Nouvelles: Fin de maintenance, ajout d'une nouvelle front page et de contenu Articles - TinyPortal

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ayadan

Pages: [1] 2 3 ... 25
1
"Mono" troupes, oui. En gros, faut avoir le même mot-clé pour avoir les bonus de FT pure.

2
TACTICA PanOcéanie / Re : Tactica Ordres militaire N4 FR
« le: 23 mars 2022 à 19:17:25 »
Tu vas lire un truc qui va être obsolète à 60% au moins dès demain...

3
TACTICA PanOcéanie / Re : Tactica Ordres militaire N4 FR
« le: 23 mars 2022 à 13:43:03 »
Bon, CB vient de me redonner du boulot. Vous attendez pas à une MAJ faite en deux jours par contre.

4
Merci à Sho7 pour l'organisation. Super tournoi !

5
Merci pour le soutien.

Malheureusement, mon prochain projet sera pour la SWF car c'est une autre armée qui est une des portes d'entrée les plus probables pour les débutants et une armée très mal connue des vétérans (et souvent peu aimée d'eux de part son manque d'options en fourberies). Et c'est aussi une armée que j'affectionne énormément.

Mais j'espère revenir vers la NCA un jour car je trouve assez dommage d'avoir complètement laissé de côté l'armée qui m'a fait découvrir Infinity.

6
TACTICA PanOcéanie / Tactica Ordres militaire N4 FR
« le: 20 janvier 2022 à 19:10:53 »
C'est avec pas mal de satisfaction que je vous annonce que j'ai fini la rédaction du tactica pour les Ordres militaires en N4 que j'ai commencé en avril dernier. Il est en Français (et j'ai donc traduit les noms de la majeure partie des unités pour ceux parmi vous qui sont les plus réfractaires à l'Anglais). Il se veut aussi complet et utile à tous, débutants comme joueurs confirmés, que possible. C'est un gros morceau mais je me suis servi des possibilités de Google Doc pour vous permettre de naviguer facilement à l'intérieur et vers le Wiki d'Infinity (qui est Anglais, par contre).

Voici le lien :
https://docs.google.com/document/d/1e8vJxNWDCpAYAdTfM8Wj2fMJPCys-lxsdOp_eLlKQGM/edit?usp=sharing

Je vais essayer de faire vivre le tactica et le tenir à jour autant que possible. Si vous trouvez que certaines choses ne sont pas claires, n'hésitez pas à le dire dans les messages ensuite. Je ne transmets pas la parole divine, vous avez le droit de ne pas être d'accord et on peut en discuter. N'hésitez pas à poser vos questions aussi.
Et s'il y a des fautes d'orthographe à corriger, n'hésitez pas non plus  ;)

En vous souhaitant bonne lecture

8
Esprit Panocéanie / Re : complément boîte opération kaldstrom
« le: 17 janvier 2022 à 00:01:41 »
Bonsoir,

Les Vargar sont cette troupe :

Tu en as un dans le Beyond Kaldstrom (celui avec la Spitfire).

Sinon, le Beasthunter est une troupe qui est arrivée avec le KS TAGRaid, qui n'est pas encore sorti, donc il n'y a pas de figurine pour lui pour l'instant. Faut proxy.

Et oui, il existe un mod pour Infinity sur TTS. On est d'ailleurs pas mal de Français à l'utiliser. La majeure partie des parties s'organisent sur le discord de Tactiques Nordiques.

9
J'en serai

EDIT : par contre, je pense que 2h, ça va être un peu short, surtout pour les débutants.

10
Esprit Panocéanie / Re : Construction liste om
« le: 13 janvier 2022 à 18:05:07 »
Tu peux, mais y a rien qui oblige l'adversaire de te dire la vérité.

11
Citer
Je ne sais pas si cette disparition annonce un recentrage autour de moins de sectos ou l'arrivée d'une nouvelle secto.

Dans les deux cas je trouve ça surprenant, après que Bostria ait annoncé que l'équilibre "idéal" (enfin, c'est Bostria qui parle ^^) était de 3 sectos par faction. Donc en CA on y était... Et après qu'il ait dit ça, CB a sorti la SWF, puis Kosmoflot  ;D ???
C'est trois sectos soutenues en production, qu'il a dit. Mais sinon, oui, voir la SWF et Kosmoflot sortir alors que d'autres factions sont un peu à la ramasse, c'était surprenant. J'adore la SWF, mais je dois reconnaître que la 5ème sectorielle est sortie bien vite. +

12
Merci Matt pour le tournoi.
Ca fait plaisir de voir tous ces nouveaux joueurs venir en tournoi. On commence à avoir une jolie communauté de joueurs sur Paris.

13
Je pense qu'on aura encore deux blisters pour les Karhu, une boîte pour les Nokken et SWF sera terminée s'ils ne redonnent pas un coup de Polish au Jotum. Bon, OK, en théorie, il faudrait aussi Uma, mais je crois qu'elle voit la table une fois l'an, donc je pense qu'il n'y a pas trop à se préoccuper pour elle.

Mais il faut absolument qu'ils nous sortent un Karhu FB et un Karhu fusil MULTI.

14
Esprit Panocéanie / Re : Construction liste om
« le: 21 décembre 2021 à 20:52:10 »
holomask n'autorise que d'échanger la fig, mais il utilise les compétences et traits du profil de base.

Et il a été établi qu'un hacker connait le trait Hackable de tout ce qui entre dans sa zone de hacking... Mais je n'ai pas retrouvé où cela est marqué  ;D
Si quelqu'un se rappelle d'où ça vient, je suis preneur...
Dans le livre de règle HSN3 peut-être ? Il n'y a rien de tel en N4.

Bonjour la compagnie, je suis en train.de me lancer dans une construction de liste. Rien de ficelé pour le moment mais quelques idées.
Si je joue une core de croisier avec de fiersen et le knight commander (déguisé en de fiersen), avec des drones remote pour protéger mes infanterie lourdes.

Est ce intéressant ?

J'annonce mon lieutenant mais en même temps le knight n'est pas hackable alors il ne prend pas de risque en hacking. Vous ne pensez pas que sur un malentendu, je dégomme le hacker adverse avec de fiersen si il cible le mauvais ?

Je peux aussi déguiser le commander en santiago kh.

C'est juste une idée de base sur ma construction de liste mais je ne sais pas si ça ressemble à une bne base ou pas.


Alors, je suis pas bien sûr de comment tu veux construire ta fireteam. Si tu mets ton Commander dans ta fireteam, c'est cramé direct si tu le déguises en De Fersen, puisque De Fersen ne peut pas rentrer dans les fireteam de Crosiers. Si tu mets ton Commander seul, c'est jouable, mais c'est un risque que je n'oserais pas prendre personnellement, car De Fersen reste une cible de choix pour certaines troupes d'assassinat.

Et ne pas être hackable ne signifie pas être insensible au piratage. Avec le programme Spotlight, même les troupes non piratable peuvent se faire passer en état Ciblé pour prendre ensuite un missile guidé dans la figure.
C'est pas une tactique très maîtrisée à bas niveau mais c'est extrêmement efficace et frustrant quand tu joues contre des adversaires qui connaissent bien le jeu.

Sinon, en soit, jouer De Fersen avec quelques Sergents Hackers et une armée de drones, ça se fait bien. Faut juste pas oublier de prendre un Machiniste et un Tikbalang.

16
Pourquoi pas les deux ?? :p

Ou sinon y'a aussi De Fersen qui a l'avantage de combiner le hacking normal et le trinity.

Parce que c'est ultra cher ? :D
Sinon, oui, De Fersen est très bien comme alternative. Sa seule faiblesse, c'est qu'il fait trop de trucs et donc il est très sollicité si on n'y prend pas attention. Beaucoup de poids sur ses épaules.

L'avantage du KoJ, c'est qu'il est Wildcard avec un BTS de malade et mouvement 15-5. Il est excellent en duo avec le Bulleteer Spit du coup ou avec les Teutons.

17
Konstantinos dans la FT je suis fan, non seulement il permet de baisser son coût mais dans un certains nombre de cas de figure c'est lui qui déblaie le terrain avec son VMS2 :)

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Santiago KHD n'est plus aussi dingue

Ah? Entre le tinbot et le viseur 360° je le trouve juste incontournable dans la FT.

Par contre les stratégies de répétiteurs avancés c'est effectivement chaud à gérer quand la moindre action déclenche 3 ORA de hackers, je confirme :P

Trinity ne fait plus assez de dégâts pour que le Santiago KHD soit incontournable. Tes chances de sortir un Interventor sans te faire isoler sont pas grandes. Et ça va te prendre plein d'ordres. Et si tu te retrouves à faire ça alors que tu es dans un répétiteur face à Jazz et un autre Hacker Nomade, ton Santiago est sûr d'être isolé dans les trois premières tentatives. Il est bien contre les hackers infiltrés, mais le KoJ HD est bien contre eux aussi tout en étant plus efficace contre les hackers dans des répétiteurs grâce à son énorme PB et l'accès à Oblivion (qui est, lui, bien plus efficace contre les grosses PB).

18
Alors, je débarque que maintenant mais je vais quand même te donner mon ressenti vu que j'ai pas mal roulé ma bosse ces dernières années avec les OM.

Je suis pas tout à fait séduit par la composition de ta FT. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Santiago KHD n'est plus aussi dingue (il reste très bien contre les Haqq, l'AC et certaines armées mercenaires, mais il va vraiment galérer face à une stratégie de répétiteurs avancés avec pas mal de hackeurs derrière. Certes, c'est peut-être pas une stratégie que tu as dû beaucoup rencontrer, mais c'est une de celle qui commence à se dessiner chez les armées qui peuvent se le permettre (les OM notamment, mais aussi les Nomades et YJ et certaines armées ayant accès au Peacemaker). Donc, j'aurais plutôt tendance à dire de passer ton KoJ en Hacker et de remplacer le Santiago KHD par Konstantinos, justement, pour réduire le coût de la FT.

Avec les points dégagés, tu peux te prendre un Mulebot EVO qui te donnera le même pare-feu pour tes ILOs (pas pour Konstantinos par contre, mais lui ne risque que Spotlight).

Concernant la Haris, je vais être franc, en rôle défensif, ça peut marcher, mais en-dehors de ça, je pense que tu la surestimes. Tu vas rarement loin avec trois ordres. Par contre, faudra être très attentif sur son positionnement. Et puisque Konstantinos n'y est plus, tu peux toujours y mettre une deuxième Teuton avec Panzerfaust.

19
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity TAG Raid - Kickstarter
« le: 09 novembre 2021 à 16:57:39 »
Ca aurait été l'occasion de sortir des packs de TAGs exclusifs comme ils ont fait pour Défiance avec certaines troupes. Seraph HMG, Shakush HMG ou Spitfire, Raicho avec HSG, un Squalo avec son pistolet en main etc. Y avait largement moyen de rendre le truc intéressant du côté collectionnite.
Côté jeu, je pense que le jeu a complètement raté sa cible. Si on voulait faire du combat de TAG, y avait largement le moyen de le faire autrement. Ca aurait même pu être autour du programme TAGline de la saison 9 avec des affrontements de TAGs dans le but de faire monter en compétence les pilotes (c'était le but du projet).
Des affrontements de TAGS, en solo ou en équipes, avec l'ingérence ou non de drones et de hackers, sous la supervision de l'O-12 aurait eu plus de sens, je pense.
Le coup des TAGs miniers, ça aurait pu être intéressants, mais pas comme ça.

20
Sachant que "you" est historiquement le "vous" anglais et que le "tu", "thou" a disparu de l'usage...
Techniquement, je dirais que c'est au traducteur de sentir à quel moment un Français passerait du vouvoiement au tutoiement et ne pas laisser google trad faire le boulot à sa place.

Pages: [1] 2 3 ... 25

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?