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Publications  de Juin - Histoire



Par Gutier Lusquiños


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Les nouveautés de Juin viennent d'arriver chez vos détaillants et dans notre boutique en ligne. Découvrez le contexte des figurines qui s'y trouvent : Chevaliers teutoniques, projet spécial Karakuri, unité de saut Fraacta, unité de réponse active Mukhtar, moines-guerriers Shaolin et Wild Bill le flingueur légendaire.
Quels sont vos préférés ?





CHEVALIERS TEUTONIQUES




L'Ordre des Chevaliers Teutoniques de Sainte Marie de Jérusalem a été créé par une bulle papale à la veille des Guerres NéoColoniales. Leur mission était de devenir le fer de lance de la Sainte Mère l'Église dans les zones de guerre et les territoires frontaliers, pour défendre les droits sacrés de l'Église NéoVaticane par la force des armes. Les Chevaliers Teutoniques avaient leur quartier général sur Paradiso, où ils ont pris part aux Guerres NéoColoniales, et se sont ensuite distingués par leur bravoure dans la lutte contre l'Armée Combinée alien. Il est rare de voir des Chevaliers Teutoniques en dehors de Paradiso, bien qu'il y ait de nombreuses rumeurs à leur sujet tout autour de la Sphère. On dit d'eux qu'ils sont sinistres et quelque peu brutaux, que leur base d'opérations est loin du centre de commandement, loin sur le front nord, et qu'ils gardent seuls la frontière. On dit aussi que les chevaliers teutoniques se caractérisent par leur foi inébranlable et leur ferveur guerrière frénétique et qu'ils sont les plus fanatiques au combat. Afin de préserver une si haute réputation, la discipline de l'Ordre est marquée par sa dureté. Ses membres bénéficient du meilleur entraînement physique, valorisant le combat au corps à corps par-dessus tout, car le but ultime de chaque membre de l'Ordre est d'obtenir la gloire au combat.



Après la chute de la forteresse-monastère de Strelsau, alors que l'Ordre Teutonique affaibli avait besoin de renforcer ses rangs, seuls les chevaliers magistraux furent capables de se montrer à la hauteur des normes élevées de l'Ordre Teutonique. Le conditionnement auquel ces guerriers sont soumis n'est pas seulement physique mais aussi mental. Il exige un type de force et de détermination que beaucoup considéreraient comme suicidaire, mais qui est en fait le résultat d'une notion extrême de la bravoure que l'on ne trouve que dans les poèmes épiques médiévaux. Les chevaliers teutoniques se battent comme des hommes désespérés qui ne connaissent pas le danger. Ils accueillent généralement leurs ennemis par une volée à courte distance, puis, sans perdre un instant, ils foncent au corps à corps, attaquant avec leurs épées et fouettant l'ennemi au pistolet, faisant preuve d'une telle rage et d'une telle frénésie qu'on pourrait penser qu'il s'agit d'une légion de fous furieux incapables de s'arrêter avant d'avoir jonché tout le champ de bataille des cadavres de leurs adversaires.






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PROJET SPÉCIAL KARAKURI




 Les Karakuri sont des unités militaires robotisées autonomes. En raison de leurs caractéristiques particulières, on les considère comme des troupes d'assaut polyvalentes, également capables de mener des actions visant à réprimer les révoltes et les mutineries dans les régions japonaises conflictuelles de Yu Jing. En tant que troupes de choc, leur mission consiste à mener des attaques dans les zones les plus dangereuses du front, en se déplaçant imperturbablement entre les tirs croisés, en ignorant tout dommage et en semant la terreur chez l'ennemi par leur avancée imparable.



Le projet Karakuri était le grand défi de l'industrie japonaise : la référence, la figure de proue de la capacité d'innovation des entreprises technologiques japonaises au sein du tissu industriel de Yu Jing. Le défi était de concevoir une unité de combat à distance plus agile et plus résistante, dotée d'une intelligence artificielle suffisamment développée pour ne pas avoir besoin d'un opérateur sur le terrain. Le projet fut baptisé "Karakuri" car c'est le nom que reçurent les poupées japonaises automates aux 18ème et 19ème siècles. Ces marionnettes mécaniques, extrêmement belles et techniquement précises, servaient à surprendre et à divertir leurs spectateurs grâce aux mouvements de leurs mécanismes cachés. À l'instar de leurs homonymes, les Karakuri actuelles sont un véritable prodige technologique.



C'est une nouvelle étape dans l'évolution des machines de guerre. Les Karakuri modernes ont également été conçus pour surprendre. Ils disposent d'un arsenal invisible, dissimulé dans des compartiments secrets situés dans tout leur corps : des armes légères aux projectiles antichars. Tous leurs systèmes et armes ont été miniaturisés, compactés et assemblés en aspirant à une réduction volumétrique maximale. Le résultat est une créature androïde ultra-sophistiquée, un hybride entre la femme et la machine. Avec son corps en acier renforcé, sa taille de guêpe, ses longues jambes, et sa variété d'armes cachées, les Karakuri sont finalement plus craints que sublimes, le cauchemar érotique de tout cyborg de combat.













UNITÉ DE SAUT FRAACTA


Si vous deviez demander à une Fraacta quelle est sa devise officieuse, elle vous répondrait, avec un rictus féroce sur le visage et une étincelle dans l'œil : "Toujours imprudents". Personne ne peut nier que l'ensemble du modus operandi de cette unité repose sur l'insouciance gratuite. Par définition, les manœuvres de déploiement de toute unité de saut transorbital sont dangereuses, et ces troupes aéroportées sont considérées comme les plus audacieuses. Mais l'unité de saut entièrement féminine du Sygmaa Trihedron va encore plus loin. Je ne peux pas divulguer d'informations confidentielles, mais voici une analogie : les Fraacta ne se contentent pas de plonger directement dans la partie profonde de la piscine, elles plongent à reculons, les mains attachées dans le dos, avec la bravade que l'on attend d'une star de la cascade.

Et lorsqu'elles sautent du vide spatial dans l'enfer d'une bataille, avec pour seul guide leur instinct et le retour sensoriel de leur symbiote de saut, elles se sentent invincibles. Alors que le grésillement de leurs instruments de vol résonne encore dans leurs oreilles comme une symphonie débridée, elles sont possédées par la certitude qu'elles peuvent tout accomplir. Il ne fait aucun doute qu'avec un tel mélange d'entraînement et de talent, et un tel équipement symbiotique, on peut se permettre le luxe d'un peu d'audace. Le Haut Commandement du Trièdre désapprouve ce genre de comportement imprudent, mais avec quoi peut-on les menacer ? Dans leurs symbiotes de saut, les Fraacta sont comme des déesses du mal : quelque chose de beau et de terrible à voir. Quelque chose de traître. Quelque chose de nerveux. Quelque chose qui doit être arrêté.


Officier analyste Paul Harlow, Unité Psi du Bureau Aegis, O-12. Groupe de liaison du Commandement Coordonné de Paradiso. Fragment d'une conversation enregistrée pendant une pause dans une session d'information.













UNITÉ DE RÉPONSE ACTIVE MUKHTAR




La prestigieuse unité d'intervention active Mukhtar (les élus) est entièrement composée de membres du programme Saeiqa (l'éclair). Il s'agit d'un programme de super-soldats dont le processus de sélection est strict et sévère : il n'admet que des vétérans Ghulams qui ont participé à plusieurs campagnes et qui sont au fait de nombreux coups bas. Cependant, malgré la condition physique exceptionnelle accordée par le Programme Saeiqa, l'efficacité de ces troupes ne repose pas sur leurs améliorations corporelles, mais sur leurs compétences tactiques, un savoir acquis à la dure - de la pire des manières. Le Programme Supersoldat de Saeiqa ne s'adresse qu'aux troupes vétérantes ayant un bilan de campagne impressionnant et appartenant également à des unités dissoutes pour avoir subi trop de pertes pour être reconstituées.



 Ce système de recrutement génère un groupe de soldats endurcis qui ont fait partie de régiments dont la cohésion en tant qu'unité a été brisée. Ce sont des troupes qui apprécient qu'on leur donne l'occasion de riposter à leurs ennemis. Cela forme un noyau de soldats très expérimentés, à la loyauté bien démontrée et à la grande ténacité, mais surtout un groupe très familier avec le concept de vengeance. Ils ont tous des factures impayées à régler, et la ferme détermination de le faire. Leur histoire en tant que soldats professionnels haqqislamites les a marqués au feu et les a rendus très clairs sur un certain nombre de choses : l'ennemi est là, il y a des batailles à mener, des camarades à venger et des personnes à protéger. C'est pourquoi les Mukhtar sont toujours prêts et parés. C'est pourquoi ils répondent toujours à l'appel du devoir. Et c'est pourquoi ils feront toujours tout ce qui est nécessaire pour remplir leur mission.






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MOINES GUERRIERS SHAOLIN




L'armée de l'État-Empire a su intégrer les moines guerriers Shaolin en vertu d'un ancien traité entre le monastère Wan Hou et le gouvernement de Yu Jing. Dans ce traité, le monastère de Wan Hou promettait de fournir à l'armée de Yu Jing une force d'attaque mobile en échange de financements et d'exemptions fiscales. Les moines Shaolin pratiquent le bouddhisme zen et sont des artistes martiaux exceptionnels. Comme l'intégralité de leur entraînement se déroule à l'intérieur de leur monastère, ils ne sont pas très doués avec les armes à feu, mais en combat à mains nues, ils sont presque imbattables.



 La discipline stricte et l'entraînement rigoureux de leur temple en font des combattants instinctifs, rapides et mortels. Au combat, un moine Shaolin est toujours prêt : il fait le vide dans son esprit et se déplace sans inertie, prêt à bondir dans n'importe quelle direction. L'armée Yu Jing utilise les Shaolin comme infanterie d'assaut légère, en tant que fer de lance pour briser et démanteler les formations ennemies, une tâche dont ils s'acquittent avec autant de beauté à couper le souffle que d'efficacité meurtrière.













WILD BILL, LE LÉGENDAIRE PISTOLEROS




Tout le monde connaît Wild Bill, le pistolero de légende, le grand Bahadur, champion d'Aristeia ! à plusieurs reprises, l'étoile brillante qui domine le Panthéon du plus grand sport-spectacle de l'histoire de Maya. Mais qui connaît l'homme derrière le mythe ? Peu de faits sur Wild Bill sont connus avec certitude, et le duelliste toujours impénétrable n'a jamais fait d'effort pour éclaircir son passé brumeux. Il a d'abord été un éclaireur, un tireur d'élite et un chasseur d'antipodes de l'USARF à Tombstone, puis un guetteur de l'AEC, et enfin un chasseur de primes en Tartarie. C'est là qu'il entra en contact avec les compagnies minières de l'Haqqislam, opérant sous licence de Matr, qui lui permettraient d'être catapulté vers les étoiles. C'est dans les pires zones du circuit Mars-Saturne et des Confins Humains que Wild Bill se forgea une réputation bien connue parmi les hommes et les femmes les plus dangereux de la Sphère Humaine. Mais c'est aussi là qu'ont commencé les rumeurs selon lesquelles il ne serait qu'une recréation illégale de l'historique Wild Bill, rumeurs que le sourire de Wild Bill ne permet de savoir s'il le dément.



De là, il a fait le saut à l'HexaDome, tout seul et sans aucun manager ou sponsor, et son ascension fulgurante vers la célébrité, aussi brillante que ses deux pistolets, Agnès et Jane. Après quelques années au sommet, Wild Bill semblait se désintéresser de la compétition, se lançant dans des tournées promotionnelles qui le voyaient revenir dans des lieux de son passé où il finissait immanquablement par s'attirer des ennuis, pour s'en sortir par la suite. Il a toujours su tirer un avantage promotionnel de son service à l'USARF en tant qu'homme de terrain extraordinaire, contrairement à ses collaborations avec le Corps des Janissaires contre les réseaux de trafic d'êtres humains, qu'il prend très à cœur et dont il parle à peine. Cette activité croissante le tient de plus en plus éloigné de l'HexaDome, surtout après avoir accepté l'invitation d'Hannibal à rejoindre les rangs de la Compagnie étrangère. Ce groupe de mercenaires d'élite est devenu une nouvelle source de revenus, de divertissement et de promotion pour Wild Bill, et de confort pour ses fans qui profitent désormais de ses exploits au sein de la Compagnie Étrangère en attendant son retour à la compétition. Mais ce flingueur semble de plus en plus à l'aise du côté dangereux de la Sphère, et tant que l'USARF aura besoin de protéger un autre précieux convoi ou que les Janissaires auront besoin de démanteler un réseau d'esclavagistes, Wild Bill ne raccrochera pas ses armes.






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Vidéo 360° des sorties Infinity de Juin 2021:
https://www.youtube.com/watch?v=mH8U85UYbzc




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