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Fastrad de l'article du blog Infinity: https://infinitytheuniverse.com/blog/nomads-2021





La nation nomade



par Gutier Lusquiños



Les Nomades sont ceux qui, pour diverses raisons, ont fui la société planétaire, tant philosophiquement que physiquement, en prenant résidence dans l'un des énormes vaisseaux spatiaux qui parcourent la Sphère. Chaque citoyen Nomade a ses propres motivations pour choisir une forme d'exil dans un vaisseau mère Nomade spécifique. Profit, idéalisme, cynisme... En fait, la plupart des Nomades n'ont pas besoin d'une raison spécifique ; ils sont juste un peu baroques. En tant que groupe, les Nomades ont une attitude rebelle et antagoniste envers les puissances en place, les gouvernements et les lobbies de la Sphère. Mais plus que tout, ils rejettent l'influence de l'IA ALEPH, qu'ils considèrent comme l'expression ultime de la soumission à l'Establishment. En tant que tel, leur mode de vie est véritablement alternatif. Pour le reste de la Sphère Humaine, les Nomades sont une bande de parias, de gens excentriques et d'anarchistes.

Leur image d'outsiders est renforcée par l'implacable campagne de propagande des médias de masse, payés et encouragés par leurs puissants adversaires pour discréditer leur discours politique. Les gigantesques vaisseaux Nomades parcourent sans fin les routes commerciales, s'attachant aux Circulaires afin d'effectuer des sauts intersystèmes. Confinés dans leurs vaisseaux-mères, les Nomades visitent tous les systèmes stellaires de la Sphère Humaine, offrant leurs services à toutes les parties intéressées, mais limitant l'étendue de leurs interactions non commerciales.

Les Nomades constituent une alternative abordable aux entreprises conventionnelles dans de nombreux domaines, et sont particulièrement réputés pour leur confidentialité distinctive. En outre, certains de leurs services les plus recherchés n'ont que peu de concurrence réputée : trafic sécurisé de devises et de données, main-d'œuvre spécialisée ayant l'expérience des travaux en Zéro-G et EVA (Activité Extra-Véhiculaire), ou un certain nombre d'activités et de produits qui seraient illégaux sur la plupart des planètes. Le cœur de la Nation Nomade est formé par trois énormes vaisseaux mères : Tunguska, Corregidor, et Bakunin.

Chacun d'entre eux possède son propre style et sa propre culture, et chacun s'efforce de remplir un rôle différent en utilisant ses propres spécialités et bizarreries. En plus de ces trois mastodontes, de nombreux vaisseaux plus petits se considèrent comme faisant partie de la Nation Nomade et voyagent depuis les vaisseaux-mères vers tous les points de la Sphère pour vendre les marchandises et les services pour lesquels les Nomades sont connus, depuis le transport de marchandises jusqu'aux travaux louches pour des parties mystérieuses. Les Nomades construisent des structures spatiales transitoires, appelées orbitales de travail, pour des missions spécifiques, mais certaines d'entre elles dépassent leur objectif initial et sont transformées en orbitales permanentes. Certaines d'entre elles sont suffisamment grandes pour pouvoir accueillir un nombre important de personnes, même si elles sont principalement composées d'une population flottante - sans jeu de mots - de Nomades de passage.





LES VAISSEAUX NOMADES




TUNGUSKA (L'ARGENT)


Tunguska est la maison des secrets, un coffre-fort à la dérive dans l'espace, une armoire à squelettes, un endroit vraiment sombre... dans tous les sens du terme.




BAKUNIN (L'ÂME)


Un lieu où l'on peut trouver n'importe quoi : n'importe quelle spécialité, n'importe quelle compétence, n'importe quelle idéologie, n'importe quelle perversion imaginable. Bakounine tolère presque tout, tant que cela reste dans le module qui lui a été attribué.




CORREGIDOR (LA MAIN)


Le passé carcéral du vaisseau qui est toujours au premier plan dans l'esprit de ses citoyens, présente un point de fierté pour tous les salauds les plus redoutables de la galaxie.






Vous voulez voir plus d'articles sur les Nomades ? Vous en trouverez ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15094.0







LA FORCE MILITAIRE NOMADE


Comparée aux autres grandes puissances, la nation nomade a une population beaucoup plus faible qui ne lui permet pas d'avoir une armée importante. Cependant, leur statut de vagabonds errants des profondeurs de l'espace les oblige à maintenir une force militaire vigilante capable de défendre leurs vaisseaux et leurs intérêts. Il s'agit par ailleurs d'un effort conjoint : Tunguska apporte le financement, Bakunin la technologie de pointe, et Corregidor des professionnels chevronnés. La force militaire nomade est une force compacte avec un niveau de préparation extrême et un excellent équipement, notamment en ce qui concerne ses unités d'opérations spéciales, vilipendées et admirées par les armées de toutes les autres nations de la Sphère.




Les troupes


CORREGIDOR BANDITS


Des agents secrets indépendants, des atouts fondamentalement niables pour la force militaire nomade. Pour protéger leur identité, les responsables du projet ont évité les noms de code à connotation tribale, choisissant plutôt de les désigner par ce qu'ils savent faire le mieux, un nom qui se trouve être un ancien terme du jargon de l'armée de l'air pour désigner des objets hostiles confirmés. Peut-être se sont-ils rendu compte de la valeur de l'esprit gardien pour les siens seulement ; pour les étrangers, il n'est qu'une mauvaise nouvelle : un véritable bandit et un tueur de sang-froid.


TUNGUSKA CHEERKILLERS


Comme elles disent : "Tu sais que tu es une Cheerkiller quand tu dois donner des coups de pied, crier et transpirer pour tout ce que tu veux atteindre". Et elles sont prêtes à tout pour garder leur indépendance et ne pas être la fille de quelqu'un, car la devise de leur ancienne équipe est toujours gravée dans leur esprit : "Volez haut. Faire ou mourir. Oser et triompher. Jusqu'à l'extrême ! Toujours !"



Vous voulez en savoir plus ? Lisez l'article suivant :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB855





SOMBRAS, ÉQUIPE D'INTERDICTION AVANCÉE


Leurs combinaisons spatiales à albédo minimal les font se fondre dans les ombres, ce qui leur vaut leur nom, et ils deviennent invisibles jusqu'à ce qu'ils frappent, le moment décisif, souvent le dernier pour leurs ennemis sans méfiance. Les Sombras sont les tueurs invisibles qui se cachent là où le vide de l'espace devient plus sombre et plus oppressant, ils sont le cauchemar de tout nouveau venu qui s'aventure dans le vide pour la première fois. Leur objectif n'est plus l'argent, mais les ennemis, des proies à abattre et à marquer avec les autocollants de l'unité de Sombra qu'ils portent toujours sur eux.


HELLCATS


Le régiment d'interception et de déploiement immédiat de Corregidor est appelé "Hellcats", en raison de la férocité de ses membres et de l'importance qu'il accorde aux mesures extrêmes. La force militaire nomade maintient le régiment à un niveau de disponibilité et de préparation optimal afin que chaque bataillon puisse se déployer n'importe où "en un temps record ou plus rapidement". En raison de son rôle central dans le fonctionnement de l'armée nomade, le régiment dispose d'un grand nombre de compétences opérationnelles, mais les Hellcats effectuent principalement des missions d'infiltration et d'exfiltration aéroportées, et notamment des opérations d'action directe dans des circonstances extrêmes.


GRENZERS, ÉQUIPE DE SÉCURITÉ GRENZ


Portant son nom en hommage aux anciens Krajišnici, ou Graničari, mercenaires croates qui combattirent pour l'Empire austro-hongrois, la Grenz Security Team est spécialisée dans l'exécution d'objectifs dépassant les capacités des forces de sécurité conventionnelles. En d'autres termes, ils combattent les super-espions et les mécréants d'élite. Ce ne sont pas exactement des policiers, mais un corps spécial qui agit comme une sorte de patrouille frontalière, à l'instar des Grenzers d'antan : ce sont des chasseurs en liberté dont l'autorité n'est jamais remise en question.


INTRUDERS, COMMANDO D'ASSAUT DE CORREGIDOR


La mission de ces agents solitaires est d'être toujours prêts pour des missions offensives afin de faire avancer les objectifs de la Nation Nomade, y compris dans des conflits de petite, moyenne ou grande envergure dépassant de loin la portée de toute autre unité corregidorienne. Ils sont redoutés comme troupes d'assaut et n'acceptent que les meilleurs soldats des autres régiments corregidoriens. Ils agissent comme un corps expéditionnaire, explorant les nouveaux environnements, établissant le premier contact et recueillant des informations. Les Intruders peuvent tout faire, du renseignement militaire aux opérations secrètes, en passant par le combat urbain, les tactiques de guérilla dans les tunnels et le sabotage. Ils servent aussi fréquemment de conseillers militaires et d'instructeurs de terrain lorsque la situation exige un camp d'entraînement accéléré pour transformer des cols bleus en une force de combat raisonnablement compétente. Cependant, la véritable raison pour laquelle ils sont craints comme l'élite des équipes d'opérations spéciales est leur prouesse en tant que chasseurs et assassins. Le commando d'assaut de Corregidor est le seul véritable atout des Nomades, car il suffit d'un seul Intruder pour contrôler tout un champ de bataille.


MOBILE BRIGADA


Les Mobile Brigadas sont le premier régiment d'infanterie lourde de Corregidor. Ce sont des troupes robustes et polyvalentes qui brillent aussi bien dans les missions défensives qu'offensives. Leur emploi quotidien, en tant que membres de la principale force d'assaut de la force militaire nomade, consiste à prendre le gros du combat dans lequel ils sont impliqués. Et c'est tant mieux, car ils sont peut-être les seuls à avoir l'endurance et le savoir-faire tactique nécessaires pour supporter un combat constant. Leur formation technique, leur bravoure incontestable et le poids de leur parole font des Mobile Brigadas des soldats parmi les plus recherchés sur le marché du mercenariat.


CORREGIDOR ALGUACILES


Les Alguaciles sont le régiment de police militaire de Corregidor, souvent réaffecté comme infanterie légère à des fins de défense ou comme troupes mercenaires. Ils sont l'un des actifs les plus rentables de Corregidor, régulièrement engagés comme mercenaires avec la qualité d'être le corps d'infanterie légère professionnel officiel de Corregidor. Ils peuvent être déployés pour couvrir des zones d'opérations mondiales et sont qualifiés pour un large éventail de missions visant à promouvoir les intérêts et les programmes de Corregidor, de la Nation Nomade ou de quiconque signe leurs chèques à ce moment-là. Les Alguaciles sont de bons soldats ; des personnes compétentes et obstinées qui donnent le meilleur d'elles-mêmes à chaque fois, tout en parlant comme des matelots.




GECKO SQUADRON


Le Gecko était le modèle le plus petit et le plus léger de la série des TAG Reptile, et le premier d'entre eux à être obsolète. Conçu à l'origine comme une ligne de TAG de reconnaissance et de contact précoce, les limitations de vitesse de son générateur, sa coque vulnérable et son système de contrôle de visée rudimentaire se sont avérés insuffisants dans la féroce course à l'armement qui se déroulait à travers la Sphère. Les Geckos étaient voués à la casse lorsqu'ils ont suscité l'intérêt des militaires de Corregidor grâce à leurs deux principaux mérites : ils étaient petits et bon marché. Le commandement juridictionnel de Corregidor a également vu la valeur de la simplicité de leur conception, qui rendrait les efforts de maintenance et de réparation moins exigeants sur le terrain. La taille réduite du Gecko lui conférait une excellente mobilité dans les espaces étroits, ce qui le rendait parfaitement adapté aux opérations navales et aux passerelles des vaisseaux spatiaux et des plates-formes orbitales, les cadres opérationnels conventionnels de cette force Nomade.


ZEROS DE BAKUNIN


Les unités d'éclaireurs de Bakounine constituent des spécialistes de la reconnaissance et du sabotage derrière les lignes ennemies. Elles ont reçu le nom de code "Zeros" en raison de leur taux exceptionnellement bas d'échecs de missions et de pertes, ce qui est plutôt inhabituel pour des unités de ce type qui effectuent des opérations à haut risque jour après jour. Le secret de ces excellentes performances réside dans l'entraînement intensif qu'ils suivent dans les modules multi-environnementaux de Bakounine, ce qui leur confère un avantage en termes d'adaptation à divers types de terrains. Cette capacité, combinée à leur remarquable vitesse de déplacement et à leur puissance de feu brute, fait d'eux une force avec laquelle il faut compter au combat. Leur mode opératoire standard consiste à s'approcher furtivement de l'ennemi et à attaquer à une vitesse fulgurante, ne lui laissant aucune chance de réagir.


SPEKTRS


Les Spektrs portent bien leur nom. Ce sont des fantômes furtifs capables des plus étonnantes prouesses d'infiltration. Lorsque le travail en milieu hostile exige une précision chirurgicale, lorsque la situation est trop délicate pour admettre une seule erreur, on fait appel à eux. Tunguska les utilise principalement dans le cadre d'opérations d'espionnage industriel ou d'extraction, pour son propre compte ou comme un service coûteux pour des tiers. Équipés des systèmes d'occultation et de camouflage les plus sophistiqués que l'on puisse acheter, ils peuvent passer inaperçus devant la plupart des systèmes de surveillance. D'où la rumeur selon laquelle ils ne sont pas formés pour l'infiltration, mais pour disparaître dans la nature.


JAGUARS DE CORREGIDOR


Les jaguars sont un autre des coups de génie de Juan Sarmiento. Surnommé "le général mexicain", Sarmiento est l'un des pères fondateurs du commandement juridictionnel de Corregidor. Alors que tout le monde considérait les maras comme un problème à résoudre, il les voyait comme une source fiable de guerriers vétérans, rendus insensibles par un passé de violence de rue et dotés de l'instinct de tueur aiguisé de félins enragés.

Là où ils brillent vraiment, la raison de leur existence continue, c'est leur capacité de force de choc. Ils sont l'unité de choix du haut commandement nomade pour l'ardeur avec laquelle ils affrontent chaque nouveau combat, mais parfois leur ardeur les mène un peu plus loin que ce que le centre de contrôle de la mission aurait préféré. Une fois qu'ils se sont lancés à l'assaut de l'ennemi, leur ardeur au combat leur fait perdre de vue la situation tactique générale, et ils ont tendance à courir au hasard vers l'ennemi le plus proche. Les jaguars ont beaucoup de feu dans le ventre, mais ils veulent la victoire à tout prix et il faut donc les freiner un peu. Même dans ce cas, une fois qu'ils ont atteint le point d'ignition, il est impossible de les faire redescendre.




DIE MORLOCK GRUPPE


Les groupes de Morlocks raclent le fond du baril qu'est la société multiple de Bakounine. Les individus qui sont jugés inaptes à la cohabitation dans les espaces publics ou les habitats privés de Bakounine, en particulier ceux qui sont connus pour avoir des antécédents violents ou antisociaux, sont assignés à un groupe Morlock. Le raisonnement est que même les pires psychopathes peuvent apporter quelque chose de positif au vaisseau. Les Morlocks consomment des composés de Méta-Chimie qui suppriment leurs impulsions violentes jusqu'à ce qu'elles puissent être réalisées de manière productive, c'est-à-dire au combat. Ensuite, la méta-chimie qui régit leur comportement libère et augmente leurs instincts agressifs.


DAKTARIS (MÉDECINS DE TERRAIN)


Dak, abréviation de Daktari, signifie "médecin" en swahili. Ce nom de code pour les médecins de la force militaire nomade remonte à la formation même de la nation nomade. Peu habitués au protocole de combat, ils avaient tendance à hurler des insultes et des obscénités dans leur langue maternelle lorsqu'ils soignaient des soldats sous les feux croisés. Cette succession caractéristique de jurons est devenue une sorte de mantra apaisant pour les blessés, qui se savaient sauvés dès qu'ils entendaient les jurons en swahili. Pour honorer cette tradition, tous les Daks nomades ont adopté le swahili comme une sorte de langue de combat commune.


BAKUNIN CLOCKMAKERS


Les clockmakers pourraient bien être la contribution la plus précieuse des Bakounine à la force militaire nomade. Ce sont des techniciens de combat avec une capacité spéciale à recomposer, réparer, reconstruire, réinventer et repenser rapidement. Leur principale fonction est d'assurer la maintenance technique des ressources sur le terrain. Ils sont connus pour subir des procédures d'augmentation neuronale radicales, y compris des inserts de wetware améliorant la mémoire et remplis de catalogues de spécifications techniques. Des connexions d'interface sortent de la base de leur crâne pour faciliter la communication homme-machine.
Les Clockmakers valent leur pesant d'or pour l'armée nomade et pour toute autre faction ayant besoin d'un coup de main supplémentaire pour moderniser sa technologie, il serait donc judicieux de toujours essayer de les capturer vivants.





TUNGUSKA INTERVENTORS


Tunguska abrite les meilleurs hackers et crackers de la Sphère. Lorsque l'économie d'un pays entier dépend du maintien de coffres-forts informatiques, les pannes sont exclues, tout comme les fuites de données. Tunguska s'efforce donc de préserver son immunité numérique en suivant le principe selon lequel "il faut un voleur pour attraper un voleur" : les meilleurs craqueurs font les meilleurs experts en sécurité.

En raison de leur réputation, à Tunguska, la présence d'un Interventor est une condition nécessaire pour garantir l'intégrité de toute opération, dépôt ou transaction de données portant un sceau MaxSec. Cependant, les capacités offensives de ces crackers ne sont pas gaspillées dans de simples tâches de sécurité ; ils assument également des fonctions liées au repérage militaire, à l'interférence et à la neutralisation électronique. Les Interventors peuvent fournir un soutien en matière de contre-espionnage et de cryptologie sur le terrain, fournissant des informations de combat à leurs armées et du contre-espionnage à l'ennemi. Leur objectif principal est de garantir le succès des opérations de suprématie électronique et d'infowar. Les Interventors sont redoutés en tant qu'ennemis pour leur capacité à immobiliser des armées entières.


ZONDS


Le terme "Zond" était l'ancien nom russe des objets volants non identifiés, un nom approprié pour les drones rapides comme l'éclair conçues pour la force militaire Nomade. Les Nomades ont une longue et solide tradition d'utilisation de drones dans des contextes militaires et civils. Corregidor a perfectionné la technologie Drone pour la maintenance des vaisseaux et les tâches EVA. Les ingénieurs de Bakounine y ont recours pour tester de nouvelles technologies et interfaces, et ne se soucient de trouver des applications militaires ou commerciales que pour celles qui survivent au processus. La très dynamique scène hacker de Tunguska apprécie les drones comme une méthode de déploiement intraçable pour son matériel de soutien.


SPOUTNIKS VOSTOK


Le succès exceptionnel de la série Spoutnik a réaffirmé la confiance des forces militaires Nomades dans l'utilisation tactique des drones de combat. Cependant, l'histoire des Spoutniks n'était pas encore terminée, bien au contraire. La conception modulaire distinctive de ces unités distantes leur confère une grande marge d'amélioration qui leur permet d'évoluer et de s'adapter aux nouveaux besoins pouvant découler des changements actuels des environnements opérationnels. Par conséquent, toute l'expérience accumulée par la force militaire nomade dans l'utilisation des premiers modèles de Sputniks-Tsyklon et Lunokhod-a été appliquée à la deuxième génération de ces drones tactiques, connue sous le nom de Vostok. Ce code de désignation perpétue la tradition de l'utilisation de noms légendaires de la cosmonautique russe, une manière subtile de prouver que la principale source de financement de ce programme est la Struktura Tunguska.


EVADERS, ÉQUIPES TACTIQUES EVA


Plus d'un assaut sur un site en construction a pu être déjoué parce que les Evaders étaient là et, en véritables troupes corrégidoriennes, ils ont mis une raclée aux salauds qui tentaient de détruire tout ce qu'ils avaient fait. Mais les Evaders sont plus que de simples travailleurs armés ; ils sont l'équivalent spatial des sapeurs des forces de surface : des experts en démolition et des ingénieurs de combat. Élément clé de tout assaut sur un vaisseau ou une installation spatiale ennemie, ils sont chargés d'ouvrir et de dégager la voie, ce sont les experts en explosions dans le vide de l'espace. Ils sont facilement identifiables par leur armure à activité extra-véhiculaire (tellement personnalisée qu'elle ressemble à peine à un uniforme), et par leur langage grossier et leur attitude négligente. Ils sont experts dans l'art de faire régner l'enfer, aussi bien dans la zone d'opérations que dans la cantina, et aussi dans l'art d'être à la hauteur de leur nom et de fuir toute responsabilité. Ce sont les Evaders : Le style Corregidor personnifié.






PERSONNAGES NOMADES


DÉTECTIVE INSPECTEUR DE LA SECURITATE JELENA KOVAČ



Chez Jelena Kovač, la vocation au respect de l'ordre est dans son sang. Son dossier contient peu d'affaires pour une personne de son rang et avec ses années de service, et cela parce qu'aucune de ses opérations n'a duré moins de six mois— quelque chose de très commun dans les missions d'infiltration de groupes criminels. Jelena a déjà retiré des affaires son lot de mauvais garçons ; certains sont derrière les barreaux, mais beaucoup y ont trouvé la mort en raison du système juridique impitoyable de Tunguska, et d'autres sont tombés par la main de l'inspectrice, qui ne tremble pas et n'hésite pas à recourir à la force létale. Et cela l'a amenée à se faire un certain nombre d'ennemis aussi dangereux que rancuniers, mais jusqu'à présent, ses contacts à la Main Noire l'ont mise hors de portée de toute vengeance... Enfin ses contacts et le fait incontestable qu'il faudrait trop d'hommes et de ressources pour la faire tomber, car peu importe le nombre qu'ils enverront, Jelena les tuera tous.








ZOE & П-WELL, CLOCKMAKERS TEAM


Zoe Nemova a travaillé jusqu'à en perdre la tête pour devenir l'un des membres les plus importants de l'équipe des Clockmakers.  Indépendante et rebelle, Zoe est à la fois difficile, brillante, inconstante et, parfois, insupportable.

Du fait de sa fugue, et peut-être de son tempérament naturel, elle a tendance à rester discrète. Elle parle peu, marche doucement et, bien qu'elle élève rarement la voix, elle n'a jamais perdu une dispute. Les traits physiques de Zoe sont en constante évolution, car elle expérimente des implants modulaires et des augmentations pour lutter contre la maladie qui ronge son corps. Comme beaucoup de fugitifs et malgré son apparence remarquable, elle a le don de se fondre dans la masse, un talent qui peut s'avérer utile sur le terrain et qu'elle pourrait avoir à utiliser à nouveau.


JAZMÍN "JAZZ" CATICOVAS, HACKER TACTIQUE


Tout le monde vous dira que s'il fallait choisir une personne à emmener sur une île déserte, personne ne choisirait Jazz Caticovas. Elle passerait toute la journée à écouter de la musique et serait de mauvaise humeur parce qu'elle ne pourrait pas accéder à la sphère de données ou à jouer de son saxophone. Le fait est que même si Jazz avait compris ce qu'est une île déserte - puisque, en tant que Nomade de Corregidor, elle a passé toute sa vie dans des vaisseaux bondés à l'écart de la terre ferme - elle serait probablement d'accord avec cette opinion. Cependant, si vous vous trouvez à l'intérieur d'une station orbitale sous le coup d'une mesure de sécurité et que des méchants demandent votre tête, alors Jazz est votre fille. Mais si elle vous entend l'appeler "votre amie", elle vous tirera très probablement dessus, et pas dans le pied. Jazmín "Jazz" Caticovas est un hacker de Corrégidor, ce qui signifie que, contrairement aux hackers nomades de Bakounine, avec leurs solutions radicales, ou à ceux de Tunguska, avec leur génie caractéristique, elle est un fantassin du cybercombat qui a tout appris à la dure. Et Jazz a un talent particulier pour toujours choisir la voie la plus difficile.










Si vous souhaitez plus d'histoires sur Infinity, des dizaines sont indexés dans le sujet  Récap des pdf avec Background d'Infinity en Français :
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