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Sujets - Wizzy

#226
TACTICA Ariadna / N4 - Dozer
27 Avril 2023 à 17:28:47
Hello la Sphère,

Voici une traduction du tactica de The Dice Abide, j'ai fait des corrections dans ces derniers articles qui reflétaient encore des règles N3, donc ce n'est plus tout à fait l'original. Et bien sûr si vous voulez ajouter des choses à ce qu'il dit, à vos commentaires, j'éditerai à l'occasion.

Destroy to build!









Analyse des unités Infinity : Dozers, Field Engineers (N4)




Faction USariadna :


Dozers, Field Engineers



CitationTout le monde ne peut pas être une grande star, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas utile de les avoir à ses côtés. Pour soutenir les forces d'Ariadna, il existe une petite sélection de spécialistes qui effectuent les tâches spéciales qui peuvent être nécessaires. L'USAriadna n'a peut-être pas de médecins fantaisistes comme les Asawira, ou de Médecins comme les Tomcats, mais elle a au moins le strict nécessaire sans avoir à dépenser des points pour toutes ces fioritures.

L'humble Dozers est l'ingénieur de la faction. C'est l'une des rares troupes de l'USAriadna à disposer de Charges Creuses. Tous les profils sont livrés avec un fusil, le choix principal étant entre les Charges Creuses et un Akrylat-Kanone, ou mon préféré, le Blitzen avec les Charges Creuses. Le profil n'a rien de très remarquable, mais certaines possibilités d'utilisation des deux derniers profils méritent d'être prises en compte. Comme ils disposent tous d'une arme jetable de Rafale 1, en plus de leur équipement normal, ils peuvent être inclus dans des Ordres Coordonnés. Les chances de marquer un coup supplémentaire avec un Blitzen ou un Akrylat-Kanone peuvent s'avérer incroyablement utiles pour s'attaquer à des ennemis plus puissants.


Conclusion

Les personnages de soutien d'Ariadna sont souvent faciles à négliger, ils font leur travail dans la moyenne et n'apportent pas vraiment de fioritures amusantes ou de combos délirants pour aider à améliorer vos autres unités. L'avantage, c'est qu'elles sont toutes économiques et efficaces pour ce que vous avez besoin qu'elles fassent.
#227
En miss cliquant sur le narrateur edge, j'ai vu que Microsoft avait fait une grosse MàJ de l'outil, je vous recommande de le tester. Le narrateur arrive maintenant à lire des textes comme s'il s'agissait d'un acteur.


Dans mes diverses funfacts de test, j'ai remarqué que quand les phrases étaient trop longues, le narrateur en perdait son souffle, ce qui est assez drôle.
Autre, l'IA quand elle est en reconnaissance d'article de textes en français, lit les mots anglais avec un gros accent français.
J'ai noté que s'il y'a assez de texte dans le paragraphe en cours de lecture, l'IA est également capable (avec plus ou moins de réussite) de situer si le texte à lire sera à lire en tonalité dramatique, neutre ou enjouée. Du coup dans un sujet de roman on peut voir l'ia changer son style de lecture, par contre ça ne marche pas dans les transcriptions du sujet BD par exemple car il n'y a pas assez de données texte.

Il y'a encore des trucs qui ne marche pas totalement, comme la lecture des mots en majuscule et de certains mots qui sont mal dit. Parfois elle marque les points en disant point au lieu de s'arrêter. Elle rate également certaines accentuations.
Si le narrateur est performant pour lire des articles et le forum, par contre il y'a une grosse baisse dans la lecture de pdf ce qui est dommage.
L'aspect dramatique n'est pas très reconnu et à du mal à identifier s'il y'a d'autres paragraphes dans ce style quand elle termine celui qu'elle a identifiée.


Mode Op'
Pour l'actionner il suffit de cliquer sur le bouton A)) et vous pouvez lui faire changer sa ligne de lecture en cliquant à la souris là où vous voulez que l'IA de narration commence à lire.

L'article d'aide du narrateur windows est ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/guide-complet-sur-le-narrateur-e4397a0d-ef4f-b386-d8ae-c172f109bdb1


Du coup, si vous cherchez un podcast en français sur infinity, je vous recommande de tester à l'occasion la lecture par narrateur d'un sujet.
#228
Hello la Sphère, 8)

Il y'a un nouveau podcast infinitythegame en anglais, qui s'ouvre en remplacement de Mayacast du nom de Arachnet.
Peu d'infos et de liens vers leurs réseaux pour le moment, mais on a déjà une intro et un épisode.




Arachnet


Citation"Je ne vais pas vous bombarder, mais nous avons lancé un nouveau podcast sur Infinity. Partiellement inspiré par la fin de Mayacast, nous voulions nous assurer que les gens avaient toujours quelque chose à écouter."

Liens:

https://feeds.captivate.fm/arachne/
#229
Voici la liste des sorties de Juin 2023 :


Citation


Patcher, structural response team


Stigmata


Sputnik



Rodoks, armed imposition detachment


JSA Expansion pack alpha
(a priori d'après les last chance)
Ninjas (Submachine Gun, Tactical Bow)
Shikami (Combi Rifle)

O-Yoroi Kidobutai


Stamada expansion pack alpha





Last chance

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    1x Chaksa Longarms
    1x Kaauri Sentinels
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    1x Hatail Spec-Ops
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    1x Chaksa Auxiliars
    1x Rasail Boarding Team
    1x Tohaa Support Pack
    1x Kosuil Assault Pioneers (Boarding Shotgun)
#230
Hello la Sphère,

Voici la traduction d'un sujet rock'n'roll écrit par Brokenwolf fait sur le forum officiel. Voici un début de réponse sur une question existentielle :
Les meilleures factions d'Infinity pour vivre en tant que civil

Avez-vous des choses a ajouté à cette liste pour faire avancer la Quête de la Connaissance ?



Pour soutenir la traduction et l'archivage d'Infinity, pensez à soutenir le forum ici : http://www.bureau-aegis.org/
#231
Hello la Sphère,

Pour info, Goonhammer a fait un article sur le Steel City Skirmish 2023. J'ai trad le début de l'article.







Infinity Tournament Report: Steel City Skirmish March 2023




Après mon dernier rapport, j'ai eu la chance d'assister à un autre événement d'une journée, cette fois à Sheffield (une petite ville du nord de l'Angleterre, pour ceux qui ne la connaissent pas). La ville dispose d'un groupe Infinity bien établi et la salle était relativement grande par rapport aux normes britanniques. Nous avions donc 14 tables, 29 participants (un a été remplacé).

Les trois missions étaient Frostbyte/Congeler, une mission personnalisée appelée Extrication que vous pouvez lire ici, et la redoutable Biotechvore. En regardant ces missions, ou plus précisément les missions en stock, je me suis dit que c'était le moment de sortir mes Ordres Militaires. De toute façon, j'avais besoin d'un peu de motivation pour passer à la peinture d'apprêt et à la couche de base. Louons le Seigneur et passons les munitions !

CitationTable des matières
Les listes
Liste 1 : Frostbyte/Congeler & Biotechvore
   Liste 2 : Extrication
Partie 1 : Frostbyte/Congeler
   Pré-match et déploiement
   Round 1
   Round 2
   Round 3
   Résumé
Partie 2 : Extraction
    Préparation de la partie et déploiement
        Round 1
        Round 2
        Round 3
        Résumé
Partie 3 : Biotechvore
        Pré-match et déploiement
        Round 1
        Round 2
        Round 3
        Résumé
Conclusion




Les listes

Juste pour le plaisir, je me suis dit que j'allais essayer de faire ces listes autour d'un seul groupe de combat. Il suffit simplement de mettre les élites blindées dans la liste. Les OM sont tellement chers en points et j'ai l'impression qu'il est très difficile de créer des listes de 14 figurines, on se retrouve avec des listes qui prennent le nombre maximum de bots et de figurines 1W. C'est un peu l'opposé de l'idée que tout le monde se fait de la sectorielle, à savoir une escouade de chevaliers de l'espace. Si vous voulez de bons exemples de listes d'OM compétitives, un joueur les a utilisées pour prendre la 3ème place dans le récent satellite IGL, en gagnant 5 parties sur 6, qui devaient être contre une très forte opposition. Ces deux listes comprennent des Teutons, des Trinitaires et le Tikbalang, la sainte trinité des outils de l'OM, ainsi que des bots non armés pour faire le nombre. Je pense qu'il s'agit essentiellement d'une faction maîtrisée à ce stade, on ne trouvera pas mieux. Mais Biotechvore est une autre paire de manches et Infinity deviendrait très ennuyeux si nous faisions tous ce qu'il faut.




Liste 1 : Frostbyte/Congeler & Biotechvore

GROUP 1  8  / 2  / 4
 TIKBALANG OF MONTESA (Religious Troop) AP Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower / DA CC Weapon. (1.5 | 68)
   CRABBOT Flash Pulse / . (0 | 0)
 TEUTONIC KNIGHT (Lieutenant) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 19)
 TEUTONIC KNIGHT (NCO) Spitfire / Pistol, DA CC Weapon. (1.5 | 31)
 TEUTONIC KNIGHT Missile Launcher / Pistol, DA CC Weapon. (1.5 | 28)
 CURATOR Combi Rifle, D-Charges, AP Mines ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
 CROSIER (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 KNIGHT OF MONTESA (Paramedic) Boarding Shotgun ( | MediKit) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 29)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 21 
 TRINITARIAN MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)

 6 SWC | 243 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMBIIEsAgEJACEBAwAAHgEHAAAeAQYAAB4BAwAAhjMBAQAAhhgBBQAAhLkBBAAAEwEBAAAyAQEAAgEAhfcBAQA%3D


Maintenant que je suis engagé dans cette voie, je n'ai pas la tête à ça. Mon point de départ était donc 3 Teutons, et comme la première liste était pour Biotechvore et Frostbyte/Congeler, je les ai soutenus avec un Infirmier Crosier pour essayer de ranimer les choses. Je savais que je voulais jouer avec le Tikbalang, qui, je le reconnais, est le prédateur ultime de la sectorielle et avec lequel je n'ai pas beaucoup d'expérience. J'ai donc ajouté un ingénieur Curator à l'équipe de base. Normalement, je préfère que les ingénieurs soient en solo et utilisent des Servant bots, mais pour Biotechvore, je voulais que tout le monde monte sur la table ensemble. Pour compléter le noyau et le Tik, j'ai pris l'Infirmier de Montesa, un spécialiste de mission super utile et une pièce d'assaut OK, Mendoza, juste parce que je voulais l'utiliser, puis un bot à pulsation Flash et un Warcor parce que j'étais à court de points. C'était suffisamment efficace pour que je puisse me permettre un sniper Trinitaire dans le second groupe.

Je suis en fait très satisfait de cette liste pour Biotechvore, et elle convient aussi pour Frostbyte/Congeler. J'ai une grosse fireteam, 4 figurines régulières qui peuvent se coordonner et qui sont assez rapides (ou qui peuvent essayer le Déploiement Avancé) pour quitter la zone rapidement. J'ai un lance-missiles Core et un TAG pour poster des ORA afin d'empêcher l'ennemi de quitter sa zone, et un sniper en embuscade, bien que le révéler sans pouvoir le déplacer dans le premier groupe soit évidemment très dangereux en Biotechvore. Pour Frostbyte/Congeler, au final j'ai le Tik et Mendoza qui peuvent mettre BEAUCOUP de points dans la zone et des spécialistes dans le biker et le Fireteam, ça fera l'affaire.


Liste 2: Extrication

10  / 3
 DE FERSEN (Lieutenant) Spitfire / Pistol, AP + Shock CC Weapon. (1.5 | 51)
 TEUTONIC KNIGHT Light Shotgun, Panzerfaust ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 20)
 TEUTONIC KNIGHT Missile Launcher / Pistol, DA CC Weapon. (1.5 | 28)
 TEUTONIC KNIGHT Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 19)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 KNIGHT OF THE HOLY SEPULCHRE (NCO) AP Heavy Machine Gun / Heavy Pistol, Shock CC Weapon. (1 | 56)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 KNIGHT OF SANTIAGO (Hacker, Killer Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 39)
 KNIGHT HOSPITALLER Heavy Machine Gun / Pistol, DA CC Weapon. (1.5 | 37)
 KNIGHT HOSPITALLER (Doctor) MULTI Rifle ( | MediKit) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 35)

 5.5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMBIIEsAQEKACgBAgAAHgECAAAeAQMAAB4BAQAAEwEBAAAdAQQAACYBAQAAGwECAAAGAQMAAAYBBwA%3D


Ceci fait, je suis passé à la rédaction d'une liste pour l'Extrication. Cette mission a un bonus de hacker qui a piqué ma curiosité et m'a poussé à m'engager avec de Fersen et un Santiago Disp. de Piratage Tueur dans deux Fireteam HI capables de hacker. Peut-être une fausse base de départ ; en relisant la mission, il n'y a que 2 objectifs à activer avec le Jet de VOL, et chaque joueur n'a vraiment besoin d'en faire qu'un seul. Le bonus du jet de VOL n'aurait donc pas dû jouer un rôle important dans la planification de ma liste. Quoi qu'il en soit, j'ai choisi une Fireteam Core de 4 figurines composée de De Fersen comme lieutenant, et de 3 Teutons avec un Tinbot Firewall-3 et un LM. Puis une Haris de Piratage Tueur, un Médecin, un HMG et le Santiago KHD. Fidèle au précepte du groupe unique, j'ai ajouté un Chevalier du Saint Sépulcre NCO / Sous-Officier avec une HMG PA, et j'ai ajouté deux robots bon marché pour compléter le groupe.

Avec le recul, et pour ne pas vous gâcher la performance de la liste, j'ai été un peu idiot sur ce coup-là. Les autres missions se prêtent bien au jeu avec moins de figurines. Dans Biotechvore, c'est presque un avantage ! En revanche, cette mission d'extraction exigeait que les joueurs dépensent plus d'ordres pour se déplacer, ramasser et déposer des objectifs, etc. J'aurais dû à 100 % opter pour une liste conventionnelle de 14-15 figurines. J'en ai même rédigé une, que j'ai rejetée. J'étais très fier de mon hacker protégé par Tinbot dans cette liste, mais je n'ai pas tenu compte du fait que je n'avais pas inclus de répétiteurs pour étendre mon piratage ou de missiles guidés pour en tirer parti. J'avais des spécialistes dans les deux équipes, mais l'un d'entre eux était mon lieutenant et, dans les deux équipes, ils avaient un mouvement de 10-10 et commençaient dans ma ZD. Nous verrons comment cela se passera en pratique, mais ce n'était pas une bonne idée.



CitationLa suite concernant les retours en parties ici :
VO: https://www.goonhammer.com/infinity-tournament-report-steel-city-skirmish-march-2023
VF: https://www-goonhammer-com.translate.goog/infinity-tournament-report-steel-city-skirmish-march-2023/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp




#232
TACTICA Ariadna / N4 - Grunts
19 Avril 2023 à 15:48:54
Hello la Sphère,

Voici une traduction du tactica de The Dice Abide, j'ai fait des corrections dans ces derniers articles qui reflétaient encore des règles N3, donc ce n'est plus tout à fait l'original. Et bien sûr si vous voulez ajouter des choses à ce qu'il dit, à vos commentaires, j'éditerai à l'occasion.

Go Go -Power- Rangers!!!









Analyse de l'unité Infinity : Les Grunts d'USAriadna (N4)


CitationIntroduction

Commençons par les bases ! Les Grunt d'USAriadna sont les troupes de ligne de la sectorielle de l'USARF. Ce sont ces figurines qui m'ont convaincu de l'intérêt de l'USAriadna (même si, pour être honnête, le reste de la gamme n'était pas encore sortie), elles sont superbes et leurs profils sont plutôt amusants.


Globalement :


Blindage. La première chose qui devrait sauter aux yeux sur leur profil est leur incroyable BLI 3, qui, à couvert, signifie que vous allez pouvoir ignorer 65% des coups de Combi qui viendront dans votre direction, et que vous aurez toujours >50% de chances d'arrêter un coup faisant Dégât 15. Ce niveau de durabilité sur une troupe de ligne bon marché est susceptible de frustrer vos adversaires, qui devront peut-être donner plus d'ordres qu'ils ne le pensaient pour tuer ces troupes.

Mouvement. Une fois que vous aurez cessé de vous extasier devant le blindage standard de l'USARF (vous constaterez que la plupart des pièces semblent avoir un Blindage 3+), vous remarquerez probablement leurs faibles capacités de mouvement. Dans la N3, être 10-5 n'était pas vraiment remarquable, mais depuis le lancement de la N4, la plupart des infanteries moyennes sont passées à 10-10, mais pas celles-là ! Ce n'est pas vraiment la fin du monde, mais cela vous encourage à passer votre deuxième ordre à ne pas bouger si vous ne trouvez rien de mieux à faire. Les Grunts ne gagneront pas de courses, mais ils défendront très bien une zone.

Pour le reste, leurs statistiques sont assez classiques, avec un BLI plus élevé, mais une VOL plus faible que la plupart des troupes de ligne. L'Immunité (Shock) est étonnamment pertinente en raison de la disponibilité des wildcards 112.


Options :

Fusil. Un Grunt avec un fusil... C'est à peu près tout. Rien d'impressionnant à propos de l'arme ou du profil, mais de temps en temps, vous seriez surpris de voir à quel point un fusil BLI 6 (à couvert) peut être ennuyeux ! Ce n'est absolument pas une mauvaise troupe, mais ce n'est pas non plus une bonne affaire.

Lance-Flammes Léger, fusil à pompe léger. C'est un choix intéressant pour un Grunt, au même prix que le fusil standard, ils font de fantastiques gardes pour les zones de déploiement et peuvent frapper bien plus fort que leur taille si l'ennemi s'approche assez près. En tant que membre complémentaire de la fireteam, il vous offre une arme de gabarit Direct peu coûteuse mais puissante.

Mitrailleuse. Le faible coût en CAP sauve peut-être ce profil, il est assez peu cher, mais certainement pas "bon marché", mais il peut fournir une attaque décente à forte rafale et à forts dégâts à vos Grunts. Si vous utilisez une fireteam de Grunt en fond de table, la HMG vous permet de bénéficier d'une attaque à distance décente pendant le tour actif, sans vous ruiner.

Fusil, Lance-Grenades. Les grenades peuvent être un véritable festin ou une véritable catastrophe. La possibilité d'envoyer un gabarit direct, hors de vue, sur un groupe d'ennemis suffit à faire plisser les fesses, mais les faibles chances de toucher l'empêchent d'être une source de dégâts significative.

Attaque TR [Shock] - Fusil de sniper PA (+1 Dégât). La quantité de règles spéciales du profil qui s'appliquent au fusil de sniper transforme ce sniper plutôt fade en quelque chose auquel il faut prêter un peu d'attention. Son coût de 20/0,5 n'est pas une bonne affaire, puisqu'il est un peu plus élevé que celui d'un sniper Kazak, mais le fait de tirer avec un fusil de sniper à Dégât 16 PA/Shock a de quoi effrayer presque n'importe quelle cible. J'ai eu de la chance de faire fonctionner des fireteams avec plusieurs de ces fusils, comme barrage défensif face à l'ennemi, avec un 112 à proximité pour soigner ceux qui tombent à terre. Avec BLI 3 et une bonne arme d'ORA, le sniper Grunt peut être vraiment pénible à gérer.

Infiltration - Lance-Flammes Léger, Fusil à pompe. Ce type sera sans aucun doute le profil de Grunt le plus populaire dans l'armée, et même dans la Généraliste. Pour le prix modique de 11 points et 0,5 CAP, vous obtenez un Grunt armé d'un Lance-Flammes Lourd et d'un Fusil Léger qui commence au milieu de la table ! Les joueurs peuvent désormais tenter de s'infiltrer par la ligne centrale, mais leurs chances de réussite sont de 40 %, risqué mais ce qui vaut parfois la peine de faire un effort. Souvent, s'il me reste des CAP dans ma liste, j'essaierai de prendre autant d'Infiltrateurs Grunt que possible pour combler le vide. Saturer le milieu de table est une chose que l'USAriadna aime bien faire, et cela vous oblige à jouer au milieu de table, loin de vos unités de fond de table les plus vulnérables.

Observateur d'Artillerie, Pulsation Flash. Probablement le spécialiste standard des équipes de Grunt, l'Observateur d'Artillerie a quelques utilisations intéressantes. Grâce au Pulsation Flash, il dispose d'une option décente d'ORA à plus longue portée qui peut arrêter certaines unités, même très puissantes, dans leur élan et mettre fin à leur course à l'attaque. En outre, la compétence Observateur d'Artillerie est trop peu utilisée. Sans hacker, vous avez besoin de cet Observateur d'Artillerie pour appliquer l'état Ciblé afin que votre Traktor Muls puisse exploser la cible. Les Grunts sont également pratiques à utiliser dans les Ordres Coordonnés, puisque Observateur d'Artillerie est traité comme une Attaque TR, vous pouvez lancer un Grunt dans l'attaque et peut-être cibler l'ennemi s'il survit à l'attaque initiale.

Infirmier, fusil, Medikit. Alors que l'Observateur d'Artillerie était mon choix par défaut, j'incorpore maintenant de plus en plus d'Infirmiers dans ma liste. L'USARF a un taux de PH assez élevé, et comme ils n'ont pas de cubes, l'Infirmier est souvent aussi bon qu'un médecin.

Lieutenant - Fusil. L'USARF a un problème de lieutenant, dont l'identité est EXTRÊMEMENT évidente pour quiconque connaît un tant soit peu cette armée. Le lieutenant armé d'un fusil est probablement le plus facile à cacher. En prenant une poignée de Grunts armés d'un fusil, votre adversaire devra deviner quel lieutenant évident est le vrai.

Lieutenant - Fusil, Lance-Grenades léger. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un profil particulièrement étonnant, il convient de noter que vous bénéficiez d'un Lance-Grenades léger à prix réduit. Cela peut rendre votre lieutenant évident encore plus évident (surtout si votre CAP est facile à compter), mais si vous avez 4 points à dépenser, obtenir un gabarit ne serait-ce qu'une fois par partie peut être plus que rentable.


Fireteams :


CitationLes fireteams de Grunt ont subi quelques changements majeurs dans cette édition et peuvent être construits de différentes manières :
- 1-5 Grunts
- 0-1 Minuteman
- 0-1 Dozers
- 0-1 Wild Bill (Grunt)
- 112 FTO (Grunt)
- Rosie (Grunt)
- Unknown Ranger (Grunt)

Cela donne donc un potentiel de 7 unités différentes qui peuvent être impliquées dans la fireteam, dont 5 comptent comme Grunt pour le maintien du bonus de composition. Je ne suis pas certain qu'un Dozers soit très important dans une fireteam de Grunt, mais le Minuteman pourrait valoir la peine de sacrifier le bonus de composition.

Le Unknown Ranger est l'inclusion évidente dans la combinaison, comptant comme un Grunt, avec un 112 FTO pour que tout le monde continue à se battre, il peut faire beaucoup de travail. Les Grunts sont le moyen le moins coûteux de fournir les bonus de fireteam, et vous obtiendrez un avantage de Détection ainsi qu'un bonus de TR supplémentaire. Cela signifie que vous allez vouloir déplacer la fireteam souvent, pour soutenir l'UKR, et vous devrez donc être à l'aise pour faire bouger 5 figurines à la fois. Si vous voulez être un peu plus conservateur, un simple Grunt (peut-être la variante lance-flammes lourde) avec l'UKR et un 112 peuvent être très efficaces, limitant les coûts et étant un peu plus faciles à manœuvrer.

Wild Bill risque de s'enliser dans la lenteur des Grunts, en se déplaçant en 15-5 alors qu'ils peinent à suivre avec leur 10-5, mais certaines missions vous permettront de vous déployer plus près et vous n'aurez donc pas besoin d'autant de mouvement. Rosie suit un peu mieux Bill, et le 112 pose moins de problèmes.

Personnellement, je préfère souvent utiliser mes Grunts comme fireteam défensives. Une paire de snipers avec un 112 ou un lieutenant Grunt constituent une équipe défensive fantastique sans se ruiner. Comme vous n'utiliserez pas autant cette fireteam dans le tour actif, le bonus de composition est moins pertinent, ce qui veut dire que vous pouvez inclure un Lieutenant Minuteman (pour le 5ème pion de Commandement) assez facilement.


Conclusion :


Les Grunts sont une unité vraiment fantastique pour leur coût. Leur durabilité choquante peut vraiment gâcher les plans de l'ennemi, à la fois en tant qu'unités du tour actif et en tant qu'unités réactives. De plus, leur fireteam est très polyvalente dans sa composition, pouvant facilement devenir une fireteam défensive avec des snipers, ou une fireteam offensive menaçante avec l'Unknown Ranger ou même simplement une HMG. Les Grunt Infiltrateurs peuvent absolument encombrer le milieu de table avec vos Foxtrots, Hardcases et Beasthunter, ce qui crée un maillage cauchemardesque d'armes de gabarit. Le profil du Grunt n'est peut-être pas très excitant en soi, mais il fait un travail considérable en tant que multiplicateur de force.
#233
Hello la Sphère,

Voici une traduction du tactica de The Dice Abide, j'ai fait des corrections dans ces derniers articles qui reflétaient encore des règles N3, donc ce n'est plus tout à fait l'original. Et bien sûr si vous voulez ajouter des choses à ce qu'il dit, à vos commentaires, j'éditerai à l'occasion.

Turtles are here, dudes!!!









Analyse de l'unité Infinity : Maraudeurs, 5307e unité de Rangers (N4)



CitationIntroduction

Les Marauders sont les prochaines unités à faire l'objet d'un examen dans le cadre de l'USARF. Ils constituent un élément important de la force des Rangers de l'USAriadna et se retrouvent dans la plupart des listes sous une forme ou une autre. Les Maraudeurs constituent une solide unité de milieu de table, transportant une variété d'armes pour punir tous ceux qui s'approchent trop près.


Globalement :


Tout d'abord, les Maraudeurs fonctionnent essentiellement comme un Grunt amélioré, avec le même BLI, mais un mouvement 10-10 amélioré, et ils ont un point supplémentaire en TR et en VOL. Ce sont leurs compétences spéciales qui les différencient de manière significative des Grunts, capables de se déployer de plus de 10 cm en avant de la table avec Déploiement Avancé, et extrêmement pénibles à tuer avec la Compétence Spéciale Tenace. Terrain (Jungle) et Furtivité sont utiles en fonction des situations, la dernière étant susceptible d'apparaître plus souvent dans vos parties et utile pour éviter d'être touché par Spotlight.

Fireteams :
Les Maraudeurs peuvent former des fireteams avec les Ohio Minutemen et l'Unknown Ranger tout en conservant l'intégralité des bonus de composition, ou peuvent ajouter un 112 FTO ou Rosie, en perdant l'avantage supplémentaire. Le 112 est intéressant pour réduire le coût, mais je ne suis pas sûr que sa présence vaille la peine de perdre les avantages supplémentaires de Détection et de TR. Lorsque vous les utilisez avec l'Ohio, vous devez prendre en compte les avantages du profil de l'Ohio qui vous intéresse, et si cet avantage vaut la peine de retarder potentiellement la fireteam puisque toutes les unités n'auront pas de Déploiement Avancé. L'Unknown Ranger n'a pas non plus de Déploiement Avancé, donc ce n'est peut-être pas un problème majeur, mais cela demandera un peu de planification pendant le déploiement dans les deux cas. Personnellement, je trouve qu'ils sont assez chers à utiliser dans une fireteam complète de 5 membres, mais j'aime vraiment le potentiel d'une Haris de Maraudeurs, avec ou sans le Ranger Inconnu.


Options :

Le profil "standard" porte une combinaison intéressante d'équipements, avec un lance-flammes lourd, un fusil et un pistolet lourd. Manifestement conçu pour le combat à courte distance, un lance-flammes lourd Tenace peut causer un véritable casse-tête s'il est placé au bon endroit. Le fusil aide à combler la lacune de distance, et si votre ennemi est à portée à la fois du fusil et du lance-flammes, il devra faire le choix entre vous tirer dessus et encaisser le coup du lance-flammes, ou esquiver et vous laisser tirer sans risque avec le fusil ou le pistolet lourd. Je considérerais également la version fusil à pompe à abordage avec mines PA comme une configuration assez standard, que j'ai même réussi à utiliser en tant que pièce solo en milieu de table. La portée de déploiement supplémentaire les aide à se mettre en position défensive et vous pouvez vraiment tenir un objectif avec un fusil à pompe à couvert entouré de mines PA (qui menaceront même les TAG), en tirant parti d'un BLI 6 (à couvert) sur une figurine tenace.

La seule Troupe Spécialiste disponible est l'Infirmier. C'est un peu gênant car les Maraudeurs ont Tenace, donc vous ne l'utiliserez probablement pas beaucoup, mais il est utile de l'ajouter à une fireteam lorsque vous jouez des missions ITS, ou pour récupérer des unités comme les Devil Dogs en milieu de table. Dans une fireteam de grande taille, vous pourriez même choisir d'être Inconscient au lieu d'être Tenace et de compter sur un MediKit R2 pour revenir à la vie.

En tant qu'option de lieutenant, ils sont l'une des deux sources de lieutenant VOL 13. C'est important car cela peut facilement révéler qui est votre lieutenant. Le Foxtrot ayant un coût énorme de 2 CAP, si vous faites un Jet de VOL 13 pendant le jet de Lieutenant, il sera extrêmement facile de savoir s'il s'agit d'un Foxtrot ou d'un Maraudeur.


Armes Spéciales


Le coût en CAP des armes du Maraudeur est élevé dans l'USARF, avec deux des trois armes à 1,5 CAP, mais c'est le sniper à 0,5 CAP qui mérite probablement le plus d'attention ! C'est peut-être l'option la plus chère du maraudeur, mais c'est pour une bonne raison : dans une fireteam, ce fusil de sniper peut potentiellement lancer 4 dés à TR 15 avec VMS 1. Grâce au bonus de fireteam du Sixième Sens, si l'ennemi riposte à travers les fumigènes, vous ne subirez même pas le -6 pour tirer, mais même avec cette pénalité, vous pouvez tout de même lancer 4 dés sur 12 ou plus à travers les fumigènes à une portée optimale en bénéficiant du plein de bonus, pas de quoi s'énerver au final.

Le Spitfire PA est une autre option solide, mais il se fait souvent distancer par d'autres choix de Spitfire PA (comme celui du Unknown Ranger), et il est à seulement 1 point de l'incroyable option de sniper, donc quitte à choisir entre les deux... J'ai l'impression que le Lance-Roquettes Lourd est mal perçu, mais vu son prix, si vous avez un CAP de réserve, il mérite qu'on s'y intéresse.


Conclusion :


Globalement, les Maraudeurs sont l'une des unités de base de l'USARF et si vous débutez, c'est une excellente unité à obtenir dès le début de la constitution de votre force. C'est plutôt une unité de combat à courte et moyenne portée, mais le tireur d'élite fait aussi beaucoup de sale boulot sur les longues portées.
#234
TACTICA Ariadna / N4 - 5th Minutemen 'Ohio'
18 Avril 2023 à 17:21:39
Hello la Sphère,

Voici une traduction du tactica de The Dice Abide, j'ai fait des corrections dans ces derniers articles qui reflétaient encore des règles N3, donc ce n'est plus tout à fait l'original. Et bien sûr si vous voulez ajouter des choses à ce qu'il dit, à vos commentaires, j'éditerai à l'occasion.

Ohio, dudes with cows as pets!









Revue de l'unité Infinity : 5th Minutemen 'Ohio' (N4)



CitationIntroduction

Doté des meilleures armures et du meilleur équipement que l'USAriadna puisse offrir, le 5th Minutemen Regiment 'Ohio' est déployé à travers Aube en tant qu'unité d'intervention secondaire lorsque des ressources militaires sont requises. Ils ne sont pas formés pour les opérations secrètes, mais leur entraînement de Ranger leur permet de suivre les agents SAS et Spetsnaz sur le terrain. Lorsqu'ils doivent faire du bruit, ils en font, et qu'ils aient un fusil de sniper ou un lance-missiles, ils tirent avec habileté, précision et détermination.


Globalement :


Commençons par le profil de base : l'Ohio est similaire aux Grunts, mais amélioré sur tous les plans. Ils ont un respectable CC 20, qui devient un peu plus menaçant avec leur intrinsèque Attaque CC (-3), qui agit un peu comme Arts Martiaux N1. Le MOV 10-10 n'a rien d'exceptionnel dans la plupart des armées, mais cela les rend un peu plus rapides que les Grunts, tandis que Terrain (Total) signifie que les règles de terrains ennuyeux ne vous ralentiront pas, et dans certaines missions ITS, ils pourraient même vous accélérer. Sur le plan de la survie, ils sont comparables aux Grunts avec le BLI 3, le PB 0 et l'Immunité (Shock). L'Ohio a un PH13 non négligeable qui l'aide à esquiver (et plus loin avec son Esquiver +2.5cm), et à se faire soigner par les Infirmiers, ce qui fait qu'un simple Medikit est aussi efficace qu'un médecin dans la plupart des cas. Leur VOL est cependant la stat la plus faible, avec un 12 qui n'impressionne personne.


Options :

Fusil, Lance-Flammes Léger ( R+1). Le profil de base est livré avec un équipement assez standard. Le fusil n'a rien d'extraordinaire, mais il peut faire le travail quand c'est nécessaire. L'ajout d'un Lance-Flammes Léger (R2) peut se révéler être une véritable plaie, les fireteams pouvant l'utiliser avec un potentiel de 3 coups et des Dégâts Continus.

Fusil à pompe d'abordage, grenades. Ce profil tire le meilleur parti du PH13, car ces les Ohio lancent des grenades aussi efficacement que les Daturazi ! Ce profil a cependant une portée encore plus courte que le précédent, et peut donc être un peu difficile à utiliser seul, mais constitue un combattant exceptionnellement mortel au sein d'une fireteam, dans un périmètre rapproché.

Lance-missiles, Lance-Flammes Léger. Bien que l'Ohio manque de compétences pour pousser les jets Opposé plus loin dans un sens ou dans l'autre, un Lance-missiles TR13 fait quand même le travail. La TR élevée de la plateforme rend l'arme un peu plus inquiétante, et il n'est pas très difficile de la faire grimper jusqu'à +3 grâce aux bonus TR de fireteam.

Attaque TR (Shock), Viseur-X, Fusil PA, Lance-Flammes Léger (R+1). Je pense que c'est probablement le profil le plus négligé du lot, tirant avec un Fusil munition PA+Shock en TR13, et avec des bonus potentiels de fireteam, au final c'est une arme solide si vous voulez économiser un peu de CAP.

Observateur d'Artillerie, Fusil PA, Lance-Flammes Léger (R+1), Pulsation Flash. Le seul spécialiste en Ohio, l'Observateur d'Artillerie peut être facilement écarté, mais dans le cas contraire, en terme d'utilisation, le Fusil PA est plus intéressant que l'ajout d'un Pulsation Flash.

NCO / SOUS-OFFICIER, HMG PA. J'oserais dire qu'il s'agit du profil le plus utilisé dans l'Ohio. Le NCO est une compétence très rare en USAriadna, et souvent le lieutenant sera une figurine que vous ne voudrez pas révéler ou pour laquelle vous ne dépenserez pas d'ordres, ce qui rendra cette HMG PA un peu plus efficace en termes d'ordres. La HMG PA elle-même est une arme brutale qui ne fera qu'une bouchée de la plupart des cibles.

Lieutenant (+1 Pion de Commandement), Fusil, Lance-Flammes Léger (R+1). J'ai déjà beaucoup parlé de ce profil dans mon article sur les lieutenants. L'USARF n'a que 4 choix de lieutenants, il est donc important de réfléchir à chacun d'entre eux et à leur place. C'est probablement mon choix préféré, même si je n'ai pas toujours les points pour l'inclure. Je me retrouve donc à utiliser de nombreux ordres coordonnés dans USAriadna pour faire face aux différentes menaces auxquelles je peux être confronté (comme les bots TR et les pièces d'ORA avec Mimétisme), donc la possibilité d'avoir un 5ème pion de commandement est vraiment génial. Cela dit, c'est le lieutenant le plus évident que vous puissiez obtenir en USARF, alors prévoyez un plan pour les garder en vie.


Conclusion :


Voilà donc le 5th Minutemen 'Ohio'. Ils sont brutaux à toutes les distances, avec leur gamme d'équipement variée, et ont même quelques profils qui fonctionnent bien tout seuls. Pour l'USAriadna, ils peuvent être chers, mais étant donné que tout le reste est peu coûteux dans la sectorielle, leur coût est assez facilement absorbé.
#235
TACTICA Ariadna / N4 - Mavericks
18 Avril 2023 à 17:11:21
Hello la Sphère,

Voici une traduction du tactica de The Dice Abide, j'ai fait des corrections dans ces derniers articles qui reflétaient encore des règles N3, donc ce n'est plus tout à fait l'original. Et bien sûr si vous voulez ajouter des choses à ce qu'il dit, à vos commentaires, j'éditerai à l'occasion.

Born to ride!









Analyse de l'unité Infinity : Mavericks d'USAriadna (N4)



CitationIntroduction

Bien qu'il soit facile de penser que l'USAriadna est une force lente mais bien blindée, elle possède également d'excellentes unités rapides et bien blindées ! Les Mavericks constituent une plate-forme de tir efficace, alliant vitesse et maniabilité.


Globalement :


Le profil de base du Maverick est assez solide. La TR12 est tout à fait respectable en Ariadna, tandis que le BLI 3 lui confère la capacité de survie classique de l'USARF. La combinaison du VMS 1 et du Mimétisme est assez mortelle, capable à la fois de fausser les engagements d'opposition en sa faveur, tout en supprimant ou en réduisant les avantages du Mimétisme de l'adversaire. L'une des caractéristiques les plus intéressantes du Maverick est qu'il est l'une des seules (si ce n'est la seule) unités du jeu à disposer à la fois de fumigènes et d'un viseur, ce qui lui permet de tirer plus de fumigènes malgré ses propres fumigènes, ou de tirer sur un ennemi après avoir déployé des fumigènes, bien qu'au prix d'une pénalité assez importante.


Options :

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5a26c41ef09ca4da1420a6b4/1512540343503-HJ50ETU07PDOPZ4CC8D7/280183-0602-mavericks-9th-motorized-recon-bat_3.jpg?format=1000w

Spitfire PA. Le gros calibre du groupe, j'adore utiliser un bon Spitfire PA. Avec l'équipement que j'ai mentionné précédemment et qui affecte votre capacité à gagner des jets Opposés, ce flingue peut avoir une sacrée force de frappe. Pour moins de 30 points et un unique coût de CAP, il est tout à fait abordable, et vaut même la peine d'être envisagé dans une Haris pour obtenir une puissance de feu supplémentaire.

Fusil à pompe d'abordage. Bien qu'il ne s'agisse que d'une arme simple, le fusil à pompe d'abordage est une véritable boîte à outils. Grâce au choix offert par le Gabarit Direct ou le +6 pour toucher dans un rayon de 20 cm, et avec la vitesse élevée du Maverick, votre adversaire se retrouvera dans une position où il passera une mauvaise journée, quoi qu'il fasse. Comme le Maverick a des fumigènes, vous pouvez même lancer une grenade fumigène et tirer le Gabarit Direct en rafale 2 en imposant un -3 à l'esquive à l'adversaire.

Lance-roquettes léger, mitraillette. Mon profil Maverick préféré, le profil lance-roquettes léger/SMG offre une myriade d'options. Il peut effectuer des tirs de suppression avec des munitions PA/shock, soutenues par le VMS 1, ou faire exploser les gens avec un gabarit d'impact de dégâts continus. Entre les deux armes, vous avez un +3 pour toucher de 0 à 60 cm. Cela se fait au prix de 0,5 CAP, mais dans l'USARF, ce n'est guère un problème.

Observateur d'Artillerie. Lorsque vous devez absolument atteindre des objectifs le plus rapidement possible, l'Observateur d'Artillerie est un excellent choix. En effet, un spécialiste rapide qui peut couvrir son avance avec des fumigènes est une option très souhaitable dans n'importe quelle armée. C'est le profil le moins cher à 19 points, et curieusement le seul profil avec un fusil. Le fait d'être un Observateur d'Artillerie rapide avec des fumigènes sera utile dans les missions ITS, et soulagera la pression de vos Observateurs d'Artillerie qui font tout le travail de spécialiste pour les missions.


Conclusion :


Dans l'ensemble, j'adore le Maverick, et plus je l'utilise, plus je lui trouve d'utilité. Leur équipement est incroyablement diversifié et ils peuvent remplir de nombreux rôles. Leur vitesse s'accorde bien avec le rythme souvent lent de l'avancée de l'USAriadna. Utilisez-les pour immobiliser votre ennemi avec des menaces plus rapides qui habituellement lui font face, pendant que vos autres unités pourront avancer et s'emparer des objectifs.
#236
Hello Hello la Sphère, 8)

Ouverture d'un nouveau Sujet pour accompagner la sortie de Operation: Crimson Stone, donc tutos pour les factions Ariadna.
Dans un 1er temps pas spécialement spécifique aux sorties de OCS, mais ça devrait permettre de couvrir les besoins au débarquement des boites.

Pour mettre en avant les Vidéos Tutos niveau TableTop, suivant les schémas officiels d'Infinity, que ce soit pour les débutants qui se mettent à CodeOne, les speepainters, etc
Mais il y'aura aussi des vidéos expert pour faire du niveau studio.

Pour info, les vidéos de TableTop Artist sont dans le concept des débuts en tutos de Sorastro Painting et il utilise des peintures GW dont de la Contrast, pour ceux qui recherchent des équivalences à leurs habitudes.
Et il donne une liste des couleurs utilisées dans l'onglet Description de la vidéo, pour info.



1 minute war - https://www.youtube.com/channel/UC_OTb41F6CnP3Zh96EvYtOw
Bigmeks Workshop Paint Studio - https://www.youtube.com/channel/UCbVWTnQpNpbKXFMCOmAkUJw
Enemy Spotted Wargaming - https://www.youtube.com/channel/UCgcI8DV2XABZdd4RJaiYPxQ
JB Mini Hobbies - https://www.youtube.com/channel/UCi36osZcyAApYOL_PCN799Q
Kujo Painting - https://www.youtube.com/channel/UCyMPU99KvmxIMkD8NZQu1tA
The Dice Gods War Gaming - https://www.youtube.com/channel/UCqbOegrXeJW5WVQNJhPLvJg
The Tabletop Artist - https://www.youtube.com/channel/UC1UN-bGhCACtxaDGGaxGewQ
THE STATION - Warhammer и Настольные Игры - https://www.youtube.com/channel/UC7fI8SmlQm2Q9nNYkwiRatg
Duke's Paint Art - https://www.youtube.com/@dukespaintart1259
Ph3lan's Miniatures - https://www.youtube.com/@ph3lansminiatures





LISTE TUTOS DISPOS.
Conseils généraux
- Comment préparer une figurine en métal et la vernir, par la chaine  Enemy Spotted Wargaming
- Comment préparer et monter des figurines en métal, par la chaine  The Dice Gods War Gaming
- Comment préparer/décaper une figurine en plastique siocast
- Comment faire des glacis, lavis, par la chaine  That_Mr_Shy
- Comment faire des effets d'holos de hacking
- Comment gérer une palette humide et gérer une figurine de la préparation au vernie, par Red Grass Games
- Comment peindre rapidement les figurines Infinity, par Brutal Cities


Ariadna
- 2nd Irregular Cameronians Reg
- Antipode
- Antipode K9
- Devil Dog – Plaques beiges
- Dog Warrior
- Foxtrot ranger - Camouflage
- Grunt - Camouflage
- Highlander Grey Rifles
- Mirage 5
- Moonchild 'Dogface Huntress'
- Scout
- Rokots
- SAS
- Volkovak
- Paracommando
- Zenith-7
- eurekaminiature - Tuto Maraudeur


Mercenaires
-Woflgang Amadeus Wolff
-TAG de Sterling Forge





Conseils généraux :

Comment préparer une figurine en métal et la vernir :
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Comment préparer et monter des figurines en métal
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment préparer/décaper une figurine en plastique siocast :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16343.0

Comment faire des glacis, lavis

Comment faire des effets d'holos de hacking
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16353.0

Comment gérer une palette humide et gérer une figurine de la préparation au vernie
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=5196.msg210339#msg210339

Comment peindre rapidement les figurines Infinity
VO: https://brutalcities.com/blogs/tabletop-terrain-tips-techniques-tutorials/how-to-speed-paint-infinity-miniatures





Ariadna :

Comment peindre Comment peindre un 2nd Irregular Cameronians Reg / Dogwarrior - Mode Tabletop :
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Comment peindre des antipode - mode studio :
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Comment peindre des antipode K9 - mode studio :
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Comment peindre des plaques d'armures beiges du Devil Dog – niveau Intermédiaire:
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Comment peindre des Dogwarriors 1 – mode Tabletop :
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin
Comment peindre des Dogwarriors 2: Mc Murrough – mode Tabletop :
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Comment peindre des Dogwarriors 3 – mode studio :
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Comment peindre un Foxtrot ranger - mode Tabletop :
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre un camouflage de Grunt - Mode intermédiaire :
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre un Highlander Grey Rifles - mode studio :
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre un Highlander Grey Rifles - mode studio :
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre Mirage-5 : Margot & Duroc - mode tabletop :
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Comment peindre Moonchild 'Dogface Huntress' - mode tabletop+/studio :
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Comment peindre un Scout - Mode Tabletop :
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Comment peindre un Rokot - Mode Tabletop :
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Comment peindre un Volkolak (teintes identiques au SAS et au Paracommando) - Mode Tabletop :
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre le camoufage de la Zenith-7 (teintes identiques pour le reste au Volkolak) - Mode Tabletop :
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Comment peindre Cadin First - Mode Tabletop :
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Mercenaires :

Comment peindre Woflgang Amadeus Wolff - mode Tabletop+ :
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Comment peindre le TAG de Sterling Forge - mode Tabletop :
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#237
Hello la Sphère,

En traduisant Raveneye je dois faire des recherches, et en cherchant ce qu'était un "Vila Booster", je suis tombé sur un sujet intéressant sur le forum JDR de Modiphius, qui en donne une définition, donc voici la trad de l'article de synthèse. :)




CitationCiel mon mari ! Je cherche je cherche ?! Est-ce qu'il y a une description plus approfondie de ce qu'est la station Sari Han et/ou des Vila Boosters en dehors de ce que l'on trouve dans le livre de base ?

J'ai regardé dans le sourcebook Haqqislam et il ne semble pas y avoir grand chose d'autre que quelques mentions superficielles en relation avec d'autres stations ou groupes...

Il n'y a pas grand chose beau brun ténébreux, mais des informations supplémentaires existent ! ^^
C'est juste VRAIMENT difficile à trouver, dispersées dans un tas de livres et nécessitant un peu de raisonnement déductif, il serait également utile de creuser dans d'autres sources du Lore d'Infinity, mais le temps nous est compté...

CitationPS: Je traduirais ici Vila Boosters en Vila Boosters mais à voir s'il y'aura une trad spécifique en VF. J'ajoute également certaines notes d'éventuelles traductions et définitions supplémentaires au besoin.


Comme mentionné dans le livre de base du jdr (p146) les Boosters sont des systèmes "jumelés", qui consistent essentiellement en des anneaux géants représentant un Mass Driver (conducteur de masse, trad temporaire, à voir traduction définitive du jdr en français) et flottant sur diverses orbites, 1 anneau pointant vers une destination, un autre dans la direction opposée. Ils mentionnent également que ces choses se trouvent en petits groupes près des planètes ou des trous de ver, donc je suppose que vous trouverez ces choses pointant dans toutes sortes de directions dans les orbites planétaires et sur les passages orbitaux populaires, avec possiblement plusieurs Boosters tirant dans la même direction pour les voix les plus fréquentées.


*Représentation temporaire d'un Vila Booster, car il n'en existe pas de manière explicite, ce dessin vient de Wotan, il n'a pas été explicité contrairement à d'autres illustration, donc on pourrait par déduction pensez qu'il s'agit d'un Vila Booster, dont les 2 parties tourneraient l'une autour de l'autre pour former le canon de propulsion autoroutier.


Ce même paragraphe mentionne également qu'un Booster peut vous projeter vers un autre Booster, ce qui signifie que l'idée de ces choses fonctionne comme des propulseurs qui forment des "autoroutes de l'espace" comme dans Cowboy Bebop. Les anneaux de boosters sont disséminés en masse dans un système et vous voyagez le long de ces anneaux en y gagnant tout un tas de Delta-V (le Delta-V est une mesure de changement de vitesse qui est exprimée en mètres par seconde (m/s). Le Delta-V qu'est capable de fournir une fusée correspond en quelque sorte à un nombre de « points de mouvement » qui seront consommés au fur et à mesure de l'utilisation des systèmes de propulsions).

Nous apprenons également ici, mais avec d'autres références, que les Circulaires "s'arrêtent" aux Vila Boosters, notamment aux clusters d'un système local, mais sans les utiliser. Malgré les moyens utilisés par les Circulaires, il ne s'agit en fait que de vaisseaux pour transiter dans les Trous de Ver entre les systèmes et pas spécifiquement pour voyager dans un système, ce que des vaisseaux plus petits peuvent faire de manière plus économique. La page 161 mentionne également que de nombreux Caravansérails sont situés près des plateformes de Vila Booster, vous pouvez donc prendre des informations dans le livre Haqqislam à ce sujet.

Tout cela peut être déduit de la référence à la page 146. 8)




*Représentation de ceux de Cowboy Bebop


D'autres informations sont disséminées dans le livre de base et les suppléments, principalement en ce qui concerne les endroits où vous pouvez trouver des boosters, mais plus ou moins n'importe quel monde habité ou grand site industriel en aura au moins un et, selon les informations de la page 292, les boosters individuels peuvent également être réorientés en fonction des besoins.

La page 146 du GMG contient également de nombreuses informations sur les Vila Boosters et le résumé de WE'RE NOT ALONE IN THE NIGHT (GMG, pg 81) mentionne que les types de personnes que l'on trouve sur les Circulaires sont similaires à ceux des Vila Boosters, ce qui fait que l'aventure "Circular File" offre de bonnes analogies.

Dans le source book d'ALEPH (p.8 ), nous apprenons que les Vila Boosters sont également responsables de la transmission de données vers/depuis des lieux et entre des systèmes.


* Cowboy Bebop


En ce qui concerne la description physique plutôt que les capacités, Infinity semble se contredire dans ses propres sources. Certaines références disent que les Boosters sont une série d'anneaux qui boostent, boostent, boostent, puis décélèrent, etc. comme un système de tunnel mag-lev, d'autres semblent les décrire plus comme une version restreinte. Pensez à un canon à bobines géant de la taille d'un vaisseau spatial qui vous donne une énorme poussée initiale suivie d'une longue période de roue libre.
Personnellement, je préfère la première version car elle fonctionne mieux pour l'accélération dans l'espace qui ne nécessite pas d'amortisseurs inertiels... une série de poussées de 0,1g une centaine de fois est plus saine qu'une seule poussée de 10g. De plus, dans un univers où règne la rareté, les anneaux d'appoint alimentent les systèmes, ce qui me semble très proche des principes de commerce de la Sphère, et les autoroutes spatiales font fonctionner le concept des pirates de l'espace.

Enfin, il y a cette œuvre d'art http://i.imgur.com/50mptl4.jpg 21 les 2 pièces en haut à droite est la porte de saut Wotan entre Paradiso et Svalarheima. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un Villa Booster à proprement parler, il devrait vous donner une idée de la conception des objets spatiaux dans la Sphère Humaine. Vous pouvez également voir des vaisseaux et des designs de base dans le reste de l'image, ce qui devrait vous aider à trouver un visuel sympa à décrire à vos joueurs.

Pour ce qui est de situer l'aventure sur un Booster... je ne suis pas sûr que les Boosters eux-mêmes soient un lieu très fréquenté en dehors de l'équipage. D'après toutes les descriptions, il semble plutôt que les mécanismes des Boosters de Vila soient situés dans la même région que d'autres stations spatiales/caravansérails. Et que ce sont ces stations elles-mêmes qui sont les plus fréquentées... les caravansérails sont assez bien décrits dans le livre Haqqislam. Je pourrais imaginer qu'un Booster soit à une courte distance de navette de ces stations, mais s'il s'agit d'accélérateurs magnétiques géants, les avoir trop près des humains serait... mauvais pour la santé et ils seraient donc plutôt inhabités. Mais je suis sûr qu'ils ont des installations minimales (fortement blindées) pour équipage réduit assisté d'ALEPH, l'entretien, etc.


* Exemple de caravansérail


J'espère que tout cela vous aidera... J'ai passé beaucoup de temps à essayer de trouver un dessin spécifique d'un Villa Booster et de nombreux Bothans sont morts pour fournir ces informations, certaines personnes m'ont dit qu'il devait y en avoir un quelque part, mais rien trouvé. J'espère qu'avec le livre Spaceship de Modiphius, nous pourrons obtenir une image de ces appareils.




Ressources complémentaires :

* Eventuellement se reporter au wiki des Gates de Cowboy Bebop pour une définition illustrée:
https://cowboybebop.fandom.com/wiki/Astral_Gate
#238
Hello Hello la Sphère,  :)


Voici la vidéo VF de Marduck de la semaine, qui n'a pas été indexée dans le coin. (YY)


De la chaine Papa Wargamer - Marduck
https://www.youtube.com/channel/UCtXyYl3TCclnUTbnCRvCmig





Infinity N4 - Rapport de bataille 20 - Starmada (O12) VS Bakunin (Nomads)

CitationRapport de bataille en 300 pts pour Infinity N4. L'ordre de Saint Marie du Couteau de Bakunin s'oppose à l'O12 et sa Starmada sur le scénario Ravitaillement (Supply).

Lien liste Bakunin :
https://infinitytheuniverse.com/army/list/gfcHYmFrdW5pbgxMaXN0ZSB0ZXN0IDKBLAIBCwCBjAEIAACBoAEEAACGQwEBAACGQwEBAACGQwEEAACBjQEBAACBqQEBAACBngEGAACGQQEBAACBrQEBAACGQgECAAIBAIGiAQEA

Liste Starmada :
https://infinitytheuniverse.com/army/list/g%2BoIc3Rhcm1hZGEBIIEsAgEKAILyAQMAAIX7AQMAAIX%2BAQEAAIYAAQMAAIY0AQEAAIY0AQEAAIZKAQIAAIWuAQEAAIWuAQIAAIW1AQQAAgMAhbsBAQAAMgEBAACFtQEEAA%3D%3D


Si vous avez apprécié la vidéo n'hésitez pas à liker, partager et commenter. Ça aide au référencement et surtout ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours sur les vidéos. :-) 

Si vous voulez soutenir la chaîne par un don ponctuel ou régulier, qui servira à acheter des jeux, matériel de hobby ou de tournage, voici mon Tipeee :
https://fr.tipeee.com/papa-wargamer


#239
Hello la Sphère,

Vous en rêviez depuis la parution du dernier article Goonhammer, vous pouvez cesser vos suppliques à vos dieux du chaos favoris, voici la fantrad en français de leur article ! >:D
#240
Hello Hello la Sphère, O0

Dans le même type de démarche d'apprentissage de la peinture en effet BD dans la sectio Tuto Peinture, voici un début de sujet de conseils et ressources utiles afin de faire des fanarts, détournements, voir des BD dans l'univers d'Infinitythegame.

Car avec l'arrivée des outils d'IA artistiques et narratives gratuits (pour le moment), il est maintenant plus facile aux noobs que nous sommes ou aux pros de créer rapidement de petites BD.
Peut être que le sujet lancera certains dans le hobby du détournement, des artworks infinitysés et du comic strip dans le thème de la Sphère Humaine.

CitationD'ailleurs si vous voulez un exemple d'une BD dans l'univers d'infinity qui a été faite entièrement sous Midjourney, il y'a eu ce premier exemple totalisant des dizaines de pages (70 à ce jour).
The Strange Cases of Rabbit Kyoami
https://forum.corvusbelli.com/threads/the-strange-cases-of-rabbit-kyoami.41265/#post-453350




Conseils & Ressources Utiles pour faire des Détournements voir de BD


*Un sujet sponsorisé par Aleph*
#241
Vu passé ça d'officiel, ça réfléchit sur la mécanique du fonctionnement du CIVeva version ITS 14 entre le TAG et son Pilote, avec une réponse d'Hellois.




Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/rescue-and-tags.42152/#post-454281
CitationSauvetage et TAGs
Q: Si je Débarque mon Pilote ( Agent spécialiste ou autre) de mon TAG et que je CivEvac un civil puis un autre et que j'embarque dans mon TAG, est-ce que le TAG sera synchronisé avec les deux civils ?
Je pose la question parce que la FAQ indique clairement que l'état synchronisé est reporté sur le TAG, mais la mission RESCUE/SAUVETAGE mentionne spécifiquement qu'une troupe non Spécialiste ne peut pas être synchronisée avec plus d'un Civil ?


Hellois: Le Pilote est l'Agent Spécialiste, pas le TAG, donc, vous pourriez avoir deux civils quand le Pilote est dehors, mais quand il monte dans son TAG, il ne peut avoir qu'un seul civil synchronisé, parce que le TAG n'est pas un Agent Spécialiste (ou similaire). Parce que la condition des missions est que seul ce type de troupes peut avoir deux civils.


Rescue and TAGs

If I Dismount my Pilot (Special operative or the like) from my TAG and CivEvac one and then another Civilian and Mount my TAG - will the TAG be synced with the two Civilians?

I ask because the FAQ makes it clear that the synced state carries over to the TAG but Rescue specifically mentions that a non specialist trooper cannot sync with more than one Civilian?

 The Pilot is the Specialist Operative, not the TAG, so, you could have two civilians when the Pilot is out, but when he mount his TAG, he olny can have one civilian sync, cause the TAG isn't a Specialist Operative (or the like). Because the condition of the missions is that only that type of troops may have two civilians.



Copie règle Civevac de l'ITS 14, sur lequel se base la question.

CitationCIVEVAC
Cette compétence permet à la Troupe de transporter d'autres figurines qui sont dans un état Étourdi, Immobilisé ou Inconscient.


CitationCIVEVAC - COMPÉTENCE COURTE DE MOUVEMENT
Optionnelle.

CONDITIONS
► Seuls les Figurines, et non les marqueurs (Camouflage, par exemple) peuvent effectuer cette Compétence Commune. Tout Marqueur qui déclare CivEvac est automatiquement révélé.
► Les Troupes doivent être ou atteindre le contact Silhouette avec le Civil ciblé.
► Le Civil ciblé ne doit pas être en contact Silhouette avec une Figurine ennemie, et ne doit pas avoir de jeton CivEvac.
► Une Troupe ne peut pas déclarer cette Compétence Commune si l'une des situations suivantes est vraie :
► Il est déjà en train de réaliser un CivEvac de deux Civils.
► Il possède la Compétence Spéciale Impétueux, ou l'a obtenu via la Compétence Spéciale Frénésie ou par d'autres circonstances du jeu.
► Il possède la Compétence Spéciale Périphérique.
► Son type de troupe est DCD (REM).
► Il exécute un Ordre Coordonné ou fait partie d'une Fireteam.

EFFETS
► Si la Troupe réussit un jet de VOL+3, la Troupe peut CivEvac le Civil, en plaçant un jeton CivEvac près du Civil pour l'indiquer.
► Si le jet échoue, il peut être répété autant de fois que nécessaire, en dépensant à chaque fois la Compétence Courte correspondante et en effectuant le jet.
► Le Civil CivEvac doit toujours rester en contact Silhouette avec la Troupe qui le CivEvac.
► À la fin du mouvement de la Troupe, placez le Civil en contact Silhouette avec celle-ci. La Troupe doit terminer son mouvement dans une position où le Civil peut être placé en contact Silhouette.
► Le nombre maximum de Civils qu'une Troupe peut avoir en CivEvac avec elle est de deux.
► Le Civil doit toujours rester sur la table, même si la Troupe qui le CivEvac entre en état Inapte.
► Dans les situations suivantes, le CivEvac est automatiquement annulé à la fin de l'ordre, en retirant le jeton CivEvac :
► La Troupe qui effectue le CivEvac entre en état Isolé, Immobilisé, ou tout autre état Inapte qui l'indique.
► La Troupe qui fait le CivEvac devient membre d'une Fireteam.
► La Troupe qui CivEvac le Civil entre dans un État qui remplace la figurine par un Marqueur (Camouflage, Supplantation, Holoecho...).
► La Troupe qui CivEvac le Civil devient Impétueux via la Compétence Spéciale Frénésie, ou une autre circonstance de jeu.
► La Troupe peut annuler le CivEvac volontairement lorsqu'il est activé par tout Ordre ou ORA, en retirant le jeton CivEvac, sans qu'aucun jet ne soit nécessaire.
► Lorsque le CivEvac est annulé, le Civil doit être laissé sur une surface horizontale de la table de jeu.
► Si le Civil est Hostile, en raison d'une condition de jeu ou d'une règle spéciale du scénario, alors le jet de VOL pour CivEvac n'applique pas le MOD +3.
► Un Civil Hostile est identifié par un jeton Hostile.
[/color]
#242
Nouvelle vidéo débat de stratégie autour d'un concept de Déploiement, qui a été discuté pour l'IGL.


Khavrion https://www.youtube.com/@Khavrion


What is Null Deployment?






Citation[infinitythegame] Tactiques et concepts - Qu'est-ce que le Déploiement Inapte ?

Suite à une discussion dans le discord de l'IGL que j'ai trouvé intéressante et sur laquelle je voulais donner mon avis.

(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)
#243
Hello Hello la Sphère,

Voici une vidéo de Robert Shepherd en anglais, qui a fait un tuto sur le fonctionnement des Missiles Guidés et les tactiques pour tenter de les contrer.



Robert Shepherd https://www.youtube.com/user/R0bertShepherd





CitationTactiques Infinity : Gestion des risques dans Infinity

Dans cette vidéo, nous abordons la gestion des risques, un concept central dans Infinity et qu'il est essentiel de comprendre pour exceller dans le jeu.

(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)












#244
Hello la Sphère, 8)

Voici le sujet général avec l'annonce du nouveau jeu externalisé : Acheron's Fall.
Qui sera le premier jeu externalisé par Corvus Belli à une entreprise externe : Ramper Design.

Ce jeu de combat de flottes spatiales, se situera dans l'univers de la Sphère Humaine d'Infinity, prenant place dans le contexte du futur livre Endsong, qui verra le retour des Exrah en tant que faction.

Vous avez aimez des jeux comme le fabuleux Fleet Commander ? Peut être pourriez-vous être intéressés par celui-ci. Surtout que Ramper Design a déjà à son actif le joli jeu de rugby cyberpunk Takkure, donc il y'a un gage de qualité.






Acheron's Fall



CitationCaptaines garde à vous ! :D

Acheron's fall est notre nouveau gros projet. Un jeu de batailles spatiales dans l'univers du jeu Infinity. Nous y travaillons depuis quelques années et nous pensons qu'il vous surprendra tant par son esthétique que par ses mécanismes de jeu. Nous vous donnerons plus d'informations dans les mois à venir. Cordialement

D'ici la fin de l'année 2023, nous lancerons, dans le cadre d'une campagne de crowdfunding, un grand projet : un jeu de plateau basé sur l'univers d'Infinity.


Réseaux

Site: https://takkure.com/ramperdesign
Facebook: https://www.facebook.com/takkure/
Instagram: https://www.instagram.com/takkure/
Twitch: https://www.twitch.tv/oracritika
Twitter: https://twitter.com/takkure
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCzT4QiVfx98O_CJqLfVkOtQ




Teaser Acheron's Fall


#245
Hello Hello la Sphère,

Voilà un fil de suivi de gamme sur le Partenariat Baron of Dice/Corvus Belli.

Baron of Dice est un fabricant Américain qui fait des tas de Dés de toute sortes, compatibles avec l'univers Infinity. 8)




Site: https://baronofdice.com/
Facebook: https://www.facebook.com/BaronOfDice/?ref=page_internal
Twitter: https://twitter.com/BaronOfDice
Pinterest: https://www.instagram.com/baronofdice/
Pinterest: https://www.pinterest.fr/baronofdice/_created/







Annonce facebook par Corvus Belli:

Nous sommes heureux d'annoncer que Baron of Dice fait désormais partie de la famille des partenaires de Corvus Belli !

L'objectif est de concevoir et de fabriquer des Dés officiels de qualité pour le jeu Infinity.

Nous sommes heureux de l'annoncer car ce type d'action est un moyen idéal de personnaliser l'expérience de jeu !


Exemples de produits :

Exemple de review







#246
Pour info, indexation de ce tournoi belge (région wallonne) de Mai 2023, organisé par Rhynselias.
https://infinitytheuniverse.com/games/infinity/its/tournament/ee67446f2-infinity-la-cite-ardente-2023


Tournoi  INFINITY : La Cité Ardente 2023 -  21 Mai 2023




CitationDate: 21/05/2023

Rejoignez-nous à Liège/Luik pour un tournoi en 3 matchs !

Début du tournoi : 9h00 Rendez-vous 9H30-12H00 Première manche : Frontline 12H Fin de la première manche et pause déjeuner 12H30-15H00 Deuxième manche : Frostbyte 15H 00-17H30 Troisième manche : Quadrant Control 17H30 Résultats et prix.

Frais d'inscription : 10€/joueur Comprend l'inscription, les goodies et un prix par joueur. Le premier joueur du tournoi choisira dans la cagnotte, puis les autres joueurs choisiront dans un ordre aléatoire. La cagnotte comprend une sélection de figurines Infinity fournies par L'Autre Monde, des sets de jetons 3D Camo spécifiques à chaque faction et des HVTs imprimés en 3D.

Informations utiles : Le centre ville de Luik dispose d'un grand nombre d'options pour le déjeuner, des kébabs aux sandwichs à proximité. En ce qui concerne le stationnement, il y a des places dans certains parkings payants à proximité, mais il devrait être possible de se garer dans la rue.

Addresse :
L'autre Monde
Rue Hors-Château 20
4000 Liège
Belgium




Ressources belges :
Page facebook Belgique : https://www.facebook.com/groups/698364533564412/
La Section Belge du forum est ici : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=78.0
Et le répertoire de joueurs belges ici : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9419.0
Discord : Infinity Belgique https://discord.gg/v4ym98f6A3
#247
Pour info, indexation de ce tournoi belge (région flamande) de Juin 2023, organisé par prefAct.
https://infinitytheuniverse.com/games/infinity/its/tournament/b2e21bee2-sphere-expansion-iii


Tournoi Sphere Expansion III -  25/06/2023




CitationDate: 25/06/2023

Frais d'inscription de 15 € à payer sur place avant le lancement des premiers dés.

THE CIRCULAR LEAGUE est à la recherche d'âmes prêtes à s'affronter lors de notre pugilat estival.
    LES PORTES S'OUVRENT À 9H00 ET VOUS POUVEZ MANGER UN MORCEAU.
    PREMIER ROUND 9.30-11.45
    RAVITAILLEMENT 12.00-12.45
    DEUXIÈME ROUND 13.00-15.15
    TROISIÈME ROUND 15.30-17.45
    PRIX, EMBRASSADES, HAUSSEMENTS D'ÉPAULES ET CONVERSATIONS INSPIRÉES 18.00
LES DÉTAILS SERONT AJUSTÉS, ALORS VÉRIFIEZ DE TEMPS EN TEMPS.

Addresse :
Hasard ludique
Rue de Fer 86
5000 Belgique




Ressources belges :
Page facebook Belgique : https://www.facebook.com/groups/698364533564412/
La Section Belge du forum est ici : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=78.0
Et le répertoire de joueurs belges ici : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9419.0
Discord : Infinity Belgique https://discord.gg/v4ym98f6A3
#248
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la liste Foreign Company qui a finie numéro 1 au tournoi de l'Adepticon 2023, j'ai synthétisé les 6 posts en 1.
Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/forco-takes-adepticon.42125/


Pour recruter les meilleures stars de la ForCO, n'hésitez pas à soutenir le forum en faisant un don ici : http://www.bureau-aegis.org/


A la surprise générale, ForCo a remporté la première place à l'Adepticon ce week-end là, comme quoi l'argent du star system achète tout. Il s'agirait d'un joueur belge du nom de Bruno Van Damme qui a utilisé ces listes.

Liste 1 :

Bruno a indiqué que l'équipe liée dans le premier groupe dépendait fortement des facteurs liés à l'adversaire et à la table, formant tantôt une équipe de 5 membres, tantôt plusieurs équipes plus petites.

CitationAdepticon 1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 2  / 1
 BOLT (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 31)
 BOLT (Chain of Command) Combi Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
 BOLT (Hacker, Killer Hacking Device) Boarding Shotgun, E/M Mines ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 BOLT Spitfire / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 27)
 HANNIBAL (Lieutenant, Strategic Deployment, Strategos L1) MULTI Marksman Rifle, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 38)
 VALKYRIE Heavy Shotgun, Grenades / Heavy Pistol, EXP CC Weapon. (0 | 35)
 SEÑOR MASSACRE Breaker Combi Rifle, Eclipse Grenades, E/M Grenades / Pistol, E/M CC Weapon, Shock CC Weapon. (0 | 28)
 CHIMERA Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Viral CC Weapon, Pistol. (0 | 20)
  3X PUPNIK DA CC Weapon. (0 | 3)
 PEACEMAKER Heavy Shotgun / PARA CC Weapon(-3). (0 | 20)
  AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / PARA CC Weapon(-3). (0 | 4)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 22 
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Shock Mines / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 20)
 BEASTHUNTER FTO (Minelayer) Heavy Flamethrower, Panzerfaust, AP Mines / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 9)

 4 SWC | 294 Points
https://infinitytheuniverse.com/army/list/g4sPZm9yZWlnbi1jb21wYW55C0FkZXB0aWNvbiAxgSwCAQoABAEKAAAEAQYAAAQBCAAABAEFAACFQQEEAACFPwEBAACBzgEBAACBpgEEAAAkAQEAADIBAQACBAATAQEAADIBAQAAgZEBBwAAhiIBAQA%3D


Liste 2:

CitationAdepticon 2
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1  / 1
 PEACEMAKER Heavy Shotgun / PARA CC Weapon(-3). (0 | 20)
  AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / PARA CC Weapon(-3). (0 | 4)
 SIERRA DRONBOT Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (1 | 24)
 CLIPPER DRONBOT Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 MULEBOT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 15)
 KAPLAN (Engineer, Deactivator) Combi Rifle, Adhesive Launcher, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 LAXMEE (Hacker) Submachine Gun, Pitcher, Cybermines, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 24)
 AVICENNA Combi Rifle, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 15)
 CHIMERA Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Viral CC Weapon, Pistol. (0 | 20)
  3X PUPNIK DA CC Weapon. (0 | 3)
 ZERO (Hacker, Killer Hacking Device) Combi Rifle, Shock Mines ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)

GROUP 25 
 SECURITATE Feuerbach / Pistol, CC Weapon. (1 | 22)
 SECURITATE (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 SECURITATE (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 SECURITATE Heavy Machine Gun / Pistol, CC Weapon. (1 | 21)
 SECURITATE (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 18)

 6 SWC | 299 Points
https://infinitytheuniverse.com/army/list/g4sPZm9yZWlnbi1jb21wYW55C0FkZXB0aWNvbiAygSwCAQoAJAEBAAARAQEAABIBAQAAJgECAACBUgEGAACFQAEBAACB6wEBAAAQAQEAAIGmAQQAAIGRAQYAAgUAgbIBAwAAgbIBCgAAgbIBCQAAgbIBAgAAgbIBBwA%3D


Cela montre encore une fois que c'est le joueur et non l'armée qui gagne, la connaissance du champ de bataille et de la mission est d'une importance capitale.

Et c'est pourquoi n'importe quelle liste et n'importe quelle armée peut potentiellement gagner contre n'importe quelle autre, oui il y a des armées qui ont des boîtes à outils plus évidentes ou plus empilées, mais la réalité est que l'utilisation tactique de ces outils est ce qui est important.






#249
Fastrad de l'article du blog Techraptor: https://techraptor.net/tabletop/guides/infinity-bakunin-guide




Guide Infinity de l'Observance de Bakunin



Par Adam Potts

CitationLes Nomades ont choisi de vivre leur vie loin du contrôle de l'I.A. que le reste de la Sphère Humaine accepte. Pour maintenir cette indépendance, ils vivent à bord de 3 gigantesques vaisseaux. Chaque vaisseau est sous le commandement d'une force spécifique. L'un de ces vaisseaux, le Bakunin, est un groupe de marginaux et d'exclus, liés par le fait que tout le monde y est accepté. Sur le Bakunin, l'Observance de Sainte Marie du Couteau, Notre Dame de la Miséricorde, diamétralement opposée à la nature du Bakunin, est sortie de l'ombre pour protéger le Bakunin de l'IA ALEPH et a décidé de resté dans la lumière, protégeant le Bakunin de ceux qui lui voudraient du mal. Dans cet article, nous allons nous intéresser à Bakunin et au tout nouveau pack d'action de l'Observance de Bakunin pour Infinity.



Qui est l'Observance de Bakunin ?

L'Observance de Bakunin est une secte religieuse, autrefois secrète et obscure, aujourd'hui très visible et qui protège Bakunin des plans et des attaques d'ALEPH. La sororité de l'Observance ne tolère la présence d'hommes que dans des rôles spécifiques, car ils ne peuvent pas atteindre la divinité que les femmes peuvent atteindre. L'Observance partage certaines croyances avec les Ordres Militaires Panocéaniens mais considère ALEPH comme totalement contraire à ses croyances, ce qui provoque des conflits entre eux, malgré leur cause commune.





Pourquoi jouer L'Observance de Bakunin ?

L'Observance est une petite partie de la grande sectorielle Bakunin, qui était jusqu'à présent dominée par d'autres unités plus fortes et plus rentables. Avec ce nouveau "action pack", plusieurs nouvelles unités ont été ajoutées et plusieurs profils ont été retravaillés. L'Observance apporte des troupes percutantes et bien équipées et, avec les nouvelles options qui lui sont désormais proposées, elle dispose de quelques bons choix et de bonnes unités de remplissage, mais elle souffre toujours du coût élevé de la plupart de ses unités. Dans l'ensemble, Bakunin n'est pas une faction facile à manier, mais grâce à la grande flexibilité qu'elle apporte, il sera difficile pour votre adversaire de la contrer efficacement, ce qui vous permettra de vous concentrer sur les menaces qu'elle représente.





Par où commencer avec l'Observance de Bakunin ?

CitationCorvus Belli rend incroyablement facile le fait de commencer avec n'importe quelle faction dans Infinity. Les factions sont généralement disponibles d'abord dans les packs de démarrage Opération 2 joueurs, puis dans les Packs d'Armée qui combinent les forces des packs Opération et des boites Beyond. Les autres factions sont publiées dans leurs propres Action Packs, comme le nouveau Bakunin Observance Action Pack, qui contient 9 figurines pour construire le noyau de votre armée.


CitationInfinity N4 (en français) - Tactica Bakunin
Tactica sur le vaisseau de Bakunin, une sectorielle des Nomads pour Infinity. Venez apprendre à gérer les punks rebels et les révérendes matriarchales de l'ordre de sainte marie du couteau avec GuiZou.

3:00 Le background
9:00 Forces et faiblesses
16:15 Casser les ORA
30:00 L'assaut
48:00 Les spécialistes
1:18:00 La défense
1:38:00 Les lieutenants
1:43:00 Les fireteams
2:01:00 Commencer sa collection




L'Action Pack Bakunin contient :

Révérende Moire (HMG)
Il y a 2 Moires dans cet action pack, toutes deux dotées d'armes puissantes. Elles ont toutes les deux un Blindage 3 et un Mimétisme -6 qui leur donne une certaine résistance. La Furtivité et un CC élevé leur donnent du punch au corps-à-corps. Le profil HMG a une portée décente, des dégâts solides et une rafale 4 pour garder les unités de l'adversaire à couvert.

Révérende Moire (Sniper MULTI)
Comme ci-dessus, mais avec un sniper MULTI qui a une portée incroyable, des dégâts élevés, une rafale 2, et un choix entre les dégâts AP et les dégâts shock.

Révérende Guérisseuse Médecin (Fusil d'abordage)
La guérisseuse utilise Médecin pour garder vos troupes sur la table, ainsi que Furtivité, Blindage 3 et Mimétisme -6 pour se maintenir sur la table, et elle possède un fusil à pompe à courte portée qui frappe fort avec des PA, ou un tir de gabarit pour frapper plusieurs ennemis.

Révérende gardienne hacker (fusil combi et pichet)
Un hacker avec les options défensives standard des révérendes, furtivité, Blindage 3 et Mimétisme -6. Le profil du fusil combi a quelques variantes. Lieutenant, Carbonite R+1, Dispositif de piratage tueur ou Dispositif de piratage+. Votre choix dépendra de l'utilisation que vous en ferez et des programmes dont vous aurez besoin.

Sin-Eater "Avaleurs de Péchés" (MULTI Sniper)
Les seuls hommes de l'Observance et une pièce d'ORA compétente. Ils ont un Blindage 3 et un Mimétisme -3 en défense, et le Sniper MULTI a une grande portée et est très efficace. Leur compétence spéciale Neurocinétique signifie qu'ils n'obtiennent qu'une rafale 1 dans le tour actif, mais peuvent utiliser la rafale complète d'une arme en tour Réactif.

Orphelins "Orphans" (Ingénieur de l'Observance)
Les Orphelins sont un nouveau profil dans cette édition, et le profil de l'Ingénieur a deux options. L'ingénieur standard est armé avec une SMG et des Charges Creuses et un gizmokit pour réparer les points de structure sur les unités alliées, et un profil amélioré avec un répétiteur ajouté et des Mines E/M. Les deux profils ont Furtivité, Blindage 2, et Mimétisme -3.

Révérende Cénobite ("Chain Rifle")
Cette unité blindée adore se rapprocher avec son mouvement 15-5, son impétuosité et ensuite son CC élevé, ses arts martiaux N3 ainsi que son arme CC DA pour faire mal à tout ce qu'elle touche. Le mimétisme -6 et le Blindage 3 les aident à y arriver en un seul morceau.

Révérende Cénobite (Lance-roquettes lourd)
Même chose que ci-dessus, mais au lieu du "chain rifle", cette Cénobite est dangereuse à toutes les distances grâce à son lance-roquettes lourd.

Penitent Observant "Observatrice Pénitente" ("Red Fury")
L'unité la plus lourdement blindée de la boîte avec un blindage 5 et un mimétisme -3. Le Red Fury à rafale 4 et les deux options de lance-roquettes lui donnent des options à moyenne portée et la capacité de survie nécessaire pour riposter aux tirs.


Quels sont les produits disponibles pour Bakunin et que dois-je faire ensuite ?


CitationLes figurines de Bakunin font actuellement l'objet d'une réédition complète et le Action Pack est le premier d'un set de figurines entièrement revu et corrigé. C'est donc le moment idéal pour commencer à les collectionner, car il y a une feuille de route bien espacée de sorties de figurines pour le reste de l'année 2023.

Dire Foes 12 : Troubled Threat est arrivé en même temps que l'action pack, et si vous avez précommandé à la fois l'action pack et le Dire Foes, vous avez reçu en bonus une figurine Cassandra Kusanagi en exclusivité pour l'événement. Certaines de ces figurines seront disponibles dans certains magasins dans le cadre d'une offre groupée.

Dire Foes 12 : Troubled Threat

Les packs Dire Foes pour Infinity sont des packs à thème qui contiennent 3 figurines, avec des missions spéciales conçues autour d'elles qui sont disponibles sur la page de téléchargement Infinity. Troubled Threat contient les figurines suivantes :

Mère Guérisseuse Agatha Wabara ( Fusil à pompe Vulkan )
Ce personnage nommé pour les Nomades/Bakunin est un médecin qui aime le combat, et vous serez probablement amené à alterner les deux rôles au cours des parties. Agatha a les mêmes statistiques défensives que les réverendes avec Blindage 3 et Mimétisme -6, mais elle est armée du fusil à pompe Vulkan qui est dévastateur à courte portée. Si une cible sous le gabarit du Vulkan échoue à une sauvegarde, elle doit continuer à faire des sauvegardes jusqu'à ce qu'elle en réussisse une ou qu'elle n'ait plus de blessures. Agatha est également Médecin +3 et dispose d'une trousse de soins R+1, ce qui signifie que le salut ou le châtiment sera une décision à prendre à chaque activation.

Outlaw AI Robin Hook
Robin Hook est un hacker très rapide et agile qui dispose d'armes intéressantes. -Elle dispose d'une arme CC 9 Para, d'un pistolet lourd R+1, d'un arc tactique TR+3 et d'un fusil ayant des dégâts R+1, le tout étant modifié. Robin est plus efficace à couvert et en mouvement, pour pirater, mais au moins il y a des choix de combat si vous en avez besoin.





Fireteam HS de complément

Une fireteam de Riot Grrls est un moyen facile d'augmenter votre force Bakunin. Elles constituent une incroyable Fireteam d'infanterie lourde et une pièce d'ORA très menaçante sur le plateau de jeu. Elles s'intègrent également très bien au thème de la sororité, même si elles ne font pas partie de l'Observance elle-même, mais des Nomades dans leur ensemble.
#250
Hello Hello la Sphère,

J'ai repéré un sujet sympa à partager qui pourrait faire l'objet de discussions dans le coin. Voici la trad de plusieurs posts intéressants d'un sujet ouvert par Omen sur le forum officiel, pour former des listes Star Company sur le thème du manga Outrage, comprenant des persos du manga comme Knauf, Emily, ou encore Uhahu.

Lien du sujet original :
https://forum.corvusbelli.com/threads/outrage-themed-starco.42128/
Lien vers l'article de présentation de la Starco qui comprend aussi un récap des ressources pour celle-ci :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=204771


Si vous aussi ça vous ouvre des idées, n'hésitez pas à ajouter votre liste.  ;)




StarCO Outragé ! StarCO brisé ! StarCO martyrisé ! mais listes StarCO libérées !