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Fastrad de l'article tactica du blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com/catching-snowflakes-us-ariadna-ranger-force-usarf/
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MINI-TACTICA USARIADNA POUR LES NULS




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Bienvenue dans ce mini-Tactica pour les nuls, faisant partie de la série d'articles Tacticas sur les factions les moins populaires ou prolifiques d'Infinity. Dans l'article de cette semaine, nous allons parler de l'US Ariadna Ranger Force (USARF).

Vous vous souvenez de la fois où vous souhaitiez que votre armée soit entièrement équipée d’armures BLI 3 en série ?
Non ? Moi non plus. rO)

Et pourtant, nous sommes là pour votre dose hebdomadaire de Tactica :P. Cette semaine, nous allons nous intéresser à la Team America : World Police (par opposition à la Starmada, qui est la Police de l'Espace). La Starmada a quelques bonnes builds... Bon une seule... Et, en tant que telle, elle n'a pas sa place dans mon royaume. L'USARF est similaire à la JSA dans la mesure où son esthétique attire les joueurs à la pelle mais, contrairement à la JSA, je ne pense pas qu'elle ait reçu les modifications de mécanismes/règles dont elle avait besoin pour sortir de West Point lors de sa transition vers la N4. Dans ce scénario, l'USARF est ce gamin qui a redoublé deux fois la classe de 5ème. Ce qui en fait la parfaite faction pour les nerds qui aiment râler.





Call of Duty : Armée en BLI 3



"Putain de skippy. Pas de TAK ici. On a l'air de quoi, de la Généraliste Ariadna ? Hoo-ah ok."



En jouant à l'USARF, il est important de comprendre ce que le BLI 3 fait réellement pour vous. La différence entre BLI 1 (stats standard d'une IL) et BLI 3 n'est pas énorme quand on teste la survivabilité sur une base individuelle. Cependant, au cours d'une partie, vous pourrez vous attendre à ce que quelques figurines continuent à frapper alors qu'elles auraient dû tomber et, si vous vous avez un penchant pour les Lance-flammes et le napalm (comme tout bon petit criminel de guerre), vous pourriez espérer que votre adversaire négocie mal ce côté avec vous.

La tendance de l'armure USARF est la suivante : Elle ne vous sauvera jamais sur ce seul jet que vous pensez être vraiment important, mais par contre elle vous donnera plus de petites opportunités de sauvegardes améliorées tout au long de la partie.




Fireteams



Je ne m'excuserai pas pour ça. (Crédit photo : Trey Parker et Matt Stone, 2004)



Il existe quelques options pas mal pour l'USARF quand il s'agit de Fireteam.

Fireteam Core :

- Les Grunts : Les Grunts font une bonne base défensive de feu statique. Ils sont bon marché, leur BLI 3 leur donne un peu de survie, et ils peuvent contribuer en tant que pom-pom même si la pièce d'ORA principale meurt. Vous pourriez mettre le Unknown Ranger ici, mais je pense que quatre Grunts seraient un véritable fardeau pour cet ancien combattant, avec leur mouvement 10-5 et leur manque de furtivité. En général, ma préférence ira à une Fireteam Core de Grunts qui rassemble : x2 profils Fusils (au cas où vous avez besoin de cacher un Lieutenant, histoire d’avoir 50% de chances de survie contre les chasseurs de têtes), 1 profil Infirmier, 1 profil lance-flammes lourd, et 1 profil Minutemen lance-missiles en tant que pièce principale d'ORA. La variante sniper grunt serait un peu moins cher mais pas assez pour compenser le supplément qu’apporte le Minutemen en TR et dans le type de munitions.

- POGs - Minutemen (AKA les gars autres que les Grunts) : N'avez-vous jamais voulu payer un prix proche d’une ILO pour de l'infanterie de ligne qui n’a qu’un attribut de blessure unique et sans mods visuels, ni de mécanismes de défense à part des stats d'armement de niveau de l’Infanterie Moyenne ? Non ? C'est compréhensible.

- POGs - Maraudeurs (Déjà des blagues de recyclage ?) : J'aime bien prendre le Unknown Ranger ici, pour plusieurs raisons. Cela donne tout d’abord à toute la fireteam de la furtivité, ce qui est utile pour préparer les tirs et éviter de se faire repérer avant de pouvoir engager. Dogged (Esquiver) signifie qu'il sera un peu plus difficile de perdre le bonus de la fireteam de 5 hommes lorsque vous commencerez à subir des pertes. De plus, le mouvement 10-10 et Déploiement Avancé (+10 cm) permettront à la Fireteam de suivre plus facilement l’Unknown Ranger au milieu de la table. Le mouvement 10-5 sur les Grunts pourrait nuire à la mobilité de l'UKR s'il les traîne avec lui.


Il y a quelques jolies Fireteam : Haris, cependant...

- Maraudeurs : J'aime bien cette option. Prenez une pièce d’ORA (Sniper ou Lance-Roquettes Lourd), une Troupe Spécialiste (Infirmier ou la Wildcard Rosie), et un marauder remplisseur (en profil Fusil ou même un Fusil d’Abordage si vous voulez être insolent avec les Mines) et ça fera le Job comme un boss.

- Minutemen : Je veux dire, si vous êtes désespéré au point d’utiliser une Haris et que vous n'avez pas de Maraudeurs, je suppose que vous pourriez utiliser des Minutemen... Un lance-missiles à Rafale 2 se distingue en tant que pièce d’ORA pour poser une menace relativement élevée à longue portée. Ou alors, vous pourriez former une Haris autour du profil NCO (Sous-Officier) Mitrailleuse AP et vous pulvériseriez alors du 5.56mm Freedom chaud et collant sur le visage de quelqu'un.




Options de Lieutenant




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Options de NCO (sous-officiers) : Il est intéressant de noter que l'USARF a de jolis Sous-Officiers (Minutemen, Van Zant), ce qui fait de la perte de Lieutenants Liés ou passifs une expérience tout à fait agréable.


- Grunt : Profil Fusil ou Lance-grenades. Dieu merci, ils ont supprimé la CAP sur ces choix, ce qui facilite grandement le jeu de cache-cache de l’oie (pensez à doubler le profil d’arme pour le cacher).

- Minutemen : Je ne le déteste pas fondamentalement. Cependant, le profil +1 Pion de Commandement se trahit lui-même... Donc, ne le choisissez pas à moins que le 5e Pion de Commandement fasse partie intégrante de votre plan de jeu.

- Maraudeur : Votre seule option Lieutenant VOL 13. Il ne laissera donc certainement pas transparaître que c’est votre choix de lieutenant...

- Foxtrot : Pour être honnête, cet article a été initialement publié sans faire référence à l'option de Foxtrot lieutenant. C'est à la fois de la furtivité et du camouflage pour vous. Ce n'est pas un choix terrible mais avec une DISP de 4 sur vos Foxtrots, c'est une pièce qui ne va pas faire autant de travail que les autres Foxtrots de votre liste et le coût en CAP de 2 tue un peu la construction de liste. L'USARF peut difficilement jouer un jeu à 4 CAP, mais je ne vous jugerais pas si vous l'essayiez.




Jeu de milieu de table


Avec des Angry Grunts, des Foxtrots, des Hardcases ou encore des leurres. Cool. 8)

Le problème avec le jeu de milieu de table de l'USARF est que vous pouvez avoir 4 Foxtrots pour jouer et pas un seul Minelayer (Poseur de Mines) parmi eux, ce qui signifie que dès que vous posez 5 marqueurs Camo ou plus, votre adversaire sait que vous utiliserez des Hardcases. Le problème est que pratiquement aucune des figurines placées sous un marqueur de camouflage ne représente une véritable menace contre les pièces d'attaque que votre adversaire pourrait être enclin à utiliser pour atteindre votre Zone Déploiement (à l'exception notable du Foxtrot Fusil d’Abordage).

Je ne dirai pas de mal de l'humble Hardcase, cependant. C'est toujours qu’un marqueur Camouflage de 12 à 14 points qui peut être utilisé principalement pour une Attaque Surprise, un mode gabarit sur le profil Fusil à Pompes Léger. En cas de besoin, le profil Fusil à Pompes Léger peut même servir en mode Mine quelque part.

Je préfère dépenser ma DISP Foxtrot sur des Observateurs d'Artillerie mais ne me laissez pas vous empêcher de tester le Foxtrot Sniper. Ses compétences Attaque Surprise, Mimétisme, avec un Couvert et une attaque en dehors de 80cm peuvent être un énorme avantage pour votre liste USARF et ça peut en faire une tourelle du même type qu'un drone Reaction Total.

Pouvons-nous vraiment considérer que nous avons pleinement exploré le jeu de milieu de table de l'USARF sans parler de nos tourelles BLI 3 + Infiltration + lance-flammes ? Bien sûr que non. Les Grunts peuvent désormais s'infiltrer inférieur, donc l'option de les placer sans risque sur votre moitié de table est énorme pour l'USARF. C'est là que le BLI 3 prend tout son sens. De temps en temps, vous aurez un Grunt qui vous permettra d'encaisser les tirs de votre adversaire, de l'enflammer et de bloquer sa course d'attaque. Ça ? C'est pour ça qu'on est là, les gars. >:D




Déménageurs rapides




L'USARF a une DISP follement élevée sur les figurines équipées de motos. En plus de vos 2x 112 motorisés de base, vous pouvez avoir jusqu'à 5 Mavericks et jusqu'à 6 Desperados. Maximiser votre DISP sur les motos est une chose incroyablement cooo... nne à faire. Cependant, les mecs adorent les motos, alors prenez-en quelques-unes quand même. ;D

Dans la N3, je préférais certainement le Desperado Pistolet d'Assaut, étant moins cher et plus efficace pour poser des crits que les autres, mais aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de mauvais choix de Desperados. Rappelez-vous simplement que le bonus de Rafale +1 sur ces Pistolets aide leur CC de 21 à faire beaucoup plus de travail que vous (ou votre adversaire) ne le penseriez. Parler des déménageurs rapides de l'USARF nous amène naturellement à une bête merveilleuse, le Maverick (dont je parlerai plus tard, continuez à lire).




Fumigène & VMS 1




Il y a un nombre raisonnable de pièces dans cette armée qui peuvent lancer des fumigènes et un nombre raisonnable de figurines avec un VMS 1. Maintenant, je ne vais pas préconiser d'utiliser le VMS 1 pour tirer des fumigènes sur tous vos problèmes mais il y a une opportunité ici. Ma pièce préférée pour exploiter ce mécanisme est très certainement le Maverick avec son Fusil d'Abordage. Non seulement elle apporte son propre équipement de Fumigènes et de Viseur Multispectral, mais elle est équipée d'une arme qui a une option de Gabarit Direct, qui ignore le -6 pour toucher en tirant à travers un fumigène avec un VMS1.

C'est dégoûtant et j'adore ça. :D

Les Maraudeurs ont également quelques profils VMS 1, alors ne manquez pas de faire preuve d'un peu de culot avec le profil Lance-Roquettes Lourd en utilisant son Pistolet d'Assaut à bout portant. Enfin, n'oubliez jamais que l'Unknown Ranger à un VMS 1 et à très envie de tuer tous les fils de pute qui ont dit du mal de Top Gun, le meilleur film de beach-volley jamais réalisé.




L'effet Van Zant



Credit: Robert “TheChirurgeon” Jones


Van Zant, comme mon opinion sur Margot et Duroc de la Kosmoflot, souffre du fait qu'il est tristement célèbre pour être un bâtard furtif. Si vous déployez environ 260 points d'USARF (peut-être en en cachant certains sous des marqueurs de camouflage ? Bien sûr, pourquoi pas ?) avec seulement 14 figurines/marqueurs générateurs d'ordres visibles (n'oubliez pas les Hardcases et leurs Leurres, cependant), votre adversaire va réfléchir sérieusement avant de savoir comment garder sa Zone de Déploiement.

Il peut être intéressant de laisser le déploiement de votre Van Zant (ou/et de votre Airborne Ranger) jusqu'aux tours 2 et 3, dans l'espoir que votre adversaire "sorte" de sa ZD et vous donne quelques ouvertures. C'est un choix difficile, cependant. Chaque figurine que vous éliminez au Tour 1 équivaut potentiellement à 2 ou 3 ordres que votre adversaire recevra si elles ne sont pas éliminées pendant le reste de la partie, donc retarder l'arrivée du Van Zant a un rendement décroissant.




Exemples de listes




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Gotta Go Fast
C'est une liste curieuse qui intègre l'enthousiasme de l'USARF pour les motos avec des équipes de tir statiques assurant la surveillance. De plus, il y a une interaction intéressante entre les fumigènes et le VMS1...

Army Code: https://infinitytheuniverse.com/army/list/gTAJdXNhcmlhZG5hASCBLAIBCQCC1AGJmQAAgtQBiZoAAIUEAZKZAACA5gEJAACC8AGKCwAAgOgBBAAAgOYBCAAAgOYBAgAAgOYBAQACBgCD3gEBAACC1QEGAACC1QEFAACC1AGJnAAAgwcBiy4AAILWAQIA

Groupe 1
- Fireteam Core: Grunts (x2 Profils Fusil, 1 Profil Infirmier, 1 Profil Lance-Flammes Lourd) avec 1 Minuteman Lance-Missiles
- 112 Motorised
- Maverick Fusil d’Abordage
- Maverick Molotok
- Desperado avec Pistolet d’Assaut (R+1)

Groupe 2
Fireteam Haris: Marauders (Lance-Roquettes Lourd, Infirmier and Rosie Wildcard)
- Maverick Observateur d’Artillerie
- Blackjack avec Mitrailleuse AP
- Devil Dog avec Fusil à Pompe Lourd et son Boi

En décomposant la liste, nous constatons que chaque groupe de combat dispose de plusieurs pièces d'attaque ainsi que de plusieurs spécialistes. Le Blackjack peut essayer de balayer les remparts et d'éliminer les pièces d'ORA difficiles avant que vous n'envoyiez vos Desperados pour un échange agressif. Pendant ce temps, vous avez quelques bons trucs en matière de Fumigènes-VMS avec tous vos Mavericks (et le Maraudeur Lance-Roquettes Lourd). Le Devil-Dog est là parce que j'avais 27 points de libre et un Desperado qui voulait être amélioré pour avoir deux Blessures et un BLI 4. Je m'excuse. :P



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Le Règne du Feu
Non, je ne m'excuse pas pour ce nom de liste. Parler de l'USARF et ne pas fournir un exemple de liste avec Van Zant ou le Ranger Inconnu ? Je vous ai inquiété là, n'est-ce pas ?

Army Code: https://infinitytheuniverse.com/army/list/gTAJdXNhcmlhZG5hASCBLAIBCQCA5gEGAACA5gEGAACA5gEGAACA5gEGAACA6wEIAACA6wEIAACA6wEIAACFBAGSmQAAgOwBAQACBgCC1QEDAACC1QEIAACC1QEBAACDCQEDAACA9AEBAACC1QEFAA%3D%3D

Groupe 1
- x4 Profils de Grunt Infiltration avec Lance-Flamme
- x3 Profil Foxtrot Observateur d’Artillerie
- Hardcase avec Fusil à Pompe Léger
- 112 (Motorised)

Groupe 2
- Fireteam Core: Marauder Lieutenant ,Marauders (Lance-Roquettes Lourd + Pistolet d’Assaut, Fusil d’Abordage + Mines, Fusil + Lance-Flammes Lourd Vanilla), avec le Unknown Ranger.
- Van Zant (Shuuut!)

Cette liste expose une hideuse construction incendiaire au centre de la table et lui montre à votre adversaire 15 figurines/marqueurs, mais ça lui demandera s'il a les cojones de traverser votre ligne de front et d'essayer de tuer le Ranger Inconnu avant qu'il ne les tue à son tour, deux fois. Pendant que votre adversaire déballe ses figurines pour essayer de gérer votre milieu de table, avec un peu de chance, Van Zant trouvera une ouverture et l'exploitera. A moins que votre adversaire ne fasse des calculs mathématiques de base et ne se rende compte que vous avez probablement quelques points de retard. Il y a un argument pour jongler avec les marqueurs de camouflage, de sorte que votre adversaire pourrait être vraiment incertain si vous utilisez 4 Foxtrots ou 2 Foxtrots, un Hardcase et un Leurre, mais c'est une question à régler comme bon vous semble.





Wrapping Up


Si vous avez regardé cette scène dans Avengers : Endgame où Captain America ramasse Mjolnir et pleure un peu (même à l'intérieur. C'est bon, c'est un espace sûr, pas de jugement), vous devez une partie à l'USARF. C'est la faction qui se fait battre par les Purple Space Assholes, qui refuse de s'allonger et de mourir, avant de ramasser ce foutu marteau et de dire quelque chose d'incroyablement bad-ass comme : Avengers Assemble. Si cela ne vous fait pas frémir d'une manière fantastiquement érotique, vous pouvez retourner dans la sécurité de vos cubes avec leur immortalité fonctionnelle et jouer à une faction auxiliaire pendant que je suis ici avec tous les enfants cool qui ne croient pas aux TAG, aux hackers ou aux soins de santé universels.

La semaine prochaine, nous allons parler de ce qui pourrait être la seule faction vanille à être considérée comme une faction de flocons de neige. Pouvez-vous deviner à qui je fais référence ?


Voilà qui conclut notre tour d'horizon de l'USariadna. Comme toujours, si vous avez des questions ou des commentaires, écrivez-nous, ou si vous souhaitez voir quelque chose en particulier, veuillez soumettre vos idées en anglais ici : https://forms.gle/MGENLPtJzHSu3kS8A

Merci de nous avoir lu ! Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à venir sur le blog goonhammer et laisser votre point de vue ou vous pouvez aussi envoyer un courriel à contact@goonhammer.com
https://www.goonhammer.com/catching-snowflakes-kosmoflot-tactics/








Présentation des armées Ariadnaises par The Dice Abide:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15947.0
Récap Vidéos review de l'USariadna:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15763.0
Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/
Présentation + VF: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
Rubrique Tactica Ariadna:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=41.0
Rubrique Tactique & Stratégies générales :
Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "Goonhammer" vous trouverez des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0
Questions de règles - N4 / Code One
En plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
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