Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Wizzy

#76
L'Univers d'Infinity / La religion dans Infinity
24 Octobre 2023 à 17:08:43
Hello la Sphère,

Voici un long sujet de trad d'un article de recherche sur la religion dans infinity par UAnchovy.
https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/17eisnd/religion_in_infinity/?onetap_auto=true


#77
TagRaid / Starpu: Unboxing TAG RAID
22 Octobre 2023 à 14:05:40
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la vidéo de Starpu qui a fait une review du pledge platinium de Tag Raid.
Pour rappel il s'agit d'un jeu one shot, donc introuvable en dehors de l'occasioN.


CitationUnboxing TAG RAID

Unboxing et review de mon pledge platinium TAG RAID


#78
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la vidéo en français de Starpu, qui a fait une analyse avec Kaintain des missions de l'ITS 15 avec un comparatif de la saison 14, ainsi qu'une analyse du paquet classifié et du mode renfort dans leur synergie de jeu avec les missions existantes.




L' ITS 15 rattrape t'il l'ITS 14 ?
Review complète des nouveautés de l'ITS 14 et analyse avec Kantin en intervenant.

#79
Esprit Ariadna / Goonhammer: Exemples de liste TAK
18 Octobre 2023 à 16:16:20
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de listes TAK données comme exemple pour un article tactica sur la TAK dont la trad est dispo ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16876.0




Listes d'exemples



CitationLes listes suivantes doivent être considérées comme des points de départ conceptuels pour les listes que vous affinerez et adapterez plus tard à votre style personnel ou à votre pack de scénarios pour un événement à venir. Goonhammer n'est pas responsable des résultats des tournois résultant de l'ingestion de ces exemples de listes d'armée (à moins que vous ne gagniez). Si Gopnik Bass dure plus de 3 heures, veuillez consulter le Dr Livesey.




All Camo All Buttons:



Liste:
gTEHdGFydGFyeQEggSwCAQEACQCA5QEBAACA5wECAACEgAEBAACEZgEFAACEZgEGAACEZgEGAACGIgEHAACEZgEFAACEgQGQqAACAQAGAIEBAQEAAIDwAQIAAIRuAZBVAACEbgGQVAAAgOMBCAAAgOMBAQA%3D

Cette liste est assez simple, vous cachez la plupart de vos "button pushers" et de vos pièces d'attaque sous des marqueurs de camouflage. Vous avez quelques éléments défensifs : Beasthunter, Mines et Marqueurs leurres pour retarder votre adversaire. Vos éléments d'attaque sont généralement cachés sous des marqueurs de camouflage ou sont des éléments rapides qui peuvent choisir leurs batailles. Vous disposez également d'un peu de fumigène pour jouer entre votre Irmandinho et vos motards.




Tik-TAK-Toe



Liste:
gTEHdGFydGFyeQEggSwCAQEACQCDAAEEAACA4wEBAACA4wEBAACA6gECAACA8gGDRQAAhG4BkFYAAISAAQEAAIRmAQYAAIRmAQYAAgEABgCBAQEBAACBAQEDAACA8AECAACA4wEBAACA4wEBAACA6gECAA%3D%3D

Cette liste est un mélange de TAK-Goodstuff, avec quelques éléments indépendants avec des capacités différentes éparpillées dans les deux groupes de combat. Vous avez un Core de 3 hommes et un Haris de Kazaks de ligne avec un Vet Kazak AP-HMG qui fait le gros du travail pour chaque team, vous pouvez pivoter vers du Forward Observe (observation d'artillerie) suivi par un Tir Guidé avec l'Uragan Traktor Mul ou même vous replier vers du CQB avec Pavel ou le Dog Warrior. Vous disposez également d'un bon éventail de spécialistes avec lesquels vous pouvez appuyer sur des boutons.
#80
Hello la Sphère,

Voici la traduction de la vidéo résumé en un article sur Nourkias le fendeur de coeur, au propre comme au figuré, par Graviton.



Nourkias, le génocidaire de l'IE et l'amant d'une Haute Commissaire de l'O-12



Citation[Lore] Nourkias, le génocidaire
Nous parlons aujourd'hui du plus célèbre des Umbra, Nourkias, un nom qui sème la terreur parmi les races de l'espace de l'Hégémonie d'Ur.


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


Son Histoire

Nourkias est un personnage important du jeu de figurines Infinity, appartenant à l'Armée Combinée, la faction antagoniste à la Sphère Humaine qui est dirigée par l'Intelligence Évoluée (IE), une entité artificielle qui cherche à conquérir et assimiler toutes les civilisations de la galaxie afin de parvenir à son but, la Transcendance.


Nourkias est un umbra, une race ancienne et redoutable, connue pour sa violence et sa cruauté. Les umbra étaient autrefois un empire puissant et expansionniste, qui semait la terreur parmi les autres peuples. Mais ils furent frappés par une maladie génétique incurable, qui les contraignit à se placer en stase dans des sarcophages régénérateurs, en attendant que leur corps se répare.

Des millénaires plus tard, l'IE découvrit les umbra et les réveilla de leur sommeil. Elle les guérit de leur maladie et les intégra à son réseau de données, pour les utiliser comme ses agents et ses guerriers. Mais les umbra n'étaient pas dociles. Ils tentèrent de se rebeller contre l'IE et de prendre le contrôle de son réseau. L'IE réagit donc avec sévérité et modifia les umbra pour les rendre plus... obéissants et loyaux.

Nourkias fut l'un des premiers umbra à être réveillé, guéri et intégré par l'IE. Il fut aussi l'un des premiers à se révolter et à en subir terribles les conséquences. Nourkias était déjà un guerrier accompli, un général respecté et craint par ses pairs, qui avait mené la guerre civile qui avait opposé les umbra avant leur mise en stase. Il avait versé le sang de milliers d'ennemis et méritait ainsi le surnom de mazani, le génocidaire.

L'IE reconnut le potentiel de Nourkias et en fit l'un de ses lieutenants de confiance. Elle lui confia des missions délicates et dangereuses, où il dû faire preuve de sa force et de sa ruse. Nourkias devint ainsi le bras armé de l'IE, son exécuteur, son messager de mort.

Un exemple célèbre de ses exploits fut sa vengeance contre les Shilan, une race au comportement encadré qui avait osé attaquer la délégation diplomatique de l'IE. Nourkias descendit sur leur planète et défia en duel tous les seigneurs de guerre qui dirigeaient leur société féodale. Il les tua un par un, sans relâche, jusqu'à exterminer toute la caste dirigeante. Sans leaders, les shilans sombrèrent dans la barbarie et l'oubli.


Nourkias est actuellement engagé dans la guerre contre la Sphère Humaine, le regroupement des nations humaines qui résistent à l'invasion de l'IE, du moins jusqu'à ce que la Troisième Offensive se termine en Guerre Froide à la suite des événements de Concilium, qui gelèrent l'invasion. Il a déjà causé de nombreux dégâts et tué plusieurs personnalités importantes, comme Tony Macayana, une pilote panoocéanienne de TAG qu'il a piraté à distance avec sa technologie avancée.

Nourkias est un personnage redoutable et fascinant, qui incarne la menace que représente l'armée combinée pour la Sphère Humaine. Il est aussi un témoin du passé glorieux et tragique des umbra, une race qui a connu l'apogée et le déclin, et qui sert désormais les desseins d'une intelligence supérieure.


Nourkias un fendeur de cœur au propre comme au figuré

Citation

Selon un article ayant été publié lors des événements de la campagne Shattergrounds (http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=216940), qui prend place après l'armistice entre la Sphère Humaine et l'Hégémonie UR et se cadre dans le contexte des opérations de maitrise des différentes Zones d'Anomalie Quantique provoquées par le Compilateur T'zechi lors du sabotage de la Spiral Corps.

Campagne Infinity en ligne 2023 : Shattergrounds
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17285.0


Il a été dévoilé que Nourkias est aussi connu pour s'être révélé comme un véritable séducteur, homme alors connu pour frapper droit au coeur s'est aussi révélé comme un véritable fendeur de coeur, qui a eu des relations avec plusieurs femmes de la Sphère Humaine et de l'Hégémonie UR, y compris Lady Numiria, la Haute Commissaire de l'O-12. Il est décrit par ses relations comme un personnage charismatique et qui aurait plus qu'un cœur à offrir si on parvient à aller au-delà de sa différence physique, qui utilise aussi bien sa force que son charme pour manipuler les cœurs et les esprits.

Citation- "Duch'mint, arluquez-le, Nourkias, c'est un Umbra vraiment gentil. Sous son air froid, bin il cache un cœur, ou plutôt des cœurs, d'une âme sensible et gentille qui aime s'approcher des gins. On devrait pas laisser des trucs aussi simples qu'un physique radicalement différent se mettre en travers de l'amour véritable hin ! Vous pouvez lire tout ça dans mon nouveau livre "Trahison : comment la Sphère a peur du changement", disponible dans toutes les bonnes librairies Maya et Ariadnaises."


Cependant, il n'y a pas beaucoup d'informations sur la nature exacte de leur relation ou sur les conséquences qu'elle a eues. Bien que la Haute Commissaire se soit fait voir sur une moto sidecar en sa présence et qu'elle ait signé un protocole de collaboration tout en fournissant une aide logistique aux opérations de l'IE sur Concilium. Il est possible que leur relation ait été purement professionnelle ou qu'elle ait eu des implications politiques plus larges.



Références culturelles relatives à Nourkias

- Le personnage de Nourkias, le samaritain umbra, fait référence à la figure biblique du bon samaritain, qui vient en aide à un homme blessé sur le bord de la route, alors que les autres passants l'ignorent. Nourkias est un agent loyal et dévoué de la Intelligence Évoluée (IE), une entité artificielle qui cherche à conquérir et assimiler toutes les civilisations de la galaxie.

- La race des umbra, dont fait partie Nourkias, est inspirée par les ombres de la saga Babylon 5, une série télévisée de science-fiction créée par J. Michael Straczynski. Les ombres sont une ancienne et puissante race extraterrestre, qui sème le chaos et la guerre dans la galaxie, en suivant une philosophie darwiniste basée sur la survie du plus fort.

- La vengeance de Nourkias contre les shilan, une race qui avait attaqué la délégation diplomatique de l'IE, rappelle le film Kill Bill, réalisé par Quentin Tarantino. Dans ce film, l'héroïne, surnommée la Mariée, traque et élimine un par un les membres d'un groupe d'assassins qui ont tenté de la tuer le jour de son mariage.

- On pourrait comparer nourkias à un ange exterminateur, qui agit au nom d'une puissance supérieure et qui n'hésite pas à éliminer tous ceux qui s'opposent à sa volonté. Cette image renvoie à des figures bibliques, comme l'archange Michel qui combat le dragon, ou à des personnages de fiction, comme le Terminator qui traque sa cible sans relâche.

- On pourrait aussi faire une analogie entre nourkias et un chevalier noir, qui représente la force brute et la cruauté au service d'un seigneur maléfique. Cette image évoque des personnages historiques, comme Gilles de Rais ou Vlad l'Empaleur, ou des personnages de fantasy, comme le Seigneur des Ténèbres Sauron ou le Seigneur Sith Dark Maul dont il tire en partie son esthétique dans sa sculpture.

- On pourrait enfin rapprocher nourkias d'un mercenaire sans scrupules, qui obéit aveuglément aux ordres de son employeur et qui n'a aucune morale ni compassion. Cette image renvoie à des personnages réels, comme les soldats de fortune ou les tueurs à gages, ou à des personnages de roman, comme le Chacal ou Jason Bourne.
#81
Voici l'indexation d'un tournoi trouvé sur l'OTM, pour plus d'infos passé par l'OTM ou par la page facebook de Chaussette. Pour le moment il y'a encore de la place.
Sujet : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10770.20
Ou : https://www.facebook.com/InfinityDunkerque



Tournoi Infinity N4: Bagarre à Bomy - 5 Nov, 2023

Prenez garde au loup!

Tournoi tranquille à 8 en 3 round (Power Pack, B Pong et Countermeasures en ITS 15, 300 pts mode classique (donc pas de renforcements).

Un petit déjeuner est inclus, et il y'aura de quoi boire pour la journée (si vous voulez ramener des trucs hésitez pas :) ) Un frigo est disponible pour mettre des repas au frais. ATTENTION : On est au fin fond de la campagne, et le magasin le plus proche est à 10-15 minutes en voiture (et il ferme à 13h). Il y a des boulangeries, mais qui font pas de sandwichs. Donc je vous conseille de ramener un truc, sinon faudra faire un peu de route pour trouver à manger quoi .

PAF : 5€
Programme :
8h45/9h : Arrivée, petits pains et cafés 9h30 : Power Pack 12 à 13 h: Pause repas 13h à 15h30 : B Pong 15h30 à 18h : Countermeasures 18h : Classement

105 Place de la Mairie
62960 Bomy


Lien d'inscription:
https://infinitytheuniverse.com/games/infinity/its/tournament/630c89278-bagarre-a-bomy
#82
Hello Hello la Sphère, :)

Les documents de la campagne Infinity Flamestrike sont réapparus sur le deepweb arachnet, afin d'en garder une archive plus visible et avec les autres, voici l'indexation des différents pdf et archives autour de cette campagne. Tout est en anglais par contre.
Il s'agissait de la première campagne en ligne pour le jeu infinitythegame et qui s'est tenue sur l'île de Flamia sur la planète Paradiso.




CAMPAGNE FLAMESTRIKE



Index des liens pdf de Opération Flamestrike :

Histoire

Pdf Operation FlameStrike Overall Briefing
https://www.cjoint.com/c/MJoigoCZqWO

Missions

Pdf Agoge - Frontline
https://www.cjoint.com/c/MJoigS8kAWO
Aranda - Quad Control EXTREME
https://www.cjoint.com/c/MJoihshsJUO
Camp Antela - Annihilation
https://www.cjoint.com/c/MJoihOUMV1O
Mount Skillion - Supermacy
https://www.cjoint.com/c/MJoiieOGEcO
Narooma - Coffin Raiders
https://www.cjoint.com/c/MJoiixRgJbO
Onza Gov_t HQ - Nimbus Zone
https://www.cjoint.com/c/MJoiiVZHzlO
Sagres Station - Seize the Antennas
https://www.cjoint.com/c/MJoijqVcanO
Tia_nxia_n - Quad Control No Quater
https://www.cjoint.com/c/MJoijKEu5aO
Zhurong - Engineering Deck
https://www.cjoint.com/c/MJoij3KtVqO




Vidéos de la campagne

CitationTrailer Operation Flamestrike

Résumé historique des résultats: Infinity Operation Flamestrike: AI Historian Results

Playlist officielle Operation Flamestrike
https://www.youtube.com/playlist?list=PLezeobmvoZ7gvRRKKBmj3WqnPF25hNfdd





Notes :
- Fait à partir de la v.1.0 du pdf original en anglais, si plus à jour, merci de me donner l'info.
- Récap des aides/règles de jeux traduites : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
- Configurations de Table : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14026.0
- Paquet Classifié v. Captain Spud : http://www.captainspud.com/?page_id=2660 ou http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14208.0
- Tableau de Contrôle vf : Pdf= https://cjoint.com/c/IFchYUf6XR4 ou Xls= https://cjoint.com/c/IFchYDd7iq4
#83
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la vidéo en rubrique décors de la vidéo d'hiigytv sur lequel il fait un réact et le réac ? Vous devrez voir la vidéo pour répondre à cette question :P
La vidéo traite de l'analyse des tables et des armées du concours de peinture de son dernier événement Lugdunum.

Le sujet est d'ailleurs là : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16848.0


CitationReact : je découvre le live d'Hiigy qui analyse le lugdunum tour

Hiigy décortique les photos du Lugdunum tour. Mes commentaires sur son analyse.






N'hésitez à pas réagir vous aussi sur ce réac, oui ça fera un Réactception O0

#84
Hello la Sphère,

Voici la version semi-vf de mon comic batrep pour la campagne infinity Shattergrounds, qui est dispo ici :
https://shattergrounds.warconsole.com/battles/wizzy-vs-%d9%85%d8%b1%d8%a7%d8%af-1696975249




Rapport de bataille Opération Annihilation Totale à Edda - 150 points
Tohaa de Wizzy vs Armée Combinée de مراد
Site: Edda: Rhodan Main Spaceport
Scénario: Annihilation




INTRODUCTION

Bien que je sois plus un artiste qu'un joueur, j'ai décidé de jouer avec l'un de mes gens afin de renforcer la présence tohaa dans cette campagne ! Il s'agit d'une partie amicale noob vs noob, pour laquelle j'ai fourni toutes les figurines, mais nous n'avions pas de meilleure caméra donc les photos seront pas opti. Je voulais faire une partie un peu RP avec la campagne, mais je n'avais pas assez de figurines combinées peintes pour jouer, alors j'ai opté pour la Compagnie Ikari, qui agirait sous contrat pour l'Hégémonie UR.

J'ai pensé ajouter un Libertos au tohaa parce que j'avais encore de la place dans la liste, mais j'ai senti que cela déséquilibrerait trop la liste Ikari avec la présence du TAG Gorgos que je voulais jouer, j'ai pensé qu'en jouant de manière molle dans le placement et au Round 1, et avec une liste en sous-effectif, cela réquilibrerait le jeu, mais j'ai fait un mauvais calcul.... Ikari aurait mérité des pièces plus lourdes, mais compte tenu de mes paramètres de jeu, je manquais de figurines peintes de ce type à partager.

Les listes sont conçues pour limiter au maximum les compétences spéciales, afin de ne pas avoir à se replonger trop souvent dans le livre de règles. Le principe des listes sera la qualité contre la quantité.


LISTES

CitationIkari
7 ordres réguliers
──────────────────────────────────────────────────
 ARSLAN MULTI Rifle, Light Shotgun / Viral Pistol, CC Weapon. (0 | 36)
 DAIYŌKAI Red Fury, Panzerfaust / Pistol, AP + DA CC Weapon. (1 | 49)
 BRAWLER (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 17)
 BRAWLER (Lieutenant) Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
 KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
 KEISOTSU (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)

 1.5 SWC | 146 Points

CitationTohaa
5 ordres réguliers  / 1  irrégulier
──────────────────────────────────────────────────
 KAMAEL Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 KAMAEL Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 KAMAEL Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 GORGOS AP Spitfire, Flammenspeer, Pulzar / Pistol, Viral CC Weapon. (1.5 | 67)
 RASAIL  (Lieutenant) Viral Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 36)
   CHAKSA PERIPHERAL Heavy Flamethrower / Pistol, CC Weapon. (- | 4)

 1.5 SWC | 139 Points


DÉPLOIEMENT

Résultat du Jet : Rasail Lieutenant : 19 / Brawler Lieutenant : 7
Ikari garde le Déploiement et les Tohaa ont l'Initiative.



La table de jeu dispose d'une place ouverte avec des lignes de vue dégagées, étant donné la portée d'engagement, la plupart des troupes seront dans leurs portées optimales d'engagement. On y prévoit dès le départ le gros du combat, car c'est assez évident que ce sera là que ça se passera.

Il y'a un couloir ouvert en-dessous du pont avec un paramètre d'interdiction de passage pour le TAG, disant qu'il ne pouvait pas se baisser pour passer à travers (j'avais un peu la flemme de regarder les règles à ce sujet), du coup le TAG ira vers la place et se positionnera vers le sud de la table car c'est plus ou moins le seul endroit que son socle autorise à passer.


ORDRE DE MISSION

Dossier : Opération Annihilation Totale
Le commandement de la QCC a envoyé une force Tohaa sur Edda dans un secteur sous surveillance Ikari qui est réputée agir sous contrat pour l'Hégémonie Ur. L'objectif de l'ordre de mission de la coalition est d'éliminer l'opposition, de faire des prisonniers pour interrogatoire, puis de fouiller la zone nettoyée de la présence ennemie pour partir à la recherche de toute infrastructures shasvastii qui servirait aux opérations de supplantation locales. Le commandement Tohaa a ajouté que cette opération pourrait servir à redorer l'image Tohaa dans la Sphère Humaine et a demandé que l'opération soit suivie à distance par un reporter tohaa pour la rapporter. Le but est d'affirmer la spécialité Tohaa et non du Spiral Corps dans la chasse aux combinés et à réaffirmer l'alliance avec l'humanité.


ROUND 1


TOUR TOHAA

Le commandement Tohaa a choisi de montrer sa force en déployant son puissant Gorgos pour inciter les mercenaires de la compagnie Ikari à se rendre. Cependant, ceux-ci ont décliné l'offre généreuse de reddition. La force se compose de 3 Kamaels de l'infanterie de base chargés de couvrir et suivre le TAG Gorgos qui agira comme fer de lance blindé au nettoyage du secteur. Le commandement ne souhaitait pas voir son opération de communication sombrer avec la perte du lieutenant, donc il a fait appel à un Rasail, qui aura la double utilité de fournir son expérience en matière d'opération d'assaut frontal.



Tout d'abord, il est ordonné au Kamael sur le toit du conteneur de s'avancer pour se mettre en ora de couverture au-dessus du bâtiment adjacent. Cet emplacement permettra de couvrir la place où se tiendra certainement l'opposition principale de l'adversaire et il offrira une couverture à l'avancée du TAG Gorgos.

Le second Kamael, situé au centre du champ de bataille, bondit vers le milieu de la table en surveillant le couloir sud qui mène à la zone de déploiement Ikari, au cas où un mercenaire aurait l'audace de sortir de derrière son conteneur. Il sait qu'il n'a rien à craindre de ces rats qui se terrent dans leurs cachettes, il est prêt à les accueillir avec son fusil combi et sa fierté tohaa. Il se place en position dominante, défiant du regard toute opposition qui oserait se montrer.

L'imposant Gorgos, entravé par sa taille titanesque, n'a qu'un axe de progression vers la place centrale. Il s'y avance avec arrogance, sûr de son blindage et de ses systèmes vitaux qui passeront avec certitude les premières oppositions défavorables. Un fusilier Keisotsu tente de l'arrêter, mais il rate son tir et se fait carboniser dans un orbe flamboyant vert du Flammenspeer du Gorgos. Le monstre de métal se place à l'abord de la place, en angle mort, espérant affronter le simili-TAG Daiyokai. Il rêve de pulvériser cette boîte blanche et d'en faire de belles images pour le reportage.




Le dernier Kamael se couche sur le conteneur, scrutant le sud où les Japonais pourraient surgir. Il sait qu'ils sont téméraires et imprévisibles, il ne faut pas les sous-estimer.

Le lieutenant Rasail, protégé derrière le miroitement de son nano-écran, se met en retrait avec son Chaksa. Elle envoie son serviteur au centre du champ de bataille, derrière le bâtiment central, pour surveiller le couloir sud menant aux positions Ikari.

Le tour se termine avec un tiers des Tohaa couvrant le couloir sud où deux fantassins Ikari se cachent derrière un conteneur. Le Gorgos est prêt à lancer son offensive à la prochaine occasion.



TOUR IKARI



Les forces Ikari sont coincées par les lignes de tirs tohaa qui viennent d'apparaitre. Leur avantage numérique est réduit à néant. Le Keisotsu et le Brawler hacker désobéissent à leur lieutenant et restent sur place. Ils savent qu'ils n'ont aucune chance de survie s'ils sortent. Ils regrettent d'avoir accepté ce contrat pourri.

La Keisotsu quant à elle se faufile hors de la vue des Tohaa et grimpe sur le bâtiment central. Elle s'allonge derrière les rambardes, hors de vue des tirs ennemis. Elle attend le moment propice pour surprendre le Gorgos, ce monstre de métal qui domine actuellement la place. Elle veut lui tirer dans la tête pour paralyser ses systèmes, le faire tomber. Elle veut aussi abattre les fantassins Tohaa qui avancent vers elle avec arrogance. A cet instant, son seul désir est de veut leur faire payer leur incursion.

Arslan, qui sert de sniper occasionnel à cette force, monte par bonds rapides sur l'échelle du conteneur pour tenter quelque chose. Il n'a pas d'autre choix que d'affronter les Tohaa. Sa force à encore d'énergie à dépenser et l'ennemi est trop proche pour rester à découvert sans rien faire. Il se jette dans la ligne de vue du Gorgos et du Kamael. Le Gorgos ne parvient pas à le cibler, il est trop rapide. Le Gorgos laisse son camarade s'occuper de lui, il se préserve pour le Daiyokai, il encaisse cependant un tir qui ricoche sur son armure ce qui oblige ses systèmes de protection à lui faire une manœuvre d'évasion à couvert. Le Kamael riposte mais rate aussi. Arslan l'abat d'une balle spéciale qui le fait exploser dans une gerbe sanglante qui arrose tout le toit du batiment. Le Gorgos se souviendra de lui. Le commandement Tohaa craint pour son opération qui prend soudainement une mauvaise tournure...




Le Daiyokai, voyant le Gorgos sans couverture et redoutant sa puissance à distance, comprend que son avantage est sa maîtrise du combat rapproché. Il décide de se ruer sur lui avec fureur, brandissant son sabre. Il manque de peu de toucher le TAG Tohaa, mais le Gorgos fait un bond en arrière, inattendu.



Ce qui le découvre vers tout le centre tohaa, le Rasail en profite alors pour tirer sur le Daiyokai, qui est blessé. Le Daiyokai choisit alors de battre en retraite, se mettant à l'abri dans un coin, hors de vue. Il reste embusqué, tel un prédateur, et nourrit une rancune envers le Gorgos, qu'il n'a pas pu terrasser et a souillé son honneur par une manœuvre indigne de son rang. Le duel tant espéré par les commandants n'a pas eu lieu, ou du moins pas encore...



Le Brawler, qui fait office de lieutenant pour la compagnie Ikari dans ce secteur, voit qu'il n'a plus d'opposition en face. Il décide de couvrir la place lui-même, pour renforcer la défense face à l'assaut blindé des Tohaa, qui viendra. Il compte sur Arslan, la Keisotsu et le Daiyokai pour le repousser. À quatre contre un, leur nombre devrait compenser la qualité, espère-t-il.


ROUND 2


TOUR TOHAA



Le commandement Tohaa, qui avait offert aux humains la possibilité de se rendre vivants, décide de mettre un terme à son opération le plus vite possible, conformément aux directives de l'ordre de mission. Il ordonne au TAG Gorgos, qui peut compter sur un blindage puissant, né des dernières technologies alien de pointe Tohaa, de se lancer à l'assaut. Le pilote sait qu'il a plus de chances de survivre en restant à distance qu'en se battant au corps à corps. Il avance avec audace, tel un antique char d'assaut, en évitant le contact rapproché. Il déclenche un échange de tirs furieux dès qu'il apparaît, avec Arslan, le Brawler et le Daiyokai. Malgré leur prévision, cette entrée imposante sème la confusion chez les mercenaires Ikari. Seul le Brawler parvient à toucher le Gorgos, mais il encaisse et refuse de laisser son programme esquiver sa position de combat. Parallèlement, le Gorgos dirige son arme principale et tire d'impressionnantes rafales avec Spitfire AP. Il répartit sa première rafale entre le Brawler (1 tir) et le Daiyokai (3 tirs). Il les pulvérise dans un vacarme tonitruant dans des gerbes de sang qui ne laissent aucune supposition à leur survie. Le Daiyokai se retrouve gisant à genoux et en feu, tandis que les Tohaa triomphent avec arrogance.

Celui-ci poursuit son offensive dans la place avec l'ensemble de l'énergie apportée par le soutien de ses camarades tohaa. Il s'ensuit un dur échange avec Arslan qui parvient à résister avec vaillance au dernier projectile disponible du Flammespeer. Jusqu'à la fin, l'échange est tendu. Le Gorgos et Arslan se tirent dessus mais sans parvenir à se toucher. Quand finalement, la quantité de balles du Spitfire parvient à mettre fin à cet échange insensé. Arslan meurt finalement pulvérisé par la taille des munitions du Gorgos, en laissant la place sans protection. Il meurt en héros, mais il meurt quand même. Le TAG Gorgos avance, avec comme seule présence la Keisotsu qui est à terre sans oser se lever pour s'opposer seule au TAG. Elle tremble de peur et d'impuissance...





TOUR IKARI



Ikari est en déroute. Sans lieutenant, sans espoir, sans avenir. Les Tohaa ont anéanti la majorité de leur force, ne laissant que quelques survivants terrifiés avec comme seule alternative la retraite. Ils n'ont rien à opposer d'efficace au blindage du TAG Gorgos, ce monstre de métal qui est en train de les écraser sans pitié. Mais les Keisotsu japonais sont trop fiers et plein de courage pour se rendre. Ils restent sur place, attendant le coup de grâce (du moins le pensent-ils). Le dernier Brawler s'enfuit lâchement, abandonnant ses camarades à leur sort. C'est la fin de leur contrat, la fin de tout. Les japonais sont capturés, torturés, interrogés sur les opérations shasvastii. Les Tohaa se réjouissent, se vantent, glorifient leur mort. Ils filment leur sacrifice héroïque pour le service de communication Tohaa qui aura de belles images à diffuser pour la Sphère Humaine.




VICTOIRE TOHAA




BREAKING NEWS CONCERNANT LA FUITE DU BRAWLER

Les services de renseignement Tohaa ont réussi à localiser cet individu dans un autre secteur de la ville d'Edda. Il est réputé dangereux, bien que lâche, alors évitez de l'approcher et appelez un référent de la taskforce de la Coalition de Confinement Quantique (QCC) si vous le repérez.



#85
Publicités diverses / Infinity: Merch & Stickers
07 Octobre 2023 à 08:55:48
Hello la Sphère,

Voici l'indexation d'un site de merch infinity, avec le site de Lisa Kubja qui produit des stickers vinyl infinitythegame. Il s'agit d'un site américain donc les prix sont en dollars et fluctuent entre 6 et 9 dollars en fonction des époques, en ce moment il y'a une remise généralisée.
Il s'agit du site d'une artiste freelance digitale qui touche un peu à tout mais fait beaucoup de pixel art.





CitationSite:
https://www.lisakubja.com/shop/vinyl-stickers/infinity-stickers

Réseaux:
http://instagram.com/anchoritefrog
https://www.lisakubja.com/


Exemple

#86
Voici la liste des sorties de Décembre 2023 :





Dire Foes 13: Yasbir vs Thrasmedes






Fiddler


Zuyong Invincibles


Reinforcements: Combined Army Pack Alpha








Reinforcements: Combined Army Pack Beta



Reinforcements: Nomads Pack Alpha





Reinforcements: Nomads Pack Beta




Airaghardt, le 3e  roman d'Infinity par John Leibee, chez Winged Hussar Publishing ou Zmok Books sort ce 19 décembre 2023.
https://www.amazon.fr/Airaghardt-John-Leibee/dp/1958872377/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3BZC91NRVXHAA&keywords=Airaghardt+%28Infinity+the+Game%29&qid=1693985860&sprefix=airaghardt+infinity+the+game+%2Caps%2C63&sr=8-1

Éditeur ‏ : ‎ Zmok Books; Paperback Original édition (19 décembre 2023)
Langue ‏ : ‎ Anglais
Broché ‏ : ‎ 285 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 1958872377
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-1958872376


#87
Hello la Sphère,

Voici un sujet à part pour mettre en avant les liens vers les comics batreps infinity de la campagne Shattergrounds de 2023, de Corvus Belli et OnTableTop.

Lien warconsole: https://shattergrounds.warconsole.com/
Lien vers le suivi de campagne: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17285.0




#88
Hello Hello la Sphère, :)

Fantrad en Français, pour le jeu Infinity N4, pour la Campagne Shatterground.
[Lien Campagne ici https://shattergrounds.warconsole.com]

Alors il y'aura les Pdf des Phases 01 & 02, puis les les liens des Comic Batreps, et une partie de la trad des grands faits narratifs des joueurs dans le fil de suivi de campagne.




CAMPAGNE SHATTERGROUND




PDF en VO de la Campagne

Lien vers le Pdf de la Campagne Shattergrounds - Phase 01 :
https://www.cjoint.com/c/MJdqSocpoZw
Lien vers le Pdf de la Campagne Shattergrounds - Phase 02 :
https://www.cjoint.com/c/MJmrrWhzojz

PDF en VF de la Campagne

Lien vers le Pdf de la Campagne Shattergrounds - Phase 01 :
https://www.cjoint.com/c/MJCjzNlHfXZ
Lien vers le fichier Word de la Campagne Shattergrounds - Phase 01 :
https://www.cjoint.com/c/MJCjA4KkHyZ
Lien vers le Pdf de la Campagne Shattergrounds - Phase 02 :
https://www.cjoint.com/c/MJDkiVO5wW7
Lien vers le fichier Word de la Campagne Shattergrounds - Phase 02 :
https://www.cjoint.com/c/MJDkiKAtux7

PDF en VF du Roleplay des joueurs
Lien vers le Pdf du Roleplay de la Campagne Shattergrounds - Phase 01 :
https://www.cjoint.com/c/NCDlDODonQb
Lien vers le Pdf du Roleplay de la Campagne Shattergrounds - Phase 02 :
-en attente-


Citation
Trailers
Infinity : Shattergrounds Phase 1 - Notre guide complet et ce qui vous attend !


Sujet de suivi de la Campagne sur le forum :

Les comic batreps y sont répertoriés jour par jour avec un suivi flash info et des trads diverses.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17285.0

Récap des Comic Batrep de la Campagne (Batrep en Anglais) :

Tous les comic batrep avec les liens.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17355.0





Notes :
- Fait à partir de la v.1.0 du pdf original en anglais, si plus à jour, merci de me donner l'info.
- Récap des aides/règles de jeux traduites : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
- Configurations de Table : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14026.0
- [N4] Paquet Opérations de l'ITS en français http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17377.0
- Tableau de Contrôle vf : Pdf= https://cjoint.com/c/IFchYUf6XR4 ou Xls= https://cjoint.com/c/IFchYDd7iq4
#89
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la fanfic vidéo de Ryanj4043 dans le cadre de la campagne infinity shattergrounds.

Ryanj4043 https://www.youtube.com/@pkranger1997




CitationCompagnie Wildcat : Un récit d'Infinity : Shatterground Rapport de bataille narratif
Je vais essayer de faire quelques parties pour ariadna dans la campagne en ligne d'infinity : Shatterground. C'est pourquoi j'ai voulu faire un effort et faire quelque chose d'un peu différent pour moi.

(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin
#90
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la fanfic de theGricks qui a fait une fanfic basée sur Haqqislam dans le cadre de la campagne Infinity Shattersground

La fanfic est en 5 parties :
VO:
https://haqqislamislife.blogspot.com/2023/09/the-journey-home-part-1.html
https://haqqislamislife.blogspot.com/2023/09/the-journey-hone-part-2.html
https://haqqislamislife.blogspot.com/2023/09/the-journey-home-part-3.html
https://haqqislamislife.blogspot.com/2023/09/the-journey-home-part-4.html
https://haqqislamislife.blogspot.com/2023/09/the-journey-home-part-5.html

VF:
https://haqqislamislife-blogspot-com.translate.goog/2023/09/the-journey-home-part-1.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
https://haqqislamislife-blogspot-com.translate.goog/2023/09/the-journey-home-part-2.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
https://haqqislamislife-blogspot-com.translate.goog/2023/09/the-journey-home-part-3.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
https://haqqislamislife-blogspot-com.translate.goog/2023/09/the-journey-home-part-4.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
https://haqqislamislife-blogspot-com.translate.goog/2023/09/the-journey-home-part-5.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp




Preview du premier tiers du chapitre 1:

Citation"Aqid, nous approchons du point de saut pour la circulaire C8-A vers Concilium. Arrivée prévue au point de départ dans 20 minutes."

Fayaz Aafah balaya les rapports de bord de son champ de vision, son geist les classant dans des dossiers ordonnés tandis que l'homme longiligne se levait, ses longues jambes le menant rapidement au poste de navigation sur la passerelle du HNS adh-Dhi'b. Bien que ce ne soit pas nécessaire, il y vit une bonne excuse pour se dégourdir les jambes. Le vaisseau voyageait depuis plusieurs heures, se dirigeant vers le point de saut des Confins Humains pour un départ vers Concilium. La passerelle était faiblement éclairée, nichée au plus profond de la coque du vaisseau, elle était entourée d'écrans montrant l'espace à l'extérieur du vaisseau et divers graphiques d'information sur l'état de santé du vaisseau. Les membres de l'équipage étaient assis à différentes consoles autour de la pièce et surveillaient leur domaine d'expertise individuel.

"Avez-vous une estimation de l'heure d'arrivée du C8-A ? La maintenance du chantier naval est prévue dans deux semaines."

La femme qui s'occupait des commandes devant lui tapota quelques boutons et hocha la tête : "Oui, il semble que le voyage durera une semaine de plus, mais nous devrions avoir du temps devant nous, monsieur. C8-A arrivera dans environ une heure, et restera dans le système pendant deux heures avant de repartir."

"Bien joué, amenez-nous à la dérive neutre au point de cheminement lié à la balise. J'obtiendrai la confirmation des lettres de créance de la part des Opérations." dit Fayaz en se tournant vers un autre poste de la passerelle, "Teğmeni Mehmet, nos accréditations de la circulaire sont-elles en ordre ?"

"Oui, Aqid. J'ai reçu la confirmation du TEC il y a quelques minutes. J'envoie l'accostage du navire à la navigation maintenant." Mehmet fit glisser un paquet d'informations à travers la petite sphère de données vers la femme à la barre.

"Je l'ai, accostage confirmé."

"Bien joué. Fayaz acquiesce et retourne s'asseoir dans le fauteuil du capitaine. Son assistant Temiq, une jeune enseigne, est arrivé à ses côtés avec une tasse de thé. Redressant son manteau de marine ottomane pourpre à deux pans, il prend la boisson et le remercie rapidement avant de le congédier. Les revers et les boutons dorés de l'uniforme brillaient faiblement sous les lumières des écrans et des leds de la passerelle.

Fayaz était connu pour être un capitaine extravagant, préférant porter un uniforme de capitaine de la marine ottomane du XIXe siècle plutôt que des vêtements modernes. Cela lui donne une allure très reconnaissable dans tous les ports où ils accostent, et il suscite souvent quelques retours en arrière lorsque cet homme de grande taille, hors du temps, se promène dans la foule. À sa hanche, il porte une relique vraiment ancienne, une épée d'officier vieille de plusieurs générations, datant de l'époque où ses descendants servaient dans la marine ottomane, puis turque, en haute mer. C'est un héritage qu'il a toujours voulu honorer, jusqu'à l'uniforme de l'époque qu'il s'est fait faire sur mesure après avoir reçu son brevet.

Le croiseur léger flottait tranquillement dans le vide noir, ses moteurs d'impulsion brillant d'un bleu doux avant que ses propulseurs d'étrave ne se mettent en marche. À l'approche de la balise flottante dans l'espace, d'autres vaisseaux de marques, de modèles et de nations différents flottaient. On aperçoit de temps en temps les propulseurs qui manœuvrent pour rester en position par rapport à la balise.

Au loin, au-delà de la vue humaine, se trouvait...
#91
Hello la Sphère,

Voici la traduction de la vidéo résumé en un article sur Agammenon par Graviton.



# Agammenon, le héros de la Phalange d'Acier


Citation[Lore] Agamemnon, l'Atréide
Aujourd'hui, nous parlons de l'un des héros les plus récents à avoir rejoint le panthéon des Homérides. Le porteur de la masse, Agamemnon.


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


## Introduction

Dans le jeu de figurines Infinity the Game, créé par la société espagnole Corvus Belli, il existe une faction nommée ALEPH, qui représente l'intelligence artificielle qui gère la Sphère Humaine, un ensemble de mondes colonisés par l'humanité. ALEPH dispose d'une force militaire appelée la Phalange d'Acier, composée de soldats d'élite inspirés par les héros de la mythologie grecque. Parmi ces héros, il y a Agammenon, le chef des Achéens dans la guerre de Troie, qui a été réinventé comme un redoutable guerrier pilotant un exosquelette blindé.

L'Atréide est l'atout que la Phalange d'acier déploie lorsque les choses tournent mal. Agamemnon est celui qui change la donne, celui qui peut renverser la situation, soit en brandissant sa masse, soit en déchaînant toute sa puissance de feu sur l'ennemi, tout en riant de ce que ses adversaires lui lancent à la figure.


## L'ascension d'Agammenon


Agammenon n'était pas à l'origine une recréation de héros mythologique. C'était un simple soldat de la Phalange d'Acier, qui se distinguait par ses capacités de combat et de leadership. Il tomba au champ d'honneur lors d'une bataille contre l'Armée Combinée, une coalition d'espèces extraterrestres hostiles à l'humanité. En raison de ses exploits, il fut choisi pour être ressuscité et intégré au rang des homérides, les plus grands héros de la Phalange. Il reçut alors un nom de code en hommage à Agammenon, le roi de Mycènes et d'Argos.


## L'équipement d'Agammenon


Agammenon reçut également un corps de combat à la hauteur de ses qualités : un modèle expérimental d'exosquelette blindé (T.A.G.), doté d'une puissance de feu et d'une résistance exceptionnelles. Ce T.A.G. n'avait pas été produit en série, en raison de son coût élevé, mais il restait quelques unités disponibles pour des cas exceptionnels comme celui d'Agammenon. Pour lui, ce T.A.G. n'était pas une simple machine à piloter, mais son véritable corps, celui avec lequel il vivait sa passion pour le combat.

Pour compléter son équipement, Agammenon reçut une arme singulière : une masse énergétique, capable de briser les défenses les plus solides. Cette arme rappelait le sceptre d'ivoire que possédait le Agammenon mythologique, symbole de son autorité royale. Ainsi, Agammenon imposait sa présence sur le champ de bataille, aussi bien par sa force que par son charisme.


## Le rôle d'Agammenon


Agammenon est le recours ultime de la Phalange d'Acier lorsque la situation se complique. Il est le game changer, celui qui peut renverser le cours d'une bataille, que ce soit en frappant avec sa masse ou en déchaînant sa puissance de feu. Il n'a peur de rien ni de personne, et il se rit des attaques ennemies qui ricochent sur son armure. Quand ce colosse apparaît sur la ligne de front, la victoire semble à portée de main.

La mission des homérides est de protéger l'humanité et de sauver la Sphère Humaine des menaces qui pèsent sur elle. Agammenon est le plus déterminé d'entre eux à accomplir cette mission, quel qu'en soit le prix. Il ne recule devant aucun sacrifice ni aucune violence pour éliminer ses adversaires.

Agammenon est un véritable héros, tant qu'on ne le met pas en colère. Dans ce cas, il vaut mieux s'éloigner ou fuir, car il ne fait pas de quartier.


## Références culturelles


- L'auteur s'inspire de la mythologie grecque pour créer le personnage d'Agammenon, le chef des Achéens dans la guerre de Troie, qui est réinventé comme un héros de la Phalange d'Acier, une faction du jeu de figurines Infinity the Game.
- L'auteur utilise le nom de code Agammenon pour désigner un soldat de la Phalange qui a été ressuscité et intégré au rang des homérides, les plus grands héros de la Phalange, qui portent des noms inspirés par les héros grecs.
- L'auteur établit un parallèle entre le sceptre d'ivoire que possédait le Agammenon mythologique, symbole de son autorité royale, et la masse énergétique que porte le Agammenon du jeu, qui lui permet d'imposer sa présence sur le champ de bataille.
- L'auteur décrit le processus d'ascension d'un soldat à un Sômerride, ainsi que le changement de corps et d'équipement que cela implique. Il explique que Agammenon considère son exosquelette blindé (T.A.G.) comme son véritable corps, celui avec lequel il vit sa passion pour le combat.
#92
Hello la Sphère,

Voici un article faisant un résumé de l'histoire issue du livre Endsong à propos de la bataille pour le système de la planète Concilium abritant le Compilateur T'zechi recherché par l'IE et abritant l'O-12, l'organisation mère de la Sphère Humaine. Une bataille dont la conclusion mènera à cet état de Guerre Froide entre la Sphère et l'Armée Combinée qui fait office de décors à la Campagne Shattergrounds.




Endsong : le livre qui change le destin de l'humanité dans Infinity




Citation[Lore] ENDSONG - Le livre qui change tout !
Aujourd'hui, nous allons parler des événements critiques qui ont conduit au point le plus important de l'histoire de la Sphère humaine, et de la façon dont ils changeront à jamais le contexte de l'Infini.


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


## Introduction

CitationInfinity est un jeu de figurines de science-fiction créé par la société espagnole Corvus Belli. Dans ce jeu, les joueurs s'affrontent dans des scénarios futuristes où les différentes factions de la Sphère Humaine, une coalition de nations interplanétaires, doivent faire face à la menace de l'Armée Combinée, une alliance d'espèces extraterrestres menée par une Intelligence Évoluée (IE) qui cherche à s'emparer d'un mystérieux artefact alien : le Compilateur T'zechi.

Endsong est le nom du dernier livre de background publié par Corvus Belli, qui raconte les événements les plus importants et les plus dramatiques de l'histoire d'Infinity. Dans ce livre, on découvre comment l'Armée Combinée lance une offensive finale contre la Sphère Humaine, avec l'intention de capturer le Compilateur T'zechi, qui se trouve sur Concilium, la planète-capitale de la Sphère. On assiste aussi à la révélation du secret du Compilateur, qui va changer à jamais le destin de l'humanité et de l'Armée Combinée, qui vont bouleverser leurs rapports entre eux pour arriver à un état de Guerre Froide.

Mais le livre ne s'attache pas seulement à cette histoire, évidemment il y'a les classiques histoires d'unité, mais il y'a aussi des arcs d'histoire sur les Hassassins, l'Observance et l'arrivée des Renforts qui donnent un nouveau mode de jeu à Infinity. Cet article ne présentera donc que la partie des 20 premières pages qui présente comment la Sphère est arrivée à cet état de Guerre Froide qui va impacter l'histoire de la Campagne en Ligne Shattergrounds.


## La chute du portail de Cerbère

L'IE avait accédé à la Sphère Humaine par le portail de Paradiso, un trou de ver qui permettait de voyager entre les systèmes stellaires de l'Hégémonie d'Ur et ceux de l'humanité. Cependant, ce portail avait une particularité : il fonctionnait mieux dans un sens que dans l'autre. Cela signifiait que l'IE ne pouvait envoyer que très peu de navires à travers le portail, car la plupart (et surtout les plus imposants) étaient détruits par les marées gravitationnelles plus fortes dans la direction IE>Humanité. Et cet effet obligeait l'IE à se concentrer sur l'envoi de ravitaillement au prix d'une forte attrition. Ce qui permettait facilement à l'Humanité d'imposer un blocus assez efficace.

Pour résoudre ce problème et lui permettre de mettre plus de ressources dans la Sphère pour localiser le Compilateur T'zechi, l'IE fit appel aux Exrahs, une race mercenaire qui faisait partie de son "alliance". Les Exrahs disposaient d'une grande flotte commerciale, capable de transporter beaucoup de tonnage. L'IE leur proposa alors de saturer le portail avec leurs navires de fort tonnage, afin de stabiliser les marées gravitationnelles comme un bouclier réflecteur et permettre à la flotte militaire de l'Armée Combiné de passer derrière eux.

Les Exrahs étant une race marchande mercantiliste à l'extrême acceptèrent le marché, sans se soucier du sort des Éphémères, les membres les plus faibles et les plus éphémères de leur race, qui seraient envoyés comme chair à canon dans ces navires de fort tonnage (une race qui est dirigée par la caste des Eternels ce qui pose le fossé entre les castes). Comme les Éphémères sont très consommables, on leur a appris dès leur naissance qu'il faut vivre jusqu'à la limite et laisser un beau cadavre pour leur société dirigée par les Éternels. Ainsi commença la chute du portail de Cerbère, le système qui protégeait alors l'accès à Concilium. Les navires de l'IE arrivèrent en masse, détruisant le blocus spatial de l'Achéron que la Sphère Humaine avait établi autour du trou de ver (et qui donne le contexte du jeu Acheron's Fall). Seul le SCS Lampos, le navire capital d'Hector, héros de la Phalange d'Acier, parvint à survivre malgré les dommages et à se retirer dans l'espace profond.


## L'invasion de Concilium

Une fois dépassé le Système de Contrôle Surt, l'Armée Combinée ne perdit pas de temps et se dirigea vers Concilium Prima, la planète où se trouvait le Compilateur Z'Tzechi, bien qu'elle ne sût pas exactement où sur la planète. Sur son chemin, elle rencontra néanmoins la résistance des forces de la Sphère Humaine, qui tentèrent de l'arrêter avec diverses stratégies.

La flotte de l'Haqqislam essaya de piéger l'Armée Combinée près de la planète Nifelheim, une planète gazeuse aux champs électromagnétiques puissants et brutaux, en espérant qu'elle tombe dans son puits gravitationnel en utilisant la flotte du Qapu Khalqi pour l'inciter à s'approcher trop près mais malgré quelques pertes rien n'y fit et elle continua son avancée. Les flottes de l'O-12 et des Nomades coopérèrent pour harceler l'Armée Combinée dans la ceinture de Brísingamen, un anneau d'astéroïdes mais ce ne fit seulement qu'attritionner très partiellement la flotte de l'IE qui disposait toujours de réserves massives pour son invasion. La flotte PanOcéanienne défendit avec acharnement Raveneye, une station spatiale dotée de systèmes défensifs puissants, mais ne put empêcher sa perte malgré des renforts de ce qui restait de la Kosmoflot et des Nomades, provoquant ainsi son sabordage afin d'empêcher sa prise par les Morat qui aurait pu la retourner contre l'humanité.

La destruction des Circulaires et ses conséquences. Les Circulaires sont des navires de transport qui relient les différents secteurs de la Sphère Humaine. Lors de l'invasion de l'Armée Combinée, les Exrah parvinrent à attaquer certains portails de saut stratégiques menant à Varuna. Ils sabotèrent les moteurs minotaure des Circulaires dont ceux de la C6/C7/C8, qui s'apprêtaient à passer par ces portails, provoquant l'explosion et la destruction complète des portails. Cela entraîna un chaos logistique dans la Sphère Humaine, qui ne put plus envoyer de renforts ni d'aide humanitaire aux zones touchées par l'Armée Combinée, que ce soit vers Concilium ou vers les Confins déjà touchés par l'invasion de forces de l'IE.



Sans renforts il n'y avait plus rien pour arrêter l'avancée de l'Armée Combinée, qui disposait d'une supériorité numérique écrasante. Elle parvint à briser les lignes ennemies et à atteindre l'orbite basse de Concilium Prima. Là, elle fut confrontée au système Shimmering Sky (Feu Céleste), un réseau de nanobots qui recouvrait l'atmosphère de la planète qui servait ordinairement à la maitrise de la terraformation de la planète, et qui avait été surchargé énergétiquement par l'O-12, l'organisation qui dirigeait la Sphère Humaine, pour devenir nocif et toxique pour les navires de l'Armée Combinée.

Cette tactique réussie à détruire une partie des navires de l'Armée Combinée, mais pas les plus gros et les plus résistants, qui réussirent tout de même à traverser le dispositif nanotechnologique et à atterrir sur la surface de la planète pour y déposer ses troupes. L'Armée Combinée sécurisa alors plusieurs provinces de Concilium Prima, notamment la zone sud, qu'elle avait déjà attaqué lors de la Troisième Offensive. Elle se rapprocha ainsi de plus en plus du Compilateur T'zechi, qui était son objectif ultime.



## La trahison de Spiral Corps

Le Compilateur T'zechi est un artefact alien très ancien et très mystérieux, que l'IE cherchait depuis longtemps, car elle pense qu'il contient les secrets de l'univers et qu'il lui permettrait d'atteindre un état supérieur d'existence, dit la Transcendence. Le Compilateur avait été découvert par la Sphère Humaine sur Paradiso, mais il a été transféré sur Concilium, dans la Penny Arcarde (ou Salle de Jeu) pour être étudié en secret.

Là, les scientifiques humains découvrirent que le Compilateur avait la capacité de se diviser en sept fragments plus petits, appelés Sondes, qui réagissaient de la même manière que le Compilateur, comme s'il s'agissait de mirroir. Ils décidèrent alors de répartir les Sondes dans différents centres de recherche sur Concilium Prima, afin d'accélérer le processus d'étude et de bénéficier des apports de diverses disciplines scientifiques des différentes factions.

Pour protéger les Sondes, O-12 fit appel à des compagnies mercenaires, car les forces régulières étaient trop occupées à combattre l'Armée Combinée qui déferlait en hordes innombrables. Parmi ces compagnies se trouvait le Spiral Corps, une organisation contrôlée par des agents privés Tohaa, une autre race extraterrestre mais qui était alliée à la Sphère Humaine contre l'Armée Combinée.



Mais ce que la Sphère Humaine ignorait, c'est que Spiral Corps était en réalité manipulé par le Triumvirat, une faction secrète des Tohaa qui cherchait à protéger leur race à tout prix, même si c'était contre leurs principes de sauvegarde des Compilateurs. Et qu'il cherchait à récupérer le Compilateur qu'ils avaient abandonné sur Paradiso pour attirer l'IE, pour maintenant le mettre à l'abris en zone Tohaa et si ce n'était pas possible d'en provoquer l'explosion, un acte inconcevable pour n'importe quel Tohaa en temps normal.

Le Triumvirat avait déjà provoqué la destruction d'une planète appelée D-Meega en activant le Compilateur T'zechi qui s'y trouvait. Ils savaient donc que le Compilateur pouvait se révéler comme une arme très dangereuse, et ils voulaient l'empêcher de tomber entre les mains de l'Armée Combinée. Pour cela, ils envoyèrent plusieurs agents infiltrés au sein des forces louées par le Spiral Corps, dont Ada, la commandante en second. Ada reçut un dispositif Tohaa qui pouvait activer le mode défensif du Compilateur, ce qui déclencherait une réaction en chaîne qui finirait par détruire la planète, de même que l'ouverture d'anomalies quantiques. Elle attendit donc le moment propice pour trahir ses compagnons humains et entrer dans la salle du Compilateur avec le dispositif.


## Le sacrifice de McMurrough

Ada réussit à activer le dispositif près du Compilateur, dont le minuteur ne laissait que deux minutes, mais elle fut surprise par l'arrivée d'une figure imposante de 2m5 : McMurrough, un Dog-Warrior Ariadnais qui faisait partie des gardes du corps du Compilateur. McMurrough était un ancien membre de l'Hassassins Bahram, une secte secrète d'Haqqislam dont le Vieil Homme de la Montagne avait des visions prophétiques. Il avait été forcé à rester sous sa forme de Dog-Warrior et à porter une épée templière par le Viel Homme de la Montagne, le leader des Hassassins, qui avait vu dans le futur qu'il aurait un rôle crucial à jouer pour sauver l'humanité. S'il n'avait pas déjà sous sa forme de Dog-Warior, vu le temps laissé par le minuteur, son temps de transformation aurait rendu inopérant la volonté de l'utiliser pour contrer Ada.


McMurrough utilisa son épée pour couper en deux Ada et le dispositif, juste avant qu'il ne se déclenche automatiquement. Il empêcha ainsi la destruction immédiate du Compilateur et de la planète. Mais il ne put pas arrêter complètement le processus : le dispositif était déjà activé et il allait provoquer une explosion tôt ou tard.

McMurrough fut alors rejoint par Yasbir, un autre Hassassin qui était chargé de protéger le Compilateur. Yasbir prit McMurrough avec lui et réussit à monter dans une navette qui les emmena hors de la planète.

Ils échappèrent ainsi au destin funeste qui attendait Concilium Prima. Cependant, la planète était condamnée à une explosion imminente en raison du dispositif activé près du Compilateur T'zechi, empiré par le fait que ses 7 sondes fonctionnaient comme un miroir et qu'elles pouvaient donc créer des impulsions magnétiques qui tuerait tout être vivant aux alentours et entre temps ces impulsions créaient des anomalies qui feraient déverser des créatures quantiques, puis créerait des anomalies gravitationnelles qui détruirait la planète. McMurrough et Yasbir savaient qu'ils devaient encore agir rapidement pour empêcher la catastrophe finale...


## Une issue inattendue...

Catastrophe qui se jouait déjà car les nombreux sites urbains qui alimentait les centres étudiant ces sondes avaient déjà été détruit, et la catastrophe atteignait également Edda, la capitale. La situation était donc déjà au seuil de la tragédie mondiale.


C'est à ce moment que l'IE proposa un cessez-le-feu, alors qu'elle était sur le point de tout emporter, et comme les dirigeants de l'O-12 était dans une situation inextricable où tout était perdu, ils acceptèrent cet armistice. L'IE avait déjà connu cette situation et savait qu'elle ne pourrait plus récupérer le Compilateur une fois entrée dans cet état si elle n'y avait pas accès, elle savait comment le calmer pour éviter l'explosion de la planète et donc éviter de perdre tous ses efforts de s'en emparer.
L'armistice permit donc à l'humanité de geler la prise de la planète, de sauver la population et calmer le Compilateur, celui-ci étant toujours plus ou moins sous son contrôle, l'IE cherchait néanmoins encore la solution pour s'en emparer et le fait que l'armistice lui permettait de figer sa présence sur les territoires conquis renforça cette possibilité (ce gel lui permettait également de figer sa présence sur Aube sur l'île Flamia et Paradiso). Néanmoins cela ouvrait aussi le droit à l'IE de faire parti du conseil surveillant la recherche sur le Compilateur, bien qu'à un niveau de consultation, donc bridant grandement le retour d'informations voir de désinformations.

Avec cet armistice, l'IE entre dans la vie politique de la Sphère en gagnant ses propres intérêts à garantir et à faire jouer pour les faire grandir. D'une certaine façon l'IE est également devenue une alliée de l'humanité en apportant la technologie qui permet de maintenir au calme l'explosion du Compilateur qui peut reprendre à tout moment si le processus n'est pas maintenu, ce qui peut la faire voir par certains acteurs de la Sphère comme une alliée plutôt qu'un prédateur.
Cet armistice clôt l'arc de guerre ouverte pour entrer dans un arc d'opérations clandestines.


## Conclusion

Conséquence directe de ce livre, dorénavant le Spiral Corps a été déclaré ennemie de l'humanité, ce qui préfigure une fin imminente dans le jeu.

De même l'état de la planète Concilium, fournit un jeu d'enquête sur les différentes anomalies quantiques qui ont été provoquées par les sondes du Compilateur T'Zechi, de même que sur la recherche des sondes elles-mêmes.

Le livre nous laisse avec un dernier détail qui couvre la découverte de portes de ce qui pourrait être le futur d'Infinity à la n5, alors que la poussière retombe avec l'armistice.
En effet à ce moment, tout commence à être un peu plus calme et les chercheurs peuvent analyser ce qui s'est passé. Ils découvrent que juste avant l'implosion des zones d'anomalies quantiques, les compilateurs ont envoyé une impulsion, un signal, un signal vers un point de l'espace, ce qui entraine l'envoi de vaisseaux spatiaux d'exploration et quand ils y arrivent, ils découvrent non pas un mais deux nouveaux trous de ver qui mènent à des endroits que l'humanité ne connaît pas et
Ceux dans lesquels l'IE n'a jamais été également, ils appellent ces deux trous Stygian et Tartar. Et l'humanité et l'IE y voient la possibilité de nouvelles expansions.
Mais l'une des sondes du Compilateur avait aussi été envoyée sur Terre et celle-ci a émis un signal vers un 3e système inconnu appelé abraxas.

Ainsi se termine l'histoire d'Endsong, le livre qui changea le destin de l'humanité dans Infinity. C'est une histoire de sacrifice, de trahison et d'espoir face à l'adversité. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet univers captivant, je vous recommande de consulter les sources suivantes :

Marduck: Review du livre ENDSONG
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17249.0

#93
TACTICA NA2 / [N4] Tactica Zellenkriegers & Denma
25 Septembre 2023 à 16:19:29
Hello la Sphère,

Voici un article fait à partir de la vidéo du Warcor de Barcelone qu'il a fait sur sa chaîne Gravitypool.




Analyse des profils des Zellenkriegers, les nouvelles troupes d'Infinity




CitationParlons des Zellenkriegers
Aujourd'hui, nous discutons de la mise à jour du studio post-FreakWars dans laquelle ce bon vieux Bostria nous a montré le profil des Zellenkriegers, les nouvelles troupes qu'Aftermath nous apporte et qui changeront à jamais la façon dont certaines armées sont jouées.


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


## Qui sont les Zellenkrieger ?

Les Zellenkrieger sont des Troupes de type Warband, c'est-à-dire des combattants Impétueux et rapides qui se lancent à l'assaut de l'ennemi et qui peuvent être sacrifié en espérant en retirer un bon échange. Ils sont issus des arènes clandestines d'Aristeia sur Tunguska, une des factions nomades du jeu Infinity, et sont spécialisés dans la chasse aux chimères, des créatures artificielles créées par les Laboratoires Noirs de Bakunin. Les Zellenkrieger sont équipés en série de Métachimie, une technologie qui leur permet de modifier leur organisme en fonction de la situation, au niveau du jeu cela se traduit par une loterie d'un Bonus ou d'une Compétence Spéciale toute très intéressante mais qui à l'inconvénient de mettre de l'aléatoire à votre plan de jeu avant son lancement. Ils disposent également de diverses Armes et Compétences qui en font des adversaires redoutables au Corps à Corps (ce qui est RP avec leur fluff du manga Aftermath).


## Quels sont les profils des Zellenkrieger ?

Les Zellenkrieger se déclinent en plusieurs profils, selon leur taille de Silhouette, leur Equipement et leur Disponibilité dans les différentes factions. On distingue ainsi :

(i) Conseil - Tactica sur les Fumigènes: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0
(i) Conseil - Tactica sur le Combat au Corps à Corps dans Infinity : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052.0
(i) Conseil - Tactica sur La Construction de Liste d'Armée Infinity: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16055.0
(i) Conseil - Tactica P.2 Principes de Construction de Liste de Tournoi: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16109.0



Denma Connolly, Zellenkrieger Calédonien

- Denma, est un Personnage unique qui est le chef des Zellenkrieger dans le manga. Il est disponible pour Ariadna générique, Kosmoflot, Calédonie, Bakunin, Tunguska et Druze Bayram. Il se distingue du reste de ses collègues par son Profil d'Ordre Régulier, son niveau Art Martial Niveau 1, et comme les autres il a de série Berserk et Guerrier-Né. Il est armé d'un double Chain Rifle (son bonus de rafale +1) couplé avec des Grenades Fumigènes, d'un Pistolet Lourd et d'une Arme PA+DA qui bénéficieront de sa stat CC 23. Il a également Métachimie avec un droit de Relance, ce qui lui donnera accès plus facilement à des bonus aléatoires comme un Mouvement augmenté, Escalader Plus, Immunité Totale ou Tenacité.


Zellenkrieger

- C'est le Profil Générique, qui représente les Zellenkrieger de base. Ils sont disponibles pour Bakunin, Tunguska, Druzes Bayram, Dashat et Starco. Ils sont moins performant que Denma au Corps à Corps, avec un CC de 20 et un attaque CC -3 au lieu d'Art Martial. Ils ont aussi un TR et un PH légèrement inférieurs. Ils sont armés en 3 profils, d'un Fusil à Pompe Léger ou d'un Pulzar couplé à des Grenades Fumigène, le 3e lui n'a qu'un Pulzar mais avec Rafale +1, ils ont tous un Pistolet Lourd et d'une Arme CC DA, il y'a une particularité dans le fait que les profils Pulzar ont tous Rafale +1, ce qui augment leur niveau de menace de leur Gabarit. Ils ont aussi accès à Métachimie avec Relance.


Zellenkrieger Extrême

- Le profil extrême, est ce qui représente les Zellenkrieger les plus imposants et les plus puissants, ce sont en gros l'équivalent des Chimères du Überfallkommando mais en Silhouette 5. Il est disponible pour les mêmes factions que le profil générique. Il se distingue par son encombrante Silhouette 5, son Immunité Virale et Shock et son PH de 15 accompagné tout de même d'un imposant CC 23 (c'est le côté extrême). Il est armé des mêmes armes que le profil générique du coup il peut avancer avec des Fumigène ce qui va le rendre pénible pour l'adversaire, mais perd l'option du Pulsar avec +1 rafale.


## Quel impact auront les Zellenkrieger sur le jeu ?

Les Zellenkrieger sont des Troupes qui vont apporter de la diversité et de la polyvalence aux factions qui peuvent les recruter. Ils vont notamment renforcer la capacité de ces factions à jouer le Corps à Corps, ajouter des accès aux Warbands Fumigènes et à la loterie de la Métachimie. Ils vont aussi offrir des options de Troupes très bon marché et Impétueuses, ce qui peut être utile pour générer des Ordres, permettre d'investir plus pour une VIP Rambo ou pour créer du désordre chez l'adversaire.

Parmi les factions qui peuvent recruter les Zellenkrieger, celle qui va le plus bénéficier de leur arrivée est sans doute Tunguska. En effet, Tunguska est une faction qui manquait cruellement de Warbands jusqu'à présent, et qui devait se contenter du Zondnautica ou de Perseus pour jouer le jeu des Fumigènes. Avec les Zellenkrieger, Tunguska va pouvoir disposer de Troupes rapides, agressives et peu coûteuses, qui vont lui permettre de jouer plus facilement le scénario ou de soutenir ses autres troupes comme des vip rambo ou des fireteam de Securitates.

Les autres factions qui peuvent recruter les Zellenkrieger vont aussi y trouver leur compte, mais dans une moindre mesure. Ariadna, Kosmoflot et la Calédonie disposent déjà de Warbands similaires comme les Varang ou les Highlanders. Bakunin a aussi les Morlocks et ses propres chimères s2, qui sont moins chers et plus efficaces au tir que les Zellenkrieger. Druzes, Dashat et Starco ont également des options de Warbands, mais moins nombreuses et moins variées. Ils pourront donc apprécier les Zellenkrieger comme une alternative ou un complément à leurs troupes habituelles.




En conclusion, les Zellenkrieger sont des troupes qui vont apporter du dynamisme et de la nouveauté au jeu Infinity N4. Ils vont surtout changer la façon de jouer de Tunguska, qui va pouvoir exploiter pleinement son potentiel nomade. Ils vont aussi offrir des possibilités intéressantes aux autres factions, qui pourront profiter de la Métachimie, de leur fumigène et de leur corps à corps. Les Zellenkrieger sont donc des troupes à surveiller de près, et à tester dès que possible.
#94
Hello la Sphère,

Création d'un sujet Making-Off pour le comic Infinity Aftermath, avec le récap des vidéos de CB et des auteurs.






Making-Off du comic Infinity: Aftermath




CitationLa Sphère Humaine est toujours imprévisible, et lorsque la cupidité et la vengeance ont poussé la jeune hackeuse Uhahu et le combattant calédonien Denma Connolly à truquer une partie d'Aristeia ! et à s'enfuir avec les recettes, ils étaient loin de se douter qu'ils se retrouveraient mêlés à une conspiration internationale.

Du clinquant et des arènes du vaisseau-mère kleptocratique Tunguska aux modules miteux de Bakunin, ces héros improbables devront déjouer les forces de sécurité de la Nation Nomade, le syndicat du crime tunguskarien Struktura, et une puissance cachée qui tire les ficelles dans l'ombre.

C'est un moment décisif pour nos personnages, dans une histoire qui pourrait bouleverser le statu quo de l'Univers de Infinity !

C'est le postulat de la nouvelle bande dessinée, Infinity Aftermath, qui sort cette année dans les bacs, dans la foulée d'Infinity Betrayal, le dernier jeu d'aventure d'Infinity qui sortira en 2020.

Notre nouveau roman, écrit par Victor Santos et dessiné par Pedro Andreo, est ce que les fans de l'univers de la science-fiction attendaient.

Avec de l'action et de l'intrigue, c'est le succès parfait. Infinity Aftermath vous plonge dans le monde des paris illégaux d'Aristeia ! compétitions Son intrigue se situe à bord des vaisseaux Nomad, où l'atmosphère de tension et de vengeance vous tiendra en haleine.

Le duo de tête est composé de Denma Connolly, un combattant vétéran d'Aristeia ! et de Uhahu, une hackeuse que vous connaissez peut-être déjà pour l'avoir vue dans le manga Infinity Outrage. Ces deux personnages vont déchaîner le chaos en tentant de manipuler illégalement de simples combats, se retrouvant entraînés dans l'affrontement entre de puissantes institutions et de dangereuses mafias.

En plus de ces deux héros, vous rencontrerez de nombreux autres caméos de personnages connus d'Infinity.


Personnages

Ce roman graphique sera mis en prévente sous la forme d'une édition spéciale comprenant une figurine.

Le personnage choisi est Ksenia Lavotchkina, chef de la Structura. Une chef de la mafia de Tunguska. Elle joue un rôle important dans l'histoire d'Aftermath.

Ksenia est un personnage puissant, qui est arrivée là où elle est parce qu'elle sait mieux que quiconque comment faire son travail. C'est le genre de personnage avec lequel vous ne voudriez pas avoir affaire, même si c'est inévitable.

En outre, une boîte de personnages du roman est prévue, dans laquelle nous inclurons : Uhahu, Denma Connolly, Ishinomori, K1lljoy et Raiza.

Les Zellenkrieger (combattants en cage) sont l'un des nombreux noms que les combattants d'Aristeia ! reçoivent à bord des vaisseaux nomades et constituent donc un nom parfait pour les Predators de Lavotchkin, l'équipe de Denma et leurs compagnons.

Ishinomori est une formidable Chimère dont les modifications corporelles extrêmes augmentent sa résistance et sa férocité en combat rapproché.

K1lljoy est une machine de combat fiable et précise, et bien que la majorité des aspects d'ALEPh n'apprécient pas ce titre, cela ne l'affecte pas le moins du monde.

Raiza, surnommé le murmure de la mort, est si furtif que la dernière chose que vous sentez avant qu'il ne vous tranche avec son kukri, c'est son souffle sur votre cou.

Uhahu est une hackeuse mercenaire nomade originaire de Tunguska. Ne vous laissez pas déconcerter par son corps de jeune fille, car elle a plus d'expérience et de vie derrière elle que beaucoup d'entre nous. Lisez Infinity Outrage pour en savoir plus sur elle, si vous ne l'avez pas déjà fait.

Denma est un robuste Calédonien originaire de la nation d'Ariadna, un monde très hostile aux humains. Comme presque tous les habitants de cette nation, il a l'habitude de se battre à coups de poing, un talent qui s'est avéré très utile pour survivre sur les champs de bataille sauvages d'Aristeia ! Sous terre


Auteurs

Les auteurs ont réalisé un travail spectaculaire sur cette histoire de Victor et une esthétique innovante avec l'art de Pedro. Nous vous les présentons ici :

Victor Santos
CitationVictor Santos est non seulement l'auteur de nos deux précédents romans graphiques (Infinity Outrage et Infinity Betrayal), mais aussi un créateur et co-créateur de romans graphiques tels que Filthy Rich, Rashomon, Bad Girls, Against Hope ou Violent Love, qui a été nominé pour les prix Eisner et Harvey. Ses œuvres ont été publiées aux États-Unis, en Espagne, en France, en Italie et, plus récemment, en Chine et au Japon. Il a collaboré avec des entreprises comme Netflix, Fnac, Porsche et des artistes comme Deadmau5. Sa quadrilogie Polar, publiée par Dark Horse, a été adaptée en film original Netflix avec Mads Mikkelsen et Vanessa Hudgens, et une suite est en préparation, tandis qu'un certain nombre de ses autres œuvres ont fait l'objet d'options et sont à différents stades de développement. Il travaille aussi actuellement sur de nouvelles propriétés intellectuelles qu'il a créées pour des supports tels que les bandes dessinées, la télévision et le cinéma.

Pedro Andreo
CitationPedro est né à Murcie en 1986. Après avoir tenté de suivre une voie plus sérieuse et plus traditionnelle, il a fini par poursuivre une carrière d'illustrateur, car il n'était pas si mauvais lorsqu'il gribouillait dans les marges de ses manuels scolaires. Il a fait ses débuts professionnels avec la maison d'édition italienne No Lands Comics, dans la série "Aartha : Chronicles of the No Lands", et a ensuite travaillé comme professeur à l'école d'art ESDIP de Madrid. Il a repris ses crayons pour les séries "Bloodshot" et "Shadowman" de l'éditeur américain Valiant, puis pour Corvus Belli, en réalisant des dessins conceptuels pour Warcrow et la bande dessinée que vous tenez entre les mains.

Comme Pedro n'est pas très doué pour gérer son temps, mais qu'il aime s'impliquer dans de nombreux projets, il a également travaillé avec différentes sociétés de jeux vidéo et éditeurs de bandes dessinées comme Electronic Arts, eLaLiga Santander, Riot Games, Ablaze Publishing et Fandogamia Editorial, entre autres.




Galerie










#95
Hello la Sphère,

Le blog Beyod Human a fait un article tactica sur Atalanta, l'article sera en plusieurs chapitres, dont voici la traduction du premier qui a été publié sur son blog.
https://beyondhuman.substack.com/
Le blog a un sujet ici, où il y'a le récap des liens et des traductions en français de certains articles :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17150.0



Fastrad de l'article du blog beyondhuman : https://beyondhuman.substack.com/p/the-atalanta-problem-part-1




Le problème Atalanta : 1ère partie



Intro

Atalanta est la première figurine que j'ai achetée pour Infinity. Quand j'ai commencé à jouer, elle était la reine d'Aleph face au roi Achille. Ensemble, ils représentaient pour moi ce que signifiait vraiment jouer à Aleph, une armée haut de gamme avec les pièces les plus haut de gamme, où un seul modèle pouvait tenir tête aux hordes. Et quand je débutais dans le jeu, c'était vrai. La QK de mon frère tâtonnait inefficacement face à la puissance impressionnante d'un Sniper TR qui était "toujours sur 18". Mais au fur et à mesure que j'avançais dans le monde de la compétition, les choses ont commencé à changer. Elle était maintenant à 12 contre les Nomades et l'Armée Combinée avec Bruit Blanc. Contre les TAG, elle pouvait marquer un ou deux coups avant d'être rayée de la table sous une pluie de tirs de HMG PA. Les sauteurs de combat et les parachutistes lui tiraient dans le dos ou la poignardaient de face. Atalanta a passé de plus en plus de parties à ne tuer aucune figurine. J'étais tellement frustré par ma soi-disant "meilleure pièce ORA du jeu" que j'ai même abandonné Aleph pendant un moment. J'ai joué Ariadna pendant quelques mois où un Cateran de 23 points en 1SWC me semblait moins douloureux à perdre.

Je dois avouer qu'à part quelques brèves expériences avec les renforts, je n'ai pas joué sérieusement à Atalanta depuis bien plus d'un an. J'ai même essayé brièvement la version à déploiement caché quand Blackwind est sorti, avant de l'abandonner pour d'autres options, d'abord le Sniper Mk2, puis, plus récemment, Armand. Finalement, j'ai décidé qu'avec le succès raisonnable des Milieux, j'allais m'asseoir et écrire un article sur les raisons précises pour lesquelles j'ai trouvé l'Atalante si frustrante à jouer. "C'est un problème de variance", me suis-je dit. "Je vais juste écrire quelque chose sur le fait que l'Atalanta est une fête ou une famine et je vais faire des calculs pour prouver qu'Armand se sent tellement mieux. Ce sera facile !" me suis-je dit, bêtement.

C'était il y a presque 4 mois.

J'ai fait quelques calculs, et oui, cela correspondait plus ou moins à ce que j'attendais. Mais je n'avais pas l'impression que cela expliquait tout. Certes, Atalanta était à la fête ou à la famine, mais sa variance n'était pas tellement pire que celle d'Armand. De toute évidence, il y avait d'autres éléments en jeu, et c'est pourquoi, sans plus attendre, je vous présente la première partie du problème de cette Atalante.




Comprendre les pressions

Pour comprendre pourquoi le jeu TR d'Atalanta peut être si frustrant, nous devons parler un peu des pressions de jeu. Pour simplifier, il existe deux types de pressions : les pressions positives et les pressions négatives.

Les pressions positives pourraient également être appelées incitations. Elles vous encouragent à faire quelque chose.
"Si j'appuie sur ce bouton, j'obtiendrai un point d'objectif.
"Si je prends cette unité impétueuse, j'obtiens un ordre gratuit de lancer des fumigènes.

Les pressions négatives peuvent également être qualifiées de dissuasives. Elles vous dissuadent ou vous découragent de faire quelque chose que vous voudriez faire.
"Je veux passer par le milieu de table, mais une mine va exploser".
"Je veux tuer cette unité, mais elle a de bonnes chances de me tuer à sa place.
"Je veux combattre mon adversaire, mais je dois appuyer sur 4 boutons ou je ne peux pas gagner.

Une action peut avoir des pressions positives ET négatives.
"Je veux tuer les unités ennemies parce que cela affaiblira mon adversaire, et si je ne le fais pas, il me détruira.

Comprendre les pressions, c'est comprendre les forces et les faiblesses d'une partie d'Infinity. Hypothétiquement, les meilleurs joueurs sont ceux qui savent le mieux identifier, hiérarchiser et réagir aux différentes pressions du jeu. En règle générale, les joueurs réagissent aux pressions en suivant la voie de la moindre résistance. S'il y a une pièce ORA modérément effrayante, ils l'éviteront ou la combattront avec une pièce bien équipée pour le faire. S'il y a une opportunité facile d'accomplir un objectif ou de faire des dégâts, ils la saisiront. Lorsque les joueurs luttent contre ces pressions (ou ne sont tout simplement pas capables de les reconnaître), ils peuvent se retrouver dans une situation délicate, par exemple en essayant d'effectuer une attaque tout en ignorant la pression négative d'un nombre insuffisant d'ordres.

Ce qui rend Infinity assez intéressant, c'est que les pressions de premier ordre, l'état de la table de jeu à un moment donné, ne donnent pas nécessairement des décisions claires à prendre, et ce qui est peut-être le plus intéressant pour le jeu compétitif, les pressions sur une table de jeu à un moment donné ne seront pas toujours évidentes. Il y a beaucoup de moments où ces pressions de premier ordre s'équilibrent et où il y a plusieurs arbres de décision à explorer. Il y a aussi d'autres moments où il y a des choix très clairs et évidents à faire, mais nous y reviendrons plus tard. Nous allons plutôt contextualiser une partie de cette discussion avec les éléments d'un jeu Infinity :




La mission

Dans chaque partie, vous avez une mission qui sert de pression positive ; elle vous donne les objectifs que vous devez accomplir pour gagner la partie. Parfois, les missions ne sont pas très bonnes et n'offrent pas assez de pression positive pour être accomplies activement (il s'agit de missions où vous vous contentez de déposer votre adversaire et de faire la mission plus tard) OU elles finissent par offrir une pression perverse qui vous encourage à ne pas vraiment jouer le jeu (il s'agit de missions où, dans le wargame tactique qui consiste à tirer sur des gens, vous passez le plus clair de votre temps à faire des jets de WIP et à prier).




La méta

Une méta donnée peut créer des pressions qui lui sont propres, en particulier lorsqu'il s'agit de construire une liste. Si votre méta est remplie de réseaux de répétiteurs et de hackers premium, vous aurez probablement une pression négative pour éviter de prendre des TAG, des HI et des REM. Si votre méta est remplie de mimétisme et de fumigènes, alors vous aurez peut-être une pression positive pour prendre des VMS.




La table

Une table Infinity peut générer à la fois des pressions positives et négatives. Les tables très fermées ont tendance à encourager les unités CC, les gabarits et les unités à courte portée. Les tables très ouvertes ont tendance à favoriser les tireurs à longue portée, en particulier les TAG. Selon la table, vous pouvez être découragé d'utiliser une unité parce qu'elle peut être tirée de partout, ou encouragé à utiliser exactement la même unité parce qu'elle n'aura jamais à opérer que dans sa meilleure portée. Une table peut complètement changer les plans d'un joueur, au point que certains joueurs construisent une deuxième liste juste pour survivre à une table hostile si nécessaire.




Votre armée

En règle générale, vos tireurs veulent tirer, vos spécialistes CC veulent CC, vos hackers veulent hacker, vos spécialistes veulent appuyer sur des boutons, et vos pom-pom girls veulent désespérément rester en vie pour donner des ordres aux 4 autres. En fait, toutes les unités veulent probablement rester en vie. L'exception serait vos unités défensives qui se contentent de faire des échanges. Quoi qu'il en soit, il s'agit là de pressions positives. Vous avez choisi une armée et les unités qui la composent parce que vous voulez en faire quelque chose. Les pressions positives façonneront votre façon de jouer, et la plupart des gens aiment utiliser une unité pour faire un travail pour lequel elle est douée. C'est pourquoi les Netrods se cachent à l'arrière au lieu d'être en service ORA ; vous avez une pression positive pour les garder en sécurité parce qu'ils sont les meilleurs pour générer des ordres. Lorsque les unités ne sont pas capables de rentabiliser leur coût dans leur rôle, cela peut générer une pression négative pour ne pas les prendre.




Leur armée

Toutes ces belles pressions positives dans votre propre armée se transforment en pressions négatives lorsqu'elles sont exercées par votre adversaire. Vous ne voulez pas laisser une pièce debout, sinon elle sera abattue par leur tireur. Vous ne voulez pas faire marcher votre pièce piratable au milieu du terrain, sinon elle sera piratée par leur hacker. Ces "ou bien" sont la principale pression négative que votre adversaire exerce sur vous. Un adversaire intelligent vous forcera à faire des choses que vous ne voudriez pas faire, comme prendre des combats risqués ou dépenser des ordres supplémentaires. Un bon exemple serait un edgeguard bon marché. En fin de compte, votre adversaire se moque probablement de savoir si le garde du corps meurt en échangeant avec l'une de vos unités, car cela signifie qu'il a réussi à vous faire engager avec cette unité au lieu de la pièce que vous vouliez vraiment tuer (et qu'il voulait vraiment ne pas tuer).




Le jeu

La combinaison des pressions positives exercées par la mission et votre armée, et des pressions négatives exercées par l'armée de votre adversaire, a tendance à influencer les décisions des joueurs (consciemment ou non). Au moment où j'écris ces lignes, il existe des pressions positives peut-être trop fortes pour tuer le plus grand nombre possible de modèles de l'adversaire, mais le jeu devrait rester le même : accomplissez ce que vous voulez accomplir et empêchez votre adversaire de faire de même.

Mais ce n'est pas aussi simple que cela. N'oubliez pas que nous parlons de pressions. Que se passe-t-il lorsqu'une pression est trop forte dans un jeu ? Nous avons déjà discuté du fait que pour la plupart des pressions, les gens réagissent en suivant la voie de la moindre résistance. Il y a généralement des alternatives pour faire face aux spécialistes CC de l'ennemi plutôt que d'accepter un combat CC à pile ou face. Mais que se passerait-il si, pour une raison ou une autre, il n'y avait pas d'alternative ?




Le premier problème de Atalanta

Atalanta dans sa version TR est la meilleure pièce ORA de tout le jeu, et tout le monde le sait. Avec la bonne carte et le bon adversaire, elle est extrêmement oppressante. Elle génère une pression négative incroyablement corsée qui dit "si je te vois, je te tue".

"Mais Drey", dites-vous. "Je ne veux pas que ma première pièce ORA soit effrayante ? N'est-ce pas un moyen de faire pression sur mon adversaire pour qu'il fasse autre chose ?"

Ce serait le cas, mais dans les bonnes circonstances, Atalanta ne laisse pas d'autres options ouvertes. Vous ne pouvez pas vous enfumer devant elle ; l'éclipse et le bruit blanc sont rares ; sur une carte ouverte, se déplacer prudemment peut sembler impossible (et l'est déjà pour quelque chose comme un TAG). Et comme toute chose dans la vie, lorsque trop de pression est appliquée, quelque chose doit céder. Ce qui cède, c'est l'ordre de priorité des décisions de votre adversaire. Bien sûr, votre adversaire ne voudra pas potentiellement jeter son gunfighter dans le hachoir à viande de Atalanta, mais quand les deux options sont 1, essayer de lui tirer dessus et peut-être perdre une figurine, ou 2, perdre la partie, alors j'ai une bonne idée de l'option que votre adversaire choisira.

Le premier problème avec Atalanta est qu'elle force le jeu. Elle ne se contente pas de gaspiller des ordres en forçant les ennemis à prendre le chemin le plus long ou à jeter des fumigènes comme d'autres pièces ORA, elle oblige l'adversaire à mettre ses atouts sur la table et à la tuer ou à mourir en essayant de le faire. En d'autres termes, Atalanta est l'ultime pression négative qui contrebalance toutes les pressions positives de l'armée adverse. Peu importe qu'ils veuillent jouer les pacifistes et se contenter d'appuyer sur des boutons ; tant qu'Atalanta veille, tout ce qui n'est pas un combat contre elle est une condamnation à mort.

"Mais Drey", dites-vous encore. "C'est la meilleure pièce ORA du jeu, elle ne peut pas tuer tout ce qui essaie et s'arrêter là ?"

Malheureusement pour nous (mais heureusement pour l'équilibre du jeu), la meilleure pièce ORA du jeu n'est pas tellement meilleure qu'un gunfighter assez médiocre. Imaginez un instant un HMG TR 13 sans aucun autre mod. C'est généralement le strict minimum pour un gunfighter. Cette HMG à bonne portée a un peu plus de 25 % de chances de faire perdre connaissance à Atalanta en un seul ordre. Bien sûr, Atalanta a plus de 40 % de chances de leur faire la même chose, ce qui est généralement suffisant pour dissuader quelqu'un d'essayer. Mais n'oubliez pas que Atalanta est une menace existentielle. Les gens lui jetteront leur HMG à la figure à maintes reprises. Donc, pour faire un calcul un peu différent :
1 fois sur 4, lorsque vous mettez Atalanta TR en overwatch, elle sera éliminée au premier ordre de tir d'une HMG.

Lorsqu'il s'agit de HRMC, de fireteams, de TR plus élevées, de bruit blanc, de différentes portées, d'attaques surprises, et de TAG qui peuvent survivre à quelques échecs, ce chiffre devient beaucoup, beaucoup plus mauvais.

Atalanta ne rate pas plus de combats que n'importe quelle autre pièce ORA, mais elle en subit beaucoup plus. Et parce que la rafale est reine et qu'aucune pièce ORA n'a vraiment de grandes chances, elle passe plus de parties à se vider de son sang ou à mourir que les pièces ORA qui ont juste gentiment encouragé leur adversaire à dépenser 3 ordres de plus pour faire le chemin le plus long. En fait, sa pression est si extrême qu'elle met votre adversaire au pied du mur, et une personne mise au pied du mur est bien plus susceptible de prendre des risques qu'elle n'aurait pas envisagés en temps normal.

C'est la première étape pour comprendre le problème de cette Atalante.


#96
Hello la Sphère, O0

Vu que Bostria veut se lancer dans une série de vidéos parodiques, je pense qu'on va devoir ouvrir un sujet pour les récap. Donc voici le sujet qui récap les vidéos parodiques faites par Corvus Belli autour de son entreprise et son univers.





#97
Hello la Sphère,

Voici un récap des infos de FAQ donné ci et là par Hellois sur la Saison 15 de l'ITS.




- FAQ:
Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/its-15-new-order-reinforcement.42466/page-2#post-462991
Q: BORDER SKIRMISHES modifié en : "Une fois par partie, chaque joueur peut déployer une troupe possédant une compétence spéciale avec une étiquette de déploiement aéroporté (AD) à l'intérieur de n'importe quelle zone d'exclusion.
Si la troupe utilise un saut de combat, aucun jet de PH n'est nécessaire, mais elle doit se déployer en contact silhouette avec la zone d'exclusion. " Je pense que j'ai besoin d'une clarification à ce sujet. Est-ce que les Border Skirmishes permettent aux troupes de saut de combat de se déployer automatiquement sur le bord jaune de la zone d'exclusion ? Ou doivent-elles se déployer uniquement sur la bordure bleue ? J'ai vérifié le document anglais (et espagnol via le traducteur), mais je pense qu'il n'y a rien qui s'y oppose.

Hellois: Les deux, Jaune et Bleu.

Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/its-15-new-order-reinforcement.42466/page-2#post-463010
Q: Une question complémentaire si vous le voulez bien. Suis-je autorisé à déployer ma troupe DA dans la zone d'exclusion pendant ma phase de déploiement ou dois-je le faire pendant mon tour comme pour la DA normale ?
Durant votre Tour comme une troupe normale avec étiquette Déploiement Aéroporté.
#98
Hello Hello la Sphère, :)

Voici le sujet encore WIP de la Fantrad en Français des Règles ITS 15, pour le jeu Infinity N4, basée sur la précédente traduction (pour les parties n'ayant pas changées) avec la communauté des Warcors du Bureau-Aegis (Avec d'après la liste de partage : Anaris, Vouchniz, Darkdoji, Adrezo).

Cette année encore et quelque soit la nationalité de votre francophonie, vous pourrez monter et participer à des tournois en Français, pour faire rayonner l'esprit de la Mérovingie sur les tables et dans le Classement International. 8)




PDF INFINITY ITS SAISON 15 : NEW ORDER




Lien vers la version anglaise :
https://downloads.corvusbelli.com/infinity/organized-play/its-rules-season-15-en.pdf
Lien vers la Fantrad VF du Pdf ITS Saison 15 New Order
https://www.cjoint.com/c/NBAqKuMbgX0
Lien vers le fichier Word ITS Saison 15 New Order
https://www.cjoint.com/c/MKlokxftan6

Lien vers le fantrad VF du Paquet Classifié des Objectifs Classifiés </= ITS saison 14
https://www.cjoint.com/c/MHqkMXO7abw
Lien vers le fantrad VF du Paquet Classifié des Objectifs Classifiés >/= ITS saison 15
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17377.0




Rappel des Scénarios du Tournoi Satellite :
[French satellite] Tournois de Paris (France). 25-26 novembre 2023 http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17224.0
- Evacuation
- Mindwipe
- Firefight
- Supply
- Unmasking

Taille/Création d'Événements ITS :
Pour rappel, la création d'événement ITS comprend aussi bien les Tournois/Ligues de toute taille, que les Duels OneShot, en effet les parties à 2 joueurs peuvent aussi être rapportées dans le système, pour la somme de 1.50 0.50 €.
Lien Boutique Pack Tournoi: https://store.corvusbelli.com/organized-play/infinity/all/its-season-13-tournament-pack
Lien Boutique Ticket Tournoi ITS seulement: https://store.corvusbelli.com/organized-play/infinity/all/virtual-competition-pack
Lien Boutique Ticket OneShot ITS seulement: https://store.corvusbelli.com/organized-play/infinity/all/its-oneshot

Présentation de l'ITS - Le système de tournoi pour Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Presentation_ITS_InfinityN4

Mon premier tournoi Infinity - Comment m'inscrire ?
VO: https://infinitytheuniverse.com/blog/organizing-a-tournament
VF: https://infinitytheuniverse-com.translate.goog/blog/organizing-a-tournament?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Actus de l'ITS
CitationPour info il y'a une annulation de l'Interplanetario 2024 et un report des gains de place durant les Satellites de l'ITS 15 pour le prochain Interplanetario. Détails ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17203.msg218130#msg218130




Notes de trad
- J'ai ajouté dans les paragraphes pertinents, des notes communautaires avec des renvois de liens, pour spécifier que nous avons des ressources en VF.
- J'ai trié par ordre de taille le tableau des DIAMÈTRE DES JETONS ITS.
- J'ai ajouté la feuille d'aide de TheDiceAbide.
- Mode Resilience Page 73 du pdf anglais, les profils de HVT sont restés en CM et non en Pouces, la version française est en CM.
- FAQ Hellois pour l'ITS 15
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17330.msg216716#msg216716
Bugs:
- J'ai remarqué tardivement que la police utilisée par Corvus Belli buggait à l'exporation en pdf, toutes les polices en mode gras échouent et restent en police normal, je n'ai pas d'idée pour résoudre ce bug à part prendre beaucoup de temps pour reformater la maquette.
- Il y'a également un étrange bug d'exportation en pdf page 12, où il y'a un cadre noir "ISC: (CIBLE DÉSIGNÉE) HVT" qui apparait alors qu'il n'est pas présent dans le doc word, j'ai dû le corriger manuellement dans le pdf.





Notes :
- Info : Fait à partir de la 1.0
- Collaboration : Si vous avez fait des modifications dans le fichier word et que vous voulez nous les proposer, merci de surligner les textes modifiés.
- MAJ des erreurs officielles : La VF sera raccord avec la VO du pdf d'origine, ne sera pas compris les précisions du forum officiel (hors grosses erreurs d'écriture), afin que les FAQ soient pertinentes avec la traduction.
- Relecture : -
- Récap des aides/règles de jeux traduites : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
- FAQ VF : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16911.0
- Configurations de Table : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14026.0
- [N4] Paquet Opérations de l'ITS en français http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17377.0
- Tableaux de Contrôle de Tournoi VF : Pdf= https://cjoint.com/c/IFchYUf6XR4 ou Xls= https://cjoint.com/c/IFchYDd7iq4
- Si besoin de matériel, il est possible de louer des tables/décors/Map chez Atelier Torek: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16234.0
- Tutoriel du fonctionnement de l'OTM (en anglais) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLezeobmvoZ7i4NPKr10gk5koMlp6M13li
- Outil Web de Génération Aléatoire de Liste http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15972.0
- Tournamenthelper - Outil PC d'Aide à la gestion de Tournoi non officiel http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16008.0
- Comlog - App. Mobile d'Aide à la gestion de Scénario/Tournoi http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16011.0
- Articles d'aide pour appréhender le Jeu en Tournoi:
[spoiler][N4] Goonhammer - P.1 Principes stratégiques d'une partie
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_principesstrategiques
[N4] Goonhammer - P.2 Principes de Construction de Liste de Tournoi
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_listetournois
[N4] Goonhammer - P.3 Principes de décision en compétitif
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_decisionentournoi
[N4] Goonhammer - P.4 Principes autour de l'Initiative et du Déploiement
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_initiative_deploiement_tournoi
[N4] Goonhammer - P.5 Principes de jeu et tactiques classiques applicables en Tournoi
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=TacticaTournoi_tacitquepartieclassique
Conseil de création d'une liste d'armée ITS (en anglais ou en français avec translator)
https://www.infinitythegame.com/blog/item/631-infinity-army-6-tips-to-create-a-list ou http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15671.0[/spoiler]
- Récap et analyse des missions personnalisées du Concours CB de l'ITS (13): https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17454.0




Anciennes ressources pouvant être utiles :
Citation- Articles d'analyse des missions de l'ITS (12):
Infinity Mission Focus: Acquisition
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/08/infinity-mission-focus-acquisition.html?m=1
Infinity Mission Focus: Safe Area/Salle Sécurisée
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/08/infinity-mission-focus-safe-area.html
Focus Mission Infinity : Biotechvore/Biotechvore
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/09/infinity-mission-focus-biotechvore.html
Infinity Mission Focus: Capture and Protect
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/07/infinity-mission-focus-capture-and.html?m=1
Infinity Mission Focus: Firefight
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/08/infinity-mission-focus-firefight.html?m%3D1
Infinity Mission Focus: Highly Classified
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/07/infinity-mission-focus-highly-classified.html?m=1
Infinity Mission Focus: Mindwipe
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/07/infinity-mission-focus-mindwipe.html?m=1
Infinity mission focus: Panic Room
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/07/infinity-mission-focus-panic-room.html?m=1
Focus Mission Infinity : Rescue/Sauvetage
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/09/infinity-mission-focus-rescue.html
Infinity Mission Focus: Unmasking/Démasquage
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://taleofminianddice.blogspot.com/2021/08/infinity-mission-focus-unmasking.html

- Récap vidéos d'analyse des missions de l'ITS (12):
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16329.msg204804#msg204804



- Liste des MàJ
- 06/09/2023: Ajout du pdf en anglais
- 23/09/2023: Ajout du pdf en français final 1.0
- 27/09/2023: Ajout du lien vers la FAQ d'Hellois sur l'ITS 15 dans les notes de trad. FAQ Hellois pour l'ITS 15
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17330.msg216716#msg216716
- 02/11/2023:
Ajout du lien vers le sujet ayant le Paquet Opérations en vf.
Correction des fiches de Créature ZAQ où il ne figurait pas le nom anglais (QAZ Creature).
Corrections de quelques fautes diverses.
Ajout d'un lien vers le helloasso du bureau aegis.
- 11/11/2023: MàJ du pdf de l'ITS 15 à sa version 15.1
MàJ de la règle O-12 Prestige / Prestige de l'O12
MàJ de la règle Border Skirmishes / Escarmouches frontalières
Ajout de liens à la Règle Renforts et ajout de la liste des missions se jouant avec cette règle.
J'ai marqué les missions compatibles avec le mode renforts par le biais d'une émoticone en haut à droit, car je ne peux plus bouger la maquette facilement et y mettre une phrase en rouge comme Hellois a fait.
Mission Evacuation : MàJ des règles suivantes: Objectifs Principaux, Civils, ACTIVER UNE CONSOLE D'EXTRACTION.
Mission Last Launch/Dernier Lancement: MàJ de la règle EXTRACTION D'UNE TROUPE IDENTIFIÉE.
Mode Opération de Résillience : Ajout des règles de Déploiement et de Fin de Mission.
Bugs:
* J'ai remarqué tardivement que la police utilisée par Corvus Belli buggait à l'exporation en pdf, toutes les polices en mode gras échouent et restent en police normal, je n'ai pas d'idée pour résoudre ce bug à part prendre beaucoup de temps pour reformater la maquette.
* Il y'a également un étrange bug d'exportation en pdf page 12, où il y'a un cadre noir "ISC: (CIBLE DÉSIGNÉE) HVT" qui apparait alors qu'il n'est pas présent dans le doc word, j'ai dû le corriger manuellement dans le pdf.

#99
Hello la Sphère,

Indexation ici, des infos de campagne en ligne de la faction Haqq, pour les joueurs qui veulent s'y intégrer de manière roleplay.

Tout se passe sur le forum officiel, les discords ou le forum temporaire de campagne sur la warconsole.

Si vous voulez le récap de l'histoire de roleplay de l'Haqqislam dans ces campagnes c'est ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17327.0




Introduction à l'Haqqislam en Campagne


Discours de bienvenue de l'instructeur HAWZAs Circa Kurage Crisis :


Salutations, commandants de l'Haqqislam ! Comme de nombreux nouveaux venus ont rejoint nos rangs cette année, permettez-moi de clarifier et de répondre à certaines de vos questions.


Citation"Qui êtes-vous et pourquoi me dites-vous cela ?
Les Épées du Prophète constituent un groupe de joueurs particulièrement actifs et expérimentés, qui s'est fixé des objectifs précis dans le passé et dans cette campagne. Les Épées sont composées de membres élus du Haut Commandement Haqqislamite des campagnes précédentes, ainsi que d'individus qui furent nommés à des postes critiques au sein de l'équipe, ou nommés et acceptés pour être intronisés de l'intérieur, sur la base de leur implication et de leur engagement.


Citation"Qu'est-ce que le HHC (Haut Commandement de l'Haqqislam) ?
C'est votre guide dans cette campagne. C'est une communauté qui vous donne le sentiment de ne pas être seul dans ce dur combat. Ce sont vos proches camarades et des vétérans chevronnés, prêts à partager leur expérience du combat. Le HHC ne vous demande pas de les percevoir comme de véritables commandants, ou comme des personnes qui vous disent quoi faire. Cette campagne n'a qu'un seul but : donner aux joueurs d'Infinity une raison de jouer à des jeux plus intéressants et de s'amuser autant que possible. Cependant, la structure de la campagne implique le succès de la faction - et cela nécessite l'action coordonnée de la plupart de ses joueurs. Pour cela, c'est dans les flammes de la lutte sur l'île de Flamia qu'est né HHC.


Citation"Comment décider qui fait partie du HHC ?"
Tous les joueurs d'Haqqislam sont invités à nommer, puis à voter pour les représentants du HHC chaque année. Les trois premiers votants seront les Hauts Commandants de la campagne, le quatrième étant le Haut Conseiller. Ceci a pour but d'éviter les égalités de vote en cas de désaccord entre les commandants, en gardant un nombre impair aussi souvent que possible (le conseiller peut intervenir pour départager les voix en cas d'urgence si un commandant ne peut pas être joint en temps voulu). Ces personnes sont choisies pour être le visage et la voix de toute la faction, traitant avec les joueurs des autres factions comme IC (In Character) et OOC (Out of Character). Lors de la dernière campagne, Corvus Belli ont eux-mêmes exprimé le désir de communiquer avec les représentants du Haut Commandement de chaque faction afin de comprendre les objectifs et les aspirations des joueurs de la campagne et aussi de transmettre des objectifs secrets à chaque faction, ce qui rend la campagne et les actions coordonnées encore plus fascinantes.


Citation"Où me situer ?
Si vous imaginez déjà comment se déroulent les parties de la campagne, vous pouvez facilement comprendre la structure actuelle des Épées d'Allah, l'armée de l'Haqqislam. Elle se compose ainsi en trois groupes de joueurs :

Troupes Irrégulières - des joueurs qui s'intéressent rarement au côté "politique" de la campagne, et qui se contentent de jouer avec leurs amis et de laisser des comptes-rendus de leurs parties en cours de campagne sur le forum de l'armée. Leur contribution est aussi précieuse que celle de tous les autres joueurs.

Troupes Régulières : ce sont des joueurs qui surveillent la situation dans les zones de campagne et qui, avec les conseils du HHC, agissent de manière coordonnée - par exemple, en attaquant des secteurs spécifiques, en combattant des factions spécifiques et en n'attaquant pas les alliés de l'Haqqislam.

Les Épées du Prophète elles-mêmes, ce sont les forces spéciales, qui constituent la principale force d'attaque de l'Haqqislam, les premières à se lancer dans la bataille avant que le HHC ne demande l'aide des troupes régulières. Cependant, les épées ne sont pas une sorte de groupe fermé. Tous ceux qui sont intéressés par des mouvements actifs sur le forum de campagne, qui partagent des tactiques et des considérations sur l'accomplissement des missions, qui donnent leur avis sur les relations entre les factions et la solution des problèmes actuels de la campagne sont les bienvenus dans les rangs des Épées.


Citation"OK. Et maintenant ?"
La campagne de cette année promet d'être plus courte que les précédentes, c'est pourquoi les Épées du Prophète vous demandent de participer à la sélection d'un nouveau Commandement le plus rapidement possible, dans les 72 heures suivant le début de la campagne. N'importe quel joueur peut se porter candidat à un poste au sein du HHC, et s'il est soutenu par la majorité, il deviendra l'un des participants à cette organisation coordinatrice. Nous introduirons également un quatrième poste majeur au sein de l'équipe, qui sera nommé après l'élection. Après la campagne Wotan, tous les joueurs n'étaient pas satisfaits que la contribution de la faction Haqqislam n'ait pas été correctement reflétée dans le chapitre final de la campagne, et cette année, il est prévu d'élire le Chroniqueur, qui communiquera directement avec Corvus Belli et créera l'histoire la plus précise et la plus intéressante sur les succès et (éventuellement) les défaites d'Haqqislam dans la nouvelle campagne.

#100
Hello la Sphère,

Pour info, TheGricks qui est l'une des figures des grands commandants Haqqislamites de la phase jdr des campagnes en ligne d'Infinity sur OnTableTop, a fait un résumé du fluff Jdr de l'Haqqislam au cours de ces campagnes qui va de Flamia jusqu'à Durgama. Avec ça, vous serez à la pointe de la Recherche de la Connaissance en matière de fluff Haqq. :D

Le fichier d'origine en VO est dispo ici :
https://docs.google.com/document/d/1GJLFGSnfEwBqr9UsBNOFU2OcdRNHreWxToYlwPYsHp0/edit?pli=1


Mais voici aussi un sujet de fantrad en français. O0