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Messages - sco

#21
CitationJ'ai vu la vidéo mais... Mais rien compris.
Alors que moi qui suit quand même assez ce que fait Corvus, c'est l'inverse... Tout ce qui a été dit dans la vidéo fait 'déjà-vu'.

Les dés et les switch, c'est aristeia.
La roue, c'est warcrow DC (mais ça reste qu'une barre d'initiative qui risque d'être chargée s'il faut y ajouter la durée des effets ^^')
Les sorties sont des starters pack comme Infinity. (il vont pas non plus réinventé la roue :P)

Je crois que Warcrow n'a rien de nouveau à offrir. Ce qui n'est pas un mal, si c'est bien fait mais pour l'instant, cela ne m'envoi pas du rêve.
Cela manque de règles, de caractéristique d'armées (comment va se traduire les différences des armées en terme de jeu).
On ne sait même pas les enjeux de ces confrontations entre factions : affrontement épiques d'armées ou rencontre de soudards au coin de la rue... (en gros 7 figs c'est la base ou l'aperçu)

(en plus je me plains sur Infinity de l'arrivée de nouvelles règles... Je pense que j'ai l'avis d'un ludo-réactionnaire  ;D )
#22
En gros, va y avoir des orcs, nains, des elfes et.. de la magie!!!
...
-_-'

Heureusement à la fin de ce pavé de clichés et poncifs, il y a une phrase parlant d'un point innovant : la roue d'initiative qui va servir à gérer les effets de jeu et les évènements.

Sérieusement, il ne savent pas le vendre leur jeu (en tout cas, cela ne me fait pas rêver...)
#23
Esprit Nomade / Re : [C1] Débuter en Nomades
23 Juin 2023 à 21:23:39
La quantité de points ne fait pas le jeu  :P
le 15pts est aussi très intéressant.

La construction de liste va tourner autour d'un noyau de figs de base correspondant à un starter+1 blister :
- 3 bases (alguaciles)
- 1 ILO (Kriza Borak)
- une troupe surprise (Sombra)
- un sniper (grenzer)

Par exemple
──────────────────────────────────────────────────

GRENZER MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 3)
KRIZA BORAC (Lieutenant, 360º Visor) Mk12, Submachine Gun ( ) / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 5.5)
SOMBRA (Specialist Operative) Breaker Combi Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 3)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 1)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 1)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 1)

1.5 SWC | 14.5 Points

Open in Infinity Army

Pas de fioritures.
Et quand tu débutes à Infinity, il faut déjà apprendre à manier les troupes combi avant de se lancer dans le multi compétences HMG qui déboite.

L'avantage de ces listes 'simples', c'est qu'il y a moins de règles à apprendre d'un coup. Les listes sont plus lisibles pour les 2 adversaires.
Et les règles de base d'Infinty sont amusantes et stimulantes sans sur-couche de compétences (qui enrichissent le jeu mais après avoir maitriser les bases ^^)

- les parties sont rapides : ça permet de les enchainer et de tester différentes configurations de placement et d'utilisation de troupes avec une même liste.

- tu progresses ensuite en modifiant par petites touches ta liste : tu peux changer les alguaciles en wildcat (vive le proxy), donner une arme lourde à tes troupes. Tu remplaces le Kriza par un Task master. Tu changes la 'surprise' camouflée en aéroporté, etc.
Le but est de découvrir toute la richesse de chaque profil en situation.

Infinity n'est pas un jeu 'instantané' où il faut sortir les muscles pour l'apprécier. C'est un jeu à apprendre et à découvrir.
Donc le 15pts est excellent !!!

Le 30pts, c'est pour les blazés qui ne risquent plus l'indigestion de règles ^^
#24
bienvenue !
#25


Et sa version fig...
Oui c'était moche, même à l'époque  :P
#26
Bonne nouvelle. J'espère que le jeu est suffisamment avancé pour avoir un aperçu des règles.
#27
Enième bienvenue !  ;D
#28
Après tu peux le lire dans l'autre sens. Tu n'alignes pas des FO pour utiliser un KatUragan, mais tu alignes un KatUragan pour appuyer tes FO.

Sa présence donne accès à tes FO à une grosse puissance de feu.

Les LineKazak/Rokot à 10pts, Foxtrot à 18pts, Chasseurs à 20pts, Strelok, Ranger, etc (il y en a tellement à 20pts) ont des coûts réduits et permettent d'en aligner plusieurs. Un simple Katyusha à 9 (et 1 CAP... Ce qui est le plus douloureux ^^) permet de renforcer leur dangerosité.

Si tu as beaucoup de FO, les opportunités viendront d'elles-mêmes. Pas besoin de chercher à les créer.
#29
C'est clair que la "promo" de Rem Racer est... inexistante.
Après il ne faut pas négliger le côté "pro" des salons où les deal de distribution se font en arrière salle ^^

CitationOn parle ici de moucherons à côté des classes 4 & 5, donc eux je les vois pas venir dans le jeu, du moins pas dans la boite de base.
vu l'échelle des vaisseaux, les chasseurs peuvent être un effet de jeu sans représentation "fig"
#30
Yara est sobre, j'aime beaucoup.
Phoenix n'est plus chuck norris... j'aurais pu l'apprécier s'il n'avait un "pied sur la table"... C'est un peu ridicule.
Les drones sont très bien (mais j'ai l'impression que le niveau de peinture joue beaucoup ^^)

CitationLe pack shaolin aurait mérité une uniformité
tout a fait d'accord. On dirait 3 troupes différentes.
#31
Citationde ce que je comprend y'aura des équipes, donc on ne pourra piocher des renforts que dans ces équipes, en ariadna les renforts seront méros à priori.
Il a aussi dit que le système sera assez libre. Donc les renforts pourront être piochés ailleurs que dans ces équipes.
(après, c'est de l'info Bostria  ;D )
#32
TACTICA Haqqislam / Re : N4 - Tarik Mansuri
31 Mai 2023 à 09:17:25
CitationEn Ramah, Tarik est à jouer plutôt en solo, car être en Equipe Liée l'empêche d'utiliser ses deux Ordres de Lieutenant.
Pour moi, c'est le profil fusilAP+Tactical awarness qui est dédié aux fireteams. Une petite fireteam haris de Khawarij (FO+medecin) permet de préserver sa mobiité et lui donne la R4 qui va bien avec le fusil AP... Et 4 balles force 15 AP, c'est bon (Et les 3 gabarits ou tir de shotgun à dégâts 15 n'ont rien à envier au fusil)...
Faut juste s'approcher sous les 60cm ^^ (et vendre un rein pour aligner les 3...)
#33
Citationje pense qu'on aura que du combat entre vaisseaux capitaux
Pas exclusivement. Normalement les flottes Nomades et Haqqislam sont constituées de petits vaisseaux en nombre.
Seuls panoc et YuJing (et armée combinée ^^) possèdent des vaisseaux massifs.
#34
Le Barid Hacker LT est une folie. Les risques de finir en perte de Lt sont énormes...

Mais c'est tellement pratique d'avoir un spécialiste hacker à 2 ordres. Ce jeu est cruel  ;D
#35
Esprit Tohaa / Re : [N4] Nouveautés tohaas
29 Avril 2023 à 20:01:09
Les exhrats reviennent... Donc tout est possible pour les tohaas ^^
#36
Esprit Tohaa / Re : [N4] Nouveautés tohaas
20 Avril 2023 à 19:28:08
ils ne méritent pas d'être sauvés  :P
#37
TACTICA Ariadna / Re : N4 - Mavericks
19 Avril 2023 à 06:36:05
j'aime bien la conversion en quad ^^
#38
pareil, mais on a vraiment rien a se mettre sous la dent ^^'
#39
fassid, jani et le aleph... toute ressemblance avec une pose déjà existante serait totalement fortuite...
Leurs poses génériques me piquent les yeux
#40
CitationCela montre encore une fois que c'est le joueur et non l'armée qui gagne, la connaissance du champ de bataille et de la mission est d'une importance capitale.
Clairement, les Bolts sont loin d'être des stars et pourtant, ça marche ^^