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Sujets - marduck

#51
Salut, avec MattBab on a commis un nouveau petit rapport de bataille. ASA va TAK en 400 pts. C'est par ici. Et bien sûr n'hésitez pas a faire part de vos retours. 😁

https://youtu.be/ySIWmyElRI0


PS : je sais déjà qu'il faut que j'améliore la stabilité de la cam et en plus j'ai un stabilisateur, mais comme un idiot j'ai oublié de le recharger la veille et résultat plus de batterie le jour J ... 🙄

Si vous avez d'autres suggestions allez y.
#52
Salut à tous,

Je cherche a faire l'acquisition a moindre frais de petites voitures / 4x4 ou camion en jouet a repeindre et customiser pour servir de décors pour ma table Infinity.

Et du coup je cherche les meilleurs modèles et se pose une question d'échelle.

Je pense que le 1/43 est le plus adapté vu qu'on est plus sur des figs 35 mm que 28 et qu'en plus elles ont un socle mais je suis curieux de vos éventuelles expériences passées

Pour info ce qui me fait de l'oeil :
https://www.amazon.fr/HTC-Voiture-CARARAMA-Service-Camion/dp/B07BRW71CH/ref=mp_s_a_1_29?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1550507878&sr=8-29&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=voiture+miniature+1%2F43

Et
https://www.amazon.fr/voitures-lumineuses-Circuit-Flexible-Lumineux/dp/B0762QS93B/ref=mp_s_a_1_12?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1550508463&sr=8-12&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=voiture+miniature+1%2F43

Je cherche quand même des gros véhicules parce que l'idée c'est de bloquer les ldv.
#53
L'un des invité régulier de mayaccast a affronté Minos durant le dernier interplanetario et a décidé de faire un épisode spécial sur les méro et leur inspiration historique.

Si ça ne vous dérange pas d'écouter deux américain se marrer en prenant un mauvais accent français c'est assez drôle. Et spéciale dédicace a Minos.  (YY)

https://mayacast.com/2019/01/25/mayacast-episode-214-liberte-equalite-infinite/
#54
Et le reste / Live tactique nordique maintenant
16 Janvier 2019 à 19:46:27
Tactique nordique propose un live ce soir sur les sorties 2018 et attentes pour 2019. Je me rends compte que on avait pas relayé ça ici :

https://youtu.be/jTlj2dMdwqU
#55
Salut a tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer Infinity sur Tabletop simulator (TTS) aujourd'hui et moi qui avait un mauvais a priori j'ai été agréablement surpris de la maniabilité du truc une fois qu'on connait les commandes.

Ça ne remplace pas le vrai jeu bien sûr, le plaisir du modélisme, de rencontrer du monde etc ... Mais ça permet de faire des parties le soir après les obligations familiales et de jouer avec des gens a l'autre bout de la planète.

Bref ce fut une bonne expérience. Le jeu est en promo en ce moment (10€ au lieu de 20€) et ça vaut le coup. Donc hésitez pas a m'envoyer un PM pour programmer une partie a l'occasion. Un bon moyen de communiquer pour organiser des parties c'est via le discord Infinity de tactique nordique. Ensuite en jeu on utilise le chat vocal de Steam.

Discord pour trouver les joueurs

https://discord.gg/7f9rV5x

A bientôt  (YY)
#56
Salut à tous,


Voici un nouveau rapport de bataille pour Infinity, tourné à l'association ALESIA à Antony (92).


J'ai utilisé un stabilisateur (merci père noël) donc l'image tremble pas trop par contre comme c'était en intérieur dans un club avec du monde y'a un bruit de fond. Je vous invite à baissez le sons avant de lancer la vidéo. En espérant que ça ne vous gâche pas le plaisir du rapport de bataille.


Partie en 300 pts, Ordres militaires (Pano) VS Tartary Army Korp (Ariadna) sur le scénario Candy Cloud (p. 181 du supplément Uprising).


Hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous la vidéo, ça fait toujours plaisir :-)


https://www.youtube.com/watch?v=2cZ6WIUwSHY&feature=youtu.be
#57
Salut a tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un tapis deepcustudio. Un décor urbain mais un peu particulier avec des effets de lumière verte et un décors sombre qui laisse penser a une bataille de nuit.

https://goo.gl/images/NALtJy


Pour mettre sur cette table j'ai acquis lors du blackfriday un bundle de chez custompeople de decors japonisant.

https://goo.gl/images/DcN6bw


Et du coup je me pose des questions sur comment les peindre pour qu'ils aillent sur le tapis.

Je pensais bien sûr a une base noir, éclaircissements en gris puis limite blanc a l'aéro.
Des osl vert sur les fenêtres.

Quid des toits et boiseries? Une couleur vert rubis ?

Est-ce qu'il y a des experts du Pinceau qui pourrait m'eclairer ?
#58
Et le reste / La radio des jeux
26 Septembre 2018 à 12:26:41
Je sais pas si vous êtes nombreux à connaître ce podcast ou des pro du jeu (de plateau surtout) discutent.

J'ai découvert ça récemment et l'interview de Fred Henry, l'un des leaders de monolithe (Conan, Bataman entre autre) est très éclairante sur comment fonctionne une société qui produit des jeux. Vraiment très intéressant :

http://laradiodesjeux.org/s07e04-frederic-henry/#access
#59
Aller, comme de tradition, je me lance dans le CR / débrief de cet évènement.

Arrivée le jeudi soir à l'aéroport de Vigo, et cette année il fait beau et chaud. On commence à avoir l'habitude, direction le Bus et le Air BnB, puis on retrouve les copains (les lyonnais, mais aussi les anglais et cette année des suédois) pour boire des canons et manger de la pizza. Bref un échauffement réussi  ;D

Vendredi matin c'est détente. J'ai promis pas mal de rush aux copains de tactiques nordiques et d'alimenter le FB de Infinity the game France, alors on commence à prendre vidéo et photo comme un reporter sans frontières, sauce Geek lvl 30+1. La table ronde avec les concepteurs du jeu est toujours sympa à suivre. Au delà des news bruts c'est sympa de connaitre la vision des créateurs du jeu sur l'évolution de celui-ci.

L'après midi on attaque les choses sérieuses avec le tournoi. Cette année je ne voulais surtout pas me mettre la pression, d'autant plus qu'en tant que gagnant de l'année dernière on m'attend au tournant. Du coup, malgré l'annonce du format insertion limitée j'ai décidé de quand même y aller en Mérovingien, histoire de tester des choses nouvelles, et ... peut-être un peu pour me saborder et ne pas me faire de faux espoirs (même si il y a des choses à faire en Méro la liste n'est clairement pas stable et peu avoir de gros soucis selon l'adversaire et la table).

Voici les listes que je sors :

Liste 1

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

1
ANACONDA HMG + Chain-colt, Panzerfaust / CCW. (2 | 64)
OPERATOR Spitfire / Pistol, Knife. (- | 0)
EQUIPE MIRAGE-5 . (2 | 69)
MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37)
DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32)
BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 28)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)
MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)

6 SWC | 293 Points

Open in Infinity Army


Liste 2

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

1
ANACONDA HMG + Chain-colt, Panzerfaust / CCW. (2 | 64)
OPERATOR Spitfire / Pistol, Knife. (- | 0)
EQUIPE MIRAGE-5 . (2 | 69)
MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37)
DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
BRISCARD (Forward Observer) Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 25)
BRISCARD Paramedic (Medikit) Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 26)
BRISCARD Lieutenant Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 24)
DRUZE Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle + Pitcher, D-Charges / Viral Pistol, Knife. (0 | 25)

6 SWC | 293 Points

Open in Infinity Army


En stratégie je prévois de jouer la liste 1 sur tous les scénarios, sauf higly classified. Les moblots sont là pour poser leur points bien à l'abri et couvrir un éventuel couloir. Les chasseurs sont aussi surtout là pour la défense et la prise d'objectif. L'Anaconda doit pouvoir encaisser quelques tir et éventuellement déblayer certaines pièces d'ORA. Mais ma principale force d'assaut c'est bien sûr Mirage 5. Ils brillent particulièrement insertion limité ou l'adversaire n'a pas assez de figurines pour couvrir tous les angles d'approche.

La liste 2 est vraiment un compromis que j'ai fait pour avoir un hacker pour le premier scénario. Mais à la réflexion ce n'était vraiment pas optimal ... une FT complète aurait été plus utile.


Partie 1 contre Leirbag (AC) sur Higly classified

Table 9 :



Partie dans le top 32 contre le joueur n°1 mondial, a élimination directe ... autant dire que j'ai la pression maximale. Je sais qu'il va falloir chatter un max et faire 0 erreur pour espérer l'emporter.

Les objectifs : Exprimentale drug, Data Scan, HVT : Kidnapping, HVT : Designation.
En classifié perso j'ai HVT : scan et il a coup de grace.

Je prend le Tour 1, déploie ma liste 2, et il me déploie un truc dans ce genre :
Combined Army
──────────────────────────────────────────────────

10  1
UHAHU Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Icebreaker) Pitcher, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 25)
EMILY (Chain of Command) Combi Rifle + Light Grenade Launcher (Normal and E/M), Nanopulser / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 35)
KERR-NAU (UPGRADE: White Noise) Plasma Rifle + Pitcher, D-Charges / Breaker Pistol, Knife. (0 | 27)
CHARONTID Lieutenant (Multispectral Visor L3) HMG, Nanopulser / Heavy Pistol, Knife. (2 | 79)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
DĀTURAZI Chain Rifle, Grenades, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 14)
SPECULO KILLER Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW, Knife. (1 | 34)
MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)
SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)
KO DALI Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / 2 Assault Pistols, Knife. (0 | 38)

5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

J'avoue être surpris du choix du Charontide. Tant mieux le préfère ça à l'Anathématique. Et au début je m'attend plus à un noctifer lance missile que a Ko Dali (j'ai compté le CAP, mais j'ai du faire une erreur, sinon j'aurai su que ça n'était pas possible).

Je commence la partie et gaspille un ordre pour envoyer un pitcher prêt de sa HVT. Sur mon deuxième ordre il m'indique que je ne peux pas faire le classifier à travers des répétiteurs et m'invite à recommencer mon tour. Classe de sa part. Mais comme j'avais déjà lancé les dès pour le pitcher et ça aurait été malvenue de recommencer. Je décide de finalement le faire à l'ancienne et d'avancer vers sa HVT pour faire HVT Scan. Mon chasseur forward obs parviendra aussi à me faire le HVT designation mais se fait crit au pistolet au passage. J'ignore complètement son speculo malgré HVT kidnapping car j'ai plusieurs mines et mon TAG qui surveillent ma HVT.

A son tour 1 il fait avancer le Charontid, Uhahu, Emily et un Ikadron en coordonné vers mes lignes. Son Charontid mettra 3 ordres à sortir Duroc qui avait atterrie vers le speculo. Il me fait Data scan et coup de grâce au passage. 2 classifié à 2.

A mon tour 2 Margot profite que l'ikadron qui surveillait un flan n'est plus en place pour atterrir et sortir le docteur worm (med tech). Sans médecin, ça lui fait un classifié impossible à faire. Mon TAG met son Daturazi inconscient et mon hacker va faire le Data scan.

A son tour 2, Ko dali atterit derrière margot, mais 3 ordres plus tard, elle ne parvient toujours pas à l'éliminer. Par contre elle l'a bloqué au CaC. Assez d'ordres gaspillé la dessus, il utilise le Charontide pour déminer un peu, tuer mes chasseurs restants et attaquer mon TAG. Mais ce dernier résiste. 3 classifiés à 2 pour moi. Je chatte comme un malade sur la majorité de mes dés, lui fait largement en dessous des stats. Je commence presque à y croire.

A mon tour 3 j'analyse la situation. Il ne peut plus faire le soin. Je n'arriverai jamais à capturer la HVT adverse. Si je peux soigner un de mes gars ça fait 4 à 2 pour moi et il ne peut plus faire que un nul au mieux. J'utilise donc mon ordre de lieutenant pour le faire sauter et se blesser. Coup de chance il rate un jet d'armure et réussi le second. Re coup de chance je le relève avec le paramédic.
A partir de là les option logiques auraient été : soit de soigner un gars et me planquer chez moi pour préserver mes points, soit rusher Uhahu et Emily pour l'empecher de faire des forward obs sur ma HVT. Mais je m'emmêle un peu les pinceaux et je décide de protéger ma HVT de son spéculo coûte que coûte. Du coup je fais un mur avec mon tag et mes briscards.

A son tour 3, il possède mon Tag avec Uhahu et le déplace. Son spéculo a ensuite le champ libre pour envoyer une smoke et faire HVT kidnapping. Il l'a ramène devant Emily qui n'a plus qu'a faire HVT désignation. Score final 4 classifiés à 4, mais il a environ 160 points de victoire et moi 114. Il gagne donc et je redescend dans le pool de joueurs normaux.

Conclusion : Des regrets sur cette fin de partie que j'aurai du mieux gérer. Mais globalement j'ai eu tellement de chance sur les dés que ça n'était pas normal. Je suis quand même assez fier d'avoir fait une égalité contre ce joueur en Méro sur ce scénario. Au passage mon adversaire a été assez silencieux mais très agréable et fair play. Bref, un joueur sympa (à ne pas confondre avec Logan, un autre joueur à la réputation sulfureuse). Et puis la pression retombe, le fun peut commencer. :D 


2ème partie contre ... Ayadan et ses Néo Terra sur Acquisition (ça valait bien le coup de venir en Espagne pour jouer contre un voisin :D )

Table 35 :



Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

10 
HEXA Spitfire / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 30)
HEXA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 | 27)
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
DEVA (Multispectral Visor L2) Spitfire, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 33)
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
LOCUST (Marksmanship L1) Marksman Rifle / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 33)
LOCUST Boarding Shotgun, Grenades, Drop Bears / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 30)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
AQUILA HMG / Pistol, Shock CCW. (2 | 62)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



La table présente une moitié plus ouverte et une plus fermée. Je déploie donc un flanc refusé (facile grâce à tous mes infiltrés) et me concentre dans la zone avec beaucoup de couverts. Hors de question de faire une compétition de tir avec Néo terra.

À son tour 1 son Aquila avance, élimine un moblot et un chasseur que j'avais laissé sur le flanc refusé. Plus gênant, il tue l'anaconda et son pilote pourtant à couvert en une rafale. Enfin il le laisse en tir de suppression.

À mon tour 1 Duroc arrive à couvert et élimine un locust sur un toit. Margot arrive par mon bord de table et élimine l'Aquila. Jje ne pouvais pas le laisser découvrir et éliminer tous mes camo.

A son tour 2 son Deva spitfire tente de sortir Duroc mais échoue et ce dernier se couche sur un balcon. Son locust fusil de précision avance et élimine margot.

À mon tour 2 Duroc se lance dans un jeu de massacre au milieu de tous ces TO. Il blessé le deva Spitfire, puis utilisant les fumigène se rapproche du lieutenant et des TO. Je sors un Hexa Spitfire, un Hexa Killer hacker mais ne parviens que à blesser le deva lieutenant.

À son T3 il me sort presque tout avec son locust et deva Spitfire sauf 3 chasseurs. Il met un spécialiste sur une console latérale. Il fait aussi son classifié. 3 points pour lui.

Je commence mon T3 en retraite mais utilisé deux prions de commandement pour garder un chasseur Camo et lui fournir deux ordres. Juste assez pour aller prend l'objectif central avec un mouvement x2 et un mouvement esquive. 3 points pour moi.

Conclusion : pas mécontent du résultat sur un matchup compliqué sur ce scénario et cette table. Quelques erreurs de déploiement de mon côté peut être, mais difficile quand on est à ce point dominé au tir longue portée.


La suite à suivre.
#60
Et le reste / Gasland - jeu de voitures post apo
09 Août 2018 à 12:52:56
Salut, je viens de voir la vidéo de hiigy TV sur le jeu Gasland et ça a l'air super sympa.

Outre que ça coûte vraiment pas cher (des petites voitures à 2€) ça a l'air super fun.

Est-ce que certains membres du forum ont l'intention de s'y mettre ? Perso je pense que je vais me faire 2 petits crew et me lancer.  :D

La vidéo est ici :
https://youtu.be/Mr83f0VXTVU
#61
Salut à tous,

Le deuxième rapport de bataille qu'on a filmé avec Noos est publié sur la chaîne Tactiques Nordiques ici :

https://youtu.be/cLcl8ce-8lg

MRRF vs JSA
300 ponts et insertion limitée sur Dark Mist.

Je suis assez content d'avoir réussi à cadrer plus large et moins bouger, mais si vous avez des remarques, commentaires ou suggestions hésitez pas, ici ou sous la vidéo.

(Si ça vous plaît oubliez pas le pouce bleu pour le référencement  (YY) )

En espérant que ça vous plaira. En tous cas nous on s'est bien marré avec Noos. Je trouve ça sympa de jouer des parties filmées. Ça renforce un peu le côté cool, déconne.
#62
Et le reste / Han solo movie
28 Mai 2018 à 20:09:26
Je l'ai vu ce soir et franchement je l'ai trouver très bien.

L'acteur principal j'arrive pas à la cheville de Harrison Ford mais bon ça s'était connu d'avance. Et ça reste très correct.

Je vous conseille d'aller le voir pour vous faire une idée.

Après je suis un fan de Han shot first forever.
#63
Salut,

Il existe plein de podcasts sur Infinity, essentiellement en anglais, mais pas forcément bien connu. J'avoue que je suis tombé dessus par hasard et en tirant la pelote on réalise qu'elle est assez grosse. Du coup je propose une compilation ici :

Les podcasts les plus actifs :

- mayacast : on ne les présentes plus. Les américains de warsenal. Le plus ancien à ma connaissance :
https://mayacast.com/

- white noise : gros podcast australien. Beaucoup d'intervenants extérieur notamment bostria, hellois :
http://benandmarty.libsyn.com/

- limited insertion : un seul orateur, un format de 30 minutes. Plus axé tactique et stratégie : http://limitedinsertion.libsyn.com/


Podcast

- remote presence :
http://www.rempresence.com/

- total reaktion :
https://totalreaktion.podbean.com/

- aro podcast :
https://ttopgu.podbean.com/


Et pour ceux qui ne connaissent pas, Ash de GMG wargaming propose beaucoup de rapports de bataille (truffé d'erreur de règles mais c'est très plaisant quand même) :
https://www.youtube.com/channel/UCbO4Vs1vlAA9hz7Ad7IMgug


#64
Vous connaissez ?

C'est une nouvelle série Netflix
avec 10 épisodes de 15 min. C'est une employée de bureau modèle en dessin animé. Mais dans sa tête elle a un alternant ego de death metal qui pète des câbles

https://youtu.be/5B1avi5u7OA


Y'a aussi 100 épisodes de 1 min qui datent de 2016

https://youtu.be/7wL4CPrwg84
#65
Prem's pour remercier avec un gros poutoux l'orga pour ce super WE.

On a revu de vieux copains de jeu, bien déconné, on a pu admirer de superbes tables et de jolies pitou peints avec amour.

On a ri sur des actions de folies, on a crisé sur des critiques sortis de nul part, mais surtout on a "kiffé la life".

Vraiment au plaisir de revenir l'an prochain et de vous recevoir sur Paris à l'occasion.  (YY)

Et merci aussi à tous mes adversaires avec qui ça a été un plaisir que j'espère partagé.
#66
Et le reste / Kickstarter confrontation classic
30 Mars 2018 à 16:34:49
Salut à tous.

Je sais pas si vous avez vu mais les éditions sans détour vontlancer un Kickstarter pour rééditer des figurines confrontation.

Le projet s'appelle confrontation classique.

Le truc c'est qu'il ne vont faire que une seule grosse boîte avec toutes les armées. Soit 178 figurines.

Du coup je pense que le prix va être assez élevé.

Je me dis que si on est plusieurs à être intéressés on peut Kickstarter a plusieurs et se répartir les armées après.

Est-ce qu'il y a des gens intéressés ?

Perso je serai plus particulièrement intéressé par les armée des griffons et des alchimistes. Mais tout est négociable.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2024361827591500&id=1558402994187388

#67
Esprit Ariadna / Fluff méro
29 Janvier 2018 à 19:14:52
Salut,

Je cherche des infos sur le fluff méro qui était dans le livre human sphere de la V2.

Comme avec la V3 ont eu les usa à la place le fluff a sauté.

Je parle du fluff general de la faction. Je sais que on voit les descriptions des unités sur les boîtes et sur le shop.
#68
Décors et tables de jeu / Demande d'avis
18 Novembre 2017 à 11:46:01
J'ai déterré la table en carton faite avec un pote au lycée. Je me tâte à la retaper (ligne et stop sur la route, refaire la peintures des sols) ou à acheter directement un tapis de jeu.

En toute honnêteté, qu'en pensez vous ? Est-ce une table sur laquelle vous aimeriez jouer ? Je vous la présente nue et avec mes décors maisons.

https://m.facebook.com/groups/806909719470022?view=permalink&id=846735025487491
#69
Salut à tous. Je pense que tout le monde a vu la vidéo du chapitre 3 alive maintenant.

Sinon SPOILER ! REBROUSSER CHEMIN !

Alors quelles sont vos réactions ? Que pensez-vous que soient les intentions de la présidente de la panoceanie pour ALIVE ? Et que pensez-vous qu'il soit arrivé à la pilote de tag ? Pensez-vous que le hexa a empêché ALIVE d'enlever le hacking du TAg juste pour collecter des données ou pour autre chose ?

Personnellement je sens bien une trahison personnelle la présidente de la panocéanie qui va être révélé par le général.

Dont mess with Pano !
#70
Salut à vous les généraux.

Dans un article à paraître (j'espère) sur le site de CB je parle de la stratégie du château fort.

En gros, ca se résume en une phrase "tout ce qui sort de votre zone de déploiement est mort à la fin du tour".

Donc dans une partie d'attrition il vaut mieux se barricader chez soi et n'envoyer que une à deux unités pour aller éliminer plus de points en face. Et on laisse l'adversaire dépenser des ordres de mouvement pour venir nous chercher.

Je pense que cette stratégie est aussi valable dans les parties avec peu d'objectifs​ qui fonctionnent en interrupteur À/B (genre seize the beacon) et dans une certaine mesure dans les scénarios de quart de table sauf qu'il faut sortir pour capturer les deux quarts les plus proches avant de charger au 3e tour. La difficulté c'est de bien apprécier quand sortir quelques troupes pour faire des ORA et quand baisser la tête et se planquer complètement.

Cette stratégie ne fonctionne qu'à condition d'avoir des troupes fortes et peu nombreuses pour pouvoir se cacher et avoir des ora favorables (les snipers To aident aussi pas mal).

Mais je sais que tout ça va à rebours de l'idée générale des listes compétitives en ITS qui est d'avoir des armées populeuses avec quelques élites et de jouer le contrôle de la table.

Et vous qu'en pensez-vous ?
#71
Salut à tous. J'ouvre ce post de discussion après avoir écouté un podcast américain où les auteurs reviennent​ sur la dernière partie de plebeian a interplanetario (gros joueur américain arrivé 3eme). 

https://www.facebook.com/InfinityAROpodcast/

Pour ceux qui ne savent pas il y a eu une controverse parce que l'adversaire de plébeian, un un joueur espagnol dont je tairai le nom, aurait bougé une de ses figurines pour lui permettre de voir un parachutiste qui arrivait sur le bord de la table. Un arbitre a été appelé et il a admonester le joueur espagnol mais a dit qu'on laisse la figurine comme elle était ne pouvant être sûr de la position originale. En plus il y a eu un problème de comptage des points à la fin et des discussions pour arriver à la conclusion qu'il y avait eu une égalité.

Pour toute l'histoire :
http://infinitytheforums.com/forum/topic/50057-interplanerary-2017/?page=1

Ce qui m'interpelle, en plus de la triche alléguée​, c'est que les commentateurs américains critiquent très durement les arbitres considérant qu'ils auraient dû être plus sévère et/ou mieux surveiller la table.

Et ça m'a rappelé un petit incident qu'on a eu en France en 2014 avec le championnat ou l'arbitrage a été contesté après coup (une histoire de fireteam avec des figs dans deux groupes). L'hstoire est totalement différente dans le sens où aucune triche n'a été alléguée, juste une erreur​ d'interprétation des règles.

Mais dans les deux cas les arbitres en prennent pour leur grade.

D'ou mes interrogations. Si les compétitions Infinity prenne de l'ampleur sommes-nous condamnés à mettre un arbitre derrière chaque table ? Sinon comment empêcher certains mauvaises esprits d'en profiter ? Et si oui comment quand même garder le bon esprit actuellement ambiant et si agréable quand on participe à des évènements Infinity ?

Et surtout qui voudra arbitrer des parties où on peut se faire traiter comme sur un terrain de foot de seconde division ? (Sans la paie qui va avec)

#72
Aller on ouvre le débat. Alors depuis la dernière maj du pdf its saison 8 tous les TAG ont un profil de spécialiste (et quelques options d'armes).

Pensez-vous que cela va apporter de vrai changement de gameplay ou ça sera plutôt gadget ?

Personnellement je joue pano alors avec un pilote à 10 de vol je suis plus sur l'idée du gadet. Disons que j'aurai moins de scrupules à sortir le TAG sur un scénario avec objectifs mais ce sera pas une base de ma stratégie.
#73
Tactique et Stratégie générales / Tactiques d'ora
29 Octobre 2016 à 23:26:24
Salut à tous

Ci dessous un article que j'ai trouvé très intéressant sur les ora et comment gérer le fait de jouer en second :

https://wellspokenman.wordpress.com/2016/10/28/deployment-interlocking-fields-of-fire-and-avenues-of-approach/


Je trouve qu'on manque un peu de ce genre de tactica généralistes par thème. D'autres idées ?

_________________________________________
Scomodo : le texte traduit par Knil

Deploiement – "Interlocking" les Angles de Tirs et les Routes d'Approche
Préambule: Le présent texte est la traduction d'un article tiré de https://wellspokenman.wordpress.com et rédigé par wellspokenman. Il est diffusé avec l'aimable autorisation de l'auteur.


Se déployer au sommet de la colline (ou du bâtiment) n'est presque jamais la meilleure option.

Être capable de défendre efficacement en jouant en second vous offre un certain nombre d'avantages à Infinity.
Bien fait, cela donne l'avantage de savoir exactement ce dont vous avez besoin pour gagner durant le dernier tour, vous permettant de disposer de tous vos ordres (ie sans jouer avec les Jetons de Commandement), et cela offre à l'adversaire l'opportunité de faire des erreurs que vous pourrez exploiter.
Mal fait, cela peut permettre à l'adversaire de vous paralyser d'une seule frappe, vous faisant ainsi concéder l'initiative, et transforme le jeu, au mieux, en un long chemin de croix.

Cet article est le premier d'une série sur l'art du déploiement. Vous ne pourrez pas gagner une partie dès le déploiement mais vous pouvez quasiment en perdre une.

Ok, vous vous déployez donc pour jouer en second. Que ce soit parce que vous avez choisi le déploiement ou parce que votre adversaire à choisi de jouer en premier, vous avez désormais l'avantage de connaître la position des figurines d'en face. C'est un bénéfice majeur sur lequel vous allez devoir capitaliser. La première étape pour y parvenir est d'analyser le terrain par rapport à la position des figurines et d'identifier les routes d'approche.



La question est donc: "Comment mon adversaire va-t-il se déplacer de sa zone de déploiement vers mes troupes, en particulier durant le premier tour?"
Les bords de la table sont dégagés, permettant à une troupe DA ou une troupe mobile d'avancer par les flancs. Les manœuvres de flanquement de ce genre peuvent être risquées et gourmandes en ordres. De plus, si vous vous déployez en second, il devrait y avoir des signes indiquant de telles intentions de la part de l'adversaire. Les motos et autres unités rapides (souvent Impétueuses) déployées sur les flancs suggèrent qu'ils pourraient être l'une des principales routes d'approche. Dans cet exemple (le scénario ITS Safe Area), mon adversaire va très probablement avancer par le milieu de la table pour sécuriser les objectifs.



Ici, j'ai indiqué les routes d'approche principales en rouge et les secondaires en jaune.
Pour ralentir ou dérouter l'avancée de mon adversaire, je cherche à concentrer mes angles de tir ou bien fermer les routes rouges, tout en gardant un œil sur les jaunes. Je veux également limiter mes pertes afin d'avoir suffisamment d'ordres pour mener la contre-attaque.



Comme je veux garder mes troupes en vie, les postes de tir sur les toits ne sont pas ceux ou je veux mettre mes troupes à ORA. Les toits sont bien pour les troupes offensives, comme un Intruder, ou pour des unités comme un Hacker ou le Lieutenant qui peuvent assurer leur rôle tout en étant allongés.
Quoi qu'il en soit, les figurines ne devraient pas être exposées durant ce premier tour. Ils auraient certes de bons angles de tirs mais seraient dans le même temps facilement abattues par des troupes tirant depuis la zone de déploiement de l'adversaire. Les unités sur un toit tendent également à être abandonnées là. Elle sont alors difficile à soigner ou réparer et ne peuvent pas soutenir le reste des forces durant leur avancée.

En plaçant des troupes avec de bonnes capacités défensives (munitions DA et EXP ou rafale élevée en ORA) dans les zones vertes (marquées YES sur la photo ci-dessus), je peux couvrir les routes d'approche principales (les rouges).

Les zones jaunes (marqués "? ??" sur la photo ci-dessus) indiquent de bons emplacements pour des troupes avec des capacités défensives moindres (comme un Combi hors fireteam). Elles peuvent toutefois ne pas être nécessaires si je trouve un moyen de fermer les routes d'approche secondaires (les jaunes).



En utilisant mes troupes infiltrées (bandits) et/ou mes unités d'interdiction de zone (comme un Moran allongé et ses Crazy Koalas), je peux efficacement bloquer les flancs et ajouter un barrage supplémentaire à l'une des routes principales. Je dois toujours garder à l'esprit la possibilité de troupes Aéroportées mais les bords de tables disponibles peuvent être aisément couverts en tournant des unités non-défensives dans ces directions. La présence des Koalas (ou des Poseurs de Mines) est particulièrement dissuasive pour des troupes DA qui doivent utiliser leur ordre complet pour arriver sur la table. Avec les flancs sécurisés par mes Morans et leurs Koalas, je peux me concentrer sur le centre de la table. Le Bandit camouflé et infiltré est bien placé pour une contre-attaque et, dans le pire des cas, il forcera mon adversaire à dépenser de précieux ordres pour le déloger. Il est malgré tout plus probable que la présence du marqueur camo pousse mon adversaire à emprunter les routes à la droite et à la gauche du Bandit.

Note : Les HVT devraient être placées de sorte à pouvoir être facilement couvertes par vos principales unités défensives.



Résumé :
⦁   Identifier les routes d'approche principales.
⦁   Placer des unités défensives couvrant les routes principales tout en les maintenant cachées vis-à-vis de la zone de déploiement ennemie.
⦁   Couvrez les routes d'approches secondaires.
⦁   Utilisez les Infiltrateurs et les unités d'interdiction de zone pour canaliser l'adversaire vers les couloirs d'ORA.

Je réalise que ceci est loin de couvrir le sujet dans son entièreté, mais j'espère qu'il aide un peu. Restez attentifs pour de nouveaux articles sur le déploiement dans le futur. N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions et bonne chance.
#74
Peinture / Seraph
05 Février 2016 à 19:00:20
#75
Peinture / Fleurs de lys (Panoceanie)
19 Août 2013 à 13:19:03
Salut,

Après une petite armée Ordre militaire en rouge et noir, voici des panocéaniens pour une liste généraliste.

Ayant commencé la série en lisant les rois maudits, je me suis laissé aller à faire des fleurs de lys en signe d'armée. En plus ça ira bien avec les chevalier et leurs crois rouge. "Croisés" et "Soldats du roi" cote à cote. :)


Photo de groupe :




Cutter :



Les buletteres :



Les auxilias :




L'infanterie :