Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/
CitationInfinity N4 | Tactics | Infinity Dice Calculator Experiment
J'ai mené une petite expérience pour évaluer la précision du calculateur de dés en lançant les dés une centaine de fois. Un soldat faisant partie d'une "Fire Team" mène une attaque BS contre un soldat ennemi isolé. Quelles sont les chances de succès ?
00:00 Intro
00:56 Types de calculateurs de dés
02:05 Attaque BS pour l'expérience
03:18 Attentes calculées
03:52 Déroulement de l'expérience
05:36 Lancement des dés
22:30 Résultats enregistrés
24:09 Résultats finaux
26:22 Connaissances appliquées
CitationPsychologie, religion, mythologie, sexualité et bio-ingénierie. Evangelion, résultat de l'assemblage de toutes sortes de théories, est une œuvre qui préfigure le début des années 2000 et l'arrivée imminente du nouveau Siècle. Une œuvre kaléidoscopique qui vous noie dans un volume d'informations qui nous entraîne dans un labyrinthe dont il est difficile de sortir et nous projette dans un futur au-delà de notre imagination. Si ma fascination pour Evangelion est due aux visuels inédits au scénario post-apocalyptique, subtil et complexe, ce sont ses mystères dispersés au travers de cette œuvre qui ont suscité mon intérêt et qui sont à l'origine ma quête de vérité. 20 ans après j'ai cherché à comprendre "la vérité" qui se cache derrière Evangelion.
CitationDans l'épisode 25, il y a une scène dans laquelle Rei demande à Shinji pourquoi il a tué Kaworu.
"Pourquoi l'avoir tué ? Il était aussi humain que moi pourtant". Les propos de Rei et Shinji démontrent que la frontière entre l'humain et l'ange avec Kaworu devient floue. Il est impossible de déterminer si une personne est un ange ou non à partir de son apparence extérieure. Alors comment la NERV fait pour identifier une potentielle menace?
CitationRésumé de la vidéo [00:00:00] - [00:25:38]:
La vidéo présente un événement narratif de jeu organisé à Barcelone, appelé "Escaramuzas Ventisca", qui sort de l'ordinaire des tournois compétitifs habituels. L'événement a été conçu pour encourager un style de jeu plus décontracté et immergé dans l'univers du jeu Infinity. Il a impliqué des missions spéciales et des règles uniques, centrées sur les affrontements entre Yu Jing et la PanOceanie pour le contrôle du territoire d'Esbar Heima.
**Points saillants**:
+ [00:00:00][3] **Introduction de l'événement**
* Présentation du concept et des objectifs
* Contexte historique des escarmouches Ventisca
* Exclusion de certains armées non pertinentes à l'époque
+ [00:01:00][4] **Préparation et règles spéciales**
* Création d'un cadre de référence pour l'histoire
* Allocation gratuite de personnages clés aux armées
* Utilisation de cartes pour des bonus spécifiques
+ [00:04:48][5] **Dynamique de l'événement**
* Utilisation d'une carte pour représenter le territoire contesté
* Influence des résultats des parties sur le contrôle territorial
* Bonus défensifs pour l'armée perdant du terrain
+ [00:10:03][6] **Stratégie et adaptation**
* Choix stratégique des cartes de bonus par les joueurs
* Impact des cartes sur la composition et les tactiques des armées
* Adaptation des stratégies en fonction du terrain et des adversaires
+ [00:17:01][^7^][7] **Déroulement des parties**
* Description des affrontements et des stratégies utilisées
* Moments clés et tournants des matchs
* Résultats et progression de la ligne de front
+ [00:24:22][^8^][8] **Conclusion et réflexions**
* Retour sur l'expérience et l'atmosphère de l'événement
* Appréciation de la thématique et de la mise en scène
* Réactions et interactions entre les joueurs
Citation La N3 est arrivée et avec elle, l'excuse parfaite pour resculpter de nombreuses figurines classiques de la gamme Infinity, et s'il y avait quelque chose qui avait le potentiel d'éblouir dans sa nouvelle incarnation, c'était bien le TAG Yu Jing.