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Infinity - Le jeu => Esprit Nomade => TACTICA Nomades => Discussion démarrée par: Wizzy le 12 Novembre 2025 à 16:59:29

Titre: N5 - Tactica Bandits
Posté par: Wizzy le 12 Novembre 2025 à 16:59:29
TACTICA BANDITS DE CORREGIDOR


Perfilando al Bandit de InfinityTheGame
Volviendo a nuestros orígenes, hoy os traemos un perfilando del Bandit, en el que os desvelaremos todos los secretos de esta tropa.




1. Analyse globale de l'unité Bandit


1.1. Intérêt parmi le public et perception générale

Le Bandit est une unité irregular de la faction Corregidor (Nomades), souvent perçue comme une troupe polyvalente, mais dont le coût et les limitations suscitent des débats. Voici les points clés relevés par les joueurs :

Points de friction


1.2. Rôles de jeu du Bandit

Le Bandit est avant tout une unité infiltrée, conçue pour des rôles offensifs, défensifs ou de perturbation. Voici ses principaux usages :

a. Infiltration et contrôle de zone

b. Combat rapproché et polyvalence

c. Hacking et perturbation électronique

d. Minelayer et contrôle de terrain


1.3. Performances et problèmes identifiés

a. Forces majeures

b. Limites et faiblesses

c. Problèmes de jouabilité signalés


1.4. Comparaison avec d'autres unités similaires


1.5. Conclusion : Quand et comment jouer le Bandit ?

Le Bandit est une unité tactique, idéale pour les joueurs qui privilégient :

Conseils d'utilisation

À éviter

Titre: Re : N5 - Tactica Bandits
Posté par: Wizzy le 12 Novembre 2025 à 17:18:59
2. Analyse des sous-profils d'options d'armes du Bandit



Sous-profils :
- bandit ; light shotgun, adhesive launcher rifle ; boarding pistol, da cc weapon (PS=6) ; 0 ; 24

- bandit (hacker, hacking device) ; light shotgun, adhesive launcher rifle ; boarding pistol, da cc weapon (PS=6) ; 0.5 ; 30
- bandit (hacker, killer hacking device) ; light shotgun, adhesive launcher rifle ; boarding pistol, da cc weapon (PS=6) ; 0 ; 28
- bandit (minelayer) ; submachine gun, shock mine | deployable repeater ; boarding pistol, da cc weapon (PS=6) ; 0.5 ; 27
- bandit (forward observer) ; light shotgun, adhesive launcher rifle, flash pulse ; boarding pistol, da cc weapon (PS=6) ; 0 ; 25"


2.1. Bandit de base (24 pts)
- bandit ; light shotgun, adhesive launcher rifle ; boarding pistol, da cc weapon (PS=6) ; 0 ; 24

Armes : Light Shotgun, Adhesive Launcher Rifle Équipement : Boarding Pistol, DA CC Weapon (PS=6) SWC : 0

Fonctionnement et tactiques

Conseils de jeu


2.2. Bandit Hacker (Hacking Device, 30 pts / Killer Hacking Device, 28 pts)
- bandit (hacker, hacking device) ; light shotgun, adhesive launcher rifle ; boarding pistol, da cc weapon (PS=6) ; 0.5 ; 30

- bandit (hacker, killer hacking device) ; light shotgun, adhesive launcher rifle ; boarding pistol, da cc weapon (PS=6) ; 0 ; 28



Armes : Light Shotgun, Adhesive Launcher Rifle Équipement : Boarding Pistol, DA CC Weapon (PS=6) SWC : 0.5 (Hacking Device) / 0 (Killer Hacking Device)

Fonctionnement et tactiques
Comparaison Hacking Device vs. Killer Hacking Device
[th]Critère[/th]
[th]Hacking Device (30 pts)[/th]
[th]Killer Hacking Device (28 pts)[/th]
Rôle principalBloquer/perturberÉliminer les hackers
ProgrammesCarbonite, Spotlight, etc.Trinity, Cybermask
FlexibilitéLarge (cibles variées)Spécialisé (hackers)
SurvieMoins bon en CCCybermask pour se cacher
Coût30 pts28 pts

Conseils de jeu



2.3. Bandit Minelayer (28 pts)

- bandit (minelayer) ; submachine gun, shock mine | deployable repeater ; boarding pistol, da cc weapon (PS=6) ; 0.5 ; 27

Armes : Submachine Gun, Shock Mine | Deployable Repeater Équipement : Boarding Pistol, DA CC Weapon (PS=6) SWC : 0.5

Fonctionnement et tactiques


Deployable Repeater :


Conseils de jeu

2.4. Bandit Forward Observer (25 pts)
- bandit (forward observer) ; light shotgun, adhesive launcher rifle, flash pulse ; boarding pistol, da cc weapon (PS=6) ; 0 ; 25"

Armes : Light Shotgun, Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse Équipement : Boarding Pistol, DA CC Weapon (PS=6) SWC : 0

Fonctionnement et tactiques


Conseils de jeu


2.5. Synthèse comparative des sous-profils

[th]Profil[/th]
[th]Coût[/th]
[th]Rôle principal[/th]
[th]Forces principales[/th]
[th]Faiblesses/limites[/th]
[th]Meilleur usage[/th]
Bandit de base24Polyvalent, embuscadeLight Shotgun, Adhesive Launcher, TemplateFragile, portée limitéeContrôle de zone, neutralisation
Hacker (HD)30Bloquer/perturberCarbonite, Spotlight, Total ControlCoût élevé, WIP 12Anti-TAG/REM, soutien hacking
Hacker (KHD)28Chasseur de hackersTrinity, CybermaskSpécialisé, ARM 1Éliminer les hackers ennemis
Minelayer27Contrôle de terrainSubmachine Gun, Shock Mine, RepeaterSWC 0.5, mines situationnellesMiner des objectifs, étendre hacking
Forward Observer25Perturbation, contrôleFlash Pulse (Stunned)Pas de dégâts directsNeutraliser des spécialistes


2.6. Recommandations générales




2.7. Conclusion

Chaque sous-profil du Bandit offre une spécialisation différente, mais tous partagent une grande mobilité et une capacité à infiltrer les lignes ennemies. Le choix dépendra de la stratégie globale de la liste et des menaces à contrer :















Titre: Re : N5 - Tactica Bandits
Posté par: Wizzy le 12 Novembre 2025 à 17:36:59
3. Synergies du Bandit avec d'autres unités Corregidor


3.1. Synergies avec les unités d'infiltration et de combat rapproché

a. Masai (Moran)

b. Jaguar (Light Infantry)


3.2. Synergies avec les hackers et le contrôle par le piratage

a. Jazz (Hacker, Fireteam Option)

b. Uhahu (Hacker, Starco)


3.3. Synergies avec les unités de soutien et de feu

a. Mobile Brigada (Missile Launcher)
b. Daktari (Doctor)
3.4. Synergies avec les unités de Fireteam (avec le Bandit travaillant en dehors d'elles en combinaison)

a. Fireteam Core (Alguaciles, Lobos, Diablos)



3.5. Synergies avec les unités de déploiement spécial

a. Salyut Zonds (Baggage, Mine Dispenser)



3.6. Exemples de listes optimisées avec Bandit

Liste 1 : Infiltration agressive (Bandit + Masai + Jazz)
Stratégie :


Liste 2 : Contrôle de hacking (Bandit Hacker + Uhahu + Salyut Zond)
Stratégie :


Liste 3 : Perturbation et contrôle de zone (Bandit Forward Observer + Fireteam Core)
Stratégie :


3.7. Erreurs à éviter



3.8. Conclusion : Comment intégrer le Bandit dans une liste Corregidor ?

Le Bandit est une unité polyvalente, mais son vrai potentiel se révèle lorsqu'il est combiné avec d'autres unités pour créer des synergies tactiques :

En résumé :