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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Sujets - marduck

#26
Publicités diverses / Mars Code Aurora
25 Août 2020 à 15:19:24
Salut à tous.

Cette semaine j'ai commis une revue du livre de règles pour un jeu de SFR indépendant français. Ça s'appelle mars code Aurora.

C'est aussi dispo en beta gratuitement sur le blog des auteurs "50 nuance de violet".

J'en parle ici car c'est un jeu générique auquel on peut parfaitement jouer avec les figurines infinity pour ceux qui veulent varier les plaisir.

Si vous voulez j'ai aussi fait une partie de démo avec Mattbab (3 vidéos avant sur la chaîne)

Voilà bon visionnage.


https://youtu.be/D5sddWdyIgc
#27
Salut à tous,

Alors ça a provoqué pas mal de réaction sur les forum et autres FB, du coup j'étends l'incendie la discussion jusqu'ici.

Que pensez vous de la limitation à 15 troupes par liste pour la saison ITS à venir ? Cela va-t-il nuire à certaines armées ? Au point de les rendre injouable ? Cela améliorera-t-il votre expérience de jeu ?

#28
Il est tout beau, tout chaud, c'est le premier rapport de bataille pour Infinity: CODE ONE de la chaîne.

Je me suis bien marré sur l'intro, j'espère que vous apprécierez 😛

Une partie rapide (30 min) en 15 pts Aleph VS Panocéanie

https://www.youtube.com/watch?v=NJ86NoAhwUk
#29
Salut a tous.

Bon je suppose que la plupart des utilisateurs du forum savent déjà joué, mais si ça peut vous aider pour vos initiation ou groupes de joueurs je pose ça la.

Une première vidéo tuto apprendre a jouer a Infinity Code One (13 min). Ça devrait suffire pour commencer a jouer et deux autres suivront pour couvrir la totalité des règles du jeu. :)

https://youtu.be/ZQPo_bylwTw

Edit :

Deuxième vidéo tuto pour apprendre a jouer a Infinity Code One. Esquive, lance flamme et corps a corps, c'est plutôt sanglant. La troisième et dernière arrive la semaine prochaine. :)

https://youtu.be/zNCxvgy0UXQ
#30
Salut,

Je vous partage un projet fan-made transposant toutes les armées dans Infinity Code One.

Je précise que je ne suis pas l'auteur, je partage juste le projet a la communauté.

https://youtu.be/uPPqpN2XolY
#31
Esprit Ariadna / Liste Ariadna pour Code One
01 Mai 2020 à 16:46:07
Salut à tous,

Bon CB a décidé de n'inclure que 4 armées au lancement de C1. Et ça fait un peu suer quelque soient les raisons ...

Mais comme l'objectif c'est pas de jouer en tournoi je me dis que c'est plus facile ou faisable de faire des listes Fan Made pour les autres armées, voire les sectorielles (sans les Fireteam) pour ceux qui veulent jouer d'autres armées.

Dans l'absolue on pourrait transcrire tous les profils pour Code One et les gens pioches, mais mon idée c'est plutôt de transposer les starter + beyond et l'équivalent des essentiels (drone, support, héro, TAG) des différentes factions / sectorielles pour que les nouveaux joueurs aient des ressources pour jouer sans être noyés.

A l'issue je proposerai la ou les listes qui me plaisent le plus dans une ou plusieurs vidéos.

Je vois que ça s'agite un peu côté nomade, et moi je voudrai commencer à réfléchir coté Ariadna.

Perso j'ai pensé à ça :

ARIADNA / TAK

Coldfront :
- Line Kazak
- Tank Hunter
- Ratnik
- Vétéran Kazak
- Scout
Beyond :
- Frontovnik
- Strelock
- Vassily
Support :
- 112 a moto
- Kazak docteur
- Dozer
Drones :
- Traktor Mul
- Dynamo
Héro :
- Pavel MacMannus
TAG :
- Dog Warrior (en mode régulier + pas impétueux mais sans smoke)
Autres :
- Wardriver pour avoir un hacker
- Spetnaz pour avoir un aeroporté


PS : je voudrai faire un joli PDF à l'issue. Techniquement je suis pas hyper à l'aise pour faire ça. Si certains touchent leur bille ça m'intéresse d'avoir leur technique.
#32
Salut à tous.

J'ai commis une petite vidéo de présentation de Infinity code one. Et je me permets même de donner mon avis  :P

https://youtu.be/tEhpV-YNAww
#33
Salut à tous,

J'ai commis une première vidéo "Parlons Wargame" de la chaîne, une série de vidéos ou j'aborde des sujets généraux en liens avec le Wargame.

Dans cet épisode on s'intéresse au jeu narratif dans le wargame et je vous présente 4 façons, cumulables ou indépendantes, de rajouter du narratif dans vos parties. Et bien sûr je prends pas mal Infinity en exemple du coup je pense que ça peut vous intéresser. Surtout que cette vidéo fait suite à un sondage que j'avais fait sur le groupe FB Infinity the game France où je demandais quel serait le sujet qui intéresse le plus les membres.

N'hésitez pas à commenter en dessous pour me dire ce que vous en avez pensé et a me dire les sujets que vous voudriez voir abordés.  (YY)

https://www.youtube.com/watch?v=JiK6hknyUbY
#34
Pour revoir de bon moments en cette période difficile, un petit VLOG sur un tournoi Infinity qui s'est déroulé a Écuisses les 22 et 23 février derniers. Présentation des scénarios, listes et revue du tournoi et des parties. Enjoy 😋

https://youtu.be/bvBg0vAuFtI
#35
Avec MattBab on vous propose un nouveau rapport de bataille OM vs TAK sur un scénario maison. Comme toujours hésitez pas à faire part de vos remarques en commentaire.  ;D

https://youtu.be/1SL_GH3lBfY

#36
Salut à tous,

J'ai commis une nouvelle petite vidéo de présentation des tactiques de base dans Infinity pour aider les joueurs débutants. Les plus expérimentés trouveront surement à y redire mais je pense que ça indique la bonne direction pour profiter plus rapidement de ses parties.  (YY)

https://www.youtube.com/watch?v=hYzi0exsTgk&t=2s
#37
Salut à tous,

Je vous propose un petit tuto construction de liste. Hésitez pas à me faire part de vos réaction et souhaits pour la suite :

https://youtu.be/yoswEGc5wpM
#38
Salut a tous, mattbab et moi-même avons commis une petite vidéo de démo de Infinity defiance. Si ça vous dit de voir ce que ça donne sur une vidéo en français :

https://youtu.be/W1TFOQEYBog
#39
Salut a tous,

J'ai réfléchi a un scénario maison qui soit une variante de acquisition mais en cherchant à en corrigée certains défauts.

- Souvent on capture les consoles a la fin pour éviter que l'autre les reprenne => la capturer les consoles aide sous la forme de sniffer ou répétiteur
- Jouer en 2eme est avantageux => ici la présence d'une cible désignée et d'un data tracker rend le 1er tour intéressant.


LE SCÉNARIO


Vous devez transmettre un message au QG sur un canal sécurisé en urgence. Mais une force hostile tente de faire la même chose ou de brouiller votre transmission. Proteger le technicien civil qui vous accompagne, éliminé celui de l'ennemi, et préparez les consoles pour transmettre le message. Vous pourriez même vous servir des antennes contre l'ennemi.

Règles spéciales :
cible désignée, data tracker, activer une antenne, contrôler une antenne, antenne activée

Objectifs :
- pour chaque antenne activée a la fin de la partie 1 pts
- pour chaque antenne contrôlée a la fin de la partie 1 pts
- avoir son data tracker en vie (pas dans un état inapte / "nulle state") 1 pts
- tuer ou mettre inconscient la cible désigné 1 pts
- le faire avec le data tracker 2 pts en plus (donc 3 pts en tout)

Mise en place :
3 antennes sur la ligne centrale. La 1ere au milieu, les deux autres de part et d autre a 30 cm. Doivent être accessibles au niveau du sol.

Déploiement : 30 cm, pas de zone de d'exclusion, impossible de se déployer en contact avec une antenne.

Data tracker : cf its saison 11. Pas d'ordre spécial pour le data tracker.

Activer une antenne (compétence courte, attaque) :
- seul les spécialistes peuvent activer les antennes (docteur, paramédic, ingénieur, observateur d'artillerie, hacker, chaine de commandement, spécialistes opératives)
- il n'est pas possible d'activer une antenne si une troupe ennemis, dans un état non inapte, est en contact (donc pas un Camo / holo / supplanté ou équipement)
- le spécialiste doit réussi un jet de volonté
- les hacker et observateurs d'artillerie ont une +3 a leur volonté et jettent deux dés
- une fois activée par un joueur, placer un marqueur pour vous rappeler qui l'a activé
- l'autre joueur peut tenter d'activer une console déjà activée. S'il y parvient la console ne compte plus comme activé par le premier joueur (une console est donc soit neutre, soit activé par un seul joueur, pas les deux a la fois).

Antenne activée :
- une fois qu'il a activé une antenne, le joueur PEUT décider que celle ci compte comme un sniffer OU un répétiteur contrôlé par son armée.
- Il doit faire son choix des que l'antenne est activé et ne peut pas le modifier (sauf si l'antenne est activé par l'autre joueur, et qu'il la reprend plus tard dans la partie).
- Si l'antenne est activée par l'autre joueur, elle cesse de compter comme un sniffer ou répétiteur pour le premier joueur. Le joueur qui l'a reprise peur faire un nouveau choix.

Contrôler une antenne :
- une antenne est considérée comme contrôlée par un joueur si, a la fin de la partie, il est le seul a avoir une troupe (pas un marqueur Camo, Holo ou supplanté, ou un équipement), qui n'est pas dans un état inapte, en contact avec l'antenne.


Fin de la partie :
La partie se termine à la fin du 3ème tour. La règle de retraite est utilisée, mais elle ne met pas fin à la partie.



NB :
le contrôle et l'activation sont deux choses indépendantes. On peut contrôler une antenne activée par l'autre joueur ou non activée.

Idée de variante : permettre la destruction des antennes a partir du T2.

Qu'en pensez vous ?
#40
Peinture / Mon hooby amateur
30 Septembre 2019 à 10:01:19
Hello,

Je réalise que ca fait quelques mois que je poste des trucs, notamment du Infinity, sur d'autres forums mais pas ici. Pour explication du titre, je peins essentiellement pour jouer, mais j'aime bien faire de jolis coloriages alors des fois je tente des trucs.

On va commencer par un petit rattrapage avec mes derniers Ariadna.















































#41




Salut à tous,


Pour ceux qui ne le savent pas encore, comme tous les ans Corvus Belli lance une campagne en ligne en partenariat avec Beast Of Wars (maintenant OnTableTop).


Un résumé libre par mes soins :


Après le soulèvement et la sécession des Japonais de l'empire Yu-Jing, puis la 3ème offensive de l'Armée Combinée sur Paradiso ("Voir notamment les évènements liés à la recherche des techologies Xenos") qui a aboutit à la destruction de la porte qui relie la Sphère humaine aux systèmes Tohaa, les espion Shavastii de l'Armée Combinée se sont infiltrés partout. Ils éliminent et remplacent des humains à des postes clefs dans la Sphère, probablement à la recherche de l'artefact Tzeechi découvert par les humains sur Paradiso, mais aussi pour déstabiliser la Sphère.


Cette campagne se déroule sur Novy Bangkok, dans le système de la Bordure, aux confins de la Sphère humaine. Toutes les nations de la Sphère et de nombreuses multi-nationales et mafias ou groupes mercenaires ont des intérêts dans cet ensemble d'Astéroides. Les nations humaines, aidées par leurs alliées Tohaa, et coordonnées par l'O-12 doivent rechercher et éliminer toute trace d'infiltration Shavastii. Mais les égoïsmes nationaux sont forts et il est probable que ces nations soient tout autant occupées à lancer des opérations les unes contre les autres qu'a contrer la menace de l'Armée Combinée.


Pour un résumé des évènements jusqu'à la 3e offensive


Pour vous inscrire et participer c'est par ici :
https://asteroidblues.warconsole.com/


Je vous encourage a venir et participer, c'est vraiment une super expérience pendant un mois cette campagne en ligne. Y'a pas mal de rapports de bataille avec vidéos, ou des BD que les gens font pour raconter leurs parties. Et puis c'est sympa de suivre l'évolution du conflit quasi en temps réel. :)


#42
Hello,

J'ouvre ce sujet pour discuter de la nouvelle règle tactical awarness pour tous les TAG qui est apparue sur Infinity Army ce matin.

Est-ce que ca vous donne plus envie de jouer des TAG ? Vous donne de nouvelles idées ?

Perso le manque d'ordre n'a jamais été la raison pour laquelle je joue ou ne joue pas de TAG. Mais ça peut être un buff bienvenue.

En Corregidor avec les Gecko ou en Onyx avec les Overdron y'a moyen de faire des FT de TAG et de commencer avec 12 ordres. De quoi faire de jolies attaques tour 1.

EDIT : certains TAG prennent un UP de coût en poit. L'anaconda prend 4 pts mais le Tikbalang reste au même prix ... non mais sérieux. rO)

Le cutter reste au même prix. Je crois que les TAG au dessus de X pts ont pas prit de points mais les moins cher si. Dans le cas de l'Anaconda c'est juste abusé ...
#43
Salut à tous,

J'ai fait un petit scénario maison pour répondre à une demande sur Warmania, je me suis dit que je pourrais aussi bien la partager ici.

Hésitez pas à commenter ou proposer des modifications si vous voyez des bugs. 


"Lieutenant, votre groupe va s'approcher de la base hostile Zulu où y est détenu l'un de nos scientifique. Votre groupe doit s'infiltrer dans le périmètre de la base hostile, s'approcher de la prison marquée sur votre comlog. Le scientifique est détenu dans une salle de haute sécurité mais nous avons repéré deux points d'accès depuis lesquels vos agents spécialement entrainés devraient pouvoir contourner la sécurité et ouvrir les portes. Ils ont aussi instruction de laisser un programme "backdoor" actif le plus longtemps possible pour nous permettre de télécharger un maximum de donnés sur les activités ennemis. Si les points sont trop bien gardés, utiliser la force pour ouvrir cette salle. Votre transport vous attend. Bonne chance lieutenant. Rompez !"

*** Bruit d'alarme sur le comlog ***
*** Ouverture d'un canal de communication d'urgence avec le QG ***
Lieutenant, nous avons repéré un groupe d'hostiles qui se dirigent vers la cellule spéciale B-04. Ils ont éliminés les sentinelles du premier périmètre de sécurité et seront sur place d'une minutes à l'autre. Regroupez vos hommes et assurez vous que le détenus reste dans sa cellule. Mais il ne doit lui arriver aucun mal ! Vous répondez de sa sécurité ! Protégez également les points d'accès à nos serveurs.





Mise en place :
- Les zones de déploiement font 30 cm
- Une salle d'objectif centrale (salle de 20cm par 20cm avec 4 portes d'accès étroit qui commencent en état fermé)
- 2 consoles sur la ligne centrale et à 30 cm des bords de table
- Il y a une zone d'exclusion de 20 cm de part et d'autre de la ligne centrale (une bande de 40 cm donc en tout). Les troupes avec des compétences d'infiltration, de déploiement avancé, de déploiement mécanisé ou n'importe quel niveau d'aéroporté ne peuvent pas se déployer ou atterrir dans cette zone.

Le défenseur gagne automatiquement le jet d'initiative et choisi donc de jouer en premier ou de choisir son bord de table.

Objectifs du défenseur :
- Avoir le civil synchronisé avec l'une de ses troupes et hors de la zone de déploiement adverse : 2 pts
- Avoir le civil dans la salle d'objectif (synchronisé ou non). Non cumulable avec le précédent : 5 points
- Avoir éliminé plus de points d'armée : 3 pts
- Pour chaque console qui n'est pas activée à la fin : 1 pts par console

Objectifs de l'attaquant :
- Si le civil n'est pas synchronisé avec l'une de ses  troupes, ni avec une troupe adverse mais n'est pas dans la salle d'objectif : 2 pts *
- Avoir le civil synchronisé avec l'une de ses troupe à la fin : 4 pts *
- Avoir le civil synchronisé avec l'une de ses troupe à la fin et dans la zone de déploiement : 6 pts *
- Pour chaque console activée à la fin de la partie : 1 pts
- Avoir éliminé plus que points d'armée : 2 pts

* ces trois objectifs ne sont pas cumulables.

=> explication : L'attaquant gagne forcément si le civil est synchronisé dans sa zone à la fin. Il gagne probablement s'il a synchronisé le civil et hors de sa zone, il gagne aussi si le civil est hors de sa cellule et qu'il gagne à l'attrition où qu'il a pris les deux consoles.

Salle d'objectif :
- La salle commence avec ses 4 portes fermées.
- Il n'est pas possible d'ouvrir les portes avec le programme de hacking "Lockpick".
- Elles peuvent être détruites par des armes avec le trait anti matérielles. Les portes ont un profil de porte blindée (cf livre de règle). Les portes doivent être "détruite" pour être retirée (donc passer à -1 de STR. A 0 elles sont endommagées et ne peuvent plus s'ouvrir mais bloquent quand même le passage).
- Si l'attaquant active une console, les 4 portes s'ouvrent et le restent tant qu'au moins une console reste activée.
- Sinon elles se referment. Les figurines sur la trajectoire d'une porte sont placées d'un côté ou de l'autre au choix du contrôleur de la figurine. Le civil choisi toujours de se mettre à l'extérieure de la salle d'objectif dans ce cas.

Civil :
- Il peut être synchronisé par l'attaquant n'importe quand suivant les règles normales de synchronisation des civils. Il a un profil normal de civil.
- Le défenseur ne peut pas le synchroniser tant qu'il n'a pas été synchronisé une première fois par l'attaquant (pour éviter qu'il aille le chercher et le mette au fond de sa zone de déploiement).
- Le civil ne peut pas être blessé / touché par une attaque. Si une attaque (mine, missile autre) devait affecter le civil est simplement annulée et n'a aucun effet (les armes ont des système de sureté sur sa signature biologique).

Activer / désactiver une consoles :
Action courte, attaque
- Il faut être spécialiste pour pouvoir faire cette action (médecin, paramédic, chaine de commandement, ingénieur, observateur d'artillerie, hacker, spec-op)
- Il ne doit pas y avoir de troupe ennemi au contact de la console
- Un jet de volonté réussi permet d'activer ou désactiver la console
- Il est possible de répéter l'action autant de fois qu'on le souhaite
- Une console activée peut être désactivée par l'autre joueur ultérieurement
- Les ingénieurs, hacker et spec-op ont une bonus de +3 à la volonté et jettent deux dés pour le jet
#44
Salut à tous,

Bon comme j'ai un peu de temps à la pause et certains me l'ont demandé, puis ça fait des souvenirs, voici un petit retour sur mes parties à l'Interplanetario.

Déjà la liste (la deuxième c'est exactement la même avec Scylla KHD + 2 bots et un spec op sans jammer mais avec docteur et drop bears.)

Une liste qui cherche à capitaliser à fond sur le drone EVO avec 3 fugazi qui profitent de Overclock, un buleteer qui peut avoir le tir assisté, et l'Akalis boarding qui peut tenter un saut à +3. Pas mal de défense avec les 3 fugazi et l'ingénieur + les 3 minelayers.

Ma FT peut bien se retrancher dans un coin, protéger une pièce d'attaque longue distance (le buleteer ou le bag mari HMG) pendant que l'autre se place de l'autre coté du terrain, couvert par un ou deux gazi pour avoir plusieurs vecteurs d'approche et de menace. Et s'il faut aller chercher l'adversaire, j'ai Dart, le Naga boarding et l'Akalis. La faiblesse de la liste c'est le manque de spécialistes pour certaines missions.


Acon base
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 
RÉGULIER (Infinity Spec-Ops) (12 XP) (Contrespionnage) Fusil Combi, Jammer / Pistolet, Couteau. (0 | 11)
RÉGULIER (Poseur de Mines, Capteur) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 14)
RÉGULIER Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
RÉGULIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
BAGH-MARI (Poseur de Mines) Fusil de Sniper MULTI, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (1.5 | 28)
BAGH-MARI Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1.5 | 26)
BULLETEER Spitfire / Impulsion Électrique. (1 | 23)
MACHINISTE Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
PALBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
NÂGA (Poseur de Mines) Fusil d'Abordage, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)
DART Pistolet Mitrailleur, Arc Tactique Virale, Mines Antipersonnel / Pistolet, Arme CC Shock, Couteau. (0 | 34)

Groupe 26 
MULEBOT Hacker (Dispositif de Piratage EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 25)
DRONBOT FUGAZI Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 8)
DRONBOT FUGAZI Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 8)
DRONBOT FUGAZI Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 8)
NÂGA (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 28)
COMMANDO AKAL Fusil d'Abordage / Pistolet, Arme CC E/M. (0 | 21)

5.5 CAP | 299 Points






Partie 1 vs Bunny28 (Corregidor) sur Supplies

Mon adversaire était une jeune femme charmante mais ne parlant que Espagnol et l'ai bien stressée. Quand un arbitre est venu lui rappeler que j'avais gagné un Inter y'a 2 ans ça n'a pas trop arrangé les choses (d'ailleurs ça s'est reproduit à toutes mes parties ... ça part surement d'une bonne intention mais ça aura ajouté une pression inutile pour moi et mon partenaire de jeu).

Pas grand chose à dire sur cette partie. Comme c'est souvent le cas en première partie de tournoi, le différentiel de niveau de jeu était assez important. Elle joue une liste moyennement optimisé et assez classique (FT d'alguacil et mobile brigada, intruder, drone total réaction, jaguar, senor massacre, moran massai, wildcat que je devine lieutenant et un tomcat médecin). Elle laisse son intruder et son drone total réaction assez exposé debout sur des container pour avoir une belle vue sur la table alors que je joue en premier.

Tour 1 : je sors le drone total réaction avec mon bag HMG solo mais échoue à sortir l'intruder qui réussi un nombre incroyable de jets d'armure et se couche. Dart ira le chercher pour le finir. Elle tombe senor massacre au passage. Un Fugazi va faire exploser les crazy koala.

A son tour elle ne fait rien de significatif car ma FT domine les couloirs de tir de la table et elle manque d'armes longue portée. Elle échoue même à sortir Dart. 

Tour 2 : Dart va tuer son Wildcat lieutenant (et le jaguar qui était sur le passage). Elle meurt sous le tir de lance flamme mais l'opération est rentable. Je récupère une caisse.

Elle converti des ordres et fait atterir son tomcat qui s'attaque à un de mes naga mais meurt sur une mine au passage.

Tour 3 : Je fais nawak. Au lieu de faire un classifié facile sur un cadavre et de capturer la HVT, je traverse la table avec mon Naga observateur d'atrillerie, donne la caisse à un drone, mais échoue après 3 tentative à prendre une autre caisse.

A son tour elle ne peut plus faire grand chose, faute d'ordres et de spécialistes. Mon unique caisse est bien planquée chez moi.

Victoire 6-0

=> pas grand chose à dire. J'aurai du faire mes classifiés et gagner 8-0. Mais la différence de niveau et d'optimisation des liste ne lui laissait pas grande chance, sauf à ce qu'elle fasse des critiques en série.



Partie 2 vs pablomerino (Varuna) sur Hunting party

Mon adversaire est un espagnol charmant et parlant un français quasi impeccable. On a faire une séance de cours de langue en même temps que la partie c'était très bien. Il joue une liste Varuna insertion limité (cutter, 4 fusiliers dont un spec op docteur et un lance missile, kamau sniper, 1 croc man, 1 machiniste, 2 Zulu Cobra).

Il prend le déploiement et je choisi de jouer en deuxième, pensant que les capacité d'Alpha strike de Varuna sont limitées et vu l'intérêt à jouer en deuxième pour immobiliser des spécialistes sans que l'adversaire ne puisse les réparer. Avec un cutter c'est différent bien sûr, mais je ne le savais pas à ce moment.

Je m'attends surtout à des zulu cobra jammer et j'ai peur des attaques intuitives sur mes camo, surtout que l'un d'entre eux est spécialiste. Du coup je les déploie assez rapprochés de mon coté de table de sorte qu'il ne puisse pas distinguer les mines des troupes camouflées et pour que mon ingénieur puisse les réparer si besoin.

Tour 1 : Il avance les zulu cobra, qui ne sont pas jammer, prend une console et les met en tir de suppression. Il n'a que 8 figurines sur table et donc peu d'ordres pour faire plus.

A mon tour mon bagh mari sniper sort le fusilier lance missile, mais échoue face au Kamau, qui n'est pourtant plus qu'en FT de 4. Puis le Bagh mari HMG se fait sortir par le Zulu Cobra en tir de suppression (5 tir à 15 contre 3 à 7 ... mais bon quand ça veut pas). De dépits je fait atterrir l'Akalis pour aller chercher son mécano, mais son croc-man se révèle et me le tue. La je me dis que c'est quand même bien compromis. Mais la réussite revient quand mon Naga observateur met KO son zulu cobra spécialiste. Un fugazi se sacrifie pour poser un sniffer qui me permet de scanner sa HVT avec mon senseur pour faire un classifié.

Tour 2 : Il sort son cutter, qui tue un ou deux fugazi et se pose au milieu de table. Il prend la deuxième console avec son croc man.

A mon tour 2, je passe mon Naga observateur d'artillerie en groupe 1, profite du cadavre du fugazi pour passer sous le nez du kamau sniper et du cutter en mettant à couvert total en m'allongeant derrière (il rate sa détection de toute façon). Je vais gluer son zulu cobra inconscient et me replis.

Tour 3 : Il fait parcourir toute la table à son palbot pour désimobiliser son spécialiste. Son spec op médecin est trop loin et on réalise qu'il n'a pas de médikit avec la compétence (appel à l'arbitrage pour être sûr), donc impossible de le soigner / tuer à distance.

A mon tour 3, je fais la même manœuvre avec mon Naga et lui reglue son spécialiste. Il a les consoles, mais j'ai un classifié et plus de spécialistes chassés.

Victoire 4-3

=> Victoire mais vraiment à l'arraché. Les duels perdus ne m'ont pas aidés et je me demande si un Orco n'aurait pas été préférable. Mais j'ai aussi fait des erreurs. J'ai dans l'idée que Dart aurait du foncer sur le lieutenant perché sur sa tour au tour 2. Avec escalader plus c'était possible. Et les grenades EM auraient été plus utiles que les mines ici. Et si mon adversaire avait insisté avec le cutter, il aurait pu facilement me gluer un ou deux spécialistes. C'est là que je sens le manque de teste et d'expérience avec cette armée.


Partie 3 vs fari (Caledonien) sur Unmasking

Il joue une liste assez classique avec pléthore de 45th, Uxia, des SAS, des cateran, Wallace en FT de réguliers avec un Grey HMG, Mac Murough.

Il joue et se déploie en premier. Quand je vois la horde et tous les ordres (au moins 18 je crois) je sens que ça va être compliqué. Je n'ai même pas de VMS2 et compter sur les camo pour le ralentir est suicidaire. Quant aux mines elles sont trop loin pour protéger les cibles potentielles. Il va falloir compter sur les ORA longue porté et faire chauffer les dés.

Du coup je met mon sniper en hauteur pour couvrir ce que je peux, mais facilement attaquable par la HMG (c'est soit ça, soit je lui laisse la carte), les fugazis couvrent tout ce qu'ils peuvent, de même que le buleteer et le bag mari HMG qui se mettent à découvert mais pile face à Mac Murough (son data tracker, régulier grâce à Wallace).

Il ne cherche pas l'infiltration avancée avec Uxia, ce qui est ama une erreur.

Tour 1 : Il joue tous ses impétueux très bien. Presque pas une tête qui dépasse pour me permettre une ORA d'opportunité. Il pose ses fumigènes un peu partout. Il engage mon sniper avec sa HMG, mais je gagne l'opposition (2 tir à 15 contre 5 à 13) et le grey meurt. Il parvient quand même à révéler deux cibles, dont la bonne à la deuxième console. Mais le chemin pour venir la tuer avec Mac Murough est bloqué par mon bulleteer.

A mon tour 1 je joue plutôt de malchance. Mon bulleteer s'avance, blesse Mac Murough, qui se planque, mais passe 6 ordres à bonne portée sur un SAS et un Scot à découvert sans parvenir à les sortir ... mon Akalis boarding atterri et s'attaque à Mac Murough et un 45 planqué derrière lui et ... ne parvient à en sortir aucun. Au moins il tient ces deux monstres en joue. Un naga va chercher ma cible désigné et la planque derrière lui. Mais j'ai pensé à cette stratégie trop tard, je n'ai plus assez d"ordres pour planquer la cible correctement.

Tour 2 : Il calme les appétits de Max Murough et du 45th pour éviter une pluie d'ORA. Un Catéran sort mon Naga puis la cible qui se planquait derrière lui. Au moins il ne l'a pas tué avec son Data tracker. Ne voyant pas quoi faire d'autre, Mac Murough se jette sur l'Akalis, le tue mais décède sous les ORA du Bag Mari et du Bulleteer, de même que le 45th.

A mon tour, mon bulleteer sort enfin le SAS. Mon Naga va reprendre la console et je trouve la bonne HVT du premier coup (celle au milieu).

Là il se passe un truc un peu bizarre. Je vois le temps, plus que 20 min. Je lui demande si nous jouerons le 3e tour et je suis convaincu qu'il me répond oui (mais impossible de distinguer le "Can" de "Can't" chez beaucoup d'hispanophones). Je passe donc 7 ordre à tirer à droite à gauche, puis il me dit que c'est fini ... la je regarde interloqué et lui rappel qu'il reste 15 minutes, et qu'il m'a dit que nous jouerions un 3e tour. Nous nous mettons donc d'accord pour revenir sur les 7 derniers ordres qui n'avaient aucun sens si la partie s'arrêtait là.

Du coup je joue ce que j'aurai joué avec la bonne information. Mon bulleteer sort sa cible désignée qu'il voyait depuis le début du tour, puis je reprend une deuxième console avec un spécialiste.

Victoire 6-3

=> Je me remercie mon adversaire du jour pour son honnêteté. Il aurait pu jouer la montre et gagner. Ça aurait été dégueulasse de mon point de vue mais je ne vois pas ce que j'aurai pu dire. L'arrêt subite des parties sans considération du nombre de tour joué par chaque joueur est d'ailleurs un gros problème des gros tournois Espagnols. Il faut vraiment surveiller le temps et se mettre d'accord avec son adversaire.


Partie 4 vs moxtron (Accontecimento) sur Highly classified

C'est l'adversaire de Maman Poulet sur la dernière ronde qui me dit qu'il est super cool, et comme c'est un Allemand, et qu'ils ont la réputation d'être super sympa en jeu je ne m'en fait pas pour la bonne entente. Il joue une liste accontecimento assez classique et similaire à la mienne (on remplace le bag HMG par un régulier sapeur sniper et on rajoute un peace maker), a la différence que  son spec op qui est hacker ingénieur et médecin.

Les classifiés publics :
Data Scan
Test run
HVT designation
HVT kidnapping (je crois ... un truc avec la HVT)

Mon classifié secret implique aussi un truc avec la HVT.

J'ai le premier tour. La table est très chargée et il très compliqué pour nos snipers en hauteur de voir quoi que ce soit en contrebas. Je déploie ma HVT bien caché

Tour 1 : J'envoie Scylla dont les bots se sacrifient pour sortir le peacemaker. Elle data scan son cadavre (ou celui de l'auxbot je ne sais plus). Je profite ensuite de ses répétiteurs pour aller engager son spec op hacker et le priver d'ingénieur, et potentiellment de hacker. Il révèle un Naga killer hacker. Scylla sort le spec op avec trinity mais succombe au killer hacker. Mon propre Naga forward obs va tuer son Naga Killer hacker puis observer sa HVT. Ca commence pas mal. Plusieurs spécialistes morts chez lui, deux classifiés.

A son tour, Dart vient me sortir mon Naga. Je crois qu'il tente des tirs avec sa FT mais qu'elle se fait aveugler ou perd les oppositions. Bref rien d'intéressant.

Tour 2 : Mon akalis atteri, tank un tir de Dart, et va éliminer son drone pathfinder. C'est son seul observateur d'artillerie et il n'a plus d'ingénieur. Je passe 6 ordres à faire sauter mon buleteere sur place pour le casser et le réparer. Cette saleté ne veut pas rater un jet d'armure ... tant pis pour moi ça m'apprendra.

A son tour Dart élimine l'Akalis, puis il cherche a venir chercher le bag mari HMG planqué sur une tour qui menace un peu tout le milieu de table. Il y parvient (on a un peu discutaillé pour trouver par où il peut passer sans être en LdV du sniper) et me le sort. 

Tour 3 : Je bouge un fugazi pour poser un sniffer à coté de Dart. Un de ses snipers le met inconscient. Exactement ce que je voulais. J'envoie un palbot réparer ce fugazi. 3 classifiés à 0. Un naga pose toutes ses mines autours de ma HVT, et je l'envoie menacer la HVT adverse dans sa zone de contrôle mais bien planqué.

A son tour, il parvient par miracle à sortir mon bagh mari sniper, à amener Dart synchroniser ma HVT, puis ramène un régulier observateur d'artillerie (je l'avais complètement zappé celui-là) qui observe ma HVT.

Victoire 7-2

=> sortir les spécialistes adverses et se concentrer sur les classifiés, quitte à perdre toute son armée c'est vraiment la stratégie gagnante sur ce scénario. Avoir le premier tour aide pas mal aussi. Aucune idée de comment ça aurait tourné sinon. A mon avis la plus grosse erreur de mon adversaire a été de mettre son spec op hacker alors qu'il avait pleins de répétiteurs et que c'était son seul ingénieur. Il était très vulnérable à une attaque de KHD.
Si j'avais été moins bête et mieux préparé je serai surement allé chercher ma HVT pour éviter qu'il prenne deux classifiés à la fin ou j'aurai lancé une attaque avec le bulleteer.



Pour la suite, voir plus bas =>
#45
CR des affrontements / VLOG interplanetario 2019
22 Août 2019 à 06:29:05
J'ai fait une petite vidéo sur l'interplanetario 2019.

En espérant que ça donne à certains l'envie d'y aller une année.

https://youtu.be/MBgAYWYuqKY
#46
Et un nouveau rapport de bataille pour Infinity, en 300 pts, NA2 Ikari company VS Aleph OSS sur le scénario "Flee or Die".

Les méchants, interprétés par moi, vont tenter d'aller découper un pauvre inspecteur de l'O-12 qui a vu ce qu'il ne devait pas voir (ou peut-être a-t-il été trop gourmand dans ses demandes de pots de vin ... Big Grin ) pendant que les troupes d'Aleph de Wolfkrieg tentent de le protéger.

Comme d'ab hésitez pas à me dire ici ou sous la vidéo si ça vous plaît, et / ou les pistes d'amélioration.
Là déjà j'ai noté que je n'avais même pas fait attention aux mecs qui démontent un échafaudage à coté mais à la vidéo on l'entend un peu ...


https://www.youtube.com/watch?v=zWrp3rcR-tE
#47
Salut à tous,

Je ne sais pas si certains se rappellent mais j'avais produit quelques rapports de bataille sous forme de BD pour la campagne en ligne Kurage Crisis l'an dernier. C'était pas mal de boulot et je ne voulais pas que ça se perde alors j'ai décidé de les mettre sur ma chaîne.

Comme le format est différent (passage de l'image à vidéo) j'ai un peu retravaillé la forme. L'occasion de (re)découvrir les Opérations secrètes de Jacques Bruant !

En espérant que ça plaira. :-)

https://youtu.be/u4RRC_hvw6U


PS : j'ai rajouté les bruitages dans un second temps, je ne suis pas sûr de la plus valu. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. De même je me demande si changer de musique à chaque tour ça ne fait pas trop ...

Édit : et un gros merci a Darius qui a été mon adversaire et donc les figurines et les décors peints avec un niveau de ouf on permis ces photos. Jamais joué sur une table aussi bien peinte au détail près.
#48
Salut à tous,

Je vous propose de (re)découvrir le tournoi satellite infinity mérovingien, 2e édition, qui s'est tenu les 27 et 28 avril derniers à Antony.

Encore un gros merci à tous les volontaires de l'association ALESIA sans qui cet évènement n'aurait pas pu avoir lieu. Si vous êtes du coin passez nous voir :
http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un gros merci à nos sponsors : Gamemat, Micro Art Studio, Uchronie, Légion distribution et l'atelier de Dunan.

En espérant que la vidéo vous plaira :)


https://www.youtube.com/watch?v=m7XAY7lLiWA&feature=youtu.be
#49
Pour ceux qui n'ont pas Facebook et pour la postérité je pose ici les photos des tables que nous avons eu la chance d'avoir pour le tournoi Satellite.


Les 9 tables réalisées par Cedric / Dunan (http://hced.fr/) :


















Table Jungle (réalisée par Dunan, achetée par un membre de Championnet)




Tables du club Championnet :










Tables de l'association ALESIA :






Tables perso et tables gracieusement prêtées par nos participants :









#50
Hello,

Bon j'ai des figs de merco qui attendent le pinceau, qui seront jouable en druze / ikari. Vu mes projets actuels (table de jeu, vikings pour SAGA), pas sur de pouvoir tenir les délais mais ça va me motiver quand même.

Une petit liste pas du tout opti basée sur ce que je vais peindre :


Ikari Company
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  / 4
DRUZE HMG, Chain-colt / Viral Pistol, Knife. (1.5 | 29)
DRUZE (X Visor) Combi Rifle + Light Grenade Launcher (E/M and Nimbus) / Viral Pistol, Knife. (0.5 | 27)
DRUZE (X Visor) Combi Rifle, Chain-colt / Viral Pistol, Knife. (0 | 23)
DRUZE (X Visor) Combi Rifle, Chain-colt / Viral Pistol, Knife. (0 | 23)
TANKŌ Missile Launcher / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (1.5 | 32)
TANKŌ (Fireteam: Haris) Blitzen, Light Shotgun / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (0.5 | 24)
TANKŌ Blitzen, Light Shotgun / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (0 | 23)
BRAWLER Lieutenant Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 16)
ARMAND (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle, Nanopulser, Antipersonel Mines / 2 Breaker Pistols, Shock CCW, Knife. (1.5 | 45)
KRAKOT RENEGADE Submachine Gun, Chest Mine / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 15)

GROUP 22
LIBERTO Submachine Gun, Chain-colt, D.E.P. / Pistol, Knife. (0 | 8)
YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, Shock CCW. (0 | 8)
YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, Shock CCW. (0 | 8)
WARDRIVER Hacker (Defensive Hacking Device) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 17)

6 SWC | 298 Points

Open in Infinity Army