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Infinity - Le jeu => Esprit Panocéanie => TACTICA PanOcéanie => Discussion démarrée par: sco le 01 Août 2011 à 13:32:28

Titre: Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: sco le 01 Août 2011 à 13:32:28
Comme vu dans ce sujet (http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=2762.0.html), voici le plan à respecter :


Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0


Globalement :

Options :
Fusil Multi, Nanopulseur, Arme CC AP (http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2011/miniatures/joan-of-arc/) (61/0) :
Fusil Multi, Nanopulseur, Arme CC AP + Lieutenant (http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2011/miniatures/joan-of-arc/) (61/+1) :
Spitfire, Nanopulseur, Arme CC AP (http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2011/miniatures/jeanne-d%E2%80%99arc-2-0-mobility-armour/) (57/2) :
Spitfire, Nanopulseur, Arme CC EXP (http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2011/miniatures/jeanne-d%E2%80%99arc-2-0-mobility-armour/) (59/2) :
Spitfire, Nanopulseur, Arme CC AP + Lieutenant (http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2011/miniatures/jeanne-d%E2%80%99arc-2-0-mobility-armour/) (57/1) :



J'attends vos commentaires ;)



La pucelle est de retour !
V1.0 (http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2011/miniatures/joan-of-arc/)
________________
Le Profil
C'est du lourd : Tout à 15 sauf le CC à 18, BLI 5 et pb-6... Difficile de faire mieux. (à part Achille...)
AM3 pour exploiter son CC et V:ignorer blessure pour ne pas tomber dans l'inconscience (En gros, 3 points de vie).
S'ajoute Troupe Religieuse et Frénésie. Dès sa première victime (1 blessure suffit), elle devient impétueuse pour arriver plus rapidement à portée de ses cibles et quoi qu'il arrive elle ne s'occupe pas de perte de lieutenant ou de retraite.
Il reste Inspiration, mais on en reparle au sujet du lieutenant

Armement
Fusil Multi + Nanopulseur + arme CC AP
Le fusil multi est pratique pour tirer sur du léger ou du blindé et ses ORA DA peuvent être mortels. Il faut juste arriver dans sa portée optimale de 40cm. Avec un tir 15, Jeanne peut se contenter du -3 des 60cm...
Nanopulseur est très pratique pour se débarrasser des camos sans les détecter, même si Jeanne n'a aucun problème avec sa VOL de 15.
L'arme CC AP permet de découper les ILO. Jeanne peut aussi s'attaquer aux TAG pour un travail long mais efficace : dans ce cas il vaut mieux utiliser AM2 au lieu du 3 pour effectuer des oppositions. En cas de victoire du TAG, Jeanne bénéficiera sûrement du bonus de +3 au blindage pour un total de 8. Ce n'est pas forcément ce qui la sauvera mais elle a plus de chances de s'en sortir que le TAG sous ses frappes de 15 AP...
Ce profil a quand même un gros défaut, il n'est efficace qu'à courte/moyenne portée et avec son mouvement de 10-5, la première moitié de table risque d'être laborieuse...

Fusil Multi + Nanopulseur + arme CC AP + lieutenant
Nous entrons dans une autre dimension... En lieutenant elle donne 1 CAP pour aligner encore plus d'armes lourdes.
Et c'est un lieutenant avec une VOL de 15, frénétique et Inspiration... Ses soldats copient sa frénésie et lorsqu'elle devient Impétueuse, toute l'armée (hors les commandés à distance) devient impétueuse.
Prendre Jeanne comme lieutenant est tout un style de jeu différent :
- inutile de prendre les drones/TAG qui ne subissent pas la frénésie... Ce n'est pas amusant.
- Bannir les TO de l'armée. Un TO frénétique abandonne son camouflage et passe Mimétique seulement.
Dès que Jeanne transforme l'armée en guerriers sanguinaires, vous vous retrouvez à la tête d'une armée qui avance (gare aux ORA). Dès que la vague commence, c'est bientôt la fin d'une des 2 armées ^^
Mais attention au point faible de Jeanne : la portée ! N'espérez pas passer frénétique dès le premier tour et surtout ne forcez pas pas Jeanne à galoper sous les tirs des snipers et HMG. Soyez patient et prudent.
Grâce au bonus en CAP, les fusiliers avec armes lourdes sont particulièrement efficaces au moment de la frénésie et iront très bien avec Jeanne.

V2.0 (http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2011/miniatures/jeanne-d%E2%80%99arc-2-0-mobility-armour/)
________________
Le profil
C'est le même que la v1.0 mais rapide (10-10), moins blindé (3) et un PHY à 14.
Le première moitié de table sera moins douloureux... Mais son BLI3 la rend plus fragile.
________________
l'armement
Spitfire + Nanopulseur + Arme CC AP
Le tir 15 et le spitfire vont bien ensemble. Jeanne se transforme en troupe d'assaut rapide et mortelle. Avec son tir 15, le spitfire reste efficace  jusqu'au 80cm. Ce qui est extrêmement intéressant lorsqu'il faut rivaliser avec une HMG.
Par contre le Spitfire n'améliore pas sa survie en ORA. Elle brillera au moment du tour actif, mais il faut impérativement la planquer au tour réactif.
Et comme tout se paye, Jeanne Spitfire coûte 2CAP.

Spitfire + Nanopulseur + Arme CC EXP
L'arme EXP est bien sur une ILO a PHY14 avec AM3. Cela peut faire très mal... Mais quand on a un spitfire, pas sûr que ça soit vraiment intéressant, à moins de vouloir faire la peau d'un TO révélé.

Spitfire + Nanopulseur + Arme CC AP + lieutenant
Elle ne donne pas de CAP mais n'en coûte que 1. Avec sa VOL 15+inspiration, elle fait un lieutenant très visible.
Elle sera capable de passer toute l'armée impétueuse rapidement, mais l'armée risque de perdre son lieutenant tout aussi rapidement.
Elle représente un pari risqué où il ne faudra pas foncer tête baisser dans le camp adverse.

________________
Ordres Militaire
Elle peut former une fireteam avec les hospitalier ou les Santiago, mais la frénésie n'est pas utilisée
La V1.0 est plus adaptée aux lenteurs de ces chevaliers, alors que la V2.0 légèrement moins chère doit suivre les traine-savates sans avoir le bénéfice d'une bonne armure.
> Les santiagos n'ont pas d'armes lourdes. La traversée de la première moitié de terrain peut être dangereuse. Par contre ils ont un profil Fusil d'abordage pas cher (de très peu) et des grenades E/M.
> Les hospitaliers ont un profil mitrailleuse pour les longues distances et un médecin pour assurer

________________
Note Finale
Jeanne est forte.
Mais comme elle est souvent la cible des tirs, il faut la placer prudemment et ne pas trop tenter les opérations suicidaires.
La présence de la V1.0 lieutenant permet de changer de style de jeu : elle permet une approche populeuse en Panocéanie.
La V2.0 est plus risquée en lieutenant, mais les autres profils se débrouillent très bien en solo (plus souple et plus efficace qu'un Teutonique spitfire par exemple)
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Myk le 01 Août 2011 à 13:46:58
Une blessure suffit pour frenetique  ;)

Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: sco le 01 Août 2011 à 13:59:24
corrigé  :P
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Kamau le 03 Août 2011 à 09:56:04
Une petite question de règle.
Si jeanne d'arc (lieutenant) n'est pas dans une fire team, et qu'elle devient frénétique, inspire t'elle aussi cette dernière comme les autres troupes de l'armée ?
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: sco le 03 Août 2011 à 10:17:25
Les fireteams ne peuvent pas être/devenir frénétique/impétueuse
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Camthalion le 03 Août 2011 à 10:34:25
C'est dommage pour les magisters  ;D.
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: marduck le 25 Février 2013 à 22:01:49
J'ai joué jeanne quelques fois, en général en lieutenant, toujours en v2. C'est une tuerie. Pour un de cap elle fonce, affronte à peu près tout, détecte les camo.

Et en tant que lieutenant elle donne une initiative à 15 et rend les irrégulier réguliers. Un bon combo avec le warco en campagne. Ce sont des ordre à trois points.
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Darius le 25 Février 2013 à 22:14:39
Citationet rend les irrégulier réguliers

Quezako ?

Citationdétecte les camo.

c'est pas automatique non plus :)
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: darkdoji le 26 Février 2013 à 05:00:05
De manière générale, Jeanne d'Aarc 1 est plus efficace en fireteam, la 2 en solo. La 1 est un escargot mais très résistante, comme toutes les fireteams lourdes panocs qu'elle peut rejoindre, par contre la 2 joue sur l'opposition et la mobilité.
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Cedwfox le 26 Février 2013 à 06:43:13
Citation de: Darius le 25 Février 2013 à 22:14:39
Citationet rend les irrégulier réguliers

Quezako ?


Via l'inspiration, les troupes prennent son alignement. C'est vri que pour un joueur panoc de longue date, ca fait bizarre de lire ca, dans le sens ou aucune troupe panoc n'est irreguliere, mais en campagne, tu peux t'attacher des Warcors (War Correspondent, ou correspondants de guerre) qui ont un profil irregulier. Du coup, ca fait potentiellement 2 ordres à 3 points chaque ;)
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Darius le 26 Février 2013 à 16:03:49
oki ^^ me disais aussi; je connais pas les WarCo :)
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: K@w@l le 06 Août 2013 à 20:41:20
Jeanne peut faire FT avec les Santiago.

Et aussi avec De Fersen et les Hospitaliers.

C'est tout ou bien elle a accès à d'autres troupes pour les FT ?
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Cedwfox le 06 Août 2013 à 21:17:59
C'est tout et c'est deja pas mal ;)

Et biensur, pas de melanges entre Santiago et Hospitaliers ;)
Titre: Re : Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: K@w@l le 06 Août 2013 à 22:15:31
Citation de: Cedwfox le 06 Août 2013 à 21:17:59
C'est tout et c'est deja pas mal ;)

Et biensur, pas de melanges entre Santiago et Hospitaliers ;)

Ah bon ?  ;D
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Darius le 04 Février 2014 à 11:22:00
Petite question : Jeanne tue quelqu'un, mais la FT ne gagne pas impétueux ^^
La FT se dissout, gagnent-ils impétueux, ou faut-il attendre la prochaine blessure ?
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: darkdoji le 04 Février 2014 à 11:23:51
tu sort de la fireteam avec le même statut qu'a la formation
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: marduck le 04 Février 2014 à 12:19:41
Mais tant que jeanne est sur la table tout le monde à le même niveau de furie qu'elle (hors impétueu annulé par le fait d'être en ft).

Si ta question est si jeanne dans une ft rend impetueux une fois une blessure faite la réponse est non. Les membres frénétique d'une ft ne sont pas affectés par ce qui est fait en ft
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Darius le 04 Février 2014 à 16:04:12
J'ai mal expliqué. Jeanne est seule, et il y a une FT de sergent. Jeanne blesse et rend impétueux les autres sauf la FT. Mais si la FT est dissoute, faut-il attendre une nouvelle blessure infligée par Jeanne, ou passent ils impétueux? :D
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: darkdoji le 04 Février 2014 à 16:06:49
jeanne rend tout ce qui n'est pas dcd/commandé a distance comme elle, a tout moment. donc pour moi si jeanne est impetueuse les sortant de la fireteam le sont aussi
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: jabberwock le 04 Février 2014 à 16:19:26
tout a fait... au debut de chaque tour tu verifies le statut de jeanne, et le reste de l'armée (hors FT) en hérite
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Darius le 04 Février 2014 à 17:17:13
oki doki :) merci :) c'est encore mieux :)
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: marduck le 04 Février 2014 à 18:01:54
Au début de chaque tour ? Perso j'ai une question relativement à l'impetueux et à jeanne. Si jeanne fait une blessure, elle devient impetueuse immédiatement non ? Même si l'ordre gratuit ne bénéficie qu'au prochain tour.

Mais si il y a des to dans l'armée, ceux ci se révèlent-ils immédiatement en devenant impetueux ? Moi il me semble que oui mais je demande à tout hasard.

Enfin quid de l'ordre du to ainsi révélé ? Le conserve-t-il pour lui même ? La aussi j'aurai dit oui.
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Darius le 04 Février 2014 à 20:30:26
En fait, tout le monde devient impétueux, mais au début du tour suivant la blessure faite par Jeanne, il y aura :
- Les FT qui "contrôleront" leur impétueux, car ils sont en groupe.
- Les TO perdent le TO si elle ne dépense pas un ordre pour annuler l' impétueux.
Citation•Frénésie: La figurine possède une envie de tuer à peine contrôlable. Dès qu'elle aperçoit du sang, elle se transforme en un assassin déchaîné.

   Lorsqu'elle arrive à causer une Blessure à un ennemi, la figurine devient Impétueuse pour le reste de la partie, et elle perd simultanément tous les avantages des compétences CD : Camouflage et CD : Camouflage TO, qui deviennent CD : Mimétisme jusqu'à la fin de la partie. Frénésie ne nécessite aucun Ordre ou Jet. L'Ordre Impétueux gratuit sera donné au début de son prochain tour actif.

Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: marduck le 04 Février 2014 à 21:58:26
Justement, s'ils prennent la peine de préciser que c'est "l'ordre gratuit" (et pas l'impétueux) qui commence au tour suivant, pour moi ça veut dire implicitement que l'état d'impétueux se gagne immédiatement.

Cela dit jouant régulièrement Jeanne, l'inverse m'arrangerait.
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: marduck le 07 Mars 2015 à 07:54:07
Bonjour,

Petit post après avoir testé pour vous la Jeanne d'Arc v2 en N3.

Conclusion : un profil encore plus explosif que avant.
Le 15-10 de mouvement en fait un vrai mini tag au même etitre que Achille. Le nerf du Spitfire est compensé par la revalorisation du cac et avec son ami lvl 3 Jeanne na pas de mal a y arriver.

Par contre le nouveau inspiration me laisse sceptique.
La possibilité de faire un ordre coordonnés sans utiliser de command token m'a l'air bien sur le papier. Maintenant ça amené a jouer Jeanne sage et ce n'est pas forcément ce qu'on veut. De plus, le religieux de zerie chez les chevalier est moins intéressant que avant en perte de lieutenant.

Dun autre cote j'ai essayer de jouer Jeanne, et quatrez chevaliers en généraliste, donc sans ft. L'ordre coordonné permet de faire avancer tout ce petit monde de concert.

PS on peut faire un mouvement mouvement sur un ordre coordonnés ?
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: sco le 07 Mars 2015 à 19:58:30
CitationLe 15-10 de mouvement en fait un vrai mini tag
Jeanette v2.0 c'est Mou 15-5

CitationPS on peut faire un mouvement mouvement sur un ordre coordonnés ?
Oui, il n'y a pas de contrainte sur les compétences utilisées.
L'ordre coordonné est un ordre comme un autre ^^
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: marduck le 08 Mars 2015 à 17:52:19
Et donc on peut faire un ordre coordonné pour mettre tout ce beau monde en tir de suppression ? Ou un tir intuitif ou speculatif a plusieurs ?

Il me semblait que cela devait être un mouvement et une attaque non ?
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: sco le 08 Mars 2015 à 18:05:23
CitationEt donc on peut faire un ordre coordonné pour mettre tout ce beau monde en tir de suppression ?
Oui. Le tir de suppression est une compétence valide pour les ordres coordonnés.

CitationOu un tir intuitif ou speculatif a plusieurs ?
Oui, tant qu'ils tirent sur la même cible.

CitationIl me semblait que cela devait être un mouvement et une attaque non ?
Aucune contrainte à ce sujet dans les règles. (en N2 ou N3 ^^)
Titre: Re : Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Brepost le 08 Mars 2015 à 19:37:49
Citation de: sco le 08 Mars 2015 à 18:05:23
CitationEt donc on peut faire un ordre coordonné pour mettre tout ce beau monde en tir de suppression ?
Oui. Le tir de suppression est une compétence valide pour les ordres coordonnés.

Un ordre coordonné sur la FT ? Dans cette application-là, c'est bourrin ! :o
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Shas_O Kassad le 08 Mars 2015 à 20:58:27
Attention p149 :

Les tirs intuitifs et tirs spéculatif ne peuvent pas être fait en action coordonnée (aucune interdiction pour le tir de suppression).

Il est de même interdit de hacker en ordre coordonnée.

Sinon, qu'en est il d'un ordre coordonnée avec une figurine possèdant un servant comme un auxilia et son auxbot ? L'auxilia étant pris dans l'ordre coordonnée, son auxbot suit les ordres données aussi ?



Vous trouverez une trad sur cette compétente ci dessous :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9429.0


Sok
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: sco le 08 Mars 2015 à 23:00:37
CitationLes tirs intuitifs et tirs spéculatif ne peuvent pas être fait en action coordonnée (aucune interdiction pour le tir de suppression).
Non, il est interdit de déclarer une attaque intuitive ou spéculative dans une déclaration de tir.
Mais les tirs Intuitifs et spécu peuvent être réalisés en ordres coordonnés.
p149 "However, in a BS Attack part of a Coordinated Order, none of the participants could declare Speculative Fire or Intuitive Attack, since these Skills are different than a BS Attack."

CitationSinon, qu'en est il d'un ordre coordonnée avec une figurine possèdant un servant comme un auxilia et son auxbot ? L'auxilia étant pris dans l'ordre coordonnée, son auxbot suit les ordres données aussi ?
Les auxbot suivent...
Mais je m'attends à un truc du genre "ordre coordonné, c'est 4 Troupes participantes et auxilia+auxbot comptent pour 2 troupes"
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Shas_O Kassad le 09 Mars 2015 à 11:19:03
Je ne suis pas bilingue mais la phrase que tu cites, je la traduirai comme suit :

However, in a BS Attack part of a Coordinated Order, none of the participants could declare Speculative Fire or Intuitive Attack, since these Skills are different than a BS Attack."

Trad :
Cependant, en ce qui concerne les attaques de tir d'un ordre coordonnée, aucun des participant peut déclarer un tir spéculatif ou une attaque intuitive, depuis que ces comptétences sont différentes des attaques de tir.

Du coup, ce serait bel et bien interdit de faire un tir spéculatif ou une attaque intuitive.

SoK
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Ev0k le 09 Mars 2015 à 11:24:37
Ce que Sco veut dire c'est qu'on ne peut pas déclarer Tir spec ou Intuitif lors de la résolution de la composante "Tir" de l'ordre, car ce ne sont pas des Tir (BS attack).
Par contre tu peux les déclarer pendant une autre composante, ou à la place d'une composante. Exemple : Move + Tir spéculatif = après s'être déplacées de manière coordonnée les fig font toutes un tir spec. Celles qui ne peuvent/veulent pas l'effectuer sont en Idle, mais ne peuvent pas faire de BS attack à la place (car BS attack et Tir Spec sont 2 "ordre" différents). En clair ça évite l'effet "boule de feu" ou ton groupe balance tout ce qu'il sous la main ^^

En tout cas c'est comme ça que je le comprends, après avoir lu 17 fois le post de Sco ;)
Titre: Re : Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: RemiZ le 09 Mars 2015 à 11:57:30
Citation de: Shas_O Kassad le 09 Mars 2015 à 11:19:03
Je ne suis pas bilingue mais la phrase que tu cites, je la traduirai comme suit :

However, in a BS Attack part of a Coordinated Order, none of the participants could declare Speculative Fire or Intuitive Attack, since these Skills are different than a BS Attack."

Trad :
Cependant, en ce qui concerne les attaques de tir d'un ordre coordonnée, aucun des participant peut déclarer un tir spéculatif ou une attaque intuitive, depuis que ces comptétences sont différentes des attaques de tir.

Du coup, ce serait bel et bien interdit de faire un tir spéculatif ou une attaque intuitive.

SoK

La trad est même :
Cependant, en ce qui concerne les attaques de tir d'un ordre coordonnée, aucun des participants ne peut déclarer un tir spéculatif ou une attaque intuitive étant donné que ces compétences sont différentes des attaques de tir.
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: sco le 09 Mars 2015 à 12:03:18
"in a BS Attack part of a Coordinated Order"
Je le traduis plus par : ",dans une Attaque de Tir d'un ordre coordonné," ^^

La phrase citée fait parti du paragraphe qui explique que tous les membres font la même compétence mais chaque membre peut librement choisir les éléments de cette compétence.
Par exemple, pour une Attaque de Tir annoncée, un membre peut tirer au combi, pendant que l'autre tire à la grenade.
Dans le cadre de ce choix, une Attaque de Tir annoncée ne permet pas aux membres de faire des tirs spéculatifs ou Intuitif.

En extrapolant, un tir Spéculatif en ordre coordonné ne permet pas à certains membres de faire des tirs Intuitifs.

nb : Tirs spéculatifs et intuitifs sont des ordres longs.
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Ev0k le 09 Mars 2015 à 12:05:23
Du coup par exemple en ordre coordonné on ne peut pas faire Tir Spec. et Tir Triangulé à la fois (car tir triangulé est une BS attaque). J'ai bon ?
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: sco le 09 Mars 2015 à 12:34:25
Les 2 sont des "BS attack" (trait), mais ce n'est pas la compétence "BS Attack". Ce ne sont pas les mêmes compétences.
Comme il est interdit dans un ordre coordonné que les membres utilisent différentes compétences, Tir Triangulé et Tir Spec ne peuvent pas cohabiter.

Les tirs de combi, tirs de grenade ou tirs de Flash Pulse sont les mêmes compétences : la Compétence Commune "BS ATTACK".
Alors que Tir Spec, Tir Intuitif, Obs Art ou Tir Triangulé sont des "BS Attack" (Trait) mais ce sont des compétences différentes.

Bref, Infinity...  r)
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Ev0k le 09 Mars 2015 à 12:42:30
A peu de chose près c'est l'idée que je m'en faisais (mis à part le fait que tire triangulé ne soit pas une BS attack).

Merci
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: marduck le 09 Mars 2015 à 19:00:28
Moi aussi je comprenais le passage cité comme sco. Ce qui est souligné c'est que les figurine doivent faire la même compétence et que un simple tir n'est pas la même chose qu'un tir spéculatif ou intuitif.

Mais si tout le monde fait un tir intuitif ou un spéculatif sur la même cible ca doit être bon.

Bref c'est violent en défense l'ordre coordonné. :)

Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Shas_O Kassad le 09 Mars 2015 à 21:02:46
La trad complète du paragraphe dont tu parles sco est :
CitationCompétence Coordonné :

Dans un ordre coordonnée, tout les participants doivent déclarer la même séquence de compétence mais peuvent réaliser la même compétence différemment. Dans un ordre coordonnée où les participants tirent, chaque membre du groupe ordre coordonnée peut choisir son arme de tir et appliquer ses effets. Par exemple, une troupe peut utiliser son fusil combi, une autre lancer une grenade, une troisième tirer avec un flash pulse et le quatrième utiliser un chain rifle vu que ce sont toutes des attaques de tirs.

Cependant, en ce qui concerne les attaques de tir d'un ordre coordonnée, aucun des participants ne peut déclarer un tir spéculatif ou une attaque intuitive étant donné que ces compétences sont différentes des attaques de tir.

Citation"in a BS Attack part of a Coordinated Order"
Je le traduis plus par : ",dans une Attaque de Tir d'un ordre coordonné," ^^
C'est une traduction parfaitement valable aussi je pense :)

Le point important dans la phrase est : none of the participants could declare Speculative Fire or Intuitive Attack,

Qui se traduit :
aucun des participants peut déclarer un tir spéculatif ou une attaque intuitive

C'est juste ça qui me fait dire que c'est interdit.

CitationLa phrase citée fait parti du paragraphe qui explique que tous les membres font la même compétence mais chaque membre peut librement choisir les éléments de cette compétence.
Par exemple, pour une Attaque de Tir annoncée, un membre peut tirer au combi, pendant que l'autre tire à la grenade.
Dans le cadre de ce choix, une Attaque de Tir annoncée ne permet pas aux membres de faire des tirs spéculatifs ou Intuitif.
Je pense comprendre ta lecture, mais les compétences interdites sont des ordres long, excluant de facto le mélange ordre court/long. Rendant par la même la précision que tu suggères inutiles.



CitationMais si tout le monde fait un tir intuitif ou un spéculatif sur la même cible ca doit être bon.
D'après le passage en anglais, non.

Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: darkdoji le 10 Mars 2015 à 06:07:41
d'accord avec sco: pendant une attaque de tir d'un ordre coordonné, il est impossible de faire un tir speculatif/intuitif, parce que ce n'est pas la même compétence.
l'important est: la même compétence. la précision est juste la pour éviter les abus, comme beaucoup de fois.
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: Darius le 10 Mars 2015 à 08:10:17
En espagnol :)

Bon déjà ils doivent être dans le même groupe, pour vous c'était clair mais moi je me souvenais plus :)

sinon
CitationREGLAS AVANZADAS p156
Coordinando Habilidades
En una O. Coordinada, todos los participantes deben declarar las mismas Habilidades de la Orden. Si se declara una O. Coordinada de Ataque CD, cada participante podrá emplear un arma distinta, aplicando sus distintas características. Por tanto, una tropa podrá usar su Fusil Combi, otra lanzar una Granada, otra emplear Pulso Flash y otra emplear un Arma de Plantilla Directa, como un Chain Rifle por ejemplo, al declarar sus respectivos Ataques CD.

REGLAS AVANZADAS157

Sin embargo, si se declara una O. Coordinada de Ataque CD, uno de los participantes no podría declarar, por ejemplo, Ataque Especulativo, o Ataque Intuitivo, porque son Habilidades distintas

On dit bien que ce sont des Habilidades différentes, qui ne peuvent "s'associer" mais en aucun cas qu'on ne peut pas les faire ^^ si tout le monde fait ataque intuitive c'est bon ^^ heureusement qu'on peut pas en faire en ORa :)
Titre: Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
Posté par: marduck le 10 Mars 2015 à 19:34:39
Non mais ce que je voulais dire c'est qu'on peut déclarer :
- plusieurs tirs spéculatifs sur la même cible
- plusieurs tirs intuitifs sur la même cible
- plusieurs tirs de suppression

Mais pas mélanger ces compétences.