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Messages - Mayel

#421
Peinture / Re : [NOMADS]Tunguska Juicy Contracts
11 Octobre 2018 à 11:45:54
Peux-tu m'expliquer la méthode du jus puis essuyage ? C'est avec de l'encre ? diluée ? Tu attends un peu avant d'essuyer ?
#422
Décors et tables de jeu / Re : Table de Merc - WIP
09 Octobre 2018 à 15:51:00
Super l'idée du temple posé au-dessus du carrefour (si j'ai bien compris la deuxième photo).

C'est justement une question que je me suis posé : table fixe ou décors séparés ? En terme de dénivelé et imbrications on se fait plus plaisir sur une table fixe, mais niveau rejouabilité, est-ce que c'est sympa de toujours* jouer sur la même table ?

* "toujours" dépend déjà de la fréquence de jeu ^^
#423
Décors et tables de jeu / Re : Décors de Mayel
09 Octobre 2018 à 15:48:14
Merci!

Je vais donc voir où mettre les échelles.
Pour l'aspect épuré, c'est sur que là il est un peu dans un style béton brut des années 30 (justement issu du purisme, Ev0k). Je n'ai encore aucune idée de comment je vais le traiter ensuite. Je l'abime ? Je le salis ? Je le laisse propre ? Je verrais bien quand j'aurais d'autres bâtiments à côté dans quelle ambiance on se trouve. Et je ne suis pas pressé de le peindre ^^ La peinture des décors, on peut le voir sur le container, c'est pas ça  :P

Sinon le toit est amovible, comme les grandes portes. Quelques caisses à l'intérieur et ça devrait être jouable. Le problème c'est quand il y a quelqu'un dans le bâtiment ET sur le toit...
#424
Décors et tables de jeu / Décors de Mayel
08 Octobre 2018 à 17:08:06
Salut,

voici mes premiers décors pour Infinity. En considérant que ma Alguacile mesurerait 170 cm, l'échelle du jeu serait 1/50. Donc je suis parti là-dessus. Pour un premier gros bâtiment je me suis inspiré d'un décors du commerce que j'ai vu passer dans un rapport de bataille, et puis je l'ai fait à ma sauce. Pas au MDF/laser, hein, à l'ancienne, carton cutter et colle blanche ;). Je le vois comme un petit centre d'entretien de TAG, j'ai donc fait les portes suffisamment grande pour y faire passer une silhouette 8. Les portes peuvent être fermées, je ne sais pas encore si c'est intéressant de pouvoir aller dans le bâtiment ... ?





Il n'est pas tout à fait fini, il manque des tuyaux et des garde-corps sur le toit (Ce serait bête de se blesser en tombant bêtement). Remarquez la porte en toiture qui permet l'accès aux drones volants  :) Il lui faudrait des échelles pour grimper dessus non ? En terme de jeu, il faudrait qu'il y ait des échelles sur plusieurs faces ?

Sinon autour des bricoles à partir de boitiers électriques divers qui me semblent être des générateurs.



Et enfin un container, avec la technique Ryuken, mais en biseautant les angles, et ma petite merveille de parabole : une ancienne râpe à légumes (celle avec le moulinet) et une ancienne lampe murale en porcelaine : 3 points de colle et le tour est joué ! Si c'est pas rentable comme décors.

à +
#425
Peinture / Re : [NOMAD] Les Nomades de Courgette
08 Octobre 2018 à 06:31:54
CitationEn vérité, j'ai plutôt dégradé ça comme je pouvais, sûrement sans intention très précise et maitrisée quand à la texture attendue, ça m'a plû, j'ai continué.

;D je fais EXACTEMENT pareil. C'est la meilleure technique  ;D

Les miens n'ont pas avancés car je suis en attente d'une commande de peinture qui met du temps à arriver. La mienne était trop vieille, granuleuse, et je suis à cours de sous-couche.

Mais je ne suis pas en reste, j'ai avancé sur des décors, mais je n'ai pas encore pris le temps de prendre de photos. Je crois que toutes les photos viendront en même temps...
#426
Peinture / Re : [NOMAD] Les Nomades de Courgette
07 Octobre 2018 à 10:12:44
Salut,

je les trouve plus dark que le schéma CB et j'aime bien, ça me fait un peu penser à des armures Harkonnen.

Je pense que la photo est un peu sombre, non ?

En fait tu as traité l'armure de torse et les jambes avec la même matière alors que je les interprète pour ma part comme des plaques plutôt rigides en haut et un vêtement au niveau des jambes. ça donne un effet de matières un peu plastique pouvant être à la fois rigide et souple, un peu comma ça donc, mais en rouge :



Bref, avec tes éclaircissmeents réguliers j'aime bien l'effet brillant de l'ensemble de cette armure légère.

D'ailleurs, ça fait un moment que j'avais fait le rapprochement entre Feyd Rautha joué par Sting et les Alguaciles, quand on voit la tête sur le concept et les épaulières notamment :

#427
Peinture / Re : TriumCorp - MaJ 28/09/2018
02 Octobre 2018 à 11:17:26
CitationC'est plutot simple faut juste etre rigoureux sur la sous couche blanche qui doit etre totale sur la surface a peindre, ensuite j'utilise du magenta fluo 735, t'en prépare du pur, du dilué et du blanc pour aéro blanc base -G02-, l'idée c'est de peindre les 3 en même temps avant que ca seche: tu applique le pur sur la surface blanche, le dilué pour faire un glacis autours (en faisant gaffe d'aller vers le centre et pas l'inverse :p) et enfin un pointe de blanc au milieu qui va s'auto dégradé si le dosage est bon.

Bravo c'est malin et rapide. C'est une très belle fig que tu réalises là!
#428
Peinture / Re : Mad Nomads
18 Septembre 2018 à 20:48:18
Voici le début avec les bases pour vérifier le schéma de couleur.
Je suis plutôt satisfait de l'effet "chantier" de ce jaune. A voir comment je peux réussir à l'éclaircir.
C'est encore un poil brouillon, surtout dans les gris. J'avoue souffrir un peu, c'est une reprise :)
Par contre, les figurines sont d'une précision de sculpture... ça aide!

J'ai compris pour les hexagones et les rayures, c'est là qu'il faut ça brille le plus pour réhausser la figurine. D'autant que je ne souhaite pas faire trop briller les plaques d'armures pour garder une ambiance terne un peu "poussiéreuse".

#429
Commande reçue avec un très bon suivi, merci.

(YY)
#430
Peinture / Re : Mad Nomads
11 Septembre 2018 à 16:08:17
Merci pour vos commentaire, ça permet d'avancer.

Ev0k : Ah oui? Je vais aller voir ça. Après si c'est le cas, je pense que ça m'est un peu égal  ;D Je pensais qu'il y avait du vert en contraste, mais je ne connais pas encore très bien les autres factions.

Courgette : Ok, je vais y faire gaffe et faire un essai. Je considérerais peut être le jaune sable comme l'assombrissement dans ce cas. J'éclaircirais en jaune. Pour le gris le plus foncé, je pensais à du noir, mais c'est pour voir les traits sur le dessin que c'est gris foncé, et évidemment, sur la fig le noir ne sera pas noir, n'est-ce pas...

Seb00n : Je ne vois pas bien ce que tu propose. Tu parles de trouver un marron clair métallique TMP ? De tirer les éclaircissements pour donner un effet métallique au marron clair ? Ou au contraire à un métal classique gris brillant ?
Sinon pour les couleurs je suis parti des concepts. L'alguacil je l'ai redessiné à la main/scanné/colorié sur l'ordi. Puis comme c'était trop long, pour les autres j'ai réussi à faire ça directement sur les dessins de concept sans passer par le décalquage. La seule perte que j'ai eu c'est les hexagones du tissu de la MB.
#431
Peinture / Mad Nomads : Expériences socles
10 Septembre 2018 à 15:13:52
Bonjour à tous,

je me lance tout juste dans Infinity avec une petite force Nomade (Icestorm + Beyond). Habitant à une extrémité de la diagonale du vide, je viens chercher vos conseils avisés et autres remarques fracassantes.

Mon objectif est avant tout de garder ma motivation jusqu'au bout, donc : pas trop de temps sur chaque fig, il faut que ça avance.

J'en suis à l'élaboration du schéma de couleur. Je souhaite travailler la lisibilité de mes figurines et un rendu plutôt sobre avec une dominante de couleurs chaudes, pour une ambiance site industriel abandonnée avec les socles. Je vais essayer de faire une variation pour chaque sous-section à la manière du schéma CB. Je suis parti sur du gris chaud et du jaune sable. Certaines plaques ou équipements techniques seront en blanc, et les lumière en violet.

Corregidor sera plus chaud avec plus de jaune et Tunguska plus froid avec très peu de jaune, un partage de gris et blanc, avec un peu de violet.
Pour Bakunin je ne sais pas encore. Je n'ai que la révérende pour l'instant, j'attends un peu avant de voir ça.

J'ai fait des simulations à partir des dessins de concept. Qu'en pensez-vous ?



ps : peut-on faire apparaitre les images en entier sans avoir à cliquer dessus avec l'utilitaire du forum?
#432
Peinture / Re : Bagh-Mari unit p.13
08 Septembre 2018 à 12:00:10
haha "en speed"!

C'est très sympa. Pourrait-on garder l'effet en ayant une meilleure lisibilité des figs?

Je suis impressionné par les socles. C'est du pigment?
#433
Peinture / Re : Calédoniens en ouipe
07 Septembre 2018 à 20:51:25
Salut,

je découvre juste ton travail et je voulais te féliciter, j'apprécie beaucoup la sobriété "réaliste" de tes figurines, qui me semble venir du schéma de couleurs, du traitement des lumières et de tes socles.
#434
Peinture / Re : Inspiration seul sur mars
06 Septembre 2018 à 14:35:42
Salut,

Ayant reçu mes Nomades tout récemment, j'en suis à réfléchir au schéma et mes pensées tourne un peu autour de ça aussi. J'envisageais un gris majoritaire et certaines pièces blanches (plutôt que noir et blanc) et du jaune ocre ou orange en couleur. Voici ce que j'ai repéré sur le bureau Aegis, si ça peut nourrir cette réflexion (je n'ai pas relevé de qui c'était, si les auteurs se retrouvent, signalez-le en mp, je préciserai, merci)

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#435
La figurine est prise en plongée. C'est vrai que si la ligne d'horizon passe par les yeux (objectif à hauteur des yeux) c'est toujours bien.
#436
Salut, c'est une bonne chose!

Bon, je suis à 1h30 de Cahors tout de même, mais en Ariège, ça se combine avec des vacances ça. Je surveillerai ça.
#437
Peinture / Re : La galerie de Ju!
31 Août 2018 à 06:11:43
Je ne sais pas si tu es prêt de jouer full paint, mais quelle armée tu auras ! bravo belle maîtrise des couleurs. Le fait que l'on ne distingue pas si c'est du NMM ou du TMP est assez révélateur je pense.
#438
Salut, pour les tournois on verra, ça me fait carrément loin.
Et je ne suis pas sur fb, merci :)
#439
Okay merci :)
L'astuce était de se connecter à Gogole!
#440
Bonjour à tous,

je me re-présente en fait! J'ai déjà cherché des joueurs dans mon coin (plus ou moins, j'ai quand même mis 3 départements!) l'année dernière, et je voulais de nouveau sonder, car j'ai de nouveau l'envie de plonger...

C'était sur un autre compte (Malbec), je n'ai plus le mdp, ni l'adresse mail associée, patati patata...

Cette année je suis carrément prêt à prendre Icestorm former autour de moi. Mais bon, il faudrait quand même apprendre un peu avant :)

J'habite dans le nord du Lot, je suis mobile aussi en Corrèze et dans le Cantal. Je me disais que si il y avait des gens à Limoges en mal d'adversaires, on pourrait organiser des trucs à Tulle par exemple...

Je viens de Confront' principalement, les années W40K sont loin pour moi maintenant. Mais je veux un jeu nerveux, et je n'ai pas peur des règles complexes (au contraire) alors il me semble que ça me plairait, il y a l'air d'y avoir tellement de bonnes idées dans ce jeu!

Je n'ai pas compris comment on pouvait s'inscrire sur la carte de localisation des joueurs...

à bientôt j'espère !