Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Haqqislamites du bout du monde

Démarré par Vounchiz, 03 Septembre 2007 à 18:02:28

« précédent - suivant »

Vounchiz

03 Septembre 2007 à 18:02:28 Dernière édition: 29 Février 2024 à 21:41:46 par Vounchiz
Par ordre alphabétique de nom de troupe :





























https://i.ibb.co/qgWPcWp/Ghulam-sous-officier.jpg


















































Gurhal

djanzaban j'adore comment tu as mis la touche de couleur sur la face... tres bonne idée qui réhausse le concept..

déçue que tu face pas plus d'éclairssisement ou lavis..... on sent que tu as les compétences car tes couleurs ne dépassant pas on sent le coup de pinceau sur.

pandera

On dirait du brossage sur les Djanbazans...?

Ca présente plutôt bien au final et tu passes 2 fois moins de temps que moi vile sagouin!  ;D
Gros plomb et chinoiseries

Bab

Salute Vounchiz,
Mais c'est qu'ils sont mignons tout plein, tes Djanbazs... je regrette juste qu'il y ait pas de violet... ;D
Au fait, tu vas faire les Janissaires dans le meme esprit?

Vounchiz

@ Gurhal : merci, mais je suis surtout feignant, chez moi c'est monocouche + 1 lavis + 1 brossage maxi  ;D

@ Pandera : sur les bazans il y a du brossage sur les épaules et le casque ; quant aux arêtes du casque j'ai appliqué directement la couleur du brossage, pour renforcer l'éclaircissement.

@ Seb : ouais, ton vert-noir impérial de chez PA il déboîte, je vous prépare un Janissaire de derrière les fagots avec un pur schéma de couleurs, yeah baby  8)

harti

C'est en voyant des figs comme ca que je me dis que ce serait bien que j'apprenne à peindre ... un jour ...

Vounchiz

Citation de: harti le 21 Avril 2009 à 12:12:35
C'est en voyant des figs comme ca que je me dis que ce serait bien que j'apprenne à peindre ... un jour ...

C'est flatteur, mais là je fais juste de la peinture pour le jeu, en 1h30 à 2h par fig. Le résultat n'est pas somptueux, mais le rapport temps passé / résultat obtenu est plutôt pas mal je trouve  8)

Je viens de finir une ghulam et un daylami, et j'ai une bashi bazouk convertie sur l'établi ; photos prochainement.

Vounchiz

25 Avril 2009 à 15:48:04 #7 Dernière édition: 07 Novembre 2011 à 15:48:58 par Vounchiz
Citation de: Ishtar le 22 Avril 2009 à 19:19:20
Jolies figs, j'aime bien le style de peinture, direct clair, en revanche je trouve que les socles sont un peu vides.....mais bon ça reste une point de vue ;)

Critique tout à fait justifiée, puisque je suis également feignant en ce qui concerne les socles  ;D

Sinon, mise à jour avec ajout de l'Azra'Il.

Vyn le Vil

 :o :o :o Elles sont terribles, tes conversions de Ghulam !

2 Ghulam Panzerfausts + éventuellemnt 2 Bashi BS sans (trop de) doublon, et avec une conversion simple, bravo !

O0

Cedwfox

Le vert des motos Kums demanderait peut etre un travail plus important sur le contraste, mais j'avoue que j'aime bcp ton travail dans son ensemble. C'est du bon table top :)

Va falloir que je me botte les fesses pour avancer mes panocs :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

pandera

Aïe on va devoir se les coltiner de nouveau!  :P

Bon boulot, dans la continuité du reste, belle homogénéité de l'ensemble malgré le temps qui passe :)

Tu as renoncé au petits marquages kitschos finalement?  ;D
Gros plomb et chinoiseries

Bab

La déception, même pas de marques à la Bollywood, et qu'une seule couleur de cheveux criarde...  ;D

C'est le manque de soleil dans la région qui commence à jouer sur ton appréciation des couleurs?  ;D

Sinon, ba comme d'hab je dirai: simple, efficace et bien exécuté. Juste petit bémol: j'aurai aimé que ça dure plus longtemps pour pas les revoir sur la table aussi vite... r)

Fogia

J'aime la simplicité des drones Nasmat. Efficace, baby !  :P

Beau boulot, j'aime !  ;D

Vounchiz

07 Février 2010 à 16:34:07 #13 Dernière édition: 07 Novembre 2011 à 15:51:20 par Vounchiz
Merci à tous pour vos commentaires !

Mise à jour avec ajout des Drones-poulets.

Vounchiz

21 Mars 2010 à 17:32:40 #14 Dernière édition: 07 Novembre 2011 à 15:52:26 par Vounchiz
Mise à jour, avec ajout des Muyibs et de l'Ahl Fassed.

Plus que deux odalisques et je serai en full peint  8)

Bab

Hé bé: finalement, tu n'aimes pas le sucré salé... caviar d'aubergine au flagolet, MIAM! La semaine prochaine sera gustative! ;D ;D ;D

Pour ce qui est des muyibs, c'est pas mal, je trouve: juste peut être un chouilla terne par rapport à tes autres productions plus...hum... colorées... ;D ;D ;D

Vounchiz

24 Août 2013 à 13:25:39 #16 Dernière édition: 06 Janvier 2017 à 12:17:58 par Vounchiz
Citation de: Vounchiz le 21 Mars 2010 à 17:32:40
Plus que deux odalisques et je serai en full peint  8)

Le temps a passé, et après 3 ans d'Epic 40k, je reviens à Infinity.

Plusieurs chantiers ont menés depuis l'automne 2012.


Premièrement, le rhabillage complet de l'armée. Le schéma de couleurs initial avait été choisi sur un coup de tête, lors d'une soirée peinture avec Pandera et Eulseb. Avec le recul, le vert sapin n'était pas du meilleur goût... J'ai donc repeint tous les futals en kaki.

Deuxièmement, j'ai amélioré les photos, beaucoup plus claires (meilleur éclairage) et plus fidèles (réglage de la balance des blancs sur lumière artificielle, ça aide  ;D).

Troisièmement, quelques nouvelles figs :

(image supprimée)

Les anciens ghulams ont été rééquipés avec des panzerfausts.

Et les fameuses Odalisques que je devais peindre en 2010. Il s'agit d'un simple échange de bras entre les deux premières figs sorties.

telrunya

Bravo pour la conversion des odalisques. J'avais pensé à cet échange mais je n'ai pas osé couper les bras du spitfire.

La version 2013 de tes troupes rend bien mieux.

pandera

Dans la bonne continuité du reste :)

Dommage que tu ne rehausses pas les armures et équipements pour avoir le même relief que sur les armes, c'est un peu plat par endroits.

Et avec les grands zieux que tu fais à tes figs, des éclats dans les pupilles seraient du meilleur effet... on en rediscute pièces en main ;)
Gros plomb et chinoiseries

Gurutz

Hello Vounchiz,

sympa tout ça, le nouveau vert rend mieux que l'ancien, il fait plus militaire.
A ta place, je ferais des ombres plus marquées en particulier sur le jaune sable, ça permettrait d'avoir plus de contrastes et de rendre l'ensemble encore plus lisible.
Et puis, j'aime bien les teintes variées des cheveux, notamment le rose de l'odalisque que je trouve fort joli :)