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Messages - Mattbab

#41
Alors non il faut toujours au moins une figurine de la Ft de base.



4 grenzers et Perseus n'est pas une FT valide. 3 grenzers, 1 securitate, Perseus, c'est ok.



#42
Oui, exact pour les deux réponses.
#43
Salut!

1 : Oui. L'état engagé entre en compte à la fin de l'ordre à l'étape de résolution de l'ordre.

2 : toutes actions pouvant s'affecter mutuellement entrainent des jets d'opposition. Y compris une "BS attack" contre une "CC attack".

3: avec un gabarit direct, c'est pareil que pour un tir, le gabarit touche auto, et l'attaque au CC se fait en jet normal.

4: elle doit définir son état au début de chaque compétence de mouvement et calculer son mouvement en fonction.
#45
Tu peux reporter le bug sur le forum international sur ce thread, en suivant le protocole qu'ils donnent :

https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-army-7-n4-bugs.37729/page-31
#46
Allez je rattaque la peinture motivé par le tournoi du Beaujolais.

Voilà un fier morat :


#47
Oui, mais j'ai insisté (et relancé le navigateur) et ça a fini par marcher chez moi.
#48
Esprit Ariadna / Re : FRRM en N4
08 Octobre 2020 à 20:17:26
Il y a des chances que les métros gagnent les même règles que le rokots aussi, à savoir une infiltration normale et camouflage sans mimétisme, ce qui est une amélioration appréciable!

Sinon pour les zouaves il vaut mieux qu'ils baissent en CAP quand même parce qu'ils sont actuellement très chers. Par contre le profil DEP devrait passer en panzerfaust ce qui est assez sympa.
#49
Oui je suis allé un peu vite sur le Raicho, mais c'est vrai qu'il a plein de petits buffs. L'immu isolé était déjà présente en N3. Je l'ai quand même mis dans les profils + forts :P .

Je trouve la version NCO pas si incroyable, il y a d'autres NCO le stratégos de Kornak permet d'utiliser de toute façon les ordres de lieutenant, et surtout on perd le shotgun et le mine dispenser pour un lance flamme lourd sympa mais sans plus.

@JLF : J'ai une liste assez similaire où je sacrifie le rasyat pour plus de troupes, un mélange de daturazi r-drone, pretas et gakis et une zerat Fo pour les objos.
#50
Allez je me lance dans une synthèse des changements  pour les Morats (j'ai déjà eu l'occase de jouer 4-5 parties en morat N4). En fait la secto prend un gros, gros boost à mon avis.

Les changements globaux:

- Toute l'armée ou presque gagne un pistolet lourd de série. Ce qui veut dire un pistolet dégât 14 shock. Donc toute l'armée à accès à de la munition shock et tape à dégat 14 au CC au minimum. Et ce gratos !! C'est très appréciable.
- On remarque une augmentation générale du BTS de 3 (pour les vanguard, la zerat, yaogat, sogarat, kurgat). Pas négligeable pour résister au flash pulse, nanopulseur, viral, hacking etc..
- les Gakis et pretas jouables sans Oznat. Ça c'est un gros changement. Désormais il est très facile de compléter une liste par quelques gakis à 4 points, qui ont le mérite d'occuper le terrain et d'obliger l'adversaire à dépenser des ordres. En N3 la taxe de l'oznat les rendaient rares en dehors de la FT. On en verra quasi systématiquement à mon avis.
- Plus de hacker obligatoire pour jouer des drones. C'est pareil pour tout le monde mais en morat les hackers n'étant pas incroyables et les drones pas chers très utiles ça allège un peu la construction de liste.

Les profils qui révolutionnent la secto et lui apportent beacoup plus de peps:

- la Zerat. Auparavant pire infiltrée du jeu (ou presque), le passage à mimétisme -6 la range dans une autre catégorie. En outre elle gagne des options très intéressantes: minelayer et hacker + lance flamme, ou des options auparavant moyennes deviennent fortes avec le -6 : multi sniper et red fury en tête. Maintenant cette unité est une boite à outil pouvant attaquer, défendre, faire des objectifs, là où avant son seul intérêt était de faire les objectifs. Attention toutefois le manque de camo la rend vulnérable au hacking (raison pour laquelle je ne suis pas fan du profil hacker) et au spéculatif. Mais, enfin les morats ont un milieu de table désormais et ça change beaucoup de choses.

- Kornak. Il gagne shock immunity et wildcard, ce qui le rend en soi beaucoup plus intéressant. Mais c'est surtout le lieutenant + 1 order et strategos qui le rendent extrêmement utile. En effet il transforme ses deux ordres de lieutenant en ordres réguliers, apportant trois ordres à lui tout seul pour 45 points (ce qui reste correct si on le rapporte à l'ordre). Vous pouvez donc cumuler 12 ordres dans un groupe + tactical awareness et activation impétueuses. Il vous faudra le protéger au max jusqu'au troisième tour!!

- le rasyat. Cette troupe déjà excellente gagne la possibilité de se déployer en zone de déploiement ennemie. Cette seule possibilité fera réfléchir vos adversaire si vous vous déployez en deuxième il n'aura aucun moyen de savoir si vous en jouez ou pas. Ainsi même s'il n'est pas dans votre liste ce profil aura un impact sur votre adversaire et ça c'est fort !!

Les profils + forts qu'avant, sans révolutionner la secto :
- Le Daturazi. Déjà très bien avant, il devient très, très fort. il gagne +1 de rafale de chain rifle, et le pistolet lourd, le rendant beaucoup plus dangereux à distance, mais aussi 2 de CC, berserk et une arme DA. Il fera la même chose qu'avant mais en plus efficace, et ça on prend. Par contre il eclipse un peu le krakot.

- le Suryat. Une baisse de prix conséquente (entre 6 et 4 points) et une immunité AP, qui est très forte avec une ARM 4/BTS 6. Il gagne aussi un pistolet multi pour plus de badassitude et le lance roquette lourd un VMS 1, ce qui ne se refuse pas. Le lance roquette lourd devient une pièce d'ORA très sérieuse désormais. Les profils HMG sont assez intéressant en remplacement de Kornak éventuellement (ou en complément).

- le yaogat fusil de sniper [+1B]. Les autres profils de yaogat ne sont pas extraordinaires bien que fonctionnels mais celui-ci est très intéressant car il devient jouable en solo de façon offensive. Passer à 3 de rafale pour un sniper le rend fiable en tour actif, surtout combiné à tous les fumigènes de la secto.

- Le raicho. J'ai hésité car son rôle ne change pas vraiment. Mais sa baisse de prix reste appréciable. Pour moi la version avec mine dispenser reste la plus intéressante, car poser des mines à distance c'est très fort (et on peut les recharger avec un ikadron).

- le taryot. Nouveau profil, il ne révolutionne rien mais apporte une explosion possible avec son saut (comme le liu Xing)). SI cette compétence est très morat dans l'esprit, elle reste aléatoire et le profil est assez moyen (et hackable ce qui constitue un défaut). La galette potentielle peut faire réfléchir un adversaire sur son placement même s'il n'est pas sur la table, mais il terrorisera moins qu'un Rasyat je pense. Mais ça reste une option sympa, surtout combinée à un drone EVO.

Les profils qui changent peu :
- Rodoks et yaogats qui gagnent des haris plus flexibles et faciles à aligner, ainsi qu'un meilleur mouvement. Autrement ils restent dans leur role.
- Le Sogarat reste assez cher et poussif offensivement (il perd le full auto N2!!) mais est très coriace désormais à voir pour un rôle d'occupation et de bloquage de couloir.
- L'oznat est pas trop mal souffre de la concurrence du daturazi. La version sensor/synchronisée reste très sympa.
- Le Kurgat devient plus cher pour +1 de BS. C'est encore pire qu'avant à mon avis. J'ai du mal à le caser dans mes listes (seul vrai point négatif de la secto je trouve).
- le krakot ne change pas tellement et souffre de la comparaison avec le daturazi.
- le vanguard toujours aussi bof mais on fera avec.
- Anyat toujours aussi excellente pour compléter une FT, liable avec le Raicho ou un sogarat maintenant!
- Kendrat très sympa pour une duo avec un krakot.
- les raktorak, égal à eux même pour compléter des FT.

Au niveau des FT :
- Pas de révolution. En wildcard, les raktorak (et le NCO sympa), Kornak. Anyat n'est pas tout à fait wildcard car ses FT sont limitées : vanguard, suryat, raicho et sogarat.
- Toujours possible de lier un suryat dans les vanguard ce qui rend cette FT assez sympa finalement.
- Le plus gros changement c'est la flexibilisation des Haris pour les suryats, yaogats, rodoks et kurgats (plus de CAP et plus de profil spécifique nécessaire).
- on perd la Ft pourvoyeuse d'ordres réguliers pas chers, à savoir oznat + 4 gakis. Cette Ft est toujours possible mais les gakis fournissent alors toujours des ordres irréguliers et non réguliers. Si on utilise un irréguliser sur la FT cela la brise. C'est donc un nerf de cette possibilité.
#51
Le déploiement est simultané donc tu peux déployer tes camos dans l'ordre que tu veux,à part pour le dernière troupe évidemment. Il faut juste que tu vérifies si le decoy est bien dans la ZdC de la troupe.

Mais si tu as plusieurs camos et leurres dans le même groupe tu peux leurrer l'adversaire sur qui est qui (les groupes des marqueurs sont publics).

Après quand tu déplaces un camo tu t'apprêtes souvent à te révéler (pas toujours mais souvent) donc de toute façon le leurre va disparaitre. Le leurre fonctionne bien tant que tu restes inactif.
#52
Salut et bienvenue !

Si ça t'intéresse de venir dans un club pour jouer on a un club dans le 18e à Championnet les vendredis soir et dimanche après midi.
#53
J'ai déjà joué à des jeux en prémesure y compris en tournoi (genre eden à une époque).
Autant ça peut s'adapter à certains jeux mais1/ je ne suis déjà pas fan même pour ces jeux. 2/ ça s'adapte mal à Infinity à mon avis.

Ça veut dire qu'on agit toujours de façon sure, et qu'on a jamais d'incertitude ou de tension par rapport à la distance, donc c'est plus plat, calculatoire. Avec une prémesure, la première chose que je ferais à Infinity ce serait de mesurer les distances pour atteindre les objos avec telle ou telle troupe, tout en vérifiant les Ldv et les éventuelles oppos. Le reste du tour n'étant qu'une suite de jets de dés pour savoir si on atteint l'objectif ou pas.
Ca rend le jeu super calculatoire et prévisible, et pas fun de mon point de vue.

Je préfère devoir me lancer à l'eau et gérer l'imprévisible ça met plus de sel je trouve. Et c'est pas forcément moins tactique, c'est juste un paramètre à prendre en compte.

Et surtout Infinity c'est un des derniers jeux sans prémesure donc si vous aimez ça il y a plein d'autres jeux qui existent. C'est pareil pour l'activation alternée, c'est sympa mais le tour par tour a ses avantages (le fait de pouvoir planifier). Je trouve dommage que les jeux s'uniformisent.
#54
En fait la prémesure du mouvement c'est juste une officialisation de ce que 90% de joueurs faisaient c'est à dire on pose la réglette puis on bouge la fig là on voulait aller. En théorie en N3 il aurait fallu déclarer chaque mouvement sans mesurer, puis mesurer, mais je n'ai pas vu grand monde (moi compris) appliquer cette règle fastidieuse.

En revanche pour la pré-mesure complète, je ne suis pas fan surtout pour un jeu comme Infinity parce qu'on se retrouve vite à tout pré-mesurer et vu le nombre de possibilités ça risque de rendre le jeu fastidieux tout en gardant les pinaillages (mais qui se font en amont de l'action plutôt qu'en aval).
#55
Salut! Je relance ce sujet en profitant de la rentrée car nous sommes toujours actifs sur Infinity et parés pour la N4. Séances le vendredi soir et le dimanche.

Nous nous sommes réorganisés sur un discord ici : https://discord.gg/wWMWWGG

Nous avons toujours notre forum mais c'est une vitrine inactive désormais : http://forum.championnet-figurines-jeux.com/
N'hésitez pas à venir nous voir ou à nous poser des questions sur le discord!

#56
Salut et bienvenue!

Championnet c'est un club dans le 18e si ça t'intéresse tu peux venir nous voir.
On a un discord  : https://discord.gg/zfK7rwd

Et aussi un forum (mais il sert de vitrine et n'est pas très actif) : http://forum.championnet-figurines-jeux.com/

On a des séances le vendredi soir et le dimanche après midi.

Sinon pour ce pack de décors (daedalus) ce n'est pas leur plus réussi à mon avis, il se monte difficilement et n'est pas super solide. Après il fonctionne bien pour jouer à un prix abordable, mais je trouve ceux de type icestorm/coldfront etc.. plus fonctionnels pour le même prix.
Pour un peu plus cher tu as ceux de wildfire/Kaldstrom qui sont de bien meilleure qualité.
#57
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 Infinity
26 Septembre 2020 à 08:30:17
En fait le firewall donne toujours un bonus au BTS, c'est juste que c'est expliqué différemment,
il donne un malus de -3 aux dommages (ce qui revient exactement au même que de donner +3 en BTS, mais c'est la formulation choisie pour les dommages dans cette N4).

Moi je pense que le hacking est devenu très fort, beaucoup plus qu'avant, et même s'il y a moins de programmes, il aura un rôle plus important.

Par exemple, spotlight est réalisable en ORA. Ce qui signifie qu'il est possible de marquer des troupes non hackables en ORA. Comme l'état ciblé ne disparait plus à la fin du tour, et reste jusqu'à ce que la cible réussisse un reset à -3, il y a moyen de marquer des troupes offensives pour leur pourrir leurs oppositions. Pire, si vous avez un drone avec missiles guidés, vous pourrez éliminer facilement toute troupe marquée au début de votre tour.

De plus, oblivion, qui permet l'isolation est beaucoup plus courant (disponible pour le hacker) et dispose d'une rafale 2 en actif, donc vous pourrez facilement isoler une ILO qui s'aventure trop loin (et le reset à -9 est coton, quand même).
#58
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 Infinity
03 Septembre 2020 à 09:38:18
@Wizzy :

Ciel je suis démasqué :P Mais on est deux à vrai dire et y'a un autre membre du forum aussi.
Infinity ça reste un petit monde :)
#59
Le volontaire à 6 points est une aberration. Il devrait être plus cher que celui avec fusil puisque son chain rifle est mieux pour son utilisation.

S'il étaiet à 9 ou 10 points ça ne me choquerait pas pour son utilité (garder les flancs avec c'est très utile) et en même temps ça rendrait cette liste impossible.

Pour le masse daylami/kums, ce sont des irréguliers donc c'est beaucoup moins agressif, tu n'as qu'un seul groupe vraiment actif. Là le problème peut se résoudre en enlevant la dispo totale du daylami pour éviter ce genre de liste frustrante à affronter.

Infinity est un jeu avec déjà pas mal de restrictions (points, CAP, DISP), y'avait déjà moyen de rééquilibrer le tout àmha. La limite à 15 ordres va un peu plus uniformiser le jeu je pense, au profit de la fluidité en général.

#60
Je pense qu'ils auraient pu rééquilibrer en rendant l'ordre régulier plus cher. Les spams sont souvent possibles grâce aux cumuls de troupes très peu chères, entre 5 et 8 points qui donnent quand même un ordre, tout en ayant des gros thons en plus, comme le flashbot, le calédonien, le drone bagage. Je pense que le prix de ces troupes est sous-évalué.

Avec un prix de base un peu plus élevé, le spam reste possible mais moins bourrin. De même les listes absurdes à 25 highlanders ne sont possibles qu'avec la règle inspiration, qui à mon avis est à revoir (garder les coordonnés mais virer la "régularisation" gratos)

Après il reste le problème de la jouabilité des listes avec beaucoup de warbands, et limiter à 15 ça permet de fluidifier le jeu.

Pour Usariadna, les méros et d'autresc'est quand même un nerf qui demande rééquilibrage (mais les méros bon.. ils sombrent petit à petit dans l'oubli .. snif)