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Fastrad de l'article du blog infinity: https://infinitytheuniverse.com/blog/ariadna-2021





Ariadna: Une colonie humaine perdue dans un système stellaire isolé.



Par Gutier Lusquiños


Livrés à eux-mêmes sur une planète hostile et pauvre en ressources, l'endurance et le courage durent compenser l'absence de technologie de pointe. Cosaques, Américains, Français et Écossais s'opposèrent à la fois les uns aux autres et à la planète, et de tous ces combats naquit Ariadna, où seuls les plus forts survivent. Bienvenue sur Ariadna. Bienvenue en enfer.




FONDATION


Le "Projet AUBE (ou DAWN en anglais)" était le nom de la plus ambitieuse mission de colonisation spatiale du premier siècle du troisième millénaire. La découverte fortuite de l'objet extraterrestre appelé GA6037283, premier trou de ver viable connu de l'humanité, a permis aux agences spatiales du monde entier d'envisager alors sérieusement la possibilité de voyager au-delà du système solaire. Ce fut la genèse du projet AUBE, mené conjointement par la NASA, l'ESA et l'Agence spatiale fédérale russe. La phase initiale du projet consistait à lancer une sonde à travers le vortex, puis à la récupérer. La sonde, baptisée Lapérouse, revint de l'autre côté avec une analyse préliminaire d'un système planétaire identifié comme étant Hélios.



Les rapports biophysiques concernant la quatrième planète assurèrent son aptitude à la colonisation. Cette planète fut appelée Aube (Dawn, Amanecer, Paccвeт) pour symboliser l'aube d'une nouvelle ère pour l'humanité.

Afin de garantir la sécurité du voyage et la stabilité du vortex, une troisième sonde, Pallas, fut envoyée pour revérifier les données sur la planète et la Porte. C'est ainsi que commença la conception d'un deuxième vaisseau de colonisation, qui reçut le nom de sa destination : Aurora. Tragiquement, l'Aurora ne parvint jamais à destination.

Lorsque le vortex s'effondra sur le vaisseau qui le traversait, l'Aurora fut condamné et le système Aube se retrouva isolé du reste de l'humanité. En l'absence de capteurs astronomiques à longue portée, l'équipage Ariadnais ne se rendit pas compte de l'effondrement de la Porte. Le projet de colonisation se poursuivit donc comme prévu à l'origine. Après des mois de préparation, l'atterrissage définitif du vaisseau-mère Ariadnais eut enfin lieu. Le vaisseau gargantuesque servit d'abri provisoire et fut progressivement transformé en bâtiment permanent, ne devant désormais plus jamais retraverser l'espace.




Colonies


- Poдина (Rodina) : Colonies cosaques
- Usariadna : Établissements américaines
- Calédonie : Colonies écossaises
- Mérovingie : Établissements françaises



Des décennies plus tard, leur réseau de satellites détecta quelque chose qui perturberait la difficile stabilité d'Ariadna. Ce contact était un vaisseau de reconnaissance Panocéanien, le POS Nirriti. Par un coup du sort, les Panocéaniens avaient découvert un nouveau vortex vers le système Aube. Puis en moins de deux mois, le vaisseau de guerre de reconnaissance, Lei Feng de Yu Jing suivit les traces du Nirriti. L'isolement des Ariadnais, vieux de presque deux siècles, prit fin en quelques mois. L'Ariadna rencontrait à nouveau le reste de l'Humanité, pour le meilleur et pour le pire. Les Ariadnans n'accueillirent pas leurs visiteurs à bras ouverts, mais au contraire virent se raviver leur sentiment d'abandon par la Terre. Et l'audace avec laquelle la PanOcéanie et Yu Jing établirent leurs propres avant-postes sur la planète ne contribua pas à apaiser ces tensions avec les dirigeants ariadnais.




АРИАДНА АРМИЯ (Armée Ariadnaise)


Des siècles après leur arrivée tragique sur Aube, les Ariadnais demeurent toujours un peuple de pionniers face à une planète hostile et en partie inexplorée, un peuple qui verse le sang pour chaque kilomètre carré qu'il colonise. L'armée Ariadnaise est le parfait reflet du caractère particulier de ses peuples et des différentes régions dans lesquelles ils vivent. Les unités d'éclaireurs, d'avant-garde et d'infiltration constituent le pilier de leur armée, qui s'activent à explorer et à revendiquer de nouveaux territoires. L'infanterie de ligne Ariadnaise a un comportement très marqué en zone frontalière, gagné par des générations de maintien de la paix contre la menace Antipode. De fait, les Ariadnais compensent largement leur retard technologique par leur ténacité et l'utilisation intelligente des ressources de leur planète, que ce soit les Antipodes, les Dog-Warriors ou le Teseum, qui contribuent à niveler le terrain de jeu contre des adversaires plus sophistiqués.






TROUPES ARIADNAISES





ARMATA PROYEKT-4 KOSMOSOLDATS

L'espace sait comment vous tuer, et il peut le faire de différentes manières, c'est quelque chose qu'il a en commun avec les Kosmosoldats. Dans la Sphère Humaine, les mots "astronaute Ariadnais" ont toujours provoqué l'hilarité, car ils évoquaient des personnes maladroites dans des combinaisons démodées, du moins jusqu'à ce que ces troupes soient mises en action et qu'elles ferment la bouche de tout le monde.


LINE KAZAKS

Les Line Kazaks sont un corps d'infanterie légère qui agit comme une première ligne de défense pour les stanitsas Ariadnais dispersés et souvent isolés. L'ethnie la plus commune dans ces unités est le Kazaki (cosaque), elles ont donc tendance à suivre les traditions cosaques russes.


ÉQUIPES VOLONTAIRES DE DÉFENSE ROKOT

Les Rokot sont le symbole de tous les travailleurs cosaques de l'armée ariadnaise : des travailleurs durs comme le fer, toujours prêts à se lever et à gagner la bataille.


DÉTACHEMENT ZENIT-7

Un détachement spécial d'élite qui a été défini comme le mécanisme de sécurité de la Stavka. Les membres de cette unité sélective, tous diplômés de la Kazak Spetsnaz Skhola, ont été soigneusement sélectionnés et se distinguent par leur loyauté inébranlable, leur regard de glace et leur apparence sinistre.


LES SCOTS GUARDS, 6E RÉGIMENT D'INFANTERIE CALÉDONIENNE

Une unité qui combine le meilleur de la tradition guerrière avec le meilleur de la tradition Highlander, et les trucs les plus sales des commandos S.A.S. avec les techniques de combat les plus modernes ; une promesse de ce que les armées calédoniennes et Ariadnaises pourraient être dans le futur.


SPETSNAZS KAZAK

Le résultat de leur entraînement vicieux est un groupe de commandos hautement préparés et dotés d'un éventail exceptionnel de compétences. Ces agents sont capables de mâcher du verre et de tuer un cheval à mains nues, et tout autre humain aurait du mal à égaler leur temps de réaction et leur instinct de tueur.





1ST HIGHLANDERS S.A.S.

Le Highlander SAS (Special Ariadna Service) est un régiment commando calédonien composé d'experts en opérations d'"incursion, contact et exfiltration". Ils sont chargés de la reconnaissance avancée pour l'armée Caledonian Highlander et la Kosmoflot.


RÉGIMENT DE CHASSEURS DE CHARS

Le TankHunter Regiment est formé d'unités entraînées à l'utilisation conjointe d'armes antichars et de techniques de camouflage.


VETERAN KAZAKS

Le régiment des vétérans kazaks (cosaques vétérans) est formé de troupes entraînées et équipées du meilleur matériel dont disposent les ariadnais. L'équipement de l'uniforme lourd des Cosaques, ou Cherkesska, est techniquement inférieur à celui du reste de la Sphère Humaine. Cependant, elle parvient à égaler des armures panocéaniennes standard grâce à l'utilisation du Teseum dans sa fabrication.


TROUPES D'ASSAUT VOLKOLAK

Un ancien mot russe pour désigner les loups-garous, qui est composé de dogfaces vétérans avec de bons états de service, et de quelques jeunes avec des états de service moins bons, mais d'excellentes compétences.





SCOUTS ARIADNAIS

Ces unités de reconnaissance à longue portée reçoivent leur formation à la Kazak Spetsnaz Shkola. En tant qu'observateurs avancés d'élite, ils sont spécialisés dans la survie, l'infiltration, la surveillance, l'évasion et la collecte clandestine de personnel et de matériel. Leur profil de mission est de s'introduire en territoire ennemi, de recueillir des informations et de repartir sans jamais être détectés.


LES PACKS D'ASSAUT ANTIPODE

Les packs d'assaut sont composés de trois Antipodes, des membres d'une race originaire d'Aube. Leur comportement a été biochimiquement modifié afin de répondre aux ordres d'un contrôleur. Les Antipodes sont une race particulière, et pour agir intelligemment, trois individus doivent s'unir en une seule personnalité qui combine leurs idiosyncrasies et leurs compétences en un tout tripartite. Les Ariadnais ont trouvé un moyen de réguler biochimiquement les réponses de 3 de ces créatures afin que l'individu résultant obéisse à un expert contrôleur.


45TH HIGHLANDERS RIFLES "GALWEGIAN"

"Écossais, vous avez saigné pour Wallace ! Écossais, vous avez suivi Bruce ! Chargez maintenant vers vos lits de mort sanglants ou vers la victoire !" Capitaine Craig Munro. Bataille de Loch Kirkshaig. Conflits commerciaux Ariadnais.

Un régiment de guerriers écossais frénétiques, dévastateurs au combat au corps à corps. En tant que troupes d'assaut, les Galwegians représentent parfaitement le stéréotype calédonien : robustes, prodigieusement forts, larges d'épaules et grossiers.





IRMANDINHOS

Les membres de la Confrérie des volontaires de la surveillance maritime, plus communément appelés Irmandinhos, agissent comme une force de choc capable de désorganiser de petites unités d'infanterie lourde ou d'infanterie légère avancée. Au fil du temps, ils sont devenus une escouade militaire permanente d'exploration maritime, formant ainsi le Groupe d'embarquement et de débarquement rapide.


L'ÉQUIPE POLARIS

Il existe de nombreuses histoires, de légendes de la région frontalière Ariadnaise, qui parlent d'omerzeniye - "aberrations" en russe - comme les bearpodes sauvages : Des hybrides antipodes-ours, encore plus grands et plus brutaux que les ours dorés que certaines tribus utilisent comme machines de guerre bestiales. Et si cette planète atroce a créé les Dog-Warriors, pourquoi ne créerait-elle pas des bearpodes, qui sont des hybrides d'humain, d'Antipode et d'ours ?


DOKTOR KAZAK

Les docteurs cosaques sont les meilleurs médecins des forces armées Ariadnaises. Ils sont plus qu'habitués à opérer sous le feu de l'ennemi, et n'hésitent pas à parcourir tout un champ de bataille si c'est le moyen le plus rapide d'atteindre des camarades ayant besoin d'aide.





DOG-WARRIORS

On peut considérer les Dog-Warriors comme le croisement hybride d'un guerrier Ariadnais (imaginez un Forty-Fiver ou un Irmandinho), d'un Antipode et d'un TAG. Les raids de la Tribu de la Rivière ont constitué la première expérience où les Antipodes mordirent des femmes enceintes sans les tuer. Lorsque ces enfants naquirent, ils se révélèrent être des hybrides humains-Antipodes.


7TH FOXTROT RANGERS "NEWPORT"

Unité américaine d'infiltration et de reconnaissance composée d'experts en surveillance avancée et en opérations "Kill and Escape". Le Seventh Foxtrot Rangers est le principal régiment d'éclaireurs réguliers de l'armée USAriadnaise. Leurs principales armes sont la surprise, la furtivité et l'efficacité impitoyable de leurs attaques.


ÉQUIPE MIRAGE-5

Les équipes Mirage sont de petites équipes de troupes des forces spéciales, créées à l'origine par l'armée mérovingienne pour effectuer des opérations militaires qualifiées de "chirurgicales". Les missions Mirage ont tendance à être rapides, très violentes et spectaculaires, la furtivité étant une considération secondaire. Les équipes Mirage sont constamment confrontées à des risques élevés et acceptent un nombre élevé de victimes comme un dû. L'équipe Mirage-5, formée par Berthier et Duroc, est l'une des plus anciennes et des plus performantes.




Personnages d'ARIADNA




CORPORAL UXÍA MCNEILL, 1ST HIGHLANDER S.A.S. REGIMENT

"Regarde, mec. J'ai déjà été dans la ligne de mire, et j'ai survécu." Uxía McNeill, à son sergent recruteur, tout en soulevant sa chemise pour montrer ses cicatrices.

Uxía McNeill est une force de 1, 70 m sur laquelle il faut compter. Brusque, imprévisible, violente et mal embouchée, c'est une voyou de la vieille école. Ou, comme on l'appelait souvent dans son quartier, "une vraie salope". Elle a toujours été une nageuse à contre-courant, une rebelle sans cause, insoumise aux valeurs préétablies de la société. Après avoir été virée de deux écoles et d'une maison de redressement, elle a embrassé le côté sauvage de la vie.




VAN ZANT, CAPTAIN OF 6TH AIRBORNE RANGERS “OKLAHOMA”

"Je mène. Vous suivez." Van Zant, au capitaine Pendleton du 2nd Airborne Rangers lors du briefing de l'opération " Death from the Clouds ". Conflits commerciaux Ariadnais.

Roger Van Zant est un grand gaillard au cou de taureau, à la barbichette hirsute et au crâne rasé, un type qui aime la bière et les beignets. C'est un officier sans cœur, du genre à être promu d'un rang d'avorton par le seul poids de ses services distingués. En tant que personne, Van Zant est autoritaire, d'une honnêteté offensante, irritable et obstiné à l'excès. Son caractère inspire des sentiments mitigés. Il peut faire preuve d'une personnalité charismatique quand il le veut, mais d'autres officiers en sont venus à le détester après s'être heurtés à lui une fois de trop.


CADIN "FIRSTSTRIKE" DONN, HOMME DE POINTE DU 9E RÉGIMENT DE GRENADIERS

Il n'y a rien que Cadin Donn craint plus que de ne pas vivre pleinement sa vie. N'importe quel Wulver né en Calédonie vous dira que la vie est à chier, et c'est pourquoi ils signent toujours pour des emplois qui offrent une courte espérance de vie.
Le fait est, que Cadin Donn n'est pas fait pour la tranquillité. C'est comme s'il avait un vide en lui, un vide qui ne peut être comblé que par l'adrénaline et les effusions de sang. Le 9ème Régiment de Grenadiers de Wulver lui a offert toute l'adrénaline et le sang qu'il désirait, et il a répondu avec enthousiasme, devenant l'homme de pointe le plus meurtrier de tout le régiment, gagnant son surnom de "FirstStrike" pour être toujours en première ligne là où l'action se passe.




LIEUTENANT MARGOT BERTHIER, EQUIPE MIRAGE-5

Le lieutenant Margot Berthier était autrefois sous-officier dans les troupes aéroportées mérovingiennes, puis elle est passée au commandement des opérations spéciales des services de renseignements militaires de l'armée ariadnaise.
Berthier a la réputation d'être un officier rusé, dur et sournois, ainsi qu'une excellente tireuse. Elle possède un style personnel et mortel, caractérisé par une précision absolue et un manque apparent de travail presque pervers. Lors d'une de ses missions, elle a rencontré Duroc, a vu son potentiel et l'a recruté dans les équipes Mirage. Depuis lors, ils constituent une équipe tactique soudée, se couvrant mutuellement. Margot est le cerveau et la tireuse d'élite de l'équipe, tandis que Duroc est le muscle et fournit l'impact psychologique de la violence extrême et soudaine.




SERGENT DUROC, EQUIPE MIRAGE-5

Duroc est l'un des rares Dogfaces capables d'effectuer des sauts de combat, avec un parachute ou depuis un hélicoptère. La peur instinctive de voler dont souffrent la plupart des Dogfaces, ainsi que le stress et l'excitation d'un combat imminent, provoquent normalement leur violente transmutation en Dog-Warriors, avec des conséquences fâcheuses pour les véhicules et leur équipage. Le Sergent Duroc n'a pas plus de volonté que n'importe quel autre Dogface, mais la présence du Lieutenant Berthier a un effet remarquablement relaxant sur son état d'esprit.








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Si vous souhaitez en savoir plus sur le Bestiaire d'Infinity, donc celui d'Ariadna, il y'a un sujet ici :
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