Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Silhouette camo (et autre).

Démarré par Néo sinister, 11 Mai 2020 à 14:56:48

« précédent - suivant »

Néo sinister

Salut à tous. Bon avec N4 qui vas arriver, et la remise à plat de pas mal de capacité, je suppose que nos vieux tokens (camo et autre) ne seront plus forcément d'actualité.
Du coup quitte à en refaire....
Jouant pas mal sur TTS en ce moment, je me dis que leurs silhouettes cylindriques sont quand même vachement bien. Mais comment refaire les mêmes....


Voici donc un post pour réunir nos idées de modélistes pour recréer ces silhouettes cylindriques.
Donnez vous y à cœur joie !

Mayel

Pour que ceux qui ne connaissent pas TTS, pourrais-tu nous mettre une image de ces silhouettes stp ?

Néo sinister

Alors mettre des images, j'ai du mal.
Mais c'est tout con. Juste une cylindre (type rouleau pq debout) avec un marquage camo (ou TO).

Valorel

Il suffit d'une imprimante 3D et le tour est joué !

Mayel

Citation de: Néo sinister le 11 Mai 2020 à 19:21:19
Juste une cylindre (type rouleau pq debout) avec un marquage camo (ou TO).

C'est-à-dire, la texture des jetons camo appliquée sur un cylindre ?
Dans ce cas ça pourrait être : imprimer une texture adaptée sur une surface de papier, qui serait collée sur un tube PVC du bon diamètre.
Mais je ne suis pas sûr que ça rende bien...

Sinon il y a la découpe laser d'une silhouette dans une plaque d'acrylique.

Néo sinister

12 Mai 2020 à 13:08:54 #5 Dernière édition: 12 Mai 2020 à 13:12:14 par Néo sinister
La silhouette en acrylique y a pas mal de monde qui la fait c'est pas mal. Mais le problème pour moi c'est que la silhouette est rarement neutre.

Oui l'impression 3D c'est le top. Si vous connaissez comment la faire imprimer (et où trouver le fichier) je prend.
Le tube de pvc c'est con mais pas si mal. Je vais essayer de trouver ça !

Mayel

Pour les silhouettes, j'avais pensé faire celles des pom-poms de base de la faction pour ne pas donner d'indice.

Bayram

Je me tâtais à chercher une silhouette de pompom quelconque (la plus "passe partout" possible),
et à la peindre en noir avec un lignage cyan sur les arrêtes, pour donner effet camouflage éléctroniques et faire ainsi un marqueur sympa.

Mais j'aimerais d'abord voir ce que ça donne comme effet (j'ai vu un équivalent en illustration mais pas en figurine).

Mais j'avoue le coup du tube PVC c'est plus simple  rO)