Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Questions diverses : dodged et autres

Démarré par pierrox, 07 Décembre 2020 à 16:05:18

« précédent - suivant »

pierrox

Salut à tous !

Ayant un peu de mal avec l'anglais, j'ai un besoin de vos clarifications sur certaines règles en N4 :

1) Pour "dodged" est ce que ça ne fonctionne que sur les tirs avec gabarits ? (sinon je n'ai pas compris la règle :( )

2) Pour le bonus du Sogarat par exemple "BS +1 dam" est ce que c'est bien son arme AP machine gun dmg 15 qui passe dmg 16 ?

Questions bonus hors règles :

3) Quand on utilise un socle à thème, comment fixer/coller une figurine dessus sans l'abimer et donc sans utiliser la barre métallique sous nos figurines ? (si on ne veut pas creuser le socle pour y intégrer la barre métallique habituelle en bref)

4) Dernière question de noob mais j'imagine que les cercles holographiques que l'on voit sur les visuels de figurines de Hacker, sont de simples visuels et n'existe pas à l'achat ?

Merki !

Anaris

07 Décembre 2020 à 16:57:17 #1 Dernière édition: 07 Décembre 2020 à 17:00:35 par Anaris
Alors attention:
1) Ne pas confondre Dodge et Dogged. Pour Dodge (Esquive en français) il s'agit d'une action courte/ORA qui permet d'annuler en opposition toutes les attaques qui vise une troupe (que ce soit des attaques au corps à corps, au tir, avec gabarit). La seul chose qui n'est pas annulé par Dodge concerne les attaques de Hacking et assimilé qui s'annule sur un reset. Elle permet aussi de faire en cas de réussite un déplacement de 5cm (+bonus de compétence)

1b) pour Dogged (tenace en français), il s'agit d'une compétence à Infinity N4 qui remplace l'état inconscient et permet alors d'agir lorsque l'on a 0 point de vie. En contrepartie on ne peut pas être soigné et si on subit un autre dégat,... on meurt mais avec -1 point de vie il ne faut pas abuser non plus.

Anaris

07 Décembre 2020 à 17:06:32 #2 Dernière édition: 07 Décembre 2020 à 17:09:15 par Anaris
2) Oui c'est ça (+1 Dam) augmente le nombre de point de dommage infligé par l'arme/compétence associée.

3) Coupe la barre métallique puis perce avec une perceuse à main un des pieds pour ajouter une tige (un bout de trombonne par exemple). Ensuite tu peux refaire la même chose sur l'autre pied puis tu marques l'emplacement des tiges sur le socle et tu perces le socle avec la perceuse à main (ou dremel). (attention à l'orientation de la fig par rapport au socle et au marqueur d'arc frontaux)
3b) Si tu n'as pas de perceuse à main tu coupes en partie la barre de métal pour ne laisser qu'un petit bout sous chaque pied puis avec ton cutter tu perce le socle à l'emplacement de bout de barre en agrandissant jusqu'à ce que ça passe. (C'est plus long, plus pénible et plus sale mais en l'absence de perceuse - attention à l'orientation de la fig)


4) détrompe toi, il y a des fichiers imprimables sur papier transparent. Ensuite tu découpes et tu colles sur la fig. Alternativement tu peux aimanter la main de la fig et le transparent pour le retirer si besoin.
(Sources https://www.infinitythegame.com/resources/downloads...:
https://assets.infinitythegame.net/downloads/holos-pano/all/v1.0/holos-pano.zip)

pierrox

Merci pour ces infos completes !

Je ferais un test pour les socles. Et je ne savais pas qu'on pouvait imprimer sur papier transparent ... jamais essayé.

Merci

Ev0k

Citation de: pierrox le 07 Décembre 2020 à 18:50:46
Et je ne savais pas qu'on pouvait imprimer sur papier transparent ... jamais essayé.
Ca c'est parce que tu n'est pas de la génération "rétroprojecteur" :P


Ca marche vachement bien l'impression sur transparent, tu peux même faire des enseignes genre "holo" pour tes bâtiments, il faut juste faire attention à prendre le transparent qui correspond à ton imprimante (laser ou jet d'encre)

pierrox

Hello,

Au lieu de créer un nouveaux sujet , je reprends le mien pour avoir plus d'infos sur Dodge.

Je ne trouve pas le détails des différents types de bonus de Dodge (bonus d'esquive, bonus de mouvement après esquive etc ...)

Par exemple pour le merceneraire Liang Kai, il a 2 types de bonus à Dodge dans son profil :
(+1") et (+3)" . Mais lequel donne quoi en realité ?

Merci

Aelune

Le +x" signifie qu'il gagne +x pouces/cm (dépendant de l'option mise dans le builder) sur un dodge réussi et le +x signifie qu'il dodge sur sa valeur de PH+X (16 donc dans le cas de Liang Kai)

pierrox

Ah merci ! Cool

J'aurais pu trouver l'info où en fait ?

schlaf

Citation de: pierrox le 25 Décembre 2020 à 10:10:02
J'aurais pu trouver l'info où en fait ?

c'est au début du chapitre sur les compétences : ça explique les "+x" et "-x" de manière générique.

les +x s'appliquent toujours à toi; les -x à l'adversaire. les cas où tu as une valeur directement (ex : DODGE(11)) c'est quand tu appliques directement ce score au lieu de l'attribut normal (c'est le cas des TAGs, avant tu avais une esquive à -6 sur ton PHY, désormais tu as une valeur fixe par TAG, tous ne sont pas aussi agiles)