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Auteur Sujet: HSN3 panoceanie - changements  (Lu 4518 fois)

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HSN3 panoceanie - changements
« le: 22 mai 2016 à 09:06:21 »
Bon j'ouvre le post comme il ne l'a pas encore été.

Les changements en OM :
- gros gain au niveau des possibilités de fireteam. Les magister avec les hospitalier ou les Santiago = possibilité de engin faire de la fire team de 5 en dehors de la ft avec Jeanne ou de Fersen pour pas cher (une de mes compo favorites). Un chevalier avec +3 en tir c'est du 17 ! Ça va vraiment apporter de grosses possibilités en OM. Je vois plein de compo possible tournant autour de ça mais en alignant d'autres choses à côté.
- le blackfriar : bon je suis pas fan des sniper vms2. Sans la possibilité de combo avec les fumi je trouve que le to fait mieux, même en cas de duel avec un autre sniper TO. Je lui préfère le sergent vms2 Spitfire
Le profil fusi multi et dropbear est déjà plus original surtout avec albedo. À déployer en dernière figurines face à une armé avec beaucoup de vms ça peut faire mal.
- les sergents : un profil de spécialiste autre que Konstantinos et un lancé rocket lourd à 15 points ! Gros buff. Surtout que les fireteam vont se multiplier et les armes à gabarits vont devenir des must have. J'ai presque du mal à voir l'intérêt du sniper du coup, en tout cas avec cette différence de coût. Quant au sergent bot et lancé rokets j'ai hâte de tester. J'y vois une vrai arme anti fireteam multi usage et une arme longue portée.
- le Santiago gagnent duo et un profil de spécialiste : bon duo pourquoi pas ... À voir si plusieurs fireteam duo valent mieux qu'une grosse. Le profil spécialiste est par contre un gros plus car jusqu'à présent les seuls chevalier pouvant faire le scénario étaient les hospitalier. Ils sont désormais vraiment en concurrence. Je pense que je vais continuer à préférer les hospitalier pour la hmg. J'ai toujours peur que les Santiago soit bloqué par un sniper en couloir. Mais ils deviennent super compétitif.
- le montesa : alors lui gros buff. Avec fireteam duo et le chain colt je le vois passer d'un profil useless a une vrai menace. Deux chevaliers qui commencent en milieu de table avec une arme à gabarits direct et un petit lancé grenade pour la chasse au pom-pom à de quoi faire bien peur et plier une partie tour 1. À tester.

Bref en conclusion je vois du très très bon pour les OM dans cet hsn3. Je reste sceptique sur le blackfriar mais le reste est génial et va apporter une vrai variété aux deux classique : soit ft de lourd, soit ft de sergent et plein de to.

Je laisse d'autres parler de néo terra et accocimento
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Re : HSN3 panoceanie - changements
« Réponse #1 le: 22 mai 2016 à 09:43:47 »
Le montesa semble bien mais il coute quand même 50 et 2 cap en Spitfire. Le lance grenade tir à -3 pour atteindre la zone de déploiement, plus le -6 de non lev ^^ ça fait un tir à -9 ^^;

Le magister, permet de booster une fireteam de Santiago en diminuant le cout ^^ et en ajoutant du Panzer dans une fireteam de Santiago ^^


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Re : HSN3 panoceanie - changements
« Réponse #2 le: 22 mai 2016 à 09:52:47 »
...et les Teuto perdent la possibilité de se lier : ils sont destinés à une carrière solo d'ILO "low-cost".

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Re : HSN3 panoceanie - changements
« Réponse #3 le: 23 mai 2016 à 08:52:11 »
Côté NeoTerra, les Locusts amènent la première unité infiltrée de la faction, ce qui permet de plus orienter les listes vers l'offensive. Il y a même de quoi avoir un infiltré spécialiste en ITS.
La sectorielle bénéficie des nouveaux profils de Lieutenant Deva Aleph. Un profil comme le Deva sensor lieutenant est moins évident que le traditionnel Deva+devabot, par exemple.
Côté Fireteam, c'est toujours le parent pauvre de la faction (2 core et 1 Haris). Mais l'arrivée des Orcos dans la faction offre une ILO peu coûteuse par rapport aux Suisses et Aquilas. Une Haris de Orcos, ça doit pas faire rire l'adversaire... Je regrette que le Duo ne soit pas disponible pour eux, cependant. Pareil pour les Bolts, un petit profil Haris les aurait rendu très populaire, je pense.
Le Black friars a été développé plus haut, je ne reviendrai pas dessus, sauf pour dire que je ne m'attendais pas à le voir en NeoTerra, bonne surprise!
Du côté des changement mineur mais agréable, le Ulhan profite bien du nouveau profil du Feuerbach.

J'ai surement oublier des trucs, n'hésitez pas à compléter!

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Re : HSN3 panoceanie - changements
« Réponse #4 le: 23 mai 2016 à 12:20:23 »
les bolts sont déjà très appreciés entre autre aux états unis. la bioimmunité couplé au pb de 6 rend quasi obsolète les snipers classique ou autres armes shocks. ils sont étonnament absent de la méta française, malgré la quantité de snipers qui se baladent!
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et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

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Re : HSN3 panoceanie - changements
« Réponse #5 le: 23 mai 2016 à 12:41:13 »
Aaaaaah on peut choisir de roll du BTS sur une munition shock. C'est assez débile, mais du coup c'est pas mal, en effet, surtout avec le nouveau red fury qui a l'air pas cher en CAP et qui se multiplie un peu partout.
Bon, le sniper multi les calme vite quand même.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

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Re : Re : HSN3 panoceanie - changements
« Réponse #6 le: 23 mai 2016 à 18:22:08 »
Aaaaaah on peut choisir de roll du BTS sur une munition shock. C'est assez débile, mais du coup c'est pas mal, en effet, surtout avec le nouveau red fury qui a l'air pas cher en CAP et qui se multiplie un peu partout.
Bon, le sniper multi les calme vite quand même.

? Jamais entendu parler de ça. C'est où ?
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Re : HSN3 panoceanie - changements
« Réponse #7 le: 23 mai 2016 à 21:07:11 »
C'est la compétence Bio-Immunité qui permet de choisir (cf.p69)

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Re : HSN3 panoceanie - changements
« Réponse #8 le: 24 mai 2016 à 13:21:38 »
ça relance le bolt je trouve :)

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Re : HSN3 panoceanie - changements
« Réponse #9 le: 10 juin 2016 à 11:03:26 »
J'ai testé la Haris d'Orco en NeoTerra lors d'un petit tournoi Suisse (8 participants).
J'avais une LimkTeam BSG Haris/HMG Lieutenant/Hacker.
Je les ai joué 2 parties sur les 3 rondes. Bilan, j'ai perdu (et pas qu'un peu) la seule fois que je les ai pas alignés (contre le futur gagnant du tournoi), finissant à la 3e place.
Les deux scénarii étaient Frontline et Higly Classified.
Sur Frontline, c'est vraiment du bonheur. La HMG R5 fait le boulot pendant que les 122 points de la FT avancent. Une fois dans la zone à 5 points, le BSG R3 BS20 entre en action, et c'est pas beau à voir. Le Hacker peut accomplir des objectifs classifiés (ou pousser les boutons sur une autre mission) et s'occuper des hacker ou drones qui gênent.
Sur Highly classified, ma FT a été moins utiles pour la mission, mais la HMG a permis de bien réduire la force de frappe ennemies et le BSF de cueillir les vilains qui s'approchent trop du centre de la table.
Pour 122 points, ça permet de prendre d'autres choses à côté (peut-être pas un Garde Suisse ou Aquila par contre) tout en ayant une équipe bien lourdes à gérer pour l'adversaire. En tout cas , je suis conquis!  ;D

Hors ligne Darius

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Re : HSN3 panoceanie - changements
« Réponse #10 le: 10 juin 2016 à 12:57:45 »
Merci du retour et qu'avais tu à côté? :D

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Re : HSN3 panoceanie - changements
« Réponse #11 le: 10 juin 2016 à 15:32:46 »
Voici ma liste avec la Haris d'Orco:

SwissJune Liste1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
LOCUST Boarding Shotgun, Grenades, Drop Bears / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 30)
ORC Lieutenant HMG / Pistol, Knife. (2 | 44)
ORC Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 42)
ORC (Fireteam: Haris) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 36)
INDIGO Spec-Ops (12 XP) (WIP:13, Doctor, Engineer, CH: Mimetism, Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
HEXA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 | 27)
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)

GROUP 2
MULEBOT (Total Reaction, Repeater) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 21)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

A noter que le Mulebot a réussi à paralyser Kirpal avec son electric pulse, un grand moment!

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Re : HSN3 panoceanie - changements
« Réponse #12 le: 10 juin 2016 à 16:29:27 »
Ne pas oublier la version Albedo du Black Friar qui en fait un chasseur de Sniper, de Troupe Camo sous toute ces formes. Il est impossible de le viser pendant les deux premiers tours de jeu pour toute troupe ayant un VMS et il annule tous les malus de tir que les Camo peuvent posséder avec son VMS2 et son Viseur Biométrique.

Face à un intruder il pourra tranquillement remonter la table et aller le chercher.

 

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