Al Sur de la esfera a fait une vidéo en espagnol, j'ai demandé à l'ia mistral de faire un résumé que je n'ai pas relu.
Infinity le Jeu, Règles. Aujourd'hui, Speedball !Bonjour à tous, Maintenant que l'édition N5 est sortie il y a un an et qu'elle est bien implantée, nous consacrons quelques minutes aux Speedballs. Nous savons que pour les nouveaux joueurs ou ceux qui reviennent des éditions précédentes, cet élément peut paraître un peu déroutant, car il est totalement nouveau dans N5. Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
Vous trouverez également des commentaires sur leur utilisation qui pourront aider les joueurs N5 expérimentés. Nous invitons ces derniers à partager leurs expériences. À bientôt !
Résumé
1. Introduction aux SpeedballDéfinitionLes
Speedball sont des
objets tactiques déployables en cours de partie, permettant aux joueurs de recevoir un soutien logistique ou médical sous forme de
colis suborbitaux. Elles sont accessibles à
toutes les factions et
toutes les unités, sans restriction de type ou de silhouette (sauf mention contraire pour certains effets).
Coût et Activation- Coût : 1 jeton de commandement (Command Token) pour obtenir 2 Speedball.
- Quand les activer ? Pendant la phase de déploiement stratégique, après la phase d'utilisation des jetons de commandement (par exemple, après avoir décidé de garder une troupe supplémentaire ou de supprimer des ordres à l'adversaire).
- Placement : Les marqueurs de Speedball (55 mm) sont placés selon les règles du Combat Jump, avec un jet de PH 14 pour chaque marqueur.
2. Déploiement des SpeedballRègles de Placement- Deux marqueurs sont placés sur la table, hors de contact avec d'autres figurines, marqueurs ou objectifs de scénario.
- Terrain accessible : Les Speedball ne peuvent pas être placées sur un terrain impassable ou en contact avec un objectif.
- Choix du contenu :
- Le joueur choisit le contenu de la première Speedball (parmi les options disponibles).
- Le contenu de la deuxième Speedball est déterminé aléatoirement via un jet sur la table des Speedball.
Table des Speedball (N5)[th]Jet (d20)[/th] [th]Contenu[/th]
|
| 1–3 | Vita-Pack |
| 4–6 | AutoRepair Switch |
| 7–10 | Switch On |
| 11–13 | Jetpack |
| 14–16 | Overkill |
| 17–20 | NanoShield |
3. Récupération et UtilisationQuand les Récupérer ?- À tout moment pendant son tour actif, mais pas entre deux actions (par exemple, pas entre un mouvement et une attaque).
- Exemple : Avant de bouger une troupe, après une action ratée, ou après avoir utilisé une ordre.
Comment les Récupérer ?- Contact physique : Une troupe alliée en état non-Null entre en contact de silhouette avec le marqueur de Speedball.
- Automatique : La troupe récupère automatiquement l'objet sans coût d'ordre.
- Pas de transfert : Une fois récupérée, la Speedball ne peut pas être donnée à une autre troupe.
Restrictions- Une troupe ne peut porter qu'un seul objet Speedball à la fois.
- Les Speedball sont à usage unique et doivent être retirées de la table après utilisation.
4. Effets des SpeedballVita-Pack- Effet : Annule l'état Inconscient d'une troupe alliée dotée de l'attribut VITA, en retirant 1 blessure.
- Utilisation : Nécessite une compétence courte et un contact de silhouette avec la troupe cible.
AutoRepair Switch- Effet : Annule l'état Inconscient d'une troupe alliée dotée de l'attribut STR, en retirant 1 ou 2 blessures (selon le profil).
- Utilisation : Identique au Vita-Pack, mais pour les unités à structure (TAG, REM, etc.).
Switch On- Effet : Annule les états Immobilisé-A, Immobilisé-B, Isolé et Atterré d'une troupe alliée.
- Utilisation : Nécessite une compétence courte et un contact de silhouette.
Jetpack- Effet : Accorde un Super-Saut (Jet Propulsion) pour une ordre.
- Restrictions :
- Doit être déclaré en première moitié de tour.
- Réservé aux troupes de silhouette 2 (pas les G:Servitors).
Overkill- Effet :
- Mode 1 : Réinitialise l'état Déchargé et restaure toutes les munitions des armes à usage unique.
- Mode 2 : Accorde un bonus de -1 à la tir de sauvegarde contre les attaques BS pendant une ordre.
- Utilisation : Peut être conservé pour une utilisation ultérieure.
NanoShield- Effet : Accorde un bonus de +2 à toutes les tirs de sauvegarde pendant une ordre.
- Automatique : S'active dès que la troupe est ciblée, sans choix possible.
5. Stratégies et ConseilsAvantages- Flexibilité : Permet de s'adapter à des situations imprévues (soins, mobilité, protection).
- Économie : Évite de payer des unités spécialisées (Ingénieurs, Médecins) pour des actions ponctuelles.
- Surprise : Peut sauver une unité clé ou renverser une situation critique.
Inconvénients- Coût en jetons de commandement : Peut limiter d'autres options stratégiques.
- Aléatoire : Risque de ne pas obtenir l'effet souhaité.
- Gestion du temps : Peut ralentir la partie si mal utilisé.
Conseils Pratiques- Priorité aux Speedball curatives (Vita-Pack/AutoRepair) si votre armée manque de soins.
- Jetpack pour les unités lentes ou bloquées.
- Overkill pour les armées dépendantes des armes à usage unique.
- NanoShield pour protéger une unité clé contre les attaques ennemies.