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[N5] Tactica du Gao Rael

Démarré par Wizzy, Aujourd'hui à 14:49:10

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Wizzy

Tactica du Gao Rael



1. Analyse Globale de l'Unité Gao Rael

Cette unité, classée comme infanterie moyenne, offre une flexibilité tactique offre deux 2 vies grâce à ses deux sous-profils : l'un avec l'armure symbiotique activée et l'autre avec l'armure désactivée, mais elle présente également des défis spécifiques.

Les Gao Rael suscitent des opinions assez négatives et variés parmi les joueurs. Certains les considèrent comme une unité puissante et polyvalente, tandis que d'autres les trouvent décevants en raison de leur coût élevé et de leur performance parfois inconstante. Par exemple, des joueurs comme WarPanda[WRCW] les trouvent efficaces, notamment avec l'option Spitfire, tandis que d'autres, comme WiT? (+13 GMT), les considèrent comme une déception continue.


Rôles de Jeu

Les Gao Rael peuvent jouer plusieurs rôles sur le champ de bataille :

- Unité de Soutien à Longue Portée : Avec l'option Sniper Rifle, les Gao Rael peuvent fournir un soutien à longue distance, profitant de leur visière multispectrale de niveau 2 pour ignorer les pénalités de visibilité.
- Unité de Suppression : Équipés d'un Spitfire, ils peuvent entrer en état de Suppressive Fire, ce qui permet de contrôler des zones clés du champ de bataille en ouvrant des couloirs de tirs continus et de dissuader les mouvements ennemis.
- Armure : Grâce à leur capacité d'armure symbiotique, les Gao Rael bénéficient de deux vies et d'une certaine résillience, ils peuvent également bénéficier de symbio pour les renforcer.


Performances et Problèmes

Les Gao Rael sont parfois considérés comme des unités de niche, utiles dans des situations spécifiques mais pas toujours comme un choix premier pour toutes les listes. Leur coût et leur vulnérabilité post-transmutation sont souvent cités comme des raisons pour lesquelles ils ne sont pas toujours préférés. Les performances des Gao Rael dépendent largement de leur équipement et de la manière dont ils sont utilisés. Voici quelques points clés :

Avantages :
- Visière Multispectrale de Niveau 2 : Cette capacité permet aux Gao Rael de voir à travers les zones de visibilité réduite, ce qui est un atout majeur dans les environnements de combat qui posent des Mods.
- Immunité (Shock) : Cette immunité les protège contre les attaques de type Shock, ce qui est particulièrement utile contre certaines unités ennemies spécialisées dans ce type d'attaques.
- Flexibilité : La capacité de transmutation permet aux Gao Rael de s'adapter aux changements sur le champ de bataille, passant d'une unité bien protégée à une unité plus vulnérable mais potentiellement plus mobile.

Inconvénients :
- Coût Élevé : Les Gao Rael sont relativement chers en termes de points d'armée, ce qui peut limiter leur inclusion dans des listes compétitives.
- Vulnérabilité Post-Transmutation : Une fois leur armure symbiotique désactivée, les Gao Rael deviennent beaucoup plus vulnérables, avec une ARM de 0 et un BTS de 0, ce qui les rend très sensibles aux attaques ennemies.
- Dépendance aux Équipements : Leur efficacité dépend largement de leur équipement, ce qui peut être un désavantage si vous n'en tirez pas partie, par exemple le VMS permet de tirer à travers des fumigène, ne pas en avoir réduit son intérêt.


Analyse des Équipements et Compétences Spéciales

Équipements
- Multispectral Visor Level 2 (Visière Multispectrale de Niveau 2) :
**Effets : Cet équipement permet de réduire les pénalités de visibilité dues aux zones de faible visibilité et de visibilité faible, et permet de tirer à travers des zones de visibilité nulle avec une pénalité de -6. Cela signifie que les Gao Rael peuvent ignorer les effets de camouflage et de fumigène, ce qui est un avantage majeur dans des environnements où la visibilité est souvent réduite par des Mods.
**Avantages Tactiques : La capacité à voir à travers les zones de visibilité réduite permet aux Gao Rael de tirer efficacement même lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises, ce qui est crucial pour maintenir une pression constante sur l'ennemi.

Compétences Spéciales
- Shock Immunity (Immunité aux Chocs) :
**Effets : Cette compétence spéciale rend les Gao Rael immunisés aux effets des armes utilisant des munitions de type Shock. Cela signifie que les attaques utilisant ce type de munitions sont traitées comme des attaques normales, sans les effets spéciaux associés.
**Avantages Tactiques : Cette immunité est particulièrement utile contre des ennemis qui dépendent des attaques Shock pour neutraliser les unités adverses. Cela permet aux Gao Rael de survivre plus longtemps sur le champ de bataille contre de telles unités.

- Transmutation (1) :
**Effets : Cette compétence permet aux Gao Rael de changer de profil une fois qu'ils ont subi une blessure. Initialement, ils commencent avec leur armure symbiotique activée, mais après avoir subi une blessure, ils passent à un profil avec l'armure désactivée.
**Avantages Tactiques : La transmutation offre une flexibilité unique, permettant aux Gao Rael de s'adapter aux conditions changeantes du champ de bataille. Cependant, une fois l'armure désactivée, ils deviennent plus vulnérables, ce qui nécessite une gestion prudente de leur positionnement et de leur utilisation.


Synergies avec d'autres Troupes

Les Gao Rael peuvent être intégrés dans des listes d'armée de manière stratégique dans une fireteam Triade pour maximiser leur efficacité. Voici quelques synergies potentielles :

- Intégration dans des Stratégies de Contrôle de Zone : Grâce à leur capacité de Suppressive Fire, les Gao Rael Spitfire peuvent être utilisés pour contrôler des zones clés, empêchant l'ennemi de progresser ou de se positionner efficacement. Ils peuvent également fournir une ORA défensive de premier plan.

Le Gao Rael peut également bénéficier de symbio de la part du Kaeltar.

De plus le Gao Rael Sniper peut tirer parti des éventuels état Targeted de vos Clipsos pour mieux tirer.


Comparaison avec d'autres unités :

Certains joueurs, comme WarPanda[WRCW], préfèrent utiliser le Gao Rael avec un Spitfire pour sa capacité à gérer les unités avec Mimetism (-3), ce qui est un atout dans de nombreux scénarios de combat. Mais d'autres, comme DataEntity, suggèrent que des unités comme le Taqeul restent viables malgré des ajustements récents, et qu'Armand est également une bonne option de Sniper contre les unités avec des capacités spéciales.

WiT? (+13 GMT) mentionne une préférence pour éviter les Gao Rael dans les listes d'armée "tout-comers" (listes polyvalentes pour divers scénarios), indiquant une préférence pour des unités plus fiables ou moins coûteuses. Certains joueurs, comme HEADEAGL, suggèrent de jouer de manière plus objective et d'utiliser des unités comme les Libertos et Nikoul pour leur efficacité dans certains scénarios.


Conclusion

Les Gao Rael sont une unité complexe qui offre une grande flexibilité et des capacités uniques, mais qui nécessite une utilisation stratégique pour être pleinement efficace. Leur coût élevé et leur vulnérabilité post-transmutation peuvent être des obstacles, mais avec une bonne planification et une synergie adéquate avec d'autres unités, ils peuvent devenir un atout majeur sur le champ de bataille.

Cette première partie de l'article couvre l'analyse globale de l'unité Gao Rael. Si vous souhaitez que je continue avec les autres sections de l'article, telles que l'analyse des sous-profils d'options d'armes et les synergies avec d'autres troupes, faites-le moi savoir !




2. Une analyse des sous-profils d'options d'armes

Pour l'analyse des sous profils d'options d'armes des Gao Rael, nous allons examiner les deux configurations principales disponibles pour cette unité : l'une avec un Sniper Rifle et l'autre avec un Spitfire. Voici une analyse détaillée de chaque profil et de chaque arme associée :
- gao rael ; sniper rifle, shock mine ; pistol, cc weapon ; 1 ; 29
- gao rael ; spitfire ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 30


CitationAvant cela gardez en tête que le Gao Rael bénéficie d'un VMS L2 avec ses armes qui apporte ces avantages permanent :
- Réduction des Pénalités de Visibilité :
** Visibilité Réduite : Le visor réduit les pénalités de visibilité dues aux zones de faible visibilité et de visibilité faible. Par exemple, les pénalités de -3 pour les zones de faible visibilité et de -6 pour les zones de visibilité pauvre sont réduites à 0 et -3 respectivement.
** Visibilité Nulle : Il permet également de tirer à travers des zones de visibilité nulle avec une pénalité de -6, ce qui est généralement impossible sans cet équipement.
- Immunité aux Effets de Fumée :
** Les unités équipées de ce visor ne font pas de jets de Face à Face contre les armes utilisant des munitions de fumée. Cela signifie qu'ils peuvent tirer à travers les zones de fumée sans être affectés par les pénalités normales associées à ces zones.


Option d'Arme : Sniper Rifle
gao rael ; sniper rifle, shock mine ; pistol, cc weapon ; 1 ; 29

- Sniper Rifle : Le Sniper Rifle permet aux Gao Rael de jouer un rôle de soutien à longue distance (de 8 à 48 pouces en portée normale ou positive). Ils peuvent engager des cibles à des distances où d'autres unités auraient du mal à atteindre avec un équipement pour le faire plus efficacement pour certaines situations, ce qui est idéal pour contrôler des zones clés du champ de bataille ou pour éliminer des cibles prioritaires.
Pour renforcer son rôle de Sniper anti ORA, il pourrait bénéficier d'un Symbiomate pour renforcer son ARMure.
Avantages :
** Portée Étendue : La capacité de tirer efficacement à longue distance jusqu'à 48 pouces permet de couvrir des des zones que d'autres unités ne peuvent pas, offrant ainsi une couverture tactique étendue contre notamment les ORA adverses.
** Précision : Bien que le BS (Ballistic Skill) de 12 ne soit pas le plus élevé, la combinaison avec la visière multispectrale peut compenser en permettant des tirs précis même dans des conditions de visibilité réduites. Le visor permet au Gao Rael de tirer efficacement à travers des zones de visibilité réduite, ce qui est crucial pour un sniper qui doit engager des cibles à longue distance. Par exemple, si un ennemi est caché dans une zone de faible visibilité, le Gao Rael peut tirer sans subir de pénalité, augmentant ainsi ses chances de toucher la cible. Si l'ennemi utilise des grenades fumigènes pour se cacher, le visor permet au sniper de continuer à tirer efficacement, ignorant les effets de la fumée, vous pourriez même tirer parti de vos très rares troupes posant des fumigènes pour tirer à travers vos gabarits de manière avantageuse sans opposition.
Inconvénients :
** Coût en Points : L'équipement avec un Sniper Rifle peut être coûteux en termes de points, limitant ainsi les autres options disponibles pour le reste de la liste d'armée.

- Shock Mines : Les Shock Mines sont principalement utilisées pour la défense et le contrôle de zone dans la Zone de Déploiement où restera le sniper pour toute la partie. Elles peuvent être déployées pour protéger sa position ou pour miner des zones clés de l'arrière, dissuadant ainsi l'ennemi de s'aventurer dans ces zones ou de les traverser sans subir de pertes.
Elles peuvent être rechargées par un Chaksa Bagages mais ce n'est pas la meilleure utilisation du Chaksa car il n'y a pas besoin de le faire miner intensément.

- Pistol : Le Pistol est généralement une arme de secours pour les unités lorsqu'elles se retrouvent dans des situations de combat rapproché ou lorsqu'elles n'ont plus accès à leur arme principale qui n'est pas dans une bonne portée. Pour le Gao Rael, cela signifie qu'il peut être utilisé en dernier recours, bien que ce ne soit pas l'arme principale pour engager des cibles. Bien que le Pistol ne soit pas l'arme principale, le visor peut aider dans des situations où le Gao Rael doit se défendre à courte portée dans des zones de visibilité réduite.
Avantages :
** Utilisation en Combat Rapproché : Bien que le Gao Rael ne soit pas optimisé pour le combat rapproché, le Pistol offre une capacité minimale pour se défendre dans de telles situations.
Inconvénients :
** Portée et Efficacité Limitées : Les pistols ont généralement une portée et une précision limitées, ce qui les rend moins efficaces pour engager des cibles à distance.
** Faible Impact : Comparé à d'autres armes, le Pistol a un impact limité sur le champ de bataille, surtout contre des unités bien protégées ou à distance.

- Arme de Combat Rapproché (CC Weapon) : L'arme de combat rapproché est conçue pour les engagements où les unités sont en contact direct avec l'ennemi. Cependant, comme mentionné, le Gao Rael n'est pas particulièrement performant dans ce type de combat, donc il s'agira surtout d'une arme pour calculer son potentiel de défense après avoir été attrapé par un expert CC adverse.


Option d'Arme : Spitfire
- gao rael ; spitfire ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 30

- Spitfire : Le Spitfire transforme les Gao Rael en une unité de tir suppression, capable de saturer une zone avec un volume de rafales élevé dans une portée de 0 à 24 pouces en portée normale ou positive. Cela est particulièrement utile pour dissuader l'ennemi de s'avancer ou pour couvrir l'avancée d'autres unités alliées de la fireteam Triade. Il peut servir d'ORA armurée défensive.
Etant donné son usage plus vers le milieu de table en fireteam, on pourrait envisager de l'équiper d'un Symbiobombe pour augmenter son potentiel offensif en théorie.
Lorsqu'il utilise le Spitfire pour contrôler une zone, le visor permet au Gao Rael de maintenir une ligne de tir efficace même si des obstacles visuels sont présents, ainsi il peut entrer et tirer depuis l'intérieur d'un gabarit Smoke. Cela est particulièrement utile pour couvrir des zones clés du champ de bataille où la visibilité peut être compromise.
Avantages :
** Volume de Feu : Le Spitfire offre une capacité de tir soutenue, ce qui est idéal pour contrôler des zones ou pour supprimer les mouvements ennemis.
** Flexibilité : Bien que principalement utilisé pour la suppression, le Spitfire peut également être efficace dans des engagements directs, offrant une polyvalence dans les situations de combat rapproché.
Inconvénients :
** Exposition : Pour être pleinement efficace, le Spitfire nécessite souvent que l'unité soit positionnée de manière à avoir une ligne de tir dégagée, ce qui peut exposer les Gao Rael à des tirs ennemis.


Conclusion

Les Gao Rael offrent une flexibilité intéressante grâce à leurs options d'armes, permettant de les adapter à divers rôles sur le champ de bataille. Le choix entre le Sniper Rifle et le Spitfire dépendra largement de la stratégie globale de l'armée et des préférences du joueur. Chaque option a ses forces et ses faiblesses, et une utilisation judicieuse de ces capacités peut grandement améliorer l'efficacité des Gao Rael dans une liste d'armée bien équilibrée.
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Wizzy

3. ses éventuelles synergies avec d'autres troupes pour être entré dans une liste d'armée

Pour explorer les synergies potentielles des Gao Rael avec d'autres unités dans une liste d'armée, nous devons examiner comment ils peuvent être intégrés dans des Fireteams et comment leurs capacités peuvent être complémentaires avec celles d'autres unités. Voici quelques idées basées sur les règles et les commentaires des joueurs :


Intégration dans les Fireteams

Les Gao Rael (essentiellement Spitfire car c'est le seul qui pourrait vraiment bouger de manière active) peuvent former des Fireteams de type Triade, ce qui leur permet de s'associer avec d'autres unités pour créer des combinaisons tactiques efficaces. Voici quelques exemples de synergies potentielles :

- Fireteam Triade avec Kamael et Sakiel : Les Kamael et Sakiel peuvent offrir des capacités de soutien donc de prise d'objectif et de combat rapproché, tandis que les Gao Rael sptifire apportent une puissance de feu à distance. Cela crée une équipe équilibrée capable de gérer diverses situations de combat. En atteignant le niveau 2 ou plus, le Fireteam bénéficie de bonus comme BS Attack (+1 SD), ce qui peut améliorer la probabilité d'un tir réussi, ce qui est crucial pour éliminer des cibles prioritaires ou pour contrôler des zones clés du champ de bataille. Avec un niveau 3, le Fireteam bénéficie de bonus comme +3 Discover et +1 Dodge, améliorant la capacité de l'équipe à détecter et éviter les attaques ennemies.

En combinant le Multispectral Visor Level 2 et le bonus de Fireteam, les Gao Rael bénéficient d'un bonus significatif pour l'action "Discover". Dans les zones de faible visibilité, le bonus final est de +3, tandis que dans les zones de visibilité pauvre, le bonus de Fireteam compense exactement la pénalité résiduelle, résultant en un bonus final de 0. Dans des conditions de visibilité normale, le bonus de Fireteam s'applique pleinement, offrant un bonus de +3. Cela rend les Gao Rael particulièrement efficaces pour découvrir des unités ennemies camouflées ou cachées dans diverses conditions de visibilité.


Utilisation de Symbiomates et Symbiobombs :

Les Kaeltar peuvent assigner des Symbiomates et des Symbiobombs aux Gao Rael pendant la phase de déploiement. Les Symbiomates offrent une protection supplémentaire en augmentant les valeurs ARM et BTS, tandis que les Symbiobombs peuvent être utilisées pour des attaques ou pour perturber les plans de l'ennemi. Cela peut rendre les Gao Rael plus résistants et polyvalents, leur permettant de survivre plus longtemps sur le champ de bataille et d'être plus efficaces dans leurs rôles.


Combinaisons avec d'autres Unités

- Couverture par Kerail Preceptor : Bien que les Kerail Preceptors ne puissent pas faire partie des Fireteams, ils peuvent être utilisés pour des attaques rapides et rapprochées. Les Gao Rael équipés de Sniper Rifles peuvent couvrir ces unités en tirant à travers les zones de fumée, grâce à leur Multispectral Visor Level 2. Cela permet une coordination où les Kerail Preceptors engagent l'ennemi de près, tandis que les Gao Rael fournissent un soutien de tir à distance, créant ainsi une synergie offensive et défensive.


Les Gao Rael peuvent être intégrés de manière stratégique dans des listes d'armée pour maximiser leur efficacité. Leur capacité à former des Fireteams avec diverses unités permet de créer des combinaisons tactiques puissantes, tandis que leur équipement et leurs compétences spéciales offrent des avantages uniques sur le champ de bataille. En les combinant avec des unités complémentaires et en utilisant des équipements comme les Symbiomates, les joueurs peuvent tirer le meilleur parti des Gao Rael dans une variété de scénarios de combat.
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Wizzy

Au pire, peut aussi servir de proxy sniper sympa pour le Nikoul.
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