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Infinity CodeOne : Crimson Stone - Un nouveau set pour débutants.












Le kit de démarrage présente deux factions, les Nomades et les Ariadnais.

Jouer à des wargames avec des figurines demande de la patience. Il y a la peinture, bien sûr, mais les règles elles-mêmes sont notoirement complexes. Une bataille peut prendre des heures et il y a souvent des temps morts pour attendre le tour de l'adversaire. C'est pour contourner ces inconvénients qu'Infinity CodeOne, un jeu développé et publié par Corvus Belli, a été conçu. Jeudi, la société espagnole a dévoilé un nouveau kit de démarrage, intitulé Infinity CodeOne : Operation Crimson Stone. Nous avons intégré la bande-annonce ci-dessous. Polygon s'est entretenu avec le co-créateur Gutier Lusquiños pour en savoir plus. 8)

Infinity a été publié pour la première fois en 2005. Lusquiños et ses collaborateurs souhaitaient créer un jeu de science-fiction qui se démarque de la concurrence. Ils voulaient quelque chose de moins sinistre et rétrofuturiste que Warhammer 40 000, mais aussi quelque chose de plus lumineux et optimiste que le cadre cyberpunk moyen. La solution a été un mélange d'illustrations inspirées des mangas japonais et d'un paysage politique transnational plein d'espoir, proche de Star Trek.

Leur monde se situe dans un futur à plus de 180 ans, où l'humanité commence tout juste à s'établir sur de multiples planètes extrasolaires. Pour les joueurs, cela signifie beaucoup d'armes et d'armures au design futuriste, mais un style de combat qui n'en est pas moins familier pour notre époque.




Une table installée pour jouer à Infinity à la GenCon de 2015. Le seul moyen de traverser la table urbaine encombrée de flèches néons était de passer par les toits étroits d'une colonie spatiale futuriste.




Dans une partie traditionnelle d'Infinity, deux joueurs s'affrontent avec environ 10-15 figurines chacun (suivant la version du jeu). Les batailles se déroulent sur différentes taille de table, de petites à grande, la plus grande étant d'un mètre carré. Mais ce qui distingue visuellement le jeu, c'est la densité du terrain. Alors qu'un jeu comme 40K ne comporte qu'une poignée de bâtiments ou d'arbres sur la table, les parties d'Infinity ressemblent souvent à des labyrinthes denses remplis de structures futuristes étranges et de plantes extraterrestres. La raison de tout ce terrain est due à la caractéristique la plus unique d'Infinity, un mécanisme appelé Ordre de Réaction Automatique (ORA).

Supposons qu'une de vos figurines se trouve à l'arrière d'une structure, complètement cachée des figurines de votre adversaire. À son tour, votre adversaire déplace sa figurine dans l'angle de cette structure, ce qui l'amène face à face avec la vôtre. Dans une partie de Warhammer 40 000, si ces unités ne sont pas à moins d'un pouce l'une de l'autre, il ne se passe pas grand-chose. L'unité ennemie terminait son mouvement, puis effectuait les actions correspondantes au tour du joueur. Mais, dans Infinity, le fait de se déplacer dans la ligne de vue - appelée ligne de tir (LdT) en termes de jeu - vous permet de viser et de tirer sur l'unité ennemie.

Les unités risquent toujours de recevoir des tirs de riposte, ce qui fait du simple fait de se déplacer sur le plateau un véritable défi. Par conséquent, les fans d'Infinity le trouvent beaucoup plus actif et engageant que les autres systèmes.




Exemple de contenu issu d'Infinity CodeOne: Opération Kaldstrom, qui est similaire à ce que vous pourrez trouver dans Crimson Stone.




Citer
"L'une des grandes avancées d'Infinity lorsque nous l'avons sorti - il y a près de 20 ans - était le mécanisme d'ordre automatique", a déclaré Lusquiños. "L'une des raisons pour lesquelles nous disons : 'Dans Infinity, c'est toujours votre tour", c'est parce que vous pouvez toujours jouer. Toujours. Et, encore une fois, cela vient de notre époque de joueurs, quand vous dites, 'Ok, c'est votre tour. Je vais m'asseoir ici et attendre. Je vais prendre un Coca et revenir dans cinq minutes, et tu peux commencer à bouger maintenant. C'est très ennuyeux, et ça ne reflète pas la réalité du combat."

"De plus, les parties d'Infinity ne durent que quelques rounds, ce qui fait de chaque engagement un sprint vers la ligne d'arrivée. Les joueurs doivent sonder les faiblesses de la ligne de leur adversaire, mais s'ils calent ou manquent d'audace, il peut être facile de perdre l'élan".








Infinity CodeOne est une version simplifiée du plus grand jeu Infinity N4. Semblable à Warhammer 40,000 : Kill Team, il nécessite également moins de figurines - jusqu'à trois par camp au minimum et 10 maximum. Mais, contrairement à Kill Team, CodeOne est une véritable introduction à un jeu de règles plus vaste qu'est la N4. CodeOne enseigne aux joueurs les mêmes compétences que celles dont ils auront besoin pour réussir dans la version complète d'Infinity N4. Lusquiños l'appelle la "passerelle vers Infinity".

Le nouveau kit de départ Crimson Stone ajoute deux factions, les Nomades et les Ariadnais, qui n'étaient pas encore apparues dans cette version allégée du jeu. Attendez-vous à une confrontation asymétrique, les Ariadnais, qui disposent d'une technologie inférieure, s'appuyant sur la force brute contre les Nomades, plus avancés. Lorsque le jeu sera expédié dans le courant de l'année, il sera accompagné d'un tapis de jeu, de nombreux décors en carton tridimensionnels et de tous les jetons et marqueurs nécessaires pour jouer. Les précommandes débuteront le 5 juillet et vous trouverez la page de précommande ici :








Vous pouvez commencer à jouer à Infinity CodeOne dès maintenant, avec les figurines dont vous disposez. Le livre de règles complet de 100 pages est disponible en français gratuitement en ligne.
https://www.legion-distribution.com/infinity-codeone/








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