Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Système d'objectifs alternatif] TACOS

Démarré par Ev0k, 09 Octobre 2018 à 06:45:15

« précédent - suivant »

Wizzy

Pour info, le deck a débarqué sur TTS d'après un joueur, vous avez donc la possibilité de le jouer sur le net maintenant. (YY)


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/alternate-play-system-tacos-mk-ii.578/page-5#post-434729
Citation hello, it has been a long time! i've uploaded the deck in my Steam Cloud, I hope you don't mind if we play it on TTS :)


bonjour, ça faisait longtemps ! J'ai téléchargé le deck dans mon Steam Cloud, j'espère que cela ne vous dérange pas si nous y jouons sur TTS :)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/changelog/2030331870
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

osd29

Salut,

c'est vraiment top ce système. En tant que joueur C1, je me demande si nous pouvons l'utiliser (l'adapeter) pour pimenter nos parties. Pensez-vous que c'est utilisable comme ça ?

Wizzy

26 Juin 2022 à 11:18:39 #22 Dernière édition: 28 Juin 2022 à 18:16:25 par Wizzy
En l'état n'y a pas grand chose de différent entre les 2 systèmes, car les cartes se focus des fondamentaux de jeux qui sont partagés par les 2 version, par contre il y'a ces cartes qui demandent à soit être adaptées, soit retirées d'une partie C1 :

- Capturer la HVT = Pas de civils dans C1 ou prévoir d'ajouter la règle N4 synchroniser un civil de mémoire (qui est maintenant uniquement dans le pdf ITS).
- Danger imminent = pas d'observateur d'artillerie dans C1.
- Pacte avec le diable = prévoir une règle de contrôle comme dans la mission C1 Retaliation.
- Frappe surprise = adapter la carte au fait qu'il n'y a pas de Tir Surprise. adapter la carte à la règle Attaque Surprise.
- Le maillon faible = pas de fireteam en C1.
- Un coup de main = changer les règles de condition de programme pour refléter ce qu'il y'a dans C1.
- Erreur 404 = Pas ces programmes en C1, changer les règles de condition de programmes pour refléter ce qu'il y'a dans C1.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

osd29

 :o Super ! Merci beaucoup.
Citation de: Wizzy le 26 Juin 2022 à 11:18:39
- Frappe surprise = adapter la carte au fait qu'il n'y a pas de Tir Surprise.
Ce n'est pas la même chose que le tir surprise (tir en étant camouflé) ?

Wizzy

Ha bah oui, donc il suffira de faire une attaque surprise.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

osd29

02 Juillet 2022 à 11:05:27 #25 Dernière édition: 05 Juillet 2022 à 16:43:21 par osd29
Salut,

voilà la 1ère version adaptée à C1.

Il n'y a que Tir Nourri (test de courage) pour lequel j'ai un doute pour C1 et pour lequel je ne vois pas par quoi le remplacer.

edit du 05/07/2022
test impression sur papier 280gr


Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

osd29

Bon ça y est j'ai imprimé et découpé les cartes. Maintenant, je me pose une question :

sur certaines cartes il y a en plus le mot clé ORA précédé d'une flèche. Ca veut dire quoi ? Que cela ne compte que sur une ORA ? ???

Gurutz

De mémoire, ça veut dire que tu peux scorer l'objo lors d'une ORA également et pas seulement lors de ton tour actif.

osd29

Ah cool  (YY)
Merci Gurutz. Ça parait logique maintenant que tu me le dis.

osd29

Pour info, je viens de faire une v1.1 du TACOS pour C1. Au menu :

  • Un coup de main : il manquait un "sur une" dans la description.
  • Oeil de lynx : remplacement "la compétence Camouflage et Dissimulation (CD)" par "les compétences Camouflage et Mimétisme". De plus, vue la difficulté j'ai passé arbitrairement le gain de 1 pt à 2 pts. :P
  • Modification et déplacement du copyright avec notamment une référence au bureau. ;)



est-ce que cela peut intéresser quelqu'un si je prépare des fichiers pour imprimer des "vraies cartes" ?

Wizzy

Citation de: osd29 le 08 Juillet 2022 à 11:24:30
est-ce que cela peut intéresser quelqu'un si je prépare des fichiers pour imprimer des "vraies cartes" ?
Au fait pour ces vrais cartes, t'as une solution de service d'impression en format cartes normales ou tu imprimes sur du papier canson que tu découpe toi même ?
S'il existe mieux que le canson, c'est une info qui pourrait m'intéresser.




Pour info j'ai fait un article de présentation du mod si vous voulez le partager :




En faisant l'article j'ai vu que son service d'impression Printer Studio, utilisé pour imprimer la version anglaise avait son lien mort.
http://www.printerstudio.ca/sell/designs/tacos-mk2-objective-cards.html
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

osd29

Citation de: Wizzy le 10 Septembre 2022 à 11:01:36
Au fait pour ces vrais cartes, t'as une solution de service d'impression en format cartes normales ou tu imprimes sur du papier canson que tu découpe toi même ?
Oui il existe différents services d'impressions carte. J'ai, il y a quelque temps utiliser https://www.makeplayingcards.com/ pour imprimer des cartes KDM. Ils proposent différents formats.

Citation de: Wizzy le 10 Septembre 2022 à 11:01:36
S'il existe mieux que le canson, c'est une info qui pourrait m'intéresser.
Perso, je préfère imprimer sur du papier classique avec un grammage plus important du type 200gr. Après, il faut vérifier aussi ce qu'accepte ton imprimante car chacun à sa limite de grammage (épaisseur) de feuille. C'est d'autant plus frais si on veut faire du recto perso.
De mon côté, je ne m'embête pas, je vais chez bureau vallée (pas très loin de chez moi) pour faire des impressions laser couleurs.