En fait, le point de vue diverge entre les joueurs.
Certains, dont je fais partie, estiment que ça fait partie du jeu et que ça doit être présent sur les tables d'un tournoi. Pas toutes les tables, mais Infinity est très loin d'être un combat urbain uniquement. Ce que dit Sco était surtout valable pour la N2 et la N3. Le jeu est clairement moins ralenti par le terrain difficile en N4. Par contre, pour la saturation, ça permet surtout au jeu défensif d'être plus impactant. Surtout avec les troupes d'ORA solo de grande qualité. Les Fireteams sont bien plus faibles en défense, mais restent brutales en attaque.
Et d'autres, comme Sco, préfèrent s'en passer parce qu'ils n'aiment pas trop que la table se mette en travers de leur plan de jeu.
Le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'essayer. J'ai fait toute ma première année d'Infinity sans avant de commencer à suggérer d'en mettre sur les tables, pour permettre aux troupes qui avaient les compétences d'exprimer leur plein potentiel. La compétence Terrain (total) vaut 1 point. Dire à un adversaire qu'il va payer toutes ses troupes Terrain (total) 1 point plus cher pour rien, c'est plutôt méchant pour lui. Et pour les troupes avec VMS, c'est dans les jungles qu'ils montrent toute leur puissance. Donc en mettre de temps en temps permet de rendre leur positionnement dans ce genre d'environnement très intéressant tactiquement etc.
Et un dernier point, ça permet de changer un peu les standards. Les troupes optimisées pour le combat urbain ne le sont pas forcément pour le combat en arctique ou dans le désert. Ca permet de briser aussi la monotonie au bout d'un moment.
Certains, dont je fais partie, estiment que ça fait partie du jeu et que ça doit être présent sur les tables d'un tournoi. Pas toutes les tables, mais Infinity est très loin d'être un combat urbain uniquement. Ce que dit Sco était surtout valable pour la N2 et la N3. Le jeu est clairement moins ralenti par le terrain difficile en N4. Par contre, pour la saturation, ça permet surtout au jeu défensif d'être plus impactant. Surtout avec les troupes d'ORA solo de grande qualité. Les Fireteams sont bien plus faibles en défense, mais restent brutales en attaque.
Et d'autres, comme Sco, préfèrent s'en passer parce qu'ils n'aiment pas trop que la table se mette en travers de leur plan de jeu.
Le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'essayer. J'ai fait toute ma première année d'Infinity sans avant de commencer à suggérer d'en mettre sur les tables, pour permettre aux troupes qui avaient les compétences d'exprimer leur plein potentiel. La compétence Terrain (total) vaut 1 point. Dire à un adversaire qu'il va payer toutes ses troupes Terrain (total) 1 point plus cher pour rien, c'est plutôt méchant pour lui. Et pour les troupes avec VMS, c'est dans les jungles qu'ils montrent toute leur puissance. Donc en mettre de temps en temps permet de rendre leur positionnement dans ce genre d'environnement très intéressant tactiquement etc.
Et un dernier point, ça permet de changer un peu les standards. Les troupes optimisées pour le combat urbain ne le sont pas forcément pour le combat en arctique ou dans le désert. Ca permet de briser aussi la monotonie au bout d'un moment.