Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Arhnayel

#1
Il peut être réparé s'il n'a perdu qu'un point de STR, mais tu ne peux pas relancer le dé avec un Command Token. Sa fragilité ne me gêne pas, car ce n'est pas son rôle d'encaisser à outrance.

Lui ajouter des options de jeu de contrôle (comme le Mine Dispenser) rentre dans le style de CJC, donc ça me semble bien plus intéressant, surtout si l'opérateur garde certaines de ces options.
#2
L'Iguana, durable ? Vaut mieux lire ça que d'être aveugle... STR 2 et ARM 6, c'est pas franchement durable face à des armes AP. Surtout qu'une fois les deux points de STR perdus, il est remplacé par une HI assez moyenne.

Il a certes un BS de 14 (le meilleur de la faction), mais une simple HMG sans munition spéciale ni viseur particulier : il n'est donc pas des plus efficaces pour détruire les troupes vraiment blindées, et peut galérer contre les troupes camouflées.

Pour à peine 11 (onze !) points de plus, le Gator le surclasse sur tous les plans - sauf le répétiteur. Et le répétiteur de l'Iguana est surtout défensif. Sans oublier que les autres troupes de la sectorielle peuvent être en FT et/ou avoir des bonus que l'Iguana ne peut pas avoir (genre Marksmanship, les VMS...).

L'Iguana mériterait une revision pour gagner en intérêt. Quelques idées :
- enlever le Mine Dispenser du Gator pour le donner à l'Iguana ;
- enlever NCO du Gator pour le donner à l'Iguana ;
- remplacer la HMG par une HMG AP.

Je suis d'avis de supprimer le Gator (qui est une aberration) et d'améliorer l'Iguana avec le Mine Dispenser et un autre bonus (AP HMG, Specialist Operative, NCO...), histoire d'avoir un TAG qui se démarque vraiment du reste de la faction. Éventuellement, booster un peu le profil de l'opérateur ?
#3
Une N5, si tôt ? Pourquoi pas. À condition de :
- réduire drastiquement la liste des unités et profils. Il y en a BEAUCOUP trop ;

- réduire la liste des armes, des compétences et des équipements (beaucoup trop d'armes similaires, comme le Mk12 qui n'est qu'un Marskman Rifle +2 dmg). Notamment, il faut virer tous les trucs avec effet tout ou rien comme Stealth. Par exemple, changer Steamth en Stealth (-3) qui collerait un -3 aux ORA de l'adversaire s'il n'a pas de LdV (et Sixième Sens annule Stealth, mais il n'y a plus d'effet tout ou rien) ;

- revoir les factions pour qu'elles soient vraiment différentes les unes des autres. Un joueur extérieur/débutant ne voit pas les différences entre les factions. Je ne parle pas de peinture ou de figurines, hein, mais de style de jeu et de points forts/points faibles ;

- arrêter de faire des profils avec des listes de compétences et d'équipements longues comme le bras. Cela en devient ridicule, et souvent déséquilibré ;

- arrêter de coller des immunités shock et totales partout (surtout sur les Dogged et NWI qui devraient craindre les munitions shock) quitte à réduire les profils avec des munitions shock (genre les submachine...) ;

- arrêter de coller des trucs comme CC Attack (-3) qui rajoutent de la complexité ("ha ha malgré ton NBW je te baisse ta valeur de CC, c'est pas du Martial Arts !"), des ECM Hackers et des TinBot de partout (qui sort un DCD EVO quand il a des TinBots sur toutes ses HI ?) ;

- revoir un peu les FT. Il y a encore trop de complexité de ce côté-là. En vrai, j'aimerais qu'elles disparaissent pour laisser la place à plus d'ordres coordonnés.

Pour moi, l'idéal serait un compromis entre C1 et la N4. Rajouter les Command Tokens et les ordres coordonnés à C1, par exemple, avec deux ou trois autres trucs.

CitationJe remarque que la N4 n'aura pas demandée un 2e tirage et qu'ils n'auront pas liquidés le stock de bouquins N4 qui ne devait pas dépasser les 500-1000ex, malgré des tentatives de vendre le jeu avec le pdf communautaire par exemple. Donc la nouvelle édition n'aura pas convaincu la communauté et semble avoir continuée à fondre en N4.
Cela s'explique facilement. Infinity reste un jeu aux règles très complexes - voire, trop complexes - et très punitif - voire, trop punitif - et surtout, qui demande beaucoup trop d'investissement, aussi bien financier que temporel. Trop d'unités et de profils, trop de listes d'armées/sectorielles, des parties trop longues et trop facilement à sens unique... Bref, pour se lancer dans Infinity, il faut être sacrément motivé. Infinity n'est pas un jeu facile d'accès, et je ne le conseille généralement pas à des joueurs débutants dans la figurine (malgré le fait que j'adore ce jeu).

La concurrence offre d'autres jeux, plus faciles et rapides d'accès, tout aussi intéressants et surtout, moins lourds, moins punitifs et exigeant moins d'investissement (financier, temporel). Même si leurs figurines ne sont pas aussi belles et fines que celles de CB, ou si ces jeux n'offrent pas toutes les options tactiques qu'Infinity.
#4
Bon, ça fait super longtemps que je n'ai pas posté ici. J'ai un peu joué en septembre/octobre contre PanO, et une fois contre Tohaa (je me suis fait démonté sur celle-là, mais méchamment ! Les erreurs tactiques couplées aux mauvais jets de dés, ça ne pardonne pas !) mais je n'ai pas pris de photos.

Mardi dernier, Bathory est venu pour tenter de me botter les fesses une fois de plus (c'était lui, le vilain Tohaa). Il a amené une liste Kosmoflot toute en poésie et douceur. J'ai tiré au hasard ma liste, je suis tombé sur ma liste Tachikomas.

CJC - Tachikomas
Groupe 1
Alguacile x2
Alguacile Hacker
Alguacile Multi Sniper Rifle
Daktari
Hellcat Boarding Shotgun
Wildcat Engineer
Mobile Brigada Lt Multi Rifle
Mobile Brigada Hacker
Tsyklon

Groupe 2
Moran Repeater Boarding Shotgun x2
EVO Zond
Reaktion Zond
     Kosmoflot (de mémoire)
Groupe 1
Unknown Ranger AP Spitfire
Varangian x2
Cadin Donn
112
Para Commando AP Spitfire
SAS Forward Observer
Uxia McNeill Specialist Operative
Polaris Team

Groupe 2
Rokot x2
Rokot Lt
Rokot AP Marksman Rifle
Volkolak Missile Launcher

Nous jouons sur Acquisition, et je gagne le jet de départ. Je choisis de jouer premier pour ne pas laisser l'initiative à Ariadna.



Je déploie ma FT d'Alguaciles + Daktari à gauche, le sniper couvrant la rue. L'EVO est avec eux. À droite, le Reaktion couvre l'autre rue, le Wildcat derrière pour le relever (mon classifié étant de réparer un DCD). Ma FT Haris se trouve au centre, dans un bâtiment (le Tsyklon et les deux MB). J'ai placé un Moran dans le bâtiment central (l'hôpital) avec un CK près de l'antenne couverte par le sniper. Dans ce même bâtiment, j'ai placé ma QAZ Creature pour couvrir l'autre antenne et l'objectif central, tout en étant hors de vue de tous (les portes ne gênent pas le mouvement). Mon second Moran se trouve dans un bâtiment à droite, son CK avec lui, pour couvrir l'approche d'un adversaire par ce flanc, où il est possible de se faufiler hors de vue du Reaktion.



Bathory déploie sa FT Haris (Ranger + Varangians) en face de mon Reaktion, mais cachée. Le Bearpod et son controller, avec le 112 et Donn se trouvent dans l'usine, bien à l'abri. La FT Core de Rokots et Volkolak est posée à droite. Tout le monde est hors de mes lignes de vue, même le Volkolak qui couvre toutefois les objectifs.
Uxia rate son infiltration (16-, Bathory fait 18...) et se retrouve avec la FT Core.
Le SAS se retrouve dans le petit couloir à ma droite, près de mon Moran. La QAZ Creature de Bathory est dans le bâtiment, face à mon Moran. Ouh, que c'est vil !



Petite précision : le véhicule sur le toit de l'hôpital dégage de la fumée, annulant toute visibilité par le toit (en gros, un pavé de hauteur infinie de 0-v). On peut voir depuis un bâtiment ou dans un bâtiment (par les portes ou les fenêtres), mais pas à travers un bâtiment. Les portes ne gênent pas les mouvements, et on peut passer par les fenêtre. Les portes de garages de l'usine sont fermées et bloquent les lignes de vue. Il faut une action courte pour les ouvrir quand on est au contact.

Tour 1 - CJC

Bathory me vire deux ordres de mon groupe 1. Je commence par jouer l'EVO pour poser le Hellcat afin de tenter de prendre le volkolak, mais je rate mon jet (18-, je fais 20...). Bravo les infiltrés et aéroportés pour cette partie ! Je le pose au bout de ma zone, près du SAS, qui ne se révèle pas en ORA (sinon, il se prend le CK du Moran). Je bouge mon Hellcat, réussis à détecter le SAS, puis m'approche pour le tirer au BS. Le SAS riposte au shotgun, tout le monde tire en larmes. Le CK se jette sur le SAS. Le Sas tombe inconscient (il encaisse le CK et un tir de BS), le Hellcat encaisse aussi. Bon, c'est déjà ça : le classifié de mon adversaire (poser une D-charge sur un bâtiment dans ma zone) est compromis !
Mon Moran s'active, flingue la QAZ Creature avec un critique, puis pose son second CK.


Rater son déploiement mais être efficace quand même, c'est beau.


Mais euh ! Et mon classifié ?

J'active l'EVO pour mettre Marksmanship au Tsyklon. J'avance ma FT Haris de manière à venir tirer sur le Volkolak. Hélas, je me retrouve 1 cm trop loin de la portée efficace... mais avec le viseur-X et Marksmanship, je tire à 12, 5 dés, critique. Le Volkolak encaisse et se couche. Je vais activer l'antenne de droite avec mon Hacker, recule la FT.



Je ne suis pas super serein : je n'ai rien tué d'autre que le SAS...

Tour 1 - KOS
À partir de là, je n'ai plus de photos...

Le Volkolak se relève, s'avance un peu, et tire sur mon Alguacile Sniper. C'était très tendu, mais ça passe pour
Bathory. Toutefois, l'Alguacile ne subit qu'une blessure !

Le Polaris Bear s'active, ouvre la porte de gauche de l'usine, puis avance pour déclencher le CK près de l'antenne gauche. Le Bear esquive, mais je lui colle Spotlight par le Moran, que je déplace un peu avec une esquive réussie (avec un critique, en plus). Ensuite, le Bear tente deux coups de Chain Rifle sur le Moran pour avancer vers l'hôpital, mais le Moran esquive. Le Bear fait un Bersker sur le Moran pour l'exploser. J'ai plein de tirs et de CC avec la QAZ, mais je n'arrache qu'un PV à l'ours. J'oublie les tirs du Reaktion qui avait une ligne de vue... Le Bear refait un Berserk sur mon Tsyklon et lui met deux blessures, mais meurt sur tous mes tirs. Bathory oubliera le Dogged, ouf ! (Oui, le Bear a encaissé environ 12 tirs et CC, merci. Et je lui ai collé au moins deux critiques sur mes ORA ! C'était n'importe quoi, mes jets de dés...)

La FT du Volkolark avance pour prendre position plus en avant dans la rue, et couvrir l'antenne de gauche.
Le Paracommando arrive sur la gauche, juste derrière le bâtiment carré, puis s'avance dans la rue pour tirer dans le dos de ma MB hacker qui tombe inconsciente.

Je ne suis pas super bien engagé...

Tour 2 - CJC

Le Reaktion s'active, se déplace, et flingue le Paracommando. Ouf !

Le Wildcat s'élance pour relever le Tsyklon, mais cela me coûte un Command Token. Un autre Command Token me permet de reformer la Haris avec le Wildcat, la MB Lt, et le Tsyklon. À droite, la Daktari va relever le sniper. Ha ha ! Je suis encore dans la course !

Le Tsyklon décide de briller. Avec Marksmanhip donné par l'EVO, il va flinger le 112 dans le dos (une petite ligne de vue dans l'usine avec la porte ouverte), le Rokot AP Marksman Rifle, et un Rokot de base, faisant tomber la FT Core de l'adversaire à 3 membres. Il me reste un ordre, je peux flinguer le Volkolak et/ou un autre Rokot (le Lt)... mais il se fait tard et Bathory est un peu dégoûté de la foire aux critiques (je n'ai pas arrêté d'en faire). En plus, si son Lt tombe, il est assez embêté et mal placé... même s'il lui reste des options de jeu avec deux gros bills pas encore joués (le Ranger et Donn).

Bilan

On finit sur un 2-0 pour moi quand nous arrêtons de jouer. Bathory a fait 2-3 erreurs (un mauvais placement de sa FT Core en fin de tour, le Bear perd un ordre sur des tirs de Chain Rifle au lieu de Bersker, l'oubli du Dogged).

J'ai été assez chanceux durant la partie - ça rattrape la dernière et la partie de JDR de la veille, ha ha ! - mais je ne sais pas trop ce que j'ai fait comme erreurs. Le placement de ma FT Haris en fin de tour 1 ?
Quoi qu'il en soit, cette liste me plaît beaucoup mais manque d'une arme lourde longue portée.
#5
Merci à toi de nous tenir informés de tout :)
#6
Ça fait trop longtemps que je n'ai pas posté de petit compte-rendu. Hier, j'ai joué une liste CJC toute mignonne contre une liste White Banner pas abusée non plus. On joue entre gentlemen avec Bathory, en utilisant un système d'objectifs différent de l'ITS mais très semblable aux scénarios Highly Classified et Countermeasures.

Les listes - je ne sais plus trop comment étaient organisés les groupes de la liste de Bathory, je fais de mémoire :
CJC
Groupe 1 :
Alguacile
Alguacile
Alguacile Hacker
Alguacile Sniper
Daktari
Wildcat Engineer
Tsyklon Spitfire
Mobile Brigada Lt MULTI Rifle
Mobile Brigada Hacker
Hellcat Boarding Shotgun

Groupe 2 :
Moran Repeater Boarding Shotgun
Moran Repeater Boarding Shotgun
Reaktion Zond
Sputnik Zond EVO
     White Banner
Groupe 1 :
Zhanshi
Zhanshi Lt
Zhanshi Hacker
Zhanshi Missile Launcher
Zhanshi Yîshêng
Tiger Soldier Spitfire
Kunai Ninja Shock Marksman Rifle

Groupe 2 :
Shàng Jî AP HMG
Jujak Engineer
Bîxié
Gûilâng Hacker
Shaolin Shock CC Weapon
Shaolin Shock CC Weapon
Shaolin Shock CC Weapon

Je gagne le duel de volonté des lieutenants, et décide de jouer en premier. Bathory me laisse me déployer en premier après avoir choisi sa zone.

Les deux gabarits sur la table sont des zones de O-V (un véhicule détruit qui fume, un hélico qui vient de se poser et qui fume aussi) et le bâtiment central carré est en train de fumer aussi (zone de 0-V encore), tout ça pour bloquer les lignes de vue et ne pas en laisser trop d'une zone de déploiement à l'autre.



Je déploie ma FT d'Alguaciles avec la Daktari au centre, le hacker derrière, le sniper sur le toit et la doctoresse non loin, allongée (et hors-portée de gabarit circulaire). L'EVO est posé près du hacker, le Reaktion à gauche pour couvrir le couloir, le Wildcat non loin pour le réparer. Les Morans couvrent les flancs, et ma Haris de Mobile Brigada + Tsyklon est au centre, prête à partir à l'assaut !



En face, la FT de Zhansi est déployée dans un bâtiment, le lance-missile sur le toit, mais allongé. Les Shaolin sont disposés sur les flanc ou au centre, le Gûilâng est près du bâtiment carré, Bîxié dans l'infirmerie, le Jujak et le Shàng Jî vers le centre, derrière un véhicule.

Quatre éléments sont des objectifs potentiels : une HVT (près du véhicule en feu), un espion (près de l'autre véhicule en diagonale de la HVT), une console (de mon côté) et une caisse (en diagonale de la console près d'un véhicule).

Quatre objectifs sont tirés au premier round, et on peut en enlever un à chaque tour (sauf au premier tour du premier joueur) pour en tirer un autre. Un objectif n'est enlevé "naturellement" que si les deux joueurs l'ont réalisés. Un joueur peut le réaliser puis l'enlever pour éviter que l'adversaire ne le fasse...

Tour 1 :

Objectifs tirés : lancer un programme bénéfique sur un allié, soigner une troupe alliée avec un docteur ou médikit, tuer un spécialiste adverse, tuer une troupe adverse au corps-à-corps.

Mon adversaire me fait tomber deux ordres avec un Command Token, et je commence mon tour par lancer Controlled Jump avec l'EVO pour faire tomber mon Hellcat derrière le bâtiment de la FT de Zhanshi. Je réussi sur 18- et je fais... 18 ! Vive l'EVO ! La FT réussit ses esquives, mais le docteur se retrouve dans la ligne de tir de mon sniper par la fenêtre. Pan pan ! Le docteur meurt avec les munitions DA du sniper. Le Hellcat se sacrifie pour tomber deux autres Zhansi grâce aux gabarits, mais meurt sous les balles. Seul le Zhanshi hacker réussit son jet de blindage, mais la FT n'a plus aucun bonus et Bathory est en perte de lieutenant !

L'EVO colle ensuite Marksmanhip au Tsyklon qui s'avance, colle deux Pitchers (un derrière une voiture, l'autre au coin du bâtiment carré et d'une barricade) pour couvrir toute avancée potentielle des HI adverses, continue sur sa lancée, fait perdre un PV au Jujak grâce à une ligne de vue obtenue en grimpant un peu sur le mur de l'usine à droite, avant de se replacer un peu en arrière, en tir de suppression. Mon Lieutenant utilise son ordre pour retourner plus en arrière se cacher, laissant la Mobile Brigada hacker dans la zone de O-V près du Tsyklon. Les Morans s'avancent avec un ordre coordonné pour poser les derniers Crazy Koalas et couvrir un peu mieux le terrain avec leur zone de répétiteur.


Le Tsyklon attend de pied roue / patte (rayer la mention inutile) ferme les ennemis.

J'ai deux points d'objectifs.

Changement d'objectif : Bathory enlève celui du docteur qu'il ne peut plus faire (alors que moi, si), pour en tirer un autre : tuer une figurine adverse avec une arme aux dégâts de 14+.

En étant en perte de lieutenant, Bathory ne fait pas grand-chose du tour. Il utilise son Shâng Jî pour détruire mon Reaktion (double inconscience), avance un peu les Shaolins des flancs qui sont tous les deux victimes de Spotlight - mais celui sur mon flanc gauche esquive avec brio les deux CK que j'ai posés là, et sera une vraie menace pour mon Moran au tour 2. Il ne pense qu'après m'avoir dit de faire mon tour 2 qu'avec le troisième Shaolin (celui du centre), il pouvait lancer un fumigène pour que son lance-missile tente de détruire mon Tsyklon sans se prendre les tirs du sniper...

Nous sommes donc à 2-1 pour moi.

Tour 2 : je défausse l'objectif "tuer un spécialiste" (j'ai peur pour mes Morans !), et tire "faire rater un jet de Courage après un tir". Je change le Wildcat de groupe, et relance Marksmanship sur le Tsyklon.

J'avance mon Wildcat qui répare le Reaktion. Je bouge mon lieutenant pour reformer la Haris, et avance à fond avec le Tsyklon pour tuer les Shaolins. Je tue celui du centre, celui du flanc gauche qui menace vraiment mon Moran. L'autre se cache derrière un fumigène. Je continue d'avancer pour essayer d'achever le Jujak (pour l'objectif des dégâts 14+), mais il survit, et rate un jet de Courage - j'ai raté ma détection sur le Gûilâng, qui n'a jamais déclaré d'ORA pour ne pas se révéler). Je tente deux fois d'isoler le hacker Zhanshi avec ma Mobile Brigada, mais les resets sont plus forts. Tant pis. Je recule mon lieutenant et mon hacker, décidant sur un coup de tête de sacrifier le Tsyklon en tenant d'aller tuer le Zhanshi hacker. Je rate tout, mon Tsyklon finit isolé et inconscient (doublement) après avoir pris les tirs de Bîxié et du Shàng Jî.



Je cache un peu mon Wildcat, puis mets Marksmanship sur le Reaktion avec l'EVO.

J'apprendrai en fin de partie que le Zhanshi hacker était le nouveau lieutenant de mon adversaire... ah, la double perte de lieutenant aurait été drôle ! J'étais persuadé qu'il avait nommé Bîxié ou le Shàng Jî...


J'essaie de tout couvrir, mais j'ai des trous dans la défense, et j'ai un peu peur pour mon lieutenant, même s'il est dans une zone 0-V.

Bathory remplace un objectif "dégâts 14+" par un autre : tuer le lieutenant adverse. Celui-là vaut 2 pts ! Il utilise ses Command Tokens pour ramener tous les survivants du groupe 1 dans le groupe 2, puis tente de venir tuer mon lieutenant avec son dernier Shaolin. Voici son plan :

- faire tomber le Tiger Soldier derrière le tank de son côté pour dégager ma Mobile Brigada hacker à coup de Spitfire. Je lance Controller Jump en ORA avec l'EVO, et le Tiger Soldier rate ! Il essaie quand même, en tirant depuis les containers rouges, mais à -6 (portée + couvert), face à une esquive de 14-, mon hacker survit, se cache totalement du Tiger Solider tout en couvrant encore l'usine ;

- mettre des fumigènes pour cacher les lignes de tir de ma Mobile Brigada Hacker et courir vers le lieutenant, en esquivant le CK. Le fumigène fonctionne, le Shaolin s'avance dans le fumigène à fond (hors de portée de CK) ;

- détruire le Reaktion Zond qui a un petit couloir de tir sur le chemin avec le Shàng Jî. Ça fonctionne sans soucis ;

- là, Bathory se rend compte de son erreur : il va quand même prendre un tir de Mobile Brigada hacker car il s'est placé dans le fumigène au lieu de rester derrière et d'en lancer un autre... il tente le tout pour le tout, fonçant droit vers la zone 0-V. Il réssuit son esquive, évitant le CK ! Mais, la Mobile Brigada tire à 19- (13 + 3 de portée + 3 de Spotlight), et le Shaolin n'esquive pas la balle... il meurt à quelques pas de mon lieutenant. N'ayant plus assez d'ordres, et étant loin au scénario, Bathory déclare forfait.



Victoire des Nomades : 3-1.

Bilan : J'ai clairement laissé des trous dans ma défense, le Tiger Soldier aurait pu tomber dans ma zone et sacrément m'embêter - même si, entre le Reaktion et la FT, c'était pas évident pour lui.
Avancer le Tsyklon et le sacrifier était une grosse erreur. J'aurais dû le reculer, et me mettre en défense/tir de suppression avec lui, comme au tour 1. J'ai aussi mal placé un CK à gauche, puis le Shaolin a délenché les deux là-bas avec un seul mouvement. À droite, il aurait pu le faire aussi.

Je suis très content de l'EVO qui a clairement fait la partie !



Bathory a fait trois grosses erreurs dans la partie :
- ne pas couvrir correctement sa zone, surtout derrière le bâtiment de sa FT, ce qui me permet de la nettoyer proprement avec le Hellcat et de le mettre en perte de lieutenant ;
- ne pas lancer de fumigène avec le Shaolin au tour 1 pour tenter de détruire mon Tsyklon au lance-missile (c'était pas gagné non plus avec le tir de suppression, le viseur-X et Marksmanship, mais je ne suis pas sûr que j'étais à bonne portée, ceci dit) ;
- un plan de jeu trop compliqué au tour 2 pour tuer mon lieutenant, et s'embrouiller avec les fumigènes. Il aurait mieux fait d'avancer le Shaolin dans l'usine, caché par les portes, esquiver les CK, ouvrir une porte après avoir mis un fumigène pour cacher la petite ligne de vue que j'aurais pu avoir, puis venir sur mon lieutenant. D'autres solutions existaient, j'en suis sûr, notamment avec le Kunai Ninja (derrière la barricade bleue face à mon sniper et par là où je suis passé avec mon Tsyklon. Il ne l'a pas révélé en ORA parce que les Mobile Brigada ont deux PV).

C'était une belle partie toutefois. Merci à Bathory d'avoir tenu le coup malgré la perte de lieutenant tour 1 !
#7
Salut et bienvenue !

Wizzy a déjà donné les liens :) mais j'en rajoute une p'tite couche : l'association ALESIA est ouverte tous les samedis (hors vacances d'été) de 9h à 18h30, et nous avons de quoi faire plusieurs tables également. N'hésite pas à passer sur notre Discord : https://discord.gg/g84sZY2e
#8
Je vois le nouveau TAG et je me dis "ils ont trouvé le moyen d'enterrer encore plus profondémment l'Iguana, puis ils se sont mis à pisser sur la tombe".

Le reste des profils me fait penser à un mix des Myrmidons et des Chevaliers PanO. Autant j'aime bien le Mimétisme de série (et les armes E/M), autant je ne suis pas fan de l'orientation assez frontale que semble prendre la faction (je me trompe peut-être).
#9
Quid des Modérateurs, des Zéros, des Prowlers, des Riot Grrls, et de tous les trucs génétiquement modifiés (Chimères, Morlocks) ?

Les Cénobites ressemblent à des HI légères, et les Penitents à des HI lourdes - voire des mini-tags comme les Geckos.
#10
Esprit Nomade / Re : Rework de Bakunin: Discussion
17 Février 2023 à 18:35:12
Je ne suis vraiment pas fan de ce nouveau design, trop proche des OM à mon goût. Franchement, quand je regarde la photo, je me dis qu'il suffit de peindre les figurines en bleu pour avoir du PanO OM...

J'ai pourtant beaucoup aimé les profils des Révérendes Moires et Gardiennes (N3 et N4 actuels), et même le côté très cosmopolite de cette sectorielle, avec des tarés en tout genre, qui permettait un style de jeu assez particulier en Nomades. Là, j'ai l'impression que la sectorielle va se "lisser", aussi bien visuellement qu'en terme de profils... ce que je n'espère pas ! Si Bakunin perd son côté "mélange de tarés en tout genre", la sectorielle va perdre toute sa saveur.
#11
Ça fait trop longtemps que je n'ai pas écrit ici !

Petit CR de ma dernière partie, CJC vs Kosmoflot !

Ma liste :
Gecko 2MMR
Gecko Mk12
Daktari
Wildcat (Hacker)
Wildcat (Killer Hacker)
Wildcat (Lt.)
Wildcat (Engineer)
Wildcat HRL
Moran BS
Hellcat Spitfire

Un seul groupe, pas de missile guidé, et un seul Moran ! Ni Jazz, ni Evader, ni aucun autre pété car je suis un mec bien !

Mon adversaire étant lui aussi un mec bien, il n'a aucun Ours ! Il a par contre un Unknown Ranger, Uxia et d'autres trucs camouflés pas très gentils... (je n'ai plus sa liste en tête).

Scénario Cryogenics. Mon Gecko 2MMMR sera le Masterbreacher. Je joue premier, mais j'ai choisi le déploiement (un côté de la table me paraissait bien, celui avec le restaurant de nouilles).



La FT de Wildcats est déployée sur le toit du restaurant en question, ou dedans, ou à côté. La FT haris des Geckos et de la Daktari est déployée non loin, pour aller sur le premier objectif. Le moran en haut de la tour à droite, près du second objectif. Ah, Uxia sera inflitrée près de lui, oups !


Chez Ariadna, on sait se coucher pour se protéger.

Tour 1 :
Mon Hellcat se pose sans problèe et réussi son jet de VOL pour mon objectif classifié (un jet de VOL dans la moitié de table ennemi avec une troupe Vétéran ou Élite).


Et bam, un point !

Ensuite, j'envois ma Daktari sur le premier objectif, devant le restaurant de nouilles. Chou blanc ! J'active le Moran, Uxia se révèle pour le flinguer (et me colle un critique, oups !) mais je la descends aussi avec les gabarits. Je redéplace tout le monde, mets mes Geckos, mon Hellcat et ma Daktari en tir de suppression.

MOn adversaire, Bathory, essaie d'avancer. Il doit mettre des fumigènes, se rend compte que je peux quand même lui tirer dessus avec les Wildcats (bon, je suis pas super bien placé, donc j'ai des gros malus) et réussi à activer ses deux objectifs, révélant sa HVT. Je flingue quand même un Irmandino, mais perd mon Hellcat (l'Unknown Ranger avec un Spitfire AP, ça calme).

Avantage Kosmoflot.

Tour 2 :
Je ramène la Daktari dans avec les Geckos, reforme la FT haris, et fonce avec tout ce petit monde vers le Moran. J'arrive à passer, obligeant mon adversaire à mettre des fumigènes plutôt que de me tirer dessus. La Daktari arrive à relever le Moran et à activer l'objectif, révélant ma HVT. Je pose les Geckos en tir de suppression, bouge un peu mes Wildcats pour être plus efficace en défense, et j'attends.

Bathory sort son Unknown Ranger pour flinguer du Gecko, mais j'encaisse (je ne perds qu'un PV avec le Mk12) et surtout, surtout, je réussis mon p'tit Falsh Pulse avec le Moran ! Le Ranger va se cacher, et n'est plus utile pour ce tour... Un gros méchant en FT de 4 avec une HMG (non AP) essaie de finir le Gecko Mk12, sans succès (je réussis TOUS mes jets de BLI, mais presque aucun tir. Go figure.). Il révèle un camo avec un Submachine pour tenter des tirs AP, mais ça ne passe pas (pas la bonne portée). Bref, mon adversaire ne passe pas la ligne...

Nous devons hélas arrêter la partie là, car nous manquons de temps (faut ranger la salle :'( ). Je domine donc trois quadrants, donc un avec mon Masterbreacher, et je menace sa HVT. Victoire CJC !

Un troisième tour aurait changé bien des choses, avec le Ranger et son Spitfire AP.

Petit commentaire sur ma liste : c'est fun à jouer (mais pas facile, et pas très optimisé, hein). Les Geckos sont drôles et efficaces à bonne portée, les Wildcats font le taf' comme toujours, mais faut pas que l'adversaire ait trop de piratage ou d'armes AP. Là, j'ai eu du bol, Bathory avait orienté sa liste sur les fumigènes, les gabarits et le corps-à-corps. J'aurais pu prendre bien plus cher !
#12
Quelques photos de notre dernière partie à ALESIA : CJC vs Kosmoflot !





#13
Moi, ça me va.

Merci pour le boulot effectué toutes ces années ! (YY)
#14
Salut et bienvenue !

Sur Antony, il y a ALESIA. Nous nous réunissons tous les samedis de 9 h 30 à 18 h, au centre André Malraux.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.0

Nous sommes plusieurs à jouer à Infinity - d'ailleurs, je fais une partie samedi après-midi, faut que je fasse une liste ^^

Au plaisir !
#15
Un p'tit up... mon annonce existe toujours :P
#16
C'est dommage que les listes qu'il propose reposent à ce point sur les incontournables et les aberrations de la sectorielle (Transductor Zonds, Jazz & Billie, Gator, Lobos, Wolfgang Amadeus...) et aucun aéroporté. On voit clairement que le joueur est un pur optimisateur/compétiteur, et franchement, ces listes, c'est la mort du fun. Quand je vois ça, j'ai tellement envie que la moitié des profils disparaissent du jeu...

RIP l'Iguana.
RIP le fun.
#17
Je viens de lire les nouvelles règles de FT et de regarder la nouvelle charte pour CJC. Je suis assez mitigé sur ce que j'ai lu et vu jusque là. Les FT me semblent encore plus fortes qu'avant, et je trouve ça un peu dommage.

Ce que j'ai compris :

- on peut maintenant mélanger comme on veut Alguaciles avec les Wildcats, les Evaders ou les Mobiles Brigadas (avec les Wildcards, évidemment). Aucun changement de ce côté-là pour moi, mes FT habituelles restent plus ou moins les mêmes, mais on perd le +3 BS pour un simple +1 BS dans ce cas (et le +3 Discover) ;

- les Evaders et Mobiles Brigadas ne sont plus des Wildcards, ce qui est LE gros changement à mon sens et qui impacte totalement mes compositions de FT Duo avec les Geckos (un Gecko + un Evader ingénieur ou un Gecko + la Mobile Hacker). Mais...

- on peut désormais faire une fireteam Haris de Geckos. Une fireteam de 3 TAG qui gagnent tous +1 B et +3 Discover ! Et on peut mixer les Geckos avec n'importe quel(s) Widlcard(s) : Daktari, Wildcat, n'importe quel perso nommé, Tsyklons, Wostok. Avec les Wildcards, la FT garde le +1 B, ce qui est un énorme bonus sur des TAG ! En outre, vu le prix ridicule d'un Gecko, en avoir trois dans la même FT est possible pour gagner le +3 Discover ;

- on peut faire une fireteam Duo avec deux Iguanas ou deux Gators (nouveau TAG) ou un mix d'un Iguana et un Gator (et on peut compléter avec un Gecko). Aucun autre bonus que bouger deux TAG pour un seul ordre... c'est moi ou c'est fort ? J'ai très envie de faire un test samedi avec l'Iguana et le Gecko en Duo (j'ai des idées à base de Repeater). Au vu des FT sur les TAG, je me dis qu'inclure un drone EVO pour le Firewall est une très bonne option - on ne peut plus mettre la Mobile Brigada et son TinBot -6 - et mes futures listes vont aller dans ce sens. Je trouve d'ailleurs le Gator totalement crétin d'optimisation (comme toutes les nouvelles unités de CJC depuis la N4, en fait) ;

- on garde quand même plein de Wildcards : les Tsyklons, le Wostok, la Daktari, les Wildcats (ce qui est relativement logique vu leur compétence Number 2) et tous les persos nommés (Lupe est considérée comme Alguacile et Deadpool comme Jaguar pour avoir tous les bonus).

- de nouvelles unités toujours débiles d'optimisation sont apparues : Lobos (des MI avec Biometric Visor qui comptent comme des Alguaciles pour les FT...), Diablo (des HI impétueuses avec Berserk...) et le Gator (un TAG qui défouraille avec une Multi HMG, avec une E/M CC Weapon et Natural Born Warrior... et NCO... Oh, il a un Mine Dispenser aussi, ça manquait !).

Un petit nerf bievenu : Jazz FTO passe à 22 pts.
#18
Salut et bienvenue !

L'association ALESIA, à Antony (sud du 92), se réunit tous les samedis et nous sommes plusieurs à pratiquer Infinity ou Code One. Nous t'accueillerons à bras ouverts pour t'initier ces super jeux ! Je vois que Wizzy a déjà donné le lien :D Merci, Wizzy !

Pour les boutiques, c'est un peu compliqué. Je suis passé par Fighouse pour mes derniers achats : service tip top !
#19
Esprit Nomade / Re : N4-Tunguska
09 Décembre 2021 à 17:48:20
Merci pour le CR !
#20
Sois le bienvenu !