Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Fastrad de l'article du blog Infinity: https://infinitytheuniverse.com/blog/tag-raid-notes-04





INFINITY DEATHMATCH : TAG RAID NOTES DE DÉVELOPPEMENT #4 - MEGABEAST ET TUILES HEXAGONALES : APERÇU DES RÈGLES



Par Juan Lois "Helllois"


Enfin, la MégaBête ("MegaBeast") a quitté sa tanière !


Dans une précédente note de développement, j'ai parlé des tuiles hexagonales de manière générale car je ne pouvais pas fournir plus de détails avant que les informations sur la MegaBeast ne soient prêtes à être écrites. Maintenant que nous savons que nos mineurs ne sont pas seuls, nous pouvons nous plonger plus profondément dans les règles et ne pas nous contenter de parler de la facilité avec laquelle les tuiles sont disposées sur la table.



L'un des plus grands défis d'Infinity Deathmatch : TAG Raid était de déplacer cette figurine colossale - si on peut l'appeler ainsi - sur la table de jeu.


Nous nous sommes posé des questions telles que : Comment la placer ? Si la figurine ne rentre pas, dois-je retirer le décor ? Comment concevoir un système de mouvement sans qu'il se transforme en pages et pages de règles, de conditions et d'exceptions ?
C'est là que la composante "tuiles" de la table de jeu entre en jeu. Si nous considérons la MégaBête comme une tuile elle-même, nous pouvons générer des espaces dans lesquels elle peut se déployer et se déplacer.


Nous avons défini ces "hexagones sans tuile" en fonction du nombre de tuiles qui les entourent, créant ainsi différents types de mouvements, permettant de passer par les "trous" de la table, par ses bordures ou même de mélanger les deux types, donnant ainsi à la Mégabête une essence et un comportement uniques.  


Dans notre esprit, le Stoorworm fonctionnait comme le classique "Whac-A-Mole".  Un ver gigantesque qui surgit sans crier gare des entrailles de la terre et qui dévore quelques mineurs, pour ensuite disparaître dans le même trou d'où il est sorti et attaquer à nouveau en quelques secondes - ne laissant que chaos et peur dans la mine.


Visuellement et du point de vue des règles, cela fonctionnait parfaitement, puisqu'il pouvait traverser rapidement de grandes distances sans compromettre les règles de mouvement. Au final, il s'agit simplement d'un gros monstre qui poursuit son repas.
Il n'y a pas que les tuiles que la MégaBête utilise pour se déplacer. Celle-ci détermine également la portée de ses attaques et peut concentrer son attaque sur un seul mineur ou frapper tout le monde sur la tuile.



En plus de tout cela, les tuiles sont associées à un type de terrain, comme de la végétation, des mines, des affleurements rocheux, etc. Ces différents types de terrain peuvent être affectés par différents effets de jeu (la MégaBête étant l'un d'entre eux), infligeant potentiellement des États ou des dégâts à tout mineur assez malchanceux pour se trouver sur ces tuiles.


Mais qui a dit que l'exploitation minière allait être facile ? Ce n'est certainement pas le cas lorsqu'un ver gigantesque essaie de vous manger !








Qu'en dites-vous ? Venez en parler ici:
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