Hello la Sphère, 8)
Sur la Netsphère j'ai vu passé ce
mod: Tôa Heavy Industries fait par
Doink, un mod pour Infinity N4 qui s'inspire du manga Blame!. Avec mes codes de citoyen du réseau j'en ai fait la traduction en français. O0
La licence Blame utilise beaucoup de Drones à la base, commandés par des IA à la limite du cyborg, qui dans certaines conditions peuvent s'élever au rang humain (comme Sanakan). Donc cela se prête à jouer des Hollow Men en masse, ainsi que de drones. Il a également adapté deux exemples de TAG.
(https://www.manga-news.com/public/images/series/banners/blame-manga-banner.jpg)
Le Mod se base pour appliquer son adaptation sur la JSA, du coup ça se joue en mode Mercenaire NA2 affilié à la JSA. Donc ça sera une JSA où vous pourrez jouer des monstres mécaniques, des hollow mens et des TAG ridiculement violents.
Mod: Tôa Heavy Industries (https://w.wallha.com/ws/2/XmR8fSwb.jpg)
Cette société a été fondée par une petite maison Kuge située dans les Confins de l'Humanité qui, après le Soulèvement, avait décidé de se lancer dans la création d'une hyper-corporation plutôt que de faire allégeance au nouveau Grand Japon Indépendant. Grâce au financement d'une cabale de bailleurs de fonds tunguskans, la Toha a su rapidement se faire un nom dans le secteur industriel, en particulier dans la production de Drones à usage civil, industriel et militaire, ainsi que d'une ligne de motos haut de gamme.
Le service de sécurité de l'Hyper-corporation est en outre beaucoup plus important qu'il n'y paraît et dispose de liens dans toutes les couches de la Sphère ; bien que la société nie tout lien avec le Submondo ou les mafias financières de Tunguska, bien entendu.(https://i.pinimg.com/originals/2d/2a/6d/2d2a6dc81b370cece93fd56aef818af3.png)
Lien vers le pdf en français du mod:
https://www.cjoint.com/c/MLfp76qIGX2
Pour info, il a fait des corrections au niveau des TAG, le TAG Bosokozu a disparu (mais je l'ai laissé en indiquant le changement si vous voulez vous en servir comme base) et le Hollow Men a été modifié que j'ai modif également dans le fichier.
Et pour l'occasion comme le net est en mode full big brother en ce moment, voici un animé que j'ai trouvé avec une touche à la blame avec des persos qui ressemblent à des nomades.
Reminor - Black earth [Animation, Cyberpunk, Noir, Music video]
J'ai vu ces photos de l'Adepticon avec un conversion de cyborg élancé avec des jambes sauterelle à la Blame. Il y'a même de l'IE, ce qui peut se mettre dans le moove du volume 2 du manga collector avec la corporation qui reprend des technos de l'ancienne Terre, ça peut donner le même effet décalé.
(https://i.ibb.co/dc3sJR9/IMG-6069.webp) (https://ibb.co/Qcq7j4B)
(https://i.ibb.co/mNYxTT0/IMG-6064.webp) (https://ibb.co/9ZfMggh)
(https://i.ibb.co/Jzjy7hP/IMG-6082.webp) (https://ibb.co/4jRYTQx)
Pour info depuis janvier je bosse sur un artbook massif sur le manga Blame et la vraie trame d'histoire, j'ai encore 2 bouquins infinity à faire, donc je pense que ça sortira dans le deuxième semestre de l'année, je voudrais me l'imprimer donc il faut que je bosse pas mal la relecture et l'iconographie.
Il y aura des making-offs, des interviews, des wikis dont les wikis perdus du net japonais, des articles avec des études, et ma trame ainsi que peut être une synthèse des infos certaines.
En amuse-bouche d'ici-là, voilà une info que j'ai découvert après recherches et réflexions :
- Le chien du début du volume 1 (où il y'a Cibo, info confirmée dans l'un des OAV) est l'IA récréative de la marionnette de la fin du volume 6 où la réincarnation de Cibo la rencontre dans la netsphère.
Il y'a différents points qui confirme cela comme les faits par exemple que le chien est cybernétique, qu'il a un comportement "humain", que l'auteur bosse de manière archétypé sur ses persos (Chien = animal de compagnie donc IA récréative = IA de compagnie), et que l'IA n'avait plus de but du fait de la disparition de l'humanité dont on voyait qu'il n'y avait plus que des dormeurs pour l'éternité et Cibo était la dernière humaine encore existante, et vu que Cibo aime récup des trucs à travers le manga c'est légitime de penser qu'elle a récupéré cette IA sans but, surtout qu'elle est devenue une membre plus intégré qu'avant du Bureau de l'Administration entrainant des avantages divers de la part des organismes du système. Cela s'explique parce que le début du volume 1 est en fait la suite de la fin du volume 6, cette histoire rentre dans la logique de la trame remise en ordre. Vous en saurez plus en détails, plus tard dans l'année.
Je suis en train d'écrire mon livre sur Blame et je me rend compte que toute cette foutue histoire n'est qu'un putain de rêve avec la fin au début, en dehors de 4 pages d'un killee éveillé, le truc c'est inception ;D
J'avance dans l'écriture de mon livre et j'ai fait tout un chapitre sur le symbolisme du rouge et du bleu dans les illustrations couleurs de Blame, car il y'a un symbolisme caché dans ce contraste sur lequel Nihei a joué, c'est assez dommage que dans la version deluxe, la plupart des illustrations soient en noir & blanc, mais faut dire que quand on joue sur ça, si on a ça dans le manga avec une signification ça peut venir parasiter la lecture.
Le rouge ça représente tout ce qui est pouvoir, la netsphère par exemple.
Tandis que le bleu ça représente tout ce qui est la vie, la ville dans son aspect chaotique mais qui fait perdurer la vie, ...
Ainsi dans l'illustration de Noise, on peut voir que l'héroïne est en rouge, représentant sa fonction de police, donc de pouvoir, mais qu'elle a un gant bleu, car elle finit par être le poing de la rébellion contre le nouveau système à la fin du manga.
C'est intéressant à savoir pour ceux qui veulent faire des fanarts ou pour ceux qui voudrait faire un projet de figs Blame.
J'ai fait une découverte étonnante sur Nihei, en analysant son parcourt dans ses interviews et de ce qu'il a dit sur son apprentissage à moitié réussi de l'anglais, il a dit que ça l'a poussé à compenser d'autres façons pour se faire comprendre quand il était aux US, donc à partir de ça combiné à son envie de montrer de l'architecture et de se passer de l'outil du narrateur et des dialogues d'exposition dans ses mangas, ça l'a mené sans le savoir tout droit sur la voie de la narration environnementale. Il a réussit par une astuce compensant son échec en anglais.
Et c'est officiel, j'ai retrouvé sa fameuse boutique de jeux à New York où il disait trainer entre deux cours (forbidden planet), c'est une grosse boutique/librairie de jeux/bd pour nerds, un peu comme Trollune mais en 5 fois plus gros, il cite toujours Moebius et Hellraiser comme références découverte aux US, mais vu qu'il a dit qu'il y jouait à Magic, c'est forcé qu'il ait vu les dessins de John Blanche dans les bouquins de Warhammer qui y étaient vendus, dessins qui correspondent aux dessins gothiques qu'il a dessiné notamment dans Noise.