Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Archives des articles

66 Invités, 0 Membres






Les cartes Tactiques indispensables (Aristeia! Core Box) Partie 1




Un article de Marcos Bello


Citer
- Palanka. : Hé Marcos, tu es élégant aujourd'hui !
- Marcos : Palanka, de quoi as-tu besoin ? (la fierté est une si mauvaise chose).
- Palanka : Rien, j'ai juste aimé ton article. V et moi avons pensé que tu pourrais en écrire un autre...
- Marcos : Eh bien honnêtement, la première fois, j'ai trouvés difficile de te dire non. Mais je ne m'en sens pas capable maintenant. (...Cela n'a pas l'air bon....)
- Palanka : Nous pouvons vous donner un jour de congé.
- Marcos : 600 mots, c'est ça ?



Salut les Mayanautes,

Aujourd'hui je vais vous parler des cartes Tactiques "incontournables" de certains des personnages de la Boîte de Base d'Aristeia! et qui, à mon avis, représentent les meilleurs moyens d'écraser votre ennemi.

Même s'il est vrai que toutes les cartes Tactique sont bonnes à bien des égards, car elles dépendent largement de votre stratégie ou style de jeu et des synergies de vos personnages, il y en a toujours une qui se démarque des autres par ses effets.

Lorsque je regarde des cartes ayant une puissance similaire, je regarde qui peut les utiliser et quand. J'apprécie davantage les cartes qui peuvent être utilisées par tous les personnages, celles que je peux jouer à tout moment ou celles qui ont un Effet pas trop difficile à réaliser.

Il y a des exceptions à toutes les règles : certains effets sont difficiles à utiliser, mais ils sont tellement amusants que cela vaut la peine de les essayer et de voir la tête de son adversaire quand il se fait écraser comme un insecte par la carte.

Allons-y...




8-Ball : est l'un de ces personnages pas trop direct et qui a le potentiel d'être une vraie nuisance. Mes deux Tactiques OBLIGATOIRES seraient :
- "Badass - Boom".
- "Danse pour moi".

Des cartes qui permettent de relocaliser les personnages, à courte portée elles sont une énorme douleur dans le c*l, elles valent leur pesant d'or : pour dégager la zone de marquage, faciliter le mouvement de vos personnages, rendre la vie de votre adversaire difficile, il y a des milliers d'utilisations.






Gata : c'est la meilleure marqueuse, elle court toujours dans tous les sens, et a la possibilité de rendre la vie dure aux personnages DPS à distance. Les tactiques qu'elle doit absolument avoir sont :

- "Anti-douleurs" : une carte gagnante, un sauf-conduit, pour pouvoir glisser Gata dans la zone de score 1 ou 2, tuer pendant son tour et marquer. J'ai tendhttps://assets.aristeiathegame.net/web/articles/images/20180419-CartasMust1/Interiores_Aristeia-Tacticas-Must-FOTO2_ENG.pngance à jouer cette carte au tour 4 ou 5, car c'est là que les parties se décident grâce à ces coups gagnants nécessaires. Elle fait un bon combo avec "Quicksilver" (terme anglais), s'il y a une 8-Ball ou Hexxer, mais ne fait pas partie de ma liste des indispensables.
- "Ultime Effort" : c'est la carte qui ne quitte jamais mon deck. Elle fait que Gata vaut le coup à elle seule (Ok, peut-être que j'en fais un peu trop). Elle donne un point d'action supplémentaire que vous pouvez utiliser et donner à qui et quand vous voulez. Par exemple: Deux attaques de 3 points d'action, trois attaques 2 points d'action, trois mouvements... un effet simple au début, mais sa versatilité en fait une carte qui vaut toujours la peine d'être prise.






Hexxer : (Les Nomades dans la place !!!!!!). La sorcière Nomade n'a pas de cartes Tactique incontournable, car elle est elle-même incontournable. Si le contrôle est votre style de jeu, Hexxer devrait être l'une de vos pierres angulaires dans votre jeu. Cela dit, si vous la choisissez, ses cartes Tactiques OBLIGATOIRES sont les suivantes :

    "Pouvoir illimitée" : est une de ces cartes qui vous fait gagner la partie. Retirer tous les aristos de son adversaire de la zone de marque et les dégager du chemin, c'est comme prendre des bonbons à un enfant... E-A-S-Y. La seule façon de la contrer (partiellement) est de placer votre personnage au centre de la zone de marquage. Vous finirez sur le bord, mais c'est la seule façon de sécuriser la zone.
    "Accès interdit" : -2 de vitesse dans la zone laissera l'équipe adverse assez faible, surtout au premier tour où l'on a tendance à avancer avec 2 ou 3 personnages vers le centre...






Oh non ! Le compteur de mots m'indique que j'ai dépassé la limite des 600 mots, donc cet article va en devenir deux, avec les cinq autres personnages pour la 2ème partie de l'article. Laissons le battage médiatique s'installer...

A bientôt !








Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us

Comments: 0 *

You don't have permission to comment, or comments have been turned off for this article.

Articles dans « Tactica Aristeia »

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

16 juin 2021 à 03:19:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 63308
  • Total des sujets: 3440
  • Online Today: 93
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 66
Total: 66
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?