Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - mike brant

#1
CitationLa concurrence offre d'autres jeux, plus faciles et rapides d'accès, tout aussi intéressants et surtout, moins lourds, moins punitifs et exigeant moins d'investissement (financier, temporel).

Et nettement plus chiant.
Ton idée est intéressante mais c'est un voeu pieu. C'est un peu comme trouver que Paul Bocuse ne fait pas suffisamment de mac do.

Infinity est un jeu compliqué pour personne souhaitant s'investir dedans. C'est loin d'être incompatible avec un débutant. Il suffit de connaitre le profil de débutant visé.
 C'est le deal de base et c'est le segment de marché visé par CB. Autrement on jouerai tous a Games et autres jeu "stratégique" de la concurrence depuis longtemps.
#2
je capte pas pourquoi il sorte la fig du seul profil du nightshade qui ne sert absolument a rien. En particulier a la vu du fait qu'il n'a pas de sniper dans aucun profil...
#3
le résumé globale c'est que:
les +:
c'est nouveau
l'idée est bonne et renouvelle d'une certaines manière le gameplay dans le bon sens.
Les nouvelles figurines sont belles


les -:
certain scenario traditionnellement "équilibré" sont injouables.
C'est balance avec le cul. Un aveugle arriverais a lire de déséquilibre entre certaine faction.
le système est trop rigide sur certains points et frustrant lors du list building.

D'une manière générale je sens qu'il y a un gros potentiel, mais une idée brouillonne mal exécuté et qui étrangement ne ressemble que très peu au standard de qualité auxquels corvus nous a habitué.
#4
j'ai lu la liste de la boite gladius o12. J'ai explosé de rire. Si il en vende 10 c'est déjà un miracle.
#5
Bonjour,

je cherche exclusivement les figurines suivantes:

O-12:
raveneye officer

nomades:

robin hook.

Yu jing:

guilang

me contacter si interessé
#6
j'aime bien ton traitement du blanc tu as fais comment?
#7
yo inscrit je peu prendre une table voir deux si tu as les plateaux. Tu n'as qu'à faire signe.

sinon les renfort dans un tournois sattelite ça me laisse sceptique. Mais c'est votre choix  ;D .
#8
a moins que le gars est cheater le debrieff que tu as mis ce n'est pas l'interplanetario 23.

C'est pas les bon scenarios
#9
#10
yoo bon je fais mon debrief ici. Bon courage aux éventuel lecteur.


Alors on décide de faire une "dream team" a base de maman poulet/kantain et moi pour le voyage. L'idée étant de poser le moins de jour possible pour l'interplanetario car kantain et moi on travail.

Niveau training on est au top car moi j'avais prévu de me train et pour raisons perso j'ai fais environ 2 partie de train. Kantain aussi vu qu'on a fais les deux partie ensemble le mardi 15 août. On est donc complètement au top niveau training  ;D

La veille j'ai le pot de départ d'une collègue donc je fini dans un bar a 2H du mat le tout pour me lever à ... 4H. Mon compteur de sommeil est donc de 1H20 environ.

On pars donc le vendredi matin à 6H du mat de Lyon avec moi en mode déchet.
J'essaye de dormir dans l'avion mais les deux autres qui eux ont dormis rigoles trop fort. (Première tentative de déstabilisation).

Arrivé a porto on loue la fiat 500 de la virilité! Au moins la voiture marche ce qui n'est pas toujours assuré avec kantain mais bon dans les montées elle n'arrive pas a passer les 90km/h.

Il pleut.

A vigo nous découvrons une ville à feu et a sang! Des bâtiments cramés, des travaux chelou, des couleurs bizares. Bref on est séduit par ce subtil mélange qui accroche nos sens. (La rive dans face a l'air clairement jolie par contre)

On arrive a l'inter vers les 11h on retrouve les copains, on rigoles on se prépare. Un gus baragouine des trucs une fois en espagnol une fois en anglais. Quand le mec annonce qu'il y a pas de chaise ni de lumière tout le monde applaudis(la salle possède clairement un gros niveau en langue étrangère). On prend nos bundle etc. Et je me rend compte que les listes imprimés ne sont pas les bonnes. maman poulet va négocier en espagnol, le gars est a deux doigt de m'envoyer chier. Mais bon je percute rien en espagnol alors je lui montre ce qu'il m'a dit par mail ou il confirme que j'ai raison. Il demande a un de ces potes orgas et il se rend compte que le mec c'est gourré du coup il me réimprime mes listes.
J'ouvre ma mallette de figurines(boite aimanté) je découvre que le bagagiste a jouer au bowling avec notre sac. Sur 25 fig aucune est intacte la peinture est explosé et même les drone plastiques sont explosé en 4 morceaux...
Ca me met de bonne humeur.
On se fait virer de la salle car a priori la siestas c'est Traditionnel en Espagne. On va chez customeeple pcq comme pleins de gens j'ai oublié mon mètre! Et puis en faite ils en on pas, donc on se fournis chez super chinois! On va manger dans le meilleur restaurant de vigo! Le chef cuisinant en pyjama œuf au plat sa cuisine nous séduit. On se rend compte que maman poulet gère de ouf en espagnol. Il a d'ailleurs sa première crampe.

Après ce repas si copieux je refuse de payer, du coup maman poulet paye tout (il est sympa ce mec). On est dans l'optique de faire une game et dormir! Puis maman poulet a une crampe.

15h30 on retourne à la salle. C'est fermé ... Bon finalement ca ouvre avec du retard. On va vers le lieu de notre tournois (kraken ou pulpies) et on se rend compte que les pairings son sur OTM. La plupart des gens (nous y compris) on met bien 5 minutes a comprendre. C'est vrai que l'annoncer c'était compliquer. Il reste donc 1h30 de game et personne c'est deployé.

partie 1 liste 2 bakunin contre perzian haqqislam sur supply (le mec est le vainqueur du satellite polonais a ce que je comprends)

La partie se résume comme suis: je fais un peu des truc bien, ca le surprend (je bodyblock un mukthar avec un camo ce qui lui trou le cul) Je commence a prendre l'ascendant au scenario. Et là il me sort 15 crit d'affilé dans des conditions un peu chelou (je connais mal haqqislam). Des mecs a 15 points se balade devant des LMG et des riotgirl LM sans oppo et tank (après tout why not) et moi rien ne passe.
Ca aurais pu étre gagnable mais la poisse me suis jusqu'au bout ou au dernier tour un ghazi smg s'amuse a faire des saut pour chopper ma CSU devant un drop bear un LMG et une riot girls LM en haris. Pour évidement tuer le CSU, tanker le dropbear et voir mes 3 missile louper.
A ce moment là je comprend que je vais jouer le match nul. Et c'est la qu'il fait rentrer bukthar qu'il place mal. Bukthar tank la riot girl LM et se place a porté de ma HVT ...
3/2 pour lui. Un peu dégouté mais bon sa fait partie du jeu. En tout cas son niveau de jeu est pas impresionnant c'est le côté positif. (il finira top 10 je crois)

J'était partie pour aller dormir ... et puis non faut jouer frontline.

Du coup je tombe contre le vainqueur du satellite serbe qui joue bakunin sur frontline.
Il joue la fameuse liste riot girl. Je prend rapidement l'ascendant dans la partie en lui arrachant tout ce qui dépasse avec ma HMG sauf que le timing est tellement court que T2 je sens que je vais me faire enfler car lui est milieu de table moi pas encore. T2 je débaroule sa fireteam quand kusanagi rentre dans ma core et lui explique la vie a base de tir a 17 a travers un white noise. Avicenna fiddler se font ouvrir il lui reste trois riot girl. je les arraches toutes sauf une. Et la je me rend compte qu'il va commencer son T3 et qu'il reste 10 minutes. Du coup je prend toute ma liste d'armée et je rush le milieu de table a découvert. Il en profite a son t3 pour m'arracher quasiment toute ma liste d'armée sauf que ca suffit pas je fini mon T3 au moment du dice down il lui reste 12 points sur table.
victoire 7-2 pour moi.

j'ai besoin de sommeil. Ca tombe bien on va au restaurant. A côté d'un burger king on trouve un restau sympa. A ce moment là kamcord s'incruste avec nous. Le mec joue SP beurk. Bon heureusement ayadan a la bonne idée d'embrouiller le serveur, du coup on paie pas les desserts.
Je refuse de payer heureusement maman poulet est là.

On arrive a l'appart il est environ 0h30. Il a l'air bien! Mais la porte à l'air vachement fermé surtout. Du coup on s'attend a un boite a clé. Mais en faite non, c'est une apply internet et un code a distance qui ouvre la porte et évidemment on a plus de batterie. Du coup on ouvre les armoires électriques de l'immeuble au cas ou ... On est déçu et il pleut. Finalement kantain se héros arrive a ouvrir la porte pcq il choppe enfin du réseau.
On se douche et on dors. Puis kantain dors mal, pcq bon kantain il dors mal dans un nouveau lit. Ca tombe bien le réveil sonne. Il est 7H j'ai dormis 4h30 en deux jours.

On prend le petit dej dans une "boulangerie" comme je suis de bonne humeur je paie. Maman poulet a une crampe. kantain se pate une dent sur les churros pendant que maman poulet fume. Il pleut. Cette fois là porte de l'inter est ouverte.

On commence les games avec cette fois 1h50 respecté.

je tombe contre un SP dementer (vainqueur d'un sattelite slave a priori) moi bakunin. Il finira haut au classement de mémoire.
je prend ma liste 2 en me disant que les répétiteurs ca va le bloquer. Et puis a la gueule de la table clairement pas.
Il a la liste des enfer en SP a base de j'ai tout et je fait tout les classifier du jeu sans me fatiguer. Les orgas dans leur grandes mansuétudes décident qu'il faut tirer les classifier avant le déploiement et avant le choix des listes. J'applaudis ce choix judicieux des deux mains. Les classifier son tirer je sais déjà qu'il fait trois classifier tour 1 avec une mains dans le dos.
Il hésite a venir me meuler dans ma ZD puis finalement il se dis que faire le scenario c'est mieux. Du coup il fait trois point direct. A ce moment là on tire les classifier je tente de faire test run en fessant danser la lambada a robin hook devant une csu en tir de suppression. Le mec évidemment utilise toute la subtilité de la SP et tir sur robin hook. 4 ordres plus tard robin n'a toujours pas perdu un pv ... c'est le moment ou je me dis que ca va être compliqué si ca continue. Je fais un classifié je défonces atalanta a travers un White Noise (elle tire que deux balles à 12 contre balles à 12, c'est ça Némésis long range). 6 ordre plus tard elle est que KO. Et je fait 1 classifier.
Le T2 commence il tire que des classifier easy. Il fait genre qu'on joue en même jeu en lachant deux eclipse à 18 sans oppo sur la seule LDV qui le bloque et passe deux classifier dont un magnifique test run sur eudoros qui fait tellement le cake devant un Lance missile qu'il se prend une bastos et tank tout sauf un PV.
On est a 5/1 pour l'instant j'ai 3 classifié faisable dont inoculation je prend ma riot girl et je danse la lambada devant pheonix. 6 ordres plus tard ma riot girl n'a pas perdu le moindre pv alors que je tire au pistol a mauvais range ... Bon bah on fera pas inoculation ...
Je fait les 2 autres classifier.
5/3.
Il a encore 3 classifié faisable il décide de faire inoculation avec ces medikit. Il arrive sur atalanta et à la décence de la tuer. Sauf que du coup il fait inoculation sur sa bonne vieille CSU qui a eu la bonne idée de se bouffer 5 tir de HMG a découvert de seulement être inconsciente pour le reste c'est bof ce qu'il fait.
6/3
A mon T2 je chope sabotage qui est faisable le reste des objo ça consiste a faire predator sur un mec de la SP (ca donne envie et de remove from play au cac un guignol) Vu qu'il laisse 0 cadavre ca va être facile tien.
6/4
a son T3 il percute que au vu des objo en faite il a juste a venir faire le coup du personnage en porté de HVT et de se planquer et il a gagner. Du coup bah il fait ça.
8/4
Et la a mon T3 je fait 2 classifié. J'aurais pu en faire deux si le deuxième était pas un objectif qui remove from play la figurine ... je loupe donc le point défensif la dessus.
Défaite 8/5 Dégouté du résultat. Le gars me dis: "i'm really lucky with the objectiv that the only difference"
Je suis frustré clairement. Le mec était pas extraordinaire mais le design de la SP et ce scenario rend le truc absolument imbuvable. Sinon el gars est sympa on parle un peu de l'organisation etc. Le gars est du même avis que tout les joueurs précédent. Des tables comme ça et un timer à 1h50 c'est une honte.

On se refais virer de la salle pour la siestas. On va dans un restaurant hyper rapide à 13h30 pas blindé. On bois une bière ... puis il est 15h30 nos tartines ne sont toujours pas là. Du coup on prend un doggy bag et on retourne à la salle. Soyons bien clair on parle d'une tartine de pain avec du jambon cru, du chèvre et de l'huile d'olive. On commence a comprendre que a priori culturellement en Espagne entre midi et deux c'est la siesta y compris au travail.

La salle est ouverte cette fois.

Je tombe contre un ONYX très sympa sur capture and protect. La table est juste absolument atroce niveau ligne de vue. Les deux beacon étant entouré de rien.
Il a une haris avec un tag ko dali ingérnieur et la fireteam defensive ignore cover etc.
Il a la bonne idée de suicider sa haris sur ma fireteam de la muerte. dérrière rien de bien fou dans le sens ou je lui roule littéralement dessus. Il tente une action héroïque avec en gros un noctifier LM qui fait 5 dodge crit d'affiler pour tenir la beacon.
Puis finalement il meure. victoire 9/1 environ


Je tombe cette fois contre un espagnol qui joue AC moi bakunin sur decapitation.
Il joue premier et se déploie premier.
Au déploiement je me rend compte que sur une table avec absolument aucun couvert en ZD j'affronte, un grief operator, un rasiat spit, et un speculaire. C'est juste la mort du fun. Au t1 il suicide sa liste pour tuer mon lieutenant modérator. Je comprend que ca va être très très compliqué de gagner. Il suicide tout ce qu'il a offensivement T1 pour tuer mon lieutenant. Bah il y arrive. Je netoye tout T1 et je pull un peu le mec pour faire sortir le noctifier. Tout sors a la première ora. Je tente de defendre les HVT mais au vu de la table c'est compliqué. Il trouve quand même le moyen tuer la dernière HVT avec un coup de pistol d'ikadron devant la riot girl LM sans oppo qui le loupe 3 fois. Riot girl qui evidement meure juste après des lance flame ^^.
Et après la partie est simple il passe ses tour a prendre niourkas en impersonnifier et a traverser la table pour que je le tue pas. au dernier tour il lui reste 45 points sur table
Match nul 7/7.

On regarde les animations, on test acheron fall (très sympa) on discute etc Puis on trouve un restaurant avec les copain. le restau est bien avec maman poulet on pars un peu en vrille car on a un couple devant nous qui est a deux doigts ou orteils de copuler sur la table. Le mec a enlever ses tongs et remonte la jupe de la demoiselle très haut pendant le repas. Bref on rigole on bois de la sangria et on rigole.
Puis quand on sors je croise un bar a cougar. Kamcord nous supplie d'aller boire dans le bar (faut dire que certaines étaient mignonnes) mais en tant que mec raisonnable je propose d'aller boire une bière ailleurs  ;D

on bois une bière dans le bar ou on a croisé l'EVJF le plus triste et faux culs de la terre. On rigole, kamcord choppe une crampe. Ca change de maman poulet, on est surpris. On rigole un peu trop et on rentre. Il est 2H du matin.
On dors ... En faite non on dors pas pcq kantain est malade a cause de la bière. Il vomit. Bref j'ai dormis 6H en 3 jours

On se lève et on cherche a manger. Mais on est dimanche du coup on mangera rien. On arrive à la salle, c'est ouvert.

Dernière game et ça tombe bien j'en avais clairement marre.

Biotechvore contre un morat. Rien qu'a l'annonce du pairing je transpire. Je fais pas grand chose T1 vu que c'est biotechvore et que en gros il faut juste tout avancer.
Il a la gigantesque grande idée d'oublier que kusanagi est sur un flanc et tente de rush ma fireteam de la muerte dans une maison. Sauf que en faite il tue que ce que j'avais prévu et le tour d'après je le quasi table rase en 11 ordres. Il concède on regarde les classifié faisable d'un côté et de l'autre et ca donne
Victoire 9/2.

Il y a derrière qq conférences etc. C'est sympa on rigole, on fais du bingo etc. Mais bon honnetement je suis au bout de ma vie.

On retente un restau le tout pour finir au burger king on c'est dégueulasse en plus. Puis on prend l'avion, on rigole énormément. Je rentre chez moi il est 2H du matin ... Je travail le lendemain 7h. Je sors de ma voiture un frelon à la bonne idée de me faire un bisous de bienvue avec son dard.

J'ai plus du tout sommeil. J'ai mal, je dors mal. J'arrive au boulot j'ai dormis 10H en 4 Jours et c'est la canicule.
Enjoy  (YY)


Bilan:
3V 1N 2D je fini 21 ème du tournois kraken
Ce qui si on considère que les deux tournois sont équivalent et que seule le classement de ton tournois compte (ce qui n'est pas vrai toussa).
Donne un classement finale français (que je connais) suivant:
1=Arkhos
2=kamcord
3=moi
4=kantain
5=ayadan
6=imkariel
7=maman poulet

Pour ce qui est du tournois. Honnêtement je suis globalement déçu.

les moins:

Les tables étaient franchement très très moyenne pour ne pas dire dégueulasse.
L'organisation était franchement hyper limite.
Le choix du format 1h50 alors qu'il y a des pauses de 2h30 le midi et que la plupart des joueurs font des milliers de kilomètres pour le tournois. C'est juste du foutage de gueule pour moi.
rapport qualité prix dégueulasse.
Le coup des lumières et des chaises c'est limite on va dire

Les plus:

acheron fall c'est bien
warcrow ça a l'air sympa
les conférences étaient sympa
l'ambiance hors game était sympa.
Les copains  (YY)  (YY)  (YY)  (YY)  (YY)

Honnêtement au prix du voyage etc. L'année prochaine je me paie une semaine en Grèce avec les copains se sera clairement mieux.
#11
tu m'inscrit stp?
#13
contact aymeric il est du versoud lui aussi.
#14
au moins cette fois le projet m'intéresse. Après wait and see.
#15
mouhais ca me laisse septique ces nouvelles règles on verra bien.
#16
bon bah autobuy  ;D

vraiment quali quand même
#17
a oui alors je me disait que je connaissais pas les scénarios je trouvais ça bizarre.

On verra pour le coup.

#18
coucou les dates sont intéressantes on réfléchi a venir avec qq lyonnais (on est en mode tourné française en ce moment) mais c'est quoi les deux scenarios coupe gorge et uplink center ?
#19
fan des nouveautés perso ;D
#20
la bière c'est un truc de nordiste en théorie  ;D