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Infinity - Le jeu => Esprit ALEPH => TACTICA ALEPH => Discussion démarrée par: Wizzy le 12 Décembre 2025 à 18:10:04

Titre: [N5] Tactica K2 Auxiliairs
Posté par: Wizzy le 12 Décembre 2025 à 18:10:04
TACTICA K2 AUXILIAIRS



Auxiliaries K2 - Trasfondo y Perfil para Infinity N5
Hoy blamos de las Auxiliares K2, las nuevas tropas de la Falange de Acero que llegan a Infinity enero to reforzar a tus fuerzas de Aleph. Let's talk about your background and review your profile so that this list is to unite with you.

00:00 Intro
01:23 Trasfondo
07:17 Profile Analysis




1. Analyse globale de l'unité K2 Auxiliars




Citation« K2 Auxiliars

Type de troupe : HI – heavy infantry
Type d'ordre : Regular order
Piratable : Oui

MOV 4-4 pouces
CC 18
BS 11
PH 12
WIP 13
ARM 2
BTS 3
STR 1
Silhouette 2
AVA 1

Special skills : courage ; no wound incapacitation ; remote presence.

Name ; Weaponry | Equipment || Peripheral ; Melee weapons ; SWC ; Cost
K2 Auxiliars FTO ; E/Marat, Flash Pulse (+1 burst) ; breaker pistol (+1 burst), PARA CC weapon (-6) ; 0 ; 11
K2 Auxiliars FTO ; Flash Pulse (+1 burst), Mine dispenser (cybermines) ; breaker pistol (+1 burst), PARA CC weapon (-6) ; 0 ; 12
K2 Auxiliars FTO ; Flash Pulse (+1 burst), Mine Dispenser (PARA) ; breaker pistol (+1 burst), PARA CC weapon (-6) ; 0 ; 12
K2 Auxiliars (parachutist, super jump (jet propulsion), specialist operative) ; E/Marat, Flash Pulse (+1 burst), Gizmokit ; breaker pistol (+1 burst), PARA CC weapon (-6) ; 0 ; 18
 
*FTO : veut dire qu'il entre dans certaines catégories de fireteam »


1.1. Contexte et réception par la communauté


Les K2 Auxiliars sont une unité récente de la faction ALEPH, intégrée à la sous-faction Steel Phalanx dans Infinity N5. Leur introduction a suscité des débats parmi les joueurs, notamment en raison de leur esthétique et de leur cohérence avec le lore de la Steel Phalanx.

Réactions des joueurs


1.2. Rôles de jeu et positionnement tactique

Les K2 Auxiliars sont conçus pour jouer plusieurs rôles clés dans une liste Steel Phalanx ou ALEPH générale :

a. Soutien en Fireteam

b. Unité de blocage et contrôle de zone

c. Unité spécialisée et polyvalente

d. Synergie avec les autres unités


1.3. Performances et limites

a. Points forts

[th]Atout[/th]
[th]Explication[/th]
Coût réduit11 à 18 points, ce qui permet d'inclure plusieurs K2 dans une liste sans grever le budget.
RésilienceRemote Presence + No Wound Incapacitation = capacité à survivre à deux blessures. Idéal pour tenir des positions ou absorber des tirs.
FlexibilitéDisponible dans de nombreux Fireteams, avec des options d'armes variées (E/Marat, cybermines, PARA mines).
Utilité tactiqueMine dispensers pour contrôler le terrain, GizmoKit pour la réparation, Specialist Operative pour les missions.
MobilitéLa version parachutiste offre une entrée dynamique sur le champ de bataille.


b. Faiblesses et critiques

[th]Limite[/th]
[th]Explication[/th]
BS 11Un BS moyen qui limite leur efficacité en tir direct, surtout hors Fireteam.
Dépendance aux FireteamsLeur utilité offensive est maximisée uniquement en Fireteam, où ils bénéficient des bonus de lien.
Armement limitéLes options sans E/Marat (ex. : mine dispensers) sont situationnelles et moins polyvalentes.
Disponibilité (AVA 1)Restriction majeure pour les joueurs souhaitant combiner plusieurs variantes.
Esthétique controverséeCertains joueurs trouvent leur design peu cohérent avec le reste de la Steel Phalanx.


c. Retours terrain des Discord




1.4. Conclusion : Une unité à fort potentiel, mais perfectible

Les K2 Auxiliars s'imposent comme une unité clé pour les joueurs de Steel Phalanx et ALEPH, grâce à :

Points d'amélioration souhaités par la communauté :


Titre: Re : [N5] Tactica K2 Auxiliairs
Posté par: Wizzy le 12 Décembre 2025 à 18:27:14
2. Analyse des sous-profils d'armes des K2 Auxiliars


CitationK2 Auxiliars FTO ; E/Marat, Flash Pulse (+1 burst) ; breaker pistol (+1 burst), PARA CC weapon (-6) ; 0 ; 11
K2 Auxiliars FTO ; Flash Pulse (+1 burst), Mine dispenser (cybermines) ; breaker pistol (+1 burst), PARA CC weapon (-6) ; 0 ; 12
K2 Auxiliars FTO ; Flash Pulse (+1 burst), Mine Dispenser (PARA) ; breaker pistol (+1 burst), PARA CC weapon (-6) ; 0 ; 12
K2 Auxiliars (parachutist, super jump (jet propulsion), specialist operative) ; E/Marat, Flash Pulse (+1 burst), Gizmokit ; breaker pistol (+1 burst), PARA CC weapon (-6) ; 0 ; 18


Les K2 Auxiliars disposent de quatre variantes principales, chacune avec des options d'armes distinctes. Leur choix dépend de la stratégie globale, du style de jeu, et des synergies recherchées dans la liste.


2.1. K2 Auxiliars FTO – E/Marat + Flash Pulse

Profil :

Analyse des armes :


Stratégies associées :


Retours des joueurs :


2.2. K2 Auxiliars FTO – Flash Pulse + Mine Dispenser (Cybermines)

Profil :

Analyse des armes :


Stratégies associées :


Retours des joueurs :


2.3. K2 Auxiliars FTO – Flash Pulse + Mine Dispenser (PARA)

Profil :

Analyse des armes :


Comparaison avec les Cybermines :

[th]Critère[/th]
[th]Cybermines[/th]
[th]PARA Mines[/th]
Cibles prioritairesHI, REM, TAG, HackersInfanterie légère, unités rapides
Etat infligéStunned/Immobilized-BImmobilized-A
EsquiveReset (WIP -3)Dodge (PH -6)
PolyvalenceMoins efficace contre l'infanteriePlus efficace contre l'infanterie


Stratégies associées :

Retours des joueurs :


2.4. K2 Auxiliars (Parachutist) – E/Marat + Flash Pulse + GizmoKit

Profil :

Analyse des armes et compétences :


Stratégies associées :


Retours des joueurs :


2.5. Synthèse comparative des sous-profils

[th]Sous-profil[/th]
[th]Coût[/th]
[th]Points forts[/th]
[th]Points faibles[/th]
[th]Meilleur usage[/th]
E/Marat + Flash Pulse11Contrôle de zone, neutralisation de HI/TAGPortée limitée, dépendant des FireteamsDéfense, perturbation
Cybermines + Flash Pulse12Contrôle des Hackers/HI, Speculative AttackMoins efficace contre l'infanterie légèreDéfense anti-lourde, piégeage
PARA Mines + Flash Pulse12Bloque l'infanterie légèrePeu efficace contre HI/REMDéfense anti-infanterie, protection
Parachutist (E/Marat + GizmoKit)18Mobilité, réparation, Specialist OperativeCoût élevé, complexitéInfiltration, missions objectives


2.6. Recommandations d'utilisation











Titre: Re : [N5] Tactica K2 Auxiliairs
Posté par: Wizzy le 12 Décembre 2025 à 18:37:40
3. Synergies des K2 Auxiliars avec d'autres troupes


Les K2 Auxiliars sont conçus pour s'intégrer harmonieusement dans les listes ALEPH et Steel Phalanx, en apportant durabilité, utilité tactique et flexibilité. Leur force réside dans leur capacité à renforcer des Fireteams, à combler des lacunes (contrôle de zone, réparation, spécialiste), et à soutenir des unités clés. Voici une analyse des synergies les plus efficaces, basées sur les retours des joueurs et les règles des Fireteams.


3.1. Intégration dans les Fireteams

a. Fireteams DUO (2 membres)

Les K2 FTO sont souvent utilisés dans des DUO pour leur coût réduit et leur résilience. Voici les combinaisons les plus populaires :

[th]Combinaison DUO[/th]
[th]Avantages[/th]
[th]Retours des joueurs[/th]
K2 + Dactyl- Contrôle de zone (mines/cybermines + Drop Bears).

 - Réparation (Dactyl Engineer).
« Un DUO Dactyl + K2 avec Cybermines, c'est un bon roadblock. » (BigCatDino)
K2 + Hoplite- Puissance de feu (Hoplite HMG/ML) + durabilité (K2).

 - Drop Bears + Mines.
« Le Hoplite + Charybdis + K2 a fait du bon boulot pour moi. » (Wpwood)
K2 + Makhe- BS 13 (Makhe) + E/Marat (K2) pour neutraliser les cibles lourdes.

 - Flexibilité.
« Links sont Makhe FO + Hoplite + K2. » (Dlan)
K2 + Scylla/Charybdis FTO- Mobilité (Scylla) + contrôle (K2).

 - Synergie anti-infanterie lourde.
« Makhe ML + Scylla × Charybdis. » (Dlan)


Points clés :




b. Fireteams HARIS (3 membres)

Les HARIS permettent d'ajouter un troisième membre pour augmenter les bonus de Fireteam (ex. : +1 SD en BS Attack).

[th]Combinaison HARIS[/th]
[th]Avantages[/th]
[th]Retours des joueurs[/th]
K2 + 2 Dactyls- Réparation + contrôle de zone (3 Drop Bears/Cybermines).

 - Bonus de Fireteam niveau 2.
« Si tu peux trouver les points, fais un DUO Engineer Dactyl + K2. » (BigCatDino)
K2 + Makhe + Hoplite- BS 13 (Makhe) + HMG (Hoplite) + E/Marat (K2).

 - Polyvalence offensive/défensive.
« Thorakites + Myrm Enomotarchos et soutien lourd à distance. » (Savant)
K2 + 2 Thorakitai- Puissance de feu massive (Thorakitai HMG/ML).

 - K2 comme spécialiste ou réparation.
« Les Thorakites en CORE avec un K2 pour la réparation. » (Col)
K2 + Acmon + Dactyl- Acmon (BS 14, HMG) + K2 (mines/réparation) + Dactyl (Drop Bears).« Acmon + Dactyl + K2 potentiellement en HARIS. » (K5TRL)


Points clés :



c. Fireteams CORE (4-5 membres) – Steel Phalanx

Dans Steel Phalanx, les CORE peuvent aller jusqu'à 4 membres (au lieu de 5). Les K2 y sont souvent intégrés pour leur coût réduit et leur utilité.

[th]Combinaison CORE[/th]
[th]Avantages[/th]
[th]Retours des joueurs[/th]
3 Thorakitai + K2- Puissance de feu maximale (Thorakitai HMG/ML).

 - K2 pour la réparation ou les mines.
« Thorakites + Myrm Enomotarchos et soutien lourd. » (Savant)
2 Makhe + Hoplite + K2- BS 13 (Makhe) + HMG (Hoplite).

 - K2 pour le contrôle de zone.
« Makhe FO + Hoplite + K2 en CORE. » (Dlan)
2 Dactyls + Makhe + K2- Drop Bears + Cybermines (contrôle de zone).

 - Makhe pour le feu.
« Dactyls + K2 pour les mines, Makhe pour le BS. » (Kirmaster)
Thorakites + Dactyl + Makhe + K2- Équilibre feu/contrôle/réparation.

 - Bonus de Fireteam niveau 4 (+1 BS).
« Un CORE avec Thorakites, Dactyl, Makhe et K2, c'est solide. » (Waldo)


Points clés :



3.2. Synergies hors Fireteam

a. Soutien aux unités lourdes (TAG, REM)

b. Combinaison avec des spécialistes

c. Utilisation avec des Baggage Bots

d. Combinaison avec des unités à déploiement aérien


3.3. Retours terrain et stratégies populaires

a. Stratégies défensives

b. Stratégies offensives

c. Synergies avec Steel Phalanx

d. Limites et pièges à éviter


3.4. Conclusion : Comment intégrer les K2 dans une liste ?

Pour une liste ALEPH générale :

Pour une liste Steel Phalanx :

Points clés à retenir :
Durabilité : Remote Presence + No Wound Incapacitation = résistance aux blessures
Utilité : Mines, réparation, spécialiste = flexibilité tactique
Coût réduit : 11 à 18 pts = peu d'impact sur le budget de la liste
Dépendance aux Fireteams : Leur efficacité offensive est maximisée en groupe
Profil situationnel : Les Mine Dispensers nécessitent une stratégie claire.


En résumé : Les K2 Auxiliars sont des unités polyvalentes, idéales pour renforcer des Fireteams, contrôler le terrain, et apporter des solutions économiques à des problèmes tactiques. Leur intégration dépend du style de jeu (défensif, offensif, mission) et de la synergie avec le reste de la liste.













Titre: Re : [N5] Tactica K2 Auxiliairs
Posté par: Wizzy le 12 Décembre 2025 à 18:39:00
Tactica avec ce qu'il y'avait dans la vidéo et le dark net, j'ai relu surtout le post 1 puis un peu moins les deux autres, ça m'avait l'air pas mal à première vue, le truc avait l'air d'être optimal.