Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Mayel

#1
Bonjour,

Lorsque l'on applique un effet,par exemple BLINDED via un hacking, combien de temps dure-t-il ? Je ne trouve pas la précision, alros j'en déduis que c'est pour toujours, mais je trouve ça un peu fort. Et ça fait transpirer pour le jour où un hacker adverse va passer la même chose sur un héros en début de mission o.o'


(je retire ma première question, j'ai trouvé ce qui cloche, Jazz peut charger 3 programmes sur son Hacking Device pourla mission, donc ça va elle n'est pas useless.)

petite question au sujet des règles de DEFIANCE après notre première partie.

Jazz possède une compétence qui lui permet de passer d'un programme de hacking à l'autre.
Est-ce que cela signifie qu'elle n'a qu'un programme actif et utilisable à la fois ?
Est-ce que changer un programme pour un autre lui coûte une action ?

ça me donne l'impression que pour être utile il faudrait qu'elle change ses programmes presque à chaque tour, et alors elle ne peut plus se déplacer si elle veut se rendre utile !

Utiliser une console sans le programme qui va bien ça fait s'y reprendre à 2 fois et ça crée de l'aggro pour rien.
L'effet Focused du Gheist-Aid est très utile et légitime la présence de Jazz dans l'équipe, et là déjà réussir à utiliser les deux tout en suivant le groupe, y'a pas le temps. Je trouve ça dommage car dans la première mission ça donne l'impression que Jazz est tout juste bonne à appuyer sur les boutons.
#2
Questions de règles - N4 / Code One / [N4] Journaliste
01 Décembre 2020 à 15:39:16
Salut,

Qu'est-ce que la compétence "Journalist L1", présent par exemple sur le Tensho Expert Shasvastii ?
Je ne le trouve pas dans le wiki ni dans le pdf de règles.
#3
Bon, j'ai toujours un doute qui survient à un moment ou un autre avec ces formulations de FT spéciales.

1/
"Perseus FTO counts as Securitate or a Hollow-men for Fireteam composition."
Si je compose une fireteam avec Perseus FTO + 2 wildcards, est-ce que c'est valide ? Si Perseus compte comme un hollow-men ou securitate, on a donc un représentant de l'unité dans la FT ?
D'après l'encadré IMPORTANT en p.5 des règles annexes, cela semble être possible, il manquerait juste des guillemets autour du terme counts as pour bien signifier que l'on parle du mot-clé, pour lever tout doute :
CitationIMPORTANT
When creating a Fireteam that includes Wildcard Troopers, the player must include at least one Trooper from the Units listed for that Fireteam in the Sectorial chart, or a Trooper that counts as a member of one of those Units.

Parce qu'après avoir lu les règles, pouvoir faire une FT de Hollow-men sans aucun Hollow-men dedans a de quoi faire douter, n'est-ce pas.

2/
"The Stempler Zonds FTO can be part of a Hollow-men Fireteam"
Ai-je le droit de mettre 2 Stempler Zonds (puisque AVA 2) dans une FT de Hollow-men ? Je ne vois rien qui m'en empêche dans cette formulation, et je n'ai pas trouvé de quoi m'aider dans les règles annexes.

3/
Alors :
Perseus FTO + Stempler FTO + Stempler FTO = FT core/haris de Hollow-men valide ?
Perseus FTO + Stempler FTO + Kriza Borac = FT core/haris de Hollow-men valide ?
Perseus + Wildcard + Wildcard = FT Core de securitate ou FT core/haris de Hollow-men valide ?
#4
Peinture / Schéma Shasvastii
04 Avril 2020 à 20:28:16
Salut!

J'ai bidouillé un peu pour chercher un schéma de couleur alternatif pour les shasvastiis, et je n'ai pas trouvé grand chose à mon goût, mis à part ceci.

Je trouve que ça rend bien leur côté cruel et furtif, mais est-ce qu'un schéma comme celui-ci sur une table ressort bien ?

#5
Salut à tous,

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours envisagé les 2 listes d'un tournoi en fonction des scénarios. Avec un peu plus d'expérience et en préparant le prochain tournoi, je me suis rendu compte que mes deux listes allaient bien même sur le scénario le plus restrictif en terme de liste.

Alors je me suis dit, ok, maintenant niveau 2 : on intègre la composante nature de la table dans le listbuilding. erf.

Et alors ? Quel genres de tables enivsagez-vous lorsque vous vous déplacez pour évènement ?
très chargée/très ouverte ? Couvert total S7/ou pas ? Objectifs à couvert/à découvert ? En fonction de la zone de déploiement ?
#6
Peinture / Conseils sous-couche
29 Janvier 2020 à 19:45:25
Bon,j'ai besoin de faire un point. Voici la troisième bombe de sous-couche qui claque entre les mains. Est-ce moi ou bien ?

La première (Army Painter ou GW) était granuleuse, j'ai dû décaper. La chaleur pouvait-elle être en cause ?

La seconde (GW ou Army Painter) s'est encrassée de la buse, alors que je fais toujours le coup de pression la tête en bas lorsque j'ai fini.

La troisième (Prince August) : le bouchon s'enfonce et se coince sans appeler la pression...RHAAAA! Jepeux le retirer,mais impossible de la faire fonctionner de nouveau -.-

Sinon, niveau qualité il m'a semblé que c'était la Prince August la mieux, la plus fine, légère et tout.

ça commence à me faire un sacré budget pour des demi-bouteilles là... Suis-je naze ? Y'a-t-il des marques à éviter ?

Je n'ai toujours pas franchi le pas du vernis et je sens que je vais le regretter... Quelle marque utilisez-vous ?

Merci à vous.
#7
Coucou.

Je vous propose mes rapports de partie du tournoi LTC. Je pense que ça peut être utile à des débutants comme moi.

Et si vous hésitez à faire un tournoi parce que vous débutez : montez-vous une liste à 10 ordres pas trop exotique et lancez-vous!

Pour commencer,voici ma liste :

LTC Die Hard 2019
──────────────────────────────────────────────────

10 
CARLOTA KOWALSKY Combi Rifle + Light Flamethrower, Adhesive Launcher, D-Charges + Moriarty / Pistol, Knife. (0 | 34)
   MORIARTY Electric Pulse. (4)
HECKLER Boarding Shotgun, E/Marat / Pistol, Knife. (0 | 19)
ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
MARY PROBLEMS Hacker (Forward Deployment L1) Submachine Gun + Zapper, Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 30)
PERSEUS (Super-Jump) Breaker Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / 2 Pistols, DA CC Weapon. (0 | 34)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
KRIZA BORAC HMG / Heavy Pistol, CC Weapon. (2 | 54)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 25)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army



1 - Contre-mesures face à Malmort (ou Malmiton) - Shasvastii.
Il s'agit d'une magnifique table en nocturne (les Camouflages and Hiding et les DDO ont +3 en Esquive, Engager et chaipuquoi)

Malmort joue en premier, je me déploie en deuxième.
Je me trouve face à une FT Sheskin, Victor Messer,Tensho, Nox LGL, Nox FO, un drone Reaction Total HMG au centre au point le plus haut, le Doc/Ingé, un pion camo (Caliban Ingé), un Noctifer LM en déploiement caché, un croustillant spéculoos et 5 Taighas.

TOUR 1 Shasvastii :
Les Taighas se ramènent par un flanc avec leurs 10 ordres ... et crament Mary Problems en déploiement TROP avancé L1 et un zéro qui était là pour ça. Mais sa mine ne fera rien. La Kriza Borac HMG qui couvrait cette diagonale n'en aura descendu qu'un, dommage.

Ensuite la speculoo entre en scène et me dégomme Persée (il aurait pu se la faire cela dit) et engage mon interventor lieutenant qui esquive héroïquement.

TOUR 1 Nomade :
Je suis stressé par ma première participation à un tournoi et ça me fait faire des bêtises énormes.
Un objectif est réalisable par ma Kriza avec seulement la moitié de ma réserve d'ordres, je fonce. Oui, mais il y avait c edrone réac totale en haut. Et son copain Noctifer LM qui en profite pour se révéler. Doncla Kriza se fait tirer dessus à découvert en deuxième partie d'ordre et écope seulement d'une blessure. Ouf, je continue à couvert et en leur tirant dessus, car je suis coincé maintenant. J'aurais l'intruder sniper pour faire le ménage aussi mais sans les smoke de Persée, aucune chance. J'envisage un bruit blanc avec le moran déployé juste devant : pas de VMS en face...
La Kriza se craque et meurt sur place.
Ensuite je tente un sauvetage du Lt en faisant arriver Carlota Kowalsky et son Lance-flamme pour griller la Speculoo, mais rien n'y fait. Le drone a une ligne de vue à portée longue et la descend. Carlota a le temps de tout cramer (sauf son lieutenant, balèze) mais la speculoo esquive sans peine.

TOUR 2 Shasvastii :
Les Taighas continuent et envahissent ma zone de déploiement. La speculoo achève l'interventor. La Fireteam sort du bois par le flanc nettoyé et réalise un objectif avec le FO et continue son chemin vers chez moi.

TOUR 2 Nomade :
Le Moran décampe sur la pointe des pieds pour pas se faire repérer par le drone tourelle et revient vers mon fond de table pour aller Forward Observer la speculoo depuis un angle de mur. Objectif rempli. Ensuite mon Intruder fait du ménage en sortant le drone réac totale avec le tir surprise et enchaine sur le Noctifer LM. J'aurais pu le faire avant de bouger le moran... Je recamoufle l'intruder car il y a des chiens et une FT qui vont lui arriver dans le dos. Plus d'ordres pour replier le moran.

TOUR 3 shasvastii :
Les Taighas s'avancent et menacent l'intruder, voire le tuent, je ne sais plus. Dr Worm répare le drone et remet le Noctifer sur pieds en 2 ordres... Vive le Doc/Ingé! Tout est à recommencer pour moi, mais sans intru ^^. La FT de Sheskin avance et réalise des objectifs sur les cadavres je crois, puis descend le Moran en passant, l'intruder si ça n'avait pas été fait par les Taighas, et enfin sheskin sprint jusqu'en milieu de terrain pour réaliser un 4ème objectif.

TOUR 3 Nomade :
Il me reste un objectif réalisable, pour l'honneur j'y vais. Le Heckler E/Marat allongé sur son toit a entendu passer les 3/4 des aliens dans la ruelle. Maintenant qu'ils sont loin il court vers le zéro agonisant pour le prendre en Casevac. Le drone-tourelle a juste le temps de le découvrir avant que le Heckler replonge au sol à couvert. Et là je me rend compte que le PHY du Heckler est de 1 point inférieur à celui du Zéro... Il ne peut pas le prendre en Civevac. Il me reste 1 ordre et il en faudrait 2 pour aller faire la même chose avec Mary Problems juste à dessous, dommage. J'ai voulu jouer rapidement, et je n'ai pas pris le temps de vérifier les PHY avant.

ça 4 objectifs à 1, soit 10-1.

Les conseils du débutant :
- Les Taighas c'est horrible et un peu no-brain donc : frustrant pour l'adversaire :) forcément.
- Le Noctifer LM n'est pas si terrible que ce à quoi je m'attendais. Tant qu'on a un sniper VMS 2 !
- Mary Problems est FRAGILE, ne pas se faire piéger par Forward Deployment L1 et DDO en se disant qu'elle va tanker (valable pour d'autres profils)
- Planquer si possible son Interventor Lt sur une hauteur difficilement accessible (et il y en avait!)
- Avant la partie : on se détend, on respire, et on prend le temps de regarder les ORA de l'adversaire.

Merci Malmiton pour la partie, agréable mêem si je me suis fait roulé dessus ^^ j'ai finalement réussi à me destresser en cours de partie ! Et merci pour les conseils après la partie.

2 - Frontline contre Pipchild - Panoceanie.
C'est la table réalisée par Dunan avec les bâtiments bordeaux et crème. Très belle table, mérite quelques couverts supplémentaires et des détails pour lui donner de la vie.

Pipchild joue un Squalo avec une deva Hacking Device, un ingénieur, un Fusilier FO, un Fusilier médic, un drone Flash Pulse, un drone FO/sensor/toutlebazar, une Hexa sniper en dépoiement caché et un garde suisse LM en déploiement caché. ça fait 9, il manque donc quelqu'un :)

Je joue et me déploie en premier. Je me déploie de manière couvrir le terrain et avoir déjà de placé les infiltrés en zone centrale et les Déploiement avancé en zone de mon côté.
Pipchild me fait un flanc refusé avec le Squalo au fond.

Ma Kriza se trouve à l'opposé.

TOUR 1 Nomade :

J'avance en ordre coordonné Persée, le moran, la Kriza et Mary Problems. Persé s'est fait séché par le garde suisse qui se révèle. Dans la foulée l'intruder le fait s'allonger en lui infligeant une blessure. Je me suis précipité, Persée aurait dû poser une fumi... mais bon, la voie était libre, avant. Je continue d'avancer maintenant à couvert total. Le Moran prend position de l'autre coté de l'avenue dans le secteur qui me rapporterai le plus de points, avec ses Koalas pour bloquer un drone de l'autre côté d'un bâtiment. La Kriza prend place à couvert au centre, dans l'axe du Moran.
Sur le flanc opposé le hackler E/Marat garde un couloir au pied d'un toit d'où Mary Problems lance un Pitcher. C'est à ce moment que l'Hexa se révèle mais le DDO de Mary la sauve. Elle se couche ensuite en réussissant une esquive. Je peux immobiliser le petit drone, mais je n'ai plus assez d'ordres pour aller plus loin.

TOUR 2 Pano :
Le Squalo longe le fond de table pour aller tanker les Koalas et descend le Moran qui ne parvient pas à le Flash Pulser (je crois qu'un TAG ne peut pas profiter du couvert partiel mais bon tant pis) dommage. Ensuite le squalo chasse la Kriza et ça prend du temps (c'est ce que je voulais). Il ne parvient à rien grâce au PHY de 14 de la Kriza.
TOUR 2 Nomade :

Mary immobilise à nouveau le petit drone, pour permettre à Carlota d'arriver et de la griller au lance-flammes. Obligé de m'y prendre à plusieurs fois, c'est nul. Ensuite, j'ai l'objectif d'aller faire fondre sa réserve d'ordres et d'achever le garde suisse à portée courte. J'ai juste un couloir gardé par l'Hexa et le squalo à traverser... Je tente d'abord un coup d'adhesive launcher sur le squalo,à l'abri de l'Hexa, mais il était trop loin : j'avais confondu avec l'Akrylat Kanone... Un ORA aura suffi, Carlota n'est plus. J'ai rien à portée, et plus assez d'ordres pour aller chercher qui que ce soit. La Kriza s'avancent et elle aurait mieux fait de rester où elle était.

TOUR 2 Pano :

La chasse à la Kriza reprend avec le squalo et cette fois il l'emporte. Le Squalo, des fusiliers et le drone valide s'avancent pour prendre le terrain. Le Squalo vient voler la zone devant ma zone de déploiement. Ma carte Intellcom de 15 pts ne suffit pas. Je conserve malgré tout le centre avec le Heckler, Mary et un zéro.

Pas le temps pour un T3. Pipchild l'emporte 5-3.

Les conseils du débutant :
- J'avais mal placé ma Kriza. Face à un flanc refusé avec une HMG, elle n'a pas réussi à venir à portée d'une cible visible. Placée du même côté que l'adversaire, elle aurait pu aller déloger l'hexa et tenter un duel avec le Squalo.
- Mon intruder était pas mal placé mais en hauteur, et j'aurais voulu le décaler un peu (notamment pour sécher l'hexa).

Merci Pipchild, la partie était marrante et sans prise de tête. Dommage qu'au jeu du chat et de la souris le chat ait gagné.

3 - Décapitation face à TiboDingo - Tohaa

On joue sur la tablé désertique : tempête de sable ! par de saut de combat et MOD de -3 aus tirs sauf pour les VMS. Les Tohaas m'impressionnent autant que les shasvastii et le levé à 5h + la route + les deux parties commencent à se faire sentir. TiboDingo a le premier tour, je décide de faire simple et de me planquer à l'opposé de lui en le laissant arriver. Ce qui n'était pas si bête car de mémoire il n'avait qu'un Lance-Missile en portée longue, portée outrepassée par mon sniper. Je ne peux pas m'empêcher de déployer le Moran et le heckler hors de mes rangs pour défendre ma zone alors qu'il n'y a pas de saut de combat possible...

TOUR 1 Tohaa

TiboDingo avance par le flanc "gardé" seulement par le Moran et le heckler. Il grille le Heckler.
Il avance une Triade à l'opposé et bidouille des trucs qui ne l'avancent à rien au final :D
Neema, sa Lieutenant Datatracker descend ma HVT de sang froid.
Il ne peut voir personne d'autre et je crois que rien de plus ne se passe.

TOUR 1 Nomades

L'intruder sniper continue de me rendre des services et s'avance pour descendre 2 membres de la triade qui a fait joujou dans le vide avec ses grenades éclipse. Puis il s'avance encore pour descendre la HVT qui esquive et se met à couvert total. Se faisant, elle s'expose à la Kriza Datatracker, qui se décale pour la descendre avec ses 5 dés... c'est une boucherie qui vaut 3 points.

Je repositionne mon moran un peu plus en avant, ce qui ne sert absolumeent à rien avec le recul, et je replace mon intruder à l'abri et décale ma Kriza derrière le Moran pour couvrir ce flanc libre.
je me dis : égalité, jusqu'ici tout va bien.

TOUR 2 Tohaa

Neema et sa triade avance par le flanc et, aidé par un copain, se débarrasse du Moran. Ils viennent ensuite embêter ma Kriza qui ne sait pas défendre (alors pourquoi je l'ai placé ici ?!) C'est un subtil jeu de portées entre la RedFury et la HMG, mais quand même, la Kriza et son malheureux dé d'ORA ne peut rien contre les 5 dés de Neema... A quoi m'attendais-je ?...

TOUR 2 Nomade

L'intruder et coordination avec Persée décident de venger la Kriza. Les fumis couvrent leur avancée du Lance-Missile de fond de table. L'intruder approche et se débarrasse du Makaul de devant, puis il se met face à Neema mais ne passe rien, dommage. Je n'ai plus d'ordres pour retenter ou le replier, ou tenter l'assaut avec Persée. C'était tout ou rien à cause du manque d'ordre et encore une fois c'était rien !

TOUR 3 Tohaa

Neema se débarrasse de l'intruder esseulé à découvert, rien d'anormal. Il est possible qu'elle s'approche pour se débarrasser de Persée,puis se retire de manière à prévenir toute infiltration aérienne. Tibo s'attend à voir débarquer Carlota puisque j'ai vendu la mèche en tenant de la déposer avant de me raviser au tour précédent.

TOUR 3 Nomade

3-3 et plus de kills chez l'adversaire. Pas le temps de compter, mais le seul truc que je peux faire c'est descendre le lieutenant. Carlota débarque à couvert total et s'avance pour griller Neema et son Makaul de service au lance-flammes. Neema est habilement couverte par le lance-missile qui s'était avancé. La Makaul tombe, Neema que dalle grâce au symbiotruc et Carlota est miraculeusement indemne. Elle retente, et cette fois elle se fait éparpillée et Neema toujours rien.

Les conseils du débutant :
- La Kriza est une pièce offensive à ne surtout pas exposé en réactif. Il me semble que c'est la manière de joeur les TAGS (jamais essayer) il faut queje le garde à l'esprit.
- J'aurais du sortir avec Persée à la place, dès le tour 1,pour qu'il soit en position de se tenter Neema Tour 2.
- Peut-être que j'aurais pu sortir Carlota plus tôt, au moins pour avoir son ordre, mais je me disais qu'elle coûtait trop cher juste pour ça. Mais en fait j'aurais dû, et la prochaine fois ce sera un Tomcat!

Merci Tibo pour cette partie de découverte des Tohaas pour moi, et bravo pour la peinture ! C'était très agréable à jouer.

Merci à Renard et Minos pour l'accueil et l'organisation, et merci à la Team LTC pour l'orga.
Je suis très loin mais je reviendrai avec plaisir !
#8
Salut,

je viens recueillir vos usages des aéroportés Combat Jump : du type Akalis, Tiger, Ragik, Hellcat, Delta.

Il y a la possibilité de lui mettre un Boarding ou un Combi, pas cher et toujours efficace dans le dos.
Après il y a selon les factions le petit plus qui fait mal : Adhesive, Panzerfaust, E/Mitter pour toujours pas trop cher.

Ensuite on a la version spécialiste ou Hacker pour un peu plus cher voire 0.5 CAP.

Et enfin on a la version Spitfire pour plus cher et 1,5 CAP.

En fait, pratiquez-vous la version Spitfire et pourquoi ?
Moi qui joue Nomad, même avec un saut sécurisé par le Superior Combat Jump, je trouve ça bien trop aléatoire de lui faire emporter 1,5 CAP avec lui. Le perdre sous une pluie d'ORA après sa déviation... c'est quand même tout à fait probable!
#9
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous demande votre avis sur les tirs croisés en ORA.

J'ai lu il y a un moment un article de blog conseillant de défendre de manière à mettre en place des tirs croisés en ORA. J'ai essayé, mais je me suis rendu compte que c'est géométriquement impossible : la figurine active, de préférence munie d'une HMG, avance pas à pas et dégomme une à une les figs en défense en ORA, sans avoir à les gérer par plusieurs. Que l'on défende un axe ou un débouché à l'angle d'un bâtiment c'est pareil, à moins que tous les défenseurs soient parfaitement alignés sur une ligne verticale... (jouer sur les silhouettes... mouais, c'est déjà moins immersif comme embuscade.

Il n'y aurait qu'une situation où cela serait possible : pour défendre un objectif, une zone très réduite, mais alors le joueur actif saura le nettoyer d'une autre manière avant de s'y aventurer.

Quelle en est votre expérience ?
#10
Bonjour,

je viens partager avec vous une réflexion sans prétention sur les tables d'Infinity, qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. La belle table -bien à l'échelle- que nous prépare Imp m'a motivé à poster ce sujet. Le but est d'en faire émerger de nouvelles idées pour des tables de jeu. Il s'agit de la question d'échelle et de la représentation. Par échelle, je parle bien sûr du rapport de proportion entre la taille des objets sur la table de jeu par rapport à leur taille "réelle". Et comme ces objets sont des modèles réduits et de surcroit issus de fiction, il y a bien représentation.

Une table d'Infinity de 120x120cm, dont l'échelle semble être 1/50 (1cm sur la table ferait 50cm en taille "réelle"), serait donc un terrain de 60x60cm. Il est amusant de considérer sa table de jeu, puis de jeter un œil dehors pour se rendre compte de ce que donne 60m. Voici quelques exemples en vue aérienne :

Les carrés rouges font tous 60x60m.

Le quartier Beaubourg à Paris. (le toit bleu c'est le centre Georges Pompidou -"Beaubourg"- et le gros machin blanc, c'est le nouveau centre commercial des Halles)

Un tiers d'un étage du musée beaubourg, un petit morceau des halles. On voit aussi que c'est dans les dimensions d'un ilot parisien des quartiers les plus denses.

Un faubourg de Lille, Fives.

un bout de rue et une dizaine de maisons de ville mitoyennes, avec leur jardin au centre de l'ilot (ici peut-être des ateliers au centre, mais à l'emplacement d'anciens jardins surement)

Un lotissement je ne sais plus où mais ils se ressemblent tellement.

5 maisons et leur jardin.

Le musée des Confluences à Lyon.

un peu pareil qu'avec beaubourg. Et on rentrerait tout juste un bout de voie rapide d'à côté.

Ce petit exercice de comparaison est simplement là pour bien se mettre les 60x60m en tête.
Maintenant quand je vois les petits bâtiments en carton des boites "Opération" et ceux que nous proposent les vendeurs de décors soutenus par CB, je me demande bien ce qu'ils représentent. On y glisserait tout juste un bureau! ce pourrait être un garage pour un petit véhicule ? Mais ce n'est pas ce qu'ils sont censés représenter. Alors, en terme de jeu c'est surement approprié mais en terme de représentation ce n'est pas très intéressant. J'ai l'impression que ces vendeurs de décors sont confortablement installés dans leur niche et nous proposent des bâtiments foireux en terme de représentation.

Quand on voit ces images ci-dessus je pense direct à des tables en intérieur : vaisseau, hopital, laboratoire... Sur ces tables on a plus de chances d'être cohérent en terme d'échelle ET de représentation.
Mais pour des tables en extérieur ? Et pourquoi pas un toit de grand bâtiment, ou un ensemble de toits comme sur la vue de Paris ou Lille ? Ce serait un sacré défi, mais quelle immersion !

D'une manière générale, on a tendance à voir la table comme un assortiments de bâtiments, alors qu'il s'agirait plutôt d'un extrait d'une situation. Un tronçon d'autoroute, un morceau de bâtiment, une petite place de quartier résidentiel. Je pense aussi à une table de Dunan qui représente un morceau de bateau cargo et un petit bout du quai.

Les petits bâtiments que l'on nous propose à la vente et que l'on répètent tous sur nos tables (parce que c'est rapide et facile à réaliser, et parfait en terme de jeu) me feraient plus penser à la dimension de machines-outils dans un complexe industriel par exemple... Alors si il faut garder la taille des "bâtiments" qui se font actuellement pour des raisons de jouabilité, que pourraient-ils représenter ?

Pensez-vous à des extraits de situations stimulantes pour un conflit Infinitytesque ?

Si il y a des modélistes au sens modèles réduits du terme, je serais curieux d'avoir leur avis sur les tables d'Infinity.
#11
Décors et tables de jeu / Décors de Mayel
08 Octobre 2018 à 17:08:06
Salut,

voici mes premiers décors pour Infinity. En considérant que ma Alguacile mesurerait 170 cm, l'échelle du jeu serait 1/50. Donc je suis parti là-dessus. Pour un premier gros bâtiment je me suis inspiré d'un décors du commerce que j'ai vu passer dans un rapport de bataille, et puis je l'ai fait à ma sauce. Pas au MDF/laser, hein, à l'ancienne, carton cutter et colle blanche ;). Je le vois comme un petit centre d'entretien de TAG, j'ai donc fait les portes suffisamment grande pour y faire passer une silhouette 8. Les portes peuvent être fermées, je ne sais pas encore si c'est intéressant de pouvoir aller dans le bâtiment ... ?





Il n'est pas tout à fait fini, il manque des tuyaux et des garde-corps sur le toit (Ce serait bête de se blesser en tombant bêtement). Remarquez la porte en toiture qui permet l'accès aux drones volants  :) Il lui faudrait des échelles pour grimper dessus non ? En terme de jeu, il faudrait qu'il y ait des échelles sur plusieurs faces ?

Sinon autour des bricoles à partir de boitiers électriques divers qui me semblent être des générateurs.



Et enfin un container, avec la technique Ryuken, mais en biseautant les angles, et ma petite merveille de parabole : une ancienne râpe à légumes (celle avec le moulinet) et une ancienne lampe murale en porcelaine : 3 points de colle et le tour est joué ! Si c'est pas rentable comme décors.

à +
#12
Peinture / Mad Nomads : Expériences socles
10 Septembre 2018 à 15:13:52
Bonjour à tous,

je me lance tout juste dans Infinity avec une petite force Nomade (Icestorm + Beyond). Habitant à une extrémité de la diagonale du vide, je viens chercher vos conseils avisés et autres remarques fracassantes.

Mon objectif est avant tout de garder ma motivation jusqu'au bout, donc : pas trop de temps sur chaque fig, il faut que ça avance.

J'en suis à l'élaboration du schéma de couleur. Je souhaite travailler la lisibilité de mes figurines et un rendu plutôt sobre avec une dominante de couleurs chaudes, pour une ambiance site industriel abandonnée avec les socles. Je vais essayer de faire une variation pour chaque sous-section à la manière du schéma CB. Je suis parti sur du gris chaud et du jaune sable. Certaines plaques ou équipements techniques seront en blanc, et les lumière en violet.

Corregidor sera plus chaud avec plus de jaune et Tunguska plus froid avec très peu de jaune, un partage de gris et blanc, avec un peu de violet.
Pour Bakunin je ne sais pas encore. Je n'ai que la révérende pour l'instant, j'attends un peu avant de voir ça.

J'ai fait des simulations à partir des dessins de concept. Qu'en pensez-vous ?



ps : peut-on faire apparaitre les images en entier sans avoir à cliquer dessus avec l'utilitaire du forum?
#13
Bonjour à tous,

je me re-présente en fait! J'ai déjà cherché des joueurs dans mon coin (plus ou moins, j'ai quand même mis 3 départements!) l'année dernière, et je voulais de nouveau sonder, car j'ai de nouveau l'envie de plonger...

C'était sur un autre compte (Malbec), je n'ai plus le mdp, ni l'adresse mail associée, patati patata...

Cette année je suis carrément prêt à prendre Icestorm former autour de moi. Mais bon, il faudrait quand même apprendre un peu avant :)

J'habite dans le nord du Lot, je suis mobile aussi en Corrèze et dans le Cantal. Je me disais que si il y avait des gens à Limoges en mal d'adversaires, on pourrait organiser des trucs à Tulle par exemple...

Je viens de Confront' principalement, les années W40K sont loin pour moi maintenant. Mais je veux un jeu nerveux, et je n'ai pas peur des règles complexes (au contraire) alors il me semble que ça me plairait, il y a l'air d'y avoir tellement de bonnes idées dans ce jeu!

Je n'ai pas compris comment on pouvait s'inscrire sur la carte de localisation des joueurs...

à bientôt j'espère !