Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - marduck

#961
Non mais ce que je voulais dire c'est qu'on peut déclarer :
- plusieurs tirs spéculatifs sur la même cible
- plusieurs tirs intuitifs sur la même cible
- plusieurs tirs de suppression

Mais pas mélanger ces compétences.
#962
Moi aussi je comprenais le passage cité comme sco. Ce qui est souligné c'est que les figurine doivent faire la même compétence et que un simple tir n'est pas la même chose qu'un tir spéculatif ou intuitif.

Mais si tout le monde fait un tir intuitif ou un spéculatif sur la même cible ca doit être bon.

Bref c'est violent en défense l'ordre coordonné. :)

#963
Et donc on peut faire un ordre coordonné pour mettre tout ce beau monde en tir de suppression ? Ou un tir intuitif ou speculatif a plusieurs ?

Il me semblait que cela devait être un mouvement et une attaque non ?
#964
Bonjour,

Petit post après avoir testé pour vous la Jeanne d'Arc v2 en N3.

Conclusion : un profil encore plus explosif que avant.
Le 15-10 de mouvement en fait un vrai mini tag au même etitre que Achille. Le nerf du Spitfire est compensé par la revalorisation du cac et avec son ami lvl 3 Jeanne na pas de mal a y arriver.

Par contre le nouveau inspiration me laisse sceptique.
La possibilité de faire un ordre coordonnés sans utiliser de command token m'a l'air bien sur le papier. Maintenant ça amené a jouer Jeanne sage et ce n'est pas forcément ce qu'on veut. De plus, le religieux de zerie chez les chevalier est moins intéressant que avant en perte de lieutenant.

Dun autre cote j'ai essayer de jouer Jeanne, et quatrez chevaliers en généraliste, donc sans ft. L'ordre coordonné permet de faire avancer tout ce petit monde de concert.

PS on peut faire un mouvement mouvement sur un ordre coordonnés ?
#965
Par rapport aux aux ora j'aurai juste une remarque : il est quasi impossible de placer des figurines de sorte qu'elles ne puissent pas être cibles l'une après l'autre. C'est géométrique. Le seul cas ou cela me semble possible c'est si les deux sont parfaitement alignés lune au dessus de l'autre sans obstacle dans le sens de la hauteur.

Par conséquent, en cas de ft en défense, n'exppsez que le sniper / lance missile. Pas les autres.

Sinon je rajouterais une autre classe de défenseur efficace, l'Ill avec une grosse défense  et une arme longue porté ou esquive.

Pour prendre ce que je connais : le garde aquila, le chevalier magister et son esquive de 17 (mais moins bien en v3 avec la perte du couvert) ou en moins cher l'orco. Et bien sur le suisse.
#966
TACTICA NA2 / Re : Tactica : Warcors
22 Août 2014 à 17:08:27
Mais ils sont interdits en its non ? Comme les autres merco ?
#967
Citation de: Cedwfox le 18 Août 2014 à 12:31:38
Pour Malifaux, La V2 a pas mal simplifié le système et rend le tout plus fluide, si tu n'as joué qu'à la V1 ;)

Non j'ai jamais joué que à la V2. :)
#968
Et le reste / Re : Jeu d'escarmouche Med-Fan ?
18 Août 2014 à 12:24:09
Tu me coupe l'herbe sous le pied. :)

Malifaux c'est sympa, mais c'est plus steampunk.

Par contre le système de règle est assez exigent et compliqué. Des règles de base simple, mais ensuite des combos très compliqués à maitriser. Et faut les voir fonctionner pour comprendre.

Mais entre débutant tu t'amuse à mort du coup à tout découvrir. :)
#969
Peinture / Re : Décès de Grognon
14 Août 2014 à 11:34:38
... punaise ...  :-\

Je l'ai croisé que 2 ou 3 fois à des tournois, et j'avais compris qu'il avait pas une santé au top, mais je pensais pas à ce point.

Je me joint à ce qui a été dit sur son travail de peintre. Je retiens un grand artiste et qui plus est quelqu'un de toujours volontaire pour partager son savoir faire et aider les autres à progresser. Ca en dit sur sa personne cette volonté de partage dans l'intérêt de tous.

Toutes mes condoléances à sa famille. C'était certainement quelqu'un avec de grandes qualités humaines, outre celle que j'ai énoncé ci dessus.
#970
Tiens, je re-découvre ce post à l'intérêt intemporel. Pour ma part, je rejoins plutôt DarkdoJi et Ced. Une table asymétrique pourquoi pas si ce n'est pas trop déséquilibré.

Mais avec les scénarios its 2014, il y a parfois un vrai intérêt à jouer en second. Ce qui rend le déploiement intéressant comme option.

Par contre, j'ai des réserves contre la table de 180. Ça met vraiment les pompom trop à l'abri. Tout l'équilibre du jeu est plutôt basé sur du 120cm avec 60 à 90 (voire plus avec les diagonale) au départ entre les adversaires. Tour à sniper dans la zone de déploiement. Selon les listes, sans obstacle au milieu pour couper, ça peu vite plier une partie dès le jet de déploiement.
#971
Aucun samourai à ta connaissance ? Tu y étais ? Et tu étais partout ? Moi non plus. :p

Juste pour introduire un peu de modestie et de doute dans ce genre de débat où en général chacun veut asséner SA vérité (un peu comme le type de ta vidéo).

Le type de ta vidéo n'essaie pas la technique que j'ai décrite :

Citation
Pourtant un fourreau dans le dos c'est carrément faisable et utilisable seul. Faut juste que la sangle soit assez lâche pour permettre au fourreau de se lever quand on sort le sabre. Pour le rentrer au pire t'enlevé le fourreau comme un sac à dos puis le remet

Technique qui ressemble à ce que fait Mugen dans samourai champloo.

- Après est-ce que c'est pratique ? Probablement pas.
- Est-ce que c'était utilisé ? Probablement très peu. Peut être par des mec qui étaient un peu fragile des hanches ou voulaient avoir l'air cool peut être. (Ou pour des épées tellement grosse que de toute façon tu pouvais pas les porter à la hanche mais dans l'idée de les poser comme un sac à dos avant de les retirer de leur fourreau).
- Est-ce que ca présente un avantage ou un intérêt par rapport à un port au coté ? Probablement pas.

- Est-ce que c'est cool ? Oui.
- Est-ce que ça donne un coté badass ? Oui
- Est-ce que tout le monde doit se sentir outré par le fait que ca ne soit pas logique ou historiquement vrai ? Non

Bref, Cloud dans FF7 et Yojimbo sont très bien sculptés comme ça. Et tant pis pour les rageux qui voudraient être né à une autre époque. O0
#972
Citation de: Pitaine le 27 Juillet 2014 à 19:12:31
Mouais, sans aller jusqu'à l'exploit de mon bagh mari sniper responsable de la mort de l'intégralité -3 de la compo shashvati de Princesse Fiona une année (il s'est vengé depuis, et d'ailleurs grâce à un noctifer roi de l'ORA), l'ORA, c'est vital et pas qu'avec des chain rifle.

Mais faut garder à l'idée que tuer n'est pas forcément le but premier de l'ORA. Exemple: Un jour, j'avais déployé mes pirates dans une tranchée, couché. Pas le plus petit bout de figu qui dépassait. Qu'as fait Oni-no-Synthol? Et ben il as profité du boulevard pour m'envoyer un par un des Kuang shi qui ont franchit l'espace découvert en courant et on massacré mes gars au chain rifle. Il m'aurais suffit juste d'un abrutit debout pour au moins le ralentir en le forçant à le tuer d'abord. Mon gus serait peut être mort, mais ses collègues aurait pu donner des ordres à mon TAG au tour suivant...

Tout ça pour dire, ne pas sous estimer le boulot de ralentisseur d'une fig en ORA. Tu parlait de tes mecs retranché en haut des décors qui coutent une blinde en ordre à aller chercher: C'est bien, mais le problème, c'est que ton adversaire n'as pas de raison d'aller les chercher. Du coup, quitte à claquer une chiée d'ordre, il tue tes stars. Logique. Tout l'art à infinity, c'est de placer ses troupes précieuse hors d'atteintes pendant les tour réactif, et pour cela semer des ORA, accaparer la puissance de feu ennemi sur des broutille ou vérouiller une zone, c'est très important.

Je plusoie. Et dans ce rôle de casse bonbon mangeur d'ordre je trouve les ILO avec un gros physique pour l'esquive et bonne armure particulièrement utile. Je pense notament à mon magister et son esquive à 17 qui peuvent faire cramer pas mal d'ordre à un adversaire qui ne peut pour autant se permettre de l'ignorer à cause de son panzerfaust. :)

Sinon pour ajouter à cette réflexion, pour les ORA, ce qu'a dit Pitaine sont des choses "relativement" vraies. Je dit relativement car selon la situation et les compo cela change du tout au tout.

Par exemple, face à Ariadna, provoquer l'opposition est quasi obligatoire si tu ne veux pas voir les dow warrior et autre fous furieux du chain rifle traverser la table en toute impunité. Et les TO sont très bien pour ça.

Contre du pano, s'exposer c'est signer son arrêt de mort. Par contre, quelques poseur de mines bien placés, et des types avec lance flamme ou chain rifle te verrouillent la zone. 
#973
TACTICA NA2 / Re : Tactica : Miranda Ashcroft
29 Mars 2014 à 11:08:52
De quoi qui est fumé ? De jouer 3 booty Hunter ? Essaie et dis nous. Moi je reste avec mon cutter pour les trucs fumer
#974
Un petit exemple de sergent spec Op à 12 points qui m'a beaucoup plu :
+2 en vol
Ingénieur
Poseur de mine
Arme de CC explosive et AM lvl 3 (ça c'était pour coler à la fig de Konstantinos)

Combiné avec un palbot et dans une armée avec un TAG ca vous fait un ingénieur à volonté 15, qui prend les objectifs et pose des mines pour les protéger. :)
#975
Les stars des Ordres militants sont les FT de chevaliers. Je suppose qu'il ne fallait pas que les sergent leur fasse trop d'ombre. :)
#976
Plus une question préalable à un tactica, ce profil est recrutable en sectorielle, y compris ordre militants.
Quid du profil indigo de base ? Est-il recrutable ? Même pour les tournoi ITS non spec op (il n'aurait alors aucun point d'XP) ?

Si la réponse à la question précédente est oui, avoir un Indigo et Bipandra serait un moyen d'avoir une FT de 5 fusiliers en Ordres militaires.

Sinon j'adore la figurine, mais j'ai du mal à lui trouver une utilité. Elle est prise en sandwich entre l'hospitalier, médecin ILO, et le trauma doc sur lequel elle présente peu d'avantage (+1 en vol et elle peut faire les scénarios dans Transmission d'urgence ... voila).

Et que dire de ce médikit pour un médecin ? Avec 14 en vol, ou mimétique ou même automédikit, elle aurait pu avoir un peu d'intérêt.

#977
TACTICA NA2 / Re : Tactica : Miranda Ashcroft
28 Mars 2014 à 21:32:08
Parce que, ainsi que cela est indiqué par Infinity army et dans son profil téléchargeable sur le site officiel de Corvus Belli, Miranda Ashcroft est un profil officiel, parfaitement légal y compris en tournoi ITS dans toutes les armées généralistes de la sphère humaine.

Il doit aussi y avoir quelques sectorielles qui y ont droit.

Sinon, je peux te citer une liste longue comme le bras de profil "mercenaires" légaux en ITS car entrant de le cadre des compos.
- Le bouty hunter en x3 pour toutes les listes généralistes de la sphère humaine
- Le TAG anaconda chez les mérovingiens
- Max Murough chez Corregidor
- Quapu est une sectorielle quasi exclusivement composée de mercenaires
...

Si tu as des questions sur quel profil est utilisable avec quelle armée, vas sur infinity army V4 et check.

EDIT : Sco, même en ITS, Miranda reste valide pour une armée Pano généraliste.

Mais au delà de ça, tu as raison, on ne joue pas toujours en ITS.
#978
Pour ma part, jouant Pano, je le compare à un Fusilier ou un Auxilia.

Les + :
- Butin lvl 2 : De génial à inutile complet. C'est un peu la surprise à chaque partie.
Mais même si vous avez peu de chance au départ, n'oubliez surtout pas que butin permet aussi de récupérer un équipement ou une arme sur le cadavre d'un ennemi ou d'un ami. Et ca, pour une stratégie de contre attaque, ça roxe mon pote. La fig adverse qui en a bien bavé pour vous atteindre, pour rien car vos défense ont tenu bon. Arrive votre tour, vous la dézinguez, Max fonce dessus et récupère la HMG / Lance-Flammes / DDO / VMS 3 tant convoité qui peut faire basculer la partie.
Ou sinon votre Aquila / Bulleteer s'est fait boter de train ? Redonnez une seconde vie à votre VMS 3 ou DDO. :)
N'oubliez pas que dans Infinity, même une fig relativement moyenne comme max peut venir à bout d'une bonne ILO avec ce genre d'équipement.

- PB à -3 : bon, si il récupère un matériel de hacking ... un peu moins sensible au viral.
- Le fun de jouer une fig exclusive et de se la péter :D

Les - :
- Irrégulier (peut être contrebalancé par Jeanne)
- Pour le même prix, un Auxilia embarque un Auxbot. Mais ils ne sont que dispo 2, et un peu moins fun à jouer.

Conclusion : En pano, je ne suis pas convaincu de l'aspect très compétitif de ce profil, surtout vu l'irrégulier qui force à le jouer si pris. Peut être en contre-attaque à coté d'une figurine chère.

Sinon, le tir de 12 peut être intéressant dans beaucoup d'autres armées, mais chez nous il est de série, et donc plus transparent.
#979
TACTICA NA2 / Re : Tactica : Miranda Ashcroft
28 Mars 2014 à 20:37:29
Jouant panocéanie je la compare au buleterre.

Les + :
- IL, pas un DCD, donc pas hackable. Ce qui est bien car du fait de nos nombreuses ILO / drones / TAG, une IL peut nous ouvrir la route sans crainte des hackers.
- Pas un DCD, donc Jeanne peut la rendre impétueuse
- Un nanopulseur, ce qui en défense est très bien. Même un VMS hésitera à trop s'approcher d'elle si elle est à un angle.
- Coûte 8 points et 1 de cap de moins que la version Spitfire du Bulleteer
- Une arme de CC Monofilament pour ouvrir les décors et menacer les TAG.
- Frimer avec une fig exclusive :D

Les - :
- Plus lente
- Moins de porté
- Irrégulière (peut être compensé si vous jouez Jeanne)


Conclusion : Si vous voulez un fig qui soit en pointe de l'offensive depuis votre zone de déploiement jusqu'à chez l'adversaire, le bolide qui va traverser la table, tuer tout ce qui dépasse et aller chercher les pompom adverse, passez votre chemin. Le Bulleteer remplira bien mieux cette fonction.

Si votre stratégie implique plutôt une figurine de contre-attaque, qui va aller taper les adversaires qui se sont amenés en milieu de table et tenir un couloir, Miranda fera très bien le job, voire mieux, pour moins cher.
#980
Ha j'avais pas lu la date. J'aimerais bien rester à Lyon, mais la vie professionnelle et les amours tout ça.  r)