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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Sujets - Wizzy

#51
Hello la Sphère,

Pour info Maman a fait une version peinture bd d'Asuka qui sert aussi d'inspiration aux pilotes de TAG de la JSA, et la pilote JSA que ça soit sa version 32mm ou 75mm se convertissent très bien en Asuka. >:D

Chaîne de peinture au pinceau [MAMAN]
https://www.youtube.com/@maman-paint




[Repeint au pinceau] J'ai peint l'Asuka de PLAMAX et elle est apparue dans Hobby Japan [Evangelion].





Galerie des figs infinity








Version Asuka en 32mm

#52
CR des affrontements / Review de listes du Cancon 24
16 Décembre 2023 à 10:59:04
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la vidéo sur le cancon 2024.
Ils l'ont fait avec de nombreux powerpoint, donc vous pouvez juste lire vite fait le powerpoint.



Episode 104 - CanCon '24 Pimp My List

Rejoignez Jacob, Josh et Nic pour jeter un coup d'œil à leurs auditeurs de la CanCon 2024 et faire de leur mieux pour EMPIQUETER CES LISTES. Merci d'avoir écouté

Intro and Catch Up: 00:00:00 - 00:21:42
List 1: 00:21:42 - 00:43:22
List 2: 00:43:22 - 01:04:35
List 3: 01:04:35 - 01:29:20
List 4: 01:29:27 - 02:08:35
List 5: 01:50:30 - 02:08:35
List 5:  02:08:35 - 02:21:02

#53
Hello Hello la Sphère,  :)

Nouvelle traduction en Français pour le jeu Infinity N4, du Pdf  Dire Foes 12: Troubled Theft.




Dire Foes 12 : Troubled Theft




Fantrad Pdf Francais de Dire Foes 12 : Troubled Theft :
https://www.cjoint.com/c/MLisscUXZTI
Et fichier word du pdf ici :
https://www.cjoint.com/c/MLisswZ0aXI


Article de présentation:
http://www.bureau-aegis.org/troubled-theft-dire-foes-mission-pack-12/


Notes de trad :
Il y'avait beaucoup de spanglish.




Notes :
- Fait à partir de la v.1.0 du pdf original en anglais, si plus à jour, merci de me donner l'info.
- Récap des aides/règles de jeux traduites : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
- FAQ : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16911.0
- Articles de présentation des Dire Foes:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB868
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB871
#54
Hello la Sphère, 8)

Voici l'indexation d'un nouveau sujet de Lore Infinitythegame en français par la chaîne HiigyTV avec l'aide de Lyrunos.

La chaîne HiigyTV fait du multi-jeux avec un socle de 60% sur warhammer car c'est ce qui fait ramener le public il ne faut pas se le cacher, en général il fait des reviews, quelques analyses, de l'actu, des présentations de Kickstarter, de l'histoire, des reportages, du stuff de hobby et communautaire,... Il fait même des streams sur twitch.
Il est aussi connu dans l'univers de Corvus Belli pour avoir couvert Aristeia avec des vidéos qui sont indexées dans le récap d'Aristeia.
N'hésitez pas à récompenser son travail avec un tip. ;)








Réseau de chaîne HiigyTV :


Chaîne secondaire de fluff
Wargame Lore HiigyTV https://www.youtube.com/@WargameLoreHiigyTV
Chaîne principale de review & d'actu :
HiigyTV https://www.youtube.com/@HiigyTV




CitationCe sont vos dons qui me permettent de vivre de mon travail : https://www.tipeee.com/hiigytv

L'UNIVERS HIIGY TV
Chaine Principale : https://www.youtube.com/@HiigyTV
DISCORD : https://discord.gg/nJrADbn
TWITCH : https://www.twitch.tv/hiigytv
FACEBOOK : https://www.facebook.com/hiigytv
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/hiigytv
Partager vos photos qui seront commentées en Live  : https://bit.ly/LaCommu

LES LIENS (Pensez à les mettre en favori ;p )
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#55
Voici la liste des sorties de Février 2024 :




- REM Racers
- Reinforcement haqqislam pack alpha


- Guilang (hacker)


- Reinforcements aleph pack alpha


- Reinforcement haqqislam pack beta


- Reinforcement aleph pack beta


Taowu, Mastermind and Schemer (Pulzar)
#56
2023 se termine, donc nouveau sujet sur les news et conjectures de l'année 2024. (YY)

Voici le récap des sorties dont on peut s'attendre pour 2024.


Récap des infos pour 2024




- Sorties 2024 Infinitythegame sans date précise

>> Planning 2024 de Bakunin :


>> Boite de Renforts O-12
Sujet avec photos : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17250.0


>> Boite de Renforts ALEPH
Sujet avec photos : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17251.0


>> Boite de Renforts Ariadna
Sujet avec photos : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17246.0


>> Boite de Renforts Haqqislam
Sujet avec photos : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17247.0


>> Il n'y a pas de sortie attendue en renfort NA2 en dehors du Samsa qui n'est dispo qu'en version collector dans la boite de tournoi ITS, donc on pourrait avoir une version boutique courant fin d'année 2024.



- Adepticon, 20-24/03/2024

Une nouvelle grosse boite va sortir au cours de cet événement, il a été révélé que ce serait une nouvelle armée sectorielle.



- Gencon, 01-04/08/2024

Il n'est pas prévu de sortie de boite deux armées à la Gencon comme il est de tradition, car le projecteur sera mis sur Warcrow, mais il n'est pas impossible qu'il sorte quelque chose pour Infinity comme des figurines spéciales.


- Impact de Warcrow sur Infinity

Corvus Belli a acheté un bâtiment annexe et a doublé sa superficie de production, donc il n'y aura pas d'impact sur le niveau de sorties d'Infinity, cependant il serait cohérent de penser que le nombre de grosses sorties Infinity (comme les boites à deux armées) et d'opérations commerciales Infinity s'estompe un peu pour faire de la place aux opérations commerciales pour Warcrow.
De plus on sait qu'il y'a toujours une équipe dédiée à Infinity et une autre à Warcrow, donc il ne devrait pas y avoir d'arrêt de support des jeux.
Il est aussi prévu des FOMO de resorties d'édition limitées de temps à autres, donc il ne faut pas s'attendre à un arrêt total d'opérations pour infinity, vous pouvez aussi vous attendre à des opérations mixtes de jeu avec remises importantes comme le Black Friday.
Sujet des reportages sur Corvus Belli ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15836.0


- Infinity N4

Le livre de règle physique n'est plus à jour et seul la partie lore le rend encore digne d'intérêt, pour la partie règles en français, il vous faut vous référer à la version pdf qui est tenue à jour dans ces sujets :
[N4] Pdf+Suivi MàJ des Règles Infinity N4 en français
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17302.0
[C1/N4] Récap. des Ressources de jeu
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0


- Règles de Renforts Infinity N4

Les règles sont sorties en phase béta, la saison 15 de l'ITS doit permettre une finalisation, donc il devrait y avoir une MàJ importante courant 2024 avec possiblement une fixation dans le livre de règles.


- Infinity REM Racer

Infinity REM Racer sera un jeu familial de course de drones en style chibi, mixant les mécaniques de Gasland et de Mario Kart dans l'univers d'Infinity, la sortie est prévue pour début 2024 mais il n'y aura pas de version en français, sujet de suivi ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17064.0


- Aristeia, le jeu de plateau

Aristeia est en attente d'une version 2.0, mais il n'a pas été annoncé de date, peut être que ce sera 2024, peut être que ce sera 2025, nous savons que ce sera un jeu de plateau donc les figurines seront en plastique de jeu de plateau, peut être en Unicool, donc probablement produite avec une meilleure qualité de production. Étant donné la non prise en charge du français dans les nouveaux jeux, il n'est pas impossible que la version 2.0 ne soit qu'en anglais et en espagnol.


- Aristeia, le jeu vidéo

Aristeia va connaitre une adaptation en jeu vidéo au cours de 2024, ce sera le premier jeu d'un nouveau studio, la fiche steam est disponible ici :
https://bit.ly/TheHexadome-Steam


- Infinity Acheron's Fall, jeu de combat spatial

Il s'agit du jeu de bataille spatiale qui a connu l'objet d'un financement participatif, il est prévu pour sortir en boutique une fois livré à ses backers en janvier 2025, donc il n'y a rien à attendre de particulier en 2024. Il y'aura une traduction en français mais uniquement sous forme de pdf.
https://gamefound.com/fr/projects/ramperdesign/acherons-fall
Sujet de suivi ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17105.0


- Infinity TAG Raid

C'était un jeu one shot et il ne fera pas l'objet d'une réimpression, en revanche il y'aura une vente temporaire jusqu'à liquidation de stock, pour ce qui est du surplus de production, cela devrait avoir lieu courant premier trimestre 2024, sujet de suivi ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16347.0


- Infinity Defiance

Il n'est plus rien attendu à l'avenir de ce premier jeu one shot qui a eu lieu sur kickstarter et s'il devait ressortir ce serait probablement sous le format Warcrow avec une application.


- JdR Infinitythegame en français

Le jeu de rôle infinity sera en vente en version physique courant début 2024 dans les boutiques une fois livré les backers, il est possible qu'il y'ait un autre financement en 2024 bien qu'encore non annoncé, car il reste encore les suppléments à imprimer et il y'a un nouveau manga.
https://www.gameontabletop.com/cf1631/infinity.html
Sujet de suivi ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17167.0


- Romans Winged Hussar Publishing

Logiquement il devrait y avoir encore de nouveaux romans infinitythegame, le prochain qui doit sortir (date non déterminée) est " Chronicles of the Human Sphere: Unintended Consequences", il n'est annoncé aucune adaptation en français pour le moment par qui que ce soit, sujet de suivi des romans ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15762.0


- Livre Raveneye en français

Faute de ventes suffisantes il n'y a plus de traduction supportée pour les suppléments, par contre il y'a une initiative de traduction communautaire avec impression par le biais de Légion Distribution. Pas d'infos sur la progression, il est toujours au maquettage et à la relecture, il est possible qu'il soit mis en impression courant 2024 quand ce sera terminé, sujet de suivi ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17082.0


- Livre Endsong en français

Il n'est pas prévu pour le moment une traduction du livre par la communauté et ont n'a pas le pdf, car il y'a toujours Raveneye en cours et qu'il doit être terminé pour savoir si on peut continuer sur Endsong, donc rien avant fin 2024, courant 2025, si quelque chose se fait.


- What if ?

Corvus Belli a parlé dans son lore de "Sectorielle Coréenne", il est possible que cette idée se concrétise un jour sous la forme d'une vraie sectorielle en dehors des renforts et de la bannière blanche, sur l'ancien modèle japonais.
#57
Defiance / Set de Missions Infinity TAG RAID
29 Novembre 2023 à 16:16:23
Hello la Sphère,

Voici l'indexation du Set de Mission TAG RAID pour Infinity Defiance. O0

Pour le moment il n'y a que le Set de Missions qui permet de jouer des Mégabêtes et des prospecteurs dans le Dungeon Crawler, mais qui sait, peut être que quelqu'un un jour partagera le reste du stuff.
En attendant si vous souhaitez vous procurez les cartes, il faudra réussir à mettre la main sur une boite Search & Capture de TAG RAID où elles se trouvent.







État d'avancement du projet - novembre 2023

Nous vous devons encore un élément du Stretch Goal pour les backers Platinum Pledge ou ceux d'entre vous qui ont acheté l'extension Search & Capture : les quêtes Megabeast pour Infinity Defiance, notre dungeon crawler basé sur l'Univers Infinity !

Si vous avez vérifié le contenu de votre boîte Recherche et capture, vous remarquerez qu'il y a plusieurs cartes qui ne correspondent à rien dans le Raid TAG - ce sont des cartes Infinity Defiance ! >:D


Alors dépoussiérez votre exemplaire d'Infinity Defiance, convoquez votre équipe et préparez-vous à affronter ces redoutables Mégabêtes ! Et comme les cartes ne suffisent pas, voici les missions correspondantes en PDF :

DOWNLOAD THE DEFIANCE MEGABEASTS MISSIONS
https://downloads.corvusbelli.com/tag-raid/tag-raid-x-defiance-eng.pdf
https://infinitytheuniverse.com/resources/tag-raid





#58
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de l'article de archangelelong qui a fait un article où il parle de sa conversion du TAG Nomades Gator.


Article sur la conversion du Gator: http://archangelelonginfinitythegame.blogspot.com/2023/02/infinity-nomads-gator-squadron.html
Galerie de la conversion du Gator: http://archangelelonginfinitythegame.blogspot.com/2023/08/infinity-nomads-corregidor-gator.html



#59
Hello la Sphère,

Voici l'indexation d'une vidéo Tier List des différents Dire Foes à ce jour par la chaîne Ryanj4043.

Ryanj4043 https://www.youtube.com/@pkranger1997





CitationInfinity: Dire Foes Tier List

Dans cette vidéo, je classe tous les personnages des terribles ennemis en me basant sur leurs modèles, leurs statistiques et mon opinion objective d'anglais, évidemment incorrecte.
#corvusbelli #infinitythegame #infinity #tierlist

#60
Hello la Sphère,

Iliketacos sur le deepweb a fait un petit mod Infinity N4 en anglais, pour réactualiser la sectorielle panocéanienne : SAA (Acontecimento). Il a fait un doc pour les fireteams et a refait des profils, en gros la totale.

Version doc: https://docs.google.com/document/d/1-IrfcB5j-6Z4m0G1CPkubIZCOR3mcv8PBufgyoRPSXQ/edit?pli=1
Version pdf: https://www.cjoint.com/c/MKAoAkRJF1J




#61
L'Univers d'Infinity / [Fanfic] [eng] Blood Rush
25 Novembre 2023 à 11:42:01
Hello la Sphère,

Voici l'indexation d'une nouvelle en anglais pour infinty trouvée quelque part durant ces derniers mois. Ca s'appelle Blood Rush.


Lien vers le pdf: https://www.cjoint.com/c/MKzlPELjfRm




Blood Rush - A story of hunters and hunted

"Squad Omega-Zero-One. Check for radio comm." Talked the knight commander though their integrated radio.
Three soldiers signed back "all clear". They were before him, standing up and holding to the roof of a dropship by some handles. All looks were concentrated on his cross-shaped visor.

The squad was composed of an engineer, a Crozier, and a Black Friar.

"I'll repeat why we are here. HQ was informed that someone infiltrated our border at the same time as someone else broke inside one of the command centres in Kaldstrøm. Now, how and who did it, our friends from the Hexas forgot to tell us. What should concern us, for them, is that we recover back the data chips or destroy them. In any case, we have been ordered to kill whoever may have seen the info. Understood?"
The soldiers unsheathed their knightly blades, weapons from another age, one marked their status as warriors of the Orders, and in unison: "By God we march, for God we fight!"

The aircraft trembled, and a red light on the back of the dropship turned green. One of the pilots' voices announced the landing. The back's access ramp lowered, letting inside a cold breeze.

The outside was a green sight: a small and flat square of light green lawn enclosed in a dark green forest. The squad moved out of the aircraft, its colours and insignias marking it as one of the Orders' and it tool position around, their weapons pointed to the surrounding forest. Sister Yvonne had climbed on the top of a large rock and stood there, her visor scanning the surroundings with the stance of a preying hawk. The lieutenant stared at her weapon, a missile launcher, large just enough for her to wield it.
She was his best trooper, and the one he could always rely on, no matter how impossible the odds. He thanked God once more she was his ally and not someone to fight against.

Another dropship landed, and the crew quickly disembarked their cargo: a large container that looked like a high-tech sarcophagus. They moved aside as they spotted the officer, saluting it. He returned the gesture.

He took off his coat a computer chip. As he placed it closer, on the surface was revealed a keyhole and a keyboard. He inserted the chip inside and digited a secret code. In reply, the sarcophagus hissed, and its cargo was set free.

"Raise, and let your wings be free!" He shouted, his voice betraying his excitement.

A mechanised hand rose from it, followed by the rest of its chassis. A Seraph-class TAG stood off the container, its aura inspired both awe and dread in those present. In one hand stood an almost ridiculously large sword; in the other a giant-sized spitfire machine gun. He towered above them all, but its chassis made it look slenderer than expected from its tonnage.

"Seraph 44-56-S. Online and running. Ready to unleash blood and fire in His name."

The lieutenant saluted it and smiled underneath. A machine like this was a rare sight even between them. And usually the last thing any enemy would see, he thought...


Suite voir pdf https://www.cjoint.com/c/MKzlPELjfRm
#62
Hello la Sphère,

Indexation ici d'un nouvel article de la Bromad Academy, ce nouvel article est un manuel sur la Supplantation de 20 pages ! :o

Vous trouverez un sujet de présentation de ce blog nomade avec un index des articles en français également :
[C1/N4] Blog BromadAcademy - Infinity The Acadademy: Aides sur les règles
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0




Nouvel article: Infinity The Academy – Avancé : Supplantation - November 19, 2023 par UnderBourak'sSun
VO: https://underbourakssun.wordpress.com/2023/11/19/infinity-the-academy-advanced-impersonators/
VF: https://underbourakssun-wordpress-com.translate.goog/2023/11/19/infinity-the-academy-advanced-impersonators/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


#63
Hello la Sphère,

Voici l'indexation du podcast de WIP12 qui a fait un podcast en anglais sur le jdr, ils ont également fait une fiche fanmade.






E136 : Infinity RPG - La mise au point !

https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E136-Infinity-RPG---Lets-tweak-it-e2c2col

CitationDans cet épisode, votre hôte Raymon et son invité spécial Josh, parlent du premier Kickstarter : Infinity RPG par Mophidius. Et comment nous pouvons améliorer l'expérience jusqu'à la perfection !

Nous avons donc un peu de homebrew pour vous ! Allez sur ce lien...
https://docs.google.com/document/d/1QaAhH0dRAhvPFb4K3ZKBd0la1n_SV0FB/edit?pli=1


Notes de l'émission :
Infinity Global league discord : https://discord.gg/AeS3m3uBFs
Site web : https://www.infinitygloballeague.com/
Collection de cartes WIP 12 : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2099597612
#64
Hello la Sphère,

Voici la traduction d'un article de la chaîne Guerilla Miniatures Games qui a été fait pour l'un de leurs podcasts Tactical Awarness en anglais.

Copie de l'article en anglais ici :
https://www.cjoint.com/c/MKtqyqhErp4




TACTICAL AWARENESS EP 001 - Concepts de création de listes pour les débutants



CitationConcepts de rédaction de listes pour les débutants - Rôles et groupes de combat

Le but est de vous permettre d'organiser mentalement vos figurines au sein de votre faction. Certaines d'entre elles peuvent même jouer plusieurs rôles à la fois. Il ne s'agit PAS de grands concepts arrêtés. Ils sont censés vous aider à analyser des listes de figurines dans Infinity Army et à leur attribuer rapidement un rôle. Ensuite, vous pourrez en quelque sorte faire circuler les figurines et les ajuster aux options les moins chères ou les plus chères. Le BUT est que vous sachiez quelles pièces sont censées faire quel travail quand vous commencez votre tour et que vous puissiez prendre de bonnes décisions pendant la partie sans trop analyser.


RÔLES

Gunfighters (Duelistes) - Ces figurines ouvrent la voie pour amener d'autres pièces là où elles doivent être ou pour détruire la réserve d'ordres de l'ennemi en chassant les troupes ennemies faciles à tuer ou accessibles.

Midfielders (Milieux de table) - Ils commencent le jeu dans une position avancée et utilisent leur équipement ou leur combinaison de compétences pour perturber la progression de l'ennemi. (Mines, Répéteurs, Koalas, ...). Ils utilisent également leurs propres compétences pour minimiser les risques et leur exposition. Ils peuvent également utiliser leur équipement et leurs compétences pour rejoindre le milieu de table très rapidement et sans opposition (fumigènes, motos, parachutistes, etc.).

Button Pushers (Pousseurs d'Objectifs) – Ce sont les figurines qualifiées de "troupes spécialistes " comme les médecins, les infirmiers, les hackers, la chaîne de commandement ou les observateurs d'artillerie. Ces figurines qui sont dotées en plus d'une certaine mobilité améliorée (déploiement avancé, AD, incluses dans une fireteam pour les protéger) constituent d'excellents pousseurs d'objectifs.

Support - En les regardant, on se demande pourquoi on les prendrait. La réponse est qu'ils offrent une sorte d'avantage passif. Est-ce qu'ils sont bon marché et qu'ils fournissent un ORA ? Sont-ils bon marché et fournissent-ils un ordre ? Leur équipement vous donne-t-il un avantage que vous n'auriez pas normalement (les répétiteurs) ? De bons exemples sont les drones répétiteurs, les médecins et les ingénieurs avec des drone G: Serviteurs ou des figurines Wildcard qui peuvent faire un duo avec un grand frère.


MODÈLES DE GROUPES DE COMBAT

CitationInfinity, sous sa forme de jeu organisé (ITS), vous permet généralement de prendre un maximum de quinze " troupes " (quelqu'un qui génère un ordre, pas des éléments auxiliaires) et deux groupes de combat. Vous pouvez les répartir comme vous le souhaitez entre les deux groupes lorsque vous créez votre armée. Cette liberté de choix peut être vraiment déroutante pour ceux qui approchent le jeu et pour vous aider à vous y retrouver, j'ai quelques "modèles" pratiques pour organiser vos groupes de combat et vos rôles qui vivent habituellement dans ma tête mais que j'ai pensé partager parce qu'ils aideront les auditeurs à suivre cette discussion, quel que soit leur niveau d'expérience.


1. L'Insertion Limitée - La liste des dix ordres pour un seul groupe de combat.

Avantages
- Vous permet de prendre des pièces plus puissantes qui ont des statistiques élevées et qui peuvent accomplir des tâches de manière fiable. Vous pouvez dépenser en moyenne 30pts par figurine.
- Vous êtes moins préoccupé par la répartition des SWC en utilisant moins de figurines.
- Vous pouvez retirer des points à l'allocation de vos pièces de support pour prendre de plus grosses pièces comme les TAG et les HI.
- Ne pas avoir à suivre deux groupes de combat est vraiment confortable pour les débutants et vous permet de puiser dans une seule réserve d'ordres pour faire avancer les choses.
- Vous pouvez souvent trouver des ordres supplémentaires dans des pièces coûteuses, comme les ordres supplémentaires de Lt, Intuition Tactique ou Impétueux.

Désavantages
- Vous avez décidé de ne pas maximiser votre jeu sur le nombre d'ordres, donc la perte de pièces (surtout si elles génèrent des ordres supplémentaires) peut donner l'impression de frapper vos ressources disponibles plus durement qu'elles ne le feraient autrement.
- Vous ferez intrinsèquement moins de choses en un tour, alors faites attention à ne pas trop vous exposer au prochain tour adverse.
- Vous pouvez faire trop confiance à une seule figurine. Infinity punit souvent cela avec les fluctuations des D20 et le système de Crit.

CitationExemple de ventilation :
Gunfighter 
Gunfighter 
Gunfighter 
Midfield     
Midfield     
Support     
Support     
Button Pusher
Button Pusher 
Lieutenant

Chaque rôle est en double afin qu'il y'ait une sauvegarde à chaque rôle pour faire face à la première perte dans ce rôle. Les gunfighters étant l'élément d'agression central, ils gagnent à être en majorité.

Exemple de Liste OSSS


L'Asura, le Proxy Mk 3 et le Rudra (soutenus par le Probot en particulier) sont des pièces de frappe importantes. L'Asura, le Rudra et le Parvati peuvent être combinés en une Haris, à condition que vous ne soyez pas trop regardant sur les ordres supplémentaires qu'il faudra peut-être fournir pour augmenter l'efficacité de vos ordres avec les dégâts qu'ils infligent.
Parvati maintiendra l'Asura en vie pratiquement pour toujours. Andromède et le Proxy Mk 2 peuvent contenir le milieu de manière fiable et se mettre au travail pour remplir les objectifs.





2. Frontline et les Réserves - Deux groupes de combat, aussi proches que possible de quinze ordres répartis entre 10 et 5.

Avantages
- Vous disposez d'un groupe de pillards "pour faire avancer les choses" et d'un groupe de réserve pour les transférer lorsque des personnes meurent. Il s'agit de la section "active" et de la section "réactive".
- Lorsque vous commencez à jouer avec plus d'un groupe de combat, c'est une excellente façon d'aborder la répartition de vos ordres afin que vous puissiez la visualiser sur la table.
- Vous pourrez dépenser en moyenne 20pts par figurine, en payant les gunfighters plus chers en prenant ces points sur des pièces de support et de pousseurs d'objectifs en optant pour des pièces moins chères dans ces catégories.

Désavantages
- Si votre groupe de rôle "actif" est considérablement réduit à cause de mauvais engagements ou d'un excellent tour actif de l'ennemi, vous risquez de vous retrouver avec une réserve d'ordres qui n'a pas assez d'outils pour réagir.
- Vous engagez tous vos outils de retrait de pièces adverses dans un seul groupe de combat.
- En optant pour la largeur en nombre de pièces, vous avez moins de points à dépenser pour des tireurs haut de gamme parce que vous vous efforcez de maximiser votre réserve d'ordres. Toutes les factions ne sont pas égales à cet égard et certaines ont accès à des ordres moins chers que d'autres.

CitationExemple de ventilation :
Groupe 1
Gunfighter
Gunfighter
Gunfighter
Gunfighter
Midfield
Midfield
Button Pusher
Button Pusher
Button Pusher
Lieutenant

Groupe 2
Midfield
Button Pusher
Support
Support
Support

Comme on peut voir, le jeu actif offensif se fait avec le groupe 1 et le groupe 2 sert de réserve défensive pour le jeu réactif et pour combler le groupe 1 si besoin.

Exemple de Liste OSSS



Cette liste s'appuie sur une fireteam de Daikini complète pour faire le pont entre la défense de la ligne arrière et les poussées au tour 3 vers le haut de la table pour terminer le travail sur les objectifs mineurs ou rapprochés. L'infirmier peut ramener le Deva s'il se retrouve dans un mauvais concours de dés en chassant des cibles avec mimétisme. Le HMG Daikini peut être laissé avec le Proxy Mk2's Yudbot à proximité et soutenu par le Probot Evo pour faire une dangereuse arme à feu full liée en fireteam à un coût très abordable. Le Shukra garde votre lieutenant en utilisant ses deux ordres supplémentaires pour chasser au milieu de la table et pour atteindre les objectifs.




3. Équipe Indépendante - Deux groupes de combat, divisés équitablement en 8 et 7 ordres chacun. Chacun contient ses propres éléments.

Avantages
- Il devient plus difficile pour l'adversaire de rendre un seul groupe inefficace dans l'accomplissement de la mission, lorsque les contacts avec ses gunfighters doivent traiter plus d'une source de cible hostiles. En répartissant vos ressources sur l'ensemble de la table, il est également plus difficile pour un groupe déterminé d'être inefficace sans que l'adversaire ait à fournir un travail supplémentaire pour traiter vos forces dans deux directions différentes.
- Votre instinct qui vous pousse à "faire du zèle" lorsque vous êtes en train de faire avancer les choses sera freiné par les ressources limitées de chaque côté. Lorsque vous avez 10 à 12 commandes dans un seul groupe, vous dépassez souvent ce que vous devez faire parce que vous avez l'impression d'avoir du temps supplémentaire pour le faire.
- Vous vous orienterez davantage vers les tâches à accomplir pour chaque pièce et commencerez à réfléchir à la répartition de vos ordres pour le tour avant même de commencer à déplacer des figurines ou à les distribuer.

Désavantages
- Vous mettez un plafond difficile à surmonter sur ce que chaque pièce peut faire au cours d'un tour.
- Une série de "mauvais dés", comme le jet de WIP sur les objectifs, peut vraiment avoir un impact négatif sur un tour parce que vous avez moins de flexibilité pour mettre en place des plans de secours sur une seule figurine lorsqu'elle refuse tout simplement d'exécuter le plan.
- Vous devrez garder à l'esprit qui est dans quel groupe et où ils sont répartis sur la table. Cela peut s'avérer difficile dans les premières parties du jeu Infinity.

CitationExemple de ventilation :
Groupe 1
Gunfighter
Gunfighter
Gunfighter
Midfield
Midfield
Button Pusher
Button Pusher
Support

Groupe 2
Gunfighter
Gunfighter
Midfield
Midfield
Button Pusher
Support
Lieutenant

Comme vous pouvez le voir il s'agit d'une ventilation en double sauvegarde, 1 copie de sauvegarde pour rôle avec 1 copie de sauvegarde de groupe. ;D

Exemple de Liste OSSS



Deux équipes Haris composées chacune d'un mélange de gunfighters et de pousseurs d'objectifs rendent ces deux groupes de combat flexibles. La réserve d'ordres du groupe 2 est plus importante qu'il n'y paraît car le sous-officier Yadu peut utiliser les deux ordres du lieutenant Asura pour atteindre un total de 8. La présence d'un réseau de piratage qui peut être avancé au tour 1 pour attraper les ORA Spotlights et menacer avec des missiles guidés du Samekh FTO peut provoquer une pause pendant le tour réactif pour l'adversaire qui devra résoudre ce problème.






CitationNOTES FINALES : N'oubliez pas qu'il s'agit de modèles pour commencer à comprendre la construction d'une liste dans Infinity. C'est un un avec énorme pool de figurines avec des TONNES d'options. Vous devriez librement commencer à moduler les rôles et les groupes au fur et à mesure que vous vous sentirez plus à l'aise avec le jeu et vous commencerez à voir dans certains profils des valeurs qui n'étaient pas évidentes au départ.

Les Listes d'Armée ne permettent pas de gagner des parties dans Infinity, mais elles vous aident à assimiler le jeu plus rapidement et à garder votre charge mentale concentrée pendant que vous jouez. Comprendre ce que vos outils peuvent faire vous permet d'y accéder plus rapidement et de considérer chaque tour actif comme un problème que vous pouvez démonter avec ce que vous avez sous la main.
#65
Hello la Sphère, :)

Voici la traduction en français d'une campagne faite par un Scotty quelque part dans le deep web discordus : Campagne des Zones d'Anomalies Quantiques.
La campagne prend la suite narrativement de la campagne officielle sur OTT du nom de Shatterground et reprend les missions de la saison 15 de l'ITS comme base de jeu. Elle se joue avec Infinity N4.

CitationLe but est de jouer le dernier quart d'heure de la campagne dans une réalité où l'espace/temps de la ZAQ fait que ce quart d'heure peut durer aussi bien des jours que des semaines.
Vous y chasserez aussi bien le Spiral Corps que les artéfacts dans des sous Zones Contestées de cette Anomalie Quantique, vous devrez protéger votre propre sous Zone qui vous servira de base arrière, la ZAQ produisant des dégâts sur votre flotte, il vous faudra donc garder votre zone afin de vous en servir pour réparer vos vaisseaux et fuir avant que la ZAQ ne se referme pour de bon, et dans votre fuite il pourrait être utile d'éliminer le maximum d'opposant afin qu'ils ne témoignent pas de vos gains dans cette campagne.

A la base le fichier original était très spartiate et manquait de certaines précisions pour créer une campagne (ce que je n'avais pas fait gaffe après première lecture), donc en plus de le maquetter pour ne pas avoir perdu mon temps, j'ai dû augmenter le niveau de règles et remettre un peu plus de cohérence dans l'histoire, les réécritures ont été faites en fonction de la volonté de base de l'auteur et j'ai corrigé deux/trois trucs qui n'allait pas du tout. J'ai également ajouté certains éléments suite à une FAQ qu'il a fait en conversation, mais il n'a pas modifié son fichier d'origine suite à cette conversation.

La campagne est à compléter, elle est à l'espagnol donc libre d'interprétation, la volonté première est de servir de prétexte de jeu et de base, donc il sera à voir pour ce que vous voulez paramétrer pour les "gains de Phase", si c'est des gains de manière narrative ou comme bonus de campagne qui viennent dans la phase suivante. Et à voir les relations de faction intra et inter phase.




Campagne des Zones d'Anomalies Quantiques - Post Shattergrounds



Lien vers le fichier word en français de la campagne :
https://www.cjoint.com/c/MKpsI1equFF
Lien vers le fichier pdf en français de la campagne :
https://www.cjoint.com/c/MKpsJfW8pbF
Lien vers le fichier pdf en anglais de la campagne :
https://www.cjoint.com/c/MKpsQqzhWkF
https://discord.com/channels/855561217280442438/855561217280442441/1168952701200117761




Si vous désirez plus de ressources en lien avec cette campagne voici des liens utiles.

Ressources de jeu :
- La traduction en français de l'ITS Saison 15:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17329.0
- Le Paquet Opérations de l'ITS en français (=/>ITS 15) :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17377.0
- Récap des aides/règles de jeux traduites :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0

Ressources autour de la campagne Shattergrounds :
- La Traduction Pdf Campagne Shattergrounds :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17354.0
- Sujet de suivi de la Campagne Shattergrounds sur le forum :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17285.0

Ressources d'histoire d'Infinity en français :
- Récap des pdf avec Background d'Infinity en Français :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15094.0

#66
Hello la Sphère,

Voici l'indexation d'un lien vers un sujet d'une fanfic écrite par Razek2648.



Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/the-forgotten-part-1-beginnings.42613/

[Les oubliés] Partie 1 : Les débuts



LES OUBLIÉS

PARTIE 1

Les débuts

"Prends-le de ma part, gamin. Tire-toi de là en préservant ce qui reste de ton âme. Continue à vivre dans l'ignorance la plus totale. Une fois que tu auras jeté un coup d'œil sous le voile de la Sphère Humaine, rien ne sera plus jamais vu de la même façon."
- M


Confins Humains...
8 septembre 2197...
14:34 Temps Universel...
Station des Libres Marchands 'OASIS-4'...



Deux sentinelles druzes se tenaient de part et d'autre d'une porte et fusils combi en main, tandis qu'une femme en tenue tactique noire s'approchait. Les lumières de la station clignotaient et bourdonnaient, offrant ce qu'elles pouvaient de lumière avant de s'éteindre inévitablement. La faible luminosité transformait la silhouette de la femme en une banale silhouette. Deux pointes sortaient de sa tête et une queue se balançait derrière elle à chaque pas. Ses yeux violets améthyste se reflétaient dans la faible lumière, illuminant les Druzes et les obligeant à se redresser tandis que la femme les fixait du regard. Les Druzes se regardèrent entre eux, puis se retournèrent vers la femme. L'un des Druzes leva la main et dit "Attendez" au moment où la femme sortait de la pénombre. Sa voix était synthétisée par le vocodeur de son casque, masquant son identité.

La femme lança un regard noir au Druze : "Je suis attendue", dit-elle froidement.

Le Druze acquiesça : "Nous le savons".




#67
Hello la Sphère,

Voici l'indexation d'un Mod nommé "Flexibilité Stratégique de Sun Tze" que j'ai trouvé sur le deep web et qui aurait été écrit par Missen. Ce mod modifie la façon de composer sa liste et de déployer ses troupes.
Je n'ai pas retrouvé d'où ça venait dans discord, cette plateforme est pourrie pour retrouver les choses, par contre dans la conversation les gens semblaient contents de ce mode, alors why not, je l'ai trad.



Mod Flexibilité Stratégique de Sun Tze



CitationLien en anglais d'origine :
https://docs.google.com/document/d/11YC07sSzxG6Jo-umqi1fspx3QHRkt2F8IrSZQYwGNok/edit?pli=1#heading=h.eq6mwfge0aru




La Flexibilité Stratégique de Sun Tze est un simple mode de jeu alternatif pour Infinity N4. 8)

CitationL'objectif est double :
- Permettre un jeu plus réactif lors de la Construction de Liste et de la Phase de Déploiement.
- Limiter la puissance des Groupes de Combat fortement déséquilibrés.


Les Règles

Ce mode de jeu suit un format simple à retenir de 150+150 points. Au lieu de suivre la répartition normale par groupe, ce mode de jeu suit un set de règles strictes pour la constitution de listes. Vous construirez un Groupe 1 composé d'un maximum de 150 points et d'un maximum de 3 SWC pour vos Troupes. Ensuite, vous pouvez construire à nouveau un deuxième Groupe ou plus, tous appelés "Seconds Groupes", avec aussi un maximum de 150 points et un maximum de 3 SWC mais que vous pouvez moduler entre votre/vos second(s) groupe(s).

Lorsque vous déployez vos Troupes, suivez cet ordre de déploiement au lieu des règles normales de déploiement :
- Le joueur qui se déploie en premier déploie toutes ses troupes du Groupe 1.
- L'autre joueur déploie lui aussi tout son Groupe 1 de la même façon.
- Le joueur qui se déploie en premier choisit alors l'un de ses seconds groupes et déploie l'ensemble de ce groupe.
- L'autre joueur choisit à son tour l'un de ses seconds groupes et déploie l'ensemble de ce groupe.
- Et ainsi de suite jusqu'à tout ait été déployé.

Vous êtes maintenant prêt à jouer une partie avec la Flexibilité Stratégique de Sun Tze. O0




Lors de la construction d'une liste et pendant le déploiement, il y a des choses qui vont ou peuvent se produire. Ce mode de jeu utilise toutes les règles normales de construction de liste et de déploiement, sauf les exceptions indiquées ci-dessus, avec ces quelques points ci-dessous à garder à l'esprit :

- La limite totale de Troupes est toujours de 15 Troupes génératrices d'ordre et un maximum de dix par groupe de combat. Par exemple, si votre Groupe 1 contient 9 Troupes génératrices d'ordres, vos seconds groupes seront tous deux limités à 6 Troupes génératrices d'ordres.
- Vos seconds groupes peuvent contenir un nombre de Troupes différent l'un de l'autre, par exemple une liste avec un Groupe 1 de 9 Troupes, peut avoir des deuxièmes groupes composés respectivement de 2 et 4 Troupes génératrices d'Ordres.
- La disponibilité de vos Troupes est partagée entre le groupe 1 et vos seconds groupes. Par exemple, un personnage unique peut ne pas figurer dans votre groupe 1 pour apparaitre dans le second groupe ou dans aucun de vos seconds groupes et être dans le groupe 1.
- La disponibilité des Troupes n'est pas partagée entre vos seconds groupes. Par exemple, vous pouvez avoir le même personnage unique au sein de vos deux seconds groupes, mais vous ne pourrez déployer qu'un seul personnage, toute la question pour votre adversaire sera donc de savoir le moment où il sera déployé.
- Votre Lieutenant peut se trouver dans vos seconds groupes, mais si c'est le cas, vous devez le placer dans les deux seconds groupes. Il doit s'agir de la même unité et du même profil de lieutenant pour les deux seconds groupes, car c'est celui que vous utiliserez pour le Jet de VOL.
- La vérification de la cohérence des fireteams n'est faite que pour les unités qui sont dans le groupe en cours de déploiement. Vous pouvez créer une fireteam à tout moment mais si vous créez une fireteam composée d'unités du groupe 1 pendant le déploiement de votre second groupe, vous ne pouvez pas modifier la position de ces unités comme décrit dans les règles de cohérence.
- La compétence Strategos pour réserver une unité supplémentaire et l'utilisation du pion de commandement pour pouvoir réserver une unité supplémentaire ne s'appliquent pas dans ce mode de jeu et ne peut pas être utilisée.




Voici un exemple de liste établie dans le cadre de la Flexibilité Stratégique de Sun Tze
gM0Md2hpdGUtYmFubmVyFVN0cmF0ZWdpYyBGbGV4aWJpbGl0eYHCAwEBAAkAgJYBCwAAfAEGAAB8AQYAAHwBCgAAhgABAQAAhdwBAQAAgIgBAgAAgIgBAgAAMgEBAAIBAAYAgIYBBQAAgIYBBgAAhgEBAwAAgI0BAgAAgIIBBQAAgIgBAgADAQAGAIYBAQMAAIYBAQMAAIXZAQIAAIXWAQIAAICWAQsAAICIAQIA

CitationStrategic Flexibility
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  6  / 4  / 3
 SHÀNG JÍ (Tactical Awareness) AP Heavy Machine Gun, Chain-colt ( | TinBot: Firewall [-6]) / Pistol, Shock CC Weapon. (1.5 | 49)
 ZHANSHI (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 ZHANSHI (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 ZHANSHI (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 TIAN GǑU FTO Combi Rifle, Nanopulser, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
 LIANG KAI Chain Rifle, Light Shotgun, Flash Pulse / Pistol, EXP CC Weapon. (0 | 21)
 SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 6)
 SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 6)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 21
 GŬILÁNG (Minelayer) Boarding Shotgun, Shock Mines ( | Deployable Repeater) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 27)
 GŬILÁNG (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse, Shock Mines / Pistol, CC Weapon. (0 | 26)
 LÓNG YÁ (Minelayer) Panzerfaust(+1B), Flammenspeer(+1B), Submachine Gun, AP Mines / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 17)
 SON-BAE Yaókòng Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 DÀOFĚI (Hacker, Hacking Device) MULTI Rifle, D-Charges ( ) / Pistol, Shock CC Weapon. (0.5 | 56)
 SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 6)

GROUP 31
 LÓNG YÁ (Minelayer) Panzerfaust(+1B), Flammenspeer(+1B), Submachine Gun, AP Mines / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 17)
 LÓNG YÁ (Minelayer) Panzerfaust(+1B), Flammenspeer(+1B), Submachine Gun, AP Mines / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 17)
 LÉI GŌNG (Chain of Command) Submachine Gun, Nanopulser, Blitzen / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 32)
 JUJAK Breaker Combi Rifle, Heavy Flamethrower / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
 SHÀNG JÍ (Tactical Awareness) AP Heavy Machine Gun, Chain-colt ( | TinBot: Firewall [-6]) / Pistol, Shock CC Weapon. (1.5 | 49)
 SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 6)

 8 SWC | 447 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gM0Md2hpdGUtYmFubmVyFVN0cmF0ZWdpYyBGbGV4aWJpbGl0eYHCAwEBAAkAgJYBCwAAfAEGAAB8AQYAAHwBCgAAhgABAQAAhdwBAQAAgIgBAgAAgIgBAgAAMgEBAAIBAAYAgIYBBQAAgIYBBgAAhgEBAwAAgI0BAgAAgIIBBQAAgIgBAgADAQAGAIYBAQMAAIYBAQMAAIXZAQIAAIXWAQIAAICWAQsAAICIAQIA

#68
Hello la Sphère,

Jeudi il y'a eu une sorte de concours à qui ferait la table la moins chère pour Infinity, voici l'indexation des deux vidéos.



Fabriquons une table de jeu Infinity bon marché ! (Moins de 100$USD)

Jordan et moi avons lancé notre Escalation League pour Infinity cette semaine et les deux premières parties sont à 100 et 150 points. Cela signifie que vous jouez sur un espace de jeu de 24x36", j'ai donc décidé de faire un tutoriel sur la construction d'une table de jeu à côté !




Construisez une table de jeu complète pour 5 $ en MOINS D'UNE HEURE !

#69
Hello la Sphère, 8)

Sur la Netsphère j'ai vu passé ce mod: Tôa Heavy Industries fait par Doink, un mod pour Infinity N4 qui s'inspire du manga Blame!. Avec mes codes de citoyen du réseau j'en ai fait la traduction en français. O0

La licence Blame utilise beaucoup de Drones à la base, commandés par des IA à la limite du cyborg, qui dans certaines conditions peuvent s'élever au rang humain (comme Sanakan). Donc cela se prête à jouer des Hollow Men en masse, ainsi que de drones. Il a également adapté deux exemples de TAG.


Le Mod se base pour appliquer son adaptation sur la JSA, du coup ça se joue en mode Mercenaire NA2 affilié à la JSA. Donc ça sera une JSA où vous pourrez jouer des monstres mécaniques, des hollow mens et des TAG ridiculement violents.



Mod: Tôa Heavy Industries



Cette société a été fondée par une petite maison Kuge située dans les Confins de l'Humanité qui, après le Soulèvement, avait décidé de se lancer dans la création d'une hyper-corporation plutôt que de faire allégeance au nouveau Grand Japon Indépendant. Grâce au financement d'une cabale de bailleurs de fonds tunguskans, la Toha a su rapidement se faire un nom dans le secteur industriel, en particulier dans la production de Drones à usage civil, industriel et militaire, ainsi que d'une ligne de motos haut de gamme.

Le service de sécurité de l'Hyper-corporation est en outre beaucoup plus important qu'il n'y paraît et dispose de liens dans toutes les couches de la Sphère ; bien que la société nie tout lien avec le Submondo ou les mafias financières de Tunguska, bien entendu.





Lien vers le pdf en français du mod:
https://www.cjoint.com/c/MLfp76qIGX2

#70
Hello la Sphère,

Voici l'indexation en français d'un article d'analyse et de débat sur les para et saut de l'o12.




Fastrad de l'article du blog sambino123infinity: https://sambino123infinity.wordpress.com/2023/11/06/the-sky-is-falling/




Quand le ciel vous tombe sur la tête...


Si le crusher plante, rebondissez et utilisez le système D

Je voulais écrire ce rapport sur la meilleure unité de Saut de Combat de l'O12, à savoir le Crusher, mais malheureusement il n'a pas réussi à atterrir lors de deux parties consécutives, ce qui m'a amené à la conclusion que les Parachutistes sont meilleurs que les Sauts de Combat, en particulier pour l'O12. Cela s'explique en partie par le fait qu'il est très difficile de prédire les lacunes d'une liste O12, et qu'il est donc peu probable que votre adversaire ait le réflexe de contre-déployer un parachutiste O12.

Prenons les deux meilleures troupes de Saut de l'O12 : le Crusher et Cuervo Goldstein. Ils coûtent tous les deux 40 points environ avec lesquels il faudra se soumettre au jeu des paris si vous choisissez de faire un saut de combat.  Ces types ont de bonnes statistiques pour le réussir certes, mais s'ils se retrouvent dans votre zone de déploiement, ces profils ne serviront alors pas à grand-chose. Une mention spéciale pour le Chevalier de Santiago à 45 points qui est disponible dans la Starmada, il ruine vraiment votre plan de jeu sur un jet de 17. 

Après que le Crusher n'ait pas réussi à tomber deux fois chez l'adversaire, j'ai tourné mon attention vers les troupes de saut de combat les moins chères, les Delta. Ces gars peuvent bombarder par derrière s'ils tombent au bon endroit ou tirer des panzerfaust depuis le bord de la table. C'est bien, mais ils sautent toujours sur du 15 avec du soutien. Donc même si le risque est moindre, c'est toujours une ponction sur vos ordres et votre puissance de combat lorsque vous obtenez un 16 ou plus.

Ces chiffres sont tous basés sur l'hypothèse d'un parachutage avec un programme d'Assistance EVO, ce qui est une indication massive pour votre adversaire que vous allez utiliser le Saut Contrôlé, ce qui lui permet de se préparer en conséquence avec l'orientation de ses unités et ses éléments déployables.  Sans parler du fait que si votre adversaire dispose d'un Hacker EVO, vous ne pourrez pas faire autrement que de parachuter, "si" vous le pouvez. 

Les troupes de saut ont plus de flexibilité que les parachutistes, je n'en disconviens pas, mais je dirais que les troupes de saut dans la zone de déploiement ont beaucoup de mal à être pertinentes, alors pourquoi payer des points pour le privilège d'une compétence que vous n'utiliserez probablement pas. 


Cela m'amène au parachutiste O12, le Nyoka. Ces gars sont à peu près au même prix qu'un Delta, mais les points du Saut de Combat sont allés à de meilleures options d'armes, et à Escalader Plus. Cette pièce est fiable. Il a de bonnes bandes de portée et un bon potentiel de dégâts.  Le Nyoka n'est pas le meilleur tireur avec un BS 12, mais il peut souvent sortir les cibles de leur couvert ou de leur arc de cercle.  Si vous essayez de passer la garde de votre adversaire, essayez un Nyoka, ou n'importe quel parachutiste d'ailleurs, parce qu'ils peuvent être exactement ce dont vous avez besoin.



CitationIndex de la traduction des articles ici :
- Blog Sambino123infinity: Tactica, ITS, Liste,etc
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17265.0
#71
Voici la liste des sorties de Janvier 2024 :





Diggers, Armed Prospectors (Chain Rifle)


Myrmidons + Myrmidon Officer box


Reinf. Lizard Squadron


Reinf. Caskuda WCD Armored Jump Operator


Highlander Cateran (T2 Sniper Rifle)


Druze Shock Teams


Infinity Rem Racers en préco chez Légion Distribution pour sortie en Février
#72
Hello la Sphère, :D

Voici un sujet pour la version française du nouveau Paquet Opération (dit aussi Operation Deck) de l'ITS. Et valide pour la saison 15 et au-delà jusqu'à changement.

Ce deck pour Infinity N4 contient :
- le Paquet d'Objectifs Classifié (Objectives classified deck),
- le Paquet des Conditions de Bataille (Battle conditions deck),
- et le Paquet d'Objectifs Tactiques (Tactical Objectives deck).

Il n'est pas impossible également qu'il y ait plusieurs skins de ce Paquet.




Traduction en Français des cartes du Paquet Opération (Operation Deck)



Version Bureau Aegis: Cyberpunk 2077 - Cartes en 6x8 cm

Lien vers le fichier word des Objectifs Classifiés du Paquet Opération:
https://www.cjoint.com/c/MJFrAqSlt2I
Lien vers le fichier word des Objectifs Tactiques du Paquet Opération:
https://www.cjoint.com/c/MKfplFv0kY5
Lien vers le fichier word des Conditions de Bataille du Paquet Opération:
https://www.cjoint.com/c/MKksyIaXcyP


Version Bureau Aegis: Marduck en Réincarnations d'Aleph, d'antiques statues de dieux grecs à l'aide de midjourney - Cartes en 6x8 cm

En cours de conception, cet objectif peut être développé plus vite si les recettes de dons à l'asso atteignent le chiffre 'magic' de 100k >:D
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis


Notes:
Citation- J'ai un étrange bug avec la conversion en pdf, je n'arrive plus à produire un pdf avec des images en HD, du coup pour le moment les fichiers sont en format word avec images HD disposées pour être imprimées recto/verso.


Consignes d'Impression:
Citation- Le fichier word doit être imprimé en recto/verso, si ne je ne me suis pas planté, ça doit coller pile sans décalage. Si vous voulez utiliser vos anciennes cartes, dans ce cas imprimez le fichier en recto et mettez les feuilles devant/derrière la carte dans une sleeve.





Notes :
- Fait à partir de la v.1.0 du pdf original en anglais, si plus à jour, merci de me donner l'info.
- Récap des aides/règles de jeux traduites : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
- Configurations de Table : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14026.0
#73
L'Univers d'Infinity / La religion dans Infinity
24 Octobre 2023 à 17:08:43
Hello la Sphère,

Voici un long sujet de trad d'un article de recherche sur la religion dans infinity par UAnchovy.
https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/17eisnd/religion_in_infinity/?onetap_auto=true


#74
TagRaid / Starpu: Unboxing TAG RAID
22 Octobre 2023 à 14:05:40
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la vidéo de Starpu qui a fait une review du pledge platinium de Tag Raid.
Pour rappel il s'agit d'un jeu one shot, donc introuvable en dehors de l'occasioN.


CitationUnboxing TAG RAID

Unboxing et review de mon pledge platinium TAG RAID


#75
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la vidéo en français de Starpu, qui a fait une analyse avec Kaintain des missions de l'ITS 15 avec un comparatif de la saison 14, ainsi qu'une analyse du paquet classifié et du mode renfort dans leur synergie de jeu avec les missions existantes.




L' ITS 15 rattrape t'il l'ITS 14 ?
Review complète des nouveautés de l'ITS 14 et analyse avec Kantin en intervenant.