Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Wizzy

#1
Peinture / Re : Bidules à voir...
Hier à 13:01:18
sāchā
De jags_ministudio, sur instagram :
https://www.instagram.com/p/DSSW9IfDufH/



#2
Peinture / Re : Bidules à voir...
Hier à 13:00:55
Blue Wolf Mongol Cavalry
De jags_ministudio, sur instagram :
https://www.instagram.com/p/DSdZcufkv4e/



#3
Le magazine allemand d'aéro a un nouveau numéro, dispo en espagnol et en anglais dans quelques mois/années.


Airbrush Step by Step Magazine 01/26, No. 78: The anniversary issue

https://www.airbrush-zeitschrift.de/en/airbrush-step-by-step-magazine-01-26-no.-78-the-anniversary-issue/7078
CitationInformations produit « Airbrush Step by Step Magazine 26/01, n° 78 : Le numéro anniversaire »
Sortie : 19 décembre 2025.

Actualités
Peintures : Accessoires Poison
Paint: Kit de nettoyage Creative Box pour aérographe, Boîte Creative Creative Box #13, Ensemble de pochoir Talavera sans nom
Numérique : XP Pen Ultra 16, Communauté Affinity
Studio: Journées internationales de l'aérographe 2026, Concours international d'aérographe Sparmax 2026

Étape par étape
Le design Art déco de créatures licornes Rodrick Fuchs donne aux créatures mythiques son propre style et personnage, jouant avec une grande variété de matériaux et de techniques dans leur création.
Illustration du Crâne sauvage du Joker Scott MacKay utilise son dessin du Joker pour expliquer l'importance du fond et du premier plan, ainsi que l'ordre correct du masquage.
Lynx Animal Portrait Melina Wuggonig a toujours cherché à peindre les animaux et la nature de façon aussi réaliste et réaliste que possible. Elle démontre une méthode simple pour créer une texture de fourrure réaliste, également adaptée aux débutants.

Entretien
Un monde de dentelle L'art guérisseur d'Anzhela Dmytrenko
Les coups d'aérographe bouclés, appelés « dentelle », définissent à la fois les peintures et la vision du monde de l'artiste ukrainienne Anzhela Dmytrenko.
David Naylor : Retoucher sans limites
En matière d'aérographe, David Naylor ne connaît aucune limite — ni en créativité, ni en ses propres capacités, ni en matériel d'aérographe ou en couleurs.

La grande interview d'anniversaireque posent les lecteurs – RÉPONSES PAS À PAS de l'aérographe
En octobre, nous vous avons demandé de nous envoyer vos questions via notre newsletter et les réseaux sociaux. Que souhaitez-vous savoir sur le magazine AIRBRUSH STEP BY STEP ? Voici les questions de nos lecteurs et nos réponses.

Astuces et conseils

De l'atelier à la vente
Le parcours de Marissa Oosterlee dans le monde des galeries
Marissa Oosterlee expose dans des galeries renommées en Europe et aux États-Unis, vend à des collectionneurs privés et collabore avec des musées. Elle explique comment elle a réussi cela et quels conseils elle a pour d'autres artistes.

Comment reconnaître un bon compresseur
Les 16 caractéristiques de qualité les plus importantes d'un compresseur: les compresseurs existent dans toutes les tailles, niveaux de puissance et gammes de prix. Comment distinguer de bons compresseurs de mauvais, surtout en tant que débutant ?

Divers
Guide d'achat
de la galerie des lecteursImprimé/aperçu







Magazines dispos en anglais :
https://www.airbrush-zeitschrift.de/en/airbrush-step-by-step-magazine/?p=1
#4
Guerrilla miniature a fait une vidéo en français avec du infinity.


Sur la Table de Peinture 21/12/25 - ÉPIQUE : Warpath, Battletech : Aces et Infinity !
Je n'ai jamais vraiment compris l'engouement pour cette émission ; mais voici « Sur la Table de Peinture » de retour chaque dimanche, pour vous présenter mes projets en cours et à venir.
#5
Nouvelle conférence sur les codes de la SF. 8)



QUAND LA MACHINE SURPROTEGE L'HOMME
De Ideas in Science

CitationDe Diaspar d'Arthur C. Clarke à Un bonheur insoutenable d'Ira Levin, la science-fiction a imaginé des technologies qui couvaient l'être humain au point de l'étouffer. La réalité ne nous promet-elle pas de tout aussi protectrices machines ?  Que dire de la voiture Tesla à laquelle nous abandonnerons les commandes ? Nous égarons-nous en considérant la sécurité comme un besoin premier ? Que devrons-nous donner en échange ?
Avec : Martin Lessard, Paolo Bacigalupi, Laurence Boisset, Christophe Bernard, Olivier Grasset Modération : Olivier Paquet
#7
On remarquera qu'en Corée le truc qui sert de métaphore au promoteur de jeu n'est pas une locomotive mais une princesse, ce qui est probablement plus justifié vu le taux de retard et de grèves de la SNCF. :P
Et ils semblent aussi avoir des vieux barbus nerds fans de heavy metal ou le truc similaire en Corée.
#8
Nouveau comic strip infinitythegame de la semaine :)



Les Clubs de Jeux de Stop Bored | Play Board, comic strip

https://konsent.github.io/2025/06/17/princess/


Transcription:
[spoiler]- A cause du manque de femmes, on commence même à percevoir un besoin inconscient de certains à combler ce manque...
- A bien y réfléchir, pourquoi ne serais-je pas une princesse ?
- Pourquoi ne pourrais-je pas sortir ma baguette magique et l'agiter dans tous les sens ?
- Vive Hiigytv
- Et pour que ce soit normal, nous serons tous des princesses !
- Heu... Tu veux dire une locomotive pour un jeu ?
- Liberté, égalité, sororité
- Même les princesses font des wargames, même quand la vie est dure !
- En tant que princesse je dois jouer plus intensément pour garantir mon prestige...
- Un club divisible par jeux, chaotique, monarchique et asocial
- LES CLUBS DE JEUX
- ENTREZ VOUS AUSSI ! AVEC OU SANS PERRUQUE !
- Plein de princesses seront ravies de vous rencontrer !
- La première fois est dure, mais la dose est gratuite ![/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#9
Nouveau comic strip infinitythegame de la semaine :)



Les Clubs de Jeux de Stop Bored | Play Board, comic strip

https://konsent.github.io/2025/06/17/princess/


Transcription:
[spoiler]- LES CLUBS DE JEUX
- Est-ce que le club est réservé aux hommes ?
- (Ne rien dire...)
- Notre club est majoritairement composé d'hommes dont un grand nombre d'un âge certain, bien qu'il y'ait aussi quelques femmes.
- Parfait, ma transformation en Gandalf va bon train.
- Chaîne Youtube Gregauryc
- Arrête pauvre fou... je vais avoir l'air d'un taliban à côté !
- Au bout de 3 ans, je vais enfin apprêter cette armée...
- Merde, à chaque fois je me plante de sens
- C'est bon, quand ça fait moins d'1h que c'est par terre, c'est toujours ok.
- Lors de ma première fois...
- Lors de ma première fois...
- Mesdames, pas touche à mon mec !
- Situation actuelle...
- Y'a-t-il beaucoup de types bizarres comme ça ?
- A cause du manque de femmes, on commence même à percevoir un besoin inconscient de certains à combler ce manque...
- A bien y réfléchir, pourquoi ne serais-je pas une princesse ?
- Pourquoi ne pourrais-je pas sortir ma baguette magique et l'agiter dans tous les sens ?
- Maintenant nous serons des princesses ![/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#10
J'ai réparé les deux dernières images que ibb a fait sauté aléatoirement.
#11
J'ai trouvé dernièrement une bd à la Appleseed, Great Trailer, l'auteur, Akira Miyagawa, avait déjà travaillé pour Appleseed sur son spin off Appleseed XIII (juste diffusé en langue anglais et japonaise).

L'auteur revient avec une nouvelle franchise où il s'inspire autant de Gunnm, de Shirow Masamune, d'Akira, un peu de Blame par le côté biocyborgs de certains persos, il semble aussi reprendre d'autres franchises sur lesquelles il a travaillé en tant que dessinateur car il y'a un certain degré de résonnance (comme Survivant - L'histoire du jeune S). J'ai l'impression qu'il a aussi repris des codes des BD de Morvan en BD franco-belges car il y'a des trucs spécifiques qui m'y font penser.
Il aime aussi beaucoup utiliser les formes animales pour en tirer des artifices de mises en scènes simplifiées.
L'histoire est comme une course effrénée dans le trip de la série Primal mais avec beaucoup plus de dialogues bien sûr, il y'a aussi un côté Games of Thrones avec différents groupes de persos qui font leurs vies plus ou moins chacun de leur côté jusqu'à la résolution finale j'imagine.

On est dans le SF post apo, à noter qu'il y'a une curieuse présence de français bien que le casting soit assez internationale.

A priori l'auteur suit des actes en 2 tomes et on en ait à 3 tomes, vu qu'il n'en sort que 1 par an, je pense que ça sera une série courte de 6-10 tomes.

https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/great-trailers-1/9782203244368






CitationAprès l'apocalypse qui a ravagé la Terre, les survivants se disputent ce qu'il reste du monde : un futur classique de la SF !

Naoki travaille pour l'Institut Yao, qui exhume des vestiges du patrimoine technologique humain. Depuis quelque temps, des voix s'adressent en lui en rêve : une jeune femme, espoir de l'humanité, serait en danger, et c'est à lui qu'il reviendrait de lui porter secours. Les visions se font toujours plus pressantes, allant jusqu'à perturber les pouvoirs de mutation de Naoki, jusqu'au jour où une certaine Hinako surgit devant lui, avec à ses trousses les agents de l'organisation criminelle Akaguma.





#12
Tabletop Throwdown a fait une vidéo en anglais, j'ai fait un résumé ia que je n'ai pas relu.


Corporate Appropriation - Oban vs OSS - Infinity N5 Battle Report
Metal's Oban list: Shika-kuri
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10  / 2
SHIKAMI Contender, Flash Pulse(+1B), Eclipse Grenades / Assault Pistol, AP + DA CC Weapon(PS=4). (0 | 42)
KARAKURI Mk12, Chain Rifle, Panzerfaust, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 38)
KARAKURI E/Mitter, Chain Rifle, Panzerfaust, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 31)
DAIYŌKAI Heavy Machine Gun, Panzerfaust / Pistol, AP + DA CC Weapon(PS=4). (1 | 50)
KEMPEI (Chain of Command) Boarding Shotgun / Pistol, CC Weapon, PARA CC Weapon(-3). (0 | 17)
KEISOTSU (BS Attack [-3]) Thunderbolt / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
KEISOTSU (BS Attack [-3]) Thunderbolt / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
KEISOTSU (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 10)
TANKŌ (Deactivator) Blitzen, Light Shotgun, Disco Baller ( ) / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
TANKŌ (Deactivator) Blitzen, Light Shotgun, Disco Baller ( ) / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon(PS=6). (0 | 19)

GROUP 22  / 1 
RYŪKEN  (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Heavy Rocket Launcher, Shock Mine / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 23)
RYŪKEN  (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Heavy Rocket Launcher, Shock Mine / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 23)
WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

4.5 SWC | 299 Points
hE8Eb2JhbgpTaGlrYS1rdXJpgSwCAQEACgCDBQEBAACAmgEEAACAmgEFAACD6gEDAACAkwEEAACAkAEMAACAkAEMAACAkAEJAACD5wEHAACD5wEHAAIBAAMAg%2BQBAQAAg%2BQBAQAAMgEBAA%3D%3D


maseb's OSS list:  0SSS
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 1  / 1
ASURA (Lieutenant [+1 Order], Hacker], Hacking Device Plus [UPGRADE: Trinity (PS=4)]) MULTI Rifle, Nanopulser ( ) / Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 64)
LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
NETROD . (0 | 6)
NETROD . (0 | 6)
GARUDA Spitfire / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 25)
SOPHOTECT Combi Rifle, Pulzar, D-Charges, Armed Turret(Combi R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 32)
YUDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
HAWKWOOD K1 Sniper Rifle, Nanopulser(+1B) / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (1 | 35)
BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 12)
MOTORIZED BOUNTY HUNTER Submachine Gun, Chain-colt(+1B) / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 9)

GROUP 26 
SHUKRA (Chain of Command) Boarding Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 21)
PROBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
SAMEKH Rebot (BS Attack ) Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
DAKINI Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (1 | 21)
DAKINI Combi Rifle / PARA CC Weapon(-3). (0 | 13)
DANAVAS (Hacker, Hacking Device Plus [UPGRADE: Oblivion (+1B)]) Combi Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0.5 | 22)

5.5 SWC | 300 Points
gr8Kb3BlcmF0aW9ucwEggSwCAQEACgCCSAEGAACCUQEBAACCUwEBAACCUwEBAABuAQQAAIC5AQMAAIDAAQEAAIYUAQYAADEBAgAAhh0BAgACAQAGAIRoAQEAAIJUAQEAAIJQAQEAAIC3AQIAAIC3AQEAAIO2AQIA


Résumé

Voici un compte rendu détaillé et structuré en français de la partie Corporate Appropriation entre Oban (Shika-kuri) et OSS (0SSS) dans le cadre d'Infinity N5. Ce résumé met en avant les stratégies, les moments clés, les erreurs, et les interactions entre les unités, tout en respectant les termes techniques du jeu.


Introduction et Contexte

Scénarios et Objectifs

  • Mission : Corporate Appropriation (Appropriation Corporative).
  • Objectifs :
    • Capturer le prototype adverse (2 points).
    • Détruire son propre prototype pour empêcher l'adversaire de le capturer (3 points).
    • Récupérer des items depuis les Ponupadoops (1 point par item).
    • Classifieds : Objectifs secrets spécifiques à chaque faction (3 objectifs possibles).

Listes d'Armées

  • Oban (Shika-kuri) : Une liste axée sur la durabilité et la puissance de feu, avec des unités comme les Karakuri, le Daiyōkai, et les Ryūken en appui.
  • OSS (0SSS) : Une liste polyvalente et mobile, avec des éléments clés comme l'Asura (hacker et lieutenant), le Garuda, et des Dinis en soutien.


Déploiement et Stratégie Initiale

Oban (Shika-kuri)

  • Groupe 1 :
    • Shikami Contender : Unité de combat rapproché puissante, avec des Eclipse Grenades et une arme AP/DA.
    • Karakuri Mk12 et E/Mitter : Robots durables, armés de Panzerfaust et Flash Pulse.
    • Daiyōkai : Unité lourde avec une HMG et un Panzerfaust.
    • Kempei (Chain of Command) : Soutien tactique avec un Boarding Shotgun.
    • Keisotsu : Troupes légères avec des Thunderbolts et un lieutenant.
    • Tankō (Deactivator) : Unités mobiles avec des Disco Ballers et des armes Monofilament/Shock.
  • Groupe 2 :
    • Ryūken (Camo, Surprise Attack) : Unités furtives avec des Heavy Rocket Launchers.
    • Warcor : Unité de soutien avec un Flash Pulse.
  • Stratégie :
    • Déploiement agressif avec des unités durables en première ligne.
    • Utilisation des Ryūken en réserve pour perturber l'adversaire.
    • Tankō en soutien pour le contrôle de vision et la pose de D-Charges.


OSS (0SSS)

  • Groupe 1 :
    • Asura (Lieutenant, Hacker) : Unité clé avec MSV3, Hacking Device Plus (Trinity), et un MULTI Rifle.
    • Lamedh Rebot et Netrods : Ordres bon marché et soutien.
    • Garuda : Unité mobile avec un Spitfire.
    • Sophoect : Unité polyvalente avec un Combi Rifle et un Pulzar.
    • Yudbot : Unité bon marché.
    • Hawkwood K1 : Sniper avec un K1 Sniper Rifle et Nanopulser.
    • Bounty Hunters : Unités mobiles avec des Boarding Shotguns et Chain-colts.
  • Groupe 2 :
    • Shukra (Chain of Command) : Soutien tactique.
    • Probot (Deactivator, Repeater) : Unité de soutien.
    • Samekh Rebot : Unité avec un Missile Launcher.
    • Dakinis : Unités légères avec HMG et Combi Rifle.
    • Danavas (Hacker) : Unité de hacking avec Oblivion.
  • Stratégie :
    • Déploiement flexible avec l'Asura en retrait pour éviter les pertes précoces.
    • Utilisation du Garuda pour une mobilité agressive.
    • Hawkwood en position de sniper pour éliminer les cibles prioritaires.
    • Dinis et Danavas pour le soutien et le hacking.


Tour 1 : Initiatives et Premières Actions

Phase de Déploiement

  • OSS gagne le jet de lieutenant et choisit de commencer.
  • Oban place ses prototypes :
    • Prototype rouge : À détruire (pour empêcher l'adversaire de le capturer).
    • Prototype bleu : À capturer (prototype adverse).

Actions Clés

  • OSS :
    • Asura reste en retrait pour éviter les tirs précoces.
    • Garuda tente un Combat Jump mais échoue (jet de dés raté).
    • Hawkwood se positionne en hauteur pour couvrir le champ de bataille.
    • Dinis et Danavas se déplacent pour couvrir les objectifs.
  • Oban :
    • Ryūken en camo se déplacent pour couvrir les approches.
    • Shikami et Karakuri avancent pour contrôler le centre.
    • Tankō posent des Disco Ballers pour limiter la vision adverse.


Affrontements et Points Tournants

1. Échec du Garuda (OSS)
  • Le Garuda échoue son Combat Jump et se retrouve hors position.
  • Conséquence : OSS perd une unité clé pour la mobilité agressive.
2. Avancée de l'Asura (OSS)
  • Asura avance pour capturer le prototype adverse.
  • Oban réagit en engageant avec les Ryūken (HRL).
  • Face-à-face :
    • Asura (BS14, MSV3) vs Ryūken (BS12, Camo, Mimétisme -6).
    • Résultat : Asura survit mais subit des pertes.
3. Destruction du Repeater (Oban)
  • Ryūken détruit le Probot Repeater d'OSS, coupant une source d'ordres bonus.
  • Conséquence : OSS perd un avantage tactique majeur.
4. Engagement du Shikami (Oban)
  • Shikami et son link de Karakuri avancent pour engager les Dinis et Danavas.
  • Face-à-face :
    • Shikami (CC23, Martial Arts L3) vs Dinis (BS12, Mimétisme -3).
    • Résultat : Dinis subissent des pertes, mais Shikami est immobilisé par un Flash Pulse.
5. Perte de Hawkwood (OSS)
  • Hawkwood est détruit par un Ryūken (HRL).
  • Conséquence : OSS perd sa principale unité de sniper et de soutien à longue distance.
6. Avancée des Tankō (Oban)
  • Les Tankō posent des D-Charges près du prototype adverse.
  • OSS tente de réagir avec Danavas, mais les Tankō résistent grâce à leur Stealth et Armure 3.
7. Fin du Tour 1
  • Oban contrôle le centre et menace les objectifs.
  • OSS est en difficulté, avec des pertes majeures (Hawkwood, Garuda hors position, Dinis affaiblis).


Tour 2 : Tentatives de Retour et Conclusion

Actions Clés

  • OSS :
    • Asura tente de capturer le prototype, mais est engagée par Shikami et Karakuri.
    • Danavas tente de hacker, mais Oban n'a pas d'unités hackables.
    • Bounty Hunters avancent pour soutenir, mais trop tard pour inverser la tendance.
  • Oban :
    • Tankō détruit le dernier Dini avec des D-Charges.
    • Ryūken continue à dominer les face-à-face.
    • Shikami capture le prototype adverse et le ramène en zone de déploiement.

Résultat Final

  • Oban remporte la partie avec :
    • Prototype adverse capturé (2 points).
    • Prototype propre détruit (3 points).
    • Contrôle des objectifs Classifieds (1 point).
  • OSS n'a pas pu inverser la tendance malgré les efforts de l'Asura et des Bounty Hunters.


Analyse Post-Partie

Points Forts d'Oban

  • Durabilité : Les Karakuri et Shikami ont tenu le choc.
  • Contrôle de vision : Les Disco Ballers et Ryūken en camo ont limité les options d'OSS.
  • Mobilité : Les Tankō et Shikami ont pu se repositionner efficacement.

Erreurs d'OSS

  • Déploiement trop agressif : Le Garuda et Hawkwood ont été exposés trop tôt.
  • Manque de soutien : Les Dinis et Danavas n'ont pas pu compenser les pertes.
  • Gestion des ordres : L'absence de Repeater a limité la flexibilité.

Leçons Apprises

  • OSS :
    • Éviter de déployer les unités clés (Garuda, Hawkwood) en première ligne.
    • Utiliser les Netrods et Lamedh pour générer plus d'ordres bon marché.
    • Prévoir un plan B en cas d'échec du Combat Jump.
  • Oban :
    • Exploiter la durabilité et le contrôle de vision pour dominer le centre.
    • Utiliser les Ryūken en réserve pour perturber les plans adverses.


Conclusion

Cette partie a illustré l'importance de la durabilité, du contrôle de vision, et de la gestion des ordres dans Infinity N5. Oban a su exploiter ses forces pour dominer le terrain, tandis qu'OSS a été pénalisé par des erreurs de déploiement et une gestion des ordres sous-optimale.
#14
Nouvelle conférence sur les codes de la SF. 8)



LE CORPS DANS LA SCIENCE-FICTION CHINOISE
De Ideas in Science

CitationLe statut du corps dans l'art chinois et par extension dans la science-fiction chinoise est  un statut ambigu. Après des siècles de conception très naturelle du corps et de ses fonctions, la domination mandchoue puis les siècles modernes jetteront un voile pudique sur les activités  physiques. Mais les jeunes artistes ont peut-être des visions nouvelles à apporter ?
Avec : Science & Fantasy Growth Foundation Modération : Gwennaël Gaffric
#15
Esprit O-12 / Re : N5 - Recap Tactica Starmada
21 Décembre 2025 à 13:39:08
Pour info, j'ai ajouté cette ressource :

4. Récap vidéos tactica
20/12/2025 - Podcast Yellow Snake. S4E13. Analyse de Starmada par Norfolkot et Vermisse - Yellow Snake [russe]
#16
Yellow Snake a fait un podcast tactica sur la starmada en russe.


Podcast Yellow Snake. S4E13. Analyse de Starmada par Norfolkot et Vermisse.
Dans ce treizième épisode de la quatrième saison du podcast Yellow Snake, nous explorons le secteur O-12 : Starmada. Autrefois l'une des armées les moins performantes de la fin de H3/début de H4, elle a été renforcée au fil du temps par l'ajout de nouvelles unités. Dans cet épisode, nous examinerons ses caractéristiques et les différentes approches possibles pour les styles de jeu variés de nos deux invités.

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions : modifications, ajouts ou suppressions, et quelles armées vous aimeriez voir analysées.

Vous pouvez soutenir la chaîne mensuellement via ce lien :
https://boosty.to/foxbringer

Invités :
Dmitry Meyer (Vermisse) : tg@platz_einss
Ilya Serebrennikov (Norfolkot) : https://vk.com/serebrennicoff
Timofey Patsaev (Foxbringer) : https://vk.com/foxbringer

Liste des personnages présents dans la vidéo :
pyw
ne gonyaite pacani
g%2BoIc3Rhcm1hZGESbmUgZ29ueWFpdGUgcGFjYW5pgSwCAQEACQCFtgEBAACF5wEEAACF5wEHAACFsAEDAACG7gEDAACHUAEBAACGSgEDAACGNAEDAACGNAEBAAIBAAYAMgEBAACFvQEBAACFugEBAACFuAECAACGSQEFAACHQQEBAA%3D%3D

Smart Starmada v2
g%2BoIc3Rhcm1hZGERU21hcnQgU3Rhcm1hZGEgdjKBLAIBAQAJAIW2AQEAAIY0AQMAAIY0AQEAAIWwAQMAAIXnAQUAAIXnAQQAAIbtAQQAAIY%2FAQEAAIW9AQEAAgEABgAyAQEAAIXoAQQAAIW7AQEAAIW6AQEAAIW4AQIAAIZJAQQA

police gang
g%2BoIc3Rhcm1hZGELcG9saWNlIGdhbmeBLAIBAQAJAIW2AQEAAIY0AQMAAIY0AQEAADIBAQAAhj8BAQAAha4BAQAAhbABBAAAhb0BAQAAgxQBBQACAQAGAIW7AQEAAIXnAQQAAIZLAQIAAIWwAQMAAIW6AQEAAIW1AQYA

Norfolkot
Zeta list
g%2BoIc3Rhcm1hZGEKIFpldGEgbGlzdIEsAgEBAAoAhbgBAgAAhkkBBQAAhu4BAwAAhjQBAwAAhjQBAQAAhacBBQAAhacBBQAAhksBAgAAhbIBAgAAhbYBAgACAQAFAIW1AQUAAIW6AQEABIbtAQQAAIW7AQEAADIBAQA%3D

STAR 2
g%2BoIc3Rhcm1hZGEGU1RBUiAygSwCAQEACQCFsAEDAACFsAEEAACDFAEFAACG7QEDAACF5wEFAACGSwECAACGNAEDAACGNAEBAACHUAEBAAIBAAYAh0EBAQAAhbgBAgAAhkkBBQAAhkoBAgABMgEBAACFuwEBAA%3D%3D

Таймкоды:
00:00 - введение
04:14 - что купить?
10:08 - Kappa
13:33 - Bluecoat
17:15 - Raveneye
20:27 - Sekudroid
22:28 - Ensign Katherine Cho
25:32 - Psi-Cop
31:36 - Bronze
35:07 - Jackboot
39:53 - Vidocq
44:05 - Ment
46:39 - Shona karano
52:19 - Parvati
55:04 - Tian Gou
58:01 - Nyokka
1:05:02 - Betatrooper
1:09:20 - Epsilon
1:12:52 - Hector
1:16:21 - Bixie
1:20:50 - Santiago
1:25:51 - Varangian
1:27:45 - Lawkeeper
1:30:05 - Roadbot
1:32:54 - Oko
1:33:20 - Roadbot
1:37:27 - Casanova
1:40:33 - Cyberghost
1:42:18 - Sacha
1:43:28 - Lambda (doc/engi)
1:45:44 - Tinker
1:47:37 - Warcor
1:48:10 - Andromeda
1:50:20 - Crusher
1:53:30 - Saladin
1:57:49 - Raptor
2:00:10 - Zeta
2:02:57 - REMs
2:04:33 - Nightshade
2:07:08 - Sarko
2:11:17 - Firebat
2:14:56 - Mauvaises unités ?
2:16:40 - Effectifs
2:27:58 - Conclusion
#17
Peinture / Re : Bidules à voir...
21 Décembre 2025 à 13:34:19
#18
Peinture / Re : Bidules à voir...
21 Décembre 2025 à 13:33:26
Wolfgang Amadeus Wulff en schéma mérovingien
De burlesford, sur le forum officiel :
https://forum.corvusbelli.com/threads/space-force-crashed-in-claymore-country-my-kosmoflot-turned-cha.42582/page-2#post-487956


#19
Watermelon Wargames a fait une vidéo en anglais pour warcrow.


Vous débutez sur Warcrow ? Commencez ici ! - Quelle faction choisir en 2025 ?
Envie d'essayer Warcrow mais vous ne savez pas quelle faction choisir ? Ce guide complet aborde tous les aspects : l'histoire des factions, les styles de jeu et les unités phares.
#20
Pour info j'ai ajouté le tuto :

Comment peindre trois styles d'Épées Énergétiques - Œuvres de Sam Lenz
Vive et hourra, Guerrier Chromatique ! Ici, nous posons ces défis trois en difficulté croissante. Selon le temps dont vous disposez pour peindre, voici un pack de trois approches d'armes énergétiques avec des investissements variables. Bonne lecture !
https://www.youtube.com/watch?v=rRghL9pgCbQ

La vidéo est en français.