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Messages - schlaf

#1
Citation de: Tono le 01 Juin 2023 à 17:31:39Ca me fout le moral à zéro. Ca des mois qu'on bosser à relancer le jeu en VF notamment en traduisant Raveneye et en préparant Endsong et voilà qu'on se retrouve avec une N4 v2 uniquement en VO au milieu...

ce que je trouve surtout pénible, c'est de sortir le bouquin mis à jour, sans fournir un delta exploitable, un "patch" simple sur les changements comme le ferait une FAQ.

du coup, il faut se fader tout pour savoir ce qui change, c'est relou, alors qu'avec un différentiel clair, on pourrait juste faire un addendum à la traduction française pour remettre le livre à niveau.
#2
pour être charitable, on va dire qu'il y a un style vraiment spécifique...

sinon, en vrai, qu'est-ce que c'est moche.  ;D
#3
bah oui. il ne suffit pas d'être sous le gabarit pour être touché. le tireur fait son jet (unique, quel que soit le nombre d'opposants) puis le compare pour chacun... c'est donc soit un jet simple (si le type sous la galette décide de ne rien faire) soit en opposition.

Évidemment, on imagine que tout le monde va vouloir faire une oppo, mais si tu prends dans la galette une fireteam, ils doivent tous faire la même chose ou Idle, donc si il y en a un seul qui veut/peut riposter au tir, les autres ne peuvent pas esquiver, ou alors il faut péter la FT..

A noter aussi que parfois, tu n'as juste pas le droit à une oppo.

supposons le joueur A déplace une gurine G1... il passe en ligne de vue d'un type avec un lance-missile, qui lui balance sa croquette. supposons que le tireur du joueur B ait une ligne de vue sur un point où il peut choper la cible G1 *ET* un copain G2 pas trop loin... bah, comme c'est l'activation de G1, le pauvre G2 n'a pas le droit de faire une esquive ou quoi que ce soit...

Dans ce cas, pas d'oppo, et c'est la réussite du jet contre G1 qui va décider si G2 est touché dans l'affaire.

c'est pour ça qu'il faut pas trop se balader en Ligne de vue d'une arme à gabarit, c'est dangereux même pour les voisins!
#4
repompe de bloc béton AT-43 sur demande de @portal . taille 60x30x25.4mm.



l'original à gauche, le mien à droite, j'ai mis une texture et un peu de battle-damage pour casser la régularité.

j'uploderai ça sur thingiverse, dès que j'aurai 5mn pour voir comment se créer un compte.

en impression résine, c'est environ 10mL par bloc, support compris.
#5
Citation de: marduck le 24 Novembre 2022 à 10:36:13
Par contre la modification sur le super saut et l'escalade est bienvenue.

carrément, parce que la moindre rambarde de 15-20mm de haut au bord d'un toit rendait le truc inaccessible en pratique. et l'exemple du bouquin (le fusilier qui "saute" un obstacle plus haut que sa silhouette) était impossible avec la règle telle que rédigée.

pour moi il faudrait aussi pouvoir utiliser le mouv de climb en horizontal, c'est déjà coûteux, c'est trop la lose que ça te coûte un ordre supplémentaire parce qu'il t'a manqué 1cm pour te coller au mur.
#6
pour les sauts, d'après la règle il faut mesurer en "parabolique" par dessus les obstacles, bref c'est totalement nawak.

mais oui, pour sauter d'un toit à une autre, c'est bon, et on peut aussi bien monter que descendre dans l'opération.

dans la pratique, tu peux monter, mais pas vraiment "sauter" au dessus d'un obstacle...

si tu as une S2 (donc 40mm) de haut, tu peux pas sauter un obstacle de 45mm, car il te faut 45*2 = 90mm pour monter et descendre, et tu peux avancer que de 10mm, donc pas assez pour passer le socle. par contre tu peux monter sur un batiment de 60mm d'un coup.

l'exemple visuel du livre de règle, d'ailleurs, n'est pas valide malgré la belle coche verte sur l'image.

#7
la vraie question marketing étant : est-ce que 3 connards qui chouinent que c'était mieux avant, ça suffit à faire une base de clients fiables? perso je parie que non, mais c'est pas ma boîte, si ça marche pas ça me tirera pas une larme.
#8
mais c'est tellement moche! je sais pas si c'est qu'ils sont mauvais ou si c'est une direction artistique choisie, mais pour moi c'est un grand non.
#9
Citation de: Starpu le 06 Avril 2022 à 09:20:39
Pour le blast hunter et les profils TAG raid, je ne rentrerai pas dans le débat, pour moi ils n'ont pas révolutionné ma façon de voir le jeu, mais ils ont l'air d'embêter tout le monde. Personnellement j'ai pledgé sur TAG raid en grande partie parce que j'avais l'assurance de pouvoir jouer les figurines trop cool à infinity. Si l'interdiction se démocratise je vais l'avoir sacrément mauvaise.

pour moi c'est pas "broken" car tout le monde y a droit, je trouve juste que le rapport qualité/prix est pas du tout logique. tu peux aisément bloquer un couloir avec une fig à 9 points alors que pour avoir un ORA de qualité tu mets souvent 20-25. c'est donc dans ta liste qu'il rentre en compétition avec tes troupes "de faction".

après, en tournoi tu peux pas pleurer que tout le monde le prend (comme le warcor), c'est juste que sur 15 figs, si tout le monde a 1 beasthunter, 1 warcor et 2 drones flash pulse, bonjour la variété.
#10
disons que dans l'échelle du WTF, les profils tagraid ça y va fort..

le dronebot flash pulse, c'est relativement bon marché, mais c'est pas non plus un truc que tu veux trop perdre car c'est régulier, et au final ça tue jamais rien, ça fait juste chier et ça coûte des ordres pour le sortir mais ça retourne pas une partie.

à côté, le beasthunter qui pour 2 points de plus gagne un lance-flamme lourd, panzerfaust, minelayer (sans coûter de CAP!!!), tout en étant mimétique et pas vraiment prenable au CC --> ça fait quand même un putain d'ORA à quasi toutes les portées, et qui TUE des gens, pas juste les emmerde jusqu'à la fin du tour, tout en faisant une vraie interdiction de zone (entre le LFL et les mines), ce que le drone ne fait pas du tout.

bref, je vois plus le 2ème auto-include que le 1er, et en comparaison avec les autres irréguliers disponibles, le rapport qualité/prix est outrageux. même avec un TAG, tu ignores jamais le beasthunter et tu prends pas le risque d'y coller qu'une demie-rafale parce que bon, le panzerfaust ça pique.
#11
ils sont bleus. et j'ai déjà des panos bleus. ça me semble une bonne raison.
#12
les règles sont dans l'ITS il me semble.

sinon, de mémoire, si c'est autorisé (convention du tournoi), pour 1 point de CAP tu peux prendre jusqu'à 75 points de mercenaires.

dans l'army builder, il faut ouvrir le volet "options" à droite, puis cocher NA2-mercs pour les faire apparaître dans la liste des unités disponibles.
#13
sans retour d'expérience, à froid, mon avis  :
- l'intégration dans l'army builder et non plus les chartes à gérer à côté, c'est bien mieux
- c'est clair, lisible, la composition des FT est facile à gérer
- ça tue un peu la FT core défensive avec un thon surboosté, c'est pas mal du tout. et si tu veux continuer, le mec garde quand même presque tout sauf le +3 au tir qui reste à +1, c'est quand même pas dégueu.
- l'ouverture des duos en généraliste, c'est bien, ça compense un peu le gap de figs activables (par ex. des scénars ou faut se packer dans la salle centrale, en généraliste c'est super chaud car tu passes 3/4 de tes ordres à avancer les types un par un)
- le typage des troupes pour avoir des FT homogènes avec ++bonus, c'est fluff, et tu n'y perds pas avec des FT harris hétérogènes par rapport à avant.
- le typage des persos et wildcard est plus clair qu'avant (la règle des count-as)

et tout ça, sans réellement révolutionner le corps des règles d'activation, donc finalement pas de gros changement sur la manière de les jouer.
#14
en fait, n'importe quoi de suffisamment étanche et non réactif fait l'affaire. par exemple de la colle à bois tartiné au très gros pinceau, ça fait le job, et c'est probablement un des apprêts les moins coûteux.

après, le gesso, c'est plus cher, mais ça fournit une base colorée, donc pourquoi pas, mais si c'est pour repasser de la bombe par dessus c'est pas forcément nécessaire (sauf si tu fais du zénithal et que ça te va de laisser les creux/dessous en noir)
#15
bon, debrief rapide, les points positifs c'est que ça m'a obligé à finir ma table, et aussi que j'ai pu sortir le cutter. côté orga, bah j'ai l'impression qu'on a géré le bouzin, mais le côté intimiste a aidé à pas être surchargé par la logistique. et une bonne note à la peinture, ça fait toujours plaisir.

accessoirement, je pense quand même que le full peint, on le valait bien, c'est tellement mieux.

Citation
Il commence son tour 2 pour qu'il ignore la possession ... un jet a 13 DA 16 de dommage et c'est game over ... évidement le hacker fait 18 ... tristesse. Pendant son tour deux mise a part ça il a pas une grande chance sur des trucs basiques mais je lui prend petit a petit tout ce qui attaque pendant son tour.

ah, la blague qui m'a fait transpirer... car il m'avait fait une fourchette avec le hacker et une mine. putain j'étais persuadé que c'était une mine e/m... j'essaie de déminer au palbot mais la mine était trop près donc le cutter est dedans... jet de save, un beau 19 sur le palbot (ouef, on s'en fout), et un 4 sur le cutter... à ce moment-là, je me vois isolé, immobilisé, en perte de lieutenant, je me prépare à concéder, mais mike insiste "mais non t'as pas perdu" "mais si bordel" "mais non"... le sketch, avant que je comprenne que c'était une mine à la con et que j'ai juste perdu un PV  rO)

bon, par contre, j'ai quand même tué 2 bots et cramé 2 command tokens pour ça en """"réparant"""" (j'ai pas assez de guillemets pour exprimer ce que j'en pense) avec l'ingénieur, c'est ça d'avoir une faction "technologique" lol. juste après un très beau 19 sur une esquive de teutonique devant un HRL (paf!), ce qui doit vaguement s'équilibrer avec les 14 mille jets que mike a dû faire pour réussir à allumer ce putain de chauffage.
#16
tu as le couvert, car une partie de ta fig est obstruée, ET tu es en contact avec l'élément qui obstrue.

attention, cependant, sur un toit "plat" ou si tu n'est pas collé à la barrière, si la fig qui tire est assez haute pour que le haut de sa silhouette dépasse le plancher, alors tu n'as plus de couvert, car il existe une ligne de vue possible sur l'intégralité de ta fig!

c'est pour ça que les TAGs peuvent souvent tirer sur des gens sur un toit plat, sans subir le couvert.

de la même manière, les figs avec super-saut peuvent faire un bond vertical pendant leur 1er move pour passer "au dessus" du toit, et tirer sans malus de couvert lors de la 2ème moitié d'ordre.
#17
allez, et pour gratos, je donne le meilleur conseil que tu auras jamais pour débuter :

va trouver un mentor qui te montrera en direct les ficelles du métier. ce sera beaucoup plus efficace que d'extrapoler à partir de vidéos ou de tutoriaux photo.
#18
en très résumé, ça suffira pas.

il faut au moins avoir un pot pour les couleurs de base, là tu as rien pour les rouges, jaunes, tu peux pas faire la chair.

si t'es débutant en peinture, des métalliques vont aussi bien t'aider.

si tu veux rester dans les sets, je te dirais bien de prendre celui-ci en plus :

https://acrylicosvallejo.com/en/product/hobby/sets/wargames-en/napoleonic-colors-french-and-british-1789-1815-70149/

#19
Et le reste / Re : Wargames en Lego... Oui ça existe
21 Décembre 2021 à 07:46:01
oui, les playmobils, c'est niquel pour du wargame... en rajoutant un générateur de carte pour warcry par exemple.




#20
Citation de: Helwinter le 14 Décembre 2021 à 07:51:39
Ah mais si, revoir vos trognes fait partie du package bonus ^^, recroiser mes anciens comparses sur les tables de jeu se fera avec plaisir.

ah, oué, d'accord... mais t'as pensé à si nous on avait envie de te revoir? non, mais sans déconner l'outrecuidance de ce type! c'est bien un stéphanois tieng.

bon, donc en vrai, oui on sera content de te revoir.