Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Infinity Defiance

Démarré par Uphir, 04 Juillet 2019 à 21:05:32

« précédent - suivant »

Ev0k

Citation de: Cedwfox le 17 Juillet 2019 à 21:43:26Je peux aussi mettre une photo pour appuier mes dires, ca semble être un argument pour toi :P
Bin oui justement, une petite image vaut mieux qu'un long discours : j'ai pas encore monté Spiral Corps, du coup grâce à Sangarn je sais où je devrai porter mon attention.
Par contre c'est la boite Yadu SWC que j'ai monté et qui m'a posé quelques souci avec leur nouveau système de montage. J'ai trouvé que les limites des zone de contact n'étaient pas très facile à voir sur certaines figs à cause des plis de leur poncho. Par contre une fois collé la surface de contact est tellement grande que ça tient super bien !

darkdoji

perso j'ai galéré sur la dayokai japonais et depuis aucun soucis de montage de figurines... on verra pour defiance mais je suis plutôt confiant
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ev0k

Citation de: darkdoji le 18 Juillet 2019 à 07:09:19
perso j'ai galéré sur la dayokai japonais et depuis aucun soucis de montage de figurines... on verra pour defiance mais je suis plutôt confiant
Globalement leur nouveau concept offre un collage bien plus résistant qu'avant.
Par contre c'est les "convertisseurs compulsifs" qui n'y trouve plus leur compte : l'échange de bras est devenu passablement plus compliqué pour eux  ;D
Que voulez-vous, on ne peut pas plaire à tout le monde !

Merc

+1 aux autres ++... le pénible c'est devoir remonter des pages de flood pour trouver une info récente, après rien contre les débats mais c'est juste sans fin, il y aura toujours des mécontents quoiqu'il se fasse, ainsi sommes nous ^^

Pour revenir dans le sujet, perso je revis. J'ai quasi abandonné le contre-perçage/tigeage (remplacé par la boule de green stuff entre deux points de colle), solidité identique (carsh test à l'appui) et gain de temps assuré ! Pour ma part pas encore rencontré de souci de montage...

Daemon

Ev0k

C'est sûr qu'avec les colles bi-composant à séchage rapide on commence à avoir des produits très interessant. Le principal problème venait selon moi du temps de séchage, notamment des colles type résines, par contre le collage est surpuissant.

Bawon Samdi

MOD MODO:
ceci est un thread traitant traitant du futur jeu de plateau.
Il existe une sous-section entière du forum qui est consacrée au hobby pour poster vos réalisation et astuces merci de vous y tenir:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=15.0

Plus généralement, il y a une grosse dérive ces temps-ci en matière de flood et de bifurcation de sujets particulièrement dommageable à la section nouveauté où les informations doivent demeurer facilement trouvable. Je demande donc à tous de faire un effort à ce sujet.

Wizzy

19 Juillet 2019 à 14:47:12 #67 Dernière édition: 19 Juillet 2019 à 15:19:05 par Wizzy
Corvus a montré une preview de carte shavas pour Defiance  8)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

sakurazuka38

A votre avis niveau timing ce sera dans les délais habituels de KS (au moins un an) ou une livraison plus rapprochée (3 mois) comme claustrophobia ?

Wizzy

Citation de: sakurazuka38 le 19 Juillet 2019 à 14:55:18
A votre avis niveau timing ce sera dans les délais habituels de KS (au moins un an) ou une livraison plus rapprochée (3 mois) comme claustrophobia ?
Perso je penche pour rapide, vu que c'est eux qui tirent les figs, sauf super hype mondiale qui dépasse leur capacité de prod ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Akrythael

Autant j'ai pas accroché à Aristeia, autant ce projet de jeu en dungeon crawler me tente carrément !

Leurs cartes et artwork sont toujours aussi cool niveau design !

Irishwizz

Ça a l'air de reprendre les dés d'Aristeia. Ma foi pourquoi pas...

marduck

C'est eux qui tirent les figs mais le carton et les cartes je pense pas. Apres c'est peut etre en espagne quand meme.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Uphir

Alors, en ce qui concerne les délais de livraison, je m'attends quand même à une bonne année.

Je ne suis pas du tout inquiet pour les figurines, Corvus sait faire, et bien faire; je ne reviens pas sur le débat sur la difficulté de montage, mais il est évident que "figurines métal à monter" va "effrayer" les boardgamers qui aiment le "kiloplastic" -Conan, Batman, Mythic Battle Pantheon, Joan of Arc, etc.-. Mais peut être que certains vont craquer quand même (c'est bien pour cela que je fais de la pub sur Tric Trac et que c'est très bien qu'il y ait un topic consacré à Defiance sur CWOWD; après tout, je suis revenu aux figurines grâce aux projets "kiloplastics").

En revanche, un "dungeon crawler", cela implique quand même pas mal de tuiles de décors, si possible modulaires, un livret de campagne, des règles d'évolution, des cartes d'équipement, de héros, d'ennemis, etc. Autant de composants sur lesquels CB n'a pas forcément d'expérience (je pense principalement aux tuiles...). Même si l'on peut supposer que l'on partira sur un (des) plateau(x) avec des hexagones (système de ligne de vue d'Aristeia, ce serait le plus logique), donc que la base est là, il y a encore pas mal de boulot à fournir (Aristeia par exemple ne proposant pas de système de leveling).



Quant au choix d'un système inspiré d'Aristeia comme cela semble se profiler au regard des premiers visuels des éléments de jeu, je pense que c'est une très bonne idée. Déjà, Corvus n'a pas à réécrire un système complet, et en plus le système tourne très bien; tous les joueurs d'A! vous le diront.

Il gère facilement les lignes de vue (un point important dans l'univers d'Infinity) et les obstacles, et les jets avec les dés spéciaux sont faciles à interpréter. Donc en mode coopératif, je suppose qu'on composera sa main avec ses dés d'attaque et les dés de défense de l'adversaire, les "hits" seront éliminés par les "shields" et détermineront la réussite ou l'échec de l'attaque. On peut imaginer des touches ou des défenses critiques (comme sur Aristeia) et des "!" qui déclencheront des capacités spéciales tant pour les ennemis que pour les héros.

C'est comme cela que tourne un jeu comme Massive Darkness par exemple et ça fonctionne très bien.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

A part ça, je me quote justement après une petite analyse de(s) carte(s) pour le thread Tric Trac:

CitationLes joueurs d'Aristeia! devraient se trouver en terrain familier. En effet, on retrouve les symboles des dés de couleur du jeu d'arène de Corvus Belli (à voir si ce sont les mêmes faces) et pas mal d'icônes en commun; ainsi, sur la carte du Nox, on peut voir qu'il a un déplacement (une vitesse) de 5 (la "botte" en haut à gauche), une défense d'un dé jaune et un dé noir (juste sous le mouvement) et 2 points de vie (le symbole "coeur" en haut à gauche). Les capacités de cet ennemi sont en dessous; le Combi Rifle a une portée de 1 à 8 (cases probablement) et son "attaque" est de deux dés jaunes et un hit ("l'étoile").

Le "Tactical Retreat" est une action pour le "jouer". En la lisant, on découvre qu'il y aurait des "AI card" (donc sûrement un deck d'instructions aléatoires) et des instructions prégnantes dans certaines situations données; une sorte de "chaine de priorités" pour jouer l'opposition.

Le "1" et le "2" sur le côté gauche de la carte ressemble à des slots d'équipement. Sur le côté droit, cela ressemble aussi à un slot mais je ne sais pas ce que représente ce symbole.

La carte du Combi Riffle est probablement une carte d'équipement. On voit qu'il s'agit d'une arme à deux mains et que sa portée est de 2 à 6 (en cela, il diffère du Combi Riflle du Nox et donc je suppose que c'est une arme pour les héros). Ses dégâts sont de deux dés oranges. Je n'ai pas d'idée quant à l'icône en haut à droite (avec le petit "4") à côté.

En extrapolant, on peut donc supposer que le plateau de jeu (ou les tuiles modulaires... j'espère) sera recouvert d'hexagones à l'image du plateau d'Aristeia!. L'avantage, c'est que les lignes de vue et les obstacles sont très facilement gérés dans ce jeu, donc plutôt une bonne idée de reprendre ce système pour un dungeon crawler qui devrait faire la part belle aux gunfights.

De même, je suppose que la base des jets sera un seul lancer réunissant dés d'attaque et dés de défense; les "hits" seront annulés par les "shields". Et si c'est comme sur A!, il devrait y avoir des "hits" et des "défenses" critiques, et également des symboles "!" permettant de déclencher des effets spéciaux.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

TenNoBushi

Les bestioles doivent être des Taighas.

Uphir

Superbe illustration ! Elle est tirée d'où ? Du site officiel ? Cela fait longtemps que je ne suis pas aller voir dessus.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Arkhos94

Bawon Samdi

Ce sont les filles qui font tout le boulot, les deux mecs restent bouche bée  ;D

Stuffist

Correction : le YJ supervise. Il demande aux méchants de se calmer sans quoi il devra les blâmer. :D
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.