Bon, ba vu que personne ne s'y met, je m'y colle.
Je tiens à préciser que je débute avec Tunguska, aussi les tomates en cas de connerie de ma part ne sont pas nécessaires...
Tunguska faisant partie des listes récentes, il est logique d'avoir des modifications à la marge, selon moi.
Néanmoins, on peut noter :
dans les down:
- une révision des Hecklers, qui passent du café au chocolat (pour ceux qui aiment les pâtisseries): le jammer est bridé à 2 utilisations, le prix de la troupe est augmenté, ce qui est logique vu leur efficacité et leur nuisance sur le terrain, mais à 20 points de base, c'est moins simple d'en caser deux dans les listes
- le Kriza Borak qui perd son full auto L2 donc marchant contre les VMS, contre un simple mimétisme. Ca a l'air de rien, mais c'est un down...
dans les ups:
- une diminution du cout en CAP d'un peu partout, ce qui permet de faciliter l'accès aux armes un peu plus léthales
- une diminution de quelques points par ci par là des troupes qui permet (en tout cas pour moi), d'avoir une fig de plus qu'en N3 pour des compos iso
- le grenzer qui comme toutes les IM a un magnifique 10-10 de mouvement. Perso, j'applaudis. Dans les FT, c'était la plaie...
- le Salyut zond baggage EVO qui passe à 15 points... miam.
- l'arrivée des Cheerkilleurs, qui va permettre d'avoir accès à un VMS2 pour 25 points, plutôt une bonne chose dans une armée qui n'avait accès aux VMS 1 que via le grenzer, pour plus de 30 points
- la Szalamandra, qui prend un bon UP comme tous les TAG (+1 Damage, tactical awarness), mais qui est bien valorisé ici par le HRMC et ses 5 dés dommage 16, ça fait moins rire...
Bref, comme tout le monde, je pense qu'on va voir plus de Szalamandra sur le terrain, ce qui est une bonne chose vu qu'elle est juste splendide.
Ensuite, pas de révolution en Tunguska, mais une liste plus facile à faire, compte tenu de la revue de la CAP et des points, qui permet d'être un peu plus populeux.
Donc de mon côté, mes listes vont tourner comme aujourd'hui autour d'un mix de FT de securitate et de Hollowmen, mais en plus solides grâce aux économies de CAP.
Je tiens à préciser que je débute avec Tunguska, aussi les tomates en cas de connerie de ma part ne sont pas nécessaires...
Tunguska faisant partie des listes récentes, il est logique d'avoir des modifications à la marge, selon moi.
Néanmoins, on peut noter :
dans les down:
- une révision des Hecklers, qui passent du café au chocolat (pour ceux qui aiment les pâtisseries): le jammer est bridé à 2 utilisations, le prix de la troupe est augmenté, ce qui est logique vu leur efficacité et leur nuisance sur le terrain, mais à 20 points de base, c'est moins simple d'en caser deux dans les listes
- le Kriza Borak qui perd son full auto L2 donc marchant contre les VMS, contre un simple mimétisme. Ca a l'air de rien, mais c'est un down...
dans les ups:
- une diminution du cout en CAP d'un peu partout, ce qui permet de faciliter l'accès aux armes un peu plus léthales
- une diminution de quelques points par ci par là des troupes qui permet (en tout cas pour moi), d'avoir une fig de plus qu'en N3 pour des compos iso
- le grenzer qui comme toutes les IM a un magnifique 10-10 de mouvement. Perso, j'applaudis. Dans les FT, c'était la plaie...
- le Salyut zond baggage EVO qui passe à 15 points... miam.
- l'arrivée des Cheerkilleurs, qui va permettre d'avoir accès à un VMS2 pour 25 points, plutôt une bonne chose dans une armée qui n'avait accès aux VMS 1 que via le grenzer, pour plus de 30 points
- la Szalamandra, qui prend un bon UP comme tous les TAG (+1 Damage, tactical awarness), mais qui est bien valorisé ici par le HRMC et ses 5 dés dommage 16, ça fait moins rire...
Bref, comme tout le monde, je pense qu'on va voir plus de Szalamandra sur le terrain, ce qui est une bonne chose vu qu'elle est juste splendide.
Ensuite, pas de révolution en Tunguska, mais une liste plus facile à faire, compte tenu de la revue de la CAP et des points, qui permet d'être un peu plus populeux.
Donc de mon côté, mes listes vont tourner comme aujourd'hui autour d'un mix de FT de securitate et de Hollowmen, mais en plus solides grâce aux économies de CAP.