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Infinity - Le jeu => Esprit O-12 => Discussion démarrée par: darkdoji le 27 Juillet 2019 à 07:37:29

Titre: Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: darkdoji le 27 Juillet 2019 à 07:37:29
un petit post pour vous permettre de donner votre avis sur le style de jeu et les premières troupes d'O-12!
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: marduck le 27 Juillet 2019 à 09:21:22
Ca chouine deja sur le forum international (comme d'ab) sut le fait que  c'est trop fort.

En meme temps ca vomi sur la ramah task force tout en expliquant que fatality lvl 2 est pété ...  rO)

Pour l'instant des profils axes superiorite au tir. Pas de camo. A voir si ce sera la faiblesse de la faction.
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: Numiria le 27 Juillet 2019 à 10:35:11
Perso j'aime bien, c'est du PanO vanilla mais qui veut rester compétitif face à toutes les listes FT en face. Pour moi je les vois bien comme la nouvelle faction parfaite pour débuter : pas trop de règles spé, équipement standardisées mais suffisamment variés, et tu as de tout : de l'ILO, du TAG, du REM, du Combat Jump... Bref, du tout bon.

Seul point nég je dirais c'est une absence de spécialistes marquées (pas de mercs pour compenser non plus apparemment), qui risque de faire un peu pâtir la faction sur certains scénar, et aussi des perso assez chers (Hyppolyta très cool mais ça reste une warband glasscannon, Cuervo qui pour le moment donne pas envie à part pour sortir plus de Combat Jump ou combler un vide en points)
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: Sangarn le 27 Juillet 2019 à 10:37:15
Sans fireteam en l'état ca va pas faire grand chose tout ces profils sont connus et y a rien de "over the top"
si le kamau N2 finit en fireteam core là y aura de quoi râler
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: gus le 27 Juillet 2019 à 10:46:23
Une prise en main débutant plutôt easy, de la puissance brute dont le manque de subtilité risque de lui jouer des tours. Un peu meilleure en Stat que pano mais loin d'avoir le potentiel de nombre d'ordres dispo et les camo/TO de la qualité panoceanienne pour le moment.
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: darkdoji le 27 Juillet 2019 à 21:14:35
je me prononce pas sur les supposés manques de la faction, pour l'instant je vois de la puissance de feu, hyppolita est un assassin assez violent mais cher, idem pour cuervo. le riotstopper va faire rire...ou pas  ;D
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: Unwol le 29 Juillet 2019 à 09:58:20
Avant de raler sur le manque de fireteam et sur la jouabilité de la faction, ça serait bien d'attendre le 1er aout pour le reste des profils. A partir de là, on pourra savori si c'est une faction forte ou non.
Titre: Re : Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: tosty le 29 Juillet 2019 à 11:57:30
Citation de: Unwol le 29 Juillet 2019 à 09:58:20
Avant de raler sur le manque de fireteam et sur la jouabilité de la faction, ça serait bien d'attendre le 1er aout pour le reste des profils. A partir de là, on pourra savori si c'est une faction forte ou non.


(YY)
Titre: Re : Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: marduck le 29 Juillet 2019 à 12:03:04
Citation de: darkdoji le 27 Juillet 2019 à 21:14:35
je me prononce pas sur les supposés manques de la faction, pour l'instant je vois de la puissance de feu, hyppolita est un assassin assez violent mais cher, idem pour cuervo. le riotstopper va faire rire...ou pas  ;D

Il sait ! Attrapez le !  ;D
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: Ev0k le 29 Juillet 2019 à 12:33:42
Je m'attendais à une faction plus élitiste, quasi impossible à jouer à plus de 10 ordres. J'attends avec impatience de voir les autres profils pour comprendre où CB veut aller avec l'O-12.
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: gus le 29 Juillet 2019 à 20:11:19
J-3, presque-2  :P
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: sco le 04 Août 2019 à 15:39:17
Maintenant que les profils sont sortis, on peut un peu plus discuter ^^

Les lt naturels sont peu nombreux.
L'Alpha est un lt naturel anti-supplanté et pénible avec son contre-insurrection. Faut pas venir le chercher au cac... Par contre, c'est une grosse cible de tir ^^'

Le riotstopper est l'arme emblématique de l'o12...
Le Sirius et son bot pour interdire le milieux de terrain avec les gangbusters.

Les spécialistes delta peuvent être une bien mauvaise surprise en venant dans le dos des tag (ou autre ^^)

L'ilo oméga me semble particulièrement brutale... DDO, des caracs d'ilo panoc, la vol en plus... La version FO m'a l'air très polyvalente, voire brillante ^^
(Ce n'est pas un garde suisse ou hactao, mais c'est sactément proche pour moins cher).

Elles éclipsent un peu les betatroopers. Même si le 15-5 avec spit les rend plus agressifs.


Les warbands varagan ont la particularité d'avoir des armes de tirs (coût non négligeable si on veut du fumi). O12, c'est comme pano, avec des fumi mais cela coûte des points.


Le reste est plus classique... On rentre dans les rôles balisés.

De mon point de vue, ce sont les profils riotstopper qui forment le noyau des armées o12.
Le gabarit adhésif fait peur ^^

NB : pas d'option lt pour les deva :P
C'est pas une IA qui va commander


Édit : les kappas hackers sont à 15pts. Ils sont pas chers pour booster les daikinis ou fairy duster les ilo oméga -_-
Edit2 : ce ne sont pas les hackers 'pas killer" les moins chers du jeu voire les hackers les moins chers (même les killers coûtent plus chers je crois)
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: Numiria le 08 Octobre 2019 à 08:07:32
Voici maintenant 2 mois que la faction est sortie, et entre les premiers tournois de la nouvelle saison ITS et la campagne Asteroid Blues, il y a eu de nombreuses occasions de tester la nouvelle faction.

Du coup il pourrait être bon de revenir un peu dessus après l'engouement des débuts:

> J'aime leur arme exclu, le Riotstopper, en cela qu'il neutralise assez vite et à peu de frais les ennemis, malheureusement cela ne diminue pas le compte d'ordres de l'adversaire, ce qui ne l'handicape que trop peu.

> L'Epsilon, bien que très fort, souffre pour moi du même souci que les autres snipers "d'élite": ça claque trop vite (vivement les Yudbots pour les relever), en profil HMG par contre j'ai l'impression qu'il peut faire bien plus le café, mais à choisir je lui préférerais plus un Dakini sous support de Kappa hacker, pour quasiment le même prix (avec un ordre en bonus).

> Le Gangbuster est intéressant mais souffre de petits soucis: PH 10 pour une troupe d'infiltration, 2 profils valides seulement sur 3 (ce qui m'embête car j'adore les boarding shotguns) et des loadouts pas forcément opti (trop de SMG sur les spécialistes dans cette faction).

> La Sirius Team par contre c'est clairement le must-have de cette faction, en x2 si possible. Tous les profils sont biens (à part le "vanilla", inutile quand tu as la version FO+D-charges pour juste 1pt de plus) et sérieusement elle fait peur et à raison. Le dog-bot m'a sauvée la mise plus d'une fois et son profil hautement polyvalent, combiné à son forward deployment L2 et mimetism peuvent lui permettre de réaliser les objo très souvent (c'est ma première source de scoring chez moi).

> J'adore le Delta aussi (étonnamment xD), son profil doc/boarding-shotgun pour juste 25 en fait un spécialiste très utile, encore plus en saison 11 avec l'assistance landing, idéal pour relever tout et n'importe quoi, et voler de l'objo en fin de partie. J'aimerais beaucoup tester une liste à 2-3 Delta, car même le profil le moins cher sort avec un panzerfaust peut faire du dégâts.

> Les Varangian restent des warbands qui se font coucher en 2-2, mais grâce aux yudbots et nombreux doc dans la faction, c'est pas forcément difficile de les relever plusieurs fois pour les faire réattaquer (ou d'utiliser leur V:dogged pour pousser l'assaut et faire une bonne distraction).

> Par contre au chapitre des warbands, je suis très déçue d'Hyppolyta. Pour l'heure elle n'a jamais rien su faire chez moi à part mourir en un tour, contrairement aux autres Varangian qui se sont pas mal illustrées. Du coup pour le prix de 3 Varangians, ça fait pas mal réfléchir quant à sa réelle utilité...

> Le Gamma c'est clairement un mini-tag pour 2 fois moins cher qu'un vrai, et ça c'est fort. L'absence de VMS le pénalise un peu par rapport à d'autres porteurs d'arme lourde, mais ses 3 PV virtuels et ses 6 d'ARM/BTS l'aident beaucoup à tenir la ligne. Par contre entre HMG et Feuerbach j'ai encore du mal à faire mon choix.

Pas encore trop de choses à dire sur les autres profils, j'ai surtout hâte de pouvoir choper le Beyond pour tester les Beta et Omega qui m'ont l'air de profils particulièrement intéressants (et ajoutant enfin des multi-rifles pour varier un peu).
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: Mattbab le 08 Octobre 2019 à 08:34:49
Pour l'Epsilon HMG, il faut prendre en compte le VMS 2, combinable avec les fumis du varangian, pour en prendre toute la mesure. Le Dakini est sympa pour sa mobilité mais il reste moins efficace pour remporter des oppos. Ca dépend de ce qu'on cherche, mais un dakini seul peut galérer contre certaines ORAs (en FT ou TO)
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: xirion le 08 Octobre 2019 à 10:22:47
Petit retour suite à mon expérience du weekend Octogones!! A savoir qu'on a joué en insertion limité donc 10 ordres max!

Epsilon : sur le papier j'adore et il fait peur!! j'ai pu le jouer sur 2 parties sur 5... il a été chassé car comme le dit Matt, en duo avec le varangian il peut faire très mal et en effet quand j'ai pu le jouer il a fait mal (sauf quand il foire des discover avec un VMS 2 :'()

Zeta : j'aime aussi cette unité, il tape fort mais faut le planquer pour l'utiliser en actif, il peut se protéger des assassins avec climbing plus (d'ailleurs j'aurais du faire ça sur mon déploiement contre Maman Poulet, j'avais pas prévu la fig à la limite de ma zone de déploiement qui vient m'engager pour me bloquer le tag).

Gangbuster : Un très bon contrôle milieu de table, avec les madtrap il fait peur, si besoin de spécialiste je prends le hacker mais sinon j'aime le profile avec le riotstopper. Les madtrap peuvent aussi servir à faire péter les mines et crazy koala ce qui est non négligeable à mon avis.

Sirius : Rien à dire, il fait peur aussi en milieu de table mais le mien n'a pas fait grand chose ce weekend.

Gamma : Sans conteste Feuerbach pour moi, 3 rafales en actif qui peuvent faire mal, même à un tag et un ORA de poids! La szalambre d'Ealthril à mis 2 ou 3 ordres pour me le tomber avec un hyper rapide canon magnétique. Pour l'HMG je vais préférer un Peeler (même si pas encore testé).

Peeler : J'en parles sans parler de lui car j'ai joué contre Tibo Dingo qui a failli tuer mon Zeta avec un drone Total reaction HMG... donc une pièce non négligeable à mon sens. Je m'y suis aussi peut être mal pris mais c'est une autre histoire.

Varangian : Ben un ordre pas cher et poseur de smoke, j'adore! (Oui je joue Calédonien en premier lieu donc la smoke c'est la vie :))

Hypolita : Je n'ai pas réussi à la faire briller mais j'aime beaucoup, si bien positionnée, elle peut avancer vers l'ennemi à couvert des ses grenades ou des batiments. Ma partie contre la Szalamandre, je lui ai sauté dessus (en prenant un coup de lance flamme), 2 touches ==> 6 dés pour encaisser(EXP CC), c'est beaucoup (bon il a fait de bons jets et n'a pris qu'une ou 2 blessures, ce qui est déjà énorme je trouve vu l'écart de points entre les 2 fig... et elle a brûlé au passage)

Alpha : Personnellement je le trouve bien, certes il a une grosse cible sur le front quelque soit le profil mais il apporte un petit plus en Lieutenant (Strategos et un ordre régulier en plus, fort utile en insertion limitée). Bien planqué il ne risque pas trop, en CoC ça fait un spécialiste de plus et une bonne arrière garde de courte portée (il ne faut pas l'exposer...)

Cyberghost : Je n'ai pas eu trop l'occasion de le jouer, mais couplé au siriusbot (repeater) je le trouve bien pour apporter du soutien au contrôle du milieu de table (en profil HD+)

Delta : Pour finir le delta, j'adore moi aussi cette fig et plus particulièrement le profil Doctor (avec ou sans yudbot suivant les points dispo), il m'a sauvé la mise sur la dernière game (même s'il a blessé mon tag au passage XD).

Petit plus : Cuervo : Il faut que je le teste, il semble capable de tuer tout et n'importe quoi et n'importe où...

Pour les riotstopper, je trouves ça très fort car tu vas pouvoir achever le mec sans opposition (si pas d'autres ennemis en vue).
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: gus le 08 Octobre 2019 à 11:11:52
Merci pour ce retour, dommage de ne pas avoir testé cuervo sur le format octogone qui s'y prêtait plus que hyppolote j'ai l'impression.

Pas test l'oméga ?

Bien vu pour le zeta, avoir son socle de 55mm une fois collé en escalade à la verticale contre un bâtiment il est plus simple d'avoir le couvert total 55mm de haut vs 67mm de la size, et il est à l'abri des assassins de cac qui n'ont pas escaladé+.
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: Mattbab le 08 Octobre 2019 à 11:25:24
Il me semble que tu ne peux jamais avoir de couvert en escalade.
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: Sangarn le 08 Octobre 2019 à 11:31:27
il cherche le couvert total pas partiel (moins haut collé au mur que debout) je fait la meme avec le tikbalang
le probleme c'est qu'on te voit de loin dès que le tireur est en hauteur

aussi ca te donne un quasi 360 visor quand tu est collé au mur (regard vers le bas ou le haut)
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: xirion le 08 Octobre 2019 à 12:41:32
Pour l'omega je l'ai testé mais il n'a pas fait grand chose, première partie contre Dashat, il a tué un Mc Murder qui été collé par les Mad Trap, donc cible facile et il a tué un Ingénieur en F2F.
J'aime le profil FO, je pense qu'il a un gros potentiel avec son ODD.

Et pour Cuervo, après réflexion, oui j'aurais du l'insérer mais je n'étais pas à l'aise avec les aéroportés, donc j'ai préféré n'investir que 25-30 point au cas où je me rate...

Et oui pas de couvert en escalade mais c'est bien le couvert total qu'on recherche.
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: Unwol le 09 Octobre 2019 à 09:03:46
Personne n'a joué le beta ou le lynx? :O
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: xirion le 09 Octobre 2019 à 12:16:22
Je les ai testé sur TableTop mais pas plus.

Pas d'avis sur le Lynx pour le moment faut que j'approfondisse les tests, mais le profil spécialiste avec plasma carabine me botte bien.

Pour les betatroopers, j'ai testé le profil Doctor, c'est un très bon spécialiste avec un bon premier mouvement. Mimétisme et climbing plus lui apportent un joli plus pour traverser le champ de bataille pour soigner les potes.
Je penses que le profil hacker peut être très puissant pour s'occuper des hackers mid field.

A tester encore donc.
Titre: Re : Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: Numiria le 10 Octobre 2019 à 11:07:02
Citation de: Unwol le 09 Octobre 2019 à 09:03:46
Personne n'a joué le beta ou le lynx? :O

La seule fois où j'ai sorti le Lynx, il s'est fait descendre avant d'avoir pu faire quelque chose. En soi son profil spec-ops + plasma est intéressant, mais il lui manque quand même un Forward Deployment ou Infiltration pour être un minimum utile.
Titre: Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
Posté par: Kamcord le 08 Mars 2020 à 07:58:27
Je relance un peu le sujet après avoir fait 2/3 partie avec cette faction, je n'ai pas encore essayer tous les profils mais jusque là :

Alpha : N'ayant jouer qu'en insertion limité pour éviter de trop proxy, je dois dire que je le trouve quasiment indispensable en lieutenant, le strategos L2 est un must have bien qu'il soit complétement obvious. Ce qui pourrait néanmoins lui jouer des tours sur certaines missions ou s'il est mal plaçé : certes il se défend très bien mais avec sa grosse silhouette et à longue portée, un bon joueur pourra trouver une ouverture.

Beta : J'ai adoré le profil spitfire, si on peut prendre le TinBot pour 1 pts de plus, je n'hésite pas. Certes il a finit à chaque fois isolé et immobilisé (hack et blitzen), mais avec sa mobilité+climbing, il est assez aisé de trouver un passage pour attaquer dans un angle favorable et à portée. A couplé avec des smokes/eclispes si on doit passer dans un gros couloir dORA. Je n'ai pas encore testé les profils spécialistes : pour moi il s'agit plus d'alpha strike et le spitfire avec ses 4 dès me semble plus propice que le fusil multi ou shotgun qui peuvent le mettre plus facilement à portée de hack. Sur Safe Area et Supremacy il m'arrache l'égalité et m'offre la victoire même isolé/immobilisé en étant sur un toit chez l'adversaire, après plusieurs kills.
Donc en gros si j'ai le premier tour, je me faufile en évitant les ORA les plus menaçante (LM, Blitzen, hack etc), j'élimine le plus de troupe adverse pour diminuer ses ordres et j'essaye de le placer à la fin à un endroit où soit il est en mode de suppression pour interdire un passage, ou soit je le planque pour que l'acdversaire dépense le plus d'ordre possible à devoir aller le neutraliser.

J'ai vu que plusieurs personnes pensaient plus au sirius en attaque mais je suis pas tellement d'accord. Alors certes un riotstopper sur une fireteam ça fait mal, mais avec 1 seul PV, un BS moyen de 12, et moins d'armure, je ne suis pas convaincu de l'efficacité à long terme de cette unité en attaque.

Sirus : J'aime moins que le Beta. Certes les profils sont intéressants sur le papier, mais en pratique je le trouve un peu trop fragile pour aller attaquer. Le bot risque d'avoir du mal à éviter toutes les ORA pour aller chercher une cible intéressante à engluer et j'aime pas l'idée de dépenser des ordres dessus pour le perdre bêtement et juste avoir collé 1 pompom.
Je le vois plus comme une pièce défensive d'exclusion de zone à coupler avec le gangbuster madtrap. Du genre si tu passes par là je t'envoie ma galette + le tir de suppression éventuel du contrôleur. Son déploiement avancé peut lui permettre cela tout en étant utile en temps que spécialiste pour presser du bouton. Attention néanmoins au répétiteur du bot, ça peut être à double tranchant.

Epsilon : Bon sniper avec VMS2 et mimétisme, à coupler avec des smokes des varangians et un medecin si on l'utilise en ORA. Bioimmunité aide beaucoup en ce sens si une munition shock arrive pas là, on peut le remettre sur pied. Je n'ai pas encore essayer en HMG, il me semble un peu lent mais à voir en duo avec des smokes aussi. Jusque là il n'a pas brillé mais il a fait son taff

Gamma : Grosse ILO aussi bien utile en actif avec son +1 de burst que ce soit en HMG ou Feuerbach / BS14 / NWI. si on veut l'utiliser en réactif, je préfère le Feuerbach en EXP. Il coute cher, mais j'aime bien. Attention au hack si on commence a l'avancer.

Omega : J'aime beaucoup le principe d'une HMG avec ODD. On perd 1 burst par rapport au gamma mais on inflige -6 si on se fait tirer dessus en réaction ce qui peut être pratique pour aller chercher une fireteam. Je l'ai utilisé aussi en FO pour aller chercher les objectifs de mon côté, plutôt sympas la combinaison fusil multi + riotstopper

Lambda : Bah comme son nom l'indique, profil lambda ^^ Mais bon docteur pour pas trop cher

Kappa : Bon profil hacker pour le saut aéroporté ou un tir assisté. Sans fireteam possible actuellement, les autres profils me semble inutile pour le moment. Éventuel le paramedic pour soigner et avoir un spécialiste mais y'a de meilleurs profils en presse bouton. Si vous voulez des pompom pour les ordres, prenez des Varangians, moins cher et beaucoup plus utile

Lynx : Je ne vois que deux profils intéressant, le sniper en déploiement caché pour faire une surprise ou alors le spécialiste. Ce qui est gênant pour ce dernier c'est sa vitesse limité et son déploiement standard. On peut aussi limité en déploiement caché en défense si on voit venir une fireteam en mode yolo chez nous. Une fois assez près, un tir de carabine plasma en mode souffle peut donner des sueurs froides. Il n'a pas donné de résultat phénoménal mais je vois du potentiel et je vais continuer de le tester. C'est pas le meilleur tireur, c'est pas le meilleur spécialiste mais la combinaison TO / Plasma / Pistolet d'assaut me plaît. Je le vois bien par exemple sortir de déploiement caché, et aller chercher le tir surprise en tour 2/3 sur un adversaire milieux de terrain qui pensait nous bloquer.

Cuervo : Bourrin, cher (à 39 pts, si on rate le saut c'est un peu con) mais capable d'aller chercher n'importe quoi en mode kamikaze. Je préfère la version SMG / akrylat afin d'avoir une arme à moyenne portée et pouvoir engluer un gros truc dans le dos. Par contre il va être un peu compliqué à faire parvenir au CC parfois. Un bon profil je trouve mais un peu cher et qui risque de pas forcément se rentabiliser tout le temps. Je le jouerais surtout sur des scénarios de quadrant control pour faire apparaître 40 pts chez l'adversaire et lui voler une zone

Gangbusters : Superbe unités d'occupation du terrain. J'irais pas jusqu'à tenter de les infiltré chez l'adversaire mais les profils avec madtrap sont un must. Je prefère le KHD pour la SMG, le riotstopper me semble trop anecdotique car c'est un super spécialiste pour aller chercher du bouton et vous ne voulez pas l'échanger mais à tester, pourquoi pas. Vraiment bon profil, je pense que je testerai avec deux si je fais des listes à plus de 10 ordres.

Varangians : Smoke, SMG, Chain rifle, Dogged, Berzerker pour 12 pts. NO COMMENT :D EN insertion limité je n'en prend qu'un histoire de le coupler avec l'epsilon. Pour le moment il ne m'a servi qu'a ça mais dans des liste à plus de 10 ordres, je pense pas qu'il faille se priver. On est pas obliger de jouer l'impetieux, on a un ordre régulier pour pas cher, SMG + chain rifle en defense, des smokes pour faire avancer tout le monde, berzerk pour trade au CC. Un très très bon warband.


Voilà pour l'instant ce que j'ai tester, il me reste pas mal de profil à tester encore mais ça va venir :p Je vais attendre d'avoir plus de figs pour faire des listes populeuses mais je pense que l'O12 peut se jouer aussi bien en insertion limité qu'en liste populeuse