Oui je pense que c'est le dé SD qui est compté comme un dé en plus à travers un abus de langage, mais d'un point de vue calcul de stats il compte en effet aussi comme un 3ème dé même si les dés supplémentaires offrent un choix d'option et non d'augmenter le niveau du jet.
Ce qui fait que de base le Montessa à son dé, plus l'ajout de celui de son Mod +1 SD par sa compétence, puis ça compte encore +1 SD à travers la fireteam, ce qui fait 3 mais on ne garde qu'un seul de ces 3 dés, si j'ai bien lu les règles.
Ce qui fait que de base le Montessa à son dé, plus l'ajout de celui de son Mod +1 SD par sa compétence, puis ça compte encore +1 SD à travers la fireteam, ce qui fait 3 mais on ne garde qu'un seul de ces 3 dés, si j'ai bien lu les règles.


