Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Infinity Defiance

Démarré par Uphir, 04 Juillet 2019 à 21:05:32

« précédent - suivant »

Sangarn

au final c'est exactement les même que aristeia ou il sont un peu différent ?
on dirait que non vu qu'il y a marqué que defiance dessus

Uphir

A priori, ce sont les mêmes.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

Le coup d'envoie de la campagne de financement participatif sera donné à 15h00. Un peu inhabituel comme horaire, mais bon, je serai là !
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Citation de: Uphir le 24 Octobre 2019 à 13:47:59
Le coup d'envoie de la campagne de financement participatif sera donné à 15h00. Un peu inhabituel comme horaire, mais bon, je serai là !
C'est pour pas laisser les ultratlantiques sur le bas-côté  ;D

VinZ

Pourquoi être si pressé ? C'est en quantité limitée ? :D

Uphir

Citation de: Ev0k le 24 Octobre 2019 à 13:56:40C'est pour pas laisser les ultratlantiques sur le bas-côté  ;D

Justement, généralement, c'est 21h00 heure française, ce qui fait 15h00 sur ma côte Est et fin de matinée sur la Ouest. Là, à Seattle, ils vont devoir se lever de bonne heure ! ;D

Citation de: VinZ le 24 Octobre 2019 à 14:13:49Pourquoi être si pressé ? C'est en quantité limitée ? :D

Peut-être qu'il y aura des "early birds" et de toute façon, comme ça, ça sera fait ! ;D
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

marduck


Un nouvel article sur la narration dans le jeu à venir avec un petit extrait (trad amateur par moi sur le pouce) : https://www.infinitythegame.com/blog/item/758-narrative-in-infinity-defiance


"Une alarme retenti dans les couloirs, et la structure du vaisseau grince comme s'il s'agissait d'une bête gargantuesque en train de respirer. La plupart des salles sont éclairées, malgré le peu de contraste entre la faible lumière des néons et les ténèbres. Il semble que les systèmes CA-3 soit de nouveau opérationnels, ce qui inclus les systèmes de sécurité.


Dans trois des salles, les tourelles exécutent une danse inhabituelle et menaçante alors qu'elles contrôlent le fonctionnement de leurs articulations. Bien qu'elles aient cessé de bouger, vous êtes bien conscient que leur programmation vous considère comme des hostiles à éliminer."



On apprend aussi que le grand saut à travers le portail pour aller dans les systèmes controlés par l'armée combiné et empêcher la construction du portail permettant une invasion à grande échelle aura lieu dans la mission 9, puis nous aurons 3 missions en territoire ennemi.


Les actions dans certaines missions ou entre les mission pourront avoir un impact sur les suivantes. Par exemple améliorer ou non le vaisseau pourra avoir un impact sur les dernières missions (ça me rappelle beaucoup Mass Effect 2 ça).




Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Arkhos94

Concernant ce morceau de fluff :

Ce n'était pas fortement suggéré dans la dernière campagne que l'AC avait un portail caché en construction pas loin de human edge (construit avec du matos expédié depuis neo bangkok) ?

Si oui, defiance, même si la mission réussit, sera un gros raté pour la sphère humaine

Uphir

L'article traduit intégralement (par moi); soyez indulgent, je ne suis pas traducteur.

L'article original:
Narrative in Infinity Defiance

La narration dans Infinity Defiance



Un article par Jesús "V" Fuster (24/10/19)

"Une alarme retentit à travers les couloirs, et la structure du vaisseau frémit comme s'il s'agissait d'une bête gargantuesque en train de respirer. La plupart des pièces sont éclairées, malgré le faible contraste entre les panneaux lumineux et les ténèbres profondes. Il semble que les systèmes CA-3 ont été remis en service, y compris les Systèmes de Sécurité.

Dans trois des salles, les tourelles exécutent une danse inhabituelle et menaçante alors qu'elles vérifient leurs servomoteurs. Bien qu'elles aient cessé de bouger, vous êtes parfaitement conscients que leur programmation fera de vous des cibles hostiles à éliminer."


Honnêtement, cela me semble bien mieux que:

"- Systèmes de Sécurité activés.
- Intéraction avec le système autorisé.
- Le système peut vous cibler."

Depuis les tous débuts de ce projet, nous avons gardé à l'esprit l'univers riche et détaillé dans lequel Infinity Defiance se déroule. Pour nous, les dungeon crawler sont les descendants du jeu de rôle, et en tant que tel, il justifie une composante narrative. Nous ne pouvions faire un système d'exploration, de combat et de progression, et juste le laisser comme cela, sans aucune histoire digne du fluff d'Infinity.

Dans Defiance, les joueurs vivront une histoire à travers les Personnages, qui s'embarqueront pour une mission suicide: traverser le trou de vers d'Acheron dans le sens inverse des forces de l'Armée Combinée et saboter la construction d'un portail qui fournirait à l'Intelligence Evoluée suffisamment de stabilité pour déployer une flotte d'invasion à grande échelle.

Pour donner à cette campagne une touche épique, les missions dans Infinity Defiance sont liées de façon à ce que l'histoire aille inexorablement de l'avant, et les actions des joueurs décideront comment leurs Personnages vivront cette histoire. A la fin de la neuvième mission, le Defiance effectuera son saut et les Personnages perdront tout contact avec la Sphère Humaine. En terme de jeu, cela signifie qu'ils n'auront plus accès à de nouveaux équipements ou des améliorations pour leur vaisseau. Ainsi, pour accomplir les trois missions suivantes, les héros ne pourront compter que sur l'équipement et les compétences qu'ils ont acquis jusque là. Sauter à contre-courant a des conséquences, donc améliorer le Defiance sera un objectif prioritaire durant la campagne. Par exemple, une mission peut être accomplie sans obtenir certains composants nécessaires pour ravitailler les moteurs Minotaures du Defiance, mais cette décision pourra être coûteuse plus tard dans la campagne.

De nouveaux personnages, créés pour faire partie de l'univers d'Infinity, rejoindront nos héros durant leur odyssée. C'est le cas de "Cuervo" Goldstein, l'officier de liaison, ou Katherine Cho, l'enseigne de l'O-12 qui coordonne l'opération et transmet les ordres du bureau Aegis à "Cuervo". Il y a également une destination inconnue à décrire, et c'est ce que les Personnages trouveront de l'autre côté. S'agira t'il d'un monde, d'un système ou du vide infini de l'espace ? Y aura t'il une force de défense ? De quelle taille ? Qu'est ce que l'Intelligence évoluée manigance de l'autre côté d'Acheron ?

Toutes ces questions trouveront une réponse dans les trois dernières missions de la campagne. Toutes, sauf une: nos héros reviendront-ils un jour ?

"Vous aurez à tracer votre route à travers la jungle et les lignes ennemies pour atteindre l'installation.

Faites attention, bonne chance.

Cuervo, terminé."


---

A la lecture de ce texte, j'ai l'impression que l'on aura une campagne en deux parties, avec neuf missions "préparatoires" (où il faudra bien looter et se stuffer), avant de se jeter dans le grand bain pour un final apocalyptique. Je me dis qu'il y aura peut-être une certaine rejouabilité si on a la possibilité de "sauter" vers le final plus tôt pour peut-être se heurter à une défense moins préparée mais en contrepartie, avec moins d'équipement. Bon, je suis pas certain qu'ils aient poussé le trip jusque là, mais perso... ça m'inspire !

On notera également comme le fait remarquer Arkhos94 que le jeu fait bouger le fluff d'Infinity avec cette menace d'une invasion massive de la Sphère Humaine. J'adore perso.

Enfin, aura t'on un Defiance 2 centré sur le retour des héros vers la Sphère Humaine ? ;D
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

JLF

12 missions c'est un peu léger non ?
La durée de vie est limité  :( j'étais chaud patate mais la ça me refroidi un peu.

Darius

Il n'y en avait pas beaucoup plus dans assault sur l'empire :)

Uphir

Il vaut mieux 12 missions bien écrites, avec un bon storytelling que 100 missions copier-coller kill them all.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Bawon Samdi

ça dépendra aussi de la rejouabilité des scénars. Sont-ils difficiles et demanderont plusieurs essais pour être réussis ?  Quel est l'impact des choix d'amélioration de perso et du vaisseau car peut-être que ça vaut le coup de refaire la campagne avec un loadout différent ?

Malmort

perso j'espère que les ennemies sont aléatoire.
Si tu refais la même mission et que tu sais déjà quels ennemies se trouvent derrière la porte c'est bof.

Stuffist

C'est marrant je pense le contraire : moi, j'aimerai que les scénars ne soient pas aléatoires. Et qu'il y en aient plein.
J'osef la narration, c'est pas un RPG que je cherche. Et j'aime que tout soit mécanique sans aléatoire (autre que les dés), à résoudre comme un puzzle d'optimisation parfaite.

Les campagnes, c'est long, c'est relou et c'est chiant à orga. Si en plus quand tu la refais tout a changé, c'est nul (à mon sens) - j'aime poncer un truc jusqu'à le casser par optimisation, perso.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

marduck

12 missions ça me semble pas mal pour une boite de base.

Et c'est pas comme si on allait pas pouvoir s'inventer et se partager des missions / campagnes bonus entre nous ...
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Wizzy

Puisque ça parle déjà de créer des missions persos, si vous avez des noms de jeux SF qui utilise des tuiles à hexagones, faites circulez les noms ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

marduck

28 Octobre 2019 à 14:09:40 #378 Dernière édition: 28 Octobre 2019 à 15:03:58 par marduck
Et hop trailer final. Qui est ce nouveau perso Shass ? Une cadmus mais qui a-t-elle morpho scanné ?

EDIT : on fait remarquer sur le formum internat que c'est peut-être une version armure lourde de shesskin. C'est vrai que ça ressemble plutôt au Gwailos. :)

https://www.youtube.com/watch?v=xioXW42JBE4 
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Tibo Dingo

De mieux en mieux! Il me tarde d'en savoir plus sur elle!