Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/
CitationSpace Ranger: J'ai fait la démo et cela semble correct. J'aurais aimé faire une démo plus longue pour avoir une meilleure idée. Les figurines sont très belles. Même si elles sont siocast, elles sont assez bien détaillées. Je ne suis pas sûr qu'elles soient aussi bonnes que les figurines en métal ou en résine, mais elles ne sont pas mal du tout. Je vais probablement attendre les Scions parce que je n'aime pas les habituels elfes, nains, humains, les trucs génériques de la fantasy. C'est la seule chose que je n'aime pas dans Warcrow pour l'instant. J'aimerais qu'il soit un peu plus original.
CitationReverseMathématiques: Je joue à JSA depuis 2 ans maintenant, et j'ai eu quelques petits succès.
JSA souffre d'être beaucoup plus fragile qu'il n'y paraît, et avec beaucoup de statistiques qui sont bien inférieures à ce à quoi on pourrait s'attendre. Les Keisotsu sont le premier exemple de BS10. Domaru en est un autre, en tant que HI avec BS12, vous n'allez pas gagner beaucoup de fusillades, et vous devez en être conscient.
Ce qui est cool cependant, c'est que la JSA a beaucoup d'autres facteurs qui atténuent ce problème. Des choses comme le BS12 Kempeitai qui peut rejoindre ces Keisotsu 9pt pour agir en tant que leurs tireurs tout en gardant la composition pour les fireteams. De même, les Daiyokai, Tanko et Karikuri peuvent rejoindre les fireteams de Domaru pour les aider à tirer, tandis que les Domaru eux-mêmes brillent dans les combats rapprochés avec leurs chain rifle Dam14, leurs grenades E/M et l'une des meilleures suites de compétences CC du jeu (sérieusement, regardez le visage de vos adversaires lorsque vous leur dites que vous êtes en train de vous berserker à CC30 avec un CCW E/M + Shock à Dam16).
Les gens pointent souvent du doigt les ninjas et Oniwaban comme les éléments déterminants de la faction, mais pour être honnête, la plupart des factions ont au moins une sorte de spécialiste de l'infiltration en déploiement caché. Les compétences CC sont ce qui distingue ces unités JSA, donc lorsque vous demandez quelles règles apprendre, je vous suggère tout ce qui vous aidera à tirer parti de cet aspect. Les états marqueurs sont évidemment importants, mais aussi les règles de furtivité (savoir quand vos adversaires obtiennent un ORA), les règles CC (savoir comment vous vous battez, ainsi que ce qu'il y a là-bas avec lequel vous ne voulez pas vous battre) et les règles LoF (apprendre à engager les gens sans les laisser vous tirer dessus en premier).
Une chose à laquelle beaucoup de joueurs ne s'attendent pas avec la JSA, c'est à quel point la faction est incroyablement rapide. Honnêtement, je pense que beaucoup de joueurs de la JSA passent même à côté de cela, s'attendant à jouer un style de jeu plus traditionnel ou conservateur avec eux, mais cela vous fera envahir. Il y a le nombre évident de motos que vous pouvez apporter avec l'Aragato, le Kuroshi Rider et le Yojimbo. Les infiltrés attendus chez les ninjas et Oniwaban (et Kitsune). Mais s'il y a une chose à laquelle les gens ne semblent jamais s'attendre, c'est à quel point l'infanterie lourde de la JSA est rapide. Les Domaru et les Shikami sont à Mov 6-2 pouces, avec Esquive +2 pouces. Cela signifie que vous pouvez vous déplacer de 6 pouces, puis esquiver sur un 14 avec la seconde moitié de votre ordre, en vous déplaçant de 4 pouces sans provoquer d'ORA. Cela vous permet de mettre en place des choses comme le berserk Domaru, ou simplement de traverser la table assez rapidement pour engager l'adversaire sous des angles qui annulent sa couverture, ou même sont en dehors de sa LdV.
Nous avons emprunté (volé) nos drones à Yu Jing, ce qui est une excellente nouvelle car ils ont quelques-uns des meilleures du genre avec le Rui Shi et le Lu Duan. Encore une fois, en plus de la vitesse que j'ai mentionnée plus tôt, ils sont également Mov 6-4 et apportent des armes et des équipements fantastiques à la table. Le Rui Shi étant l'une des rares unités VMS de la JSA, en plus de pouvoir recevoir des programmes de hack de support, cela peut signifier que vous attaquez sur 15 contre les adversaires les plus à couvert. C'est encore mieux si vous pouvez tirer à travers l'un de nos très rares fumigènes. Lu Duan est également génial, utilisant la vitesse et les holoechoes pour déclencher les déployables de vos adversaires comme les mines et les koalas (ce qui est bien parce que nous sommes spongieux, rappelez-vous).
Dans l'ensemble, la JSA (pour moi du moins) joue comme la pointe d'une lance, très rapide et très agressive. Vous ne pouvez pas être trop téméraire car vous vous effondrerez facilement, mais vous devez être audacieux et prêt à prendre des risques. Concentrez-vous sur le meilleur que vous avez à offrir, aussi vigoureusement que vous le pouvez, contre les points faibles de ce que l'adversaire a de mieux à offrir. Bonne chance mon ami, n'hésitez pas à demander si vous avez des questions, et bienvenue dans le soulèvement.
Citationoof_ma_goof: Des fireteam pour arrêter l'impétuosité sur les HI, cybermask sur l'Aragoto KHD, Ryuken HRL qui est très bien à avoir toujours, le Samsa est pas mal aussi. Les Shikami sont extrêmement méchants. Ils ne sont pas trop difficiles à maîtriser tant que vous vous souvenez que vous ne devez pas les lancer en combat rapproché.