge, ainsi on se trouverait à l'opposer de ce que nous connaissons, des gens travaillant au-delà de 80 ans car encore en âge de travailler, des retraités en très faible nombre donc un poids pour les cotisants très faible, etc.

#11
Hello la Sphère,

J'ai vu cet article de rapport de bataille du blog dropbearslog qui revient sur le satellite italien de 2024 qui a eu lieu en mars.
https://dropbearslog.blogspot.com/2024/03/italian-satellite-2024-cadregas.html

Voici le lien vers le classement (il a fait 7e et il a croisé le 2e).
https://infinitytheuniverse.com/games/infinity/its/tournament/384eaae30-cadrega-s-deception

Il présente dans son article ses listes et celles de ses adversaires puis il y'a 2 rapports en liaison également.


#12
J'ai vu ce blog italien qui fait des rapports de bataille infinity n4 en anglo/italien de manière régulière depuis la campagne Shatterpoint.
https://dropbearslog.blogspot.com/


#13
Voici un podcast sur l'incroyable franchise de chasseurs de prime cyberpunk. >:D




Podcast:  Cowboy Bebop, le space opera jazz
De la radio France Culture

Citation

En 1998 la diffusion de Cowboy Bebop débute, une série de SF pas comme les autres. Empruntant à différents genres cinématographiques avec des personnages aux passés tragiques et une bande son éclectique de Yoko Kanno. Cowboy Bebop est devenu une œuvre culte de l'animation au fil des années.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd/cowboy-bebop-le-space-opera-jazz-7121353
#14
Pour info, MàJ des Guides d'Identification avec les nouvelles sorties.


MàJ de 1 Guide Visuel pour :
Ariadna - Renforts
#15
Cosplay cyberpunk du NeotropolisHQ 2024
De NeotropolisHQ

Post: https://twitter.com/NeotropolisHQ















Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#16
Peinture / Re : Bidules à voir...
Hier à 08:03:49
Kosmoflot
De opponenttheory, sur son blog:
https://opponenttheory.com/blog/2023/5/15/ariadna-commission


#17
Nouveau fanard infinitythegame de An Irregular Crab Bot pour le dogfinity.


facebook https://www.facebook.com/DogFinity/



Galerie:







Rappel Post 1 (Liens Fanart)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16601.msg208106#msg208106
Récap pinterest
https://pin.it/ch4YKv6
#18
Concernant le modèle de la rareté de l'iota ou rareté iota, je n'ai rien retrouvé sur le net, c'est un concept qui semble se baser sur l'économie de rareté mais à un niveau plus restreint d'où l'utilisation du mot iota, illustrant que les besoins fondamentaux sont assouvis pour quasi tout le monde.

Comme Gutier s'inspire du réel je suppose donc que son économie de la quasi rareté se réfère au modèle classique de la rareté qui si je reprends le résumé en l'illustrant donne :
C'est la gestion de ressources rares ou limitées (donc ici le Teseum entre autres), et à la façon dont les individus et les organisations doivent faire des choix sur la façon de les utiliser (des individus qui font des choix différents selon leur classe sociale impliquant plus ou moins de consommation). Cela peut impliquer de déterminer le prix de ces ressources, de décider qui en aura accès et de trouver des moyens de les utiliser de manière efficace (ce qui est géré par l'O-12 à travers Aleph).

Il y'a également un concept similaire d'économie de la pénurie, qui quant à elle, se réfère plutôt à une situation dans laquelle il y a une demande élevée pour une ressource rare ou limitée, mais une offre insuffisante pour répondre à cette demande. Cela peut entraîner des pénuries, des rationnements et d'autres problèmes économiques. Du coup ça ne nous concerne pas trop étant donné que la Sphère se trouve plutôt dans une ère d'abondance.

D'autre part, on nous parle d'une économie d'abondance qui est un concept plus récent et qui est souvent associé à l'économie numérique dont il est facile de dupliquer les produits. Dans une économie d'abondance, les biens sont abondants et donc peu chers (ou même gratuits), ce qui change la façon dont ils sont valorisés et échangés.

Au final on est dans quelque chose de dual qui agit en miroir et en parallèle entre l'économie d'abondance et d'économie de quasi rareté. En principe de tels modèles ne pourraient coexister de manière duale que dans circonstances situationnelles et limité, et en principe quand ils sont le modèle macro en vigueur ils sont un modèle exécutant en solo, ici c'est en dual et dans toute la sphère.



Pour l'afflux économique des ressources provenant de la colonisation spatiale, en principe bien qu'il y'ait un coût à extraire (fusées/vaisseaux à envoyer, carburant, drones, analyses, etc), les niveaux de ressources dans l'espace sont tels que cela devrait avoir un effet déflationniste tout aussi important.

Par exemple en 2023 on a extrait sur Terre environ 3 000 tonnes d'or, dans l'espace nous n'avons pas de chiffres puisque nous n'avons pas de sondes minières mais il est évident qu'on pourrait disposer d'un stock plus important, disons pour la démonstration 10 000 fois supérieur à celui de 2023, cela voudrait dire que les taux de la tonne d'or qui est autour de 56 millions n'en vaudrait plus que 5 600 dollars, bien sûr cela aurait des répercussions massives (des pays comme en Afrique n'auraient plus d'intérêt à en extraire et donc seraient privés des rentrées de cette ressource, puis il y'aurait des répercussions sur le système financier incluant l'épargne placée dedans) et un tel cours voudrait aussi dire que sa consommation exploserait donc le cours pourrait remonter mais cela ne serait pas au cours de son montant précédent où il était encore rare, donc à priori la colonisation spatiale massive telle qu'il y'a dans la sphère devrait avoir un effet déflationniste massif sur les cours des matières premières.

Cependant il y'a un boom de natalité qui est tout aussi massif par le biais des utérus artificiels et d'après la logique du bouquin de jdr ça semble équilibrer tout le modèle et c'est pour ça qu'il y'a un besoin constant de coloniser et que cela entraîne de telles marges que cela permet à des corporations de faire les montants d'argent nécessaire pour atteindre leur taille, sinon on serait dans un monde à la star trek avec au maximum des petites sociétés, le besoin d'avoir plus gros n'étant pas nécessaire ni même réellement possible.

#19
Réservé si besoin 2
#20
Réservé si besoin 1